Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9522  9523  9524  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65216055
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2022 à 14:46:26  answer

Reprise du message précédent :

jean019 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: Prions ensemble mes frers, car rien n'est jamais joué en terme d'élections.
Il y a 50% d'indécis je crois, et j'ai ouï dire que les sondages ne se basent que sur ceux sont certains de leur choix.

Uniquement ceux d'Ipsos, il me semble, et ils sont justement critiqués pour ça.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2022 à 14:46:26  profilanswer

n°65216103
evildeus
Posté le 18-02-2022 à 14:52:35  profilanswer

boisse a écrit :

Israel Inde et US oui je ne connais pas trop ailleurs.
Enfin sur des profils demandés en info, c'est toujours pareil, pas certain que ca bouge pour les ouvriers

En Belgique la loi dit qu'il faut augmenter au minimum de l'inflation lorsque celle ci dépasse un certain niveau  :whistle:

n°65216109
Bahamut22
Light is right !
Posté le 18-02-2022 à 14:52:55  profilanswer

loukoum a écrit :

Je me dit donc qu'il doit y avoir d'autres inconvénients, sinon, tout le monde acheterait des SCPI  [:cockroach:3]  
Certains ici possèdent ce genre de produit?
Merci d'avance

En fait il y a principalement des propriétaires de leur RP ici
Mettre en SCPI est un peu full immo, c'est comme ça que je l'interprète

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°65216136
squalezone
Posté le 18-02-2022 à 14:57:09  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut  a tous !
je commence a me renseiger a droite a gauche, pour tenter de ganger /epargner un peu plus de POGNON, et , d'un premier abrd, les SCPI me parraissent être un  bon plan.
40aine, en couple, 2 gosses, proprio de notre maison , finie de payer dans 9 ans (15 ans de credit au depart), aucun credit a part celui de la maison, une epargne "moyenne" d'environ 6 k/an.
Si j'ai bien suivi, les SCPI ont le même avantage que l'immo "normal", a savoir qu'on peut emprunter pour acheter, que les "loyers" remboursent en partie le credit, et qu'on evite le gros inconveniant de lachat location, le locataire  :o  
Je me dit donc qu'il doit y avoir d'autres inconvénients, sinon, tout le monde acheterait des SCPI  [:cockroach:3]  
Certains ici possèdent ce genre de produit?
Merci d'avance

Bahamut22 a écrit :

En fait il y a principalement des propriétaires de leur RP ici
Mettre en SCPI est un peu full immo, c'est comme ça que je l'interprète

Le problème de l'immo c'est son niveau de taxation très élevé par rapport à d'autres produits :
Exemple, pour un foyer ayant une TMI de 30% :
- Sur chaque loyer tu prends une "taxe" PS de 17,2%
- Sur chaque loyer tu rajoute 30% d'IR (TMI)
Soit un total de 47,2% de taxe, pPour un produit peu liquide (SCPI ou bien en direct).

Sur des revenu du capital, tu es à la flatax (30% comprenant PS + IR), et se sont des produits que tu revends en quelques clics.

En avoir n'est pas contre indiqué mais avoir un patrimoine uniquement composé de ce genre d'actif, c'est pas l'esprit du forum.

PS : pour moi la RP doit être enlevé du montant du patrimoine pour ce type de comparaison, car c'est un bien que tu utilises tout les jours, et son coté psycologique est plus important que son coté financier.

Message cité 2 fois
Message édité par squalezone le 18-02-2022 à 15:02:05
n°65216175
kanak
Posté le 18-02-2022 à 15:02:38  profilanswer

JB0660 a écrit :

Je trouve ça pas mal en fait, on y retrouve pas mal d'ETF Ishares, dont les plus connus (IWDA, du World Hedge, du S&P500, du Nasdaq etc.) et des versions capitalisantes.
Pour un épargnant lazy qui a déjà son PEA rempli et a plus de 150 k€ en AV, ça me parait pas mal et assez équivalent à Degiro finalement (sans la galère de déclarer un compte à l'étranger aux impôts et avec un vrai IFU).

C'est quoi l'avis du topic ?

Que je vais fermer Degiro pour cette offre , IFU pas de déclaration du compte aux impôts que du bon

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°65216180
chienBlanc
Posté le 18-02-2022 à 15:03:19  profilanswer

J'ai suivi le Webinar de Paref il y a 2 jours.

Ils ont annoncé une perspective de 6% de performance pour Novapierre Résidentiel en 2022.
Donc on va certainement avoir de la revalo dans les mois qui viennent, plus de la distribution de PV.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65216197
Skylouck
Posté le 18-02-2022 à 15:05:09  profilanswer

Il y a le LMNP pour limiter la fiscalité

Je suis proprio de ma RP et j'hésite à faire un crédit immobilier pour acheter un appart

Profiter des taux bas mais j'ai du mal à me projeter sur la gestion de l'appartement... Y a-t-il un topic plus adapté ?

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°65216203
Lagoon57
Posté le 18-02-2022 à 15:05:41  profilanswer

gundam13 a écrit :

C'est pas terrible ce qu'ils proposent

Après 8 ans avec 0 augmentation générale, c'est un grand pas :o

n°65216210
vazyvite
Posté le 18-02-2022 à 15:07:23  profilanswer

JB0660 a écrit :

Je trouve ça pas mal en fait, on y retrouve pas mal d'ETF Ishares, dont les plus connus (IWDA, du World Hedge, du S&P500, du Nasdaq etc.) et des versions capitalisantes.
Pour un épargnant lazy qui a déjà son PEA rempli et a plus de 150 k€ en AV, ça me parait pas mal et assez équivalent à Degiro finalement (sans la galère de déclarer un compte à l'étranger aux impôts et avec un vrai IFU).

Par contre l'interface est toujours aussi nulle.
Impossible d'afficher + de 15 lignes et impossible de classer par performance croissante ou décroissante.
Vraiment pas ergonomique pour choisir un fonds ou un ETF  :cry:  

n°65216218
Lagoon57
Posté le 18-02-2022 à 15:08:30  profilanswer

jean019 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: Prions ensemble mes frers, car rien n'est jamais joué en terme d'élections.
Il y a 50% d'indécis je crois, et j'ai ouï dire que les sondages ne se basent que sur ceux sont certains de leur choix.
Nous ne sommes donc pas à l'abris d'un Philippe Pout.ou président  (non là je déconne  :D )

Très loin de 50% d'indécis ou alors je veux une source. Et Macron a le %age le plus élevé d'électeurs qui se disent certains de voter pour lui dans les sondages.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2022 à 15:08:30  profilanswer

n°65216241
squalezone
Posté le 18-02-2022 à 15:12:38  profilanswer

Skylouck a écrit :

Je suis proprio de ma RP et j'hésite à faire un crédit immobilier pour acheter un appart

Profiter des taux bas mais j'ai du mal à me projeter sur la gestion de l'appartement... Y a-t-il un topic plus adapté ?

J'ai passé mon ancien appart RP en locatif, et voila ce qui en ressort :

Je voulais partir sur du LMNP (donc meublé) et j'ai abandonné car :
- la rotation des locataires est plus importantes :
- la différences du prix des loyer ne compense pas ou très peu, le gain de fiscalité et le cout des meubles de la location (encore plus en zone a loyer plafonné)

Le microfoncier permet déja un abbatement de 30% des loyers (au régime réél, l'ensemble des charges possibles que j'ai ne dépasse pas 21%)

Regarder la fiscalité c'est bien mais il faut regarder l'ensemble du montage.
C'est comme acheter avec les dispositifs Pinel, duflot, etc...et acheter surcoté qui absorde les gains fiscaux : aucun intérêt finale et tu te rajoutes des contraintes supplémentaires.

n°65216267
Gqqch
Posté le 18-02-2022 à 15:16:34  profilanswer

squalezone a écrit :

- la différences du prix des loyer ne compense pas ou très peu, le gain de fiscalité et le cout des meubles de la location (encore plus en zone a loyer plafonné)

Le microfoncier permet déja un abbatement de 30% des loyers (au régime réél, l'ensemble des charges possibles que j'ai ne dépasse pas 21%)

Le LMNP, c'est un pratique un abattement de 100% des loyers  :D  

Topic dédié:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°65216283
Skylouck
Posté le 18-02-2022 à 15:18:58  profilanswer

squalezone a écrit :

Le microfoncier permet déja un abbatement de 30% des loyers (au régime réél, l'ensemble des charges possibles que j'ai ne dépasse pas 21%).
...

Merci de ton retour je vais regarder le micro foncier.

Mais pour le LMNP, l'aspect meublé n'est pas très contraignant de mon point de vue :
 - un lit
 - une table / chaises
 - une cuisine aménagée

J'ai loupé un truc ?

Je pense acheter dans l'ancien mais l'aspect amortissement semble un super cheatcode

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°65216304
igor1984
Posté le 18-02-2022 à 15:21:41  profilanswer

Slynox a écrit :

Je n'aime pas trop bourso car les données ne sont pas toujours fiables (notamment prise en compte aléatoire des dividendes). Quantalys me semble mieux. Ensuite la catégorie cela peut-être soit la catégorie AMF (prospectus), soit la catégorie décidée par boursorama (ou son fournisseur de données). Donc par exemple la perf de l'ensemble des fonds actions monde, mais ça peut être plus précis, par ex actions europe value small cap. Mais attention il y a de nombreux biais dans l'interprétation des chiffres : est-ce que le fonds en question est bien classé dans la bonne catégorie, est-ce qu'il n'a pas tendance à avoir des actions hors catégories plus que les autres fonds de la catégorie ? est-ce que les parts multiples sont prises en compte (notamment il est plus juste de supprimer les parts instit auxquelles les particuliers n'ont pas accès), biais du survivant...

Merci pour ta réponse :) Bon je vais passer mon tour, c'est vraiment trop technique pour moi  :sweat:  

n°65216331
Ark77
Posté le 18-02-2022 à 15:25:06  profilanswer

JB0660 a écrit :

Pour du buy and hold, ca a un intérêt si le PEA est loin d'être rempli?  
C'est un match "frais de gestions de l'ETF" vs "fiscalité des PV"?

n°65216349
JB0660
Posté le 18-02-2022 à 15:27:53  profilanswer

Ark77 a écrit :

Pour du buy and hold, ca a un intérêt si le PEA est loin d'être rempli?  
C'est un match "frais de gestions de l'ETF" vs "fiscalité des PV"?

Tu payes les frais de gestion de l'ETF aussi bien dans le PEA que dans le CTO.

Si ton PEA n'est pas rempli, autant y mettre du CW8 ou autre ETF éligible PEA.
La fiscalité du PEA est bien plus favorable que celle du CTO.
Idem pour les AV avec moins de 150 k€ d'encours ; au-delà de 150 k€ AV et CTO sont tous les 2 à la flat tax.

n°65216350
squalezone
Posté le 18-02-2022 à 15:28:03  profilanswer

Gqqch a écrit :

Le LMNP, c'est un pratique un abattement de 100% des loyers  :D  

Topic dédié:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Le LMNP c'est un abattement de 50% des loyer.

Skylouck a écrit :

Mais pour le LMNP, l'aspect meublé n'est pas très contraignant de mon point de vue :
 - un lit
 - une table / chaises
 - une cuisine aménagée

J'ai loupé un truc ?

Je pense acheter dans l'ancien mais l'aspect amortissement semble un super cheatcode

La tu parles d'un appart de type T1, max T2.
Moi c'est un T3 en plein Lyon...je te laisse regarder la différence d'un loyer plafonnée entre meublé et non meublé.
Le cout de la gestion (le temps c'est de l'argent) est aussi très important.

le LMNP au régime réel est effectivement intéressant, mais à bien calculer.

Message cité 2 fois
Message édité par squalezone le 18-02-2022 à 15:33:57
n°65216356
babysnoopy
Posté le 18-02-2022 à 15:28:58  profilanswer

Skylouck a écrit :

- un lit
 - une table / chaises
 - une cuisine aménagée

J'ai loupé un truc ?

En meublé, la liste des équipements à fournir doit être vigoureusement respectée, sous peine de voir le bien re-qualifié en non meublé a posteriori, et la fiscalité recalculée rétroactivement par le fisc. Tu peux trouver la liste des équipements à fournir sur internet.
Le LMNP au régime réel est généralement un super cheatcode, oui.

Autre piste, faire du déficit foncier est efficace pour les contribuables avec un gros TMI, mais ça implique des biens avec travaux, c'est donc plus contraignant à mettre en œuvre qu'un simple LMNP.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°65216383
babysnoopy
Posté le 18-02-2022 à 15:32:34  profilanswer

squalezone a écrit :

La tu parles d'un appart de type T1, max T2.
Moi c'est un T3 en plein Lyon...je te laisse regarder la différence d'un loyer plafonnée entre meublé et non meublé.
Le cout de la gestion (le temps c'est de l'argent) est aussi très important.

Le plafonnement des loyers est en train de détruire le rendement de l'investissement locatif dans les grandes villes.
Encore une belle erreur de vos élus car cela ne va pas encourager les bailleurs à embellir/rénover leurs biens.  :sweat:

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°65216398
chienBlanc
Posté le 18-02-2022 à 15:34:20  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Le plafonnement des loyers est en train de détruire le rendement de l'investissement locatif dans les grandes villes.
Encore une belle erreur de vos élus car cela ne va pas encourager les bailleurs à embellir/rénover leurs biens.  :sweat:

Idem pour le plafond du micro foncier qui n'est pas revu.
Je suis 5% au dessus pour les 2 maisons que je gère.  :fou:

---------------
n°65216412
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-02-2022 à 15:35:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Idem pour le plafond du micro foncier qui n'est pas revu.
Je suis 5% au dessus pour les 2 maisons que je gère.  :fou:

loue moins cher  [:pigeon_fute]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65216416
boisse
Well...fuck
Posté le 18-02-2022 à 15:35:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ils ont annoncé une perspective de 6% de performance pour Novapierre Résidentiel en 2022.
Donc on va certainement avoir de la revalo dans les mois qui viennent, plus de la distribution de PV.

Merci bonne info

n°65216418
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 18-02-2022 à 15:35:58  profilanswer

Skylouck a écrit :

- un lit
 - une table / chaises
 - une cuisine aménagée

J'ai loupé un truc ?

Pas mal de trucs oui :

Literie avec couette ou couverture
    Volets ou rideaux dans les chambres
    Plaques de cuisson
    Four ou four à micro-onde
    Réfrigérateur
    Congélateur ou compartiment à congélation du réfrigérateur d'une température maximale de -6°
    Vaisselle en nombre suffisant pour que les occupants puissent prendre les repas
    Ustensiles de cuisine
    Table
    Sièges
    Étagères de rangement
    Luminaires
    Matériel d'entretien ménager adapté aux caractéristiques du logement (aspirateur s'il y a de la moquette, balai et serpillière pour du carrelage...)

n°65216423
squalezone
Posté le 18-02-2022 à 15:36:45  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Pour être exact, il y a d'un coté le plafonnement des loyer mais de l'autre les DPE qui en dessous d'une certaines notes ne permettent plus de louer...
Ca va carrement faire fuire tout le monde sur ce type de marché.
Après on peut spéculer sur le fait que c'est l'effet recherché pour inciter à "détruire" certaines immeubles en ville pour proposer du neuf...

Message édité par squalezone le 18-02-2022 à 15:37:30
n°65216446
chienBlanc
Posté le 18-02-2022 à 15:40:06  profilanswer

AshkaraN a écrit :

loue moins cher  [:pigeon_fute]

Oui, j'avais fait les calculs. J'étais prêt à baisser les loyers. Les locataires auraient bien aimer.  :sol:  Mais du coup ça rognait quasi tout l'avantage du microfoncier.  
Et en plus, ça allait s'aggraver d'année en année, vu que je ne pourrai pas revaloriser les loyers.  :(

---------------
n°65216471
chienBlanc
Posté le 18-02-2022 à 15:43:29  profilanswer

boisse a écrit :

Merci bonne info

Y'avait une diapo avec les perspectives 2022 de toutes leur SCPI dont Novapierre 1 et Allemagne 1 et 2, mais je n'ai pas pu faire la copie d'écran.

Pour Allemagne 2, le rendement est en train de bien monter, mais ils ont dit que ça serait un peu inférieur à Allemagne 1, car ils n'ont pas pu acheter des actifs dans d'aussi bonnes conditions. Achat un peu plus cher, donc rendement un peu plus bas.  :jap:

---------------
n°65216524
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-02-2022 à 15:49:15  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Pas mal de trucs oui :

Literie avec couette ou couverture
    Volets ou rideaux dans les chambres
    Plaques de cuisson
    Four ou four à micro-onde
    Réfrigérateur
    Congélateur ou compartiment à congélation du réfrigérateur d'une température maximale de -6°
    Vaisselle en nombre suffisant pour que les occupants puissent prendre les repas
    Ustensiles de cuisine
    Table
    Sièges
    Étagères de rangement
    Luminaires
    Matériel d'entretien ménager adapté aux caractéristiques du logement (aspirateur s'il y a de la moquette, balai et serpillière pour du carrelage...)

Soit 2000€ maximum au delà de l'équipement de cuisine qui est standard dans toutes les locations dans les pays développés.

n°65216550
Ark77
Posté le 18-02-2022 à 15:53:49  profilanswer

JB0660 a écrit :

Tu payes les frais de gestion de l'ETF aussi bien dans le PEA que dans le CTO.

Si ton PEA n'est pas rempli, autant y mettre du CW8 ou autre ETF éligible PEA.
La fiscalité du PEA est bien plus favorable que celle du CTO.
Idem pour les AV avec moins de 150 k€ d'encours ; au-delà de 150 k€ AV et CTO sont tous les 2 à la flat tax.

Oui, la fiscalité du PEA sera de toute façon bien plus intéressante (sauf dans le cas d'un objectif de donation du CTO à son enfant*). Pour les frais de gestion, j'avais cru comprendre que ceux de CW8 par ex étaient plus importants que ceux des ETF proposés chez BoursoMarket.

n°65216612
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 18-02-2022 à 16:02:12  profilanswer

squalezone a écrit :

Le problème de l'immo c'est son niveau de taxation très élevé par rapport à d'autres produits :
Soit un total de 47,2% de taxe, pPour un produit peu liquide (SCPI ou bien en direct).

Sur des revenu du capital, tu es à la flatax (30% comprenant PS + IR), et se sont des produits que tu revends en quelques clics.

En avoir n'est pas contre indiqué mais avoir un patrimoine uniquement composé de ce genre d'actif, c'est pas l'esprit du forum.

PS : pour moi la RP doit être enlevé du montant du patrimoine pour ce type de comparaison, car c'est un bien que tu utilises tout les jours, et son coté psycologique est plus important que son coté financier.

D'accord avec toi, mais quand la situation empêche d'avoir une RP, c'est l'un des bons moyens d'utiliser sa capacité d'endettement.

chienBlanc a écrit :

chienBlanc a écrit :

Y'avait une diapo avec les perspectives 2022 de toutes leur SCPI dont Novapierre 1 et Allemagne 1 et 2, mais je n'ai pas pu faire la copie d'écran.

Pour Allemagne 2, le rendement est en train de bien monter, mais ils ont dit que ça serait un peu inférieur à Allemagne 1, car ils n'ont pas pu acheter des actifs dans d'aussi bonnes conditions. Achat un peu plus cher, donc rendement un peu plus bas.  :jap:

Ils ont parlé d'Interpierre France ? Des infos croustillantes ?

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°65216924
Gqqch
Posté le 18-02-2022 à 16:50:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour Allemagne 2, le rendement est en train de bien monter

Pas très difficile: ils ont eu un TDVM de seulement 1.6% (net de fiscalité étrangère) en 2020. Bien content d'en avoir en NP et pas en PP car le ramp-up est vraiment très lent.
En comparaison, Sofidy Europe Invest, qui a moins d'un an, fait déjà 4.6%.
Je trouve que Novapierre Allemagne 2 est très mauvaise.

n°65216928
chienBlanc
Posté le 18-02-2022 à 16:51:43  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Ils ont parlé d'Interpierre France ? Des infos croustillantes ?

Oui, ils en ont parlé. Mais je n'ai pas trop retenu, vu que je n'en ai pas.  :D

---------------
n°65216944
chienBlanc
Posté le 18-02-2022 à 16:53:49  profilanswer

Gqqch a écrit :

Pas très difficile: ils ont eu un TDVM de seulement 1.6% (net de fiscalité étrangère) en 2020. Bien content d'en avoir en NP et pas en PP car le ramp-up est vraiment très lent.
En comparaison, Sofidy Europe Invest, qui a moins d'un an, fait déjà 4.6%.
Je trouve que Novapierre Allemagne 2 est très mauvaise.

Oui, il y a des lenteurs au démarrage. N'est pas Corum qui veut.  [:finkbrau1:5]  

Et pour l'instant c'est moins bon que Allemagne 1. Le conseil de surveillance a peut être bien fait de refuser l'augmentation de la taille max de Allemagne 1 (d'où la création de Allemagne 2)

---------------
n°65217290
Slynox
Posté le 18-02-2022 à 17:49:03  profilanswer

igor1984 a écrit :

Merci pour ta réponse :) Bon je vais passer mon tour, c'est vraiment trop technique pour moi  :sweat:

Tout mon pavé c'est juste pour dire qu'il faut pas trop se fier à la perf de la catégorie ou le classement par rapport à la catégorie :D. Je pense qu'il vaut mieux comparer le fonds par rapport à son indice de référence (c'est ce qui est fait dans le DICI).

Message édité par Slynox le 18-02-2022 à 19:14:44
n°65217333
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 18-02-2022 à 17:55:33  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Je sais pas mais ils nous ont craché du pognon l'an dernier !

Sous quelle forme ? Tu parles de la distribution classique trimestrielle ?

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°65217377
Hidalgo04
Posté le 18-02-2022 à 18:03:11  profilanswer

azer250 a écrit :

Merci Hidalgo, je recherchais depuis longtemps des fonds smallcaps value.
Un analyste de PWL Capital avait fait une analyse intéressante sur la surperformance de cette catégorie.

Azer250
Tous les fonds ci-dessus ne sont pas tous small cap value. La plupart sont simplement small cap blend voire légèrement growth.

Message édité par Hidalgo04 le 18-02-2022 à 18:03:44
n°65217447
Pomme-abri​cot
Posté le 18-02-2022 à 18:11:26  profilanswer

Skylouck a écrit :

:sarcastic:  
Rapport avec le sujet "finance"?
Il y a des topics politique  ;)
/hs
J'ai vu que la carte "au max" faisait la pub pour du girardin industriel (110%)
Certains ont-ils testé ?

N'est-ce pas du ressort du topic banque ça ?  :o

n°65217501
Hidalgo04
Posté le 18-02-2022 à 18:21:12  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

Salut,
en prévision d'une entrée plutôt importante ~200K, j'avais imaginé que la meilleure chose à faire serait de compléter nos deux PEA autant que possible.
(Les PEA (CW8) représente 90% de notre investissement actuel)
Nous avons aussi différentes AV (Yomoni, wesave, Darjeeling, Spirica) mais je trouve que les performances sont moins intéressantes, et venons tout juste d'acheter notre RP avec le crédit correspondant (pas d'autre patrimoine).
Avant de partir sur cette idée, j'aurais bien aimé avoir vos avis en terme d'investissement.
Merci  :hello:

Salut Adesfire1 (Avenue des Fire ? :love: ),
sympa comme rentrée d'argent 200k€  :sol:  
plutôt que de raisonner en terme d'enveloppe, peut-être que vous devriez d'abord lister vos projets, et ensuite seulement orienter les 200k€ vers l'enveloppe qui répond le mieux à chaque projet.
Par exemple si vous avez comme projet d'acquérir une RS (résidence secondaire), alors peut-être que vous devriez placer 50 ou 100k€ sur une AV peu risquée (genre 80% fonds €, 20% UC).
Idem si vous souhaitez réaliser un invest locatif, une AV peu risquée pourrait être le meilleur receptacle.
Peut-être que pour le projet études des enfants, une AV plus risquée type WeSave P8 ou P9 pourrait être le meilleur réceptacle.
Quant-au projet FIRE (Financial Independance Retire Early), je partage complètement le fait qu'il faut tenter de remplir vos 2 PEAs aux plafonds en mode DCA (dollar cost averaging) sur 12-18 mois, pourquoi pas avec les 200k€ si vous n'avez pas d'autres projets à côté.
PS: une fois les 2 PEA au plafond, il y a les PEA-PME x2  :D  
Au total ça fait quand même (150+75)x2 = 450k€ qui pulsent à haut rendement et faibles frottements fiscaux et de gestion pour mettre le feu à votre stratégie FIRE  :bounce:

PS: quant-à l'allocation d'acif des PEA, je sais que le sujet a été maintes fois discuté sur ce forum, mais perso je rajouterais une pincée d'ETF Emerging Markets et et un peu de "Small Caps" aussi  :jap: histoire de diversifier un peu away des US et des large cap growth...

https://imagizer.imageshack.com/img922/4259/KqnCtO.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Hidalgo04 le 18-02-2022 à 18:45:52
n°65217778
Nabla21
Posté le 18-02-2022 à 19:09:06  profilanswer

Bonjour à tous,

Avant toute chose, un immense MERCI pour ce topic.
J'ai lu (et je relis, parce qu'il y a énormément d'information) la FP, et c'est juste dingue la quantité d'information et le travail :o

Je me présente
1/ Votre situation familiale :  
34 ans, PACSé, père de 2 enfants

2/ Votre situation patrimoniale :  
Propriétaire de ma RP, en crédit sur 20 ans à 1.15% hors assurance, reste 265910€ à rembourser - Valeur RP 300k€
Propriétaire d'un appartement en Pinel en livraison dans 1 mois, dans le Val d'Oise, en crédit sur 25 ans, reste 172753€ à rembourser - Prix d'achat 187k€ pour 40m² et 20m² de jardin / terrasse
Capacité d'épargne mensuelle autour de 600€, c'est généralement ça (je dis généralement parce que j'ai des revenus variables assez important, étant commercial)
Epargne actuelle (très mal organisé, et c'est l'objet de mon intérêt grandissant pour ce topic) :
 22k€ LA
 200 + 200 + 15€ sur 3 PEA (il ne manque pas les k, c'est vraiment des comptes avec rien du tout, mais je préfère être exhaustif)
 2*15k€ en AV dans ma banque, les deux ont été ouvertes en août 2021
 15k$ en action de mon entreprise américaine
 30k€ en compte courant, que je compte mettre en AV chez Linxea sur les deux produits "star" (mais j'hésite à ouvrir en joint, ou 2 AV, une pour Mme et une pour moi, preneur de vos retours avisés là-dessus)

Dernier avis d'imposition à 124k€ en revenu imposable. Donc TMI à 41% à priori (c'était avant d'avoir ma fille, mais entre deux j'ai été augmenté, donc à voir où j'atterris, mais 41% me semble pas déconnant)

3/ Vos projets :
Pas de vrai "gros" projet. Simplement la volonté de mieux gérer mon épargne et d'aller tout doucement vers une forme d'autonomie financière, pour mettre toute la famille à l'abri, et envisager à moyen terme de prendre un job plus "cool".

4/ Votre tempérament :  
Aucun problème avec le risque. J'ai tendance à justement réfléchir long terme, et globalement, à me dire que si les marchés / les risques ne paient plus, c'est qu'on aura changer de "système" d'une certaine manière, et qu'il faudra surement penser autrement, et autant dire que le risque sera donc plus vraiment d'actualités...
Et encore une fois, je travaille pour une grosse entreprise américaine, en tant que commercial, donc la gestion de risque et la pression, c'est un peu mon quotidien

---------------
Homard Sherif : "Les bons plans, c'est ma grande passion" :)
n°65217781
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-02-2022 à 19:10:12  profilanswer

squalezone a écrit :

Bof, quand tu investis bien en immo, pas de revenu imposable.
Le LMNP en immo, c'est l'équivalent du PEA et de l'AV en financier.

Encore mieux en fait, car en baissant son assiette imposable à 0 € grâce à l'amortissement comptable, pas de PS non plus.  
ALors que sur AV et PEA tu as toujours les 17,2 % de PS sur les gains.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65217789
nico6259
Posté le 18-02-2022 à 19:11:44  profilanswer

Skylouck a écrit :

Oui le topic immo locatif.
Cf FP.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65217797
nico6259
Posté le 18-02-2022 à 19:13:10  profilanswer

squalezone a écrit :

Regarder la fiscalité c'est bien mais il faut regarder l'ensemble du montage.
C'est comme acheter avec les dispositifs Pinel, duflot, etc...et acheter surcoté qui absorde les gains fiscaux : aucun intérêt finale et tu te rajoutes des contraintes supplémentaires.

Mouais, tu sembles avoir loupé un paramètre.

Dépenser 3k€ de meubles pour abattre 100 % sur les revenus fiscaux plutôt que 30 %, y'a pas photo, tu as vite le ROI.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9522  9523  9524  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)