Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2142 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9495  9496  9497  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65117689
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-02-2022 à 11:26:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

tu es vraiment devenu un grand fan d'immo  :D

Les temps ont changé, vu les taux très bas, l'inflation, les politiciens qui feront toujours tout pour soutenir l'immo...ça donne envie de saturer sa capacité d'endettement.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 06-02-2022 à 11:26:28  profilanswer

n°65117696
chienBlanc
Posté le 06-02-2022 à 11:27:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

:D

Jusqu'à présent j'étais assez dubitatif sur Corum.
Finalement je craque, le couple rendement / risque est trop tentant et il y a maintenant un bon track record.
Même s'ils se sont fait recadrer par l'AMF, c'était au sujet de leur com seulement.  

Bref je me renseigne en ce moment et je vais sans doute investir 50k€ au 1er semestre.
Et autant que je demande l'avis de ceux qui en ont déjà.

Je voulais acheter un appart à Paris en LMNP, mais refroidi par le couple rendement / emmerdes de gestion.

Corum Origin va verser de nouveau de la PV en mars. Si tu achètes avant, c'est bon car c'est sans délai de jouissance.  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65117707
nico6259
Posté le 06-02-2022 à 11:30:53  profilanswer

r06 a écrit :

Tu étais pas très négatif sur corum ? Qu'est ce qui t'as fait changer d'avis ?

Je viens d'y répondre  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65117733
nico6259
Posté le 06-02-2022 à 11:34:15  profilanswer

JC-31 a écrit :

Tu as changé d'avis sur Corum ?

"Mais je me suis détourné de Corum car les hauts rendements cachent peut-être de l’immobilier dans des zones peu attractives qui vont péricliter (et mauvaise expérience des gérants avec la SCPI Atlantique Pierre 1)"
https://avenuedesinvestisseurs.fr/s [...] -pratique/

J'avais écrit ça il y a qqs années.
J'étais très dubitatif.
Mais devant le track record, je m'incline : les rendements restent élevés, les loyers se maintiennent bien (alors que bcp de SCPI ont des baisses de loyers) et en plus revalorisations de parts.

Il reste la mauvaise xp précédente des gérants.
Et SCPI plus risquées que la moyenne.

---------------
n°65117750
nico6259
Posté le 06-02-2022 à 11:36:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Corum Origin va verser de nouveau de la PV en mars. Si tu achètes avant, c'est bon car c'est sans délai de jouissance.  

Han.
Ca va faire short.

---------------
n°65117834
r06
Posté le 06-02-2022 à 11:55:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Nickel je viens d'en reprendre avec une ast...:D

n°65117839
chienBlanc
Posté le 06-02-2022 à 11:57:09  profilanswer

r06 a écrit :

Après, ça ne sera peut être pas aussi énorme que la distribution de PV de janvier.  [:implosion du tibia]  

https://i.imgur.com/zu9Sx9U.png

Message édité par chienBlanc le 06-02-2022 à 11:58:23

---------------
n°65117856
chienBlanc
Posté le 06-02-2022 à 12:01:10  profilanswer

Sinon, j'ai ajouté la SCI Viagénarations au bilan de mes 4 SCPI.
J'ai 2 prêts qui se terminent en mars (Novapierre Résidentielle et Novapierre 1). Il me restera plus que le prêt Corum.  [:moustik42]  

https://i.imgur.com/2jZDOeN.png

https://i.imgur.com/f337wsB.png

https://i.imgur.com/6dB5mMW.png

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 06-02-2022 à 12:03:10

---------------
n°65117935
glandoll
Posté le 06-02-2022 à 12:16:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les temps ont changé, vu les taux très bas, l'inflation, les politiciens qui feront toujours tout pour soutenir l'immo...ça donne envie de saturer sa capacité d'endettement.

Mais justement est-ce qu'on n'est pas à l'aube de la crise financière et du krach immo attendu depuis si longtemps ?
Mêmes des profils prudents commencent à jouer du levier, investissent "contre-nature" après avoir attendu 10/15 ans le krach, d'autres investissent direct en bourse avec du LQQ,...je me dis qu'on arrive bientôt à la fin du cycle et qu'il ne reste plus beaucoup du monde pour entrer.
Et la fin du covid pourrait signifier la fin de la partie et qu'on s'intéresse de nouveaux aux dettes d'état et privés qui ont totalement explosé et ont permis un enrichissement très important des plus aisés. Jusqu'où ça peut aller et jusqu'à quand cela peut durer ? Eternellement ? Je ne pense pas.

Spoiler :

[:d@emon_666:3]

n°65117979
r06
Posté le 06-02-2022 à 12:26:42  profilanswer

glandoll a écrit :

Mais justement est-ce qu'on n'est pas à l'aube de la crise financière et du krach immo attendu depuis si longtemps ?
Mêmes des profils prudents commencent à jouer du levier, investissent "contre-nature" après avoir attendu 10/15 ans le krach, d'autres investissent direct en bourse avec du LQQ,...je me dis qu'on arrive bientôt à la fin du cycle et qu'il ne reste plus beaucoup du monde pour entrer.
Et la fin du covid pourrait signifier la fin de la partie et qu'on s'intéresse de nouveaux aux dettes d'état et privés qui ont totalement explosé et ont permis un enrichissement très important des plus aisés. Jusqu'où ça peut aller et jusqu'à quand cela peut durer ? Eternellement ? Je ne pense pas.

Spoiler :

[:d@emon_666:3]

C'est la contrepartie d'une théorie bien établie sur le topic, regarder les performances passées pour en déduire le futur.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2022 à 12:26:42  profilanswer

n°65118006
nico6259
Posté le 06-02-2022 à 12:30:35  profilanswer

r06 a écrit :

Via emprunt ?

En pleine propriété ?

Ca peut être bien en NP pour ne pas avoir à s'emmerder à déclarer les revenus :o

---------------
n°65118018
nico6259
Posté le 06-02-2022 à 12:32:43  profilanswer

r06 a écrit :

C'est la contrepartie d'une théorie bien établie sur le topic, regarder les performances passées pour en déduire le futur.

L'immo et les actions ont bien performé depuis plus d'1 siècle.
Donc faut partir du principe que ça ne va plus performer dans le futur ?

On investit dans quoi alors ? Ce qui n'a pas performé dans le passé, car après la pluie le beau temps ?  

---------------
n°65118036
glandoll
Posté le 06-02-2022 à 12:37:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

On investit dans quoi alors ? Ce qui n'a pas performé dans le passé, car après la pluie le beau temps ?  

oui mais non il ne s'agit pas vraiment de cela.

il s'agit de réallocation patrimoniale basée presque uniquement sur la performance récente à court terme.
il suffit de voir également l'augmentation des patrimoines "de personnes prudentes" en crypto.

n°65118042
cmoadd
Posté le 06-02-2022 à 12:38:19  profilanswer

vazyvite a écrit :

Uniquement en VERSEMENT pour tous les contrats Suravenir chez Lynxea ou pas.  
Idem pour le fonds boosté de Spirica.

Non pas du tout, j'ai une AV chez MeilleurTaux et on peut mettre sur Opportunité depuis Rendement par arbitrage mais il faut 50% d'UC.

n°65118050
r06
Posté le 06-02-2022 à 12:39:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Via emprunt ?

En pleine propriété ?

Ca peut être bien en NP pour ne pas avoir à s'emmerder à déclarer les revenus :o

Non juste une ast et j'ai pris en pleine propriété de toute façon j'en ai déjà depuis quelques années donc je doit déjà declarer
...:o

nico6259 a écrit :

J'en sais rien si j'avais une martingale je serais riche...:o

n°65118062
cmoadd
Posté le 06-02-2022 à 12:42:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'avais écrit ça il y a qqs années.
J'étais très dubitatif.
Mais devant le track record, je m'incline : les rendements restent élevés, les loyers se maintiennent bien (alors que bcp de SCPI ont des baisses de loyers) et en plus revalorisations de parts.

Il reste la mauvaise xp précédente des gérants.
Et SCPI plus risquées que la moyenne.

Le track record de H2O était aussi incroyable et il était très dur d'y résister :o
D'ailleurs concernant H2O j'avais une micro-ligne de 50€. Après être passée à 20€ elle vaut aujourd'hui 42€... La performance depuis le 1er janvier est impressionnante.

n°65118090
nico6259
Posté le 06-02-2022 à 12:49:02  profilanswer

glandoll a écrit :

il s'agit de réallocation patrimoniale basée presque uniquement sur la performance récente à court terme.
il suffit de voir également l'augmentation des patrimoines "de personnes prudentes" en crypto.

Ah ok je vois.

Moi mon allocation patrimoniale je la détermine selon ma situation perso.  
Pas en fonction du niveau des marchés (je ne sais pas si la bourse est haute ou basse, ou si l'immo est haut ou bas par rapport au futur, je me suis tjs planté en timing).
Tout simplement, vu que je suis maintenant proprio de ma RP, je monte mon budget actions et je sature ma capacité d'endettement en immo (puisque j'ai déjà ma RP).

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 06-02-2022 à 12:50:13

---------------
n°65118109
cmoadd
Posté le 06-02-2022 à 12:51:35  profilanswer

glandoll a écrit :

Je pense que c'est la nature humaine. On a toujours ce petit regret rempli d'amertume de se dire si j'avais su.

Moi j'avais lu un article sur le bitcoin il y a plus de 10 ans. A l'époque miner 1BTC mettais quelques minutes mais 1BTC valait à moins de 0,001€, ce n'était économiquement pas viable. Je me console en me disant que je suis tout de même investi passivement via ETF (via Tesla majoritairement).

nico6259 a écrit :

Tout simplement, vu que je suis maintenant proprio de ma RP, je monte mon budget actions et je sature ma capacité d'endettement en immo (puisque j'ai déjà ma RP).

C'est tout de même une très forte simplification de la réalité. La majorité de la population n'entre pas dans ce schéma. Nous sommes nombreux sur le topic à être a notre 2ème voire 3ème RP. Tu ne vas pas forcement y rester jusqu'à la fin du prêt il peut se passer plein de choses en cours de route.

Si tu es au taquet niveau endettement tu te retrouve obligé de vendre ta RP (ou de vendre des SCPI avec un crédit en cours) pour en acheter une autre.

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 06-02-2022 à 12:57:04
n°65118255
Poutinouno​u
Posté le 06-02-2022 à 13:14:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, c'est lourdingue ces changements de fonds ou d'ETF.  

Après que tu sois en MV ou en PV n'y change rien. Ca ne sert à rien d'attendre d'être en PV pour revendre un fonds (biais connu), au contraire mieux vaut vendre en MV pour mettre sur un support plus performant comme du World.

Ce n'est pas tant la question du bon moment pour vendre, ça on est d'accord.
C'est plus le principe de faire un (mauvais) choix à ma place, me faire payer pour ça, et avoir causé une MV supérieure par rapport au choix que j'aurai fait si on m'avait conseillé en amont. En une semaine l'etf world a baissé mais pas autant donc c'est 200€ perdus "à cause d'eux"

n°65118261
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 06-02-2022 à 13:15:44  profilanswer

cmoadd a écrit :

Non pas du tout, j'ai une AV chez MeilleurTaux et on peut mettre sur Opportunité depuis Rendement par arbitrage mais il faut 50% d'UC.

En tout cas pas possible sur le contrat Mes-Placements Retraite (depuis rachetés par MeilleurTaux, etc.). Et toujours pas de bouton / option de rachat en ligne, il faut passer par le formulaire.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°65118433
LudwigVan8
Posté le 06-02-2022 à 13:42:21  profilanswer

Poutinounou a écrit :

Ce n'est pas tant la question du bon moment pour vendre, ça on est d'accord.
C'est plus le principe de faire un (mauvais) choix à ma place, me faire payer pour ça, et avoir causé une MV supérieure par rapport au choix que j'aurai fait si on m'avait conseillé en amont. En une semaine l'etf world a baissé mais pas autant donc c'est 200€ perdus "à cause d'eux"

C'est quel contrat ? Il y a des frais d'arbitrage normalement ?
Tu n'as pas dû avoir de frais d'arbitrage, les frais doivent plutôt correspondre aux frais de gestion habituels, mais qui sont normalement prélevés trimestriellement ou annuellement et en nombre de part. Quand on quitte un support, ils calculent alors ces frais au prorata du temps de détention et les appliquent immédiatement.

n°65118463
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 06-02-2022 à 13:46:55  profilanswer

Je viens de "m'amuser" à voir l'impact de l'effet de levier pour l'achat de ma RP sur mon patrimoine net total au 31/12/2033 en fonction de :
(1) l'apport réalisé (ici un % de la valeur du PEA) ;
(2) le rendement du PEA annualisé.

Les caractéristiques du prêts sont les suivants : taux de 1,26% + durée de 25 ans + emprunt au 31/01/2024.
Aussi, la RP est revalorisée à 2,0% / an.

Voici le résultat que je trouve impressionnant :
Lecture => "Avec un rendement annuel du PEA à 5%, mon patrimoine total net sera de 879 643€ si je n'utilise aucun apport via mon PEA (0%) alors qu'il sera de 791 210€ si j'utilise l'intégralité de mon PEA (100%) pour mon apport de RP"

https://zupimages.net/up/22/05/55z6.png

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 06-02-2022 à 13:54:57

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65118665
cmoadd
Posté le 06-02-2022 à 14:03:24  profilanswer

Shadow666 a écrit :

En tout cas pas possible sur le contrat Mes-Placements Retraite (depuis rachetés par MeilleurTaux, etc.). Et toujours pas de bouton / option de rachat en ligne, il faut passer par le formulaire.

C'est pourtant ce contrat que j'ai... J'ai le bouton de rachat et la possibilité d'arbitrage.
https://i.imgur.com/KfesUIq.png
https://i.imgur.com/40eYTJO.png

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 06-02-2022 à 14:05:30
n°65118733
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 06-02-2022 à 14:12:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Inutile évidemment. Consolider son épargne sur une app c'est surtout aggraver son anxieté quand les marchés sont baissiers et devenir accro à la dopamine quand les marchés sont haussiers. L'inverse de ce qu'il faut atteindre comme forme de serenité vis à vis de son épargne.

Et cela évidemment sans les soucis de securité/confidentialité inhérents aux consolidateurs à qui tu dois donner tes mots de passe pour qu'ils fonctionnent.

D'autres aiment bien, il ne s'agit que de mon opinion.

+1
Même "machin 360" sur boursorama, je n'utilise pas.
Il me semble avoir lu que les autorisations accordées pour, je suppose, interfacer tout ça, est potentiellement problématique en cas de fraude ultérieure (en gros on n'est pas sensés communiquer ça).

Quitte à rassembler la donnée, je préfère travailler sur un bon tableur (voir ceux partagés ici !), certes c'est plus chronophage mais au moins c'est secure, on se creuse les méninges et c'est rigolo.

n°65118761
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 06-02-2022 à 14:17:14  profilanswer

Phil Traere a écrit :

+1. De plus en matière de sécurité la divulgation  de tes mots de passe, tu rends fautif en cas de fraude/ piratage etc. L'organisme financier peut se retourner contre toi.

+2 du coup  :)

n°65118843
nico6259
Posté le 06-02-2022 à 14:30:30  profilanswer

cmoadd a écrit :

C'est tout de même une très forte simplification de la réalité. La majorité de la population n'entre pas dans ce schéma. Nous sommes nombreux sur le topic à être a notre 2ème voire 3ème RP. Tu ne vas pas forcement y rester jusqu'à la fin du prêt il peut se passer plein de choses en cours de route.

Si tu es au taquet niveau endettement tu te retrouve obligé de vendre ta RP (ou de vendre des SCPI avec un crédit en cours) pour en acheter une autre.

"Moi mon allocation patrimoniale"
=> Cela me semblait clair, je parlais de moi, pas de la majorité de la population.
A chacun de construire sa propre allocation selon sa situation.

---------------
n°65118901
vazyvite
Posté le 06-02-2022 à 14:38:47  profilanswer

georgiebest a écrit :

Il me semble avoir lu que les autorisations accordées pour, je suppose, interfacer tout ça, est potentiellement problématique en cas de fraude ultérieure (en gros on n'est pas sensés communiquer ça).

Juste pour info. Qqn qui aurait accès à mon compte, il fait quoi ?
Sans validation par SMS, aucune opération vers externe possible.  
Pour faire un virement, il faut 48h00 mini pour valider un compte créditeur et j'ai une alerte e-mail. Et au-dessus de 3.000€ faut téléphoner et montrer patte blanche avec x questions. ( Fortuneo )

J'ai conscience du risque mais je ne vois pas trop où me faire voler de l'argent ? Vraie question.

Passer des ordres de vente, ça oui.

n°65118916
gerard bou​chard
Posté le 06-02-2022 à 14:40:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

"Moi mon allocation patrimoniale"
=> Cela me semblait clair, je parlais de moi, pas de la majorité de la population.
A chacun de construire sa propre allocation selon sa situation.

si j'ai bien compris, la remarque s'adressait à toi personnellement. As-tu pesé le risque d'avoir à quitter ta RP avant terme du crédit, et d'être alors limité par ta capacité d'emprunt saturée ?

n°65118936
Paul8
Posté le 06-02-2022 à 14:44:32  profilanswer

Bonjour,

J'ai 27 ans et pas loin de 10K€ à épargner.

Je vais ouvrir une AV.
Mais j'hésite entre 2 solutions :

- 1 AV Linxea Spirit 2 en gestion libre (notamment pour investir sur des SCPI) et une AV chez Yomoni en gestion pilotée avec un profil dynamique  

OU

- 1 AV Linxea Spirit 2 en gestion libre (pour les SCPI) et utiliser la partie pilotée par Yomoni sur cette-même AV

Est-ce que l'un ou l'autre revient au même en terme de frais et rendement potentiel ? Ou est-ce qu'un des deux scénarios est à privilégier ?

Parallèlement à ça, je vais ouvrir un PEA chez Fortuneo pour investir sur un tracker World

Merci à ceux qui m'éclaireront !

n°65118986
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 06-02-2022 à 14:55:49  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

As-tu pesé le risque d'avoir à quitter ta RP avant terme du crédit, et d'être alors limité par ta capacité d'emprunt saturée ?

Il y a toujours la possibilité de revenir en location le temps de vendre sa RP

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°65119001
hypercar
Posté le 06-02-2022 à 15:00:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je voulais acheter un appart à Paris en LMNP, mais refroidi par le couple rendement / emmerdes de gestion.

Passe par une agence.
Tu parlais souvent d'Immocitiz par exemple.

n°65119010
tanguy12
Posté le 06-02-2022 à 15:03:18  profilanswer

vazyvite a écrit :

Uniquement en VERSEMENT pour tous les contrats Suravenir chez Lynxea ou pas.  
Idem pour le fonds boosté de Spirica.

faux, déjà dit moultes fois, je ne sais toujours pas pour quelle raison le topic "n'imprime pas". ne veut pas, ne peut pas..

n°65119021
cmoadd
Posté le 06-02-2022 à 15:05:33  profilanswer

si j'ai bien compris, la remarque s'adressait à toi personnellement. As-tu pesé le risque d'avoir à quitter ta RP avant terme du crédit, et d'être alors limité par ta capacité d'emprunt saturée ?

Effectivement c'était une remarque personnelle. Je pense que nico6259 est conscient de ce risque mais ca reste bien de le rappeler pour les lurkers. Je me rends compte que c'est un risque vraiment sous estimé, beaucoup de gens après l'achat de leur RP se dissent ça y est c'est fait et se rendent compte quelques années plus tard qu'ils vont devoir démanger pour X ou Y raisons auxquels ils n'avaient pas pensé une seconde au moment de l'achat. Il n'est pas rare de tomber sur des annonces de vente "urgente" suite à un risque mal calculé.

Un autre biais qui me semble douteux (la c'est une remarque générale), c'est d'estimer que sa RP va gagner X% chaque année. Ca me semble d'autant plus hasardeux pour les personnes qui font construire leur RP. A titre personnel, j'estime que la valeur stagne (voir diminue légèrement) et je ne revalorise ma RP que lorsque j'effectue des travaux. Et idem il ne faut pas revaloriser sa RP en fonction du montant total des travaux.

n°65119029
cmoadd
Posté le 06-02-2022 à 15:06:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

faux, déjà dit moultes fois, je ne sais toujours pas pour quelle raison le topic "n'imprime pas". ne veut pas, ne peut pas..

Tu connais un autre contrat ou c'est possible à part celui de MeilleurTaux ? J'en ai un chez MonCapital et la c'est bloqué comme chez LinXea.
D'ailleurs je constate que MonCapital n'existe plu vraiment: http://moncapital.fr/
https://www.societe.com/societe/mon [...] 45290.html

Cependant quand j'envoi un email je reçois toujours une réponse. Les clients ne semblent pas avoir été repris (ou pas officiellement) donc je me demande bien qui gère ca...

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 06-02-2022 à 15:11:17
n°65119087
tanguy12
Posté le 06-02-2022 à 15:21:42  profilanswer

cmoadd a écrit :

Tu connais un autre contrat ou c'est possible à part celui de MeilleurTaux ? J'en ai un chez MonCapital et la c'est bloqué comme chez LinXea.
D'ailleurs je constate que MonCapital n'existe plu vraiment: http://moncapital.fr/
https://www.societe.com/societe/mon [...] 45290.html

Cependant quand j'envoi un email je reçois toujours une réponse. Les clients ne semblent pas avoir été repris (ou pas officiellement) donc je me demande bien qui gère ca...

j'ai juste dû l'évoquer 10 fois, mais comme je dis, ça marque pas cette info.
(croissance avenir et hedios pour ma part, depuis l'arrivée de suropp ça a toujours été possible. Ce sont donc mes 2 gros contrats suravenir. Peut être que le parrainage/affiliation ne les porte pas sur ce canal)

n°65119203
glandoll
Posté le 06-02-2022 à 15:47:23  profilanswer

free-riders a écrit :

Je viens de "m'amuser" à voir l'impact de l'effet de levier pour l'achat de ma RP sur mon patrimoine net total au 31/12/2033 en fonction de :
(1) l'apport réalisé (ici un % de la valeur du PEA) ;
(2) le rendement du PEA annualisé.

Les caractéristiques du prêts sont les suivants : taux de 1,26% + durée de 25 ans + emprunt au 31/01/2024.
Aussi, la RP est revalorisée à 2,0% / an.

Voici le résultat que je trouve impressionnant :
Lecture => "Avec un rendement annuel du PEA à 5%, mon patrimoine total net sera de 879 643€ si je n'utilise aucun apport via mon PEA (0%) alors qu'il sera de 791 210€ si j'utilise l'intégralité de mon PEA (100%) pour mon apport de RP"

https://zupimages.net/up/22/05/55z6.png

Tu considères bien la mensualité du prêt si 0% en cas de full pea investi dans le prêt ?
La différence de 100k me semble" relativement "faible en 25 ans, mais il manque le montant de ton pea et de l'achat de la RP pour voir la proportion.

n°65119225
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 06-02-2022 à 15:53:06  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu considères bien la mensualité du prêt si 0% en cas de full pea investi dans le prêt ?
La différence de 100k me semble" relativement "faible en 25 ans, mais il manque le montant de ton pea et de l'achat de la RP pour voir la proportion.

Oui tout est modélisé et tout est bien impacté (impôt plus vue, mensualités remplacant le loyer, tableau amortissement dans onglet à part qui est feedé selon le taux d'apport, etc.).
Attention : 0% veut dire aucun apport.

Et le delta de la table de sensi n'est pas sur 25 ans : c'est un snashot du patrimoine au 31/12/2033 après un emprunt au 31/01/2024 comme évoqué dans mon poste.

Modélisation de l'achat d'une RP à 400k€ + 7,5% de frais de notaires. La valeur du PEA à l'apport dépend du taux de rendement évoqué dans la table de sensi. Tu as la valeur de mon PEA actuel sur mon dernier relevé.

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 06-02-2022 à 15:57:52

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65119507
nico6259
Posté le 06-02-2022 à 16:37:48  profilanswer

Oui.

---------------
n°65119530
nico6259
Posté le 06-02-2022 à 16:40:52  profilanswer

hypercar a écrit :

Passe par une agence.
Tu parlais souvent d'Immocitiz par exemple.

Oui c'est déjà en cours via Immocitiz et Beanstock.
Mais rien que ça c'est une grosse charge mentale : on me présente les biens, faut que j'étudie si je signe ou non, entre temps d'autres investisseurs me grillent...  [:clooney16]  

Et sans regret, vu les rendements faibles.
Bien meilleurs rendements en SCPI et avec moins d'emmerdes de gestion (mais sans doute moins d'upside qu'un appart à Paris...c'est le seul point qui me gêne).

Ou alors je laisse tomber Paris et je vise plutôt une ville moyenne avec potentiel (Reims, Orléans...je vois un bon upside).

---------------
n°65119542
chienBlanc
Posté le 06-02-2022 à 16:42:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui c'est déjà en cours via Immocitiz et Beanstock.
Mais rien que ça c'est une grosse charge mentale : on me présente les biens, faut que j'étudie si je signe ou non, entre temps d'autres investisseurs me grillent...  [:clooney16]  

Et sans regret, vu les rendements faibles.
Bien meilleurs rendements en SCPI et avec moins d'emmerdes de gestion (mais sans doute moins d'upside qu'un appart à Paris...c'est le seul point qui me gêne).

Ou alors je laisse tomber Paris et je vise plutôt une ville moyenne avec potentiel (Reims, Orléans...je vois un bon upside).

Aucun intérêt de faire du locatif à Paris, les rendements sont tellement bas, que ça ne vaut pas le risque.

---------------
n°65119552
nico6259
Posté le 06-02-2022 à 16:44:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Aucun intérêt de faire du locatif à Paris, les rendements sont tellement bas, que ça ne vaut pas le risque.

Je pense au rendement bof.
Mais aussi à la rentabilité qui elle peut s'avérer excellente (bon upside à Paris je pense).
Et puis la valeur d'usage (si un gosse veut étudier à Paris dans xx années, j'aurai déjà le pied à terre, pas obligé de galérer auprès des bailleurs).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9495  9496  9497  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)