Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3802 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9135  9136  9137  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°63764484
evildeus
Posté le 13-08-2021 à 12:08:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pomme-abricot a écrit :

Eh bah par la fraude alors !

Bah la fraude c’est possible pour tout investissement potentiellement (ou achat), mais le monde de l’RTF est un peu plus régulé que disons le SCPI ou la crypto et plus liquide que les fonds actifs qui achètent des biens non liquides  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2021 à 12:08:48  profilanswer

n°63764508
Halfsup
Posté le 13-08-2021 à 12:12:34  profilanswer

-Patrick- a écrit :

[:zyzz:4] un loup sur un ETF et tu parles de diversifier juste après ...
c'est par définition diversifié : 1600 entreprises  [:duck69:3]  
j'ai du mal à te suivre  Halfsup

Ne diversifier que par un unique ETF world est une pure ânerie à mon sens, mais ce n'est pas la doctrine du topic.

JB0660 a écrit :

Idem sur Linxea Évolution. J'en ai souscrit un en 2009, il a été transformé en Linxea Avenir depuis.

Rien à redire, c'est un très bon contrat.

Et pendant plusieurs années le fonds euros a été en déshérence, délaissé par le courtier/assureur, avec un décalage marquant en terme de perfs vs les bons fonds euros de l'époque.

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 13-08-2021 à 12:16:18
n°63764542
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 13-08-2021 à 12:15:32  profilanswer

Halfsup a écrit :

Faut comprendre que le topic supporte des effets de mode liés à plusieurs facteurs.

Fut un temps on ne parlait que de Linxea, certaines personnes ont soucrit à Evo, ils s'en mordent les doigts (moi également), puis de certains fonds stars qui finalement ont déçu en période adverse ou ont sous performé la catégorie (exemple qui me vient à l'esprit : MMC, Sextant etc.), après on a parlé d'or (au pire moment quand le Napoléon était à 250€  xD), on a toujours recommandé de ne pas toucher à l'immo (Krach Immo since 2000') et finalement tous les piliers du topic sont endettés à 45% pour leur RP (après avoir vu le marché prendre +30% [:tinostar]), puis on a vanté les fonds H2O (ceux qui n'en avaient pas étaient des noobs, "fuck ton vieux I&E, Bruno Castres est tellement au dessus du game", on a vu ce que  ça a donné...), puis c'était la mode de Yomoni, on s'est tous fait rincer à Paname par les fondateurs, certains se sont gavés de primes de parrainage, et six mois plus tard on entendait des discours du genre : "OLOL mon AV full MSCI WORLD fait mieux, payer pour ça non merci"; après on a parlé des SCPI, c'est vrai, et on a mis outrageusement en avant Corum qui finalement s'est fait taper sur les doigts par l'AMF  et dont la politique commerciale/investissement interroge etc.

Vous en voulez encore ?

Et maintenant ? maintenant c'est la mode du full ETF. Je me frotte tellement les mains de voir le prochain loup qui va sortir de là où on ne l'attend pas sur les trackers "ah bah merde ça les gars on pouvait pas savoir".

Bref : diversifiez, prenez garde aux poncifs/effets de mode de ce fil, et n'oubliez pas que la plupart des membres du topic ne sont pas des professionnels de l'investissement mais juste des amateurs plus ou moins informés avec des conseils plus ou moins avisés :o
PS : les conflits d'intérêts c'est le mal.

C'est dit de manière un peu tranchante mais ce serait le genre de post à mettre en FP, en guise de disclaimer  :jap:

J'ai été aveugle sur pas mal de sujet que tu évoques, j'avais quand même flairé le coup pour Yomoni. Ce nom sortie de nul part et dont tout le monde parle d'un seul coup, la "surprise" à la KI.
Vraiment trop gros, certain ici ont dû se mettre bien en prime de parrainage et commission via pub sur le forum.

-Patrick- a écrit :

Pour ceux qui disent c'est  "trop haut"

La bourse est-elle trop haute ?

https://www.youtube.com/watch?v=DE7 [...] Zonebourse

à 8m son analyse va vous étonner  [:patrick57smileys:5]

Donc ceux qui disent "on est au plus haut", ne vont pas au delà de la lecture d'une courbe du cac40 et ne font aucune analyse précise de la situation réel ?

En gros ils disent n’importe et que c'est pas si simple.

Il y a trois jour on était au plus haut selon certain, pourtant hier c'était encore plus haut et aujourd'hui de nouveau au plus haut.

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 13-08-2021 à 12:36:43
n°63764573
TubeMap
Posté le 13-08-2021 à 12:20:06  profilanswer

Halfsup a écrit :

Faut comprendre que le topic supporte des effets de mode liés à plusieurs facteurs.

Fut un temps on ne parlait que de Linxea, certaines personnes ont soucrit à Evo, ils s'en mordent les doigts (moi également), puis de certains fonds stars qui finalement ont déçu en période adverse ou ont sous performé la catégorie (exemple qui me vient à l'esprit : MMC, Sextant etc.), après on a parlé d'or (au pire moment quand le Napoléon était à 250€  xD), on a toujours recommandé de ne pas toucher à l'immo (Krach Immo since 2000') et finalement tous les piliers du topic sont endettés à 45% pour leur RP (après avoir vu le marché prendre +30% [:tinostar]), puis on a vanté les fonds H2O (ceux qui n'en avaient pas étaient des noobs, "fuck ton vieux I&E, Bruno Castres est tellement au dessus du game", on a vu ce que  ça a donné...), puis c'était la mode de Yomoni, on s'est tous fait rincer à Paname par les fondateurs, certains se sont gavés de primes de parrainage, et six mois plus tard on entendait des discours du genre : "OLOL mon AV full MSCI WORLD fait mieux, payer pour ça non merci"; après on a parlé des SCPI, c'est vrai, et on a mis outrageusement en avant Corum qui finalement s'est fait taper sur les doigts par l'AMF  et dont la politique commerciale/investissement interroge etc.  

Vous en voulez encore ?

Et maintenant ? maintenant c'est la mode du full ETF. Je me frotte tellement les mains de voir le prochain loup qui va sortir de là où on ne l'attend pas sur les trackers "ah bah merde ça les gars on pouvait pas savoir".

Bref : diversifiez, prenez garde aux poncifs/effets de mode de ce fil, et n'oubliez pas que la plupart des membres du topic ne sont pas des professionnels de l'investissement mais juste des amateurs plus ou moins informés avec des conseils plus ou moins avisés :o

T'as oublié le PEL 2.50% et les SIIC dans ton histoire  :o  

n°63764592
kimmeria
Posté le 13-08-2021 à 12:22:37  profilanswer

Halfsup a écrit :

Ne diversifier que par un unique ETF world est une pure ânerie à mon sens

Pourquoi ? Est-ce que tu peux argumenter ton point de vue ?

PS : les ETF World sont discutés sur le topic depuis plus de 10 ans. Ce n'est pas une mode de cette année.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 13-08-2021 à 12:28:09
n°63764616
JohnMatrix
Posté le 13-08-2021 à 12:26:32  profilanswer

Halfsup a écrit :

Vous en voulez encore ?

Propre  :jap:  

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°63764637
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 13-08-2021 à 12:29:03  profilanswer

kimmeria a écrit :

PS : les ETF World sont discutés sur le topic depuis plus de 10 ans. Ce n'est pas une mode de cette année.

Il doit faire référence à cet article :o : https://blog.nalo.fr/investir-dans-un-etf-msci-world/

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°63764640
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 13-08-2021 à 12:29:14  profilanswer

mouillotte a écrit :

Donc ceux qui disent "on est au plus haut", ne vont pas au delà de la lecture d'une courbe du cac40 et ne font aucune analyse précise de la situation réel ?

Le sujet c'est ceux qui disent "trop" haut, une affirmation subjective et non pas "au plus haut" qui est un fait vérifiable.

n°63764653
evildeus
Posté le 13-08-2021 à 12:30:35  profilanswer

kimmeria a écrit :

Parce que   :whistle:  
Même la fraude est assez compliqué sur les ETFs. Enfin les ETFs deviennent la norme partout, même en dehors de ce topic :o

n°63764658
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 13-08-2021 à 12:31:27  profilanswer

zeroz a écrit :

Le sujet c'est ceux qui disent "trop" haut, une affirmation subjective et non pas "au plus haut" qui est un fait vérifiable.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2021 à 12:31:27  profilanswer

n°63764666
evildeus
Posté le 13-08-2021 à 12:32:02  profilanswer

Le all world existe (pas en PEA) pour prendre en compte tout sans avoir à ce prendre la tête  :sol:

n°63764732
JB0660
Posté le 13-08-2021 à 12:40:24  profilanswer

Halfsup a écrit :

Et pendant plusieurs années le fonds euros a été en déshérence, délaissé par le courtier/assureur, avec un décalage marquant en terme de perfs vs les bons fonds euros de l'époque.

Source ?
Je peux me tromper mais je n'ai pas ce souvenir de décalage de perfs du fonds euro par rapport à la concurrence.

n°63764764
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 13-08-2021 à 12:44:51  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Le loup va surement venir de l’attrait fiscal du PEA qui nous pousse à acheter de l'ETF MSCI World à réplication synthétique.

Contrat de swap c'est bien trop obscur pour moi, à la limite du compréhensible, c'est peut-être pas si clean que ca.

n°63764769
-Patrick-
Posté le 13-08-2021 à 12:45:26  profilanswer

JB0660 a écrit :

Source ?
Je peux me tromper mais je n'ai pas ce souvenir de décalage de perfs du fonds euro par rapport à la concurrence.

et si c'est ça le 'loup' en question bon ... y'a pire  [:zyzz:4]  

pour H2O c'est recevable, on ne va pas se mentir  [:patrick59s:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°63764795
-Patrick-
Posté le 13-08-2021 à 12:49:01  profilanswer

mouillotte a écrit :

Contrat de swap c'est bien trop obscur pour moi, à la limite du compréhensible, c'est peut-être pas si clean que ca.

Tu as raison frer  [:donaldforpresident:7]  
on va all in BTC pour éviter tout ce bordel incompréhensible et bien sale[:donaldforpresident:7]  

Spoiler :

via un ETN Bitcoin[:galaswinda:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°63764823
vandepj0
Posté le 13-08-2021 à 12:53:00  profilanswer

-Patrick- a écrit :

L’ETF pondère par les capitalisations. Si par exemple on vivait une bulle sur la tech, le luxe et les valeurs de croissance, le poids de ces positions sur ton exposition est important.
Un gérant actif aura peut être perdu une partie de la hausse à partir du moment où ces positions ont été jugées sur valorisées, mais logiquement il devrait aussi moins prendre la baisse quand la bulle se dégonflera.  

Donc peut être que la super performance de l’ETF World aujourd’hui est la conséquence d’une bulle liée à des taux à zéro qui tirent les valorisations des valeurs de croissance à l’infini.  

Et peut être que payer un gérant pour éviter de se prendre les pieds dans le tapis n’est pas si idiot.  

Mais oui, l’ETF World sur le long terme est la solution qui a sans doute le meilleur rapport perf/effort. Donc pour l’investisseur lazy, c’est top.

n°63764826
SaucissonM​asque
Posté le 13-08-2021 à 12:53:41  profilanswer

Halfsup a écrit :

Fut un temps on ne parlait que de Linxea, certaines personnes ont soucrit à Evo, ils s'en mordent les doigts (moi également), puis de certains fonds stars qui finalement ont déçu en période adverse ou ont sous performé la catégorie (exemple qui me vient à l'esprit : MMC, Sextant etc.), après on a parlé d'or (au pire moment quand le Napoléon était à 250€ xD), on a toujours recommandé de ne pas toucher à l'immo (Krach Immo since 2000') et finalement tous les piliers du topic sont endettés à 45% pour leur RP (après avoir vu le marché prendre +30% [:tinostar]), puis on a vanté les fonds H2O (ceux qui n'en avaient pas étaient des noobs, "fuck ton vieux I&E, Bruno Castres est tellement au dessus du game", on a vu ce que ça a donné...), puis c'était la mode de Yomoni, on s'est tous fait rincer à Paname par les fondateurs, certains se sont gavés de primes de parrainage, et six mois plus tard on entendait des discours du genre : "OLOL mon AV full MSCI WORLD fait mieux, payer pour ça non merci"; après on a parlé des SCPI, c'est vrai, et on a mis outrageusement en avant Corum qui finalement s'est fait taper sur les doigts par l'AMF et dont la politique commerciale/investissement interroge etc.

Vous en voulez encore ?

Tu pointes du doigt quels conflits d'intérêts ?
J'avoue que les effets de mode c'est compliqué mais ça marche pour les donneurs de conseils visiblement.

n°63764836
-Patrick-
Posté le 13-08-2021 à 12:55:27  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Et peut être que payer un gérant pour éviter de se prendre les pieds dans le tapis n’est pas si idiot.  

Mais oui, l’ETF World sur le long terme est la solution qui a sans doute le meilleur rapport perf/effort. Donc pour l’investisseur lazy, c’est top.

contradictoires tes deux affirmations, non?  [:zyzz:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°63764837
Halfsup
Posté le 13-08-2021 à 12:55:35  profilanswer

JB0660 a écrit :

Source ?

Il faudrait retrouver l'historique de perfs, de mémoire c'était entre 2011 et 2015, c'était d'ailleurs ma première assurance vie, je ne jette la pierre à personne le conseil en lui même n'était pas mauvais (prendre date), de mémoire j'ai encore 65k€ dessus. :jap:   La perte est minime au final pour être honnête, et la configuration actuelle me convient bien. Le point est de mettre en exergue qu'il faut faire attention aux comportements moutonniers (loin de moi tout parallèle avec du vocab complotiste).

kimmeria a écrit :

Si, c'est une mode depuis 2-3ans, je suis sur ce topic depuis sa création, il y a 5 - 10ans on n'en parlait très très peu voir pas du tout, ou alors je suis complètement passé à côté (et dans ce cas :  mea culpa, mais j'en doute  : je suis l'heureux détenteur d'un contrat Linxea, Boursorama, Yomoni, de SCPI CORUM, d'ETF World et évidemment de 2-3  Fonds  H20  [:tinostar] :o   --- et oui j'ai été parrainé pour cela).

SaucissonMasque a écrit :

Tu pointes du doigt quels conflits d'intérêts ?
J'avoue que les effets de mode c'est compliqué mais ça marche pour les donneurs de conseils visiblement.

C'est une question sérieuse ? suffit de checker le topic Banque ou Epargne en diagonale pour revoir toutes les alertes modos. Tu ne recevais pas 4-5 MP à chaque fois que tu posais une question sur Bourso, Yoyo and co ?
Certaines pratiques étaient tellement border que les demandes ont  été simplement prohibées sur HFR
Plusieurs membres m'avaient  affirmé de vive voix gagner 2-3k€/an pendant l'âge d'or du CGPP (Conseiller en Gestion de Patrimoine Parraineur :d )

Après je veux pas cracher dans la soupe, j'ai pas 35ans, je m'approche des 400k€ net en patrimoine financier et c'est en grande partie grâce à ce topic (PEA, 3/4AV, PEE blindé - rendement moyen net >5-6% lissé sur 10ans etc.)

Message cité 5 fois
Message édité par Halfsup le 13-08-2021 à 13:14:53
n°63764872
-Patrick-
Posté le 13-08-2021 à 13:04:15  profilanswer

Halfsup a écrit :

Si, c'est une mode depuis 2-3ans, je suis sur ce topic depuis sa création, il y a 5 - 10ans on n'en parlait très très peu voir pas du tout, ou alors je suis complètement passé à côté (et dans ce cas :  mea culpa, mais j'en doute).

On peut trouver des messages de 2013 où des frers témoignent de l'achat de World  [:zyzz:4]
Après pour l'effet de mode, bonne question, faudrait pousser les recherches ici même.

Message édité par -Patrick- le 13-08-2021 à 13:04:52

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°63764891
KrisKross
Posté le 13-08-2021 à 13:07:02  profilanswer

Halfsup a écrit :

maintenant c'est la mode du full ETF. Je me frotte tellement les mains de voir le prochain loup qui va sortir de là où on ne l'attend pas sur les trackers "ah bah merde ça les gars on pouvait pas savoir".

La question que je me pose, c'est le risque de l'éligibilité au PEA. A la base le critère c'est, je crois, société dont le siège social est en UE (+ paye l'IS) et quelques pays en Europe. Ça parait invraisemblable, mais si l'État rend inéligible certains ETFs Lyxor/..., ça provoquerait une vente massive desdites actions. Et il se passe quoi alors? Comparativement, je n'ai pas suivi l'effet du Brexit, eg sur TechniPFMC.

n°63764952
Halfsup
Posté le 13-08-2021 à 13:14:11  profilanswer

KrisKross a écrit :

La question que je me pose, c'est le risque de l'éligibilité au PEA. A la base le critère c'est, je crois, société dont le siège social est en UE (+ paye l'IS) et quelques pays en Europe. Ça parait invraisemblable, mais si l'État rend inéligible certains ETFs Lyxor/..., ça provoquerait une vente massive desdites actions. Et il se passe quoi alors? Comparativement, je n'ai pas suivi l'effet du Brexit, eg sur TechniPFMC.

C'est une piste, comme le dit l'adage on ne sait jamais d'où viendra la prochaine crise.

n°63765085
artefact7
passenger of the universe
Posté le 13-08-2021 à 13:30:00  profilanswer

KrisKross a écrit :

ça provoquerait une vente massive desdites actions

Que dalle. Les encours des PEA c'est une goutte d'eau. Les fonds spécifiques PEA fermeront mais je ne m'inquiète pas pour la liquidité du sous-jacent.

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 13-08-2021 à 13:30:41
n°63765126
360no2
I am a free man!
Posté le 13-08-2021 à 13:35:16  profilanswer

artefact7 a écrit :

Que dalle. Les encours des PEA c'est une goutte d'eau. Les fonds spécifiques PEA fermeront mais je ne m'inquiète pas pour la liquidité du sous-jacent.

Même pas nécessairement : il suffira de les fusionner avec les fonds équivalents non éligibles (selon l'option la plus légère en paperasse).
Mais comme toi, je ne vois pas un potentiel non-événement franco-français venir compromettre les valorisations des GAFAM :D

Message édité par 360no2 le 13-08-2021 à 13:35:52

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63765194
Januspyrus
Posté le 13-08-2021 à 13:41:26  profilanswer

Bof. :o

La vraie "mode" à une époque (genre 2/3 ans) c'était surtout les ETF marchés actions listés dans "beta factor" (= momentum, growth, minimum var, minimum vol..) vendus comme sur-performant leur version classique (avec back-tests pour le prouver) pour des raisons (selon le marketing) intrinsèques à la méthode de construction de l'ETF. Difficile de valider sérieusement la surperf quand elle est proposée (car ça peut venir des conditions de marchés passées, et pas de la façon en soi de construire son "beta factor" )

Et puis en ce moment il y a la mode des ETF sectoriels (=> prendre un ETF marqué comme "robotic", "tech", "green energy" ou "SaaS" ) où pour le coup c'est vraiment un effet de mode : on achète un ETF "big data" ou "drone" car c'est stylé sans aller regarder la méthode construction de l'indice ou les entreprises composant l'ETF, au risque de se trouver avec un produit bancal hyper-concentré sur 5 boites USA/Euro.

L'autre "mode" sérieuse si on veut en ce moment, ce sont les ETF ESG-compliant. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'un émetteur d'ETF finisse par montrer que ces versions d'ETF tagguées "ESG 5/5" sont l'avenir. :D

n°63765237
-Patrick-
Posté le 13-08-2021 à 13:45:20  profilanswer

ou Vegan ETF   [:bardack:5]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°63765244
kimmeria
Posté le 13-08-2021 à 13:46:02  profilanswer

Halfsup a écrit :

Si, c'est une mode depuis 2-3ans, je suis sur ce topic depuis sa création, il y a 5 - 10ans on n'en parlait très très peu voir pas du tout, ou alors je suis complètement passé à côté (et dans ce cas :  mea culpa, mais j'en doute  : je suis l'heureux détenteur d'un contrat Linxea, Boursorama, Yomoni, de SCPI CORUM, d'ETF World et évidemment de 2-3  Fonds  H20  [:tinostar] :o   --- et oui j'ai été parrainé pour cela).

Fais une recherche "ETF" sur le topic, tu sera surpris, ça commence il y a plus de 10 ans et il y avait de nombreux messages réguliers sur le sujet.

Après, c'est vrai que certains piliers du topic ne s'y intéressent que depuis récemment (StephaneF par exemple), et si tu suis uniquement leurs idées tu aura l'impression que c'est une mode très récente.

Et au-delà de ce topic, les ETF n'ont jamais déçu depuis qu'ils sont accessibles aux investisseurs particuliers français, donc depuis les années ~2000. Ca fait quand même plus de 20 ans, avec la crise de 2008 dans les dents qui s'est très bien passé. Ce n'est pas un obscur nouveau produit.

Message édité par kimmeria le 13-08-2021 à 13:53:41
n°63765295
SaucissonM​asque
Posté le 13-08-2021 à 13:51:30  profilanswer

-Patrick- a écrit :

"Je ne suis pas un ETF"  [:brad pitt:2]  
"Qu'est-ce qui vous fait dire que je suis un tracker ?"  [:moonblood22:6]

EDIT : 2 jours de TT pour discrimination :smiley MS 45:

Message édité par SaucissonMasque le 13-08-2021 à 13:52:57
n°63765345
Pomme-abri​cot
Posté le 13-08-2021 à 13:56:35  profilanswer

evildeus a écrit :

Bah la fraude c’est possible pour tout investissement potentiellement (ou achat), mais le monde de l’RTF est un peu plus régulé que disons le SCPI ou la crypto et plus liquide que les fonds actifs qui achètent des biens non liquides  :sweat:

Amundi peut pas se barrer avec la caisse ? Ou la proba que la réplication ne se corrèle plus à l'indice ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 13-08-2021 à 13:57:26
n°63765359
Januspyrus
Posté le 13-08-2021 à 13:58:14  profilanswer

-Patrick- a écrit :

https://www.veganetf.com/

:D  :D  :D  

Allez voir la composition du top10 de l'ETF, magique.

n°63765411
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-08-2021 à 14:04:09  profilanswer

Halfsup a écrit :

Dit-il alors qu’il est à 300€ aujourd’hui :o (et je dois en acheter un pour offrir : j’aurais bien aimé qu’il soit à 250€ :o :o)

n°63765427
ferdi mcne​al
Posté le 13-08-2021 à 14:05:56  profilanswer

Halfsup a écrit :

Après je veux pas cracher dans la soupe, j'ai pas 35ans, je m'approche des 400k€ net en patrimoine financier et c'est en grande partie grâce à ce topic (PEA, 3/4AV, PEE blindé - rendement moyen net >5-6% lissé sur 10ans etc.)

Ce topic qui me rappelle chaque jour que je suis un loser.  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par ferdi mcneal le 13-08-2021 à 14:06:15
n°63765479
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 13-08-2021 à 14:10:05  profilanswer

35ans, 400k€, je passe tellement de temps sur ce topic que ça ne me choque même plus. Qu'avoir 100k€ à 30ans c'est devenue la normalité.

n°63765480
Miles_Teg9​1
Posté le 13-08-2021 à 14:10:12  profilanswer

37 ans 1,2 m€ ici  [:typiquement]

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°63765536
Pomme-abri​cot
Posté le 13-08-2021 à 14:15:46  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

+1 :'(

n°63765542
ferdi mcne​al
Posté le 13-08-2021 à 14:16:02  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

37 ans 1,2 m€ ici  [:typiquement]

Sans cerises ? Respect total.

Message cité 1 fois
Message édité par ferdi mcneal le 13-08-2021 à 14:16:30
n°63765581
Miles_Teg9​1
Posté le 13-08-2021 à 14:20:14  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Sans cerises ? Respect total.

Qq cerises. Entre 200 et 250k de mémoire

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°63765583
tigrou0007
Posté le 13-08-2021 à 14:20:19  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Tu peux te consoler en te disant que le but de la vie n'est pas uniquement amasser des richesses :o

Aussi pour ceux qui ont investis il y a 10 ans, ils ont probablement de très bon résultats car (outre le fait qu'ils ont bien bossé) on est dans un marché haussier depuis cette période.

C'est résultats peut être un peu moins impressionnants dans une autre période (mais ils auraient de toute façon fait une plus value, sauf si mauvais placements)

Message édité par tigrou0007 le 13-08-2021 à 14:21:14
n°63765584
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 13-08-2021 à 14:20:24  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

400k€ à 35 ans en prenant une hypothèse de 6% de rendement annualisé sans versement de capital entre temps sur une période de 10 ans nécessite tout de même un capital de 223,4k€ à 25 ans :o

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 13-08-2021 à 14:20:50

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°63765604
tigrou0007
Posté le 13-08-2021 à 14:22:51  profilanswer

free-riders a écrit :

400k€ à 35 ans en prenant une hypothèse de 6% de rendement annualisé sans versement de capital entre temps sur une période de 10 ans nécessite tout de même un capital de 223,4k€ à 25 ans :o

Oui il y a forcement eu des apports conséquents pendant cette période, ou bien grosse prise de risque et bcp de chance

Message édité par tigrou0007 le 13-08-2021 à 14:23:00
n°63765608
vandepj0
Posté le 13-08-2021 à 14:23:24  profilanswer

-Patrick- a écrit :

contradictoires tes deux affirmations, non?  [:zyzz:4]

Non, sur les fonds actifs il faut que tu gardes un œil sur l’équipe de gestion, ses convictions, sa pertinence. Et tu peux avoir intérêt à en prendre plusieurs.

Alors que l’ETF World, y’a vraiment rien à faire. Du coup, dans une optique « confort », c’est une super solution.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9135  9136  9137  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)