Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3226 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9496  9497  9498  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65119552
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-02-2022 à 16:44:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Aucun intérêt de faire du locatif à Paris, les rendements sont tellement bas, que ça ne vaut pas le risque.

Je pense au rendement bof.
Mais aussi à la rentabilité qui elle peut s'avérer excellente (bon upside à Paris je pense).
Et puis la valeur d'usage (si un gosse veut étudier à Paris dans xx années, j'aurai déjà le pied à terre, pas obligé de galérer auprès des bailleurs).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 06-02-2022 à 16:44:35  profilanswer

n°65119651
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 06-02-2022 à 17:04:17  profilanswer

cmoadd a écrit :

C'est pourtant ce contrat que j'ai... J'ai le bouton de rachat et la possibilité d'arbitrage.
https://i.imgur.com/KfesUIq.png
https://i.imgur.com/40eYTJO.png

Tu passes par quoi ? si besoin en MP pour échanger car moi :

- via https://www.previ-direct.com/web/ec [...] xplacement --> Identifiants non reconnus.
- via https://www.previ-direct.com/web/ec [...] cements.fr --> OK mais pas de rachat en ligne ni d'arbitrage comme tu l'évoques.

Contrat de mars 2018, initialement en MP Retraite.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°65119688
cmoadd
Posté le 06-02-2022 à 17:11:37  profilanswer

Shadow666 a écrit :

- via https://www.previ-direct.com/web/ec [...] xplacement --> Identifiants non reconnus.
- via https://www.previ-direct.com/web/ec [...] cements.fr --> OK mais pas de rachat en ligne ni d'arbitrage comme tu l'évoques.

C'est marrant moi c'est l'inverse. Mes identifiants sont connus uniquement sur https://www.previ-direct.com/web/ec [...] xplacement

En fait mon contrat c'était un contrat MonFinancier Retraite Vie.
Mon ancien lien de connexion c'était: https://www.previ-direct.com/web/ec [...] ancier.com qui redirige incorrectement vers https://www.previ-direct.com/web/ec [...] cements.fr

Après sur le contrat MonCapital je n'ai pas le bouton rachat mais je pense qu'il faut au moins 1500€ sur le contrat pour que l'option soit disponible.

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 06-02-2022 à 17:14:30
n°65119690
tanguy12
Posté le 06-02-2022 à 17:11:38  profilanswer

Shadow666 a écrit :

c'est pas juste que lui a un "MT natif", et toi un contrat transfuge initialement MPR?

n°65119699
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-02-2022 à 17:13:42  profilanswer

Bilan 2021 quasi fini, j'attend le versement de cerises pour mettre à jour.

Le million largement dépassé....  [:stylken:1]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65119817
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 06-02-2022 à 17:35:13  profilanswer

cmoadd a écrit :

C'est marrant moi c'est l'inverse. Mes identifiants sont connus uniquement sur https://www.previ-direct.com/web/ec [...] xplacement

En fait mon contrat c'était un contrat MonFinancier Retraite Vie.
Mon ancien lien de connexion c'était: https://www.previ-direct.com/web/ec [...] ancier.com qui redirige incorrectement vers https://www.previ-direct.com/web/ec [...] cements.fr

Après sur le contrat MonCapital je n'ai pas le bouton rachat mais je pense qu'il faut au moins 1500€ sur le contrat pour que l'option soit disponible.

:jap:
Il semble que selon les courtiers d'origine, on a désormais un résultat différent et une interface toujours différence, même si les deux ont été rachetés par le même.

tanguy12 a écrit :

c'est pas juste que lui a un "MT natif", et toi un contrat transfuge initialement MPR?

Il l'explique juste avant, le seul truc "bizarre" c'est que les contrats MonFinancier (également racheté juste avant par MeilleurTaux Placement) sont traités différemment. Tant pis.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°65120078
JC-31
Posté le 06-02-2022 à 18:19:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Sinon, j'ai ajouté la SCI Viagénarations au bilan de mes 4 SCPI.
J'ai 2 prêts qui se terminent en mars (Novapierre Résidentielle et Novapierre 1). Il me restera plus que le prêt Corum.  [:moustik42]  

https://i.imgur.com/2jZDOeN.png

https://i.imgur.com/f337wsB.png

https://i.imgur.com/6dB5mMW.png

Tu n'aimes pas Capimmo en SCI ?

n°65120143
hypercar
Posté le 06-02-2022 à 18:31:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui c'est déjà en cours via Immocitiz et Beanstock.
Mais rien que ça c'est une grosse charge mentale : on me présente les biens, faut que j'étudie si je signe ou non, entre temps d'autres investisseurs me grillent...  [:clooney16]  

Et sans regret, vu les rendements faibles.
Bien meilleurs rendements en SCPI et avec moins d'emmerdes de gestion (mais sans doute moins d'upside qu'un appart à Paris...c'est le seul point qui me gêne).

Ou alors je laisse tomber Paris et je vise plutôt une ville moyenne avec potentiel (Reims, Orléans...je vois un bon upside).

Ah d'accord.
Mais une fois le bien trouvé et signé, l'agence s'occupe de la gestion du locataire non ? C'est déjà une grosse charge mentale en moins.
Les SCPI, c'est bien, mais je trouve que le désavantage par rapport au LMNP, c'est que c'est beaucoup moins finançable à crédit par les banques. Boursorama et Fortuneo par exemple, ne financent pas de SCPI si je me souviens bien.

Sinon, Reims et Orléans sont des villes intéressantes pour du locatif, au même titre que Rouen (intéressant vu que tu es dans le Nord).

n°65120181
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-02-2022 à 18:36:48  profilanswer

hypercar a écrit :

Ah d'accord.
Mais une fois le bien trouvé et signé, l'agence s'occupe de la gestion du locataire non ? C'est déjà une grosse charge mentale en moins.
Les SCPI, c'est bien, mais je trouve que le désavantage par rapport au LMNP, c'est que c'est beaucoup moins finançable à crédit par les banques. Boursorama et Fortuneo par exemple, ne financent pas de SCPI si je me souviens bien.

Sinon, Reims et Orléans sont des villes intéressantes pour du locatif, au même titre que Rouen (intéressant vu que tu es dans le Nord).

Oui ensuite en mettant en agence type Flatlooker c'est serein normalement en phase gestion.
Le plus dur c'est la phase achat.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65120191
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-02-2022 à 18:38:56  profilanswer

gsans a écrit :

Bilan 2021 quasi fini, j'attend le versement de cerises pour mettre à jour.

Le million largement dépassé....  [:stylken:1]

C'est bien tu pourra te payer  un bon ephad quand tu sera trop vieux !

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
mood
Publicité
Posté le 06-02-2022 à 18:38:56  profilanswer

n°65120288
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-02-2022 à 18:53:55  profilanswer

LePcFou a écrit :

C'est bien tu pourra te payer un bon ephad quand tu sera trop vieux !

Ah nan on a encore plein de projets à financer  [:-odysseus-:1]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65120431
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 06-02-2022 à 19:20:17  profilanswer

vazyvite a écrit :

Juste pour info. Qqn qui aurait accès à mon compte, il fait quoi ?
Sans validation par SMS, aucune opération vers externe possible.  
Pour faire un virement, il faut 48h00 mini pour valider un compte créditeur et j'ai une alerte e-mail. Et au-dessus de 3.000€ faut téléphoner et montrer patte blanche avec x questions. ( Fortuneo )

J'ai conscience du risque mais je ne vois pas trop où me faire voler de l'argent ? Vraie question.

Passer des ordres de vente, ça oui.

Oui, au fond c'est une vraie question. C'est ce que je me suis demandé en attribuant, il y a peu, des MdP (vraiment) alambiqués à mes nouveaux contrats AV.
C'est un peu le même sujet, quant on en vient à ces plateformes agglomérantes.
Dans le doute, je ne les utilise pas, principe de précaution, mais c'est peut être une approche hyper sécurisante.

Après, encore une fois, c'est aussi que je préfère ma gestion à l'ancienne avec mes tableaux, qui me permettent de faire mon truc à ma sauce...
Je suis peinard comme ça.

n°65120469
chienBlanc
Posté le 06-02-2022 à 19:28:13  profilanswer

JC-31 a écrit :

Tu n'aimes pas Capimmo en SCI ?

Ca n'a pas l'air extraordinaire.  
https://www.primaliance.com/sci-de- [...] OQ8ZI8B758

Qu'est ce qui t'attire là dedans ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65120486
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 06-02-2022 à 19:33:18  profilanswer

Paul8 a écrit :

Bonjour,

J'ai 27 ans et pas loin de 10K€ à épargner.

Je vais ouvrir une AV.
Mais j'hésite entre 2 solutions :

- 1 AV Linxea Spirit 2 en gestion libre (notamment pour investir sur des SCPI) et une AV chez Yomoni en gestion pilotée avec un profil dynamique  

OU

- 1 AV Linxea Spirit 2 en gestion libre (pour les SCPI) et utiliser la partie pilotée par Yomoni sur cette-même AV

Est-ce que l'un ou l'autre revient au même en terme de frais et rendement potentiel ? Ou est-ce qu'un des deux scénarios est à privilégier ?

Parallèlement à ça, je vais ouvrir un PEA chez Fortuneo pour investir sur un tracker World

Merci à ceux qui m'éclaireront !

Hello
Pourquoi tiens tu à une partie en gestion pilotée? Il faut nous en dire plus, notamment sur le projet, ton rapport au risque...
Car au delà du fait que, personnellement, je n'ai pas opté pour ça, il semble que le consensus c'est que à terme tu peux faire aussi bien (et même mieux) avec de la gestion libre (les frais...).  
Au passage ton choix de l'ETF world me parait bon.

Sinon, j'ai spirit aussi, pour disposer de l'antériorité si un jour je veux passer en SCPI : je confirme qu'il y a du choix.

n°65120516
JC-31
Posté le 06-02-2022 à 19:39:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca n'a pas l'air extraordinaire.  
https://www.primaliance.com/sci-de- [...] OQ8ZI8B758

Qu'est ce qui t'attire là dedans ?

Un bon rendement et le fait que ce soit une SCI "historique" (à contrario de Viagén et SilverAvenir qui débutent et sur lesquelles on a peu de recul) :

2021+4,12 %
2020+2,50 %
2019+4,56 %
2018+4,20 %
2017+4,06 %

n°65120540
chienBlanc
Posté le 06-02-2022 à 19:43:01  profilanswer

JC-31 a écrit :

Un bon rendement et le fait que ce soit une SCI "historique" (à contrario de Viagén et SilverAvenir qui débutent et sur lesquelles on a peu de recul) :

2021+4,12 %
2020+2,50 %
2019+4,56 %
2018+4,20 %
2017+4,06 %

Ce n'est pas du viager ton truc, non ?

---------------
n°65120610
JC-31
Posté le 06-02-2022 à 19:53:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce n'est pas du viager ton truc, non ?

Non, du tout.
38% de bureau, 16% de commerces, résidentiel, santé, logistique....

n°65120617
babysnoopy
Posté le 06-02-2022 à 19:54:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais rien que ça c'est une grosse charge mentale : on me présente les biens, faut que j'étudie si je signe ou non, entre temps d'autres investisseurs me grillent...  [:clooney16]  

Bien meilleurs rendements en SCPI et avec moins d'emmerdes de gestion (mais sans doute moins d'upside qu'un appart à Paris...c'est le seul point qui me gêne).

Ou alors je laisse tomber Paris et je vise plutôt une ville moyenne avec potentiel (Reims, Orléans...je vois un bon upside).

Orléans, le centre est sympa. Belles pierres, propres. 3-3,5 k€ le m2 pour du semi-premium/premium (belle HSP, parquet, emplacement intéressant, etc.).
Pas de TGV ni aéroport, par contre.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°65120619
tehfloow
Posté le 06-02-2022 à 19:55:09  profilanswer

Hello,

Dans une perspective d'investissement long-terme (i.e. j'ai actuellement 25 ans), est-ce que cela a du sens de remplacer mes fonds euros en AV pour des ETF ou OPCM obligataire corporate / government, malgré la remontée des taux à venir?

J'ai actuellement 60 % CW8 et 40% fonds € sur mon AV et l'idée serait de faire basucler ses 30% restants sur des OPCVM et TEF oblig corporate US et EU, et oblig souveraines

n°65120655
chienBlanc
Posté le 06-02-2022 à 20:02:07  profilanswer

JC-31 a écrit :

Non, du tout.
38% de bureau, 16% de commerces, résidentiel, santé, logistique....

Pas comparable alors.

---------------
n°65120683
JC-31
Posté le 06-02-2022 à 20:05:53  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Orléans, le centre est sympa. Belles pierres, propres. 3-3,5 k€ le m2 pour du semi-premium/premium (belle HSP, parquet, emplacement intéressant, etc.).
Pas de TGV ni aéroport, par contre.

Pourquoi pas Lille ? C'est quasiment le même ordre de prix (y'a un aéroport et une gare TGV).

n°65120687
Poutinouno​u
Posté le 06-02-2022 à 20:06:44  profilanswer

LudwigVan8 a écrit :

Tu n'as pas dû avoir de frais d'arbitrage, les frais doivent plutôt correspondre aux frais de gestion habituels, mais qui sont normalement prélevés trimestriellement ou annuellement et en nombre de part. Quand on quitte un support, ils calculent alors ces frais au prorata du temps de détention et les appliquent immédiatement.

Ça doit être ce que tu décris en effet, le courrier laisse penser qu'il s'agit de frais de gestion de l'arbitrage donc j'ai dû mal l'interpréter.

n°65120858
cmoadd
Posté le 06-02-2022 à 20:31:31  profilanswer

tehfloow a écrit :

Hello,

Dans une perspective d'investissement long-terme (i.e. j'ai actuellement 25 ans), est-ce que cela a du sens de remplacer mes fonds euros en AV pour des ETF ou OPCM obligataire corporate / government, malgré la remontée des taux à venir?

J'ai actuellement 60 % CW8 et 40% fonds € sur mon AV et l'idée serait de faire basucler ses 30% restants sur des OPCVM et TEF oblig corporate US et EU, et oblig souveraines

C'est quoi le projet d'investir dans une classe d'actif au rendement négatif ? Si ça se passe bien tu es sur de perdre ~1% par an, si les taux remontent tu perdras bien plus.

Si tu veux varier du fonds € et du MSCI World, c'est au HY qu'il faut t'intéresser. L'IG n'a aucun intérêt, c'est uniquement destiné à ceux qui ne peuvent pas garder des liquidités en banque (ex: les instutionnels).

Message édité par cmoadd le 06-02-2022 à 20:33:03
n°65120891
artefact7
passenger of the universe
Posté le 06-02-2022 à 20:37:12  profilanswer

Si c'est vraiment du long terme, 100% CL2 :o

Disclaimer AMF : ceci n'est pas un conseil en investissement :o

n°65120986
kub-or
Posté le 06-02-2022 à 20:50:38  profilanswer

Chien blanc, t a souscrit ou a via génération ?

n°65121332
babysnoopy
Posté le 06-02-2022 à 21:27:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Aucun intérêt de faire du locatif à Paris, les rendements sont tellement bas, que ça ne vaut pas le risque.

Rendement faible oui. Reste à savoir si la carte "investissement patrimonial" est toujours pertinente. Cet argument aurait-il pris un coup dans l'aile (?) au regard des dernières tendances.

JC-31 a écrit :

Pourquoi pas Lille ? C'est quasiment le même ordre de prix (y'a un aéroport et une gare TGV).

Un bon quartier dans Lille, c'est presque 50 % plus cher que dans Orléans.

En matière de rendement, je regardais juste pour l'investissement locatif à Lille, et ce n'est pas terrible.

F2 dans le Vieux Lille, faut compter 5 k€/m2 pour un bien correct sans défaut et avec un DPE dans les clous.
Mais les loyers sont désormais plafonnés. En zone 1 (Vieux Lille + quelques quartiers autours), pour un F2, le plafond du loyer mensuel est de 16,9 €/m2.

Du coup, le rendement locatif brut est mécaniquement bridé à 4 % (16,9 x 12 mois / 5000)
Pour un studio/F1, le plafond est de 21,5 €/m2, mais ces petites surfaces se négocient plus chères, près de 5,5 k€/m2. Il est donc très difficile de dépasser 5 % brut.

Il est nécessaire de sortir du Vieux Lille pour gonfler sa renta. Les plafonds des loyers sont différents selon les zones (1, 2, 3) mais ces différences sont faibles au regard des écarts de prix à l'achat.

Pour avoir une bonne renta, il faut être prêt à investir dans des quartiers excentrés pas terribles (où je n'habiterais pas à titre personnel).
Ou alors être un investisseur très aguerri pour réussir une négociation agressive sur un bien de grande surface à découper, et bien anticiper le coût de la rénovation.

Compliqué...

Force est de reconnaître que les SCPI affichent un excellent profil en termes de rendement, de risque, et de non-prise de tête/charge mentale.

Message édité par babysnoopy le 06-02-2022 à 21:31:54

---------------
n°65121362
Erel
Posté le 06-02-2022 à 21:30:42  profilanswer

Au-delà du rendement il faut regarder le cash flow et l’imposition des revenus (LMNP en immobilier direct).

n°65121395
babysnoopy
Posté le 06-02-2022 à 21:34:11  profilanswer

Erel a écrit :

Au-delà du rendement il faut regarder le cash flow et l’imposition des revenus (LMNP en immobilier direct).

Grosso modo, on s'approche de l'autofinancement un peu au-dessus de 6 % de renta locative.
Le schéma d'imposition (nue/LMNP/SCI...) ou autre est la même que le bien soit à Lille, Orléans ou Cherbourg.

---------------
n°65121409
JC-31
Posté le 06-02-2022 à 21:36:00  profilanswer

kub-or a écrit :

Chien blanc, t a souscrit ou a via génération ?

Darjeeling de mon côté

n°65121426
JC-31
Posté le 06-02-2022 à 21:38:10  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Grosso modo, on s'approche de l'autofinancement un peu au-dessus de 6 % de renta locative.
Le schéma d'imposition (nue/LMNP/SCI...) ou autre est la même que le bien soit à Lille, Orléans ou Cherbourg.

6% brut ?  :heink:  
J'aurais dit 8%.

n°65121441
kimmeria
Posté le 06-02-2022 à 21:39:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Que pensez vous de la démonstration de cette pub ?

https://i.imgur.com/GrlnQAU.png

Le calcul du rendement pendant le démembrement est faux.
La vraie valeur est 4.75%, car il faut prendre en compte les intérêts composés.

n°65121552
chienBlanc
Posté le 06-02-2022 à 21:52:46  profilanswer

JC-31 a écrit :

Darjeeling de mon côté

Idem

---------------
n°65121654
glandoll
Posté le 06-02-2022 à 22:03:55  profilanswer

free-riders a écrit :

Oui tout est modélisé et tout est bien impacté (impôt plus vue, mensualités remplacant le loyer, tableau amortissement dans onglet à part qui est feedé selon le taux d'apport, etc.).
Attention : 0% veut dire aucun apport.

Et le delta de la table de sensi n'est pas sur 25 ans : c'est un snashot du patrimoine au 31/12/2033 après un emprunt au 31/01/2024 comme évoqué dans mon poste.

Modélisation de l'achat d'une RP à 400k€ + 7,5% de frais de notaires. La valeur du PEA à l'apport dépend du taux de rendement évoqué dans la table de sensi. Tu as la valeur de mon PEA actuel sur mon dernier relevé.

:jap: j'avais lu trop vite sur le 2033

et on voit avec ton tableau ce que peut donner l'association 0 apport + 10% sur son épargne  :whistle:  :sol:

n°65121675
glandoll
Posté le 06-02-2022 à 22:06:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

après avec les emmerdes qui peuvent aller avec même si on fait gérer par une agence.
C'est souvent pas si rentable que cela, sauf à s'en occuper soi-même niveau gestion et/ou travaux. Après si on veut s'endetter absolument/de l'immo sans se faire chier, les SCPI sont l'idéal (même si un moindre mal de mon point de vue).

Sinon il faut envisager les ast ou les lombards (même si cela peut aller encore en plus des prêts immo "classiques" si on ne met presque pas d'apport dans ces opérations).

n°65121728
Erel
Posté le 06-02-2022 à 22:11:44  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Bah non…  la ville n’a pas d’impact mais le schéma d’imposition n’a rien à voir entre nue LMNP et SCI !!!

n°65121821
kub-or
Posté le 06-02-2022 à 22:23:04  profilanswer

JC-31 a écrit :

Darjeeling de mon côté

Tu confirmes que ça se fait via formulaire ?

n°65121868
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 06-02-2022 à 22:30:37  profilanswer

kub-or a écrit :

Non, ça se fait directement en ligne avec signature électronique

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°65121882
kub-or
Posté le 06-02-2022 à 22:32:54  profilanswer

Ben il me semblait que pour investir sur sci ou SCPI, c est via formulaire.. pour un arbitrage en tout cas.
C est différent pour un versement ?

edit : La souscription de parts de SCPI ne peut pas se faire en ligne depuis l’interface, il faut compléter un formulaire (avec toutefois la possibilité de l’envoyer par mail). Ce processus de souscription est semblable à celui de l’essentiel des autres courtiers en ligne.

Message édité par kub-or le 06-02-2022 à 22:43:39
n°65121995
babysnoopy
Posté le 06-02-2022 à 22:47:32  profilanswer

JC-31 a écrit :

6% brut ?  :heink:  
J'aurais dit 8%.

J'ai écrit "un peu au-dessus de 6%".

Tu peux emprunter 100 k€ sur 25 ans avec une mensualité un peu supérieure à 400 €.
Avec un rendement locatif de 6%, tu collectes 6000 € de loyers par an, ça couvre aisément le crédit (4800 €), l'assurance et la taxe foncière.
Si les charges non courantes et les vacances locatives sont faibles, le bien est autofinancé.

J'ai en tête des investissements du type immeuble de rapport où le rendement de 6% se calcule sur le prix de revient du bien entièrement rénové avant sa mise en location (rénovation tip-top pour s'assurer une faible vacance locative, et un choix plus grand de candidats locataires pour pouvoir sélectionner les meilleurs dossiers), donc peu/pas de travaux à prévoir sur 20 ans, modulo le rafraichissement des peintures/éventuelles dégradations, et 0 charges de copro.

Vent de dos : la hausse des loyers, en particulier dans un contexte inflationniste.
Vent de face : les risques que l'on connait... locataires indélicats, vacances locatives, dégâts non/mal couverts par l'assurance, etc.

---------------
n°65122004
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-02-2022 à 22:49:04  profilanswer

Souscription à la SCI viagénération sur Placement-direct Darjeeling:

_-Sky-_ a écrit :

kub-or a écrit :

Non, ça se fait directement en ligne avec signature électronique

Oui ça a manifestement changé à un moment donné au moins pour les SC/SCI, car au départ les fonds immo ne pouvaient y être souscrits que par formulaire papier. Peut-être depuis qu'ils ont rajouté la SC Pythagore.

Message édité par SaintBol le 06-02-2022 à 22:53:17
n°65122022
Anatocisme
Posté le 06-02-2022 à 22:51:51  profilanswer

Deux articles que j'ai lu à quelques heures d'écart et dont je trouve le rapprochement amusant :

Citation :

PER et assurance vie : la parade de Bercy pour faire baisser les frais
A compter du 1er juin prochain, les distributeurs de PER et de contrats d'assurance vie devront présenter publiquement, sur leur site web, un tableau unique présentant, de manière standardisée, les frais applicables aux détenteurs. C'est le résultat d'un accord conclu aujourd'hui entre le ministère de l'Economie et les acteurs du marché. [...]

Citation :

Linxea : Diane Larramendy nommée directrice générale adjointe
Linxea a annoncé l’arrivée, le 3 février 2022, de Diane Larramendy au poste de directrice générale adjointe. Co-fondatrice du comparateur LeLynx.fr et de Kartier General, Diane Larramendy sera désormais en charge de diriger le pôle digital qui regroupe les équipes marketing, produit et tech chez Linxea.[...]

Est-ce optimiste de s'attendre à une amélioration réelle pour les épargnants ? :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9496  9497  9498  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)