Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3441 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9254  9255  9256  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64312092
jmalsoaz
Posté le 24-10-2021 à 19:24:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

On me propose un LMNP résidence sénior dans une ville de province. Ca semble beau sur le papier. ça s'autofinance, réduction d'impôts, bail de 10 ans renouvelable, garantie à la revente, etc, etc. Pour autant, je suis très moyennement convaincu. Trop beau pour ne pas avoir d'entourloupes et le prix d'achat me semble bien élevé par rapport à la surface sous prétexte des services.

J'avais trouvé ici un lien vers un blog d'un retour d'expérience assez désastreux pour un investissement similaire. Je n'arrive pas à remettre la main dessus. Ca ne vous dirait pas quelque chose ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2021 à 19:24:01  profilanswer

n°64312215
eclaireur
Posté le 24-10-2021 à 19:46:23  profilanswer

Faire une avance sur titres chez Bourso et utiliser ensuite l'argent pour acheter sa voiture, profiter de conditions avantageuses au niveau taux mais tout en laissant la somme sur le fond euros Bourso, c'est légal ?  [:henry2lesk1:4]

n°64312258
Miles_Teg9​1
Posté le 24-10-2021 à 19:53:38  profilanswer

jmalsoaz a écrit :

Bonjour,

On me propose un LMNP résidence sénior dans une ville de province. Ca semble beau sur le papier. ça s'autofinance, réduction d'impôts, bail de 10 ans renouvelable, garantie à la revente, etc, etc. Pour autant, je suis très moyennement convaincu. Trop beau pour ne pas avoir d'entourloupes et le prix d'achat me semble bien élevé par rapport à la surface sous prétexte des services.

J'avais trouvé ici un lien vers un blog d'un retour d'expérience assez désastreux pour un investissement similaire. Je n'arrive pas à remettre la main dessus. Ca ne vous dirait pas quelque chose ?

Merci.

Garantie a la revente ????

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64312273
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-10-2021 à 19:56:44  profilanswer

jmalsoaz a écrit :

Bonjour,

Merci.

C'est pourri oui, fais ton propre LMNP si tu veux investir en immo.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64312292
tanguy12
Posté le 24-10-2021 à 19:59:25  profilanswer

Je dirais oui: on parle d'une exposition d'une vie entière, versus quelques mois, assez intenses certes, mais que l'on peut mettre à profit en faisant bien les choses.

n°64312539
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2021 à 20:36:36  answer

cmoadd a écrit :

Il y a de ça, surtout que MSCI prends sa commission au passage.
Le S&P500 par exemple est pour moi bien supérieur au MSCI USA. Par contre effectivement sur le World, MSCI me semble une référence.

Tous les index providers, prennent leur commission, c'est pas le sujet.
C'est pourtant pas chose si claire l'histoire du S&P 500 :D
Un lien pour ceux que ça intéresse : https://on.ft.com/3paym6F

Au moins MSCI est bien plus systématique dans ses critères ;)

n°64312568
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2021 à 20:39:58  answer

ChamoGG a écrit :

Pour te connaître d'autres forums j'aurai tendance à te dire d'acheter maintenant car au vu de ton côté simp il est possible que tu restes célibataire et vieux garçon toute ta vie.

Pas très GG ça :(

n°64312707
SaucissonM​asque
Posté le 24-10-2021 à 20:54:36  profilanswer

Quels sont les avantages de MSCI par rapport à leurs concurrents ?
Peux-tu expliciter quand tu dis une meilleure méthodo ?
Ça m'intéresse  :jap:

n°64312800
PsykOoO
Posté le 24-10-2021 à 21:02:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu laisses pas 150 balles de pourboire dans un étoilé quand tu as 500k.  :o

Et on ne va pas dans une étoilé avec 1 million à 2.  [:patrick5smileys:4]

n°64313398
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2021 à 21:44:18  answer

SaucissonMasque a écrit :

Quels sont les avantages de MSCI par rapport à leurs concurrents ?
Peux-tu expliciter quand tu dis une meilleure méthodo ?
Ça m'intéresse :jap:

C'est mon avis, mais la qualité de la data est bien meilleure. Ils sont toujours irréprochables et communiquent parfaitement sur les corporate actions qui impactent les titres.

Les méthodologies sont parfaitement réplicables pour les fonds indiciels, MSCI fait constamment des consultations auprès des acteurs de marché sur différents points en lien avec leur traitement de certains événements, on sent qu'ils cherchent à tout prix à prendre du feedback auprès des professionnels sur comment avoir des indices les plus adaptés aux pratiques des gérants.

Ils ont une recherche très pointue et une capacité à développer des indices custom (notamment en lien avec des fournisseurs d'ETF) qui me semble unique sur le marché.

Encore une fois d'un point de vue data, et c'est le nerf de la guerre, c'est le luxe, tu as tout ce dont tu as besoin et encore plus. Le service client est top, rapide et pertinent. Ils te sortent pas des réponses dignes d'un chatbot au bout de 24h comme la plupart des concurrents.

Globalement pour les investisseurs, ça veut dire que tu investis sur un sous jacent qui est surveillé de près, tu sais que le taux d'erreur est très faible.

Leurs méthodologies sont très détaillées et quantitativement facilement implémentables. C'est pas comme un S&P 500 (cf article linké plus haut) ou un CAC 40 ou tu as un "conseil scientifique"  [:botman] (no joke) qui est là pour décider en dernier ressort de qui rentre dans l'indice au-delà des règles théoriques.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2021 à 21:44:18  profilanswer

n°64313443
SaucissonM​asque
Posté le 24-10-2021 à 21:47:36  profilanswer

:jap:

n°64314221
tanguy12
Posté le 24-10-2021 à 22:45:09  profilanswer

du coup je sais pas si t'as raté mes questions il y a 3 pages, ou si je suis dans ta BBL (Big black list):

FTSE est plus pauvre méthodologiquement?

pour toi par exemple FTSE all world est largement inférieur à MSCI ACWI (si je me trompe pas sur le nom de "l'équivalent" )?

Du coup Vanguard est en perte de vitesse/part de marché?

n°64314233
JohnMatrix
Posté le 24-10-2021 à 22:46:10  profilanswer

tanguy12 a écrit :

en gros oui clairement, ce sont les mêmes.
Je crois même qu'il y a + de choix chez spirica 0.5%, englobant l'intégralité des SCPI offertes par suravenir  + d'autres.... (dans mon souvenir)
Il me semble que suravenir mets particulièrement en avant les SCPIs primonial (+/- maison si j'avais bien compris), mais elles sont dispos chez spirica 0.5% (terme général pour parler de spirit et concurrents équivalents [:didierlachance:4] )
Donc oui suravenir/courtiers doivent toucher un petit billet en +.
Et pour autant, ce sont de bonnes SCPIs autant que je sache.

Idem BforBank Vie ?

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°64314269
tanguy12
Posté le 24-10-2021 à 22:48:45  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Idem BforBank Vie ?

non, déjà car frais + élevés, et ensuite car sélection réduite (pour la dernière fois que j'ai regardé. Mais ça faisait 10 ans que la "philosophie" de cette AV est d'avoir une offre d'UCs réduite "pour faciliter le choix"  [:mooonblood:2] )

n°64314366
JohnMatrix
Posté le 24-10-2021 à 22:56:41  profilanswer

tanguy12 a écrit :

non, déjà car frais + élevés, et ensuite car sélection réduite (pour la dernière fois que j'ai regardé. Mais ça faisait 10 ans que la "philosophie" de cette AV est d'avoir une offre d'UCs réduite "pour faciliter le choix"  [:mooonblood:2] )

Oui il y a peu de SCPI ...

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°64314388
tigrou0007
Posté le 24-10-2021 à 22:59:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

M. Touati à partir de la 7ème minute : https://www.youtube.com/watch?v=mhLfpPm-BKA

Inflation => Baisse des actions.

Je m'étonne, ce n'est pas ce que j'avais en tête.

Conclusion :
- faire des A/R en actions ;
- les cryptos vont rester volatiles ;
- prudence sur l'immo.

Mouais.

En fait c'est plutot :
Hausse des taux d'interets => baisse des actions.

n°64314403
tanguy12
Posté le 24-10-2021 à 23:01:05  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Oui il y a peu de SCPI ...

donc en clair sauf erreur c'est mes placements/son remplaçant ou Linxea Spirit, mais je conseille largement ce dernier vue de mon xp perso avec l'autre.

n°64314449
JohnMatrix
Posté le 24-10-2021 à 23:07:01  profilanswer

tanguy12 a écrit :

donc en clair sauf erreur c'est mes placements/son remplaçant ou Linxea Spirit, mais je conseille largement ce dernier vue de mon xp perso avec l'autre.

A voir le jour où je ferais vraiment des SCPI alors   :jap:

---------------
n°64314521
makesimple
Posté le 24-10-2021 à 23:19:38  profilanswer

tanguy12 a écrit :

C'était quoi la mauvaise expérience ?

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°64314707
tanguy12
Posté le 25-10-2021 à 00:00:05  profilanswer

makesimple a écrit :

C'était quoi la mauvaise expérience ?

déjà retranscrite plusieurs fois ici, grosse erreur du service client (papier perdu puis retrouvé), puis soit mauvaise foi soit incompétence pour le régler (prétexter ne pas comprendre le principe de part d'UC et de VL... ou vraiment ne pas le comprendre...), puis j'ai du solliciter l'assureur
une fois l'arbitrage rendu, MP ne s'est aucunement excusé...

n°64314864
evildeus
Posté le 25-10-2021 à 01:13:37  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Du coup Vanguard est en perte de vitesse/part de marché?

Aux US, ils sont premiers en terme de flux nouveaux donc plutôt en croissance :hello:

n°64314928
Halfsup
Posté le 25-10-2021 à 03:35:55  profilanswer

jmalsoaz a écrit :

Bonjour,

Merci.

A fuir dans 98% des cas.

n°64315062
Gqqch
Posté le 25-10-2021 à 07:59:15  profilanswer

jmalsoaz a écrit :

Qu'est-ce qui va se passer dans 10 ans quand:

• les normes d'accueil pour ce type d'établissement auront évoluées, rendant l'établissement impropre à l'accueil des séniors, sauf à faire d'importants travaux de remise aux normes?
  • Le bailleur va indiquer qu'au vu des évolutions économiques, il ne peut plus maintenir le loyer précédent?
  • Le bailleur ne va pas renouveler le bail, et va faire construire une nouvelle résidence à 200m de la tienne?
  • Tu vas te rendre compte que la garantie revente est limitée à 20% du prix d'achat, mais que tu as acheté le bien 50% au-dessus du prix du marché, et que de plus il est invendable en l'état (plus aux normes pour l'accueil de seniors, mais inutilisable pour du logement "normal" sans faire de travaux pour le transformer en logement normal?

n°64315385
eclaireur
Posté le 25-10-2021 à 09:26:50  profilanswer

Si on est full fonds eural sur son AV Boursorama, ça marche comme même l'AST ?

J'ai pas trouvé cette info sur le site de référence  [:kurtosis:1]  

Comme ça je dirais non (même si j'ai trouvé d'autres avis sur le net), surtout que ça serait easy dans ce cas de couvrir les 200% de garantie en permanance :o

Message cité 3 fois
Message édité par eclaireur le 25-10-2021 à 09:27:10
n°64315447
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2021 à 09:37:23  answer

eclaireur a écrit :

Oui

n°64315460
chienBlanc
Posté le 25-10-2021 à 09:38:57  profilanswer

eclaireur a écrit :

J'ai pas trouvé cette info sur le site de référence  [:kurtosis:1]  

Comme ça je dirais non (même si j'ai trouvé d'autres avis sur le net), surtout que ça serait easy dans ce cas de couvrir les 200% de garantie en permanance :o

Ca va marcher, mais tu ne vas pas y gagner beaucoup vu le différentiel de taux. 1% environ.
Et ça va bloquer le pognon de ton AV.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64315484
eclaireur
Posté le 25-10-2021 à 09:42:25  profilanswer

Pas recommandé alors ?

Autant partir direct sur un crédit conso chez Bourso ? (c'est pour acheter une caisse à 35k :o)

L'AST l'avantage que j'y voyais c'était la durée et le taux raz des paquerettes.

n°64315615
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-10-2021 à 10:03:50  profilanswer

evildeus a écrit :

Aux US, ils sont premiers en terme de flux nouveaux donc plutôt en croissance :hello:

Oui en Europe ils ne sont pas du tout aussi reconnus.

Vanguard est une "marque" aux US, les gens lui font confiance de base.

En Europe beaucoup moins, les gens regardent les indices en premier lieu, le gérant ETF ensuite. Brutalement le provider d'indice devient central :)

n°64315693
evildeus
Posté le 25-10-2021 à 10:14:19  profilanswer

eclaireur a écrit :

Pas recommandé alors ?

Autant partir direct sur un crédit conso chez Bourso ? (c'est pour acheter une caisse à 35k :o)

L'AST l'avantage que j'y voyais c'était la durée et le taux raz des paquerettes.

Il te repondait incorrectement je pense. Tu parlais de prendre une AST sur du full F€ et lui sur le fait de placer cette somme en full F€. Donc oui AST tout a fait possible  :hello:

n°64315723
eclaireur
Posté le 25-10-2021 à 10:18:42  profilanswer

evildeus a écrit :

Il te repondait incorrectement je pense. Tu parlais de prendre une AST sur du full F€ et lui sur le fait de placer cette somme en full F€. Donc oui AST tout a fait possible  :hello:

Oui, mon idée c’est de prendre une AST sur mon assurance vie Bourso full fond euros de 40k (donc prêt 20k euros à 0,5% sur 5 ans si ça fonctionne sans soucis sur les fonds euros), et d’utiliser ensuite cet argent pour acheter la charette ?

A priori pas de soucis de couverture car les fonds euros bougeront pas.

Mon plan semble correct ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par eclaireur le 25-10-2021 à 10:18:54
n°64315764
evildeus
Posté le 25-10-2021 à 10:24:37  profilanswer

Oui :jap:

n°64315811
eclaireur
Posté le 25-10-2021 à 10:29:37  profilanswer

Et en contre partie je dois pas toucher au pognon sur les fonds eurals en attendant la fin du prêt in fine ?

n°64315857
glandoll
Posté le 25-10-2021 à 10:34:13  profilanswer

eclaireur a écrit :

Et en contre partie je dois pas toucher au pognon sur les fonds eurals en attendant la fin du prêt in fine ?

C'est ça. Enfin tu peux les arbitrer vers d'autres supports, passer en UC par exemple

n°64315889
eclaireur
Posté le 25-10-2021 à 10:36:49  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est ça. Enfin tu peux les arbitrer vers d'autres supports, passer en UC par exemple

Le but c'est de les laisser au chaud sur fond eurals.

En fait, l'épargne reste virtuellement disponible car t'es pas sensé y toucher (sinon tu t'exposes à des pénalités).

n°64315960
Luckan
Not superscalar
Posté le 25-10-2021 à 10:46:32  profilanswer

tu peux y toucher mais il faut consever le taux de couverture demandé par Bourso (idem si tu es sur du risqué et que ça baisse trop)

n°64315991
chienBlanc
Posté le 25-10-2021 à 10:49:20  profilanswer

eclaireur a écrit :

Oui, mon idée c’est de prendre une AST sur mon assurance vie Bourso full fond euros de 40k (donc prêt 20k euros à 0,5% sur 5 ans si ça fonctionne sans soucis sur les fonds euros), et d’utiliser ensuite cet argent pour acheter la charette ?

A priori pas de soucis de couverture car les fonds euros bougeront pas.

Mon plan semble correct ? :o

Oui.  :jap:  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64316050
eclaireur
Posté le 25-10-2021 à 10:57:16  profilanswer

Luckan a écrit :

tu peux y toucher mais il faut consever le taux de couverture demandé par Bourso (idem si tu es sur du risqué et que ça baisse trop)

Il faut pas passer en dessous de 140% de la somme emprunté.

Sur mes 40k de départ sur mon AV, je peux emprunter 20k et je dois pas passer en dessous de 28k sur mon AV (12k de marge).

Ca reste correct comme même.

n°64316385
The Depech​e Cure
Posté le 25-10-2021 à 11:31:37  profilanswer

Bonjour,

Grâce aux bonnes âmes de HFR, j'ai par le passé appris à me soucier de mes économies.

Mon père vient de partir en retraite et j'ai découvert tout l'intérêt des complémentaires puisque plus du tiers de sa retraite vient de sa complémentaire. Il a cotisé depuis ses 20 ans environ.  

Donc je m'interroge : dois-je souscrire un PER ? Peut-être devrais-je choisir une deuxième assurance-vie ?

J'ai 32 ans et je suis professeur des écoles.

n°64316490
vazyvite
Posté le 25-10-2021 à 11:39:46  profilanswer

eclaireur a écrit :

Pour reprendre du fonds €, tu vas gratter vraiment peu même sur 5 ans avec une baisse du rendement évident.
Sauf à dynamiser un minimum, l'intérêt est minime  :pt1cable:  

n°64316539
Halfsup
Posté le 25-10-2021 à 11:43:29  profilanswer

The Depeche Cure a écrit :

Bonjour,

Grâce aux bonnes âmes de HFR, j'ai par le passé appris à me soucier de mes économies.

Mon père vient de partir en retraite et j'ai découvert tout l'intérêt des complémentaires puisque plus du tiers de sa retraite vient de sa complémentaire. Il a cotisé depuis ses 20 ans environ.

Donc je m'interroge : dois-je souscrire un PER ? Peut-être devrais-je choisir une deuxième assurance-vie ?

J'ai 32 ans et je suis professeur des écoles.

- Pourquoi pas, mais à 32ans c'est tôt, et vu ton poste (sauf Revenus fonciers importants par ailleurs) l'avantage fiscal me semble anodin au regard de ta TMI. Attention, je ne sais pas quelle était la situation de ton papa, mais dans la fonction publique le calcul des retraites reste très avantageux, et rares sont les enseignants avec des pensions de misère. Sur une carrière complète tu devrais pouvoir terminer entre 1.8-2.4k€/net mensuel environ.

- C'est toujours une bonne option d'avoir 2-3 AV et de répartir les versements mensuels programmés sur celles-ci. A choisir dans la short list de la FP ou du site de Nico (Linxea, Darjeeling, Yomoni and co). Vu ton âge, je te recommande vivement de ne pas te cantonner au fonds euros qui vont continuer à voir leurs perfs se dégrader encore pendant quelques années.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 25-10-2021 à 11:44:47
n°64316578
glandoll
Posté le 25-10-2021 à 11:46:19  profilanswer

Halfsup a écrit :

- Pourquoi pas, mais à 32ans c'est tôt, et vu ton poste (sauf Revenus fonciers importants par ailleurs) l'avantage fiscal me semble anodin au regard de ta TMI. Attention, je ne sais pas quelle était la situation de ton papa, mais dans la fonction publique le calcul des retraites reste très avantageux, et rares sont les enseignants avec des pensions de misère. Sur une carrière complète tu devrais pouvoir terminer entre 1.8-2.4k€/net mensuel environ.

- C'est toujours une bonne option d'avoir 2-3 AV et de répartir les versements mensuels programmés sur celles-ci. A choisir dans la short list de la FP ou du site de Nico (Linxea, Darjeeling, Yomoni and co). Vu ton âge, je te recommande vivement de ne pas te cantonner au fonds euros qui vont continuer à voir leurs perfs se dégrader encore pendant quelques années.

+1, à voir la tmi. Globalement optimiser la tmi à 30%, OK, celle à 10/11/14% bof.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9254  9255  9256  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)