| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Gqqch | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-07-2021 à 15:01:00 ![]() ![]() |
glandoll |
Achetez ma formation gros mental pour devenir riche en promo à 999 euros jusqu'à l'arrivée de l'été |
LooKooM Modérateur |
|
eloupo |
|
Luckan Not superscalar |
|
360no2 I am a free man! |
Je pense que ce que veux dire chienBlanc, c'est que l'option la plus économiquement rationnelle avec des taux bas, c'est d'utiliser en premier lieu la totalité de sa capacité d'emprunt à son maximum, puis de n'utiliser de l'apport que pour le complément (si nécessaire).
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
eloupo |
Message édité par eloupo le 06-07-2021 à 16:01:19 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
chienBlanc |
|
Publicité | Posté le 06-07-2021 à 16:03:05 ![]() ![]() |
chienBlanc |
|
PsykOoO |
Message cité 1 fois Message édité par PsykOoO le 06-07-2021 à 16:06:59 |
Effectivement : mes yeux ont mélangé le post de glandoll avec ton avatar sur le post suivant.
Oui, c'est une question d'arbitrage risque/opportunité, et se limiter au niveau de risque qui ne remet pas en question son sommeil. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
maximizeup |
Ce n'est pas l'évaluation le problème, juste le fait que la PV ne servira, dans une majorité de cas, qu'à racheter un autre bien dans le même marché. Regarde le post de Oh ce Damné juste avant le mien. Message cité 1 fois Message édité par maximizeup le 06-07-2021 à 16:11:09 |
kimmeria |
|
chienBlanc |
|
lePureStyle |
|
glandoll |
Souvent plus de 50% de la fortune disponible est mise en apport pour des biens "lambdas" ou un montant trop important vu les mensualités restantes (se retrouver à payer 1000 euros avec 6000 euros de revenus et avoir mis 100 ou 200k d'apport c'est un mauvais calcul par exemple) et il y en a pas mal ici (que je ne citerai pas, ils se reconnaîtront). |
glandoll |
|
Trotamundos |
|
La plus efficace serait de se mettre au taquet de sa capacité d'endettement, et de n'utiliser l'apport qu'en complément.
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
evildeus |
|
Luckan Not superscalar |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
maximizeup |
Je pense que si, surtout dans un marché haussier. Pas de source à donner là tout de suite. Message cité 1 fois Message édité par maximizeup le 06-07-2021 à 16:35:54 |
evildeus |
|
JohnMatrix |
--------------- « _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. » |
maximizeup |
On tourne en rond alors que la conclusion est toujours la même. Il faut avoir en tête : - patrimoine total net Et éventuellement le patrimoine brut total afin de visualiser l'exposition reelle aux différents compartiments |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
glandoll |
Et sinon je me demande si le World est vraiment le graal pour un mental fin en mode 80 fonds euro et 20 World (espérance 7%). Après oui il fait voir quels fonds pourraient permettre l'espérance de 5% avec une volatilité faible. N'avoir que 20% en risqué et foutre masse d'apport sur sa rp empêche de devenir riche sauf à radiner au taquet ou d'avoir des revenus très importants (cela inclut les cerises ou startup). |
glandoll |
|
LooKooM Modérateur |
|
makesimple |
|
oh_damned |
Pomme-abricot |
|
Modération | Posté le 06-07-2021 à 17:32:50 ![]()
1 mois, comme la dernière fois. D'autres volontaires? Ah, et suppression d'avatar aussi, longue durée. Message édité par niju le 06-07-2021 à 17:35:33 |
glandoll |
Il faut effectivement que je me documente et propose une liste de fonds rentrant dans les critères. Des fonds ucits (avec en partie du moins une stratégie alternative), ça doit se trouver. Par contre il faudrait sans doute plusieurs fonds et pas un seul pour diversifier et réduire le risque. |
makesimple |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |