| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Lagoon57 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-02-2021 à 16:04:52 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Car le lyxor, il a fait +100% en 10ans alors que le amundi, il a fait +180% (et ils répliquent le même indice ! ) Sur 5ans, les deux sont à +75% Y a un bug quelque part ? Message cité 3 fois Message édité par aldayo le 04-02-2021 à 16:11:05 |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2021 à 16:11:06 ![]()
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
__nicolas__ |
EWLD existait pas y'a 10 ans surtout... Message édité par __nicolas__ le 04-02-2021 à 16:12:51 |
Lagoon57 |
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
Message édité par Prince HFR le 04-02-2021 à 16:39:48 |
meuniere | J'ai un ERMG evolution depuis 1 an, c'est pas si nouveau Message édité par meuniere le 04-02-2021 à 16:35:00 |
-Patrick- |
Message édité par -Patrick- le 04-02-2021 à 16:42:46 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Publicité | Posté le 04-02-2021 à 16:41:36 ![]() ![]() |
Molina32 | 1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ? 2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif et en précisant les dates d'ouverture pour les AV et le PEL). Pas de projet. A part avoir de l'argent pour quand je serai vieux, et/ou quand ça sera le grand effondrement. 4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ? Question : J'ai bientôt atteint mon seuil de 10k pour au cas où. Pour le contexte, ça fait quelques mois que je suis entré dans la vie active (oui oui... étude longue) et... du coup, sans projet imminent, et avec une capacité d'épargne relativement rapide (voilà, au pire si on veut une nouvelle cuisine, 1 an d'épargne et c'est reparti, tout en sachant que ma femme met aussi de coté dans les mêmes proportions) je ne sais pas trop quoi faire de mon épargne. Je reste un peu dubitatif sur les assurances vie. Le mieux que j'ai pu trouvé c'était des rendements de moins de 2%, donc moins que mon PEL. Du coup à choisir, je préfère tout foutre dans mon PEL. En plus, j'ai l'impression qu'il faut mettre beaucoup dès l'entrée pour éviter les frais de versement, même s'il faut le commencer tôt. Pour les trucs un peu risqué (PEA notamment) ben... Vu le Covid. Vu que ça ne s'est pas encore cassé la gueule... je sais pas, dans ma tête, mieux vaut attendre dans 1 an pour voir si l'économie ne sombre pas. Pour moi, ce n'est pas le moment de commencer à investir. Du coup voilà, pour une fois que j'ai un peu d'argent... je sais plus trop quoi en faire. Message cité 1 fois Message édité par Molina32 le 04-02-2021 à 16:46:54 |
el3ssar |
Jp03 In Cagole we trust |
Message édité par Jp03 le 04-02-2021 à 18:00:32 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Vetocom | L'immo locatif: aucun risque |
Trotamundos |
|
adel teiki |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
el3ssar |
|
Molina32 |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
chienBlanc |
|
el3ssar | Je ne savais pas que les transferts pacte étaient opérationnels. Bon point pour ING en l’occurrence. |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
chienBlanc |
chienBlanc |
|
Karmako | Merci de ta réponse ! Message cité 1 fois Message édité par Karmako le 04-02-2021 à 20:36:44 |
MoNgOoS3 Gnah |
Message édité par MoNgOoS3 le 04-02-2021 à 20:38:59 |
chienBlanc |
|
SaucissonMasque |
|
sjeje |
|
chienBlanc |
chienBlanc |
|
adel teiki |
|
chienBlanc |
|
chienBlanc | Les sociétés de recouvrement en ce moment sur F2 ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |