Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2237 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9312  9313  9314  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64522104
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-11-2021 à 22:26:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :

juste quelques mois...
ça donne selon moi pas une très bonne image de la chose cette volonté de mettre sous le tapis ce genre de truc.
On doit abandonner tout esprit critique car ce sont 2 camarades derrière le site?

Si un apporteur d'affaire lambda mettait en contact l'un des nôtres avec un CGP de cet acabit, il se ferait copieusement vilipendé ici même, tu le sais. Doit-on réellement chausser nos plus belles œillères? au nom de quoi?

J'ai écrit 'next', c'est une histoire ancienne déjà très longuement commentée et décortiquée. J'ai confirmé que les CGP sont pour l'énorme majorité inutiles et chers pour des patrimoines lambda, celui reco il y a x temps pour ADI aussi.

Plus vraiment un sujet aujourd'hui, si ? Donc pas besoin d'en reparler ad vitam.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 22-11-2021 à 22:29:31
mood
Publicité
Posté le 22-11-2021 à 22:26:27  profilanswer

n°64522118
Miles_Teg9​1
Posté le 22-11-2021 à 22:27:57  profilanswer

certains ont fait un prêt CEL pour récupérer la prime d'état ?

Je tente le coup pour le fun.

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64522127
Erel
Posté le 22-11-2021 à 22:29:14  profilanswer

Mon beau père en parle souvent à ma femme. Le CEL qu’il lui a ouvert il y a 20 ans et qui cumule 500€  :gratgrat:  

n°64522136
chienBlanc
Posté le 22-11-2021 à 22:30:29  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

certains ont fait un prêt CEL pour récupérer la prime d'état ?

Je tente le coup pour le fun.

Nous en avions 2 avant d'acheter notre RP. Mais je n'ai même pas cherché à les utiliser, les droits sont partis à la poubelle.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64522174
minoi
Posté le 22-11-2021 à 22:34:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

ADI apporte beaucoup à l'internet français en matière de décryptage/vulgarisation de l'épargne, c'est largement net positif selon moi :bounce:

Exactement ! ADI et hfr et on se fait très vite une bonne culture financière de base. C'est d'autant plus précieux qu'il y a tellement de daube sur youtube... Avec des quasi gourous qui racontent de pures âneries...

n°64522296
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-11-2021 à 22:49:50  profilanswer

Post lourd masqué, nico parlait des meilleures communautés, cf HFR et reddit qui a une communauté qui monte actuellement aussi à ce sujet même si moins intéressante et structurée à l'instant t.

n°64522352
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-11-2021 à 22:58:36  profilanswer

Luckan a écrit :

Je tombe sur ce lien en premier : https://www.opinion-assurances.fr/assureur-afer.html  :??:  

Ca ne fait pas rêver les commentaires  [:nushku:3]

Regarde les avis de Boursorama et Fortuneo sur TrustPilot.
C'est encore pire.

Toujours la même histoire : on ne voit que la surface visible de l'iceberg (ceux qui se plaignent).
La majorité silencieuse ne se prononce pas.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64522484
tanguy12
Posté le 22-11-2021 à 23:16:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Post lourd masqué, nico parlait des meilleures communautés, cf HFR et reddit qui a une communauté qui monte actuellement aussi à ce sujet même si moins intéressante et structurée à l'instant t.

[:gregosv]  
j'alerte la censure  [:el frog:1]

n°64522501
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-11-2021 à 23:17:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il n'y a quasiment aucun bon CGP sur la place, il faut bien vivre et les honoraires iront presque toujours à l'encontre des intérêts des clients.
Mais bon c'est de l'histoire très ancienne, next :jap:

ADI apporte beaucoup à l'internet français en matière de décryptage/vulgarisation de l'épargne, c'est largement net positif selon moi  :bounce:

y'a encore des CGP qui fonctionnent aux honoraires ? :o  
ce vieux modèle en bois :D

n°64522527
360no2
I am a free man!
Posté le 22-11-2021 à 23:22:08  profilanswer

evildeus a écrit :

Fabien Roussel propose également le "triplement de l'ISF" :sol:

Spoiler :

Bien sur l'ISF n'existe plus, donc 3*0 = 0 :whistle:

[:mc2messiah] Fabien Roussel f'ra 3 pour cents [:mc2messiah] (×2)
[:mc2messiah] il n'aura pas d'remboursement [:mc2messiah] (x2)
[:mc2messiah] Lui qui voulait rétablir la gabelle [:mc2messiah]
[:mc2messiah] Que direz-vous d'Fabien Roussel ? [:mc2messiah]

(air connu :o)

Message édité par 360no2 le 22-11-2021 à 23:22:32

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 22-11-2021 à 23:22:08  profilanswer

n°64522727
babysnoopy
Posté le 23-11-2021 à 00:19:52  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je pense que le conseil Linxea par exemple est sans doute effectivement le meilleur possible s'il ne faut citer qu'un courtier.
Par contre le CGP conseillé par ADI, c'était catastrophique tu te rappelles le restex d'un frr ici, il n'y a vraiment personne de mieux en France?

Je me permets d'intervenir pour réagir à ta deuxième phrase. Tu n'as eu qu'un retour d'expérience. De notre côté, on a de nombreux retours d'expérience et ils sont très positifs dans la grande majorité.

Cela dit en passant, on aurait aucun intérêt à orienter les internautes vers de mauvais services. On préfère construire une relation de confiance sur la durée. D'ailleurs, toutes les semaines on ferme les portes à de nouveaux acteurs en quête de médiatisation.

Le CGP que l'on conseille est un cabinet avec désormais près de 25 collaborateurs basés sur plusieurs villes en France. C'est un cabinet en expansion avec régulièrement de nouvelles recrues. Et malheureusement, il est arrivé que certaines recrues n'aient pas bien intégré la philosophie du cabinet. Le gérant fait le nécessaire pour recadrer les choses afin que tous les collaborateurs soient au top en termes de conseil.

On recommande ce cabinet plutôt qu'un autre car :
Ils ont une vraie éthique du conseil, ils ne cherchent pas à placer du produit pour placer du produit. On a un très bon feeling avec eux (quand je dis eux, ce sont les 2 gérants que l'on connaît très bien).
Les collaborateurs ont des compétences complémentaires en interne et peuvent donc gérer pas mal de situations complexes.
Aussi, ils sont 100 % à l'aise avec la gestion à distance des clients (ils conseillent d'ailleurs pas mal d'expatriés), ce qui est bien pratique comme ADI touche toute la France et les expatriés.

Je ne veux surtout pas en faire la publicité ici mais simplement expliquer notre démarche.  :jap:

D'ailleurs, tout n'est pas parfait. Comme l'essentiel des cabinets CGP, ils ont aussi leurs limites que je peux vous livrer ici sans langue de bois. En effet, leur modèle d'affaires est celui du cabinet CGP classique, avec les inconvénients que cela comporte.

Exemple concret des limites du cabinet CGP partenaire : il prend des frais sur les versements en AV (ces frais sont négociables, et peuvent être réduits à peau de chagrin sur les gros versements). Ce point nous gène évidemment car sur ADI on met en avant les contrats sans frais. Mais la majorité des cabinets en France fonctionnent ainsi, il semble que les clients aient moins de réticence à payer des frais sur versement plutôt que des frais d'audit/conseil plus élevés.
Deuxième point : on est adepte des ETF indiciels, on s'accorde sur le fait que c'est le plus efficace pour la poche actions monde/large cap (ligne tenue ici et sur ADI). Or, les collaborateurs de notre cabinet partenaire n'ont pas spécialement ce tropisme en faveur des fonds indiciels. Ça nous gène également...

Mais il faut prendre un peu de recul sur ces 2 griefs que l'on peut faire à notre partenaire. En effet, la gestion de patrimoine englobe des problématiques BEAUCOUP plus larges que les 2 points cités. Après un audit global du patrimoine, il y a souvent beaucoup de choses à optimiser : mettre en place une succession/prévoyance, optimiser la fiscalité, aider à préparer la retraite, aider les entrepreneurs à structurer leur patrimoine perso/pro, proposer du démembrement ou autres montages quand c'est opportun, etc. Et sur tous ces points notre partenaire assure, avec une expertise au top. Il y a pas mal de cas réellement complexes où ils apportent une vraie valeur ajoutée.

Pour les situations patrimoniales simples, on est bien d'accord que l'on est mieux servi par soi-même en lisant ADI/HFR.
En pratique, une frange des lecteurs de ADI n'ont ni le temps ni les compétences et préfèrent passer directement par un CGP, on répond donc à la demande.

Tout cela étant dit, j'ai une annonce exclusive à vous faire.  [:babysnoopy:5]
En lien avec le sujet précédent ! Je profite donc de l'occasion.

Nous avons justement le projet de lancer un cabinet de gestion de patrimoine afin de gérer en direct les clients.

Ce projet répond à plusieurs objectifs :
- Avoir 100% la main sur la philosophie d'investissement du cabinet pour que les discours tenus par le portail d'information ADI et le cabinet CGP soient pour le coup parfaitement alignés. :jap:
- Proposer un service de CGP avec un modèle de tarification au plus juste, qui corresponde à celui dont on rêverait en tant que client.

On est à la recherche d'un (ou une) conseiller en gestion de patrimoine avec quelques années d'expérience.
On ne cherche pas juste un salarié qui suit des instructions. Pour ce premier recrutement, on a besoin d'une personne clef.
On cherche un CGP passionné et ultra-motivé pour réussir le lancement du cabinet.

La mission du CGP à son recrutement :
- Gérer l'administratif pour mettre le cabinet en conformité au niveau des habilitations réglementaires (ORIAS, CIF...).
- Prendre en charge les premiers clients : réaliser les audits, conseiller des placements, etc. La réputation du cabinet va donc se forger sur ce conseiller.

Étant donné que le portail ADI génère pas mal de prospects (avec régulièrement de très beaux dossiers), un seul CGP ne sera pas vraisemblablement pas suffisant pour traiter tous les clients (on peut gérer le flux d'affaires en rapatriant graduellement les dossiers en interne  :whistle: ). De fait, le premier salarié aura la mission de nous accompagner pour le recrutement d'un 2ème CGP, et aider à mettre en place un backoffice, etc.

Pourquoi nous rejoindre dans cette aventure ?

On va répliquer la philosophie d'investissement de ADI dans le cabinet : proposer les meilleurs dispositifs au regard des projet et de la situation du client, proposer les meilleurs contrats sans frais, les meilleurs supports, tenir les clients à l'écart des programmes de défiscalisation foireux, afficher le maximum de transparence, etc. :love:

Pour maintenir une tarification au plus juste, il est possible qu'on limite l'empreinte physique et opte pour un modèle 100 % online (sur ce point, rien n'est arrêté mais je le mentionne pour indiquer qu'il y a potentiellement une souplesse en termes de géographie).

On a un vrai flot de prospects qui arrivent toutes les semaines. Il y a donc beaucoup de travail. Le 1er salarié aura vocation à chapeauter le cabinet, on n'a pas encore statué sur le statut juridique, mais il est probable/vraisemblable que le 1er CGP ait un mandat de directeur, et qui dit responsabilité dit rémunération/package++. On cherche un A-player comme disent les anglo-saxons.

Le CGP bénéficiera dès que nécessaire d'un back-office pour déléguer les tâches à faible valeur ajoutée (facturation, comptabilité, etc.) et pouvoir se concentrer sur les actes à forte valeur ajoutée (le conseil).

Le cabinet CGP bénéficiera à fond de l'expertise web et du réseau de ADI pour développer rapidement sa notoriété et sa visibilité, et accélérer encore la quête de nouveaux clients.
On a plein d'idées pour communiquer de façon innovante auprès des internautes, et proposer un modèle d'affaires en rupture avec ceux pratiqués par les cabinets classiques, au profit des clients.

On ne souhaite pas juste être un petit cabinet de province mais un véritable cabinet national avec de grosses ambitions en termes de croissance.  

Si vous connaissez dans votre entourage des profils CGP qui collent avec nos attentes et seraient potentiellement intéressés, faites passer l'information.
Pas d'offre d'emploi parue sur les sites de recrutement à ce stade, on fait marcher notre réseau pour trouver LA bonne personne.

Maintenant vous savez tout sur nos projets pour délivrer un service top.  :)  
Si vous avez des questions, ça se passe en MP, je ne veux pas polluer le topic avec ce projet. [:polysoldat:1]

Dernière chose. Quand vous avez des remerciements ou des félicitations à adresser à ADI, adressez-les à Nico.
Et si vous avez des critiques à faire à ADI, faites-moi porter le chapeau. :lol:  Je lirai vos remontrances, peut-être y répondrai-je humblement, mais ne monterai pas au créneau (ce n'est pas mon genre), ce qui évitera au topic de perdre de la bande passante sur des querelles souvent stériles.

Message cité 5 fois
Message édité par babysnoopy le 23-11-2021 à 01:06:59

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°64522739
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-11-2021 à 00:30:18  profilanswer

beau projet, par contre je comprends pas comment on peut lancer un cab CGP avec des services basés sur des honoraires en 2021

sur des grandes fortunes avec des gros montages j'dis pas, vu la cible je suis sceptique

Message édité par KaiserCz le 23-11-2021 à 00:30:46
n°64522744
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 23-11-2021 à 00:37:42  profilanswer

ADI a l’air d’être un beau succès, c’est amplement mérité, bravo  :jap:

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64522763
as253
Loucheur averti
Posté le 23-11-2021 à 00:52:02  profilanswer

Vous en etes ou cote juridique/legal a l'instant t (adherence a une organisation professionnelle agreee, ORIAS)? Si tu peux ausi me donner plus d'infos (MP?) sur la remuneration ou possiblement le partenariat financier. Je connais des gens tres bons qui veulent sortir du schema classique du reseau bancaire.

:jap:

aussi: combien vous donnez en referral fee pour celui qui vous trouvera la personne  :o

Message édité par as253 le 23-11-2021 à 00:53:30
n°64522874
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-11-2021 à 04:23:05  profilanswer

paul_son a écrit :

Quel est le consensus du forum sur : L'ouverture d'un PER dès la naissance de son enfant pour (i) y loger un ETF World (ii) permettre aux parents avec une TMI>=30% de défiscaliser en déduisant les versements de son revenu imposable

evildeus a écrit :

Le consensus est que tant que les impôts n'auront pas précisé ce point, chacun fait ce qu'il veut à ses risques et périls  :hello:

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 038836248/

Citation :

Les membres d'un couple marié ou les partenaires liés par un pacte civil de solidarité défini à l'article 515-1 du code civil, soumis à imposition commune, peuvent déduire les cotisations ou primes mentionnées au 1, dans une limite annuelle égale au total des montants déductibles pour chaque membre du couple ou chaque partenaire du pacte.

https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] x_3506.pdf

Citation :

Cette disposition ne concerne pas les autres membres du foyer fiscal (rattachés de droit ou sur option), tels que les enfants.

Bon, il n'y a semble-t-il pas encore de jurisprudence, mais enfin ça semble désormais assez précis quant à la position du fisc:  [:moonblood9:7]

Edit (tardif): mais cette position concerne la mutualisation des plafonds entre conjoints pour verser sur un PER d'un des deux conjoints ; et pas la déductibilité des versements sur un PER au nom de l'enfant rattaché au foyer fiscal.
Qui ne serait donc pas impossible du tout, comme suggéré par ici https://www.leblogpatrimoine.com/ep [...] scaux.html (vu tout récemment sur le forum de l'IH).

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 22-12-2021 à 04:36:29
n°64522973
Gqqch
Posté le 23-11-2021 à 07:25:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Cet après midi quand j'ai cherché des infos sur l'AFER, c'était le premier résultat sur Google.

Ici:
- afer : ADI en page 4
- afer assurance vie: ADI en page 2

C'est probable que Google t'ai reconnu (cookies de traçage, ou pire: loggué de ton propre gré), et que tu tombes dans le biais d'isolement: Google te fourni en priorité des résultats similaires à ce que tu visites, ce qui réduit ta probabilité d'aller sur d'autres sites.

edit: grammaire

Message cité 1 fois
Message édité par Gqqch le 23-11-2021 à 10:34:56
n°64523003
Gqqch
Posté le 23-11-2021 à 07:39:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai écrit 'next', c'est une histoire ancienne déjà très longuement commentée et décortiquée. J'ai confirmé que les CGP sont pour l'énorme majorité inutiles et chers pour des patrimoines lambda,[...].

Plus vraiment un sujet aujourd'hui, si ? Donc pas besoin d'en reparler ad vitam.

KaiserCz a écrit :

y'a encore des CGP qui fonctionnent aux honoraires ?
ce vieux modèle en bois :D

De manière générale (ie: pas au sujet d'un CGP en particulier),  je pense que si, c'est un sujet. Le modèle répandu et "acceptable" par le grand public FR est le "sans frais", qui est difficilement compatible avec le devoir de conseil souhaitable pour un CGP.
Les personnes aux profils du type des clients de Lookoom le savent, mais le grand public non. C'est similaire au "conseiller patrimonial" de la banque de réseau, ou la différence avec le "chargé de clientèle" est essentiellement le café et la moquette.
CGP et banques "classiques" font ce qu'ils peuvent pour entretenir le flou à ce sujet, avec un habile discours pour cacher la réalité. Je pense donc que même si les avertis savent, comme il y a un "martellement" permanent d'un message biaisé "présentant la réalité sous un jour favorable", ce sujet (de manière générale) ne devrait pas être considéré comme "acquis".

Certains cabinet font une tentative d’amélioration sur ce point, où les CGP sont rémunérés en fonction de l'encours placé sans considérer le type de placement, mais même là "l'indépendance" à ses limites.

n°64523007
atlantel
Posté le 23-11-2021 à 07:40:25  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je viens d'aller faire un tour sur reddit finance France du coup.
Ambiance saine mouais, pas d'ambiance plutot je dirais. Et c'est un peu du tout venant, que ce soit le niveau d'expression ou les questions... Il faut aimer se farcir un peu n'importe quoi.
Bref, je reste ici :D

J'ai trouvé qu'un Reddit finance mais en anglais. Il y a une communauté francophone?

n°64523009
Karma-desi​gn
Posté le 23-11-2021 à 07:41:09  profilanswer

https://www.reddit.com/r/vosfinances/

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64523127
SaucissonM​asque
Posté le 23-11-2021 à 08:18:56  profilanswer

Sympa cette petite annonce de job [:jean-pierre defrog:1]

Perso je cherche une stagiaire pour aider Patoche dans ses créations et je peux coopter dans une ESN [:nonoo_:2]

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 23-11-2021 à 08:19:33
n°64523138
Luckan
Not superscalar
Posté le 23-11-2021 à 08:21:42  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Sympa cette petite annonce de job [:jean-pierre defrog:1]  

Ca sent le second degré. Je trouve qu'il est sain de voir de nouvelles alternatives disruptives dans un secteur en perdition  :jap:

n°64523429
tanguy12
Posté le 23-11-2021 à 09:10:51  profilanswer

Superbe projet! Je vous souhaite de réussir, et de devenir le disrupteur de ce segment. Il y a une place à prendre, et vous êtes en pole position.

Par ailleurs je te remercie pour ton post qui respire l'intelligence, je vois transparaitre un esprit relativement brillant à travers ces lignes, ça change.

(Tu as un background de chercheur académique c'est cela?)

n°64523558
chienBlanc
Posté le 23-11-2021 à 09:24:01  profilanswer

babysnoopy a écrit :

(...)

Nous avons justement le projet de lancer un cabinet de gestion de patrimoine afin de gérer en direct les clients.
(...)

C'est la suite logique de votre aventure, et un bon moyen de monétiser votre audience. J'y pensais l'autre jour, "pourquoi ils ne proposent pas ça ?".  

---------------
n°64523573
Luckan
Not superscalar
Posté le 23-11-2021 à 09:25:37  profilanswer

C'est un peu comme Tacotax en fait : https://www.tacotax.fr/

Des bons avis sur Google contrairement à l'AFER

n°64523604
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-11-2021 à 09:29:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est la suite logique de votre aventure, et un bon moyen de monétiser votre audience. J'y pensais l'autre jour, "pourquoi ils ne proposent pas ça ?".  

Car facile de donner des conseils sur un forum, pas facile de monter une affaire (frais de structure, salaire, contrainte règlementaire, etc)  
Bref, c’est pas un truc que tu peux faire 1 ou 2h par jour à coté de ton taff !

n°64523615
nico6259
Posté le 23-11-2021 à 09:31:29  profilanswer

Gqqch a écrit :

Ici:
- afer : ADI en page 4
- afer assurance vie: ADI en page 2

C'est probable que Google t'ait reconnu (cookies de traçage, ou pire: loggué de ton propre grès), et que tu tombes dans le biais d'isolement: Google te fourni en priorité des résultats similaires à ce que tu visites, ce qui réduit ta probabilité d'aller sur d'autres sites.

Il a dû faire une recherche sur "Avis Afer".

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64523619
chienBlanc
Posté le 23-11-2021 à 09:32:18  profilanswer

aldayo a écrit :

Car facile de donner des conseils sur un forum, pas facile de monter une affaire (frais de structure, salaire, contrainte règlementaire, etc)  
Bref, c’est pas un truc que tu peux faire 1 ou 2h par jour à coté de ton taff !

Tout à fait. Ca ne va pas être facile, et il va falloir bien choisir le CGP pour qu'il soit bon et propose des produits en accord avec leurs conseils, pas les Pinel pourri qu'il vend d'habitude.  

Mais ils sont à 100% de leur temps là dessus non ? Et ils sont bons, alors ça devrait le faire.  :)

---------------
n°64523634
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-11-2021 à 09:34:24  profilanswer

Je savais pas pour le 100%, je pensais que nico avait toujours son taff ! (Et que ADI n’était qu’une activité annexe)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 23-11-2021 à 09:35:05
n°64523640
Luckan
Not superscalar
Posté le 23-11-2021 à 09:35:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il a dû faire une recherche sur "Avis Afer".

Non, voir la dernière ligne du message de Gqqch pour l'explication.

n°64523644
chienBlanc
Posté le 23-11-2021 à 09:35:54  profilanswer

aldayo a écrit :

Je savais pas pour le 100%, je pensais que nico avait toujours son taff ! (Et que ADI n’était qu’une activité annexe)

Je crois que non. A confirmer.  ;)

---------------
n°64523651
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-11-2021 à 09:36:16  profilanswer

Gqqch a écrit :

De manière générale (ie: pas au sujet d'un CGP en particulier),  je pense que si, c'est un sujet. Le modèle répandu et "acceptable" par le grand public FR est le "sans frais", qui est difficilement compatible avec le devoir de conseil souhaitable pour un CGP.
Les personnes aux profils du type des clients de Lookoom le savent, mais le grand public non. C'est similaire au "conseiller patrimonial" de la banque de réseau, ou la différence avec le "chargé de clientèle" est essentiellement le café et la moquette.
CGP et banques "classiques" font ce qu'ils peuvent pour entretenir le flou à ce sujet, avec un habile discours pour cacher la réalité. Je pense donc que même si les avertis savent, comme il y a un "martellement" permanent d'un message biaisé "présentant la réalité sous un jour favorable", ce sujet (de manière générale) ne devrait pas être considéré comme "acquis".

Certains cabinet font une tentative d’amélioration sur ce point, où les CGP sont rémunérés en fonction de l'encours placé sans considérer le type de placement, mais même là "l'indépendance" à ses limites.

euh pourquoi ?

n°64523686
360no2
I am a free man!
Posté le 23-11-2021 à 09:39:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

euh pourquoi ?

"sans frais" (pour le client) implique que le cgp vit des (rétro)commissions sur les produits qu'il distribue.
Ce qui l'incite davantage à distribuer les produits qui améliorent sa propre rémunération que ceux qui améliorent l'espérance de gain de son client.

Une variante de "si c'est gratuit, c'est toi le produit".
Simple.
 [:jeff boldgloom:7]
Basique.
 [:jeff boldgloom:8]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 23-11-2021 à 09:41:45

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64523696
r06
Posté le 23-11-2021 à 09:41:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il me semble que c'était une des première questions qui était arrivé quand ils avaient présenté leur site.
Et qu'elle est revenues plusieurs fois quand Nico a dit avoir quitter son job.

KaiserCz a écrit :

euh pourquoi ?

A mon avis parce qu'il faut bien vivre donc si tu fais du "sans frais" tu dois te rattraper quelque part, donc souvent sur des retro-commissions (appelle ça autrement si tu préfères) et donc tu te retrouves à conseiller les produits qui te rapportent de l'argent.

n°64523707
leamAs
на зарееее
Posté le 23-11-2021 à 09:42:50  profilanswer

r06 a écrit :

Il me semble que c'était une des première questions qui était arrivé quand ils avaient présenté leur site.
Et qu'elle est revenues plusieurs fois quand Nico a dit avoir quitter son job.

Surtout que Nico a effecuté un M2 CGP ensuite.
Petit à petit le projet prend de l'ampleur en tout cas, bien joué.

n°64523714
nico6259
Posté le 23-11-2021 à 09:43:38  profilanswer

Luckan a écrit :

Non, voir la dernière ligne du message de Gqqch pour l'explication.

Si, mais on s'en fout :D

---------------
n°64523734
Luckan
Not superscalar
Posté le 23-11-2021 à 09:45:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si, mais on s'en fout :D

Il faut dire ça au chienblanc qui revient sur le sujet

n°64523787
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-11-2021 à 09:51:13  profilanswer

360no2 a écrit :

"sans frais" (pour le client) implique que le cgp vit des (rétro)commissions sur les produits qu'il distribue.
Ce qui l'incite davantage à distribuer les produits qui améliorent sa propre rémunération que ceux qui améliorent l'espérance de gain de son client.

Une variante de "si c'est gratuit, c'est toi le produit".
Simple.
 [:jeff boldgloom:7]  
Basique.
 [:jeff boldgloom:8]

et ça sera différent avec des honoraires ? :lol:

c'est très naïf comme vision amha

n°64523815
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-11-2021 à 09:53:56  profilanswer

r06 a écrit :

A mon avis parce qu'il faut bien vivre donc si tu fais du "sans frais" tu dois te rattraper quelque part, donc souvent sur des retro-commissions (appelle ça autrement si tu préfères) et donc tu te retrouves à conseiller les produits qui te rapportent de l'argent.

bah oui c'est comme ça que la plupart des CGP gagnent leur vie amha

et c'est pas des "rétro-commissions" c'est une rem basée sur une distribution différente des marges de distribution, au lieu de payer un banquier, un agent immo, etc. pour distribuer tes produits tu payes le CGP

Message édité par KaiserCz le 23-11-2021 à 09:58:18
n°64523946
Trotamundo​s
Posté le 23-11-2021 à 10:07:57  profilanswer

Question de la plus haute importance : intégrez-vous les actifs exotiques (or physique notamment) dans le calcul du TRI annuel de votre épargne [:midnaite] ?

Merci d'avance :o

n°64524425
vazyvite
Posté le 23-11-2021 à 10:52:10  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Question de la plus haute importance : intégrez-vous les actifs exotiques (or physique notamment) dans le calcul du TRI annuel de votre épargne [:midnaite] ?

Merci d'avance :o

Etant donné que c'est une des briques du patrimoine, OUI ... tout comme les cryptos en fait. Il y a des données objectives de valorisation.
Je pense que c'est plus délicat si on parle d'une collection pour en déterminer la variation de valeur.

n°64524530
Trotamundo​s
Posté le 23-11-2021 à 11:01:52  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9312  9313  9314  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)