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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°32368696
tanguy12
Posté le 18-11-2012 à 17:47:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Pas grand chose?? une assurance voyage de ce type coûte en géneral dans les 50€ pour 2 semaines! Et au ski c'est dans les 2.5€ par jour en couvrant moins... Bref par année tu peux t'en tirer à 150 ou 200€ d'économies facilement avec voyages, ski, locs de bagnole. Bon, ok, si tu fais aucun des 3 là forcément ça n'a plus aucun intérêt.
Ouvre les 3, déjà y a une chance qu'un des 3 refuse pour une raison +/- obscure, ça t'en laisserait 2 et c'est très bien en secours (carte perdue ou démagnétisée...).

mood
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Posté le 18-11-2012 à 17:47:32  profilanswer
 

n°32368712
tanguy12
Posté le 18-11-2012 à 17:48:55  profilanswer
 

Poly a écrit :

Ça va, c'est eux qui envoient le papier, t'as pas à l'imprimer. :o


ouais. Quand ils l'envoient vraiment. Ou du moins qu'il arrive. Je trouve ça lourdingue pour du "en ligne". Idem des 3 AVs de ces banques seule la Fortu ne peut s'ouvrir 100% en ligne

n°32368716
tanguy12
Posté le 18-11-2012 à 17:49:44  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Certes, mais ceux qui savent font immédiatement la distinction entre le "P" stylisé et le logo de M6.


certes, mais ceux qui savent grillent aussi le logo Fortu  :D

n°32368728
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-11-2012 à 17:51:47  profilanswer
 

Poly a écrit :

Ça va, c'est eux qui envoient le papier, t'as pas à l'imprimer. :o


Pour fortu je comprend toujours pas, il faut 500 ou 5000€ pour ouvrir le compte et toucher la prime de parrainage ?

tanguy12 a écrit :


ouais. Quand ils l'envoient vraiment. Ou du moins qu'il arrive. Je trouve ça lourdingue pour du "en ligne". Idem des 3 AVs de ces banques seule la Fortu ne peut s'ouvrir 100% en ligne


J'ai demandé une AV ING, ils envoient le dossier par courrier.

n°32368743
tanguy12
Posté le 18-11-2012 à 17:52:58  profilanswer
 

Jab Hounet a écrit :


Je vous fait un retour sur mon aventure, si ça peut en aider d'autres.
 
1) Il faut pointer toutes les opérations frauduleuses et aller porter plainte (emmener une copie du relevé de compte)
2) Envoyer un courrier de contestation + le dépôt de plainte à la banque en LRAR (en pratique je suis passé à l'ING café de Paris)
 
Ils m'ont remboursé 100% du montant perdu, alors que la loi impose de rembourser toutes les opérations frauduleuses, au delà d'une franchise de 150e.
 
Bref, content d'ING sur le coup, et ceci sans avoir a souscrire d'assurance spéciale :)


Mais du coup, si ING offre véritablement un service supérieur aux contraintes légales, en gros une Bourso protection gratis, pourquoi ne font-ils pas une meilleure pub à son propos??
Vu que je n'ai pas bourso protection, si j'étais sûr de leur coup, j'utiliserais ma carte ING à 95% et la bourso pour le SEPA hors euro en gros (+ qques sites genre ebookers ou easyjet qui mettent pas de frais de paiement si "carte bleue" ).

n°32368751
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 17:54:06  answer
 

wade a écrit :


Pour fortu je comprend toujours pas, il faut 500 ou 5000€ pour ouvrir le compte et toucher la prime de parrainage ?


500€  [:mr marron derriere]  

n°32368753
tanguy12
Posté le 18-11-2012 à 17:54:39  profilanswer
 

wade a écrit :


Pour fortu je comprend toujours pas, il faut 500 ou 5000€ pour ouvrir le compte et toucher la prime de parrainage ?


 

wade a écrit :


J'ai demandé une AV ING, ils envoient le dossier par courrier.


Fortu: je dirais 500€ pour un CC et 5k€ pour un livret.
 
AV ING: en tout cas début 2011 j'ai pu ouvrir 100% en ligne depuis mon espace client (déjà détenteur de cc)

n°32368758
Poly
Posté le 18-11-2012 à 17:55:03  profilanswer
 

wade a écrit :

Pour fortu je comprend toujours pas, il faut 500 ou 5000€ pour ouvrir le compte et toucher la prime de parrainage ?

500€ sur c'est un compte courant, 5000 si c'est pour le livret +.
 

wade a écrit :

J'ai demandé une AV ING, ils envoient le dossier par courrier.

Moi j'ai dû l'imprimer et l'envoyer. :o

n°32368762
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 17:55:34  answer
 

tanguy12 a écrit :

Mais du coup, si ING offre véritablement un service supérieur aux contraintes légales, en gros une Bourso protection gratis, pourquoi ne font-ils pas une meilleure pub à son propos??.


Je ne comprends pas... Rembourser plus que les retraits/commandes frauduleuses  [:mxtrem]  ?

n°32368766
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-11-2012 à 17:56:20  profilanswer
 

Poly a écrit :

Moi j'ai dû l'imprimer et l'envoyer. :o


J'ai pas d'imprimante [:pinhead]  

mood
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Posté le 18-11-2012 à 17:56:20  profilanswer
 

n°32368780
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-11-2012 à 17:57:41  profilanswer
 

Poly a écrit :

500€ sur c'est un compte courant, 5000 si c'est pour le livret +.
 


Tu m'avais pas dit qu'il fallait soit 1500/mois soit 5000 d'epargne pour pouvoir ouvrir le CC ?

n°32368787
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 17:58:17  answer
 

wade a écrit :

Tu m'avais pas dit qu'il fallait soit 1500/mois soit 5000 d'epargne pour pouvoir ouvrir le CC ?


C'est pour avoir la CC ça, non ?

n°32368801
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-11-2012 à 17:59:22  profilanswer
 


CB plutôt ?
On peut ouvrir un CC sans demander de carte et toucher la prime?  :o

n°32368810
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 18:00:43  answer
 

wade a écrit :

CB plutôt ?


My bad  :jap:

n°32368830
companyman
Posté le 18-11-2012 à 18:02:26  profilanswer
 


C'est la bonne méthode, à toi de décider "sur pièce" ce qui correspond le mieux à tes attentes / pratiques / envies.
D'ailleurs, rien ne te force à n'avoir qu'une banque, moi je suis chez ING + Bourso depuis plusieurs semaines, autant avoir les avantages des deux services (Visa et Mastercard) sans débourser un rond, suivant les situations.
 
Et +1 avec Wade, Fortuneo me tente moins à la base, sauf à ouvrir le compte "juste" pour capter la prime...


---------------
mon feed-back
n°32368853
tanguy12
Posté le 18-11-2012 à 18:04:42  profilanswer
 

wade a écrit :


Tu m'avais pas dit qu'il fallait soit 1500/mois soit 5000 d'epargne pour pouvoir ouvrir le CC ?


oui, pour ouvrir un cc avec cb et prime, c'est 500€ à déposer à l'ouverture, et 1500€ de salaire à justifier OU 5k€ d'épargne chez eux

n°32368859
tanguy12
Posté le 18-11-2012 à 18:05:11  profilanswer
 


Non, juste esquiver la franchise de 150€

n°32368869
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-11-2012 à 18:05:59  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


oui, pour ouvrir un cc avec cb et prime, c'est 500€ à déposer à l'ouverture, et 1500€ de salaire à justifier OU 5k€ d'épargne chez eux


Donc prime plus compliquée à obtenir chez eux quoi :o

n°32368945
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-11-2012 à 18:11:47  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


certes, mais ceux qui savent grillent aussi le logo Fortu  :D


 
 
Oui mais avec le logo Fortu ça signifie que tu remplis des critères stricts de revenus et/ou épargne.
Alors que n'importe quel type en banque en dur peut avoir la Platinum à condition de la payer 500€/an  :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32368947
tanguy12
Posté le 18-11-2012 à 18:11:59  profilanswer
 

wade a écrit :


Donc prime plus compliquée à obtenir chez eux quoi :o


oui. Et CB aussi.

n°32368953
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 18:12:41  answer
 

tanguy12 a écrit :

Non, juste esquiver la franchise de 150€


 [:ignition]

n°32369115
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-11-2012 à 18:29:47  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

certes, mais ceux qui savent grillent aussi le logo Fortu  :D


C'est vrai aussi :D


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°32369134
Poly
Posté le 18-11-2012 à 18:32:00  profilanswer
 

wade a écrit :

J'ai pas d'imprimante [:pinhead]

On peut le recevoir aussi, je crois.
 

wade a écrit :

Tu m'avais pas dit qu'il fallait soit 1500/mois soit 5000 d'epargne pour pouvoir ouvrir le CC ?

tanguy12 a écrit :

oui, pour ouvrir un cc avec cb et prime, c'est 500€ à déposer à l'ouverture, et 1500€ de salaire à justifier OU 5k€ d'épargne chez eux

Voilà.
 

wade a écrit :

Donc prime plus compliquée à obtenir chez eux quoi :o

Non, c'est pareil que chez Bourso (minimum à l'ouverture + conditions pour la CB). Les montants sont juste différents.

n°32369183
tanguy12
Posté le 18-11-2012 à 18:36:58  profilanswer
 


 

Poly a écrit :

Non, c'est pareil que chez Bourso (minimum à l'ouverture + conditions pour la CB). Les montants sont juste différents.


Ben le fait qu'on puisse avoir la prime sans demander la CB chez bourso rends les choses bien moins contraignantes que chez Fortu. 0 salaire, 0 épargne 300€ suffisent chez bourso.

n°32369187
Poly
Posté le 18-11-2012 à 18:37:38  profilanswer
 

Encore faut-il qu'ils acceptent, ce ne fut pas le cas pour tout le monde. :o

n°32369265
tanguy12
Posté le 18-11-2012 à 18:46:24  profilanswer
 

oui, enfin ça c'est le lot de toutes les banques.

n°32369386
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-11-2012 à 19:01:51  profilanswer
 

Poly a écrit :

On peut le recevoir aussi, je crois.
 


Oui, c'est ce que j'ai fait ;)

Poly a écrit :

Non, c'est pareil que chez Bourso (minimum à l'ouverture + conditions pour la CB). Les montants sont juste différents.


J'ai eu ma prime bourso avec les 300€ requis pour l'ouverture ;)

n°32373151
napoleon d​ynabyte
Posté le 18-11-2012 à 22:58:12  profilanswer
 

The post content has been deleted

n°32375530
shinjuku83
新宿
Posté le 19-11-2012 à 07:48:35  profilanswer
 

:hello: (attention gros pâté inside, j'espère que je suis sur le bon topic :D)
Petite question "fraude à la CB". Mon père a été victime d'une fraude (montant frauduleux pour des forfaits de téléphone sur son compte réalisé avec sa carte qu'il a toujours sur lui).
Vu que c'est le genre de truc qu'on croit que ça arrive qu'aux autres, j'ai suivi l'affaire de près afin de savoir comment il allait se faire rembourser.
 
Déjà la banque l'a direct appelé le mardi à l'ouverture (fraudes arrivées pendant le WE et banque fermée le Lundi), pour le prévenir des paiements anormaux sur son compte. Du coup, opposition sur la carte + RDV avec le conseiller pour une procédure de remboursement.
 
Dans les jours qui ont suivi, d'autres paiements sont arrivés malgré l'opposition (date de valeur toussa...) pour un total de 800€.
 
Arrive ensuite le rendez-vous avec le conseiller, et c'est là mon plus gros étonnement. Pour moi, la plupart des cartes bancaires sont assurés de base pour ce genre de fraude, je me demande même si c'est pas une obligation légal étant donné qu'à mon niveau je ne peux absolument pas me protéger contre ce genre de fraude.
 
Pourtant, en arrivant au rendez-vous, la première chose que demande la conseillère c'est de savoir si mon père avait pris l'assurance sur sa carte bancaire (il a en plus une carte gold qui coûte la peau des fesses)... Mon père étonné de cette demande, répond qu'en fait il en sait rien. Il avait pris cette carte suite à un démarchage téléphonique (merci de ne pas faire de commentaire sur ce point :o il commence à se faire vieux, il est faible, bref... :o).
 
"Par chance", ce démarcheur a été très fort, car il a effectivement refilé l'assurance facultative à mon père, sans qu'il ne soit au courant, sur sa carte gold qui coûte déjà très cher.
Du coup, la conseillère a directement dit en voyant l'assurance, "vous avez effectivement l'assurance, vous allez être remboursé intégralement".
 
Et là, ma stupéfaction... Pourquoi avoir besoin d'une assurance supplémentaire pour se faire rembourser ce genre de fraude ?
Je rêve ou cette banque arnaque purement et simplement mon père ? D'après les dires de la conseillère, sans assurance il aurait été remboursé uniquement des paiements réalisés après l'opposition  [:fear]  
Mais c'est n'importe quoi à mon sens, y'aura toujours un premier paiement avant de déclencher l'opposition... je vais pas faire opposition de temps en temps au cas où... n'importe quoi !!
 
Bref, du coup, maintenant, pour convaincre mon père que sa carte gold lui sert à rien, qu'elle est trop cher, et lui faire changer, c'est encore plus dur... :/
Il a maintenant en tête que sa banque est formidable, et que sans ce démarcheur qui lui a refilé une assurance pourri, il n'aurait pas été remboursé  [:mister yoda]

n°32375699
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-11-2012 à 08:36:56  profilanswer
 

Lis l avis posté sur ING il y a peu :o
On a la Gold gratuite et remboursement des fraudes meme sans assurance a la con.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32375753
tanguy12
Posté le 19-11-2012 à 08:49:08  profilanswer
 

Sans utilisation physique de la carte (il peut le prouver, elle est encore dans son porte-feuille...), il aurait été remboursé, déduction faite sans doute d'une franchise de 150€ s'il n'avait pas d'assurance si j'ai bien compris.edit
Ce qui n'empêche pas qu'il paye sans doute trop cher sa carte, et son assurance moyens de paiements.


Message édité par tanguy12 le 19-11-2012 à 13:09:00
n°32375792
shinjuku83
新宿
Posté le 19-11-2012 à 08:56:37  profilanswer
 

ok merci :jap:
Ca me rassure au moins sur mes propres cartes bancaires :D
Maintenant, je dois convaincre mon père qu'il aurait aussi été remboursé dans une autre banque qui ne lui demande pas 250€/an pour sa carte :D

n°32375891
grant_lee
Posté le 19-11-2012 à 09:13:57  profilanswer
 

Dasn ce contexte (ton père a toujours sa CB en sa possession), le conseiller a clairement menti, la banque dois tout lui rembourser (y compris agios éventuels, frais de refabrication de la CB, ...) sans franchises et sans nécessité de souscrire à une assurance.
 

Citation :


Article L133-19 du Code monétaire et financier
I. ― En cas d'opération de paiement non autorisée consécutive à la perte ou au vol de l'instrument de paiement, le payeur supporte, avant l'information prévue à l'article L. 133-17, les pertes liées à l'utilisation de cet instrument, dans la limite d'un plafond de 150 euros.
 
Toutefois, la responsabilité du payeur n'est pas engagée en cas d'opération de paiement non autorisée effectuée sans utilisation du dispositif de sécurité personnalisé.
 
II. ― La responsabilité du payeur n'est pas engagée si l'opération de paiement non autorisée a été effectuée en détournant, à l'insu du payeur, l'instrument de paiement ou les données qui lui sont liées.
 
Elle n'est pas engagée non plus en cas de contrefaçon de l'instrument de paiement si, au moment de l'opération de paiement non autorisée, le payeur était en possession de son instrument.
 
III. ― Sauf agissement frauduleux de sa part, le payeur ne supporte aucune conséquence financière si le prestataire de services de paiement ne fournit pas de moyens appropriés permettant l'information aux fins de blocage de l'instrument de paiement prévue à l'article L. 133-17.
 
IV. ― Le payeur supporte toutes les pertes occasionnées par des opérations de paiement non autorisées si ces pertes résultent d'un agissement frauduleux de sa part ou s'il n'a pas satisfait intentionnellement ou par négligence grave aux obligations mentionnées aux articles L. 133-16 et L. 133-17.
 
Article L133-20 du Code monétaire et financier
Après avoir informé son prestataire ou l'entité désignée par celui-ci, conformément à l'article L. 133-17 aux fins de blocage de l'instrument de paiement, le payeur ne supporte aucune conséquence financière résultant de l'utilisation de cet instrument de paiement ou de l'utilisation détournée des données qui lui sont liées, sauf agissement frauduleux de sa part.


 
Ca serait intéressant d'envoyer une copie de ces articles au conseiller et de lui demander s'il maintient sa version.

n°32376041
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-11-2012 à 09:38:28  profilanswer
 

nan mais c'est normal que le conseiller dise ça, c'est pour justifier la cotisation d'assurance
 
moi j'ai déjà eu une fraude sur une CB à la SG, sans assurance, utilisation du numéro (sans code confidentiel/sécurité) pour des achats sur Internet, la banque a remboursé 100% des montants sans problème (bon, il a quand même fallu attendre de l'ordre d'un mois)
 
le cas délicat je crois c'est quand la carte est piratée avec le code secret, ou imitation de signature

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 19-11-2012 à 09:38:53

---------------
rm -rf internet/
n°32376258
shinjuku83
新宿
Posté le 19-11-2012 à 10:01:45  profilanswer
 

grant_lee a écrit :

Citation :


Article L133-19 du Code monétaire et financier




Excellent, merci pour les articles de loi, c'est donc carément une loi qui définit ces règles et non les banques... bon à savoir :)
 

Kalymereau a écrit :

nan mais c'est normal que le conseiller dise ça, c'est pour justifier la cotisation d'assurance
 
moi j'ai déjà eu une fraude sur une CB à la SG, sans assurance, utilisation du numéro (sans code confidentiel/sécurité) pour des achats sur Internet, la banque a remboursé 100% des montants sans problème (bon, il a quand même fallu attendre de l'ordre d'un mois)
 
le cas délicat je crois c'est quand la carte est piratée avec le code secret, ou imitation de signature


 
Ouais les conseillers des banques en dur, ça n'a pas l'air de beaucoup changer sur les méthodes douteuses... :/

n°32377337
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-11-2012 à 11:22:36  profilanswer
 

J'ai reçu ma gold ING [:rom']
Elle était arrivée samedi (facteur n'a pas sonné), j'espère vite recevoir le code (aujourd'hui ça serait bien :o)
Et effectivement c'est plus le coffret tout beau :'( On reçoit le chéquier plus tard ?

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 19-11-2012 à 11:23:01
n°32377927
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2012 à 11:55:35  answer
 

Hello
 
Je dispose d'une assurance vie chez ING.
Peut on alimenter une assurance vie par simple virement ?
Merci

n°32377965
Poly
Posté le 19-11-2012 à 11:57:50  profilanswer
 

Chéquier sur commande.

n°32378100
tanguy12
Posté le 19-11-2012 à 12:06:52  profilanswer
 


tu as un cc ING? dans ce cas ça peut se faire par simple prélèvement du compte courant.

n°32378139
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 19-11-2012 à 12:10:42  profilanswer
 

grant_lee a écrit :

Dasn ce contexte (ton père a toujours sa CB en sa possession), le conseiller a clairement menti, la banque dois tout lui rembourser (y compris agios éventuels, frais de refabrication de la CB, ...) sans franchises et sans nécessité de souscrire à une assurance.
 

Citation :


Article L133-19 du Code monétaire et financier
I. ― En cas d'opération de paiement non autorisée consécutive à la perte ou au vol de l'instrument de paiement, le payeur supporte, avant l'information prévue à l'article L. 133-17, les pertes liées à l'utilisation de cet instrument, dans la limite d'un plafond de 150 euros.
 
Toutefois, la responsabilité du payeur n'est pas engagée en cas d'opération de paiement non autorisée effectuée sans utilisation du dispositif de sécurité personnalisé.
 
II. ― La responsabilité du payeur n'est pas engagée si l'opération de paiement non autorisée a été effectuée en détournant, à l'insu du payeur, l'instrument de paiement ou les données qui lui sont liées.
 
Elle n'est pas engagée non plus en cas de contrefaçon de l'instrument de paiement si, au moment de l'opération de paiement non autorisée, le payeur était en possession de son instrument.
 
III. ― Sauf agissement frauduleux de sa part, le payeur ne supporte aucune conséquence financière si le prestataire de services de paiement ne fournit pas de moyens appropriés permettant l'information aux fins de blocage de l'instrument de paiement prévue à l'article L. 133-17.
 
IV. ― Le payeur supporte toutes les pertes occasionnées par des opérations de paiement non autorisées si ces pertes résultent d'un agissement frauduleux de sa part ou s'il n'a pas satisfait intentionnellement ou par négligence grave aux obligations mentionnées aux articles L. 133-16 et L. 133-17.
 
Article L133-20 du Code monétaire et financier
Après avoir informé son prestataire ou l'entité désignée par celui-ci, conformément à l'article L. 133-17 aux fins de blocage de l'instrument de paiement, le payeur ne supporte aucune conséquence financière résultant de l'utilisation de cet instrument de paiement ou de l'utilisation détournée des données qui lui sont liées, sauf agissement frauduleux de sa part.


 
Ca serait intéressant d'envoyer une copie de ces articles au conseiller et de lui demander s'il maintient sa version.


 
Cet article ne concerne que les cas de vols ou perte de l'instrument de paiement. (c’est celui que j’ai utilisé pour mon cas, un peu plus haut) Dans ce cas, la banque n’est pas tenue de rembourser intégralement mais peut appliquer 150e de « franchise ».
Or le petit monsieur en question a toujours sa carte sur lui ; c’est un article de loi différent.
Le L132-4 en l’occurrence :

Citation :

La responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte.  
De même, sa responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l'article L. 163-4 et si, au moment de l'opération contestée, il était en possession physique de sa carte.  
Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation.


D’après ce que je comprends, il y a zéro franchise dans ce cas.

n°32378357
grant_lee
Posté le 19-11-2012 à 12:29:02  profilanswer
 

Jab Hounet a écrit :

Cet article ne concerne que les cas de vols ou perte de l'instrument de paiement.


Non, tu n'as pas lu les articles que j'ai mis.
 

Jab Hounet a écrit :


Le L132-4 en l’occurrence : ...


Article abrogé au 1er novembre 2009. Tu peux le vérifier ici.

mood
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