| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 06-02-2022 à 11:26:28 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
r06 |
Nickel je viens d'en reprendre avec une ast... |
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 06-02-2022 à 11:58:23 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc | Sinon, j'ai ajouté la SCI Viagénarations au bilan de mes 4 SCPI.
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 06-02-2022 à 12:03:10 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
glandoll |
|
r06 |
C'est la contrepartie d'une théorie bien établie sur le topic, regarder les performances passées pour en déduire le futur. |
Publicité | Posté le 06-02-2022 à 12:26:42 ![]() ![]() |
glandoll |
|
cmoadd |
|
r06 |
Non juste une ast et j'ai pris en pleine propriété de toute façon j'en ai déjà depuis quelques années donc je doit déjà declarer
J'en sais rien si j'avais une martingale je serais riche... |
cmoadd |
|
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 06-02-2022 à 12:50:13 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
cmoadd |
Message cité 1 fois Message édité par cmoadd le 06-02-2022 à 12:57:04 |
Poutinounou |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
LudwigVan8 |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Je viens de "m'amuser" à voir l'impact de l'effet de levier pour l'achat de ma RP sur mon patrimoine net total au 31/12/2033 en fonction de : Les caractéristiques du prêts sont les suivants : taux de 1,26% + durée de 25 ans + emprunt au 31/01/2024. Voici le résultat que je trouve impressionnant : Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 06-02-2022 à 13:54:57 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
cmoadd |
Message cité 1 fois Message édité par cmoadd le 06-02-2022 à 14:05:30 |
georgiebest The rest, I just squandered. |
|
georgiebest The rest, I just squandered. |
|
vazyvite |
|
gerard bouchard |
si j'ai bien compris, la remarque s'adressait à toi personnellement. As-tu pesé le risque d'avoir à quitter ta RP avant terme du crédit, et d'être alors limité par ta capacité d'emprunt saturée ?
|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Il y a toujours la possibilité de revenir en location le temps de vendre sa RP
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
hypercar |
|
tanguy12 |
|
cmoadd |
|
cmoadd |
Message cité 1 fois Message édité par cmoadd le 06-02-2022 à 15:11:17 |
tanguy12 |
|
glandoll |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Oui tout est modélisé et tout est bien impacté (impôt plus vue, mensualités remplacant le loyer, tableau amortissement dans onglet à part qui est feedé selon le taux d'apport, etc.). Et le delta de la table de sensi n'est pas sur 25 ans : c'est un snashot du patrimoine au 31/12/2033 après un emprunt au 31/01/2024 comme évoqué dans mon poste. Modélisation de l'achat d'une RP à 400k€ + 7,5% de frais de notaires. La valeur du PEA à l'apport dépend du taux de rendement évoqué dans la table de sensi. Tu as la valeur de mon PEA actuel sur mon dernier relevé. Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 06-02-2022 à 15:57:52 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |