Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  5323  5324  5325  5326  5327  5328
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°17147256
Hoiniel
Posté le 05-01-2009 à 17:29:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
l'interface du site va changer de toute façon. :o

(on peut déjà choisir entre ancienne et nouvelle)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 17:29:02  profilanswer

n°17147345
AirbaT
Connection timed out
Posté le 05-01-2009 à 17:43:04  profilanswer

karamilo a écrit :

Salut,

Je suis sur Boursorama maintenant, avec une visa premier et un compte sicav, LDD et une AV.
Le seul truc que j'aurais à redire, c'est que les virements tombent tout de même souvent en panne. C'est peu fréquent, OK, mais quand tu as besoin de faire un virement, c'est rageant. D'autant plus pour une banque en ligne.
A part ça, tout est vraiment gratuit, les conseillers répondent rapidement et sont efficaces en règle générale.
L'interface est pas mal faite et complète. Bref, j'en suis quand même très content !

Voilà 2 screenshots de l'interface :
http://static.karamilo.com/images/screen1.png
http://static.karamilo.com/images/screen2.png

C'est pas mal brouillé pour virer les numéros de compte, noms et soldes... Si tu veux d'autres pages en screenshot ou un parrain, demande ;)

Merci pour tes screens, as-tu pris l'interface "classique" ou la nouvelle ?

n°17147373
Hoiniel
Posté le 05-01-2009 à 17:46:24  profilanswer

classique. Enfin, fondamentalement ca change pas trop, c'est plus jolie avec la nouvelle, mais les informations sont plus ou moins au même endroit.

n°17147381
chaced
Posté le 05-01-2009 à 17:47:07  profilanswer

Par contre le compte sur livret est a 3.3%, il est a 3.5% sur les autres banque...  

Bon ça dépend de ce que l'on veut faire de cette banque :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°17147449
AirbaT
Connection timed out
Posté le 05-01-2009 à 17:57:10  profilanswer

Hoiniel a écrit :

classique. Enfin, fondamentalement ca change pas trop, c'est plus jolie avec la nouvelle, mais les informations sont plus ou moins au même endroit.

Ok, merci. Vu que tu es client, des raisons de ne pas y aller ?

chaced a écrit :

Par contre le compte sur livret est a 3.3%, il est a 3.5% sur les autres banque...

Bon ça dépend de ce que l'on veut faire de cette banque :D

Pas d'intérêt le compte sur Livret pour moi.

Par contre le fait de devoir passer un ordre/mois pour le PEA m'embête pas mal, cela revient +- 70€/an. Je pense que je vais le dégager, ça évitera les frais de transfert.

edit: Je télécharge mes comptes pour les avoir dans Money (format ofx/ofc), est-ce que Bourso propose l'option et si oui est-ce que les fichiers sont correctement remplis: Opération, bénéficiaire, etc ?

Message cité 1 fois
Message édité par AirbaT le 05-01-2009 à 18:03:29
n°17147788
jameson
Posté le 05-01-2009 à 18:27:41  profilanswer

AirbaT a écrit :

Ok, merci. Vu que tu es client, des raisons de ne pas y aller ?

AirbaT a écrit :

Pas d'intérêt le compte sur Livret pour moi.

Par contre le fait de devoir passer un ordre/mois pour le PEA m'embête pas mal, cela revient +- 70€/an. Je pense que je vais le dégager, ça évitera les frais de transfert.

edit: Je télécharge mes comptes pour les avoir dans Money (format ofx/ofc), est-ce que Bourso propose l'option et si oui est-ce que les fichiers sont correctement remplis: Opération, bénéficiaire, etc ?

Pas de droit de garde sur un compte PEA 0% (mais c'est plus limité). ils ont virés la plupart des docs sur leur site, mais tu peux toujours souscrire (fouille dans leurs tarifs, tout est dedans).

Tu peux télécharger au format Money sans problème, pas testé cependant (j'utilise bank perfect).

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 05-01-2009 à 18:34:30
n°17147901
AirbaT
Connection timed out
Posté le 05-01-2009 à 18:41:02  profilanswer

jameson a écrit :

Pas de droit de garde sur un compte PEA 0% (mais c'est plus limité). ils ont virés la plupart des docs sur leur site, mais tu peux toujours souscrire (fouille dans leurs tarifs, tout est dedans).

Tu peux télécharger au format Money sans problème, pas testé cependant (j'utilise bank perfect).

Pas de droit de garde, mais frais d'abonnement de 5,95 euros si pas d'ordre dans le mois. Or l'ordre est facturé 5,50 euros. Donc ca fait minimum 70 euros de frais.
Pour l'instant mon PEA me coute 20+15=35 euros et affiche une belle plus value de -83% pour un solde de 150 euros... Si j'ajoute les frais de transfert, je dépense la valeur du PEA en frais. Je pense qu'il va pas faire long feu. [:tartalap]  

OK pour le téléchargement, un utilisateur de Money pour me dire si tout est bien rempli ?

n°17147979
jameson
Posté le 05-01-2009 à 18:48:36  profilanswer

AirbaT a écrit :

Pas de droit de garde, mais frais d'abonnement de 5,95 euros si pas d'ordre dans le mois. Or l'ordre est facturé 5,50 euros. Donc ca fait minimum 70 euros de frais.
Pour l'instant mon PEA me coute 20+15=35 euros et affiche une belle plus value de -83% pour un solde de 150 euros... Si j'ajoute les frais de transfert, je dépense la valeur du PEA en frais. Je pense qu'il va pas faire long feu. [:tartalap]

OK pour le téléchargement, un utilisateur de Money pour me dire si tout est bien rempli ?

J'insiste : en compte bourso 0%, tu n'as pas de droit de garde, ni de minimum d'ordre sous peine d'être facturé, sauf erreur de lecture de ma part (je viens juste de TR mon PEA, ma possible d'affirmer, de fait).

Si quelqu'un peut confirmer, mais cf tarif de septembre / page 7 : pas de petite note pour l'abonnement mensuel.

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 05-01-2009 à 18:49:03
n°17148443
AirbaT
Connection timed out
Posté le 05-01-2009 à 19:33:12  profilanswer

jameson a écrit :

J'insiste : en compte bourso 0%, tu n'as pas de droit de garde, ni de minimum d'ordre sous peine d'être facturé, sauf erreur de lecture de ma part (je viens juste de TR mon PEA, ma possible d'affirmer, de fait).

Si quelqu'un peut confirmer, mais cf tarif de septembre / page 7 : pas de petite note pour l'abonnement mensuel.

Je viens de lire la même brochure, et je pense que tu as raison.
Tu as transféré ton PEA qui contenait des actions vers un PEA Boursorama 0% ? C'est bien ça ?

n°17148703
Phonique
Posté le 05-01-2009 à 19:59:22  profilanswer

AirbaT a écrit :

J'hésite à changer de banque pour aller chez Bourso. Quelqu'un peut-il montrer une capture de l'interface web pour voir à quoi ça ressemble ? Le compte démo n'est que pour le trading, difficile de se faire une idée...

Et si vous êtes client Bourso Essentiel +, des raisons pour ne pas conseiller aux autres de faire de même ?

Je suis client depuis juillet 2008 ( la CE commençait à me prendre la tête et les services rendus n'étaient à mon goût pas à la hauteur de leurs tarifs ) et pour le moment, je n'ai pas à me plaindre.

Je n'ai pas des revenus énormes mais le service clientèle est plutôt réactif : j'utilise exclusivement le contact par mail et j'ai en général des réponses sous 24 ou 48H et on peut envoyer des pièces jointes ( économie de timbre, il n'y a pas de petits profits ).

Actuellement, le seul inconvénient que je vois est la nécessité d'envoyer les chèques par courrier, et contrairement à ING, Boursorama ne fournit pas d'enveloppes dispensées d'affranchissement. Donc, pour ceux qui auraient besoin d'encaisser pas mal de chèques, ça peut être un frein, même si à côté, (presque) tout le reste est gratuit.

Pour le moment, que du positif, mais j'avoue que j'attends des détails sur l'offre de compte courant d'ING parce que mon expérience personnelle me laisse penser que le service pourrait être encore un cran au dessus ( exemple, les intérêts du Livret Epargne Orange ont déjà été versés alors que je les attends toujours sur le livret Boursorama ).

edit : intérêts boursorama versés le 8 janvier

Message cité 2 fois
Message édité par Phonique le 09-01-2009 à 16:29:26
mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 19:59:22  profilanswer

n°17149187
AirbaT
Connection timed out
Posté le 05-01-2009 à 20:40:44  profilanswer

Phonique a écrit :

Je suis client depuis juillet 2008 ( la CE commençait à me prendre la tête et les services rendus n'étaient à mon goût pas à la hauteur de leurs tarifs ) et pour le moment, je n'ai pas à me plaindre.

Je n'ai pas des revenus énormes mais le service clientèle est plutôt réactif : j'utilise exclusivement le contact par mail et j'ai en général des réponses sous 24 ou 48H et on peut envoyer des pièces jointes ( économie de timbre, il n'y a pas de petits profits ).

Actuellement, le seul inconvénient que je vois est la nécessité d'envoyer les chèques par courrier, et contrairement à ING, Boursorama ne fournit pas d'enveloppes dispensées d'affranchissement. Donc, pour ceux qui auraient besoin d'encaisser pas mal de chèques, ça peut être un frein, même si à côté, (presque) tout le reste est gratuit.

Pour le moment, que du positif, mais j'avoue que j'attends des détails sur l'offre de compte courant d'ING parce que mon expérience personnelle me laisse penser que le service pourrait être encore un cran au dessus ( exemple, les intérêts du Livret Epargne Orange ont déjà été versés alors que je les attends toujours sur le livret Boursorama ).

Merci pour ton retour. J'évite les chèques au maximum.
Pour les interêts, je ne sais pas si je les ai touché sur ma banque actuelle, ma situation des comptes en ligne est celle du 02/01. Ca ne devrait pas etre pire.

n°17149251
jameson
Posté le 05-01-2009 à 20:45:24  profilanswer

AirbaT a écrit :

Je viens de lire la même brochure, et je pense que tu as raison.
Tu as transféré ton PEA qui contenait des actions vers un PEA Boursorama 0% ? C'est bien ça ?

vi.

n°17149761
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-01-2009 à 21:35:00  profilanswer

Phonique a écrit :

envoyer les chèques à ING, puis faire un virement [:idee]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17150718
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 05-01-2009 à 22:57:39  profilanswer

calcuta a écrit :

Oui tout à fait mais de deux sommes différentes à 1 € près, pas une très grosse somme mais bon c'est la crise  :o  

Tu peux toujours faire un dossier de réclamation aupres de ta banque

---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°17152453
nicopf
Posté le 06-01-2009 à 08:38:13  profilanswer

Comment se fait la gestion des PEA/CTO sur le site de la caisse d'epargne? Quelqu'un pourrait faire un screen, juste pour pouvoir comparer avec Boursorama par exemple? Et leurs tarifs??

n°17152973
AirbaT
Connection timed out
Posté le 06-01-2009 à 10:47:26  profilanswer

Mon dossier Boursorama banque est complet, il ne me manque plus qu'un parrain. Donc si Cedric1929quelqu'un veut bien me parrainer, j'aimerais faire partir mon dossier avant 12h. Donc MP si vous êtes intéressés :jap:

edit: parrain trouvé

Message cité 1 fois
Message édité par AirbaT le 06-01-2009 à 11:08:47
n°17152987
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 06-01-2009 à 10:49:41  profilanswer

AirbaT a écrit :

Mon dossier Boursorama banque est complet, il ne me manque plus qu'un parrain. Donc si Cedric1929quelqu'un veut bien me parrainer, j'aimerais faire partir mon dossier avant 12h. Donc MP si vous êtes intéressés :jap:

pour les parrains me semble que c'est plus long que ca .. faut attendre que le parrain fasse la manip et tu va recevoir un nouveau dossier par la poste ...

enfin je me trompe peut-être ... :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°17153019
AirbaT
Connection timed out
Posté le 06-01-2009 à 10:54:09  profilanswer

gysmovoile a écrit :

pour les parrains me semble que c'est plus long que ca .. faut attendre que le parrain fasse la manip et tu va recevoir un nouveau dossier par la poste ...

enfin je me trompe peut-être ... :o

J'ai une ligne Parrainage sur mon dossier, juste avec le nom à mettre je pense.

n°17159104
Joshua74
Posté le 06-01-2009 à 20:56:46  profilanswer

Sur bourso il fat que ce soit le parrain qui fasse la demande, si le filleul a déja fait une demande de doc tout seul ça ne passe pas, c'est écrit dans les conditions (enfin y'a 6 mois ça l'était...)

n°17165600
maxo
Posté le 07-01-2009 à 13:44:45  profilanswer

Bonjour,
J'ai un RDV samedi à ma banque (la caisse d'épargne) pour faire le point sur mon épargne, et je voudrais en profiter pour changer 2 ou 3 trucs.
D'abord, j'ai actuellement le forfait satellis à 7,85 €/mois, ça m'a l'air assez cher par rapport aux autres banques et surtout j'ai lu ici ou là que ça ne servait à rien de prendre ce genre de packs, car il y a plein de truc inutiles dedans (assurances toussa).

J'aimerais aussi transformer ma carte bancaire VISA electron en VISA classique, car avec la electron je ne peux pas payer tout ce qui est automates et péages. Est-ce que ce genre de changement est payant ? Pour la résiliation du forfait satellis, est-ce que cela peut se faire n'importe quand ?

Je vais aussi me renseigner pour ouvrir un compte joint en parallèle de mon compte perso, est-ce qu'il y a des astuces pour payer moins cher pour ce genre de trucs ? Est-ce que je peux essayer de faire jouer la concurrence avec d'autres banques ?

Merci pour vos conseils :)

n°17166645
Praise
Posté le 07-01-2009 à 14:57:24  profilanswer

maxo a écrit :

Bonjour,
J'ai un RDV samedi à ma banque (la caisse d'épargne) pour faire le point sur mon épargne, et je voudrais en profiter pour changer 2 ou 3 trucs.
D'abord, j'ai actuellement le forfait satellis à 7,85 €/mois, ça m'a l'air assez cher par rapport aux autres banques et surtout j'ai lu ici ou là que ça ne servait à rien de prendre ce genre de packs, car il y a plein de truc inutiles dedans (assurances toussa).

J'aimerais aussi transformer ma carte bancaire VISA electron en VISA classique, car avec la electron je ne peux pas payer tout ce qui est automates et péages. Est-ce que ce genre de changement est payant ? Pour la résiliation du forfait satellis, est-ce que cela peut se faire n'importe quand ?

Je vais aussi me renseigner pour ouvrir un compte joint en parallèle de mon compte perso, est-ce qu'il y a des astuces pour payer moins cher pour ce genre de trucs ? Est-ce que je peux essayer de faire jouer la concurrence avec d'autres banques ?

Merci pour vos conseils :)

La concurrence, c'est Bourso, tout gratuit, y compris la carte bleue (visa et visa premier). Que demande le peuple ?

n°17167207
maxo
Posté le 07-01-2009 à 15:45:09  profilanswer

OK, et il est où le piège avec Bourso ? :D  
Comment se fait-il que tout soit gratuit ?

Sinon, au cas où je déciderai de changer de banque, est-ce que c'est payant de clôturer ses comptes/transférer vers une autre banque ? Combien ?
A t-on le droit de le faire à n'importe quel moment ? Et est-ce que la nouvelle banque peut prendre en charge les frais ? Comment ça se passe en général ? :)

n°17167304
AirbaT
Connection timed out
Posté le 07-01-2009 à 15:53:30  profilanswer

maxo a écrit :

Sinon, au cas où je déciderai de changer de banque, est-ce que c'est payant de clôturer ses comptes/transférer vers une autre banque ? Combien ?
A t-on le droit de le faire à n'importe quel moment ? Et est-ce que la nouvelle banque peut prendre en charge les frais ? Comment ça se passe en général ? :)

le piège: à priori, il n'y en a pas (mon dossier de demande d'ouverture compte est parti hier)
gratuité: très peu de frais de fonctionnement ? Rattrapage avec les comptes trading ?

Clôturer un compte (courant, LDD, Livret A) est normalement gratuit (a voir dans le guide tarifaire de ta banque)
Transférer un compte est payant, le montant dépend de ta banque et du nombre de ligne pour un PEA.

La nouvelle banque peut prendre en charge les frais et les démarches, cela dépend du geste commercial pour les frais.

Comment ca se passe en général: réponse dans quelques semaines pour moi.

n°17167369
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-01-2009 à 15:58:20  profilanswer

maxo a écrit :

les pièges :  
1. (presque) pas de guichet, si tu veux gueuler, tu gueules tout seul devant ta glace :whistle:
2. il faut un minimum d'argent déjà chez eux (5k€/15k€) ou bien un salaire important (1800€/3000€) si tu veux une visa (normale/premier)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17167548
Praise
Posté le 07-01-2009 à 16:14:07  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

les pièges :  
1. (presque) pas de guichet, si tu veux gueuler, tu gueules tout seul devant ta glace :whistle:
2. il faut un minimum d'argent déjà chez eux (5k€/15k€) ou bien un salaire important (1800€/3000€) si tu veux une visa (normale/premier)

1. gueuler à un guichet ne sert jamais à rien, les banquiers doivent suivre les process.
2. 1660€/3300€

n°17167649
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-01-2009 à 16:23:52  profilanswer

Praise a écrit :

1. gueuler à un guichet ne sert jamais à rien, les banquiers doivent suivre les process.
2. 1660€/3300€

1. oui mais ça défoule, ce qui leur permet de tarifer plus cher (tu économises un punching ball, c'est un service rendu :o)
2. ok ct du en gros, de mémoire

Message édité par sire de Botcor le 07-01-2009 à 16:24:59

---------------
n°17181293
jameson
Posté le 08-01-2009 à 20:27:56  profilanswer

J'ai du louper un truc.

J'ai ouvert mes comptes chez bourso à la fin décembre.

Je constate aujourd'hui qu'il m'ont versés qq cts d'intérêts.
Pourtant, seul le compte courant est "vraiment" actif.

Je n'avais pas cru comprendre que le compte courant bourso était rémunéré... j'ai loupé un truc ?

n°17181310
jameson
Posté le 08-01-2009 à 20:29:48  profilanswer

http://www.francetransactions.com/ [...] ntiel.html

1% de rémunération brut qui normalement ne sont plus d'actualité, bizarre ?

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 08-01-2009 à 20:30:17
n°17185687
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-01-2009 à 11:41:35  profilanswer

jameson a écrit :

http://www.francetransactions.com/ [...] ntiel.html

1% de rémunération brut qui normalement ne sont plus d'actualité, bizarre ?

plus d'actualité depuis le 22 septembre 2008, mais ça ne prenait peut-être effet qu'au 1er janvier [:jkley]

---------------
n°17198643
geof76
Posté le 10-01-2009 à 22:32:48  profilanswer

Salut,

quelqu'un sait combien ça coute de faire un virement par internet d'une banque classqiue vers un compte-titre Boursorama ? Et vice-versa ? J'ai tous mes comptes sur une seule banque et je vais peut-être ouvrir un compte-titres chez bourso, donc la nécessité de faire souvent des virements.

n°17199147
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 10-01-2009 à 23:43:42  profilanswer

ca dépend de la banque, par contre pour bourso vers la banque, c'est gratuit

---------------
tamag0: your personal AI, growing with you throughout your career
n°17201140
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-01-2009 à 11:00:29  profilanswer

toute banque respectable ne fait pas payer les virements :o

---------------
n°17201215
alan84
Posté le 11-01-2009 à 11:12:28  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

et bien il n'y en pas beaucoup alors  :)

n°17201243
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-01-2009 à 11:16:53  profilanswer

alan84 a écrit :

et bien il n'y en pas beaucoup alors  :)

sur mes 6 banques, 5 ne le font pas payer, et il y a des banques à guichet dans le tas...

---------------
n°17201260
darkangel
C2FFA
Posté le 11-01-2009 à 11:20:02  profilanswer

en ligne c'est gratuit très souvent, par contre au guichet c'est souvent payant [:cosmoschtroumpf]

n°17201399
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 11-01-2009 à 11:51:49  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

en meme temps, si tu payes un pack x euros par mois, c'est la moindre des choses.

n°17202079
piwu
Posté le 11-01-2009 à 13:52:12  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

BNP Paribas : 50 cts
Banque Pop : 25 cts
La Nef / Crédit Coopératif : 20 cts.

n°17202334
Praise
Posté le 11-01-2009 à 14:34:57  profilanswer

piwu a écrit :

BNP Paribas : 50 cts
Banque Pop : 25 cts
La Nef / Crédit Coopératif : 20 cts.

LBP : 98 cts.
Sinon il parait que c'est une des banques avec guichet la moins chère.

n°17202345
chaced
Posté le 11-01-2009 à 14:37:27  profilanswer

Socgen : gratuit (tient pour une fois il y a un truc gratuit chez eux :D)

---------------
n°17202411
piwu
Posté le 11-01-2009 à 14:51:01  profilanswer

chaced a écrit :

Socgen : gratuit (tient pour une fois il y a un truc gratuit chez eux :D)

Es-ce que tu as un pack ? Combien te coûte ta CB par mois/an ?

n°17202454
chaced
Posté le 11-01-2009 à 14:58:43  profilanswer

J'ai un pack (qui coute plutot cher...), mais les virements sont gratuit sans.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  5323  5324  5325  5326  5327  5328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)