| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
langoisse | Reprise du message précédent : Message édité par langoisse le 13-10-2021 à 17:48:33 --------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
Publicité | Posté le 13-10-2021 à 17:45:53 ![]() ![]() |
Frenesie34 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
LooKooM Modérateur |
|
Goon |
|
evildeus |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Ragnacaire | Messieurs dames,
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
Januspyrus |
|
kanak | Aucune rage et je m'en fout je ne vais pas sur le site et chacun est libre d'y d'aller ou pas (et de lire les mentions légales au passage); mais le côté conseil quand je lis ça j'y crois moyen Le site avenuedesinvestisseurs.fr est édité et exploité par : SAS Leɑd Αvenue.
Président : BBS Activité : La création et l'exploitation publicitaire de sites web, l'affiliation sur internet, la rédaction web, le marketing web et la programmation informatique Message cité 2 fois Message édité par kanak le 13-10-2021 à 22:54:12 --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
Publicité | Posté le 13-10-2021 à 22:48:35 ![]() ![]() |
tanguy12 |
|
Velocesuper |
Regarde les performances... Environ 10% par an en moyenne (net de frais de gestion) depuis 5 ans : Message édité par Velocesuper le 13-10-2021 à 23:55:12 |
Requiem |
Si t'as un World sur PEA, Yomo ne fait historiquement pas mieux. Je sais performances passées tout ça mais hors parrainage ça n'a pas beaucoup d'intérêt en plus de ton World. |
tanguy12 |
|
Ragnacaire |
Ouais effectivement, c'est ce que dit Edouard Petit dans ce billet de blog en comparant les performances récentes du profil 10/10 (100% actions) et de portefeuilles ETF : https://www.epargnant30.fr/yomoni-e [...] rformance/ .
Yep, mais je n'ai pas d'idée Je pensais à ça de prime abord mais je n'ai pas examiné les frais / performances passées (qui ne présagent pas des performances futures je sais): Message cité 1 fois Message édité par Ragnacaire le 14-10-2021 à 00:36:31 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
Gqqch |
|
tanguy12 |
|
evildeus |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
p2p lending? |
Karma-design | D'ailleurs c'est imposé comment les revenus du P2P lending en France ? Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 14-10-2021 à 09:12:47 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
LooKooM Modérateur |
|
tanguy12 |
|
mitchb51 Assigné Posteur |
Message cité 1 fois Message édité par mitchb51 le 14-10-2021 à 10:01:36 --------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
Karma-design |
Pour ré-allouer 3-4 fois par an il faut quand meme suivre de manière précise et régulière (pour avoir un reporting exact tous les 3 mois) - on est loin de "ne pas suivre de facon précise". J'ai récemment mis en place un petit tableur qui me donne les infos clés (par exemple % du total par classe d'actif) et ca permet de prendre conscience de certains biais (par exemple l'épargne éclatée sur plusieurs comptes donne l'impression d'en avoir moins en % total, ou la sur-pondération immo), mais ca devient quand meme un suivi régulier pour que ca soit pertinent. --------------- Doing god's work in the devil's playground |
mitchb51 Assigné Posteur |
--------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
evildeus | Portfolio performance me va très bien pour cela:
|
LooKooM Modérateur |
|
RomainD2 |
J'avais contacté des installateurs pour un logement dans le 27, bien sûr, ils te bombardent de chiffres fantaisistes en te disant que peu importe ou tu te trouve, peu importe ton mode de vie, c'est le placement révolutionnaire. Justement à base d'arguments véhiculés dans l'article, la plu value à la revente, l'électricité va augmenter, ce n'est pas la bonne orientation, on perd seulement 10%, et surtout monsieur, vous allez toucher des subventions, et n'attendez pas, car l'année prochaine, elles disparaissent. Si on ne se base uniquement sur cet article, même si il y a des informations pertinentes, je trouve que cela part dans tous les sens, et surtout il est très orienté. Ma conclusion à la lecture de cet article : Il faut installer des panneaux chez soi ! Une orientation plus critique sur les chiffres aurait été appréciée, avec aussi des exemples en négatifs au lieu de ne mettre que les cas valables. C'est comme si nous prenions CW8, et qu'on ne parlait que de ce qui s'est passé après 2008, beh oui, je te l'avais dit d'acheter à ce moment là! T'inquiète pas, regarde devant, pas derrière! Nicolas, cela serait vraiment appréciable que tu reprennes l'article en ce sens pour nuancer cette histoire, ça me gène beaucoup de ne montrer que les bons côtés alors que pour tous les autres articles, tu pèses plutôt bien les pour et les contres. Combien de reportages de M. et Mme Michu sont parus au journal de 20h, avec des personnes qui ne pouvaient pas rembourser leur installation avec leur retraite, car les rendements annoncés étaient surestimés ? Pour moi, c'est digne d'un livret à 10% à capital garanti, mais bon, c'est mon avis après m'être renseigné de nombreux mois sur le sujet. Autre idée : On peut aussi faire un article de la sorte sur l'isolation, cela permet de grosses économies, c'est aussi un investissement ? Les coupons de réduction, sont-ils un investissement ? Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 14-10-2021 à 10:34:11 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Green Fool | Episode intéressant (en tout cas qui tombe bien pour moi en ce moment) de la Martingale cette semaine : https://open.spotify.com/episode/5f [...] 9a7a15425d |
Macnigore |
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
tanguy12 | moi j'ai fait un point , le dernier avait 6 ou 7 ans... ça surprends |
Velocesuper |
Je préfère mon tableur, je fais un relevé par mois à date fixe. |
fingon |
Message édité par fingon le 14-10-2021 à 14:59:27 |
makesimple |
--------------- I try to make it simple, but it is hard. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message édité par nico6259 le 14-10-2021 à 16:19:28 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 14-10-2021 à 15:55:58 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Asgarde64 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |