| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
evildeus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-08-2021 à 12:08:48 ![]() ![]() |
Halfsup |
Ne diversifier que par un unique ETF world est une pure ânerie à mon sens, mais ce n'est pas la doctrine du topic.
Et pendant plusieurs années le fonds euros a été en déshérence, délaissé par le courtier/assureur, avec un décalage marquant en terme de perfs vs les bons fonds euros de l'époque. Message cité 2 fois Message édité par Halfsup le 13-08-2021 à 12:16:18 |
mouillotte 0/10 en dictée |
J'ai été aveugle sur pas mal de sujet que tu évoques, j'avais quand même flairé le coup pour Yomoni. Ce nom sortie de nul part et dont tout le monde parle d'un seul coup, la "surprise" à la KI.
En gros ils disent n’importe et que c'est pas si simple. Il y a trois jour on était au plus haut selon certain, pourtant hier c'était encore plus haut et aujourd'hui de nouveau au plus haut. Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 13-08-2021 à 12:36:43 |
TubeMap |
|
kimmeria |
PS : les ETF World sont discutés sur le topic depuis plus de 10 ans. Ce n'est pas une mode de cette année. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 13-08-2021 à 12:28:09 |
JohnMatrix |
--------------- « _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. » |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
evildeus |
|
|
Publicité | Posté le 13-08-2021 à 12:31:27 ![]() ![]() |
evildeus |
|
JB0660 |
Source ? |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
-Patrick- |
vandepj0 |
|
SaucissonMasque |
|
-Patrick- |
Halfsup |
Il faudrait retrouver l'historique de perfs, de mémoire c'était entre 2011 et 2015, c'était d'ailleurs ma première assurance vie, je ne jette la pierre à personne le conseil en lui même n'était pas mauvais (prendre date), de mémoire j'ai encore 65k€ dessus.
Si, c'est une mode depuis 2-3ans, je suis sur ce topic depuis sa création, il y a 5 - 10ans on n'en parlait très très peu voir pas du tout, ou alors je suis complètement passé à côté (et dans ce cas : mea culpa, mais j'en doute : je suis l'heureux détenteur d'un contrat Linxea, Boursorama, Yomoni, de SCPI CORUM, d'ETF World et évidemment de 2-3 Fonds H20
C'est une question sérieuse ? suffit de checker le topic Banque ou Epargne en diagonale pour revoir toutes les alertes modos. Tu ne recevais pas 4-5 MP à chaque fois que tu posais une question sur Bourso, Yoyo and co ? Après je veux pas cracher dans la soupe, j'ai pas 35ans, je m'approche des 400k€ net en patrimoine financier et c'est en grande partie grâce à ce topic (PEA, 3/4AV, PEE blindé - rendement moyen net >5-6% lissé sur 10ans etc.) Message cité 5 fois Message édité par Halfsup le 13-08-2021 à 13:14:53 |
-Patrick- |
Message édité par -Patrick- le 13-08-2021 à 13:04:52 --------------- Ma Chaine YouTobe |
KrisKross |
|
Halfsup |
|
artefact7 passenger of the universe |
Que dalle. Les encours des PEA c'est une goutte d'eau. Les fonds spécifiques PEA fermeront mais je ne m'inquiète pas pour la liquidité du sous-jacent. Message cité 1 fois Message édité par artefact7 le 13-08-2021 à 13:30:41 |
360no2 I am a free man! |
Même pas nécessairement : il suffira de les fusionner avec les fonds équivalents non éligibles (selon l'option la plus légère en paperasse). Message édité par 360no2 le 13-08-2021 à 13:35:52 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
-Patrick- |
kimmeria |
Après, c'est vrai que certains piliers du topic ne s'y intéressent que depuis récemment (StephaneF par exemple), et si tu suis uniquement leurs idées tu aura l'impression que c'est une mode très récente. Et au-delà de ce topic, les ETF n'ont jamais déçu depuis qu'ils sont accessibles aux investisseurs particuliers français, donc depuis les années ~2000. Ca fait quand même plus de 20 ans, avec la crise de 2008 dans les dents qui s'est très bien passé. Ce n'est pas un obscur nouveau produit. Message édité par kimmeria le 13-08-2021 à 13:53:41 |
SaucissonMasque |
Message édité par SaucissonMasque le 13-08-2021 à 13:52:57 |
Pomme-abricot |
Message cité 1 fois Message édité par Pomme-abricot le 13-08-2021 à 13:57:26 |
Januspyrus |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
ferdi mcneal |
Message cité 3 fois Message édité par ferdi mcneal le 13-08-2021 à 14:06:15 |
mouillotte 0/10 en dictée | 35ans, 400k€, je passe tellement de temps sur ce topic que ça ne me choque même plus. Qu'avoir 100k€ à 30ans c'est devenue la normalité. |
Miles_Teg91 |
Pomme-abricot |
ferdi mcneal |
Message cité 1 fois Message édité par ferdi mcneal le 13-08-2021 à 14:16:30 |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
tigrou0007 |
Tu peux te consoler en te disant que le but de la vie n'est pas uniquement amasser des richesses Aussi pour ceux qui ont investis il y a 10 ans, ils ont probablement de très bon résultats car (outre le fait qu'ils ont bien bossé) on est dans un marché haussier depuis cette période. C'est résultats peut être un peu moins impressionnants dans une autre période (mais ils auraient de toute façon fait une plus value, sauf si mauvais placements) Message édité par tigrou0007 le 13-08-2021 à 14:21:14 |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
400k€ à 35 ans en prenant une hypothèse de 6% de rendement annualisé sans versement de capital entre temps sur une période de 10 ans nécessite tout de même un capital de 223,4k€ à 25 ans Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 13-08-2021 à 14:20:50 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
tigrou0007 |
Oui il y a forcement eu des apports conséquents pendant cette période, ou bien grosse prise de risque et bcp de chance Message édité par tigrou0007 le 13-08-2021 à 14:23:00 |
vandepj0 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |