Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  5282  5283  5284  5285  5286  5287
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°16333233
Joshua74
Posté le 02-10-2008 à 07:14:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

REDONI a écrit :

Une fois le virement fait je ne peux plus l'éditer, il est déjà "transmis"

Pareil pour moi, les virements sont "immédiats", on ne peut plus modifier et ça apparait très vite sur le compte.
Par contre pour ma copine ça lui marque toujours "en attente" et son virement a mis 1 jour de plus que moi à arriver sur le compte joint...

Sinon j'ai demandé un découvert plus important en ligne, j'ai eu la lettre 1 semaine après pour l'accord.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 07:14:22  profilanswer

n°16333950
Svensl
woof ?
Posté le 02-10-2008 à 10:32:02  profilanswer

Bon bah plus besoin de chercher de banque. Jme suis fait rembarré au crédit mutuel parce que sur les 3 derniers mois j'ai eu un découvert de 18€ :D  
Il va quand même étudier le dossier, mais bon j'y crois pas trop.

n°16353227
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 04-10-2008 à 10:59:24  profilanswer

Le mensuel Capital vient de sortir un palmarès des banques, classées selon le coût des services, l'ergonomie du site Web etc, etc.

http://www.capital.fr/actualite/pr [...] e/banques/

Citation :

Grâce aux quatre tableaux ci-dessous, vous pourrez ainsi connaitre les points forts et les faiblesses de votre banque, les services abordables ou les prestations hors de prix. Vous constaterez aussi que les tarifs bancaires ne répondent souvent à aucune logique : le prix pour un même service peut varier de un à dix d'une banque à l'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par Grouik-Grouik le 04-10-2008 à 11:00:25
n°16353261
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-10-2008 à 11:09:20  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Le mensuel Capital vient de sortir un palmarès des banques, classées selon le coût des services, l'ergonomie du site Web etc, etc.

Citation :

Grâce aux quatre tableaux ci-dessous, vous pourrez ainsi connaitre les points forts et les faiblesses de votre banque, les services abordables ou les prestations hors de prix. Vous constaterez aussi que les tarifs bancaires ne répondent souvent à aucune logique : le prix pour un même service peut varier de un à dix d'une banque à l'autre.

de zéro à l'infini même maintenant vu que bourso est gratuit...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16353629
Hoiniel
Posté le 04-10-2008 à 12:27:46  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

de zéro à l'infini même maintenant vu que bourso est gratuit...

De zéro à l'infini dans la même banque même. D'après, ce palmarès de qualitaÿ, à la banque postale, cela coute environ 40€/an de se faire envoyer les chéquiers à domicile.  [:c0rent1n]  

Par contre, s'il n'y a pas d'autres erreurs du genre, je comprend mieux, quand je regarde les tarif de la BP corse, pourquoi je confond les corses avec des voleurs de poule. [:delarue2]  

n°16353650
Svensl
woof ?
Posté le 04-10-2008 à 12:33:35  profilanswer

Hoiniel a écrit :

De zéro à l'infini dans la même banque même. D'après, ce palmarès de qualitaÿ, à la banque postale, cela coute environ 40€/an de se faire envoyer les chéquiers à domicile.  [:c0rent1n]  

Mais où est-ce qu'ils ont trouvé ce 40€ ? [:ciler]

labanquepostale.fr > tarifs particuliers 2008 > Gestion de votre CCP > Délivrance de chéquiers (y compris frais d'envoi) = gratuit.

On peut pas faire plus clair  :heink:  

n°16353658
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 04-10-2008 à 12:35:59  profilanswer

Surtout qu'ils sont envoyés en recommandés. [:joce]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16354767
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 04-10-2008 à 17:04:46  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Par contre, s'il n'y a pas d'autres erreurs du genre, je comprend mieux, quand je regarde les tarif de la BP corse, pourquoi je confond les corses avec des voleurs de poule. [:delarue2]  

Ce qui est donné sur internet est très succinct. Dans le mensuel papier, ils précisent bien que la banque postale ne fait pas payer les envois de chéquiers et que c'est du coup la moins chère pour ce service.

n°16360870
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 05-10-2008 à 18:03:57  profilanswer

Quelqu'un a testé le changement de domiciliation bancaire avec Boursorama Essentiel +?

J'ai peur d'être emmerdé avec mes versements/prélèvements automatiques :D

n°16361852
jameson
Posté le 05-10-2008 à 20:15:49  profilanswer

bp68k a écrit :

hello everybody
qui est chez la bnp ici?  
ils font des economies avec les relevés maintenant ? je ne recois plus aucun relevé de mes comptes epargne  :sarcastic:

Je reçois toujours les miens en temps et en heure.  
(vérifie tes derniers relevés > ils ne t'ont pas prévenus qu'ils ne les enverrait plus que tous les X mois par ex ? Le CA m'a fait ça il y a qq mois)

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 05-10-2008 à 20:16:54
mood
Publicité
Posté le 05-10-2008 à 20:15:49  profilanswer

n°16362011
bp68k
Profil : Manager
Posté le 05-10-2008 à 20:43:53  profilanswer

jameson a écrit :

Je reçois toujours les miens en temps et en heure.  
(vérifie tes derniers relevés > ils ne t'ont pas prévenus qu'ils ne les enverrait plus que tous les X mois par ex ? Le CA m'a fait ça il y a qq mois)

Pour le compte courant aucun pb, mais pour les autres ils m'ont rien dit (comme pour mon ldd)
sur leur site c'est indiqué 1 fois par mois
qd tu contactes le service clientèle, on te dis "on peut pas vous aider sur ça"  [:noxauror]  
enfin bon, c'est pas grave, mais j'aurais bien aimé savoir...

Message édité par bp68k le 05-10-2008 à 20:45:17
n°16362529
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 05-10-2008 à 21:50:56  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Citation :

Interessant :o

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°16384553
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 08-10-2008 à 10:59:29  profilanswer

Salut ;)

Je déménage bientot en espagne (barcelone) où je vais travailler.. Pour le moment j'ai un compte francais normal (CIC) que je compte garder .. (je vais pas passer ma vie en espagne, sauf imprévus ;) )

Mes questions :  
- est il utile d'ouvrir un compte labas?
- Mon salaire je pourrais aussi bien le mettre sur mon compte du CIC non? sauf si il y a des frais entre cheque espagnol => banque francaise :/

- dans le cas où je dois ouvrir un compte, boursorama banque serait il un bon choix, ou dois-je impérativement ouvrir un compte dans une banque espagnol de chez espagnol? je précise que pour l'instant je n'ai besoin d'absolument aucun conseil financier / besoin d'un interlocuteur au guichet, etc.. donc une banque en ligne m'irait tres bien..

-dans le cas ou boursorama est un bon choix : est elle aussi stable que n'importe quelle autre banque vis a vis de la crise eco actuelle?

merci ! ;)

n°16390947
piwu
Posté le 08-10-2008 à 22:00:38  profilanswer

Souvent, un salaire, c'est payé par virement quand même...

n°16391957
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 08-10-2008 à 23:35:05  profilanswer

meme questions avec un virement alors :)

n°16392500
piwu
Posté le 09-10-2008 à 01:04:09  profilanswer

Un virement de France en Europe, ça coûte environ 3 € à la BNP pour un particulier. Pour un pro, ça doit coûter moins d'un euro je dirais...

n°16459409
Svensl
woof ?
Posté le 15-10-2008 à 23:39:07  profilanswer

C'est moi où les virements/chèques sont beaucoup plus rapidement traités à La Banque Postale ?
D'habitude j'ai un différé de 48h entre l'ordre de prélèvement et le visuel sur mon compte.
Là maintenant c'est le jour-même  [:jean-guitou]

n°16459644
REDONI
Posté le 16-10-2008 à 00:03:18  profilanswer

Svensl a écrit :

C'est moi où les virements/chèques sont beaucoup plus rapidement traités à La Banque Postale ?
D'habitude j'ai un différé de 48h entre l'ordre de prélèvement et le visuel sur mon compte.
Là maintenant c'est le jour-même  [:jean-guitou]

Oui  :)  :bounce:

n°16459665
Praise
Posté le 16-10-2008 à 00:05:00  profilanswer

Toujours pas pour moi, malheureusement...  :fou:

n°16481450
rui
Strike Out Looking..
Posté le 18-10-2008 à 10:03:27  profilanswer

salut.
J'ai une question sur les virements internationaux de l'etranger vers la France.
J'ai un compte a l'etranger (non zone Euro) et veut envoyer de l'argent vers mon compte en France (CCP banque postale :/ ).
y a t'il une limite a partir de laquelle on doit declarer le transfert ?
je n'ai rien vu sur le site de la douane, ni de la poste  
sur la douane, il y a une limite de 10 000€ mais c'est lie au transport de devises /valeurs mobilières, non aux transferts bancaires.

merci de votre aide :jap:

n°16482055
quicksilve​r01
Posté le 18-10-2008 à 12:37:41  profilanswer

C'est ta thune je vois pas le problème :) , le titulaire du compte à l'étrangé c'est toi donc je pense pas que sa pose de problème.

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°16482223
rui
Strike Out Looking..
Posté le 18-10-2008 à 13:09:59  profilanswer

je pense aussi, mais je cherche juste a verifier :)

n°16500523
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 20-10-2008 à 21:28:42  profilanswer

Bonsoir a tous, petite question :

Je suis jeune, avec un revenu minuscul (cours et travail a carrefour le soir et week end.)

jsuis actuellement a la societe gen, mais d'une je me suis fait avoir de 120$ (3 prelevement de 40$ frauduleux alors que je viens de changer ma VISA)
Ensuite il me prennent quand meme plus de 5euros par mois pour une CB banale et je crois encore 20 par an !!

Je lorgne de plus en plus sur la POSTE, mais déja : PUIS JE cloturer mon compte quand je veux a la SG sachant que ma carte a été renouvellée il y a un mois  ? Il y a des frais ?  

La banque postale propose la meme chose pour a peu pres 2fois moins cher, la poste est plus pres de chez moi que la SG, vraiment pas beaucoup de queue chez moi (plusieurs guichets).

Donc voila qu'en pensez vous ? merci beaucoup

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°16501261
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 22:24:26  answer

j'ai cloturé un compte a la bnp jeudi ca m'a pris 5 minutes, c'est gratuit :)

n°16502006
quicksilve​r01
Posté le 20-10-2008 à 23:23:35  profilanswer

arak78 a écrit :

Bonsoir a tous, petite question :

Je suis jeune, avec un revenu minuscul (cours et travail a carrefour le soir et week end.)

jsuis actuellement a la societe gen, mais d'une je me suis fait avoir de 120$ (3 prelevement de 40$ frauduleux alors que je viens de changer ma VISA)
Ensuite il me prennent quand meme plus de 5euros par mois pour une CB banale et je crois encore 20 par an !!

Déja ils doivent te le rembourser sur contestations des opérations  :o  

Je lorgne de plus en plus sur la POSTE, mais déja : PUIS JE cloturer mon compte quand je veux a la SG sachant que ma carte a été renouvellée il y a un mois  ? Il y a des frais ?  

Tu peu clore ton compte gratuitement mais rend ta carte dabord et fait toi rembourser ta cotisations complète!

La banque postale propose la meme chose pour a peu pres 2fois moins cher, la poste est plus pres de chez moi que la SG, vraiment pas beaucoup de queue chez moi (plusieurs guichets).

Avec la carte de la poste tu a accès gratuitement au retrait illimité dans tout les distribs et a l'acces gratuit des comptes sur le net mais c'est assez lent.

Donc voila qu'en pensez vous ? merci beaucoup

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°16502314
Svensl
woof ?
Posté le 20-10-2008 à 23:53:07  profilanswer

Citation :

Avec la carte de la poste tu a accès gratuitement au retrait illimité dans tout les distribs et a l'acces gratuit des comptes sur le net mais c'est assez lent.

Plus maintenant :

REDONI a écrit :

LBP : Délais de traitement raccourcis
[i]Les virements saisis pour le jour même entre comptes de La Banque Postale sont immédiats. Les fonds sont alors disponibles au guichet et au distributeur automatique.  

Les virements saisis pour le jour même vers un compte ouvert dans une autre banque en France ou dans un pays de l’espace SEPA débitent immédiatement le compte émetteur. Ils sont envoyés à la banque du bénéficiaire dans la journée s’ils ont été émis avant 16h, ou le lendemain (hors week-end ou jour férié) s’ils ont été émis après 16h. La date du crédit est variable selon la banque du bénéficiaire.  

Sur la Banque en ligne, vous êtes informés en temps réel de l’exécution ou du rejet de votre virement immédiat. Le nouveau solde de votre compte est consultable à partir du lendemain.

Et je confirme que c'est pareil pour les chèques. (date d'encaissement = date apparition sur le compte en ligne)

n°16502447
quicksilve​r01
Posté le 21-10-2008 à 00:10:27  profilanswer

Plus maintenant pour les retrait ou pour la lenteur?

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°16503050
Svensl
woof ?
Posté le 21-10-2008 à 01:59:25  profilanswer

Je parlais de la lenteur de la maj du compte en ligne.
Y'a quelque chose de spécial avec les retraits ? (j'en fais jamais...)

n°16503380
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 21-10-2008 à 07:43:32  profilanswer

Merci les gars ! jpasse a la sogenal aujourd'hui, puis a la poste pour ouverture si tout va bien :hello:

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°16503747
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-10-2008 à 09:45:15  profilanswer

arak78 a écrit :

Merci les gars ! jpasse a la sogenal aujourd'hui, puis a la poste pour ouverture si tout va bien :hello:

pour ouvrir un compte à la poste, compte 4 mois pour avoir un rendez-vous... :o

edit : smiley qui va bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 21-10-2008 à 10:15:45

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16503928
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 21-10-2008 à 10:06:51  profilanswer

Faut pas exagérer... :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16505146
quicksilve​r01
Posté le 21-10-2008 à 12:34:03  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pour ouvrir un compte à la poste, compte 4 mois pour avoir un rendez-vous... :o

edit : smiley qui va bien :o

Euh j'y était un samedi matin, le compté était ouvert dans la foulée  :o  

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°16505204
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-10-2008 à 12:42:17  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

soit tu as eu du bol soit moi je n'en ai pas eu
quand j'y suis allé avec ma copine pour lui ouvrir un compte, ils m'ont dit "c'est seulement sur rendez-vous, je peux vous prendre dans 3 semaines"
du coup on a traversé la rue et elle a un compte BNP depuis...

---------------
n°16505216
Praise
Posté le 21-10-2008 à 12:43:37  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Ce qu'il veut dire, c'est que pour ouvrir un compte, faut voir le conseiller financier. Et pour le voir, il faut 4 mois pour un RDV (enfin un peu moins, 3 semaines quoi).
Après effectivement, le compte est ouvert instantanément ou presque.

n°16505220
Praise
Posté le 21-10-2008 à 12:44:26  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

soit tu as eu du bol soit moi je n'en ai pas eu
quand j'y suis allé avec ma copine pour lui ouvrir un compte, ils m'ont dit "c'est seulement sur rendez-vous, je peux vous prendre dans 3 semaines"
du coup on a traversé la rue et elle a un compte BNP depuis...

3 semaines, temps moyen aussi pour moi pour avoir un RDV.

n°16505294
quicksilve​r01
Posté le 21-10-2008 à 12:54:57  profilanswer

Praise a écrit :

Ce qu'il veut dire, c'est que pour ouvrir un compte, faut voir le conseiller financier. Et pour le voir, il faut 4 mois pour un RDV (enfin un peu moins, 3 semaines quoi).
Après effectivement, le compte est ouvert instantanément ou presque.

Ouai ben moi le conseiller financier je l'ai vu de suite  :)  

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°16506132
vale_46
Posté le 21-10-2008 à 14:24:13  profilanswer

Bonjour,

Je suis jeune actif, je démarre mon activité professionnelle au moins de novembre. Au cours de mon emploi, je serai amené à faire des déplacements à l'étranger (le plus probable étant les USA) je regarde donc en ce moment les offres des banques pour les forfaits avec une carte gold. Actuellement je suis au credit mutuel, le forfait est à partir de 17€ ce qui me semble assez élevé.

Quelle banque me conseillez-vous pour ouvrir un compte avec les frais les plus faibles pour ce type de carte?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par vale_46 le 21-10-2008 à 14:24:29
n°16506245
Praise
Posté le 21-10-2008 à 14:35:21  profilanswer

vale_46 a écrit :

Bonjour,

Je suis jeune actif, je démarre mon activité professionnelle au moins de novembre. Au cours de mon emploi, je serai amené à faire des déplacements à l'étranger (le plus probable étant les USA) je regarde donc en ce moment les offres des banques pour les forfaits avec une carte gold. Actuellement je suis au credit mutuel, le forfait est à partir de 17€ ce qui me semble assez élevé.

Quelle banque me conseillez-vous pour ouvrir un compte avec les frais les plus faibles pour ce type de carte?

Merci

Bourso, carte Visa Premier gratuite sous conditions de ressources (équivalent Gold).
MP pour Cedric1929 pour parrainage  :o  ou moi...  :bounce:

n°16506262
vale_46
Posté le 21-10-2008 à 14:37:02  profilanswer

J'ai regardé pour bourso mais j'atteins pas le niveau de ressource pour avoir la visa premier gratuite

n°16506398
Praise
Posté le 21-10-2008 à 14:46:04  profilanswer

vale_46 a écrit :

J'ai regardé pour bourso mais j'atteins pas le niveau de ressource pour avoir la visa premier gratuite

T'as LBP, il me semble que c'est la moins chère des banques avec agence. Enfin niveau qualité de service, zéro. Et de loin.

n°16506555
Svensl
woof ?
Posté le 21-10-2008 à 14:57:31  profilanswer

Le magazine Le Revenu a fait un classement des banques.
https://www.particuliers.labanquepo [...] obre08.pdf

http://www.izipik.com/images/20081021/ivcmkpmfvy5vhv5ud3-classement.JPG

Je sais pas ce que ça vaut  [:spamafote]

Perso je suis plutôt bien à la Banque Postale, même si j'ai quand même envie de changer.
Si je dois m'en aller, ça sera pour aller soit à la BNP, soit au LCL, soit à la SocGen. Pas envie de m'emmerder avec une banque régionale qui pratique ses petits tarifs dans son coin.

Message cité 2 fois
Message édité par Svensl le 21-10-2008 à 15:01:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  5282  5283  5284  5285  5286  5287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)