Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9234  9235  9236  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64236777
langoisse
Posté le 13-10-2021 à 17:45:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le photovoltaique,

Toutes les infos ici : https://www.photovoltaique.info/fr/
LE forum avec les cadors ici : http://forum-photovoltaique.fr/

[:cbrs] De rien  [:kenshirooo:1]

Message édité par langoisse le 13-10-2021 à 17:48:33

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
mood
Publicité
Posté le 13-10-2021 à 17:45:53  profilanswer

n°64236801
Frenesie34
Posté le 13-10-2021 à 17:49:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64236833
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-10-2021 à 17:53:21  profilanswer

Frenesie34 a écrit :

Bonjour,

existe-t-il un biais négatif à réaliser son DCA tous les 1er du mois pour son PEA ?

J'avais cru voir passer quelque chose disant que la date du 1er du mois n'était pas l'idéal pour l'investissement.

Merci

c'est vraiment à la marge, il y a plus de risques d'arrêter son DCA car on ne le "sent pas " ce mois ci que torpiller le 1er du mois.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64236864
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-10-2021 à 17:59:12  profilanswer

Ashkaran a écrit :

c'est vraiment à la marge, il y a plus de risques d'arrêter son DCA car on ne le "sent pas " ce mois ci que torpiller le 1er du mois.

Exact.

n°64237269
Goon
Posté le 13-10-2021 à 19:04:17  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Merci pour ce conseil qui me paraît effectivement plein de bon sens :jap:

Et encore j'aurais dû rajouter "la RP qui te permet de caser toute ta descendance connue et probable jusqu'à ce qu'elle soit indépendante financièrement" :D

n°64237307
evildeus
Posté le 13-10-2021 à 19:10:12  profilanswer

Frenesie34 a écrit :

Bonjour,

existe-t-il un biais négatif à réaliser son DCA tous les 1er du mois pour son PEA ?

J'avais cru voir passer quelque chose disant que la date du 1er du mois n'était pas l'idéal pour l'investissement.

Merci

Non  
https://www1.cbn.com/finance/best-days-month-invest  :hello:

n°64238164
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-10-2021 à 21:24:08  profilanswer

Matthewz a écrit :

panneaux solaires : top investissement
installation en 2010
cout = 8 ke
ça fait 11 ans que ça rapporte 2 ke annuel ( +/- meme rendement chaque année )  
installation 3 KV en région lilloise
0 cout d'entretien depuis le début.
dans 9 ans, si EDF ne rachete plus : auto-consommation.

C’est sur qu’avec un kwh racheté 0,60€ alors que maintenant, c’est 0,10€ ; c’est pas le même calcul !

Par contre, t’as de la chance de pas avoir cramé l’onduleur (garanti 5 ans, cramé à 7ans pour mon voisin, donc renta en forte baisse)

n°64238534
Ragnacaire
Posté le 13-10-2021 à 22:16:43  profilanswer

Messieurs dames,

ça vous parait intéressant de souscrire à une AV Yomoni ou WeSave avec un profil de risque élevé (8-10/10) pour y placer environ moins de 5% de son épargne ?

Pour mes investissements en actions, j'ai uniquement du ETF world (Amundi et Lyxor) dans mes AV et et mon PEA (gestion libre), ainsi que d'obscurs fonds choisis au pif dans mon PEE. Je compte garder cette stratégie dans les années à venir.

Mais je suis un peu joueur et, disposant d'une assez bonne capacité d'épargne, j'aimerais dynamiser un peu le rendement de mes investissements, quitte à prendre plus de risques sur une petite partie de mon épargne. Et pour ce faire, je me dis qu'au lieu de faire des paris foireux sur des ETF ou fonds d'actions, c'est probablement mieux pour un épargnant ignare et fainéant comme moi de recourir à un robo-advisor.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°64238686
Januspyrus
Posté le 13-10-2021 à 22:45:16  profilanswer

glandoll a écrit :

Sans troll et hors coquille, 4k de revenu en plus, ça donne combien de capacité d'emprunt en plus ?
Bon oui 4*25 = 100k donc forcément moins de 100k sur 25 ans (on va dire 70k)
Mais est-ce mieux d'augmenter sa capacité de 70k et avoir 4k de revenu à côté ou foutre 100k en apport dans sa RP ?

Edit: j'ai oublié le fait que la banque ne doit prendre que 60/70% des revenus de 4k donc ça réduit encore la hausse de la capacité d'emprunt à 50k peut-être

Oui à cause des 70% seulement pris en compte par la banque, ça réduit d'autant plus. Donc si le seul critère est "maximiser la capa d'emprunt sur la RP", c'est fichu avec le crédit SCPI sur le dos.

Une solution plus raisonnable, évoquée au-dessus par d'autres, serait de sécuriser le premier crédit immo pour la RP, et ensuite si on veut (et si certain de ne pas devoir reprendre encore plus de crédit immo plus tard pour changement vers une RP plus chère), de se lancer sur crédit SCPI.

Et pour répondre à ta première question, en considérant que faire +4k de revenus annuel ne change pas le taux du crédit, le gain est bien moindre que les 100k du cash.
Intuitivement, sans sortir dans ce post de calculs, en fait le montant est fortement limité car la banque n'autorise que 35% d'endettement.
Donc tes 333€/mensuel de SCPI (= 4k€ annuel) n'augmentent pas la mensualité autorisable du crédit immo de 333€/mois, de moins en réalité.

Simu avec boursorama :
cas 1), 2 salaires de 2500 net/mois -> sur 25 ans, taux à 1.45% donc 415000 de crédit et mensualité de 1650/mois
cas 2), 1 salaire de 2500 et l'autre salaire de 2500+0.7*4000/12=2733 net/mois ->  sur 25 ans, taux à 1.45% donc 460500 de crédit et mensualité de 1831/mois

Après, à chacun de se faire ses plans / estimations

n°64238697
kanak
Posté le 13-10-2021 à 22:48:35  profilanswer

Aucune rage et je m'en fout je ne vais pas sur le site et chacun est libre d'y d'aller ou pas (et de lire les mentions légales au passage); mais le côté conseil quand je lis ça j'y crois moyen

Le site avenuedesinvestisseurs.fr est édité et exploité par :

SAS Leɑd Αvenue.

Nom : LEAD AVENUE

Président : BBS

Activité : La création et l'exploitation publicitaire de sites web, l'affiliation sur internet, la rédaction web, le marketing web et la programmation informatique

Message cité 2 fois
Message édité par kanak le 13-10-2021 à 22:54:12

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
mood
Publicité
Posté le 13-10-2021 à 22:48:35  profilanswer

n°64238783
tanguy12
Posté le 13-10-2021 à 23:12:57  profilanswer

Mais y-a-t-il une obligation légale à mentionner les partenariats rémunérés?
Je vois certains sites de lead les annoncer systématiquement à chaque billet de blog. Mais puisque tous ne le font pas, ceux le faisant c'est juste par souci de transparence?

n°64238810
tanguy12
Posté le 13-10-2021 à 23:20:38  profilanswer

kanak a écrit :

Aucune rage et je m'en fout je ne vais pas sur le site et chacun est libre d'y d'aller ou pas (et de lire les mentions légales au passage); mais le côté conseil quand je lis ça j'y crois moyen

[...]

je crois qu'il y a pas besoin de lire quoi que ce soit d'autre que le récit du camarade qui avait contacté "leur" CGP   [:mistersid3]

n°64238881
Velocesupe​r
Posté le 13-10-2021 à 23:52:57  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Messieurs dames,

ça vous parait intéressant de souscrire à une AV Yomoni ou WeSave avec un profil de risque élevé (8-10/10) pour y placer environ moins de 5% de son épargne ?

Pour mes investissements en actions, j'ai uniquement du ETF world (Amundi et Lyxor) dans mes AV et et mon PEA (gestion libre), ainsi que d'obscurs fonds choisis au pif dans mon PEE. Je compte garder cette stratégie dans les années à venir.

Mais je suis un peu joueur et, disposant d'une assez bonne capacité d'épargne, j'aimerais dynamiser un peu le rendement de mes investissements, quitte à prendre plus de risques sur une petite partie de mon épargne. Et pour ce faire, je me dis qu'au lieu de faire des paris foireux sur des ETF ou fonds d'actions, c'est probablement mieux pour un épargnant ignare et fainéant comme moi de recourir à un robo-advisor.

Bien sûr que c'est une bonne idée, il faut diversifier ;)

Regarde les performances... Environ 10% par an en moyenne (net de frais de gestion) depuis 5 ans :
https://www.yomoni.fr/performances
https://www.wesave.fr/performances-wesave

Message édité par Velocesuper le 13-10-2021 à 23:55:12
n°64238886
Requiem
Posté le 13-10-2021 à 23:55:36  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Messieurs dames,

Si t'as un World sur PEA, Yomo ne fait historiquement pas mieux. Je sais performances passées tout ça mais hors parrainage ça n'a pas beaucoup d'intérêt en plus de ton World.

n°64238913
tanguy12
Posté le 14-10-2021 à 00:05:45  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Messieurs dames,

franchement pour 5%, autant faire des paris foireux toi même que suivre ceux de yomoni/wesave.
Si c'est vraiment pour assouvir un tempérament joueur, je vois pas en quoi donner à une GP va aider.

n°64238966
Ragnacaire
Posté le 14-10-2021 à 00:34:40  profilanswer

Requiem a écrit :

Si t'as un World sur PEA, Yomo ne fait historiquement pas mieux. Je sais performances passées tout ça mais hors parrainage ça n'a pas beaucoup d'intérêt en plus de ton World.

Ouais effectivement, c'est ce que dit Edouard Petit dans ce billet de blog en comparant les performances récentes du profil 10/10 (100% actions) et de portefeuilles ETF : https://www.epargnant30.fr/yomoni-e [...] rformance/ .
Il estime toutefois que le profil 10/10 de Yomoni a un profil moins risqué que du 100% ETF world pour un niveau de performance semblable ces dernières années.

tanguy12 a écrit :

franchement pour 5%, autant faire des paris foireux toi même que suivre ceux de yomoni/wesave.
Si c'est vraiment pour assouvir un tempérament joueur, je vois pas en quoi donner à une GP va aider.

Yep, mais je n'ai pas d'idée  :(
J'ai déjà investi dans des cryptos mais je n'ai pas envie d'y mettre trop d'argent même si le rendement est démentiel pour l'instant.

Je pensais à ça de prime abord mais je n'ai pas examiné les frais / performances passées (qui ne présagent pas des performances futures je sais):
 * UC d'AV dédiées au capital-risque (private equity). J'ai repéré deux fonds éligibles AV Linxea : fonds Nextstage Croissance (sur AV Linxea Spirit et Zen) et Isatis Capital Vie & Retraite (Linxea Spirit)
 * ETF PEA MSCI EMERGING ASIA (j'imagine eligible au PEA)
 * Lyxor Robotics & AI UCITS ETF (à vérifier l'éligibilité PEA et/ou AV)

Message cité 1 fois
Message édité par Ragnacaire le 14-10-2021 à 00:36:31

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°64239155
Gqqch
Posté le 14-10-2021 à 07:29:37  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Mais y-a-t-il une obligation légale à mentionner les partenariats rémunérés?
Je vois certains sites de lead les annoncer systématiquement à chaque billet de blog. Mais puisque tous ne le font pas, ceux le faisant c'est juste par souci de transparence?

C'est obligatoire (renforcé par la loi "Hamon" ): https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 033219601/  

En dehors de l'aspect légal (qui oblige à l'information du consommateur, et d'autre part qui rend obligatoire l'immatriculation à partir du moment où l'acte est répété), c'est aussi une question de gestion d'image. Une mention explicite du but commercial (que ce but soit prépondérant ou secondaire) évite les interrogations et discussions telles que la présente. C'est une façon de crédibiliser sa ligne éditoriale.

Spoiler :

Par exemple, cela permet au lecteur de comprendre immédiatement pourquoi les contrats Linxea sont mentionnés systématiquement et pas les contrats MP, alors qu'ils sont extrêmement similaires.
La transparence évite un potentiel rejet de la part d'un portion du lectorat qui aurait justement pour cause la "non transparence".

n°64239224
tanguy12
Posté le 14-10-2021 à 08:01:51  profilanswer

Gqqch a écrit :

C'est obligatoire (renforcé par la loi "Hamon" ): https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 033219601/  

En dehors de l'aspect légal (qui oblige à l'information du consommateur, et d'autre part qui rend obligatoire l'immatriculation à partir du moment où l'acte est répété), c'est aussi une question de gestion d'image. Une mention explicite du but commercial (que ce but soit prépondérant ou secondaire) évite les interrogations et discussions telles que la présente. C'est une façon de crédibiliser sa ligne éditoriale.

Spoiler :

Par exemple, cela permet au lecteur de comprendre immédiatement pourquoi les contrats Linxea sont mentionnés systématiquement et pas les contrats MP, alors qu'ils sont extrêmement similaires.
La transparence évite un potentiel rejet de la part d'un portion du lectorat qui aurait justement pour cause la "non transparence".

ok. je me posais effectivement la question pour l'aspect légal...bref.

pour la ligne éditoriale, c'est effectivement un choix, de viser plutôt une relation de confiance ou plutôt "d'attraper le pigeon" (et on peut en jouer, j'ai déjà vu le cas de la mention "ces 2 liens vers ces 2 partenaires sont affiliés", sans mention du rapport x5 entre les rémunérations que le blog touche entre l'acteur systématique conseillé vs l'autre... donc le mec est dans un sens transparent, mais le conseil est tout aussi biaisé)

n°64239417
evildeus
Posté le 14-10-2021 à 08:43:35  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Messieurs dames,

Tu peux diversifier si cela veut dire réduire tes performances :o

n°64239498
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 14-10-2021 à 08:57:12  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Mais je suis un peu joueur et, disposant d'une assez bonne capacité d'épargne, j'aimerais dynamiser un peu le rendement de mes investissements, quitte à prendre plus de risques sur une petite partie de mon épargne.

p2p lending?

n°64239604
Karma-desi​gn
Posté le 14-10-2021 à 09:12:26  profilanswer

D'ailleurs c'est imposé comment les revenus du P2P lending en France ?

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 14-10-2021 à 09:12:47

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64239634
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-10-2021 à 09:16:10  profilanswer

Karma-design a écrit :

D'ailleurs c'est imposé comment les revenus du P2P lending en France ?

Les gens fraudent beaucoup :/

Sinon c'est imposé comme des dividendes ou du gain en capital à 30% en France.

n°64239649
tanguy12
Posté le 14-10-2021 à 09:17:47  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Yep, mais je n'ai pas d'idée  :(  
J'ai déjà investi dans des cryptos mais je n'ai pas envie d'y mettre trop d'argent même si le rendement est démentiel pour l'instant.

Je pensais à ça de prime abord mais je n'ai pas examiné les frais / performances passées (qui ne présagent pas des performances futures je sais):
 * UC d'AV dédiées au capital-risque (private equity). J'ai repéré deux fonds éligibles AV Linxea : fonds Nextstage Croissance (sur AV Linxea Spirit et Zen) et Isatis Capital Vie & Retraite (Linxea Spirit)
 * ETF PEA MSCI EMERGING ASIA (j'imagine eligible au PEA)
 * Lyxor Robotics & AI UCITS ETF (à vérifier l'éligibilité PEA et/ou AV)

à mon sens beaucoup plus logique d'assouvir ce tempérament joueur, même un pour un % moindre , sur ce genre de fonds "de conviction"

n°64239909
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 14-10-2021 à 09:55:15  profilanswer

Bon ben maintenant que l'appli iphone est dispo, j'ai voulu tester un peu plus, sachant qu'il y a 15j de premium offert.
Et c'est la franche deception... Impossible de synchroniser intencial ou même des gros comme boursorama ou Linxea Spirit  (identifiant ou mot de passe inconnu)
Alors que ça fonctionne impec sur Finbox.
Je vais devoir retourner au bon vieux Excel :(

PS: c'est pareil sur l'autre appli proposée ici car c'est la meme API qui fait la recuperation de données

edit: et pour les emprunts, il les voit mais ne recupere pas le capital restant dû mais seulement le capital emprunté, donc aucun interet...

Message cité 1 fois
Message édité par mitchb51 le 14-10-2021 à 10:01:36

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°64239943
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-10-2021 à 10:00:44  profilanswer

L'idéal est franchement de ne PAS suivre ses comptes de façon très précises, je sais que cela peut choquer.

Mais monter des usines à gaz improbables alors que l'objectif est seulement de piloter son budget de risque 4 fois par ans par grandes masses est contre productif bien souvent.

Et surtout, rien de pire que de consulter son compte 3x par jour depuis son mobile : en cas de forte baisse des marchés c'est vraiment se mettre la corde au cou et faciliter grandement sa souffrance psychologique et abaisser sa resilience selon moi.

n°64239965
Karma-desi​gn
Posté le 14-10-2021 à 10:03:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'idéal est franchement de ne PAS suivre ses comptes de façon très précises, je sais que cela peut choquer.

Mais monter des usines à gaz improbables alors que l'objectif est seulement de piloter son budget de risque 4 fois par ans par grandes masses est contre productif bien souvent.

Et surtout, rien de pire que de consulter son compte 3x par jour depuis son mobile : en cas de forte baisse des marchés c'est vraiment se mettre la corde au cou et faciliter grandement sa souffrance psychologique et abaisser sa resilience selon moi.

Pour ré-allouer 3-4 fois par an il faut quand meme suivre de manière précise et régulière (pour avoir un reporting exact tous les 3 mois) - on est loin de "ne pas suivre de facon précise". J'ai récemment mis en place un petit tableur qui me donne les infos clés (par exemple % du total par classe d'actif) et ca permet de prendre conscience de certains biais (par exemple l'épargne éclatée sur plusieurs comptes donne l'impression d'en avoir moins en % total, ou la sur-pondération immo), mais ca devient quand meme un suivi régulier pour que ca soit pertinent.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64239967
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 14-10-2021 à 10:03:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne regarde pas de façon quotidienne, c'est surtout pour avoir une vision globale du patrimoine en brut et en net et sa repartion.

Je regarde évidement plus souvent mon PEA car j'y fais quelques opérations régulièrement.

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°64239972
evildeus
Posté le 14-10-2021 à 10:04:26  profilanswer

Portfolio performance me va très bien pour cela:
- Dispo uniquement sur PC et il faut ouvrir l'app :D
- Pas d'id/pwd
- Gratuit

n°64240103
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-10-2021 à 10:25:28  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pour ré-allouer 3-4 fois par an il faut quand meme suivre de manière précise et régulière (pour avoir un reporting exact tous les 3 mois) - on est loin de "ne pas suivre de facon précise". J'ai récemment mis en place un petit tableur qui me donne les infos clés (par exemple % du total par classe d'actif) et ca permet de prendre conscience de certains biais (par exemple l'épargne éclatée sur plusieurs comptes donne l'impression d'en avoir moins en % total, ou la sur-pondération immo), mais ca devient quand meme un suivi régulier pour que ca soit pertinent.

Tous les trois mois c'est simplement se logger sur son ou ses AV (pas plus de 1, 2 ou 3), PEA et CTO, telecharger les positions ou inscrire à la main sur un bout de papier les montants dans les grandes masses. Calculer les % et c'est bien tout. Avoir un tableau Excel déja tout fait aide un peu mais on parle de 10-15 minutes tous les trois mois véritablement.

evildeus a écrit :

Portfolio performance me va très bien pour cela:
- Dispo uniquement sur PC et il faut ouvrir l'app :D
- Pas d'id/pwd
- Gratuit

Oui c'est un très bel outil, pénible à mettre en place en revanche et qui limite les risques d'obsession :)

n°64240138
RomainD2
Posté le 14-10-2021 à 10:30:42  profilanswer

TubeMap a écrit :

Bon je me permets de jeter un pavé dans la mare. Je crois savoir qu’il y a pas mal de lecteurs du site ADI ici et j’aimerais remettre l’église au milieu du village concernant un article récent sur les panneaux solaires. Ce message est à but informatif afin que les gens soient informés un peu plus correctement (je pourrais en parler des pages et des pages) et non pas approximativement. Être factuel, c’est parfois très bien mais en lisant l’article j’ai eu quelques sueurs froides et pour un lecteur non avéré, il sera très facile dans tomber dans le panneau de cette publicité (non) déguisée pour Néosoleil et j'ai malheureusement peur que les exemples cités proviennent d'une partie prenante ou totalement biaisée.

J'aime bien ce site, mais en effet, je trouve cet article un peu limite dans son orientation.

J'avais contacté des installateurs pour un logement dans le 27, bien sûr, ils te bombardent de chiffres fantaisistes en te disant que peu importe ou tu te trouve, peu importe ton mode de vie, c'est le placement révolutionnaire. Justement à base d'arguments véhiculés dans l'article, la plu value à la revente, l'électricité va augmenter, ce n'est pas la bonne orientation, on perd seulement 10%, et surtout monsieur, vous allez toucher des subventions, et n'attendez pas, car l'année prochaine, elles disparaissent.

Si on ne se base uniquement sur cet article, même si il y a des informations pertinentes, je trouve que cela part dans tous les sens, et surtout il est très orienté. Ma conclusion à la lecture de cet article : Il faut installer des panneaux chez soi ! Une orientation plus critique sur les chiffres aurait été appréciée, avec aussi des exemples en négatifs au lieu de ne mettre que les cas valables. C'est comme si nous prenions CW8, et qu'on ne parlait que de ce qui s'est passé après 2008, beh oui, je te l'avais dit d'acheter à ce moment là! T'inquiète pas, regarde devant, pas derrière!

Nicolas, cela serait vraiment appréciable que tu reprennes l'article en ce sens pour nuancer cette histoire, ça me gène beaucoup de ne montrer que les bons côtés alors que pour tous les autres articles, tu pèses plutôt bien les pour et les contres.

Combien de reportages de M. et Mme Michu sont parus au journal de 20h, avec des personnes qui ne pouvaient pas rembourser leur installation avec leur retraite, car les rendements annoncés étaient surestimés ?

Pour moi, c'est digne d'un livret à 10% à capital garanti, mais bon, c'est mon avis après m'être renseigné de nombreux mois sur le sujet.

Autre idée : On peut aussi faire un article de la sorte sur l'isolation, cela permet de grosses économies, c'est aussi un investissement ? Les coupons de réduction, sont-ils un investissement ?

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 14-10-2021 à 10:34:11

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°64240174
Green Fool
Posté le 14-10-2021 à 10:36:43  profilanswer

Episode intéressant (en tout cas qui tombe bien pour moi en ce moment) de la Martingale cette semaine : https://open.spotify.com/episode/5f [...] 9a7a15425d

n°64240274
Macnigore
Posté le 14-10-2021 à 10:51:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sage conseil.

Perso je fais un suivi plus ou moins calibré une fois par mois, mais même ça c'est plus par habitude que réellement nécessaire.

2 fois par an c'est très bien si on est lazy.

n°64241069
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-10-2021 à 12:38:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Sage conseil.

Perso je fais un suivi plus ou moins calibré une fois par mois, mais même ça c'est plus par habitude que réellement nécessaire.

2 fois par an c'est très bien si on est lazy.

Perso je fais un point complet tous les mois, mais ce n'est absolument pas pour orienter ma stratégie, c'est juste parce que j'aime les stats et les tableaux :lol:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°64241071
bassemboss
Posté le 14-10-2021 à 12:38:20  profilanswer

Entre Finary, Pertfolio Performance et Wicount, je trouve que Wicount est très bien fait et facile d'accès.

Pk Wicount n'est pas suffisant pour vous ? (Pour ceux qui sont chez Bourso évidemment)

n°64241523
tanguy12
Posté le 14-10-2021 à 13:43:42  profilanswer

moi j'ai fait un point , le dernier avait 6 ou 7 ans... ça surprends :D
au moins on peut pas me reprocher de trop regarder/intervenir....

n°64241622
Velocesupe​r
Posté le 14-10-2021 à 13:53:29  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Bon ben maintenant que l'appli iphone est dispo, j'ai voulu tester un peu plus, sachant qu'il y a 15j de premium offert.
Et c'est la franche deception... Impossible de synchroniser intencial ou même des gros comme boursorama ou Linxea Spirit (identifiant ou mot de passe inconnu)
Alors que ça fonctionne impec sur Finbox.
Je vais devoir retourner au bon vieux Excel :(

PS: c'est pareil sur l'autre appli proposée ici car c'est la meme API qui fait la recuperation de données

edit: et pour les emprunts, il les voit mais ne recupere pas le capital restant dû mais seulement le capital emprunté, donc aucun interet...

Je n'ai jamais compris l'engouement pour ce type de service qui plante en permanence, qui crée des notifications en raison de problème de connexion... Les boîtes ferment les unes après les autres...
Et il a toujours été interdit (ou au moins fortement déconseillé) de communiquer ses identifiants et mots de passe :sarcastic:

Je préfère mon tableur, je fais un relevé par mois à date fixe.
Et on peut faire de jolis graphiques soi-même  :)

n°64242274
fingon
Posté le 14-10-2021 à 14:57:25  profilanswer

bassemboss a écrit :

Pk Wicount n'est pas suffisant pour vous ? (Pour ceux qui sont chez Bourso évidemment)

J'aime l'odeur de l'Excel fraichement mis à jour!  [:a t t i c u s:1]   :o

Message édité par fingon le 14-10-2021 à 14:59:27
n°64242671
makesimple
Posté le 14-10-2021 à 15:36:36  profilanswer

makesimple a écrit :

Si on fait une AST sur AV Boursorama, est-ce que c'est pénalisant pour notre capacité d'emprunt "classique" ? (est-ce que le montant de l'AST est pris en compte dans notre taux d'endettement si on doit emprunter à l'avenir)

Est-ce que quelqu'un saurait répondre à ma question sur les AST ?

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°64242748
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-10-2021 à 15:49:18  profilanswer

kanak a écrit :

Le site avenuedesinvestisseurs.fr est édité et exploité par :

SAS Leɑd Αvenue.

Nom : LEAD AVENUE

Président : BBS

Activité : La création et l'exploitation publicitaire de sites web, l'affiliation sur internet, la rédaction web, le marketing web et la programmation informatique

Dans ce cas là, aucun site n'est pertinent :D
Epargnant3.0 , Investisseur heureux, Moneyvox...tous font de l'affiliation.

Je propose de supprimer la FP aussi car il y a des parrainages possibles :o

A jeter à la poubelle aussi alors, mieux vaut aller lire 20 minutes, Les Echos, voir son banquier...ça doit être plus pertinent car pas d'affiliation :o

Message édité par nico6259 le 14-10-2021 à 16:19:28

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64242771
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-10-2021 à 15:52:20  profilanswer

Gqqch a écrit :

Ou alors le lecteur ne voit pas le mal partout, et comprend qu'entre Coca et Pepsi, on est libre de préférer Coca.
Perso j'ai mes AV chez Linxea, pas chez MP.  
Et on a de meilleurs retours sur le service client et l'interface. C'est d'ailleurs ce que l'on explique clairement sur ADI.

Mais si certains préfèrent MP pas de soucis hein, chacun est libre.

Ca n'empêche pas d'être objectif.
On a eu par exemple des propositions de HSBC, E Toro et plein d'autres qu'on a toujours décliné car on n'ouvrirait pas nous-même ces produits et on ne les recommanderait pas à nos parents.

Certains chercheront toujours la ptite bête et verront toujours le mal partout (ceux-la même qui ne lisent même pas les articles et critiquent), c'est la vie  [:clooney16]

/ Fin HS, pour en discuter il y a les MP.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 14-10-2021 à 15:55:58

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64242787
Asgarde64
Posté le 14-10-2021 à 15:54:30  profilanswer

makesimple a écrit :

Est-ce que quelqu'un saurait répondre à ma question sur les AST ?

Pas de réponse exacte mais ayant une AST bourso, les prélèvements sont trimestriels et on paie seulement les intérêts et non le capital.
Je suis même pas sûr que le banquier le voit (sauf si c'est à Bourso que tu demandes le prêt :D )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9234  9235  9236  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)