Hello,
Est-ce quelqu'un à réussi à faire un chargeback avec une Fortu WE ?
Le contexte: location d’un apart de vacances à l’étranger via une agence locale, annulée par l'agence et qui fait traîner le remboursement. Paiement par réseau Mastercard (en devises), donc pas par réseau CB. Opération autorisé, mais service non rendu ; donc ça rentre dans les clous des procédures MC/Visa, mais pas dans les dispositions du code monétaire et financier.
J’ai commencé à appeler Fortu, mais j’ai été coupé. Il a commencé par dire qu’il ne faisait pas de chargeback, mais qu'une assurance achat à distance devait me couvrir. Sauf que j’ai relu les conditions des assurances, et je ne vois rien qui correspondent: l'assurance ne couvre que les achats de biens, pas de service. Donc je pense qu’il me balade.
Je n'ai pas encore pu appeler Mastercard pour voir avec eux si toutes les cartes qu'ils émettent ont cette possibilité ou si c’est au bon vouloir de la banque émettrice.
Quelqu'un à pu réussir à faire que Fortu transmette une demande à Mastercard ?
C'est frustrant quand je vois que chez N26 avec une pauvre carte bas de gamme, c’est bien documenté et ça semble se faire en 2 clics.