Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3435 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9226  9227  9228  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64175620
evildeus
Posté le 05-10-2021 à 21:12:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

stflou a écrit :

Bonjour,

Peu d'années (max 5 ans) avant la retraite, est-ce qu'il peut y avoir un intérêt à ouvrir un PER, pour profiter de l'avantage fiscal en "purgeant" la somme disponible pour  cela ?

Oui si tu as un fort TMI  :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-10-2021 à 21:12:08  profilanswer

n°64175692
evildeus
Posté le 05-10-2021 à 21:19:08  profilanswer

orion0101 a écrit :

Rassurez moi, ce Natixis là n'a rien a voir avec le Natixis qui s'occupe de mon PEE/PERCO?

:lol:  :lol: Merci. Après H20 est une filiale.

n°64175724
evildeus
Posté le 05-10-2021 à 21:21:54  profilanswer

Parce que le produit suit l’inflation donc tu as une latence qui te fait perdre des €

Pour info 90% des conférences à l’Amtechday de l’agefi était sur de l’ESG

Message cité 2 fois
Message édité par evildeus le 05-10-2021 à 21:31:31
n°64176621
rewe
Posté le 05-10-2021 à 22:33:50  profilanswer

xasyl a écrit :

Bonjour à tous,
Par avance merci de vos avis  :)  

N26 permets de faire de l' """""" épargne """"" (avec un million de guillemets) en permettant une fonctionnalité "savings", payante que je n'ai pas testée.
à part revolut qui permet d'aller plus loin, pas eu d'échos pour n26 pour une "épargne travaillée".

si fraude ==> topic escroqueries, relever le numéro qui a appelé (voir journal appels), + sauvegarder le courriel et le retransmettre à l'équipe pharos/internet signalement. Tant de panique? Non, simplement vaut mieux mettre les grosses bouchées dès le début, d'autres personnes déjà clientes n26 ou à en devenir risquant de se faire avoir.. autant mettre un hola à l'escroquerie en y mettant les moyens.

de mon coté pour revenir à l'épargne :
demande transfert de PEA de saxo vers BD courant aout. Validée le 20.
courant septembre, 2 courriers de BD m'indiquant avoir relancé deux fois saxo :D
le 20 septembre, saxo qui me conjure de vider mes ordres en attente au plus vite
toujours en cours de transfert, j'espère terminé à la toussaint.. BD a grave réagit vite, est un exemple. Saxo le parfait exemple opposé.

n°64176762
chienBlanc
Posté le 05-10-2021 à 22:47:45  profilanswer

I&E s'est bien repris :
http://www.independance-et-expansi [...] t%2021.pdf

Des frers en ont encore ?

https://i.imgur.com/Zc3lsgf.png

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64177031
pinpoy
Posté le 05-10-2021 à 23:08:50  profilanswer

A vérifier mais je crois bien oui, trop déprimer pour vendre après un buy ath ever

n°64177405
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-10-2021 à 23:45:13  profilanswer

n°64177491
Velocesupe​r
Posté le 06-10-2021 à 00:02:59  profilanswer

Toujours  :)

ISIN LU0131510165
Nombre de parts 15,64
Val. actuelle (€) 683,89
Prix de revient (€) 625,19
Performance 9.39 %

n°64177555
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 06-10-2021 à 00:25:34  profilanswer

xasyl a écrit :

Bonjour à tous,

une connaissance a été contacté par téléphone puis par email par un conseiller N26 (banque allemande) et lui a parlé des livrets d'épargne suivants :

Le livret d'épargne à 3,99%*, durée 12 mois, 80€ offre de bienvenue. * rendement net d'impôts, fiscalité, imposition et frais de gestion prélevés à la source. Capital toujours disponible

Livret d'épargne bloqué 12 mois à 4,69% (pareil offre de bienvenue, rendement net d'impôts ..bla bla), bloqué 60 mois à 5,27% et bloqué 120 mois à 5,97%

J'ai demandé à la connaissance d'appeler le conseiller et voici les éléments glanés :
Aucune de ces offres n'apparait sur le site N26 car c'est la banque d'affaire gestion de patrimoine et qu'ils n'ont pas le droit de démarcher (d'où l'absence d'informations sur le site internet)
Ils fournissent un lien + identifiant pour suivre et gérer l'argent mais pas via l'application n26
Bon taux car pas d'agences, fiscalité allemande, pas de moyens de paiement et placement des fonds récoltés

J'avoue ne pas savoir quoi en penser. La personne m'a transféré par mail le mail envoyé par le conseiller qui présente les livrets

SCAM

Jamais une banque ne procéderait comme ça.

n°64177647
Le Matou
Posté le 06-10-2021 à 02:47:19  profilanswer

Le Matou a écrit :

Je m'interroge aussi sur la manière dont les frers rééquilibrent leur allocation risqué/non-risqué (quand ils pratiquent une allocation-cible de risque).

A quelle fréquence vous vérifiez le respect du ratio risqué/non-risqué ? Je crois me souvenir que LooKooM s'y intéresse tous les trimestres, mais les autres ?

Et comment vous fixez la plage de tolérance en dehors de laquelle vous lancez un rééquilibrage ?
Est-ce un pourcentage fixe de votre patrimoine global (ex : +/- 5% de déviation) ?
De votre allocation risquée (ex : +/-10% par rapport à ma cible : si c'est 25% de risqué, ça correspond à 2,5% du patrimoine global) ?
Une somme fixe (ex : plus-/moins-value de 10k€) ?

Si vous pouviez indiquer fréquence + cible + seuil de déclenchement, ça pourrait être intéressant de voir s'il y a une tendance qui se dégage, ou beaucoup d'hétérogénéité dans les pratiques ?

Pour ma part, je n'ai pas encore atteint ma cible, j'adapterai peut-être en fonction des réponses à ce message mais je pensais partir sur une vérification :
- toutes les 2 semaines
- cible : 25%
- seuil : 10% de la cible, donc <22,5% ou >27,5% du patrimoine global

LooKooM a écrit :

Je comprends ton envie d'essayer d'être plus réactif par rapport au marché.

Quelle est ta fréquence d'épargne ? Celle-ci est déja un déclencheur naturel de revue de ta cible d'allocation.

Le seul souci que j'entrevois dans ton approche bi-hebdomadaire à seuil de déclenchement est qu'en cas de grave chute prolongée sur 6-24 mois tes arbitrages seront probablement un peu rapides et tu auras tendance à acheter un peu vite dans la descente et vendre un peu vite dans la remontée également. Une simulation de ton approche pour la crise de 2008/2009 serait interessante. Je suspecte une sous performance par rapport à un bête arbitrage mensuel ou trimestriel, je me trompe peut être :jap:

Je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas répondu :)

A l'heure actuelle je finis tranquillement :
- un DCA toutes les 2 semaines en PEA (perso)
- un VA (value averaging) une fois par semaine en AV (parents), cappé à 2x la louche (en gros, si louche hebdomadaire prévue de 500€, elle varie en fait de 0€ à 1000€)
Donc oui, ma revue correspondrait à mon rythme habituel de DCA [:cupra]

Tu as probablement raison, ce rythme est trop fréquent en cas de grave chute prolongée. Je ne m'en rends pas compte car je n'en ai pas encore vécu en étant investi, la seule cris(ounett)e que j'ai traversée a été celle du COVID. Biais encore renforcé par le fait que je me suis habitué au cocon douillet de cette stratégie que j'ai réussi à tenir sur la durée (sensation de compétence mentale) et qu'elle a bien fonctionné jusqu'ici (ressenti d'efficacité de cette stratégie).

Mais de toute façon, si la chute est grave, elle ne durera pas longtemps, et si elle dure longtemps, c'est qu'elle aura forcément été progressive, non ? [:castor_masqu]

J'imagine les 2 profils de crises opposés:
- la violente et très rapide (un peu comme celle du COVID, même si ça n'a pas été le krach du siècle en terme de perte de valeur) : en 14 jours, on a vite fait d'atteindre un point plutôt bas (sauf quand on investit à J+1 de la crise ou autre pas de chance) ;
- l'érosion continue, lente et longue : puisqu'elle est lente, ma capacité d'épargne permettrait "d'absorber" cette baisse continue en louchant régulièrement.
Aucune des 2 stratégies ne serait optimale, mais dans les 2 cas, je sais que j'arriverais à m'y tenir, et j'y gagnerais un peu si ça remonte, donc je me dis que je pourrais déjà m'estimer heureux.

Je veux bien simuler différentes stratégies pendant la crise de 2008 si quelqu'un m'indique comment se procurer facilement un jeu de données de valeurs équivalent à un ETF World sur 2008-2009 :o

mood
Publicité
Posté le 06-10-2021 à 02:47:19  profilanswer

n°64177654
Le Matou
Posté le 06-10-2021 à 03:09:40  profilanswer

Sinon, constat sur l'épargne orientée transmission : dépasser 152,5k€ sur des AV < 70 ans peut coûter plus cher en succession que d'autres produits financiers.

Je m'explique : imaginons qu'un parent décède.
Il souhaitait transmettre, à sa mort, tout son patrimoine financier de 250k€ à son enfant unique.
Aucune donation n'a été faite les 15 années précédentes.

Cet enfant :
- paiera 19,5k€ de frais de successions si le parent détenait une AV de 250k€ (20% de taxe sur les 97,5k€ dépassant l'abattement de 152,5k€)
- ne paiera aucun frais de succession si le parent détenait une AV de 152,5k€ + un LA de 24k€ + un LDD de 13k€ + un PEA de 40k€ + 20,5k€ qui traînaient sur le CC
Car tout ce qui excède les 152,5k€ d'abattement par bénéficiaire d'AV est taxé plutôt que d'être intégré à la succession. Or, les 100k€ d'abattement de donation tous les 15 ans sont également déductibles de la succession.

Donc, si pour une raison ou une autre, des donations ne sont pas envisagées, l'AV n'est intéressante qu'à hauteur de l'abattement de 152,5k€, ensuite c'est pire qu'un bête LA en terme de frais de succession.

C'était peut-être évident pour la majorité mais pas pour tout le monde :o
Vu qu'on répète à longueur de temps que l'AV c'est la panacée en terme de transmission...

PS : je parle uniquement en terme d'optimisation des frais de succession, pas de performance des produits.

Message cité 2 fois
Message édité par Le Matou le 06-10-2021 à 03:11:09
n°64178086
glandoll
Posté le 06-10-2021 à 08:51:20  profilanswer

doudou5 a écrit :

Cardif via BNPP banque privée, (pas la meilleur du topic, mais bon ca permet d'avoir des financements sur crédit et cie et je suis collaborateur donc frais réduits)

Tu peux en dire plus sur les financements sur crédit ?

n°64178091
Miles_Teg9​1
Posté le 06-10-2021 à 08:52:02  profilanswer

evildeus a écrit :

Parce que le produit suit l’inflation donc tu as une latence qui te fait perdre des €

La latence sera aussi valable quand l inflation baissera

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64178159
glandoll
Posté le 06-10-2021 à 09:01:55  profilanswer

Karma-design a écrit :

J'ai remarqué qu'on parle toujours des liquidités en % du patrimoine sans les mettre en perspective avec la dette.
Entre quelqu'un qui a 0 dette (comme notre ami ci-dessus), et quelqu'un qui a en dette 3 fois son capital net, je pense que l'allocation en liquidités ne doit pas etre la meme (en voyant le cash comme un hedge pour rembourser en cas de souci - surtout si y a des cash flow négatifs sur certains investissements).
Quelqu'un a déjà réfléchi à la question sous cet angle ?

Exemple simple:
- 500k de capital net
- 500k de dette
- 100k de cash
On peut dire qu'il y a 20% de cash / capital net, "trop liquide". Mais en cas de souci, il y a à peine de quoi solder 20% de la dette.

Cad un souci qui oblige à liquider la dette ?
Après oui c'est mieux, selon moi, d'avoir 100k de dette et 100 k en cash ou en financier liquide (ou autre placement liquide), que 100k d'actifs immo sans dette et sans cash/liquidités.
La dette c'est la vie.
A patrimoine net identique, je préfère avoir beaucoup de dettes et beaucoup de liquides que moins de chaque catégorie. En cas de vrai souci, avec du cash, ça laisse plus de temps pour s'organiser et réfléchir à quoi faire. Sans cash, on peut être vite obligé de vendre...

n°64178265
Pomme-abri​cot
Posté le 06-10-2021 à 09:15:30  profilanswer

Le Matou a écrit :

Mais de toute façon, si la chute est grave, elle ne durera pas longtemps, et si elle dure longtemps, c'est qu'elle aura forcément été progressive, non ? [:castor_masqu]

J'imagine les 2 profils de crises opposés:
- la violente et très rapide (un peu comme celle du COVID, même si ça n'a pas été le krach du siècle en terme de perte de valeur) : en 14 jours, on a vite fait d'atteindre un point plutôt bas (sauf quand on investit à J+1 de la crise ou autre pas de chance) ;
- l'érosion continue, lente et longue : puisqu'elle est lente, ma capacité d'épargne permettrait "d'absorber" cette baisse continue en louchant régulièrement.
Aucune des 2 stratégies ne serait optimale, mais dans les 2 cas, je sais que j'arriverais à m'y tenir, et j'y gagnerais un peu si ça remonte, donc je me dis que je pourrais déjà m'estimer heureux.

Je veux bien simuler différentes stratégies pendant la crise de 2008 si quelqu'un m'indique comment se procurer facilement un jeu de données de valeurs équivalent à un ETF World sur 2008-2009 :o

Et un krach brutal -60% qui met 15 ans à retrouver sa valeur pré-krach ?
La crise covid c'est -30% en 1 mois et retour en 6 mois, un flash-krach en somme, pas le temps d'endurer le mental.

n°64178289
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 06-10-2021 à 09:18:14  profilanswer

Ni le temps de bien charger la barque comme on l'aurait voulu :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°64178303
vazyvite
Posté le 06-10-2021 à 09:19:43  profilanswer

evildeus a écrit :

Moi je teste cet ETF depuis Janvier comme alternative au fonds € et au livret A sur mon CTO.
https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/p [...] 491282/eur

C'est plutôt pas mal pour l'instant et même avec 30% de flat-tax, c'est mieux que 0,5%  :o  
Ca se confirme sur x année surtout.

J'ai aussi  l'équivalent sur Amundi ( https://www.amundietf.fr/particulie [...] 0010754127 )

Ca donne + ou - 5% en YTD, i'm happy  :bounce:  

n°64178304
Pomme-abri​cot
Posté le 06-10-2021 à 09:19:46  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Ni le temps de bien charger la barque comme on l'aurait voulu :o

Tu m'étonnes, ma 1e expérience dans ce domaine, j'aurais jamais pensé que ça reprendrait aussi vite.

Message édité par Pomme-abricot le 06-10-2021 à 09:20:04
n°64178790
Halfsup
Posté le 06-10-2021 à 10:07:38  profilanswer

orion0101 a écrit :

Ha :x
Bon bah j'aurai une raison de plus d'engueuler mon banquier après demain :o

Tu es sérieux quand tu écris que ton banquier ("conseiller" diplômé d'un BTS Force de vente) a quelque chose à voir avec cette boîte d'AM ou les gestionnaires PEE de ta boîte ?  [:cerveau manust]

n°64179011
djlemon
@LemonMBA
Posté le 06-10-2021 à 10:24:07  profilanswer

:hello:  

J'ai donc passé mon AV bourso gestion pilotée en gestion libre il y a 2 semaines environ, en mettant 80% sur l'ETF LYXOR Ucits MSCI World FR0010315770 et 20% sur le Fonds Euro Exclusif.
Je n'avais que 1000€ dessus, mais compte mettre 10K en 5 versements (puis l'alimenter à genre 300€/mois)

Mais comme il semble que le fonds euro ne va plus avoir un rendement intéressant, est-ce que ça vaut quand même le coup de mettre dessus ?

Est-ce que ça serait intéressant de mettre 10% fond euro, 20% SCPI, 70% ETF ? pour équilibrer un peu le rendement et le risque ?

Si oui, quelles SCPI choisir au sein de l'AV Bourso ?

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°64179123
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-10-2021 à 10:32:22  profilanswer

orion0101 a écrit :

Ha :x
Bon bah j'aurai une raison de plus d'engueuler mon banquier après demain :o

Aucune raison d'"engueuler" ton banquier pourtant, je ne vois pas le rapport.

Tu "engueules" la caissière du McDonald si ils ont décidé d'arrêter ton burger favori ?

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 06-10-2021 à 10:34:00
n°64179199
evildeus
Posté le 06-10-2021 à 10:38:11  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

La latence sera aussi valable quand l inflation baissera

Mais c'est pas une protection sur l'inflation. Et lors de la désinflation autant prendre du fixed :o

n°64179310
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-10-2021 à 10:48:23  profilanswer

On avait déja évoqué le sujet par le passé : la construction de l'indice d'inflation suivi par l'obligation était pertinent dans les 80s, beaucoup moins aujourd'hui. Ces obligations sont par ailleurs très fortement achetées par des assureurs pour des raisons quasi reglementaires et payent donc mal relativement au reste du marché. Dans un contexte de taux négatifs c'est à rendement négatif ou nul malgré le fort risque de duration embarqué... même dans un contexte très inflationniste le rendement sera decevant a priori.

n°64179544
frankie_fl​owers
Posté le 06-10-2021 à 11:12:30  profilanswer

Le Matou a écrit :

Sinon, constat sur l'épargne orientée transmission : dépasser 152,5k€ sur des AV < 70 ans peut coûter plus cher en succession que d'autres produits financiers.

Il souhaitait transmettre, à sa mort, tout son patrimoine financier de 250k€ à son enfant unique.

Cet enfant :
- paiera 19,5k€ de frais de successions si le parent détenait une AV de 250k€ (20% de taxe sur les 97,5k€ dépassant l'abattement de 152,5k€)
- ne paiera aucun frais de succession si le parent détenait une AV de 152,5k€ + un LA de 24k€ + un LDD de 13k€ + un PEA de 40k€ + 20,5k€ qui traînaient sur le CC
Car tout ce qui excède les 152,5k€ d'abattement par bénéficiaire d'AV est taxé plutôt que d'être intégré à la succession. Or, les 100k€ d'abattement de donation tous les 15 ans sont également déductibles de la succession.

Donc, si pour une raison ou une autre, des donations ne sont pas envisagées, l'AV n'est intéressante qu'à hauteur de l'abattement de 152,5k€, ensuite c'est pire qu'un bête LA en terme de frais de succession.

Vu qu'on répète à longueur de temps que l'AV c'est la panacée en terme de transmission...

PS : je parle uniquement en terme d'optimisation des frais de succession, pas de performance des produits.

Bonne remarque, il faut s'en rappeler et ne pas faire 100% AV :jap:

n°64179581
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 06-10-2021 à 11:15:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu "engueules" la caissière du McDonald le vendeur de l'Apple Store si ils ont décidé d'arrêter ton burger iphone favori ?

attention à ne pas détériorer le standing CSP+ du topic [:masterroshi:2]

Message édité par zeroz le 06-10-2021 à 11:36:38
n°64179766
Halfsup
Posté le 06-10-2021 à 11:32:24  profilanswer

djlemon a écrit :

:hello:

J'ai donc passé mon AV bourso gestion pilotée en gestion libre il y a 2 semaines environ, en mettant 80% sur l'ETF LYXOR Ucits MSCI World FR0010315770 et 20% sur le Fonds Euro Exclusif.
Je n'avais que 1000€ dessus, mais compte mettre 10K en 5 versements (puis l'alimenter à genre 300€/mois)

Mais comme il semble que le fonds euro ne va plus avoir un rendement intéressant, est-ce que ça vaut quand même le coup de mettre dessus ?

Est-ce que ça serait intéressant de mettre 10% fond euro, 20% SCPI, 70% ETF ? pour équilibrer un peu le rendement et le risque ?

Si oui, quelles SCPI choisir au sein de l'AV Bourso ?

Hello,

Te rends tu compte que tu es très exposé à une variation de 80% de ton capital versé ? c'est OK avec ton appétence risque ou tu as juste suivi le pseudo consensus du topic ?  [:pingouino]

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 06-10-2021 à 11:34:10
n°64179776
-Patrick-
Posté le 06-10-2021 à 11:33:28  profilanswer

Halfsup a écrit :

Hello,

Te rends tu compte que tu es très exposé à une variation de ton capital versé ? c'est OK avec ton appétence risque ou tu as juste suivi le pseudo consensus du topic ?  [:pingouino]

le pseudo consensus du topic c'est de 20% SCPI et 70% ETF ?  [:zyzz:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°64180209
Nico77
Posté le 06-10-2021 à 12:15:50  profilanswer

ça prend combien de temps environ un rachat partiel depuis Suravenir ?

n°64180952
JohnMatrix
Posté le 06-10-2021 à 13:40:15  profilanswer

xasyl a écrit :

Bonjour à tous,

une connaissance a été contacté par téléphone puis par email par un conseiller N26 (banque allemande) et lui a parlé des livrets d'épargne suivants :

Le livret d'épargne à 3,99%*, durée 12 mois, 80€ offre de bienvenue. * rendement net d'impôts, fiscalité, imposition et frais de gestion prélevés à la source. Capital toujours disponible

Livret d'épargne bloqué 12 mois à 4,69% (pareil offre de bienvenue, rendement net d'impôts ..bla bla), bloqué 60 mois à 5,27% et bloqué 120 mois à 5,97%

J'ai demandé à la connaissance d'appeler le conseiller et voici les éléments glanés :
Aucune de ces offres n'apparait sur le site N26 car c'est la banque d'affaire gestion de patrimoine et qu'ils n'ont pas le droit de démarcher (d'où l'absence d'informations sur le site internet)
Ils fournissent un lien + identifiant pour suivre et gérer l'argent mais pas via l'application n26
Bon taux car pas d'agences, fiscalité allemande, pas de moyens de paiement et placement des fonds récoltés

J'avoue ne pas savoir quoi en penser. La personne m'a transféré par mail le mail envoyé par le conseiller qui présente les livrets

Un de mes clients a eu le même coup avec une banque en ligne du style de N26.

Quasi sur que c'est de l'enfumage, alerte à tout niveau, ça sent les usurpateurs qui se font passer pour des conseillers patrimoniaux de ces banques là alors qu'elles ne font pas d'épargne...

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°64181278
Halfsup
Posté le 06-10-2021 à 14:06:40  profilanswer

-Patrick- a écrit :

le pseudo consensus du topic c'est de 20% SCPI et 70% ETF ?  [:zyzz:4]

Sa première idée c'est bien de mixer Fonds euros / ETF WORLD, faut prendre le temps de lire ;)

Et oui globalement les SCPI sont assez populaires sur le topic, beaucoup de membres du topic en ont en direct ou via leur AV, et souvent à Crédit. C'est un produit recommande (et recommandable amha) qui a aussi sa place en AV. :jap:

Message édité par Halfsup le 06-10-2021 à 14:07:36
n°64181345
makesimple
Posté le 06-10-2021 à 14:11:31  profilanswer

Le Matou a écrit :

Cet enfant :

Autrement dit, une fois les 150k par bénéficiaire atteints sur AV, si pas de donation depuis 15 ans, il faudrait garder 100k par enfant héritier hors AV ?

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°64181376
djlemon
@LemonMBA
Posté le 06-10-2021 à 14:14:05  profilanswer

Halfsup a écrit :

Hello,

Te rends tu compte que tu es très exposé à une variation de 80% de ton capital versé ? c'est OK avec ton appétence risque ou tu as juste suivi le pseudo consensus du topic ?  [:pingouino]

Ben j'avoue que je n'ai pas trouvé de pseudo consensus.. (j'ai -probablement mal- cherché des exemples de répartition, mais je n'ai rien vu)

J'ai déjà dit ici 2-3 fois que je comptais faire 80%/20%, mais personne n'a tiqué là-dessus, donc je me disais que c'était OK.
(ce qui sera placé sur cette AV n'est bien entendu pas la totalité de mon épargne)

C'est pour ça que je me disais qu'il serait peut-être judicieux de mettre une partie en SCPI également, ça semble moins risqué en théorie.

Je suis bien entendu preneur de tout avis vu que total newbie  :o  

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°64181547
Suzebull
Posté le 06-10-2021 à 14:26:35  profilanswer

djlemon a écrit :

Ben j'avoue que je n'ai pas trouvé de pseudo consensus.. (j'ai -probablement mal- cherché des exemples de répartition, mais je n'ai rien vu)

J'ai déjà dit ici 2-3 fois que je comptais faire 80%/20%, mais personne n'a tiqué là-dessus, donc je me disais que c'était OK.
(ce qui sera placé sur cette AV n'est bien entendu pas la totalité de mon épargne)

C'est pour ça que je me disais qu'il serait peut-être judicieux de mettre une partie en SCPI également, ça semble moins risqué en théorie.

Je suis bien entendu preneur de tout avis vu que total newbie  :o  

Effectivement c'est ton allocation gloable qui compte.
Cela dit, pourquoi utiliser l'AV Bourso plutôt qu'un PEA pour ta partie actions ?  
Avec ses frais sur UC de 0,75% et aucune contrainte de versement en fonds €, je ne comprends pas la démarche.

n°64181564
evildeus
Posté le 06-10-2021 à 14:27:53  profilanswer

Perso je suis 80/20 (risque/F€) en AV

n°64181776
frankie_fl​owers
Posté le 06-10-2021 à 14:44:39  profilanswer

makesimple a écrit :

Autrement dit, une fois les 150k par bénéficiaire atteints sur AV, si pas de donation depuis 15 ans, il faudrait garder 100k par enfant héritier hors AV ?

Oui.

Ou faire une donation si possible.

n°64181800
chienBlanc
Posté le 06-10-2021 à 14:47:03  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Oui.

Ou faire une donation si possible.

+1

Penser à donner la Nue propriété des biens immo, c'est encore plus avantageux. Avant 70 ans par exemple, la NP "vaut" seulement 60% de la valeur en pleine propriété !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64182734
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 06-10-2021 à 16:08:39  profilanswer

Ben merde alors, je viens de recevoir ce mail  

Citation :

Cher utilisateur,

Nous avons le regret de vous informer que LaFinBox cessera son activité le 21 octobre 2021 au soir

Vous connaissez un service qui pourrait le remplacer svp? (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un agrégateur de placements)

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°64182769
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-10-2021 à 16:12:19  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Ben merde alors, je viens de recevoir ce mail

Citation :

Cher utilisateur,

Nous avons le regret de vous informer que LaFinBox cessera son activité le 21 octobre 2021 au soir

Vous connaissez un service qui pourrait le remplacer svp? (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un agrégateur de placements)

Finary

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64182802
Asgarde64
Posté le 06-10-2021 à 16:15:18  profilanswer

Yes toujours fidèle au poste.
Achat pas loin de l'ATH en 2018, j'ai acheté le fond Europe pour ma conjointe car le France n'est plus ouvert à la vente sur Saxo.

n°64182809
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 06-10-2021 à 16:15:52  profilanswer

nickel, ça m'a l'air aussi bien. Je regarde ça
Merci  :jap:

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°64182917
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-10-2021 à 16:27:27  profilanswer

Question surement très con : avec la rachat de Lyxor, j'ai quelque chose à prévoir pour mon PEA full ETF World Lyxor ?

Concrètement ça va changer quoi pour moi ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9226  9227  9228  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)