Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4119 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9646  9647  9648  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65894455
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-05-2022 à 18:45:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

khuzd_ a écrit :

Bonjour lookoom, est-ce que je peux te contacter via mp ? J'aurai besoin de tes conseils !

Bien sûr

mood
Publicité
Posté le 11-05-2022 à 18:45:54  profilanswer

n°65894483
Suzebull
Posté le 11-05-2022 à 18:51:31  profilanswer

jakwarrior a écrit :

J'ai entre 8 et 10k par an en P/I, ça commence à faire beaucoup. Et en cas de soucis, la partie non risquée de mon épargne se retrouve bloquée sur le PEE, c'est gênant.
Et pour les cas de déblocage anticipé, avec une RP et un mariage déjà fait, ça limite les choix de déblocage :o

En cas de souci tu as ton épargne de précaution sur livrets.
Sinon ok, dans ton cas particulier où tu as tout ton patrimoine financier non risqué sur ton PEE, il vaut mieux garder un peu de marge et ne pas être full fonds monétaire.
Mais je pense que pour beaucoup de monde, le PEE ne représente pas grand chose.
Faut démissionner un peu plus souvent aussi, quelle idée de rester plus de 5 ans dans la même boîte... :o

n°65894503
Lagoon57
Posté le 11-05-2022 à 18:55:14  profilanswer

helltonio a écrit :

Bordel, ils doivent vraiment être pourris tes fonds, j'y avais pas pensé à cette option ; ça me ferait bizarre de voir mon capital s'éroder au fil du temps même de peu.
Ceci dit, les miens ne sont pas tops non plus, au mieux j'ai une espèce de simili world mais avec beaucoup de zone euro dedans.
Heureusement, j'ai la "chance" de pouvoir participer chaque année à des augmentations de capital salariés à -20%

Mais l'idée reste la même, sortir les fonds au bout de 5 ans.

Le fonds world de mon PEE est une pure merde : 22% en 2021 contre 31% pour l'etf. Donc monétaire et sortie après 5 ans.

---------------

n°65894546
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-05-2022 à 19:02:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le fonds world de mon PEE est une pure merde : 22% en 2021 contre 31% pour l'etf. Donc monétaire et sortie après 5 ans.

Dommage pour l'un des plus grand pourvoyeur d'actifs financiers en France :o

n°65894581
chienBlanc
Posté le 11-05-2022 à 19:09:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne comprends pas trop la logique. Mieux vaut +22% que -0,5%.  [:drraoultihu:2]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65894589
Lagoon57
Posté le 11-05-2022 à 19:10:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je ne comprends pas trop la logique. Mieux vaut +22% que -0,5%. [:drraoultihu:2]

Non car je considère qu'il fait partie de ma poche sécurisée donc j'investis la même somme en risqué sur ETF à côté.

Message édité par Lagoon57 le 11-05-2022 à 19:11:12

---------------

n°65894592
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-05-2022 à 19:11:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je ne comprends pas trop la logique. Mieux vaut +22% que -0,5%.  [:drraoultihu:2]

Pas vraiment.

Si tu consommes du budget de risque action pour faire 30% de performance en moins c'est un bien mauvais usage de cette capacité. Il peut preferer garder son cash sur PEE et être 100% Actions en AV/PEA avec des outils efficaces plutôt que sur un mauvais fonds actions en PEE, en fonds euros sur AV, etc... gagner 1-2% de plus sur sa portion fonds euros en AV ne compense pas les 30% de performance de moins en Actions sur PEE.

n°65894594
Lautho
Posté le 11-05-2022 à 19:11:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:snake056:3] étonnant

n°65894669
Caake
Posté le 11-05-2022 à 19:21:13  profilanswer

Hello :hello:  

Puisque ça parle PI, j'en profite pour demander au topic quel support serait éventuellement le moins pire, avant que je puisse tout sortir dans 5 ans :o  
Je suis parti pour avoir ≃ 7/8k à placer tous les ans parmi ceux-ci, j'aimerai bien faire le choix le moins pourri :  

AMUNDI LABEL EQUILIBRE SOLIDAIRE ESR - F : https://www.amundi-ee.com/part/home [...] 57-3056050
AGRIPLAN EXPANSION : https://www.amundi-ee.com/part/home [...] 60-2696432
CA BRIO EUROPE CONSERVATIVE : https://www.amundi-ee.com/part/home [...] 57-5294203
Amundi Actions Silver Age ESR - F : https://www.amundi-ee.com/part/home [...] 57-3052857

Merci d'avance :)

Message édité par Caake le 11-05-2022 à 19:21:52
n°65894693
Agalilex
Posté le 11-05-2022 à 19:25:00  profilanswer

:jap:  

mood
Publicité
Posté le 11-05-2022 à 19:25:00  profilanswer

n°65894700
khuzd_
Posté le 11-05-2022 à 19:26:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien sûr

Merci, je vais essayer de t'envoyer un mp d'ici à ce soir.

n°65894773
Asgarde64
Posté le 11-05-2022 à 19:35:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu as un fonds world c'est déjà pas mal, j'ai que du France avec des performances dégueulasses.
Du coup, je mets une grosse proportion en monétaire...mais ça me fais mal au cœur de voir des performances si faibles.

Je crois que le pire c'est l'art 83 de mon premier employeur, trois choix :
- 100% oblig
- 95% oblig, 5% actions
- 90% oblig, 10% actions

Le choix du roi  :o

n°65894953
Graffiti
Posté le 11-05-2022 à 19:59:51  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Les lignes sont tellement nazes que l'horizon de placement c'est 5 ans pour pouvoir retirer mon argent en profitant de la non-imposition sur les PV (s'il y en a) et le placer sur mon PEA.

Gqqch a écrit :

Oui, en général ce sont des fonds actifs dont la principale particularité réside dans les frais générés.
Objectif 5 ans, et ensuite sortie immédiate pour placer la somme un peu plus librement. Avoir un horizon de plus de 5 ans sur ces supports c'est habituel, mais bien souvent peu avantageux.

Je profite que le sujet du PEE soit sur la table pour poser mes questions:
Nouvelle entreprise et possibilité d'ouvrir mon premier PEE avec des fonds Actions pas ouf. Perspective Conviction Europe A et Avenir Actions France pour les plus exposés d'entres-eux. L'I/P est plutôt faible (env. 1K) et pas d'abondement. J'en conclu que le plus intéressant (vs un versement imposé IR) est de placer sur un de ces deux fonds (ou les deux?) et de retirer ce que je peux tous les 5 ans pour mettre cela en AV ou PEA sur ETF world? (J'ai moins de 30 ans, et donc un horizon de placement LT ; PEA/AV avec déjà du World)

Possibilité d'ouvrir (le bon terme?) / placer sur un PERCO mais je suis un peu jeune pour bloquer de l'argent sur des supports si nazes... correct?

Merci de vos lumières  :jap:

n°65895015
Trotamundo​s
Posté le 11-05-2022 à 20:10:50  profilanswer

n°65895054
Lagoon57
Posté le 11-05-2022 à 20:15:07  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

Tu as un fonds world c'est déjà pas mal, j'ai que du France avec des performances dégueulasses.
Du coup, je mets une grosse proportion en monétaire...mais ça me fais mal au cœur de voir des performances si faibles.

Je crois que le pire c'est l'art 83 de mon premier employeur, trois choix :
- 100% oblig
- 95% oblig, 5% actions
- 90% oblig, 10% actions

Le choix du roi :o

De ce point de vue on est plutôt gâtés sur l'art 83, tracker world Vanguard disponible :)

---------------

n°65895472
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 11-05-2022 à 21:07:44  profilanswer

bon, va falloir penser à arbitrer du fonds euro vers quelques ETF/fonds sur Linxea Avenir  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65895502
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-05-2022 à 21:12:04  profilanswer

1/ Quadra, Pacsé, Je sais plus (haha), 2 mômes
2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif et en précisant les dates d'ouverture pour les AV et le PEL).
2/ Proprio d'une RP + RS non-louée et foncier agri loué mais pas pour magueule donc bon. Crédits RP en cours. Épargne mensuelle du foyer ~800€ (mais là on finance des travaux cash), TMI à 0 puisqu'en 80% plus congés parentaux etc. Épargne quasi nulle de 50€/mois sur AV bourso classic zéro risques.
3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Faire grandir les mioches. Infini. Longtemps. Non.
4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?
Pas d'aversion au risque mais du genre prudent quand même. Je fais le dos rond en cas de coup de trafalgar pour l'épargne.

BREF! Merci pour la lecture en diagonale.

La COGIP met en place un PEE. Ça me va.
C'est avec le CA.

Sauf que la banque veut savoir quel type de courant ont souhaite suivre. Voici les propositions de placements :

(images envoyées par la banque les screenshot ne sont pas de moi)

https://i.ibb.co/Bw8hDmC/ex-performance-pee.png

https://i.ibb.co/7GrWqmx/pee-autre.png

Évidemment, vous me voyez venir : quels sont les placements à éviter et ceux qui seraient intéressant dans une démarche moyennement risquée ?

J'ai déjà jeté un gros oeil sur le site bourse les echos pour chaque ligne. Les "perfs" sur 5 ans et 10 ans (ouais j'ai lu ici qu'il fallait pas "timer" mais que ça se fait quand même mais en fait non) sont souvent favorables même si certains produits semblent stagner voire pourris.
Comment le produit CA immo basé sur Amundi immo fait 34% quand ce dernier fait 54% ?

J'ai spot le machin AMUNDI ACTION IMMOBILIER
MONDE ESR F parce que je pense que l'immo tombera jamais  [:capitalist haha]  et le truc AMUNDI LABEL EQUILIBRE SOLIDAIRE ESR F parce qu'en tant que bobécolovélo, ça me touche.

Certains produits semblent fort en chocolat mais j'ai les foies Tannen [:dessinata:2]

Message cité 2 fois
Message édité par muzah le 11-05-2022 à 21:14:58

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°65895755
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 11-05-2022 à 21:42:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Seul bémol, le chapitre en fin de bouquin qui conseille de vendre au delà de baisses de -15%, l'analyse m'a l'air un poil foireuse pour le coup et asse a contrario de la philosophie générale du bonhomme :D
Clairement je ne vais pas vendre malgré la baisse de -17% YTD du world en tout cas.  

Il parle de -15% sur une action ou sur un fond indiciel?
Si c'est une action, c'est envisageable. Théorie du lutin, il vaut mieux parfois se débarasser d'une action qui contreperforme, pour réinvestir ailleurs.
Si c'est sur un indice, vendre est idiot, en optique de long terme.
Clairement tu fais bien de conserver ton world.

n°65895834
georgiebes​t
Posté le 11-05-2022 à 21:51:08  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

bon, va falloir penser à arbitrer du fonds euro vers quelques ETF/fonds sur Linxea Avenir  :D

Et sur Darjeeling pour conserver ses 60% d'UC !  :jap:

n°65895856
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-05-2022 à 21:54:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dans le même sens d'un monsieur qui n'a rien à vendre: https://ofdollarsanddata.com/right-now-but-wrong-later/

J'ai acheté son bouquin c'est pas mal du tout, bonne vulgarisation et des éléments assez originaux d'analyse à la fois quantitatifs mais également des biais psychologiques. La synthèse des deux est intéressant et donne des conseils plutôt bien ficelés pour le béotien.

Seul bémol, le chapitre en fin de bouquin qui conseille de vendre au delà de baisses de -15%, l'analyse m'a l'air un poil foireuse pour le coup et asse a contrario de la philosophie générale du bonhomme :D

Clairement je ne vais pas vendre malgré la baisse de -17% YTD du world en tout cas.  

17% en USD, en EUR beaucoup moins, plus proche de 12% je dirais, sans avoir regardé precisement.

Evidemment que ceder de façon mécanique à -15% n'a aucun sens, on dirait ces stratégies à base de stop loss hautement destructrices de valeur.

n°65895870
Lagoon57
Posté le 11-05-2022 à 21:55:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

17% en USD, en EUR beaucoup moins, plus proche de 12% je dirais, sans avoir regardé precisement.

Evidemment que ceder de façon mécanique à -15% n'a aucun sens, on dirait ces stratégies à base de stop loss hautement destructrices de valeur.

-10% en EUR le world YTD.

---------------

n°65897634
boisse
Well...fuck
Posté le 12-05-2022 à 09:35:49  profilanswer

muzah a écrit :

(ouais j'ai lu ici qu'il fallait pas "timer" mais que ça se fait quand même mais en fait non)  

Perso je time et aujourd'hui vu la gueule des marchés  je ne peux que m'en féliciter :o
on part a la cave et je suis tellement bien sur mon tas de cartouches et d'obus. Allez je vais remettre une salvounette aujourd'hui.

n°65897677
chienBlanc
Posté le 12-05-2022 à 09:40:19  profilanswer

boisse a écrit :

Perso je time et aujourd'hui vu la gueule des marchés  je ne peux que m'en féliciter :o
on part a la cave et je suis tellement bien sur mon tas de cartouches et d'obus. Allez je vais remettre une salvounette aujourd'hui.

Louches de 2k passées ce matin, comme tous les jeudis.

---------------
n°65897688
mnml
Posté le 12-05-2022 à 09:40:55  profilanswer

bonjour,
Y'en a t-il ici qui font gérer leur pognon par des gérants mandatés par leur banques ?
J'ai une proposition de faire gérer une partie de mon patrimoine par quelqu'un, soit en AV, soit en PEA.
- En PEA, je ne suis pas très chaud car je pense qu'avec quelques trackers c'est ok, et les frais sont bien meilleurs chez un courtier comme Saxo ou de giro
- Pour l'assurance, je ne suis pas fondamentalement contre mais il faut mettre au minimum 200k€. Ca m’embête un peu vu les incertitudes actuelles sur l'assurance vie, par exemple en cas de faillite de l'assureur ou de couillonnade de l'état (taxes, blocages partiels, etc).
- Le dernier truc qui m'a été proposé est de faire du PINEL. Là dessus clairement j'ai un avis assez négatif donc je ne pense pas opter pour cette solution.

Bref qu'en pensez vous ? Vous metteriez où 200k le cas échéant ?

merci

n°65897718
chienBlanc
Posté le 12-05-2022 à 09:43:16  profilanswer

mnml a écrit :

bonjour,
Y'en a t-il ici qui font gérer leur pognon par des gérants mandatés par leur banques ?
J'ai une proposition de faire gérer une partie de mon patrimoine par quelqu'un, soit en AV, soit en PEA.
- En PEA, je ne suis pas très chaud car je pense qu'avec quelques trackers c'est ok, et les frais sont bien meilleurs chez un courtier comme Saxo ou de giro
- Pour l'assurance, je ne suis pas fondamentalement contre mais il faut mettre au minimum 200k€. Ca m’embête un peu vu les incertitudes actuelles sur l'assurance vie, par exemple en cas de faillite de l'assureur ou de couillonnade de l'état (taxes, blocages partiels, etc).
- Le dernier truc qui m'a été proposé est de faire du PINEL. Là dessus clairement j'ai un avis assez négatif donc je ne pense pas opter pour cette solution.

merci

Mauvaise idée.

Ca va être blindé de frais, et la perf sera médiocre.  
Mieux vaut faire tout soi même. Même et surtout un Pinel !

---------------
n°65897760
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 12-05-2022 à 09:47:35  profilanswer

jakwarrior a écrit :

J'ai entre 8 et 10k par an en P/I, ça commence à faire beaucoup. Et en cas de soucis, la partie non risquée de mon épargne se retrouve bloquée sur le PEE, c'est gênant.
Et pour les cas de déblocage anticipé, avec une RP et un mariage déjà fait, ça limite les choix de déblocage  :o

Divorce [:spamafoote] Puis remariage l'année suivante [:spamafoote] Répétable à l'infini [:spamafoote]

n°65897768
boisse
Well...fuck
Posté le 12-05-2022 à 09:48:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Louches de 2k passées ce matin, comme tous les jeudis.

ca c'est ton DCA, je maintien aussi le mien.  
Mais j'ai toujours une sous exposition par rapport a mes objectifs et je suis en train de la monter graduellement depuis 1 an environ, mais bcp plus lentement que la doxa du topic :o ( car a tort  - ou pas - je voyais les marchés hauts et le risque de chute fort.)  

n°65897828
georgiebes​t
Posté le 12-05-2022 à 09:53:49  profilanswer

boisse a écrit :

C'est pas bien mais je fais ça aussi en plus de mon "DCA".
J'ai une réserve supplémentaire (qui est sinon sur du LA, et un LDD, alors...), que j'investis méthodiquement par cartouches croissantes, dès qu'une nouvelle baisse en % / max est constatée.  Avec une cible -50% quand même.
Je m'éloigne de ce qui est préconisé sur ce topic, mais j'aime bien, alors... Je m'éloigne aussi de mon allocation type, mais j'y reviendrai dans les années à venir, je n'ai pas besoin du fric.
De toute façon je pense que ça ne sera pas pire que si j'avais fait un lump sum il y a 6 mois, alors...

n°65897881
Suzebull
Posté le 12-05-2022 à 09:59:30  profilanswer

mnml a écrit :

bonjour,

merci

Aucun intérêt pour 200k, ton "conseiller" va simplement investir sur des fonds actifs bourrés de frais et te faire sous-performer un bête tracker.
Lookoom disait que ce genre de service était seulement intéressant en vraie banque privée, accessible à partir de 5M€.

Pinel est mauvais dans 95% des cas par rapport au LMNP, encore plus si tu ne le fais pas toi-même.

n°65897902
georgiebes​t
Posté le 12-05-2022 à 10:01:36  profilanswer

mnml a écrit :

bonjour,

merci

Je ne ferais pas ça, comme la majorité par ici IMHO.
Comme chienBlanc a dit, tu vas te coltiner des frais pas possibles.
Lis la FP, mais tu pourrais par exemple investir (un vrai DCA par exemple pour zéro stress) dans différentes AV en lignes, moins chargées en frais, avec une répartition que tu auras murement réfléchie "ETF (world) / fond euro (boosté)".
Le PEA c'est vachement bien en complément, pour les frais notamment. Je découvre, j'adore.
Pinel, si tu ne fais pas tout toi même, j'ai peur que ce ne soit pas optimal du tout. Mais je connais peu.
Franchement, pour une telle somme, prends le temps de relire les échanges ici, au delà de la FP, ce sera bénéfique.

n°65897972
Gqqch
Posté le 12-05-2022 à 10:08:08  profilanswer

georgiebest a écrit :

Pinel, si tu ne fais pas tout toi même, j'ai peur que ce ne soit pas optimal du tout. Mais je connais peu.

Peut-être pas la construction tout de même ....

n°65897985
mnml
Posté le 12-05-2022 à 10:09:18  profilanswer

ok, merci pour vos réponses  :jap:  

Suzebull a écrit :

Aucun intérêt pour 200k, ton "conseiller" va simplement investir sur des fonds actifs bourrés de frais et te faire sous-performer un bête tracker.

prendre un gérant c'est surtout pour la gestion du risque. Par exemple en PEA, je suis investi sur un tracker world essentiellement, et c'est quand même très volatil avec des gros creux. Notamment quand il y a eu le COVID, j'ai perdu 3 ans d'investissements en 15 jours ... qui sont remontés par la suite, mais bon, cela fait réfléchir je trouve. L'un dans l'autre, je prefère quelque chose qui sous performe un peu, mais qui est résilient aux coups de grisou.  

n°65897996
toutsec
Posté le 12-05-2022 à 10:10:52  profilanswer

mnml a écrit :

ok, merci pour vos réponses  :jap:  

mnml a écrit :

prendre un gérant c'est surtout pour la gestion du risque. Par exemple en PEA, je suis investi sur un tracker world essentiellement, et c'est quand même très volatil avec des gros creux. Notamment quand il y a eu le COVID, j'ai perdu 3 ans d'investissements en 15 jours ... qui sont remontés par la suite, mais bon, cela fait réfléchir je trouve. L'un dans l'autre, je prefère quelque chose qui sous performe un peu, mais qui est résilient aux coups de grisou.  

L'aversion au risque c'est quelque chose de très personnel.
C'est à toi de le définir et de voir à quelle répartition de risque/pas risque tu te sens à l'aise. Un "conseiller" ne répondra pas à cette question pour toi.

n°65898066
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-05-2022 à 10:16:44  profilanswer

mnml a écrit :

bonjour,

merci

"gérants mandatés par leur banques ?"
=> Tu parles de qui ? Si c'est JP Morgan pourquoi pas.

Mais s'il te propose du PINEL, je ne pense pas que ce soit un bon conseiller :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65898099
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-05-2022 à 10:19:38  profilanswer

mnml a écrit :

Et tu crois que le gérant a une boule de cristal, il va sortir avant les baisses et réinvestir juste avant que ça remonte ? :D

Non, il va timer le marché et ce sera contre-productif, par rapport à rester simplement investi comme tu l'as fait pendant le Covid.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 12-05-2022 à 10:19:47

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65898141
Suzebull
Posté le 12-05-2022 à 10:23:46  profilanswer

mnml a écrit :

C'est pour ça qu'on conseille d'avoir une part d'actifs non risqués : fonds euros en AV, livrets, PEL.
A toi de choisir la bonne répartition entre risqué et non risqué selon ton aversion au risque et ton horizon de placement.

Avec un tel mix, tu auras une allocation globale qui sous-performe un ETF World mais qui est moins volatil.
C'est bien l'allocation globale qu'il faut regarder et non pas par enveloppe.

n°65898166
georgiebes​t
Posté le 12-05-2022 à 10:25:37  profilanswer

Gqqch a écrit :

Peut-être pas la construction tout de même ....

Quelques parpaings et un peu de ciment, une version des normes électriques à jour, ça a pas l'air bien sorcier quand même.

n°65898210
boisse
Well...fuck
Posté le 12-05-2022 à 10:29:38  profilanswer

D'ailleurs sur l'immo, pensez vous que la boucherie annoncée since 2004 va enfin arriver?

on a tout la... inflation, hausse des taux, baisse du pouvoir d'achat, un marché stratosphérique, et je viens d'entendre ajd que ca parle de bloquer la revalorisation des loyer :D

n°65898229
Domicron
Posté le 12-05-2022 à 10:31:25  profilanswer

boisse a écrit :

D'ailleurs sur l'immo, pensez vous que la boucherie annoncée since 2004 va enfin arriver?

on a tout la... inflation, hausse des taux, baisse du pouvoir d'achat, un marché stratosphérique, et je viens d'entendre ajd que ca parle de bloquer la revalorisation des loyer :D

Je suis entrain de chercher à acheter, et c'est pas mon avis.
L'inflation + la hausse des taux à venir, je pense qu'au contraire ça va presser les acheteurs à trouver un bien, donc faire monter les prix.

n°65898280
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 12-05-2022 à 10:35:45  profilanswer

Domicron a écrit :

Je suis entrain de chercher à acheter, et c'est pas mon avis.
L'inflation + la hausse des taux à venir, je pense qu'au contraire ça va presser les acheteurs à trouver un bien, donc faire monter les prix.

Et comment ces acheteurs potentiels pourraient augmenter leur pouvoir d'achat immobilier quand tu sais que la plupart étaient déjà au taquet de leur endettement et que les taux montent?

Aucune raison que ça monte. Si j'avais un projet d'achat non-urgent, je reporterais à l'année prochaine

---------------
Sah Quel Plaisir
n°65898298
teepodavig​non
Posté le 12-05-2022 à 10:37:28  profilanswer

Voxinat a écrit :

Et comment ces acheteurs potentiels pourraient augmenter leur pouvoir d'achat immobilier quand tu sais que la plupart étaient déjà au taquet de leur endettement et que les taux montent?

Aucune raison que ça monte. Si j'avais un projet d'achat non-urgent, je reporterais à l'année prochaine

achat d'un bien plus petit pour le même prix, ceux qui veulent plus gros attendent :o

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 12-05-2022 à 10:37:59

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9646  9647  9648  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)