Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  5282  5283  5284  5285  5286  5287
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°16506555
Svensl
woof ?
Posté le 21-10-2008 à 14:57:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le magazine Le Revenu a fait un classement des banques.
https://www.particuliers.labanquepo [...] obre08.pdf

http://www.izipik.com/images/20081 [...] sement.JPG

Je sais pas ce que ça vaut  [:spamafote]

Perso je suis plutôt bien à la Banque Postale, même si j'ai quand même envie de changer.
Si je dois m'en aller, ça sera pour aller soit à la BNP, soit au LCL, soit à la SocGen. Pas envie de m'emmerder avec une banque régionale qui pratique ses petits tarifs dans son coin.

Message cité 2 fois
Message édité par Svensl le 21-10-2008 à 15:01:42
mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 14:57:31  profilanswer

n°16506602
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-10-2008 à 15:01:34  profilanswer

Svensl a écrit :

wouaw, 2ème ma banque :sol:  
je pensais même pas qu'elle pouvait être classée  :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16506654
sudest
Posté le 21-10-2008 à 15:06:17  profilanswer

vale_46 a écrit :

Bonjour,

Je suis jeune actif, je démarre mon activité professionnelle au moins de novembre. Au cours de mon emploi, je serai amené à faire des déplacements à l'étranger (le plus probable étant les USA) je regarde donc en ce moment les offres des banques pour les forfaits avec une carte gold. Actuellement je suis au credit mutuel, le forfait est à partir de 17€ ce qui me semble assez élevé.

Quelle banque me conseillez-vous pour ouvrir un compte avec les frais les plus faibles pour ce type de carte?

Merci

question idiote mais ... quel intérêt de la carte gold à titre personnel ?

si tu te déplaces beaucoup, en général la boite fourni la carte

n°16506658
Praise
Posté le 21-10-2008 à 15:06:34  profilanswer

Svensl a écrit :

Ca vaut rien ce truc, j'ai trouvé des erreurs aussi bien à propos de LBP (conseillers non payés à la comission) et des erreurs sur Boursorama également.
Pour faire l'article, ils ont juste du ouvrir un compte, consulter les tarifs des banques, et interviewer le directeur marketing de chaque banque, qui leur a sorti tout un paquet de blabla de commercial, avec pleins de chiffres qu'on peut interpréter n'importe comment (exemple LBP : 17 000 guichets ou agences, whaou !!! et pourtant toujours une demi-heure de queue au guichet...).

Message cité 2 fois
Message édité par Praise le 21-10-2008 à 15:07:00
n°16506690
Svensl
woof ?
Posté le 21-10-2008 à 15:08:40  profilanswer

Concernant les attentes au guichet, j'ai lu je sais plus où que le projet de mondernisation qui était en cours incluait la réservation d'un espace financiers exclusif au sein des bureaux de poste.

edit : voila.
http://www.lavoixdunord.fr/Locales [...] -pai.shtml

Citation :

La rénovation du bureau de Maubeuge entre dans le cadre d'un plan global de modernisation, entrepris à l'échelle nationale.

[...]

Outre les guichets, le bureau de Maubeuge comprend désormais trois autres espaces : un dédié à la banque postale

Message cité 1 fois
Message édité par Svensl le 21-10-2008 à 15:10:46
n°16506736
vale_46
Posté le 21-10-2008 à 15:11:21  profilanswer

sudest a écrit :

question idiote mais ... quel intérêt de la carte gold à titre personnel ?

si tu te déplaces beaucoup, en général la boite fourni la carte

C'est bien la boîte qui paiera tout mais en me donnant un forfait journalier pour le déplacement, je devrai donc utiliser ma propre carte une fois sur place

n°16506750
Svensl
woof ?
Posté le 21-10-2008 à 15:12:18  profilanswer

Praise a écrit :

Ca vaut rien ce truc, j'ai trouvé des erreurs aussi bien à propos de LBP (conseillers non payés à la comission) et des erreurs sur Boursorama également.
Pour faire l'article, ils ont juste du ouvrir un compte, consulter les tarifs des banques, et interviewer le directeur marketing de chaque banque, qui leur a sorti tout un paquet de blabla de commercial, avec pleins de chiffres qu'on peut interpréter n'importe comment (exemple LBP : 17 000 guichets ou agences, whaou !!! et pourtant toujours une demi-heure de queue au guichet...).

Citation :

Méthodologie du Palmarès 2008 des banques réalisé par Le Revenu
Cette enquête a été réalisée par cinq journalistes qui ont également coordonné le travail de la rédaction du Revenu, mobilisée pour mener cette
enquête qui a duré plusieurs mois. L’enquête s’est centralisée sur un univers de référence d’établissements et de leurs agences. Il s’est limité à
des établissements d’une envergure représentative nationale ou régionale (plus de 300 agences).
Sources d’information : Questionnaires envoyés aux banques, plaquettes tarifaires, relevés de comptes, conditions générales des crédits
immobiliers à taux fixe, rapports des médiateurs, questionnaires d’évaluation du client, courrier des lecteurs et entretiens réalisés avec des
directions de banques.

Message cité 1 fois
Message édité par Svensl le 21-10-2008 à 15:12:34
n°16506755
sudest
Posté le 21-10-2008 à 15:13:06  profilanswer

Praise a écrit :

Svensl a écrit :

Concernant les attentes au guichet, j'ai lu je sais plus où que le projet de mondernisation qui était en cours incluait la réservation d'un espace financiers exclusif au sein des bureaux de poste.

le fond du problème à la poste c'est que t'as des armadas de papy mougeot qui vont toucher leur retraite et faire un virement au bled dans la foulée, que ce soit au guichet ou dans un bureau dédié ça prends toujours des plombes, qui n'a pas déjà fait la queue 30 mn pour récupérer un recommandé/colis alors que presque tous les gens devant vienne gentiment faire des opérations de banque ? (que la plupart auraient pu faire par internet soit dit en passant)

dit autrement, les clients du la poste sont un peu plus des boulaÿs que la moyenne et ça coute énormément en temps

n°16506784
sudest
Posté le 21-10-2008 à 15:15:19  profilanswer

vale_46 a écrit :

C'est bien la boîte qui paiera tout mais en me donnant un forfait journalier pour le déplacement, je devrai donc utiliser ma propre carte une fois sur place

ok, mais ça ne répond qu'à moitié à ma question : quel intérêt d'une mastercard gold ou visa premier par rapport aux cartes de base ?

si c'est que le plafond, ça se change sur une carte de base (sans supplément)

n°16506788
Svensl
woof ?
Posté le 21-10-2008 à 15:15:53  profilanswer

sudest a écrit :

le fond du problème à la poste c'est que t'as des armadas de papy mougeot qui vont toucher leur retraite et faire un virement au bled dans la foulée, que ce soit au guichet ou dans un bureau dédié ça prends toujours des plombes, qui n'a pas déjà fait la queue 30 mn pour récupérer un recommandé/colis alors que presque tous les gens devant vienne gentiment faire des opérations de banque ? (que la plupart auraient pu faire par internet soit dit en passant)

dit autrement, les clients du la poste sont un peu plus des boulaÿs que la moyenne et ça coute énormément en temps

Spa faux  :D
On pourrait le résumer comme ça : Le problème de LBP c'est pas la banque, ce sont ses clients

Message édité par Svensl le 21-10-2008 à 15:18:30
mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 15:15:53  profilanswer

n°16506819
piwu
Posté le 21-10-2008 à 15:18:20  profilanswer

Ma banque (La Nef) ne fait même pas parti du test. Honteux !

n°16506898
Praise
Posté le 21-10-2008 à 15:24:16  profilanswer

piwu a écrit :

Ma banque (La Nef) ne fait même pas parti du test. Honteux !

C'est le crédit coopératif ça ? Encore un truc pour les bobos  :sol:

n°16506979
piwu
Posté le 21-10-2008 à 15:31:21  profilanswer

Praise a écrit :

C'est le crédit coopératif ça ?

Exact !

Citation :

Encore un truc pour les bobos  :sol:

Je vois pas trop pourquoi.

n°16507022
vale_46
Posté le 21-10-2008 à 15:34:41  profilanswer

sudest a écrit :

ok, mais ça ne répond qu'à moitié à ma question : quel intérêt d'une mastercard gold ou visa premier par rapport aux cartes de base ?

si c'est que le plafond, ça se change sur une carte de base (sans supplément)

C'est vrai que le plafond est une des raisons, mais j'envisage de prendre une gold ou premier pour les assurances qui sont incluses comme la modification ou annulation de voyage, le retard d'avion, la perte/vol/détérioration de bagages...

n°16507204
Praise
Posté le 21-10-2008 à 15:47:48  profilanswer

piwu a écrit :

Exact !

Citation :

Encore un truc pour les bobos  :sol:

Je vois pas trop pourquoi.

Et c'est bien la Nef / crédit coopératif ? Ca a quoi de plus par rapport à une banque classique ?

n°16507207
sudest
Posté le 21-10-2008 à 15:47:57  profilanswer

mouai

si tu pars à l'étranger, il ya des chances que ce soit ta boite qui achète les billets d'avion, et à ce moment là exit l'assurance de la carte ...

n°16507277
vale_46
Posté le 21-10-2008 à 15:52:28  profilanswer

sudest a écrit :

mouai

si tu pars à l'étranger, il ya des chances que ce soit ta boite qui achète les billets d'avion, et à ce moment là exit l'assurance de la carte ...

Non je paierai le billet que la boîte me remboursera ensuite d'où l'intérêt de l'assurance

n°16507411
piwu
Posté le 21-10-2008 à 16:01:40  profilanswer

Praise a écrit :

Et c'est bien la Nef / crédit coopératif ? Ca a quoi de plus par rapport à une banque classique ?

- Chaque usager est sociétaire (3 parts minimum) ce qui permet d'éviter une OPA ou un rachat sans consultation préalable des usagers/sociétaires,
- Les financements accordés par la société financière de la Nef permettent de soutenir la création et le développement d’activités professionnelles et associatives à des fins d’utilité sociale et environnementale ce qui permet de savoir à quoi sert ton argent (Banque Éthique).
- La Carte Bleue AGIR permet de donner de l'argent aux associations de ton choix lors de chaque retrait. C’est le Crédit Coopératif qui fait le don à l’association (6 cts à chaque retrait). En 2007, grâce aux porteurs de la carte Agir, plus de 50 000 € de dons ont été versés par le Crédit Coopératif aux associations partenaires.

A part ça, le service est globalement identique que dans mon ancienne banque (BNP) mais en moins cher (virement via le net, coût de la CB à l'année etc.)

n°16507562
rui
Strike Out Looking..
Posté le 21-10-2008 à 16:13:26  profilanswer

vale_46 a écrit :

Non je paierai le billet que la boîte me remboursera ensuite d'où l'intérêt de l'assurance

elle craint a donf ta boite!!!
te faire avancer toute cette thune, t'arnaquer a tous les coups sur le taux de change (ils te rembourseront sur le taux de change officiel probablement, tu te prendras les frais et commissions dans la tronche..)

ils ont des pbs de tresorerie ? :D

n°16508226
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-10-2008 à 17:06:35  profilanswer

vale_46 a écrit :

normalement en bossant pour ta boite t'es assuré par elle où que tu sois dans le monde du moment que t'es censé bosser...

n°16511274
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 21-10-2008 à 22:16:53  profilanswer

Quenteagle a écrit :

normalement en bossant pour ta boite t'es assuré par elle où que tu sois dans le monde du moment que t'es censé bosser...

Tout a fait !
Si tu y va a cause de ta boite, et que donc tu as un contract de mission etc... c'est ta boite qui est responsable ( en partie !) de toi, bien sur il y a des limite si on t'envoies en Georgie et que tu te fait tuer ppar des Tchetchenes cela ne t'aportera rien de savoir que ta boite est responsable puisque tu as surment du signier une decharge & co !

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°16520338
Praise
Posté le 22-10-2008 à 18:02:21  profilanswer

Svensl a écrit :

Citation :

Méthodologie du Palmarès 2008 des banques réalisé par Le Revenu
Cette enquête a été réalisée par cinq journalistes qui ont également coordonné le travail de la rédaction du Revenu, mobilisée pour mener cette
enquête qui a duré plusieurs mois. L’enquête s’est centralisée sur un univers de référence d’établissements et de leurs agences. Il s’est limité à
des établissements d’une envergure représentative nationale ou régionale (plus de 300 agences).
Sources d’information : Questionnaires envoyés aux banques, plaquettes tarifaires, relevés de comptes, conditions générales des crédits
immobiliers à taux fixe, rapports des médiateurs, questionnaires d’évaluation du client, courrier des lecteurs et entretiens réalisés avec des
directions de banques.

oué bah moi je suis sur que LBP a payé pour avoir la 1ère place du classement. C'est pas possible autrement, vu tous les problèmes que j'ai avec, je pense pas qu'une banque soit pire que ça.
Encore un truc qu'ils viennent de me faire : j'ai changé d'adresse il y a un mois et demi, et ils viennent de m'envoyer ma nouvelle CB à mon ancien domicile, la mienne expire ce mois-ci... Je sais pas comment ils se démerdent, enfin un mois et demi, ça leur suffit pas à prendre en compte ma nouvelle adresse, ça craint un peu quand même.

Sans compter que, contrairement à certaines personnes ici, les virements sur le net ne sont pas du tout instantanés chez moi, j'ai toujours l'ancien site de consultation des comptes, quand certains ont le nouveau (les virements de ma copine sont instantanés).

EDIT : le même site, mais avec l'ancien système de virements, tout du moins pour les dates de prises en compte.

Message édité par Praise le 22-10-2008 à 20:00:27
n°16521177
quicksilve​r01
Posté le 22-10-2008 à 19:36:45  profilanswer

Euh il n'y à pas 50 versions de sites :lol:

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°16535163
Praise
Posté le 24-10-2008 à 11:24:57  profilanswer

Encore des soucis avec LBP :
J'appelle pour avoir un RDV avec mon "conseiller financier". Dans toutes les autres banques ou je suis j'ai des RDV en moins d'une semaine, même pour le samedi.
La, on me propose un RDV à LBP le 9 décembre, qui n'est même pas un samedi en plus (je ne suis pas dispo en semaine). Je dis que c'est inadmissibile, je demande qu'ils consultent les agendas des conseillers des bureaux sur les communes alentours. RDV possible fin novembre, meilleure date possible. La nana me demande alors ce que je souhaite faire. "Bah je vais changer de banque je crois, ça ira + vite".

n°16535289
Hoiniel
Posté le 24-10-2008 à 11:38:48  profilanswer

Comment crois tu qu'ils soient les moins cher ? :o

C'est vrai que les rdv sont assez longs chez eux, mais je ne suis jamais arrivé à une telle extrémité. :/

@quicksilver01 : Peut-être mais j'ai encore constaté cette semaine un décalage entre 2 comptes lors d'un virement. J'ai ce problème entre mon CCP et Livret A, mais pas entre le CEL et PEL.

n°16535522
Praise
Posté le 24-10-2008 à 11:58:30  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Comment crois tu qu'ils soient les moins cher ? :o

C'est vrai que les rdv sont assez longs chez eux, mais je ne suis jamais arrivé à une telle extrémité. :/

Ils sont surement les moins chers, mais dans le dernier test du revenu, ils sont 1ers au classement général et également bien placés en contact clients. Comme je disais, ce test est complètement à côté de la réalité des choses.

n°16539582
quicksilve​r01
Posté le 24-10-2008 à 19:53:48  profilanswer

Praise a écrit :

J'appelle pour avoir un RDV avec mon "conseiller financier". Dans toutes les autres banques ou je suis j'ai des RDV en moins d'une semaine, même pour le samedi.
La, on me propose un RDV à LBP le 9 décembre, qui n'est même pas un samedi en plus (je ne suis pas dispo en semaine). Je dis que c'est inadmissibile, je demande qu'ils consultent les agendas des conseillers des bureaux sur les communes alentours. RDV possible fin novembre, meilleure date possible. La nana me demande alors ce que je souhaite faire. "Bah je vais changer de banque je crois, ça ira + vite".

Euh, tu a appelé le centre financier ou ton/ta conseille(re)?

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°16539599
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-10-2008 à 19:56:42  profilanswer

C'est peut-être aussi parce que LBP est victime de son succès:
http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] 01386.html

:D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16540181
Praise
Posté le 24-10-2008 à 21:06:13  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Euh, tu a appelé le centre financier ou ton/ta conseille(re)?

Le conseiller, il me donne fin novembre comme meilleure date de RDV. Et pour un samedi faudra attendre décembre. J'en peux plus...

n°16540781
quicksilve​r01
Posté le 24-10-2008 à 21:55:38  profilanswer

Praise a écrit :

Le conseiller, il me donne fin novembre comme meilleure date de RDV. Et pour un samedi faudra attendre décembre. J'en peux plus...

Arf :/

Sa dépend de ce que tu veux mais tu peu regler des trucs par email c'est beaucoup + rapide :)

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°16540906
Francois M​itterrand
Posté le 24-10-2008 à 22:06:13  profilanswer

Praise a écrit :

Ils sont débordés.

n°16540914
Praise
Posté le 24-10-2008 à 22:06:40  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Arf :/

Sa dépend de ce que tu veux mais tu peu regler des trucs par email c'est beaucoup + rapide :)

J'ai pas le mail de mon conseiller actuel. Mais celui d'avant, j'avais déja essayé de lui envoyer des mails, il a jamais répondu ni pris en compte l'email.

n°16540927
Praise
Posté le 24-10-2008 à 22:07:22  profilanswer

Francois Mitterrand a écrit :

Ils sont débordés.

Le problème, c'est qu'ils sont toujours débordés. C'est toujours comme ça pour avoir un RDV avec eux !

n°16540973
quicksilve​r01
Posté le 24-10-2008 à 22:10:33  profilanswer

Praise a écrit :

J'ai pas le mail de mon conseiller actuel. Mais celui d'avant, j'avais déja essayé de lui envoyer des mails, il a jamais répondu ni pris en compte l'email.

Il faut envoyé le mail au centre financier, moi je sais que je mettait mon numéro de compte et que mes mails sont toujours traités, je suis au centre de nancy, je fais beaucoup de choses à distances ;)

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°16540978
Svensl
woof ?
Posté le 24-10-2008 à 22:11:04  profilanswer

Praise a écrit :

Le problème, c'est qu'ils sont toujours débordés.

Non. Mon conseiller financier j'ai jamais eu à attendre très longtemps pour l'avoir au téléphone. Et pour les 2 seuls fois où j'ai dû le voir, ça s'est fait dans la semaine d'après suivant l'appel.

J'aime pas trop LBP et je vais m'en aller aussi (je cherche encore où), mais c'est pas une raison pour la descendre à fond en exagérant le moindre problème.

n°16540984
quicksilve​r01
Posté le 24-10-2008 à 22:11:22  profilanswer

Praise a écrit :

Le problème, c'est qu'ils sont toujours débordés. C'est toujours comme ça pour avoir un RDV avec eux !

Bon, en meme temps quand tu à un rendez vous il t"coute bien et cherchent pas à refourguer des trucs  :lol:  :lol:  

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°16541135
Praise
Posté le 24-10-2008 à 22:24:25  profilanswer

Svensl a écrit :

Non. Mon conseiller financier j'ai jamais eu à attendre très longtemps pour l'avoir au téléphone. Et pour les 2 seuls fois où j'ai dû le voir, ça s'est fait dans la semaine d'après suivant l'appel.

J'aime pas trop LBP et je vais m'en aller aussi (je cherche encore où), mais c'est pas une raison pour la descendre à fond en exagérant le moindre problème.

Je n'exagère rien ! Je sais que je suis un malchanceux de nature. Je te propose d'essayer d'appeler mon conseiller financier (en région parisienne) pour que tu vérifies mes infos !
Je n'ai pas le mail de mon centre financier, je ne sais pas s'ils en ont un.
Je quitte progrissvement LBP aussi, mais j'ai trouvé, ça sera bourso. Et si je quitte LBP, c'est justement pour les raisons précitées !

Message édité par Praise le 24-10-2008 à 22:25:01
n°16541152
Svensl
woof ?
Posté le 24-10-2008 à 22:25:39  profilanswer

Mais on t'as expliqué qu'en ce moment c'est la grande foire parce que tout le monde veut y ouvrir son livret A (en plus de ceux qui y ouvrent un CCP).
Donc c'est normal qu'ils soient débordés.

n°16541178
Praise
Posté le 24-10-2008 à 22:27:59  profilanswer

Svensl a écrit :

Mais on t'as expliqué qu'en ce moment c'est la grande foire parce que tout le monde veut y ouvrir son livret A (en plus de ceux qui y ouvrent un CCP).
Donc c'est normal qu'ils soient débordés.

J'ai dis plus haut que c'est constamment !

n°16543045
quicksilve​r01
Posté le 25-10-2008 à 10:18:28  profilanswer

Praise a écrit :

J'ai dis plus haut que c'est constamment !

Pour le mail il sera envoyé automatiquement à ton centre financier dès que tu met ton numéro de compte :

https://www.particuliers.labanquepo [...] ntact.html

:hello:  

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°16543666
Praise
Posté le 25-10-2008 à 13:04:23  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Pour le mail il sera envoyé automatiquement à ton centre financier dès que tu met ton numéro de compte :

https://www.particuliers.labanquepo [...] ntact.html

:hello:  

Merci ! Sinon je précise quand même qu'avant (il y a quelques années), je ne constatais pas tous ces problèmes avec LBP...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  5282  5283  5284  5285  5286  5287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)