Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9949  9950  9951  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°67010383
Le Matou
Posté le 15-10-2022 à 00:55:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Pour ce qui est des débouclage, pas eu le cas encore auprès des courtiers en ligne. Deux cas via des banques en dur et les banquiers faisait écran de la complexité et de l'absurdité vis à vis de mes connaissances... mais ça a pris un temps hallucinant, 4-5 mois pour le premier et presque un an pour le second. Aucun contrôle sur la date de sortie/vente des UC, ça a été fait au milieu du process de façon un peu aléatoire.

Slynox a écrit :

Il me semble que la loi prévoit que dès que l'assureur a eu connaissance de l'acte de décès, il doit transférer les fonds sur du fonds €/monétaire ? Pas sûr qu'il y ait un délai sur la mise à disposition des dits fonds par contre :/

Visiblement ça peut être la croix et la bannière, ce que tu sembles confirmer.

J'ai lu qu'en théorie, l'assureur a 15 jours pour demander aux bénéficiaires les pièces justificatives après prise de connaissance de l'avis de décès et des coordonnées des bénéficiaires.
Puis un mois à réception de ces pièces justificatives pour verser les fonds.
Sinon, dans les deux cas, la somme à verser commence à produire des intérêts.

En pratique, parfois, ils semblent demander des pièces bien pénibles pour rallonger le délai voire essayer de faire abandonner les bénéficiaires : original du livret de famille si désignation type "mon fils", original du contrat d'assurance-vie... Bon courage si le souscripteur n'était pas ordonné dans son classement de papiers.

De ce que je lisais sur ce topic, j'avais une assez haute opinion de ces courtiers/assureurs jusqu'ici. Désormais, je m'attends au pire :sweat:

mood
Publicité
Posté le 15-10-2022 à 00:55:43  profilanswer

n°67010397
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-10-2022 à 01:06:23  profilanswer

Matthewz a écrit :

en débloquant comme tu l'as fait, tu as récupéré 6000 euros
tes collegues, en prenant l'argent dès que ça tombe, ont à chaque fois payé l'IR à la TMI, donc probablement 30%
sur les 6000 euros qu'a ainsi gagné un(e) de tes collegue, il(elle) a donc payé(e) 1800 euros d'impots, et donc perçu seulement 4200 euros.
sans compter que du coup, l'argent touché au fil de l'eau, vient augmenter le RFR, et potentiellement faire perdre des sommes de prestations sociales par exemple, ou de taxe d'habitation.

en résumé : bien joué !

PS : n'oublie pas de garder une liste de factures sur l'année qui totalise ton déblocage ( facture NRJ/fibre/courses/écoles/nourrice/etc ... )

On en a déjà parlé précédemment (p. 9937 sqq.).

Mais, en y réfléchissant encore un peu, il se trouve que l'article ne précise pas quels types de biens nous sommes censés avoir le droit d'acquérir avec la somme débloquée.
Je veux dire : au delà du type de biens matériels, je pense même carrément au type de biens tout court.
Il y a les biens immeubles et les biens meubles.
Parmi les biens meubles, il y a les meubles corporels et les meubles incorporels (y compris les actions, et tout ce qui va sur le PEA...).
Wikipédia :

Citation :

En France, les articles 527 à 536 du Code civil posent que tout bien doit être considéré comme meuble ou immeuble, il n'y a pas de troisième possibilité, de biens indécis ou de biens mixtes.

Parmi les meubles, on distingue deux catégories, les biens meubles corporels et les biens meubles incorporels.

Or, le texte de loi sur le déblocage exceptionnel ne précise pas le type de biens :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0046186745
 [:heow]  

J'en conclus donc que la loi autorise l'achat de titres, OPC, part d'ETF, etc. sur PEA avec l'argent provenant du déblocage exceptionnel du PEE.
 [:somberlain_2020:7]  
Même pas besoin de se faire chier à prétexter l'achat de biens matériels.  [:el risitas:1]  

Qu'un esspert en législation vienne me contredire si je raconte des conneries, s'il vous plaît.  :jap:

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°67010399
Le Matou
Posté le 15-10-2022 à 01:06:37  profilanswer

jean019 a écrit :

Bref, j'avais un petit paquet à y placer, il ira chez Linxea. Au moins ils respectent le client, là où assurancevie.com n'en a absolument rien à carrer.

Je lis beaucoup de bien sur Linxea depuis toujours, mais à leur manière ils n'ont pas fait mieux qu'AV.com.
Dans notre cas, c'est encore Boursorama qui a posé le moins de problème.

Je ne cherche pas à générali-ser [:taiche]  cette expérience, mais si Linxea était aussi tip top escalope que ce que j'ai lu ici, j'imagine que ça se serait beaucoup mieux passé pour ma mère.
J'imagine que la déception est d'autant plus grande que j'avais mis inconsciemment Linxea sur un piédestal à force de suivre ce topic.
A l'inverse, peut-être que j'ai été tolérant avec Bourso :o

n°67010400
Le Matou
Posté le 15-10-2022 à 01:06:53  profilanswer

Slynox a écrit :

Il me semble que la loi prévoit que dès que l'assureur a eu connaissance de l'acte de décès, il doit transférer les fonds sur du fonds €/monétaire ? Pas sûr qu'il y ait un délai sur la mise à disposition des dits fonds par contre :/

Je reviens là-dessus.

Mes parents détiennent une part d'ETF World pour dynamiser un peu leurs AV.

Ils m'ont dit que si un jour, ils décèdent brutalement,, si j'estime que c'est profitable, il ne faut pas que j'hésite à me connecter sur leur interface et à effectuer un arbitrage de ces ETF vers un fonds sécurisé (typiquement un fonds euro) pour fixer l'éventuelle PV. Pour ne pas regretter ensuite si l'assureur liquide ça des mois après, en plein creux.
Peut-être que ça aura au contraire grimpé d'ici là, on ne sait pas, mais la bataille pour appliquer cette clause bénéficiaire ne les a pas rendu particulièrement confiants dans la compétence ou les bonnes intentions des assureurs :o

Outre le fait que je ne sais pas si j'aurai le réflexe de le faire le moment venu, j'imagine qu'il y a un risque légal à faire ça ?
L'assureur peut relever qu'il y a eu un arbitrage le même jour (encore pire, le lendemain) que la date sur l'avis de décès, qu'il y a donc eu une filouterie et en profiter pour faire encore plus traîner les choses voire remettre en question le versement des sommes ?

n°67010510
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 15-10-2022 à 04:42:39  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Avis aux nostalgiques des courriers publicitaires de La Bonne Paye.

Boursorama, après MATLA, vous propose son produit ALABRI  [:billy-bob jambonbeur]
https://i.imgur.com/aBZUj5x.png

Bourso...  [:artefact7]  [:clooney24]

C'est pas nouveau hein, cette assurance habitation existe depuis un moment, tout comme l'assurance auto "Carapass" :o

Message édité par Shadow666 le 15-10-2022 à 04:43:34

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°67010576
chienBlanc
Posté le 15-10-2022 à 07:02:48  profilanswer

Le Matou a écrit :

Je reviens là-dessus.

Mes parents détiennent une part d'ETF World pour dynamiser un peu leurs AV.

Ils m'ont dit que si un jour, ils décèdent brutalement,, si j'estime que c'est profitable, il ne faut pas que j'hésite à me connecter sur leur interface et à effectuer un arbitrage de ces ETF vers un fonds sécurisé (typiquement un fonds euro) pour fixer l'éventuelle PV. Pour ne pas regretter ensuite si l'assureur liquide ça des mois après, en plein creux.
Peut-être que ça aura au contraire grimpé d'ici là, on ne sait pas, mais la bataille pour appliquer cette clause bénéficiaire ne les a pas rendu particulièrement confiants dans la compétence ou les bonnes intentions des assureurs :o

Outre le fait que je ne sais pas si j'aurai le réflexe de le faire le moment venu, j'imagine qu'il y a un risque légal à faire ça ?
L'assureur peut relever qu'il y a eu un arbitrage le même jour (encore pire, le lendemain) que la date sur l'avis de décès, qu'il y a donc eu une filouterie et en profiter pour faire encore plus traîner les choses voire remettre en question le versement des sommes ?

Bien sûr que c'est illégal, et ça va se voir tout de suite !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67010661
polichu
faut voir
Posté le 15-10-2022 à 07:46:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67011073
Bagdarion
Posté le 15-10-2022 à 09:56:53  profilanswer

cascayunga a écrit :

J'ai pas trop compris la question. Sur un ETF World t'auras les titres du MSCI World, peu importe lequel tu prends, il n'y en a pas un plus orienté écologie/éthique que les autres.

Si tu veux un truc éthique il faudra partir sur un autre ETF, mais ce ne sera pas un ETF MSCI World.

Je supposais qu'il pouvait y avoir des "sous-pack" d'ETF MSCI world, mais oui, c'est un peu idiot comme hypothèse :D

edit:
Les deux là sont pas mal cité un peu partout iShare Core MSCI World  IE00B4L5Y983 ou LYXOR Core MSCI World LU1781541179.
Reste à déterminer lequel,
Il semble qu'il y ait +de frais de gestion sur iShare, donc pourquoi celui ci est le plus souvent cité ?  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Bagdarion le 15-10-2022 à 10:13:32
n°67011235
ferdi mcne​al
Posté le 15-10-2022 à 10:30:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1.

Faut l'ouvrir immédiatement.

Car quand ce sera "le bon moment", ce sera trop tard.

C'est pas le jour où on vient t'attaquer que tu vas acheter ton fusil et tes cartouches. Non, tu anticipes.

J'aime bien la nouvelle philosophie d'ADI.

Nous sommes en 2022 : pour préparer le futur, ouvrez un PEA et achetez un AR-15.

Sinon, est-ce que le topic louche plus que d'habitude ces dernières semaines, ou est-ce que tout le monde tient son rythme habituel ? J'ai une poignée de liquidités en rabe et ça me démange. J'ai notamment vu qu'Ashkaran avait lancé une torpille.

Message cité 3 fois
Message édité par ferdi mcneal le 15-10-2022 à 10:35:30
n°67011347
SaucissonM​asque
Posté le 15-10-2022 à 10:53:01  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

J'aime bien la nouvelle philosophie d'ADI.

Nous sommes en 2022 : pour préparer le futur, ouvrez un PEA et achetez un AR-15.

Sinon, est-ce que le topic louche plus que d'habitude ces dernières semaines, ou est-ce que tout le monde tient son rythme habituel ? J'ai une poignée de liquidités en rabe et ça me démange. J'ai notamment vu qu'Ashkaran avait lancé une torpille.

RDV GARE DU NORD  [:hipipeep]

mood
Publicité
Posté le 15-10-2022 à 10:53:01  profilanswer

n°67011414
Cyber-sola​ris
Posté le 15-10-2022 à 11:03:44  profilanswer

J'hésite à débloquer mon PEE avec le déblocage exceptionnel. Je peux monter jusqu'à 10K en simulant depuis mon gestionnaire Amundi.

Par contre ce qui me fait peur, c'est qu'on doit tenir à la disposition de l'administration fiscale pendant 3 ans, un justificatif de ce qu'on a fait de ce pognon.
Ca signifie quoi concrètement ? Comment je peux justifier qu'avec 10000€ prélevé, j'ai payé mes courses alimentaires pendant 2 ans ?

n°67011421
cascayunga
Posté le 15-10-2022 à 11:05:48  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Je supposais qu'il pouvait y avoir des "sous-pack" d'ETF MSCI world, mais oui, c'est un peu idiot comme hypothèse :D

edit:
Les deux là sont pas mal cité un peu partout iShare Core MSCI World  IE00B4L5Y983 ou LYXOR Core MSCI World LU1781541179.
Il semble qu'il y ait +de frais de gestion sur iShare, donc pourquoi celui ci est le plus souvent cité ?  [:transparency]

Je ne saurais te dire pour la différence.par contre, pourquoi tu te retrouves à mettre du World sur un CTO ? Tu as un PEA bourré jusqu'au plafond ? Quid des AV ?

n°67011454
polichu
faut voir
Posté le 15-10-2022 à 11:12:54  profilanswer

n°67011463
Cyber-sola​ris
Posté le 15-10-2022 à 11:15:45  profilanswer

polichu a écrit :

bonjour, je suis au passage piéton et le petit bonhomme est rouge. Il n'y a ni policier ni voiture. Vous pensez que je peux traverser quand même ? J'ai très peur.

Tu sous entends quoi ? Qu'il n'y aura jamais de contrôle de la part du fisc ?
Car moi mon objectif c'est de sortir 10K et de les utiliser dans la vie de tout les jours sur une longue période. Pas de les dépenser en une fois dans l'achat d'un bien de consommation (voiture, dernier iPhone), comme cela semble être la norme.

Message édité par Cyber-solaris le 15-10-2022 à 11:19:03
n°67011494
Matthewz
Posté le 15-10-2022 à 11:21:01  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

même soucis. je disperse : ouverture PER, versements sur AV des enfants, et des DCA renforcés
RDV dans quelques années pour savoir si cela était pertinent.
( statistiquement, ça devrait l'être )  

n°67011511
polichu
faut voir
Posté le 15-10-2022 à 11:24:47  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par polichu le 15-10-2022 à 11:25:13
n°67011520
Slynox
Posté le 15-10-2022 à 11:25:19  profilanswer

Bagdarion a écrit :

edit:

Les 2 sont biens, c'est une perte de temps que de se prendre la tête là dessus.

Si tu veux plus "ethique" il y a des versions du msci world où les entreprises impliquées dans les violations de l'UN, de certains secteurs, et ayant les moins bons scores ESG sont supprimées de l'indice. Il y a plusieurs niveaux "d'intensité" en fonction du filtre appliqué, plus le filtrage est fort plus le comportement de l'indice filtré pourra s'écarter de celui de l'indice initial.

Le Matou a écrit :

Je lis beaucoup de bien sur Linxea depuis toujours, mais à leur manière ils n'ont pas fait mieux qu'AV.com.

Je ne cherche pas à générali-ser [:taiche]  cette expérience, mais si Linxea était aussi tip top escalope que ce que j'ai lu ici, j'imagine que ça se serait beaucoup mieux passé pour ma mère.
J'imagine que la déception est d'autant plus grande que j'avais mis inconsciemment Linxea sur un piédestal à force de suivre ce topic.

J'ai aussi déjà eu une expérience lamentable avec le SC linxea. Après parfois ils ne sont pas aidés par les assureurs qui sont globalement mauvais il faut le dire. Et j'ai l'impression que l'expérience est plutôt pire avec les assureurs mutualistes et le courtier banque en dur et l'assureur associé.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 15-10-2022 à 11:33:02
n°67011530
kub-or
Posté le 15-10-2022 à 11:27:34  profilanswer

bjr, j ai une av linxea avenir depuis bientot 2 ans avec 19K et seulement 200 de pv
elle se compose de moitié f€ et moitié etf wld

j ai ouvert mon pea ensuite, et j ai vu qu il fallait d abord remplir le pea plutot que l av ..

Le fait d avoir seulement 200 de pv, est ce le bon moment pour racheter le wld de l av pour injecter dans le pea ?

j avais posé la question il y a plusieurs mois avec une pv de 1k, on m avait dit de laisser comme tel, mais la avec la baisse, c est peut etre une bonne opportunité .
merci

Message cité 1 fois
Message édité par kub-or le 15-10-2022 à 11:28:17
n°67011594
chienBlanc
Posté le 15-10-2022 à 11:42:22  profilanswer

kub-or a écrit :

bjr, j ai une av linxea avenir depuis bientot 2 ans avec 19K et seulement 200 de pv
elle se compose de moitié f€ et moitié etf wld

j ai ouvert mon pea ensuite, et j ai vu qu il fallait d abord remplir le pea plutot que l av ..

Le fait d avoir seulement 200 de pv, est ce le bon moment pour racheter le wld de l av pour injecter dans le pea ?

j avais posé la question il y a plusieurs mois avec une pv de 1k, on m avait dit de laisser comme tel, mais la avec la baisse, c est peut etre une bonne opportunité .
merci

Laisse comme ça, et continue ton DCA sur ton PEA.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°67011607
kub-or
Posté le 15-10-2022 à 11:44:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Laisse comme ça, et continue ton DCA sur ton PEA.  [:michel_cymerde:7]

85 euros de frais pour 2022 prélevé hier sur l av

ne serait ce que pour diminuer les frais c est pas rentable ?

n°67011614
cascayunga
Posté le 15-10-2022 à 11:45:16  profilanswer

Oui si pour une raison ou une autre le rachat prend du temps et que tu loupes un éventuel rebond abrupt, ça peut coûter cher

n°67011629
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-10-2022 à 11:49:32  profilanswer

Voxinat a écrit :

9000€ pour vivre à 2

même pas 400€/mois/personne

Qui veut de cette vie franchement  [:theo_le_patron]

Tous ça pour économiser 30K€, soit des clopinettes  [:theo_le_patron]

Ils sont proprios. Et ils font dans la débrouille avec des invendus pour la bouffe.

C'est pas généralisable donc.

Message édité par [Toine] le 15-10-2022 à 11:50:22

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67011664
chienBlanc
Posté le 15-10-2022 à 11:55:29  profilanswer

kub-or a écrit :

85 euros de frais pour 2022 prélevé hier sur l av

ne serait ce que pour diminuer les frais c est pas rentable ?

Oui, tu vas grater ces frais, mais c'est pas non plus ce qui va faire une grosse différence. Alimente ton PEA à partir de maintenant.

Ou alors si tu veux vraiment basculer sur PEA, arbitre le World sur le fonds en €, et le même jour rachète sur ton PEA avec les liquidités que tu as ailleurs.  
Sinon tu peux louper un rebond de 10%. (ou gagner 10% de baisse  :o )

Message édité par chienBlanc le 15-10-2022 à 12:05:49

---------------
n°67011684
kub-or
Posté le 15-10-2022 à 11:58:15  profilanswer

oui je vais faire ca, les deux operations coups sur coups

j aurais 9k sur le f€ plutot que sur le livret A!

merci

Message édité par kub-or le 15-10-2022 à 11:58:59
n°67011807
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 15-10-2022 à 12:18:29  profilanswer

polichu a écrit :

Je voulais illustrer le fait que :
Tu t'apprêtes à faire un truc que tu penses ne pas avoir le droit de faire et tu as peur.
Agis comme tu le sens et fais face aux conséquences s'il y en a.

Et quelle serait la conséquence ?

n°67011864
Lagoon57
Posté le 15-10-2022 à 12:28:14  profilanswer

mouillotte a écrit :

Et quelle serait la conséquence ?

Probablement de payer l'IR sur la somme débloquée.

---------------

n°67011936
jean019
Posté le 15-10-2022 à 12:40:50  profilanswer

Le Matou a écrit :

Je ne dis pas que Linxea est toujours plus efficace que les autres ou accède systématiquement aux demandes : ce n'est pas le cas.
Mais pour avoir eu affaire à eux depuis plus de 10 ans, ils répondent au moins aux messages qu'on leur envoie (pour moi c'est important) et/ou semblent essayer de convaincre l'assureur afin de satisfaire le client.
Là par exemple, une demande à Generali qui n'a pas abouti au bout de 1,5 mois, bon au moins ils me répondent avoir essayé.

Assurancevie.com se permet lui d'ignorer sciemment le client, c'est à dire qu'ils ne répondent pas (du tout) à la demande, ils n'essaient même pas, il n'y aucun interlocuteur à l'écoute.
Imagine les conséquences. On est sur un autre niveau d'incompétence.

Message édité par jean019 le 15-10-2022 à 12:57:53
n°67011943
polichu
faut voir
Posté le 15-10-2022 à 12:42:18  profilanswer

Message édité par polichu le 15-10-2022 à 12:43:19
n°67012170
Trotamundo​s
Posté le 15-10-2022 à 13:23:36  profilanswer

flash23 a écrit :

On en a déjà parlé précédemment (p. 9937 sqq.).

Sqq. ?

ferdi mcneal a écrit :

Quand le salaire tombera je loucherai dans doute plus que d'habitude pour rééquilibrer.

n°67012272
wintrow
Posté le 15-10-2022 à 13:44:10  profilanswer

C'est un ETF short x2 du Nasdaq SQQ? :D

n°67012366
ramice
Posté le 15-10-2022 à 14:08:02  profilanswer

Voxinat a écrit :

9000€ pour vivre à 2

même pas 400€/mois/personne

Qui veut de cette vie franchement [:theo_le_patron]

Tous ça pour économiser 30K€, soit des clopinettes [:theo_le_patron]

On n'a pas le même sens des "clopinettes".  [:pierloup:6]

n°67012415
ferdi mcne​al
Posté le 15-10-2022 à 14:20:53  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

RDV GARE DU NORD  [:hipipeep]

Pourquoi, les Russes y sont déjà ?  :sweat:

n°67012579
khuzd_
Posté le 15-10-2022 à 15:00:49  profilanswer

Je partage un article que j'ai trouvé intéressant.  

Retour du risque financier?

https://www.telos-eu.com/fr/economi [...] ncier.html

n°67012716
Lautho
Posté le 15-10-2022 à 15:40:37  profilanswer

flash23 a écrit :

Qu'un esspert en législation vienne me contredire si je raconte des conneries, s'il vous plaît.  :jap:

A mon avis c'est super risqué car ça va à l'encontre de l'esprit de la loi. Bien que ce ne soit pas marqué dans le texte définitif (enfin ds cet article en tout cas j'ai pas tout relu) il a toujours été clairement indiqué que l'objectif de la mesure était que cet argent débloqué ne soit pas épargné ailleurs, ce qui serait le cas avec ce que tu proposes.
Donc risque d'abus de droit

n°67012917
Bagdarion
Posté le 15-10-2022 à 16:42:28  profilanswer

cascayunga a écrit :

Je ne saurais te dire pour la différence.par contre, pourquoi tu te retrouves à mettre du World sur un CTO ? Tu as un PEA bourré jusqu'au plafond ? Quid des AV ?

La flemme d'ouvrir un PEA ? :o
Pour la vraie réponse: je n'ai pas de PEA, je pourrais en ouvrir un effectivement. Cependant l'idée de "devoir" bloquer 5 ans me gène (même si je sais que je peux en sortir quand je veux)
Et j'admets que j'ai ouvert le compte degiro sur un coup de tête un soir où j'étais dans mon canapé.
J'ai une assez  mauvaise gestion de mon épargne :o

Pour mettre à jour mon profil:
Célibataire / 42 ans / résidence principale en cours de remboursement (encore 15 ans)
comptes= comptes courants
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/93404

Slynox a écrit :

Les 2 sont biens, c'est une perte de temps que de se prendre la tête là dessus.

Si tu veux plus "ethique" il y a des versions du msci world où les entreprises impliquées dans les violations de l'UN, de certains secteurs, et ayant les moins bons scores ESG sont supprimées de l'indice. Il y a plusieurs niveaux "d'intensité" en fonction du filtre appliqué, plus le filtrage est fort plus le comportement de l'indice filtré pourra s'écarter de celui de l'indice initial.

:jap:

ça me dit bien, si tu as des recommandations / ISN à partager je suis preneur.

Message cité 1 fois
Message édité par Bagdarion le 15-10-2022 à 16:51:55
n°67012938
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-10-2022 à 16:46:21  profilanswer

n°67012947
Bagdarion
Posté le 15-10-2022 à 16:47:49  profilanswer

AshkaraN a écrit :

c'est quoi "comptes" ? :??:

mes comptes courants.
Qui vont sensiblement diminuer suite à achat de véhicule.

n°67012995
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 15-10-2022 à 16:57:41  profilanswer

Kyjja a écrit :

Bonjour Epargne.

J'étais venu il y a quelques années, ma situation a un peu évoluée et j'aimerais arrêter de faire n'importe quoi avec mon POGNON.  [:mike_anal:4]

Je retente. :o

Mettre sur de l'ETF World sur PEA ? Changement mode de gestion sur mes AV ? Autre action conseillée ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67013367
evildeus
Posté le 15-10-2022 à 18:25:47  profilanswer

Oui et oui. ETF world uniquement partout + part non risquée.

n°67013411
chienBlanc
Posté le 15-10-2022 à 18:33:49  profilanswer

Kyjja a écrit :

Bonjour Epargne.

J'étais venu il y a quelques années, ma situation a un peu évoluée et j'aimerais arrêter de faire n'importe quoi avec mon POGNON.  [:mike_anal:4]  

-----

Situation :

Capacité d'épargne : ~1K/mois
Avenir professionnel : incertain
Taux d'endettement : ~25% (18% si remboursement anticipé du PTZ)
Projet : Mise en location de ma RP, achat d'une RP pour 150-250K dans les ~2 ans.

Patrimoine (~150K) :

Court terme (49K) :

LA : 23K
LDD : 12K
CEL (<2018) : 14K

Moyen/long terme (80K) :

PEL (2%) : 62K (échéance 2025)

AV (gestion pilotée):

Bourso Vie : 3,5K (Mandat réactif), ouvert fin 2017
Yomoni : 2K (Mandat réactif 5), ouvert fin 2017
WeSave : 2K (Mandat n°6 : Offensif 1), ouvert fin 2017
Linxea Spirit : 3K (Gestion libre ?), ouvert fin 2017
Linxea Avenir 1 : 2K (Mandat ???), ouvert début 2022

PEA Fortuneo : 0,1K, ouvert fin 2017)

PEE : 6,5K (ouvert et alimenté pour abondements dans un précédent job).

Immo :

RP : 65K (Si mise en location : 3,7K/an)
Pret Immo : -60K
PTZ Immo : -13K

-------

L'année 2022 ayant été violente ( [:mike_anal:7] ), je me demande si je ne devrais pas acquérir le SAVOIR du topic, jeter aux orties les gestion pilotées qui performent à mort dans le négatif et me lancer dans le PEA-jeu (je vois que ça parle pas mal MSCI World sur les dernières pages).

Note : Pas mal de POGNON en court terme car je prévois de mettre de l'apport pour mon projet immo.

Aidez-moi à devenir un frer (catégorie prolo, mais frer kommêm :o)

Salut frer,

Pourquoi Avenir professionnel incertain ?

La gestion pilotée, laisse tomber en effet, et passe sur des ETF. En plus tu en as plein !  [:delarue]  

C'est où une RP à 65k ?  [:lapattefolle]  

Sinon un conseil : trouve toi une nana, ça composera plus vite vers le million.  [:clooney17]

---------------
n°67013442
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-10-2022 à 18:40:57  profilanswer

Abréviation latine pour sequunturque = "et les suivantes".

Pour le singulier ("et la suivante" ), c'est sq. (sequiturque).

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9949  9950  9951  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)