Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9473  9474  9475  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65030859
cmoadd
Posté le 25-01-2022 à 22:13:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Avec les critère ESG, est ce qu'ORPEA est exclu ?

Il est question de l'exclure justement: https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] -37632828/

mood
Publicité
Posté le 25-01-2022 à 22:13:41  profilanswer

n°65030880
fingon
Posté le 25-01-2022 à 22:16:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

La comparaison plus pertinente serait plutôt d'exclure les gens fumeurs ou avec des problèmes d'arthrite... d'une competition d'échecs. On exclut des joueurs sur des critères qui ne sont précisement PAS alignés avec leur performance pure mais selon des orientations principalement morales. En partie cela aide les bons comportements et c'est très bien (moins de fumeurs), en partie on exclut des gens pourtant pertinents selon une idéologie, par exemple pour les aspects de parité H/F dans les gouvernance d'entreprise. Et pourtant bien d'accord qu'il faudrait plus de femmes top exec :jap:

J'ai beau être un anti-tabac convaincu, je trouve ce type de fonctionnement particulièrement malsain. Plus globalement, j'ai l'impression que d'un point de vu sociétal, on est revenu à l'époque des ligues de tempérance qui avaient abouti à la prohibition. C'est à dire que pour combattre un mal, on impose à tous un extrêmisme moral. Pas sûr que ce soit très long termisme comme vision, Savonarole aurait déjà pu en témoigner à son époque...

Message cité 2 fois
Message édité par fingon le 25-01-2022 à 22:37:32
n°65030950
glandoll
Posté le 25-01-2022 à 22:28:34  profilanswer

fingon a écrit :

J'ai beau être un anti-tabac convaincu, je trouve ce type de fonctionnement particulièrement malsain. Plus globalement, j'ai l'impression que d'un point de vu sociétal, on est revenu à l'époque des ligues de tempérance qui avaient aboutti à la prohibition. C'est à dire que pour combattre un mal, on impose à tous un extrêmisme moral. Pas sûr que ce soit très long termisme comme vision, Savonarole aurait déjà pu en témoigner à son époque...

Et le bitcoin ou les crypto c'est esg ?

n°65031040
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2022 à 22:45:36  answer

Requiem a écrit :

+1

Louche en début de mois, c'est quoi ce mental ? :D

Dommage de louper le crash de la fin du mois

n°65031390
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 26-01-2022 à 00:14:19  profilanswer

Y a rien en FP sur l'AST ?  [:transparency]  
ou un autre topic peut être.

Je vois pas trop l'intérêt entre ça et un credit conso classique. [:transparency]

---------------
Flickr
n°65031394
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2022 à 00:18:22  answer

haralph a écrit :

ou un autre topic peut être.

Je vois pas trop l'intérêt entre ça et un credit conso classique. [:transparency]

L'intérêt c'est le remboursement du principal in fine, plutôt que par mensualités.

n°65031725
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 26-01-2022 à 03:42:43  profilanswer

SaintBol a écrit :

Attendre avril de voir ce qui arrive pour Opportunités 2 et sa dispo sur les anciens contrats individuels. D'ici là le 1 reste dispo.

Bon, on est arrivé. La com de LinXea fut quand même  [:maximizeup:5]  (assurancevie.com ayant mieux communiqué et plus vite):
https://www.linxea.com/actualites/a [...] ez-linxea/

Citation :

Voici en avant-première les avantages de ces 2 fonds qui seront disponibles sur le tout nouveau contrat d’assurance-vie Linxea Avenir 2 et le nouveau contrat de capitalisation Linxea Avenir Capitalisation 2 que vous pourrez souscrire chez Linxea à partir du 1er avril 2022.
[...]
Les deux nouveaux fonds en euros seront garantis à hauteur de :

• 99,4 % (frais annuels de gestion de 0,6 %) pour le fonds en euros Suravenir Rendement 2. [...]
  • entre 99,4% et 97 % (frais annuels de gestion de 0,6% à 3 % maximum) pour le fonds en euros Suravenir Opportunités 2.

[:clooney38]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 26-01-2022 à 03:46:21
n°65032014
boisse
Well...fuck
Posté le 26-01-2022 à 08:10:36  profilanswer

fingon a écrit :

J'ai beau être un anti-tabac convaincu, je trouve ce type de fonctionnement particulièrement malsain. Plus globalement, j'ai l'impression que d'un point de vu sociétal, on est revenu à l'époque des ligues de tempérance qui avaient abouti à la prohibition. C'est à dire que pour combattre un mal, on impose à tous un extrêmisme moral. Pas sûr que ce soit très long termisme comme vision, Savonarole aurait déjà pu en témoigner à son époque...

Je suis d'accord et on le voit a tout niveaux, des woke aux neo feministes ou aux religieux radicaux en passant par les hfriens du topic covid qui se rejouissent de la mort de non vaccinés voire appellent ouvertement a les laisser crever.  
Le probleme en soi n'est pas que ces groupes existent mais qu'ils souhaitent imposer leurs vues a tous, et y parviennent.

Maintenant  pour pouvoir distribuer les bon points moraux en finance on brande hypocritement les entreprises...On brande deja bien les hommes en chine( bon citoyen/mauvais citoyen) , ca va bien finir par arriver ici aussi. C'est assez triste tout cela et pas annonciateur de grandes choses. Enfin je digresse.

n°65032015
Gqqch
Posté le 26-01-2022 à 08:10:58  profilanswer

azer250 a écrit :

A compétence égale un gérant ESG fait forcement une moins bonne performance qu'un gérant classique.

Il ne fait pas forcément une moins bonne performance, mais il est plus restreint dans ses possibilités.

n°65032143
Elguiweb
Posté le 26-01-2022 à 08:45:42  profilanswer

SaintBol a écrit :

Bon, on est arrivé. La com de LinXea fut quand même  [:maximizeup:5]  (assurancevie.com ayant mieux communiqué et plus vite):
https://www.linxea.com/actualites/a [...] ez-linxea/

Citation :

Voici en avant-première les avantages de ces 2 fonds qui seront disponibles sur le tout nouveau contrat d’assurance-vie Linxea Avenir 2 et le nouveau contrat de capitalisation Linxea Avenir Capitalisation 2 que vous pourrez souscrire chez Linxea à partir du 1er avril 2022.
[...]
Les deux nouveaux fonds en euros seront garantis à hauteur de :

• 99,4 % (frais annuels de gestion de 0,6 %) pour le fonds en euros Suravenir Rendement 2. [...]
  • entre 99,4% et 97 % (frais annuels de gestion de 0,6% à 3 % maximum) pour le fonds en euros Suravenir Opportunités 2.

[:clooney38]

Mon état d’esprit actuel me conduit à refuser de jouer le jeu et de réouvrir encore un nouveau contrat Avenir n°2 (sachant que j’ai déjà Avenir 1, Darjeeling et Evolution Vie).

Par contre, j’ai actuellement plus d’estime vers les contrats associatifs (Afer) et mutualistes (MACSF, Garance, ...), tout du moins pour la qualité de leur fonds €, même s’il y a des frais d’entrée (limités pour Afer, a priori négociables pour Garance ou avec parfois des fenêtres de versement sans frais comme fin 2021 pour MACSF).

Message cité 1 fois
Message édité par Elguiweb le 26-01-2022 à 08:51:16
mood
Publicité
Posté le 26-01-2022 à 08:45:42  profilanswer

n°65032202
vazyvite
Posté le 26-01-2022 à 08:55:09  profilanswer

haralph a écrit :

Remboursement "In Fine" déjà et 0,5% sur 5 ans, tu trouves ça partout ????
Même en mettant sur un Livret A c'est rentable maintenant  :o

Message édité par vazyvite le 26-01-2022 à 08:55:54
n°65032766
Hoiniel
Posté le 26-01-2022 à 10:02:15  profilanswer

Rachat sur mon AV Generali (Linxea Vie) en un peu plus de 2 semaines, un peu lon mais ca va. Par contre, gros stress, plus d'une semaine et toujours rien sur mon compte Boursorama, puis hier, je reçois un chèque.  Je ne sais pas pourquoi, j'ai reçu un chèque et pas un virement.  [:tim_coucou]  

n°65033364
haralph
Posté le 26-01-2022 à 10:56:05  profilanswer

Ouais mais tu le sors d'où le pognon pour le remboursement du principal in fine ?  [:tinostar]
Au final tu retires quand même les sous de ton AV pour le remboursement. Tu as juste gagné quelques mois sur ton placement la différence doit pas être énorme avec un prêt direct.

Message cité 3 fois
Message édité par haralph le 26-01-2022 à 10:57:06

---------------
Flickr
n°65033401
dwarfy
Posté le 26-01-2022 à 10:58:37  profilanswer

haralph a écrit :

Ouais mais tu le sors d'où le pognon pour le remboursement du principal in fine ?  [:tinostar]  
Au final tu retires quand même les sous de ton AV pour le remboursement. Tu as juste gagné quelques mois sur ton placement la différence doit pas être énorme avec un prêt direct.

Plus toutes les mensualités que tu n'as "pas" remboursées si c'était un prêt classique amortissable. Et que tu as donc aussi pu placer (ou claquer en fraises tagada, si tu aimes ça).

n°65033728
ferdi mcne​al
Posté le 26-01-2022 à 11:25:37  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Mon état d’esprit actuel me conduit à refuser de jouer le jeu et de réouvrir encore un nouveau contrat Avenir n°2 (sachant que j’ai déjà Avenir 1, Darjeeling et Evolution Vie).

Idem. Je trouve ennuyeux, à court terme, de multiplier des contrats quasiment identiques, surtout si c'est pour finir d'ici une poignée d'années avec un Avenir 3, un Avenir 4, etc.

Je n'ai déjà pas ouvert de Spirit 2 pour moi. J'ai toujours un Spirit 1, mes deux aînés ont un Spirit 1, et mon dernier-né aura lui logiquement droit à un Spirit 2. Pour eux ça ne change pas grand chose, c'est du long terme en full World.

Pour moi... Meh. Je ne sais pas trop. J'ai déjà 5 contrats et un PEA, et je suis loin d'avoir de quoi tout remplir. Si je dois rouvrir chaque nouvelle itération d'un contrat, je n'ai pas fini. En outre, la contrainte ne porte finalement que sur la rentabilité des F€, et ces derniers ne rapportent de toute façon presque plus rien. Au point que, même ici, les membres de référence réfléchissent à blinder prioritairement les livrets monétaires...

Reste que je fais peut-être une erreur stratégique à long terme.

Message édité par ferdi mcneal le 26-01-2022 à 11:27:52
n°65034019
Pomme-abri​cot
Posté le 26-01-2022 à 11:49:32  profilanswer

haralph a écrit :

Si peu...
Avec un prêt amortissable, le capital K emprunté est remboursé au fil de l'eau, donc sur toute la durée du prêt le capital moyen emprunté vaut K/2.
Avec un prêt in fine sur toute la durée du prêt le capital moyen emprunté vaut K.

n°65034042
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2022 à 11:51:14  answer

haralph a écrit :

Tu as gagné 5 ans, pas quelques mois.

n°65034418
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 26-01-2022 à 12:30:06  profilanswer

non car tu rembourses tous les mois dans un crédit classique, la dernière mensualité reste donc les 5 ans
en gros, tu gagnes un équivalent de 30 mois

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°65034975
vazyvite
Posté le 26-01-2022 à 13:21:08  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

non car tu rembourses tous les mois dans un crédit classique, la dernière mensualité reste donc les 5 ans
en gros, tu gagnes un équivalent de 30 mois

J'aimerais bien ton calcul pour arriver à 30 mois sur les 5 ans ?

Message cité 2 fois
Message édité par vazyvite le 26-01-2022 à 13:22:47
n°65035411
Pomme-abri​cot
Posté le 26-01-2022 à 13:48:49  profilanswer

vazyvite a écrit :

30 mois = 5 ans /2
Je suis d'accord avec lui : pour un prêt sur 5 ans, un in fine équivaut à un double-amortissable, même capital sur mi-durée, ou double-capital sur même durée.

Pomme-abricot a écrit :

Si peu...
Avec un prêt amortissable, le capital K emprunté est remboursé au fil de l'eau, donc sur toute la durée du prêt le capital moyen emprunté vaut K/2.
Avec un prêt in fine sur toute la durée du prêt le capital moyen emprunté vaut K.

n°65036265
mikimike2
Posté le 26-01-2022 à 14:51:57  profilanswer

Par pur curiosité, je viens de prendre pour 500€ de Bitcoins.

On verra bien ce que ca donnera.

Je ne suis pas fondamentalement convaincu par les crypto en terme d'investissement

n°65036418
Loka
Posté le 26-01-2022 à 15:05:36  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Je ne suis pas fondamentalement convaincu par les crypto en terme d'investissement

Valait mieux rentrer y'a une semaine, mais tu tombes plutôt au bon moment. :)  

n°65036481
cmoadd
Posté le 26-01-2022 à 15:11:47  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Salut,

Intéressant. Quelle plateforme ? Et tu stockes ou ? Je ne m'y suis jamais plus intéressé car il faut chipoter pour avoir un semblant de sécurité mais ca a peut etre evolué ?

n°65036483
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-01-2022 à 15:12:10  profilanswer

Loka a écrit :

Valait mieux rentrer y'a une semaine, mais tu tombes plutôt au bon moment. :)

Ou pas... ça peut encore casser les 30 K€ et descendre plus bas :o
P.S : J'attends encore un peu pour potentiellement rentrer sur l'ETF HODL, on verra (ça peut être une de mes diversifications pour 2022).

Message cité 2 fois
Message édité par Shadow666 le 26-01-2022 à 15:13:08

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°65036512
mikimike2
Posté le 26-01-2022 à 15:14:40  profilanswer

cmoadd a écrit :

Salut,

Intéressant. Quelle plateforme ? Et tu stockes ou ? Je ne m'y suis jamais plus intéressé car il faut chipoter pour avoir un semblant de sécurité mais ca a peut etre evolué ?

je suis resté franco francais en passant par paymium

n°65036546
wintrow
Posté le 26-01-2022 à 15:17:51  profilanswer

Shadow666 a écrit :

P.S : J'attends encore un peu pour potentiellement rentrer sur l'ETF HODL, on verra (ça peut être une de mes diversifications pour 2022).

Le problème du bitcoin c'est que ça n'a aucune valeur intrinsèque, ça peut valoir 1 centime comme 1 million de dollar...dur de savoir si on fait une bonne affaire.

n°65036564
Ark77
Posté le 26-01-2022 à 15:19:18  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Depuis des années que je vois le train passer, ca commence à me titiller (FOMO!). Tu les as pris sur quelle plateforme? Il y a un consensus HFR?

edit :  [:graffin]

Message édité par Ark77 le 26-01-2022 à 15:19:59
n°65036735
jossyd
Posté le 26-01-2022 à 15:35:51  profilanswer

Oui le consensus HFR c’est d’aller voir le topic sur l’épargne en crypto

n°65037265
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 26-01-2022 à 16:29:30  profilanswer

vazyvite a écrit :

∑[n;1;60](n/60) = 61/2 = 30.5 mois

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°65037829
Mitch2Pain
Posté le 26-01-2022 à 17:39:38  profilanswer

Le seul produit financier lié au Bitcoin chez BourseDirect est DE000A28M8D0

Ca ressemble à un ETF, mais d'après les alertes que m'affiche BD quand je veux l'acheter ce serait un certificat:

Des risques sont associés à cet instrument financier : un Certificat comporte un effet de levier, peut connaître de grandes variations, engendrant la perte de tout ou partie de sa valeur avant ou à son échéance, notamment dans le cas du déclenchement de la barrière désactivante. Vous pouvez perdre jusqu'à l'intégralité du capital investi. Cet instrument financier est destiné aux investisseurs avertis, ayant une connaissance suffisante des spécificités des instruments financiers complexes et risqués. Il est donc conseillé de connaître le fonctionnement des Certificats et les risques encourus avant d'investir en Bourse. Après lecture de ce message et du prospectus, souhaitez-vous confirmer votre ordre ?

La fiche de l'émetteur: https://www.vaneck.com/fr/en/vbtc/
Je ne vois pas d'effet de levier à 1ere vue, ou alors je lis mal.

Quelqu'un pourrait m'expliquer précisément ce que j'achète avec ça ?
Quand je regarde la courbe des prix ça colle à peu près avec l'évolution du prix du BTC ...

Je me permet de poser la question ici car elle concerne la nature d'un produit financier (ETF ou certificat ? quelle différence) plus qu'une question sur les cryptomonnaies.

n°65037930
tigrou0007
Posté le 26-01-2022 à 17:53:35  profilanswer

Shadow666 a écrit :

+1 Pas sur que ca soit le bon moment (idem pour le support des 30K).

Spoiler :

Les mauvaise langues diront que c'est jamais le bon moment  :o

Message édité par tigrou0007 le 26-01-2022 à 20:16:09
n°65037943
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-01-2022 à 17:55:19  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Le seul produit financier lié au Bitcoin chez BourseDirect est DE000A28M8D0

Ca ressemble à un ETF, mais d'après les alertes que m'affiche BD quand je veux l'acheter ce serait un certificat:

Des risques sont associés à cet instrument financier : un Certificat comporte un effet de levier, peut connaître de grandes variations, engendrant la perte de tout ou partie de sa valeur avant ou à son échéance, notamment dans le cas du déclenchement de la barrière désactivante. Vous pouvez perdre jusqu'à l'intégralité du capital investi. Cet instrument financier est destiné aux investisseurs avertis, ayant une connaissance suffisante des spécificités des instruments financiers complexes et risqués. Il est donc conseillé de connaître le fonctionnement des Certificats et les risques encourus avant d'investir en Bourse. Après lecture de ce message et du prospectus, souhaitez-vous confirmer votre ordre ?

La fiche de l'émetteur: https://www.vaneck.com/fr/en/vbtc/
Je ne vois pas d'effet de levier à 1ere vue, ou alors je lis mal.

Quelqu'un pourrait m'expliquer précisément ce que j'achète avec ça ?
Quand je regarde la courbe des prix ça colle à peu près avec l'évolution du prix du BTC ...

Je me permet de poser la question ici car elle concerne la nature d'un produit financier (ETF ou certificat ? quelle différence) plus qu'une question sur les cryptomonnaies.

C'est un ETN.
Il y a aussi le VETH en principe de chez cet émetteur. Regarde et demande sur le topic Cryptos pour ce qui est dispo chez BD.

Moi je prendrai du HODL sur Degiro si j'en prends.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°65038157
Mitch2Pain
Posté le 26-01-2022 à 18:26:09  profilanswer

Shadow666 a écrit :

C'est un ETN.

Un ETN (Exchange Traded Note) n’est pas un fonds, mais un titre de créance. En ce sens, un ETN est similaire à une obligation, mais ne paye pas d’intérêt. Le prix de l’ETN fluctue comme celui d’une action.

En fait, l’émetteur de l’ETN (une banque d’investissement par exemple) s’engage à verser le rendement de l’indice à une échéance prédéterminée.

Par exemple, vous achetez un ETN indexé sur la performance du CAC 40 d’une valeur de 1 000 euros à horizon 5 ans. Durant les 4 premières années, vous ne recevrez rien. Mais au bout de 5 ans, vous serez remboursés des 1 000 euros que vous avez prêté plus d’un taux d’intérêt dont le montant équivaut au rendement de l’indice suivi sur la même période. Dans notre exemple, si l’indice a progressé de 20% en 5 ans, vous recevrez 1 200 euros (les 1 000 euros du capital de départ plus 20% d’intérêt), moins les frais liés à l’ETN.

Il est également possible d’acheter et de revendre un ETN en cours de vie, auquel cas l’évolution du prix de l’ETN sera très fortement corrélée à celle du prix de l’indice sous-jacent.

Concrètement je ne comprend pas bien la différence avec un ETF: je peux en acheter et le revendre le lendemain exactement comme un ETF (je viens de tester: j'ai pu en vendre 1 à l'instant)  :heink:

n°65038242
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-01-2022 à 18:39:32  profilanswer

BD te croque le cerveau, tu peux le trader comme un ETF mais en général le sous-jacent est une matière première ou assimilé.
Je ne m'aventure pas trop dans les détails car non spécialiste, mais encore une fois sur le bon topic tu auras toutes les infos.

Le produit que Nico avait pris sur son CTO Degiro pour suivre la perf du BTC était aussi un ETN (l'un des 1ers validés et accessibles aux investisseurs européens).

---------------
n°65038298
glandoll
Posté le 26-01-2022 à 18:49:03  profilanswer

Shadow666 a écrit :

BD te croque le cerveau, tu peux le trader comme un ETF mais en général le sous-jacent est une matière première ou assimilé.
Je ne m'aventure pas trop dans les détails car non spécialiste, mais encore une fois sur le bon topic tu auras toutes les infos.

Le produit que Nico avait pris sur son CTO Degiro pour suivre la perf du BTC était aussi un ETN (l'un des 1ers validés et accessibles aux investisseurs européens).

Un ETN ça reste émis par une institution, qui en détermine le prix, disons qu'il y a une forte dépendance à un émetteur et moins de garantie et surtout probablement plus de frais qu'un etf.

Un ETF ucits avec des bitcoins physiques ne peut pas exister (ou alors faut un montage ultra particulier, et il faudra voir en pratique comment c'est fait, et en plus il y a des problématiques de diversification dans un fonds ucits)
Par contre un ETF ucits avec des actions liées au bitcoin ou crypto est possible et la corrélation avec le bitcoin peut être très proche de 1.

Message édité par glandoll le 26-01-2022 à 18:49:45
n°65038355
dwarfy
Posté le 26-01-2022 à 18:57:47  profilanswer

N'ayant aucune confiance en les exchanges, n'ayant aucune envie de d'un cold wallet ou d'un ledger, j'ai vidé ce que j'avais depuis six ans maintenant de mon exchange.

Et j'ai tout basculé sur ABTC sur un CTO.

J'ai envie de croire que c'est plus sûr. Mais en fait j'en sais rien du tout [:tinostar]

n°65038403
azer250
Posté le 26-01-2022 à 19:06:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si l'on regarde des fonds actifs, effectivement.

Mais on discute principalement d'ETF ici et un ETF large va devoir inclure tous les titres à partir du moment où la performance financière refletée par leurs capitalisations boursières le justifie. C'est un peu différent et l'analogie fumeurs, etc... n'est franchement pas très bonne.

Pour les ETF effectivement c'est un peu plus complexe mais pour moi l'ESG performe moins par construction.
Si on prend deux entreprises identiques en tout point à l'exception que la première vend des produits bio/écolo et l'autre vend du pétrole (oui c'est pas possible mais imaginons c'est pour l'exemple). Un investisseur qui a le choix entre ces deux entreprises préfèrera forcement investir dans l'entreprise ESG donc l'entreprise non ESG va devoir mieux rémunérer les investisseurs pour les attirer.
Après certains secteurs qui ont plus d'entreprises ESG peuvent mieux performer que des secteurs qui ont moins d'entreprises ESG mais au final c'est le fait de prendre un biais sectoriel qui améliore ta performance pas le fait d'investir dans une entreprise ESG.

L'ESG c'est juste du marketing.

n°65038444
haralph
Posté le 26-01-2022 à 19:12:44  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Si peu...

Merci pour les détails.  
Je me posais la question pour un évènement personnel, entre emprunter 10k chez Bourso à 0.9% sur 36 mois et l'avance sur titre avec mon AV Linxea suravenir.

Mais l'AST Linxea me parait vraiment cher

---------------
Flickr
n°65038460
Pomme-abri​cot
Posté le 26-01-2022 à 19:17:47  profilanswer

Ah oui, AST Bourso uniquement :)

n°65038556
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-01-2022 à 19:32:27  profilanswer

haralph a écrit :

Merci pour les détails.
Je me posais la question pour un évènement personnel, entre emprunter 10k chez Bourso à 0.9% sur 36 mois et l'avance sur titre avec mon AV Linxea suravenir.

Pourquoi tu parles de 0.9% sur 36 mois alors que tu peux emprunter à 0.75% sur 48 mois chez eux ?!?

EDIT : Et si tu fais référence à l'AST chez Bourso, maintenant c'est 0.5% sur 60 mois (in-fine).

Message édité par Shadow666 le 26-01-2022 à 19:49:17

---------------
n°65038557
delatruel
Posté le 26-01-2022 à 19:32:30  profilanswer

haralph a écrit :

Merci pour les détails.  

ce n'est plus 0.75% le taux  :??:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9473  9474  9475  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)