| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
ChamoGG | Reprise du message précédent : Donc finalement effectivement je me reconnais beaucoup dans ton "Tous les ans être content d'épargner de 30k€ mais les prix ont augmenté de 90k entre temps Je suis censé être content d'épargner environ 1 500€ par mois à 24 ans (full actions mon DCA actuellement) mais finalement si d'ici qq années les prix immos en france auront encore fait +50% je sais même pas si ça n'aurait pas été préférable de prendre un emploi de merde en province pour même pas 2k net et juste avoir acheté ma résidence principale... Mais bon si ça crash d'ici qq années je suis le roi du pétrole. Le problème in fine cest toujours le même, être full patrimoine financier c'est sympa mais on peut pas se loger dans un ETF World Mais je comprends pas comment les prix peuvent encore augmenter, ça n'est à mon sens absolument pas souhaitable pour la société en général. Les prix deviennent de plus en plus déconnectés des salaires, et d'ici quelques années si cela continue seuls ceux ayant de grosses donations de leurs parents/grands parents pourront acheter quelque chose, où est donc passé el famoso ascenseur social ? Je vais finir par acheter à Trier si ça continue Message cité 5 fois Message édité par ChamoGG le 02-05-2021 à 10:38:24 |
Publicité | Posté le 02-05-2021 à 10:24:10 ![]() ![]() |
Slynox |
Message cité 3 fois Message édité par Slynox le 02-05-2021 à 10:41:56 |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2021 à 10:41:21 ![]()
|
-Patrick- |
Message cité 2 fois Message édité par -Patrick- le 02-05-2021 à 10:42:31 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2021 à 10:56:35 ![]() |
Parrapa pas le modal |
|
Parrapa pas le modal |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Puis Bordeaux et Lyon qui sont quasi devenues inaccessibles. Et par capillarité ça s'étend aux autres grandes villes et maintenant villes moyennes. Dans 10 ans il n'y aura plus que les campagnes qui seront accessibles --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
On n'en est qu'au début de la hausse immo et actions. Pour Patrick Artus, directeur de la recherche et des études de Natixis, la reprise ne fait aucun doute mais les jeunes paieront le plus lourd de la facture de la crise avec la flambée du prix des actifs et un sous-emploi massif. Les politiques monétaires resteront expansionnistes longtemps car un retour en arrière pourrait s'avérer trop dangereux. L'économiste ne croit pas au retour de l'inflation, du moins tant que le marché du travail restera aussi profondément impacté --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Parrapa pas le modal |
|
Publicité | Posté le 02-05-2021 à 11:19:43 ![]() ![]() |
kimmeria |
|
kimmeria |
C'est bien là le problème de cette situation : l'inflation est bien là sur l'immo et les actifs financiers, mais pas sur les biens de consommation ni sur les salaires. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 02-05-2021 à 11:28:07 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Cyber-solaris | On parle très peu des PERCO. Rien sur la FP.
--------------- Mon Feed-back |
mouillotte 0/10 en dictée | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 3 fois Message édité par mouillotte le 02-05-2021 à 12:17:38 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
Message cité 1 fois Message édité par Ashkaran le 02-05-2021 à 12:19:05 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Cyber-solaris |
Je suis chez Vinci, mon PER COL nom de code Archimede est abondé à 100% jusqu’à 400€. Du coup je ne met que 400€ par an dessus en gestion pilotée par Amundi (profil équilibré). Je me demandais s’il fallait que je mette plus dessus ou pas. Après je charge surtout le PEG Castor. 4000€ offre l’abondement maximal de 3500€. Message cité 2 fois Message édité par Cyber-solaris le 02-05-2021 à 12:31:05 --------------- Mon Feed-back |
vazyvite |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Cyber-solaris | Merci --------------- Mon Feed-back |
Parrapa pas le modal |
|
chienBlanc |
|
chienBlanc |
|
vazyvite |
Message édité par vazyvite le 02-05-2021 à 12:53:00 |
chienBlanc |
|
Cyber-solaris |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Karma-design |
"L'économiste ne croit pas au retour de l'inflation, du moins tant que le marché du travail restera aussi profondément impacté."
Message édité par Karma-design le 02-05-2021 à 13:05:30 |
chienBlanc |
|
prestya | Le fait de placer sur le PERCOL permets quand même de ne pas payer d'IR dessus. C'est pas négligeable. |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Message cité 1 fois Message édité par zeroz le 02-05-2021 à 13:11:17 |
Cyber-solaris |
mouillotte 0/10 en dictée |
Mais je retire l'intéressement et la participation du PEE après 5ans pour le mettre sur des supports moins cher en frais (PEA, AV,...).
Pour les versements issue de revenue pro(I/P/CET...) il est préférable de mettre sur le PEE pour la défisc d'IR. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 02-05-2021 à 13:25:16 |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2021 à 13:35:08 ![]()
|
prestya |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
zino20 | Hello, Message cité 2 fois Message édité par zino20 le 02-05-2021 à 16:17:16 |
evildeus | Salut, bienvenue. Présentation style FP |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2021 à 13:53:41 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |