Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9637  9638  9639  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65850672
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 05-05-2022 à 14:16:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

C'est pourtant l'outil le plus attractif de toute la zone EUR actuellement. Crois tu qu'il soit possible de placer son cash à plus de 0.3% en Italie, Espagne, Portugal ou Allemagne avec liquidité instantanée et sans prendre le risque bilancielle de la banque dépositaire ?

Je comprends pas où tu veux en venir

Si le taux était à -10% tu m'aurais dit quoi? "Crois tu qu'il soit possible de placer son cash à plus de -10% en Italie, Espagne, Portugal ou Allemagne avec liquidité instantanée et sans prendre le risque bilancielle de la banque dépositaire ?"

Et je t'aurais également répondu non, mais ça n'en aurais pas fait une alternative intéressante pour autant.

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le 05-05-2022 à 14:16:40  profilanswer

n°65850709
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-05-2022 à 14:21:12  profilanswer

Voxinat a écrit :

Si le taux était à -10% tu m'aurais dit quoi? "Crois tu qu'il soit possible de placer son cash à plus de -10% en Italie, Espagne, Portugal ou Allemagne avec liquidité instantanée et sans prendre le risque bilancielle de la banque dépositaire ?"

Et je t'aurais également répondu non, mais ça n'en aurais pas fait une alternative intéressante pour autant.

Ton exemple est bizarre mais soit. Si les taux étaient à-15% et qu'ailleurs le cash était taxé à-12% par an... Et que le livret A permettait de limiter la taxe à-10% PR an, oui ce serait attractif, :??:

Dans le contexte actuel, pour la majorité des français qui ne veulent et ne savent pas investir en actions, ou qui ont un faible budget de risque comme moi de doivent aussi gérer leurs poches non risquées, le Livret A est un bon outil, probablement l'un des meilleurs en Europe d'ailleurs. Rien de mal à écrire cela, si ?

n°65850833
tigrou0007
Posté le 05-05-2022 à 14:39:25  profilanswer

georgiebest a écrit :

Question intéressante, j'ai trouvé ça,  sur wiki, vu la tête que ça a ça m'a l'air fiable (j'ai le droit de poster ce lien?) :
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] -_2020.svg

On voit que la période assez flat c'est les années 70, après le choc pétrolier.
Marchés décevants, inflation  galopante, l'immobilier a pris beaucoup, les français se sont mis à considérer ça comme valeur refuge.
Je pense que personne n'a connu ça ici, enfin directement. C'était nos parents / grands parents.
Il faudrait que les frers plus calés commentent, mais je pense que les politiques n'étaient pas aussi interventionnistes, sur les marchés.
Je ne sais pas si on peut comparer à aujourd'hui.

Après, plus contemporain et ce que beaucoup ici ont connu, les crises de 2000 et 2008.
Je n'étais pas sur ETF world, mais des choses s'en approchant, des FCP, bref.
Les chutes sont alors vertigineuses (allez disons 50%) mais on revient aux niveaux en moins de 10 ans.
Entre temps, il y avait d'excellentes périodes pour continuer d'investir; mais il fallait de la psychologie pour rester, voire renforcer.

Tout ça milite pour :
- investir régulièrement sur ETF peu chargés en frais et le plus diversifié possible pour éviter de se planter et profiter des marchés historiquement haussiers (donc DCA sur ETF world)
- veiller à se tenir à une allocation supportable psychologiquement, et permettant de réagir en cas de chute pour justement conserver son allocation cible.

Merci  :jap:

EDIT : en fait quand je vois ce graphe, je me dit que le world et le S&P sont quand meme fortement lies (bien que les marches soient differents), c'est un peu comme quand la bourse a NY fait atchoum, celle de Paris le fait aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou0007 le 05-05-2022 à 14:52:12
n°65851017
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-05-2022 à 15:02:46  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Merci  :jap:  

EDIT : en fait quand je vois ce graphe, je me dit que le world et le S&P sont quand meme fortement lies (bien que les marches soient differents), c'est un peu comme quand la bourse a NY fait atchoum, celle de Paris le fait aussi.

Les états unis représentent les 2/3 des entreprises cotées mondiales. Leur domination sur le capitalisme investissable par le quidam moyen est totale. Donc effectivement c'est très lié.

n°65851117
nraynaud
lol
Posté le 05-05-2022 à 15:15:53  profilanswer

quelqu'un peut m'expliquer un peu le lien entre ETF world et monnaie ?

pour S&P 500, tout et en dollars, donc pondérer les entreprise par leur valeur bousière n'est pas un pb.  

Mais pour le world, tout est dans des monnaies différentes, est-ce qu'on converti tout en dollars et on pondère après conversion ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65851260
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-05-2022 à 15:36:32  profilanswer

nraynaud a écrit :

quelqu'un peut m'expliquer un peu le lien entre ETF world et monnaie ?

pour S&P 500, tout et en dollars, donc pondérer les entreprise par leur valeur bousière n'est pas un pb.  

Mais pour le world, tout est dans des monnaies différentes, est-ce qu'on converti tout en dollars et on pondère après conversion ?

Les ETF se basent sur des indices qu'ils tentent de repliquer. Dans le cas du MSCI World, MSCI publie la composition de l'indice avec la ponderation des differentes valeurs. C'est mis a jour a chaque trimestre. Donc a chaque trimestre, l'ETF va re-equilibrer le portfolio et a cette occasion ca peut bouger assez fort sur certains stocks vu que tout le monde fait pareil.

Au niveau de la quotation, MSCI recalcule la market cap de chaque composant de son indice (prix LCL * NOSH)/FX rate close of business 4pm London time, donc c'est a jour en temps reel.

Pour ce qui est de ta question, au moment de re-equilibrer le portfolio, je ne sais pas s'ils prennent la valeur moyenne FX au cours du trimestre precedent.

n°65851297
nraynaud
lol
Posté le 05-05-2022 à 15:41:46  profilanswer

merci

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65851346
singsonn
Posté le 05-05-2022 à 15:48:08  profilanswer

vazyvite a écrit :

Pourquoi s'em.... avec 5% d'émergents ? Même si ça flambe, ca va pas changer grand chose de toute façon et ça suit au mieux la tendance World en gros, même si les % vont varier.
Si tu veux du frisson, à la limite autant jouer un secteur ( Santé, pétrole, Nasdaq, water, écologie, etc ... ou crypto )

Merci pour ta réponse. En fait, je considère que mettre une partie de mon allocation en Emerging permet d'avoir une meilleure exposition mondiale que ce que le tracker World offre.

Et sinon, j'ai déjà choisi où avoir du frisson : j'ai un bag en crypto [:jojo_le_haricot]

n°65851348
jean019
Posté le 05-05-2022 à 15:48:15  profilanswer

Salut les riches !   [:macronite:4]  
Vous pensez que c'est le moment de hedger l'EUR/USD ?

Je suis uniquement exposé en dollar (ETF US, nasdaq+S&P), donc les dernières baisses d'indices ont été plutôt bien amorties par la hausse du dollar.
Mais à 1,06, au regard du point milieu qui est sauf erreur vers 1,15, je me demande si un % de hedge ne serait pas la bienvenue...
Quoique je crains qu'à court terme, on tombe à la parité...
Et en AV de mémoire on ne trouve que le S&P500 hedgé par contre, pas le nasdaq.
Merci  :hello:

n°65851363
nraynaud
lol
Posté le 05-05-2022 à 15:50:45  profilanswer

en restant sur un sujet proche (j'ai sauté d'un prospectus à l'autre)  

https://www.msci.com/documents/1019 [...] 6fd5678111
pourquoi est-ce que Aramco n'est pas complètement en haut de cet index ?

(j'essaye de recoller le domaine de la finance qui m'est inconnu avec des infos que j'avais avant pour m'approprier le domaine)

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 05-05-2022 à 15:50:45  profilanswer

n°65851379
singsonn
Posté le 05-05-2022 à 15:53:23  profilanswer

Autre question : ça a peut-être déjà été demandé, mais est-ce que quelqu'un sait pourquoi Spirit 1 et 2 ne permettent pas de mettre en place des versement programmés avec des ETF ??

Message cité 1 fois
Message édité par singsonn le 05-05-2022 à 15:53:40
n°65851452
RomainD2
Posté le 05-05-2022 à 16:02:15  profilanswer

Voxinat a écrit :

En effet, si t'es à l'aise pour mettre ton apport immobilier que tu compte utiliser prochainement, ou ton épargne de précaution sur de l'ETF World, et que tu es prêt à perdre 30-40 % au moment où tu en auras besoin, pas besoin du livret A !

Ce que beaucoup de monde à l'air de ne pas capter ces derniers mois avec la baisse des taux des placements sécurisés, et la hausse de l'inflation, c'est que malheureusement, on a pas le choix pour équilibrer sérieusement son budget risque. Ces mêmes personnes augmentent inconsciemment leur budget risques en se disant de toute façon, net d'inflation, je perds de l'argent avec le livret A et les fonds euro.

Après, c'est peut être une stratégie gagnante, personnellement, j'ai besoin de cash pour espérer acheter ma RP, et en cas de coup dur, et à aucun moment je ne le mettrai sur de l'ETF World !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°65851471
chienBlanc
Posté le 05-05-2022 à 16:05:29  profilanswer

singsonn a écrit :

Autre question : ça a peut-être déjà été demandé, mais est-ce que quelqu'un sait pourquoi Spirit 1 et 2 ne permettent pas de mettre en place des versement programmés avec des ETF ??

Parce que c'est une fonctionnalité qu'ils ne jugent pas nécessaire.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65851709
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-05-2022 à 16:37:29  profilanswer

nraynaud a écrit :

en restant sur un sujet proche (j'ai sauté d'un prospectus à l'autre)  

https://www.msci.com/documents/1019 [...] 6fd5678111
pourquoi est-ce que Aramco n'est pas complètement en haut de cet index ?

(j'essaye de recoller le domaine de la finance qui m'est inconnu avec des infos que j'avais avant pour m'approprier le domaine)

Ca fait longtemps que je m'etais penche sur la question donc mes souvenirs peuvent etre inexacts. Pour les EM, MSCI applique une ponderation basee sur le float adjusted market cap. Ca permet de trier les boites par liquidite, d'autant plus que beaucoup de monopoles d'Etat en EM sont listes avec le strict minimum pour pouvoir lever de la dette internationale.

Bref, aux dernieres nouvelles, Aramco c'est 0.5% de free float. Par consequent, malgre leur grosse market cap, en ajustant pour le free float ils doivent etre plus petits que la Saudi National Bank.

n°65851793
nraynaud
lol
Posté le 05-05-2022 à 16:48:58  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ca fait longtemps que je m'etais penche sur la question donc mes souvenirs peuvent etre inexacts. Pour les EM, MSCI applique une ponderation basee sur le float adjusted market cap. Ca permet de trier les boites par liquidite, d'autant plus que beaucoup de monopoles d'Etat en EM sont listes avec le strict minimum pour pouvoir lever de la dette internationale.

Bref, aux dernieres nouvelles, Aramco c'est 0.5% de free float. Par consequent, malgre leur grosse market cap, en ajustant pour le free float ils doivent etre plus petits que la Saudi National Bank.

Ah, je vois, merci. Pour reformuler, les fonds pondérés ne comptent que la somme des actions qui est réellement disponible sur le marché et une grosse boîte d’état, n’a certainement pas 100% de son capital sur le marché.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65852461
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-05-2022 à 18:30:47  profilanswer

Gosferayn a écrit :

Hello,
je cherche à faire des rachats partiels programmés sur une de mes AV, et j'ai l'impression que Bourso ne propose pas cela en ligne ? Ils me demandent de remplir un papier et le poster...

Quelles AV proposent ce service directement en ligne ? (on est en 2022 quand même...)

Tu peux aussi prendre du plaisir à faire cet acte désuet 1-2 fois par an, sors un beau papier, un porte plumes, une encre qui te plaît et remplis le document.  [:toobar]

l'encre https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1 "mysterious ink" est assez adaptée pour un document administratif.

Si tu veux troller un peu plus, la "inspired blue ink" est idéale.  [:toobar]

Message cité 1 fois
Message édité par AshkaraN le 05-05-2022 à 18:31:19

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65853424
Januspyrus
Posté le 05-05-2022 à 20:32:07  profilanswer

Ces ink sont-elles conformes au règlement ?

[:zyzz]

n°65853715
kimmeria
Posté le 05-05-2022 à 21:08:07  profilanswer

-4% sur le S&P 500 et ça continue à baisser. C'est à cause de la FED ?

n°65854056
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 05-05-2022 à 21:54:32  profilanswer

La faute aux oumains

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65854186
babysnoopy
Posté le 05-05-2022 à 22:17:40  profilanswer

kimmeria a écrit :

Plongeon de 7,5% de la productivité au 1er trimestre.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°65854272
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 05-05-2022 à 22:29:56  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je comprends que la hausse des taux (0.5 pts) a été conforme aux attendus, et qu'après l'euphorie d'hier, avec des chiffres catastrophiques sortis aux US (productivité/cout du travail) ça capitule à nouveau aujourd'hui...
Et ça peut continuer, faut serrer les dents !

n°65854512
vingte
Posté le 05-05-2022 à 22:56:33  profilanswer

jean019 a écrit :

Salut les riches !   [:macronite:4]  
Vous pensez que c'est le moment de hedger l'EUR/USD ?

Je suis uniquement exposé en dollar (ETF US, nasdaq+S&P), donc les dernières baisses d'indices ont été plutôt bien amorties par la hausse du dollar.
Mais à 1,06, au regard du point milieu qui est sauf erreur vers 1,15, je me demande si un % de hedge ne serait pas la bienvenue...
Quoique je crains qu'à court terme, on tombe à la parité...
Et en AV de mémoire on ne trouve que le S&P500 hedgé par contre, pas le nasdaq.
Merci  :hello:

J'allais poser exactement la même question !

Un consensus pour quelqu'un qui vie en Europe ? 40% de l'épargne sur du World + S&P500 à part équivalente, je n'ai la possibilité d'hedger que le World.

n°65854612
georgiebes​t
Posté le 05-05-2022 à 23:08:52  profilanswer

vingte a écrit :

J'allais poser exactement la même question !

Un consensus pour quelqu'un qui vie en Europe ? 40% de l'épargne sur du World + S&P500 à part équivalente, je n'ai la possibilité d'hedger que le World.

J'avais posé la même question, il y a quelques mois, et plusieurs frers avaient tenté de m'expliquer.
Mais là au moment de répondre je me rends compte que j'ai pas forcément bien compris !  :lol:  
Enfin en gros (en gros hein), de manière pratique, j'ai retenu que sur le long terme, à 10 ou 20 ans, il est moins nécessaire d'hedger car les rapports entre monnaies s'équilibrent souvent, en contrepartie de frais du hedge rédhibitoires.

n°65854982
jean019
Posté le 06-05-2022 à 02:19:46  profilanswer

georgiebest a écrit :

J'avais posé la même question, il y a quelques mois, et plusieurs frers avaient tenté de m'expliquer.
Mais là au moment de répondre je me rends compte que j'ai pas forcément bien compris !  :lol:
Enfin en gros (en gros hein), de manière pratique, j'ai retenu que sur le long terme, à 10 ou 20 ans, il est moins nécessaire d'hedger car les rapports entre monnaies s'équilibrent souvent, en contrepartie de frais du hedge rédhibitoires.

Certes sauf qu'à 1,05 l'EUR/USD la question commence peut être à se poser. J'entendais un économiste qui disait qu'on pouvait même descendre à 0,85, mais ce sont des chiffres jamais connus pour ma part. Histoire de jouer la bascule à court terme (s'il descend à 0,90, je doute qu'il y reste ad-vitam...)
Il nous faudrait les lumières de Sir LooKooM  [:macronite:4]

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 06-05-2022 à 02:29:03
n°65855131
chris_hunt​er
Posté le 06-05-2022 à 07:32:25  profilanswer

Gqqch a écrit :

:jap:  
Mais en tout cas, pas "RU"  :D  

+1

jean019 a écrit :

Certes sauf qu'à 1,05 l'EUR/USD la question commence peut être à se poser. J'entendais un économiste qui disait qu'on pouvait même descendre à 0,85, mais ce sont des chiffres jamais connus pour ma part. Histoire de jouer la bascule à court terme (s'il descend à 0,90, je doute qu'il y reste ad-vitam...)
Il nous faudrait les lumières de Sir LooKooM  [:macronite:4]

Le 0,85 de mémoire déjà été approché il y a longtemps de ça.
Je me rappelle néanmoins davantage du 1,60 lors d’un séjour à NYC  :love:

---------------
Force et Honneur
n°65855144
Gosferayn
Posté le 06-05-2022 à 07:37:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Très rare à ma connaissance car plusieurs meli mélo fiscaux par le passé entre pfu et IR, etc... Qui ont donné lieu à des dédommagements des épargnants. Les courtiers préfèrent mettre 100% de la responsabilité chez l'épargnant à chaque rachat.

J'avais tenté de mettre ça en place pour un parent d'ami, ce fut rejeté. Donc manuellement tous les trois mois. 4x par an c'est encore faisable. Mensuellement c'est effectivement vite pénible.

OK merci pour la réponse, ce sera donc manuellement et probablement tous les trimestres en effet... Dommage ça aurait pu être pratique à automatiser sur une base mensuelle, dans la foulée du virement pour le loyer

AshkaraN a écrit :

Tu peux aussi prendre du plaisir à faire cet acte désuet 1-2 fois par an, sors un beau papier, un porte plumes, une encre qui te plaît et remplis le document. [:toobar]

l'encre https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1 "mysterious ink" est assez adaptée pour un document administratif.

Si tu veux troller un peu plus, la "inspired blue ink" est idéale. [:toobar]

:lol: merci pour le conseil mais ayant moins de 45 ans, je ne possède pas de stylo plume :O

Message cité 1 fois
Message édité par Gosferayn le 06-05-2022 à 07:38:17
n°65855177
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-05-2022 à 07:48:14  profilanswer

Gosferayn a écrit :

OK merci pour la réponse, ce sera donc manuellement et probablement tous les trimestres en effet... Dommage ça aurait pu être pratique à automatiser sur une base mensuelle, dans la foulée du virement pour le loyer

Gosferayn a écrit :

:lol: merci pour le conseil mais ayant moins de 45 ans, je ne possède pas de stylo plume :O

TU vas t'embêter à faire une demande tous les trimestres plutôt que 1 courrier postal unique :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65855234
Luckan
Not superscalar
Posté le 06-05-2022 à 08:07:53  profilanswer

AshkaraN a écrit :

TU vas t'embêter à faire une demande tous les trimestres plutôt que 1 courrier postal unique :??:

Probablement pour économiser un timbre et une enveloppe  :o

n°65855270
Gosferayn
Posté le 06-05-2022 à 08:19:25  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Ma situation pro/financière va rester comme elle est pour moins d'un an ou deux max, donc faire une lettre maintenant pour amorcer le rachat mensuel programmé, puis en refaire une dans 10 mois pour supprimer ledit rachat... Et ça c'est en supposant que tout se passe bien dans la gestion côté bourso/generali

Le match est vite joué de mon pdv :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gosferayn le 06-05-2022 à 08:20:42
n°65855355
Luckan
Not superscalar
Posté le 06-05-2022 à 08:43:37  profilanswer

Gosferayn a écrit :

Ma situation pro/financière va rester comme elle est pour moins d'un an ou deux max, donc faire une lettre maintenant pour amorcer le rachat mensuel programmé, puis en refaire une dans 10 mois pour supprimer ledit rachat... Et ça c'est en supposant que tout se passe bien dans la gestion côté bourso/generali

Le match est vite joué de mon pdv :)

As-tu pris en compte le risque de blocage des fonds pour contrôle, en faisant des demandes régulières de retraits, comparativement à une demande de retraits programmées ?

n°65855358
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 06-05-2022 à 08:44:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est pourtant l'outil le plus attractif de toute la zone EUR actuellement. Crois tu qu'il soit possible de placer son cash à plus de 0.3% en Italie, Espagne, Portugal ou Allemagne avec liquidité instantanée et sans prendre le risque bilancielle de la banque dépositaire ?

Je voulais verser sur mon AV Bourso en fond euro mais je me demande si je ne ferais pas mieux de verser sur mon LDD du coup vu les taux  [:jean-guitou]  
Ou prendre un ETF obligataire Euro indexé sur l'inflation  :??: Genre iShares Euro Inflation Linked Gov Bond UCITS ETF IE00B0M62X26

---------------
Des piafs en photo
n°65855681
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-05-2022 à 09:29:49  profilanswer

Si tes LA/LDDS ne sont pas plein, c’est effectivement une bonne idée. En 2022, le fond€ ne devrait pas rapporter plus une fois la flattax déduite.

n°65858613
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 06-05-2022 à 15:04:07  profilanswer

Bonjour chers épargnants,

Je me pose une question existentielle sur les montants de cuillères, louches et jacuzzis périodiques pour mes DCA.

Comme tout financier qui se respecte ( :o ), j'ai une prévision de cash flow d'épargne prévisionnelle à 36 mois.

Pour mon DCA, j'estime pouvoir loucher mensuellement en moyenne X sur 2022 vs Y sur 2023 et 2024 (X étant > Y).    

En suivant ce modèle, je m'expose beaucoup plus fortement à la volatilité de 2022 que 2023 et 2024. Je devrais, en toute rigueur, moyenner de 2022 à 2024.

Mais ceci s'oppose d'une certaine manière à l'adage : time in the market > timing the market  [:nplusdeux:1]  

En bref, comment vous moyennez le montant de vos DCA?    :)

n°65858674
chienBlanc
Posté le 06-05-2022 à 15:12:40  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Je me pose une question existentielle sur les montants de cuillères, louches et jacuzzis périodiques pour mes DCA.

Comme tout financier qui se respecte ( :o ), j'ai une prévision de cash flow d'épargne prévisionnelle à 36 mois.

Pour mon DCA, j'estime pouvoir loucher mensuellement en moyenne X sur 2022 vs Y sur 2023 et 2024 (X étant > Y).    

En suivant ce modèle, je m'expose beaucoup plus fortement à la volatilité de 2022 que 2023 et 2024. Je devrais, en toute rigueur, moyenner de 2022 à 2024.

Mais ceci s'oppose d'une certaine manière à l'adage : time in the market > timing the market  [:nplusdeux:1]  

Faire une moyenne sur 3 ans.

Loucher de (X+2Y)/3  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65858836
Luckan
Not superscalar
Posté le 06-05-2022 à 15:26:21  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Fais ce que tu sens le plus adapté à ta psychologie, la moyenne sur 3 ans comme recommandé par chienBlanc est certainement ce qui t'irait le mieux.

n°65858965
tanguy12
Posté le 06-05-2022 à 15:39:52  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Je ne pratique pas ce genre de spéculations, et je respecte d'avantage l'adage cité.
Dans ton cas, je ne pratiquerais pas à proprement parlé un DCA, mais simplement balancer 1x par mois ou tous les 2 mois le reliquat non dépensé de mon revenu vers mon investissement. Peu importe que ce soit un peu + un mois où je suis malade, un peu moins ou pas du tout le mois des vacances etc...

n°65859205
Raiisin
Posté le 06-05-2022 à 16:05:27  profilanswer

technique du DCA sur le world depuis 18 mois je suis en négatif ayaa  

heureusement Total me sauve.  

Rendez-vous dans 10 ans.

n°65859223
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 06-05-2022 à 16:07:17  profilanswer

Raiisin a écrit :

Rendez-vous dans 10 ans.

Le world, il ne se regarde pas sur 18 mois mais sur 8+ ans

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°65859480
boisse
Well...fuck
Posté le 06-05-2022 à 16:30:32  profilanswer

Raiisin a écrit :

Rendez-vous dans 10 ans.

Fallait mettre 100% d'un coup :o

Blague a part le world se comporte vraiment bien en comparaison aux marches plus cibles. Putain la gueile du nasdaq :D

J'ai jamais ete aussi serein avec mes investissements boursiers que depuis que je suis passe la dessus, il faut l'admettre

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 06-05-2022 à 16:34:21
n°65859713
georgiebes​t
Posté le 06-05-2022 à 16:59:51  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Statistiquement, il vaut mieux mettre en une fois, tu l'as dis, time in ze market.
Bien entendu, en ce moment, ça semble, je dis bien semble, différent. On présume que ça peut se casser la figure.
(Mais celui qui fait un LS aujourd'hui aura gagné dans le cas certes pas trop dans les esprits, où les marchés repartiraient à la hausse)

Encore une fois impossible de savoir où on en sera dans 10 mois. Moins 30%, + 10% ?

A ta place, vues des circonstances, je verserais mes louches 2022 plus élevées.
Si le marché baisse singulièrement cette année, ça te sera favorable.
Et si ça repart, au moins tu seras placé.

Perso je louche environ 1 à 2 Ke par semaine, toute cette année (réorientation de ce que j'avais en FCP divers/"AV CGP" et que j'ai sorti car j'en avais marre, pour passer sur ETF et PEA).
Mes louches chuteront courant 2023 à 1.5 ke mensuels, pour un DCA plus classique correspondant à mon épargne "normale".

En tout cas comme ça t'a été dit, l'important c'est de peser le psychologique.
Si tu es réservé, alors moyenne et tu seras plus tranquille.

n°65859754
georgiebes​t
Posté le 06-05-2022 à 17:05:16  profilanswer

boisse a écrit :

Fallait mettre 100% d'un coup :o

Blague a part le world se comporte vraiment bien en comparaison aux marches plus cibles. Putain la gueile du nasdaq :D

J'ai jamais ete aussi serein avec mes investissements boursiers que depuis que je suis passe la dessus, il faut l'admettre

Oui, c'est étonnement résistant, je suis surpris.
Mais je pense que, si ça a  plus d'inertie comme on a vu sur ce trimestre, ça peut quand même présenter pas mal d'amplitude à la fin (voir l'historique).  

En tout cas je suis d'accord, je suis plus serein aussi, et je ne jure plus que par ça !  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9637  9638  9639  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)