| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
LooKooM Modérateur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-05-2021 à 12:49:52 ![]() ![]() |
chienBlanc |
|
Karma-design |
|
LooKooM Modérateur |
|
RomainD2 | OK, merci, et bien dans la foulée je viens d'ouvrir un nouvelle av Boursorama en gestion libre 100% euro exclusif pour la différencier de mon autre AV bourso en gestion pilotée (que je dois laissée ouvert 1 an car prime --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
artefact7 passenger of the universe |
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 18-05-2021 à 13:16:55 |
Karma-design |
Merci pour ton retour
Oui effectivement, j'ai prévu de passer à un accumulating pour le SP500, c'est le premier ETF que j'ai pris et je n'avais pas fait attention à ce détail. Bon, ca reste du SP500, ca yield rien, mais tout de meme Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 18-05-2021 à 13:21:31 |
JC-31 |
|
chienBlanc |
|
Publicité | Posté le 18-05-2021 à 13:28:23 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
|
Slynox | Je suis tombé sur un post interessant en face qui concernait l'intérêt de 2 nouveaux produits structurés d'Hedios. Le sujet revenant régulièrement je poste ça ici. Les graphes permettent de mieux comprendre les situations où ce type de produit est gagnant. Merci à son auteur.
Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 18-05-2021 à 14:54:22 |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 18-05-2021 à 14:34:06 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
frankie_flowers |
Il y a déjà des chiffres sur la collecte des SCI "viager" ?
|
simboss |
|
Slynox |
Par ailleurs tu ne sais pas quel est l'historique des frais par ETF. Donc tu peux avoir une différence de perf forte à 5 ans mais qui est simplement due à un ancien tarif de l'ETF. Enfin sur certains indices l'ETF physique ne détient qu'un sample de l'indice (réplication "optimisée" ), cela permet 1) de réduire les coûts et 2) d'augmenter la liquidité, et 3) parfois d'augmenter encore + la perf car le panier optimisé fait mieux le panier théorique. Bien comprendre que le gain de perf du 3) est plus lié à la chance qu'autre chose. Donc oui le TER ne fait pas tout (en particulier sur les ETF US où le synthétique permet depuis 2017 de gagner ~0,1-0,2%) mais cela reste un indicateur pas trop mauvais. Et il ne faut pas trop se prendre la tête, j'ai fait ce travail de branlette intellectuelle et les différences sont faibles. Il vaut mieux prendre en compte l'encours, la place de cotation, le fait d'être capitalisant, qu'une tracking difference qu'on aura mal calculée et/ou qui ne se réalisera plus car les conditions ont changé. Tant que le PEA n'est pas plein la question ne se pose pas trop de toute façon, c'est lyxor ou amundi. Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 18-05-2021 à 14:51:01 |
LooKooM Modérateur |
|
Slynox |
Ces SCI ont un statut assez surprenant. Ce sont des FIA, elles ne font pas 'd'appel public à l'épargne' et ne sont donc pas régulées par l'AMF. Ce n'est pas le cas des SCPI et OPCI, ils ont donc tout un tas de règles supplémentaires censées protéger davantage l'investisseur. En raison de ce statut les SCI ne sont distribuables qu'en AV car c'est l’institutionnel qui est associé et non le grand public. L'investisseur n'a donc presque aucun droit. Dans une SCPI les particuliers sont associés (même si l'arrivée en AV modifie un peu les choses pour certaines scpi), ils votent donc aux AG. Il y a également un conseil de surveillance dont le rôle est de protéger leurs intérêts. Il y a des obligations de communication (par exemple je n'ai jamais vu les comptes d'une SCI), etc etc.. Ces règles ne sont pas garantes en soi de performances mais limitent les dérives à mon avis.
Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 18-05-2021 à 15:37:21 |
chienBlanc |
|
crashray |
--------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
chienBlanc |
|
Nico77 |
Et pour la partie qui n'est pas nantie, elle reste deblocable en 72h ou ça s'applique sur tout l'AV ? |
simboss |
|
Jileo | Question PERCO |
Macnigore |
|
chienBlanc |
|
Jileo |
|
rogermajax |
|
Cyber-solaris | Outre l’épargne de précaution de 3 mois de salaire en moyenne, sur un Livret A, est-ce qu’il faut également avoir une réserve de liquide minimum à conserver chez sois ? Message cité 3 fois Message édité par Cyber-solaris le 18-05-2021 à 21:19:12 --------------- Mon Feed-back |
mouillotte 0/10 en dictée | Je faisais mon bilan mensuel et c'est assez rare mais le marché Europe a fait mieux que mes ETF world. |
chienBlanc |
|
Cyber-solaris |
--------------- Mon Feed-back |
SaucissonMasque |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Si non je ne vois pas l’intérêt d'avoir du cash à la maison, sauf si tu n'as pas confiance au systeme bancaire. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 18-05-2021 à 21:49:02 |
Cyber-solaris |
--------------- Mon Feed-back |
Jileo |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Ou de donner la clef au notaire pour que lui seul ait accès au testament et à l'AV cachée pour l'enfant illégitime. Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 18-05-2021 à 21:56:16 |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Bonjour le topic.
--------------- Nihon, gambare ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |