| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
vazyvite | Reprise du message précédent :
Et comme je le précise, si on vise + de 8 ans, je ne vois pas trop comment faire fructifier son épargne. Message cité 1 fois Message édité par vazyvite le 26-10-2021 à 11:13:16 |
Publicité | Posté le 26-10-2021 à 11:12:25 ![]() ![]() |
tanguy12 |
Message édité par tanguy12 le 26-10-2021 à 11:28:38 |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Message édité par mouillotte le 26-10-2021 à 12:30:18 |
Gqqch |
|
teepodavignon | vendre sa maison --------------- Laurent est mon fils. |
Velocesuper |
Celui-ci à l'air d'être le plus performant : Il y a une cinquantaine de "GS Gbl Eq Partn" Message édité par Velocesuper le 26-10-2021 à 13:16:58 |
Publicité | Posté le 26-10-2021 à 13:10:12 ![]() ![]() |
Neuf 2i |
Trotamundos | Tu as quel âge pour envisager de ne pas toucher au patrimoine ? |
Neuf 2i | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
gusano | Et tenir compte de l'inflation. |
vazyvite |
|
Gqqch |
|
Neuf 2i |
fingon |
Message édité par fingon le 26-10-2021 à 13:44:37 |
tanguy12 |
|
Luckan Not superscalar |
|
tencninv |
Bonjour, Je me reconnais bien dans ton message, car je suis exactement dans le même cas que toi (même âge, même situation familiale et même patrimoine prévu, RP déjà payée). Pour les PEA, quel est le SMW dont tu parles ? Tu veux dire le safe withdrawal rate ? Le safe withdrawal rate de 4 % est l'argent que tu retires de ton capital pour qu'à la fin de ta vie, tu sois encore en positif. Mais cela ne s'applique pas à ton cas puisque tu ne veux pas toucher au capital. Dans ce cas, pourquoi ne compter que 4 % de rendement ? Les PEA en full CW8 devraient rapporter plutôt 6 - 7 % de moyenne long terme, donc déduction faite des PS il reste encore 5 à 6 % de rendement annuel... Message édité par tencninv le 26-10-2021 à 14:25:43 |
Pomme-abricot |
|
chienBlanc | Investissement locatif : ce nouveau placement qui a tout du produit miracle :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Neuf 2i |
Neuf 2i |
tanguy12 |
glandoll |
Ca se fait en ecremant, évidemment |
glandoll |
|
tanguy12 |
Message édité par tanguy12 le 26-10-2021 à 15:16:34 |
tanguy12 |
Message édité par tanguy12 le 26-10-2021 à 15:21:30 |
Neuf 2i |
glandoll |
Le plan de départ est prévu pour quand ? |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
J'y ai trempé le petit doigt récemment.
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 26-10-2021 à 15:40:24 |
tanguy12 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |