Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6903 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8569  8570  8571  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61457256
Mitch2Pain
Posté le 27-11-2020 à 14:54:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'AV "mes-placements retraite" n'est plus référencée sur le site mes-placements.

Et donc la liste des supports disponibles non plus  [:daddyfatsax:5]

mood
Publicité
Posté le 27-11-2020 à 14:54:10  profilanswer

n°61457258
zad38
Posté le 27-11-2020 à 14:54:25  profilanswer

Hello topic :hello:  
c'est quoi le consensus ici sur les sites de crowdlending genre october.fr, credit.fr, etc. ? (prêts à des PME, on peut participer à partir de quelques dizaines d'euros)
Je me tâte à y mettre quelques euros tester et pour diversifier un peu mon POGNON.
Mais je me dis aussi que si les projets atterrissent là c'est qu'ils se sont à priori déjà fait tèj par les banques, institutionnels, etc.
Est-ce que je rate un truc ?

n°61457266
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2020 à 14:55:20  answer

Mitch2Pain a écrit :

L'AV "mes-placements retraite" n'est plus référencée sur le site mes-placements.

Et donc la liste des supports disponibles non plus  [:daddyfatsax:5]

Elle a changé de nom. Elle se nomme désormais « Mes-placements Avenir ».

n°61457284
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2020 à 14:57:09  answer

Mitch2Pain a écrit :

corrigé.  [:goku82]  

Mitch2Pain a écrit :

Robert Mc Namara, président de Ford, touchait 800K$/an (probablement un des hommes les mieux payés du monde à l'époque).
Lorsque Kennedy lui demande de devenir secrétaire à la défense pour 25K€$/an il accepte.

source: Fog Of War https://www.dailymotion.com/video/xm7k87 (12:00)

Une autre époque, des hommes d'une autre trempe.  [:nozdormu:1]

C'était pas le gars de Nip tuck ?  [:tombig:5]  

n°61457285
frankie_fl​owers
Posté le 27-11-2020 à 14:57:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu sembles largement surestimer les compétences disponible dans l'appareil public.

PsykOoO a écrit :

Des gens peu sérieux je l'admets mais qui respectent une certaine " discrétion professionnelle " en ne publiant pas un mail privé sur un forum informatique.  [:patrick58s:7]

HS mais c'est un sujet qui me travaille depuis des années.

Quel est le niveau réel des cadres de l'état, comparativement au privé ?

Curieux de lire des témoignages de fonctionnaires qui auraient cotoyé ces deux univers professionnels.

De mon point de vue de "client" de pas mal de services, je trouve que ce n'est pas si mal géré.
Notamment impots.gouv.fr qui marche mieux que mon espace client chez Sosh (mais moins bien que ma boite Gmail :o )

n°61457292
Mitch2Pain
Posté le 27-11-2020 à 14:57:32  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Et le Patron qui a quitté son job en banque à 2 myons pour embrasser la plus haute fonction jupitérienne, avec un salaire de HFRien débutant, c'est de la gnognotte ?  

[:macronite:2]

Oui.  
Carrément.  :lol:  

Les problématiques auxquelles Robert à dû répondre pendant sa carrière sont incomparable avec celles auxquelles notre président fait face.

n°61457305
Mitch2Pain
Posté le 27-11-2020 à 14:58:58  profilanswer

Ha ok, j'avais pas vu passer l'info :jap:

n°61457320
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-11-2020 à 15:00:06  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Des gens peu sérieux je l'admets mais qui respectent une certaine " discrétion professionnelle " en ne publiant pas un mail privé sur un forum informatique.  [:patrick58s:7]

C'était une erreur, je pense que d'autres en commettent aussi ;)

Curieux de lire des témoignages de fonctionnaires qui auraient cotoyé ces deux univers professionnels.

De mon point de vue de "client" de pas mal de services, je trouve que ce n'est pas si mal géré.
Notamment impots.gouv.fr qui marche mieux que mon espace client chez Sosh (mais moins bien que ma boite Gmail :o )

Oui les impôts ça tourne bien :jap:

n°61457328
Gqqch
Posté le 27-11-2020 à 15:00:53  profilanswer

Et le Patron qui a quitté son job en banque à 2 myons pour embrasser la plus haute fonction jupitérienne, avec un salaire de HFRien débutant, c'est de la gnognotte ?  
 [:macronite:2]

C'est un investissement financier (car après: retraite, jetons du conseil constitutionnel, royalties sur des livres écrits par des "sous-traitants littéraires", conférences à 40k, jetons de conseils d'administrations ...), et l'envie de battre le record de VGE (être le président qui aura couté le plus cher à l'Etat).

n°61457356
SaucissonM​asque
Posté le 27-11-2020 à 15:04:09  profilanswer

Requiem a écrit :

Toujours là pour défendre ardemment Bourso contre la moindre critique tout en ayant l'attitude diamétralement opposée pour Fortu. Bourso est ma banque principale mais je sais reconnaître ses défauts.

Pour le coup j'ai été surpris du niveau critique sur Bourso.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2020 à 15:04:09  profilanswer

n°61457421
runge-kutt​a
Posté le 27-11-2020 à 15:10:29  profilanswer

Je me prépare à profiter de l'AST Boursorama en nantissant mon PEA.

Savez-vous si le fait de nantir des titres obtenus lors de l'introduction en bourse de FDJ peut remettre en cause la livraison d'action gratuite? (hors défaut de paiement bien sûr)

Message cité 2 fois
Message édité par runge-kutta le 27-11-2020 à 15:11:02
n°61457450
Requiem
Posté le 27-11-2020 à 15:13:54  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Pour le coup j'ai été surpris du niveau critique sur Bourso.

Un tout petit peu histoire de :O

n°61457454
wintrow
Posté le 27-11-2020 à 15:14:09  profilanswer

Dans les écoles qui forment des ingénieurs fonctionnaires (TPE, ENAC ingénieur, X), c'est les meilleurs qui rejoignent la fonction publique. Le niveau scolaire pour les ingés est donc supérieur dans le public en début de carrière.

Après 10 ans, ça commence à partir vers le privé et après 20 ans une bonne partie des meilleurs a pantouflé.

Message cité 3 fois
Message édité par wintrow le 27-11-2020 à 20:24:32
n°61457478
chienBlanc
Posté le 27-11-2020 à 15:17:04  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Je me prépare à profiter de l'AST Boursorama en nantissant mon PEA.

Savez-vous si le fait de nantir des titres obtenus lors de l'introduction en bourse de FDJ peut remettre en cause la livraison d'action gratuite? (hors défaut de paiement bien sûr)

Bah non heureusement.

n°61457534
Trotamundo​s
Posté le 27-11-2020 à 15:22:56  profilanswer

Dans mon domaine (bâtiment / risques industriels on va dire), et par rapport au corps de l'État dans lequel je vais peut-être avoir accès d'ici quelques semaines, le niveau est bien plus bas dans le privée. 'Fin, j'ai peut-être eu la chance de croiser la crème du public mais j'y crois pas trop.

n°61457565
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 27-11-2020 à 15:26:32  profilanswer

zeroz a écrit :

A propos de MAJ de fichier, dJe781 viens de mettre à jour la table de comparaison des ETF Amundi/Lyxor/iShares/BNP  (lien en FP aussi) qui avait besoin d'un rafraichissement concernant les éligibilité PEA.  [:kornichon56:3]

Merci. Ne manque-t-il pas un iShare MSCI World non hedgé (cellulle C44  :o). En l'occurrence IWDA : IE00B4L5Y983 ?

---------------
Mon feed-back
n°61457734
chocomog
Posté le 27-11-2020 à 15:44:34  profilanswer

:hello:  

Le topic va beaucoup trop vite pour moi [:megaploc]  

Je pensais ouvrir des PER à mes 2 enfants mineurs. Je m'oriente vers Mes placements liberté pour bénéficier des ETF, des FDG de 0.5% sur les F€, et des 200€ offerts pour 5k placés, soit 400 euros de bonus + 3k d'économies d'impots (en utilisant le plafond non utilisé les années précédentes) [:atom1ck]  

Il y a mieux ?

n°61457752
le pote
Day ON
Posté le 27-11-2020 à 15:45:58  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si tes parents t'ont filé du pognon pour acheter un appart ... bah met le POGNON en apport. Je ne prendrai pas le risque de trahir l'esprit des parents en gardant le POGNON pour le mettre dans un autre investissement.

En utilisant ce POGNON en tant qu'apport de l’opération immo, tu aura une mensualité immo plus petite, donc tu pourra faire des versements mensuels sur d'autres investissements, dont ETF World. Tout le monde sera content et les moutons seront bien gardés.

Ou mettre ce POGNON en AV avec des unités de compte "canaille", et le nantir pour l'obtention de l'emprunt.
C'est l'entre-deux.

Les taux d'emprunt sont au ras des paquerettes en ce moment.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°61457840
le pote
Day ON
Posté le 27-11-2020 à 15:54:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca dépend des banques tu sais. Au CM CIC, je peux mettre autant que je veux sur mon LA et LDD, simplement ce qui est au dela du cap legal n'est pas rémunéré (enfin du genre 0.05% fiscalisé)

Ca n'a rien d'absurde.

Donc si tu plafonnes ton livret, les intérêts ne composent qu'à 0.05 % ?
 [:jiejie999]  

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°61457895
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2020 à 16:00:28  answer

le pote a écrit :

Ou mettre ce POGNON en AV avec des unités de compte "canaille", et le nantir pour l'obtention de l'emprunt.
C'est l'entre-deux.

Les fameuses UC canailles  :lol:  
Les UC coupe couille plutôt.

Mieux vaut prendre un ETF World de bonne famille

n°61457931
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-11-2020 à 16:04:14  profilanswer

le pote a écrit :

Donc si tu plafonnes ton livret, les intérêts ne composent qu'à 0.05 % ?
 [:jiejie999]  

Oui pour la partie qui excède le cap legal de 22950 sur le livret A.

n°61457943
le pote
Day ON
Posté le 27-11-2020 à 16:05:31  profilanswer

Je ne parle pas de fonds qui gavent les gérants.  [:gidoin]

Je parle d'ETF World bien sûr, mais aussi d'ETF avec un rien davantage de poils aux testicules, type Nasdaq.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 27-11-2020 à 16:10:06

---------------
n°61457961
Requiem
Posté le 27-11-2020 à 16:07:35  profilanswer

le pote a écrit :

Be ne parle pas de fonds qui gavent les gérants.  [:gidoin]  

Je parle d'ETF World bien sûr sur, mais aussi d'ETF avec un rien davantage de poils aux testicules, type Nasdaq.

Vu ton post c'était évident que tu parlais pas d'UC type H2O :D

n°61457963
frankie_fl​owers
Posté le 27-11-2020 à 16:07:38  profilanswer

Gqqch a écrit :

C'est un investissement financier (car après: retraite, jetons du conseil constitutionnel, royalties sur des livres écrits par des "sous-traitants littéraires", conférences à 40k, jetons de conseils d'administrations ...), et l'envie de battre le record de VGE (être le président qui aura couté le plus cher à l'Etat).

Oui je trollais un peu.

On est d'accord qu'une parenthèse de 5-10 ans de présidence ce n'est pas ce qu'on fait de pire pour faciliter une suite de carrière rémunératrice :o

wintrow a écrit :

Dans les écoles qui forment des ingénieurs fonctionnaires (TPE, ENAC ingénieur, X), c'est les meilleures qui rejoignent la fonction publique. Le niveau scolaire pour les ingés est donc supérieur dans le publique en début de carrière.

Après 10 ans, ça commence à partir vers le privé et après 20 ans une bonne partie des meilleures a pantouflé.

Trotamundos a écrit :

Dans mon domaine (bâtiment / risques industriels on va dire), et par rapport au corps de l'État dans lequel je vais peut-être avoir accès d'ici quelques semaines, le niveau est bien plus bas dans le privée. 'Fin, j'ai peut-être eu la chance de croiser la crème du public mais j'y crois pas trop.

Merci pour ces anecdotes, ça me redonne un peu d'optimisme de savoir qu'on trouve encore des bons dans le public :jap:

... mais j'ai quand même peur que progressivement ça se dégrade, à cause des salaires inférieurs et de l'image peu reluisante du public et de sa bureaucratie.

Message cité 2 fois
Message édité par frankie_flowers le 27-11-2020 à 16:10:14
n°61457976
le pote
Day ON
Posté le 27-11-2020 à 16:09:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui pour la partie qui excède le cap legal de 22950 sur le livret A.

Chose qui n'arriverait pas avec un livret A standard, sur lequel les intérêts depassant le plafond travaillerait au taux Livret A (qui est bien supérieur a 0.05%... pour le moment :o)

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 27-11-2020 à 16:10:49

---------------
n°61458011
Luckan
Not superscalar
Posté le 27-11-2020 à 16:12:18  profilanswer

... mais j'ai quand même peur que progressivement ça se dégrade, à cause des salaires inférieurs et de l'image peu reluisante du public et de sa bureaucratie.

Il semblerait que pour certains concours, il y ait moins de candidats et de moins bonne qualité que par le passé. Les gels du point d'indice et les rumeurs régulière d'une précarisation du statut de fonctionnaire doivent en dissuader de plus en plus de tenter l'aventure.

n°61458026
TechVal
Posté le 27-11-2020 à 16:13:15  profilanswer

Impots c'est une des exceptions. D'ailleurs c'est le coin qui paye le mieux dans la fonction publique.

wintrow a écrit :

Dans les écoles qui forment des ingénieurs fonctionnaires (TPE, ENAC ingénieur, X), c'est les meilleures qui rejoignent la fonction publique. Le niveau scolaire pour les ingés est donc supérieur dans le publique en début de carrière.

Après 10 ans, ça commence à partir vers le privé et après 20 ans une bonne partie des meilleures a pantouflé.

C'est très variable et c'est surtout une question de mentalité.

Il y en a des pas trop mauvais dans les truc un peu plus numériques (Etalab et consort), même si c'est très variable, et ceux vraiment bon sont débauchés par la suite.

n°61458108
maaah
Posté le 27-11-2020 à 16:22:53  profilanswer

le pote a écrit :

Chose qui n'arriverait pas avec un livret A standard, sur lequel les intérêts depassant le plafond travaillerait au taux Livret A (qui est bien supérieur a 0.05%... pour le moment :o)

Ta question à fait buguer lookoom mais oui, c’est bien comme tu le décris aussi au CM-CIC

n°61458149
kimmeria
Posté le 27-11-2020 à 16:28:10  profilanswer

le pote a écrit :

C'est l'entre-deux.

Nantir une AV de 40k pour obtenir un emprunt immo ? Aucune banque ne fait ça à ma connaissance. Quand tu fais un emprunt immo, les banques veulent une garantie en immo. Si tu apportes du financier, alors il faut se battre pour que ce soit accepté, et pour 40k personne ne va s'occuper du dossier.

n°61458185
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2020 à 16:32:52  answer

Requiem a écrit :

Vu ton post c'était évident que tu parlais pas d'UC type H2O :D

Que de bons souvenirs... [:kolombin:4]

Message édité par Profil supprimé le 27-11-2020 à 16:33:30
n°61458215
Suzebull
Posté le 27-11-2020 à 16:36:24  profilanswer

zad38 a écrit :

Hello topic :hello:  
c'est quoi le consensus ici sur les sites de crowdlending genre october.fr, credit.fr, etc. ? (prêts à des PME, on peut participer à partir de quelques dizaines d'euros)
Je me tâte à y mettre quelques euros tester et pour diversifier un peu mon POGNON.
Mais je me dis aussi que si les projets atterrissent là c'est qu'ils se sont à priori déjà fait tèj par les banques, institutionnels, etc.
Est-ce que je rate un truc ?

Non c'est ça.
Ne pas oublier que les gros rendements traduisent un gros risque.
En plus c'est illiquide.

n°61458452
Trotamundo​s
Posté le 27-11-2020 à 17:02:10  profilanswer

C'est un risque, surtout que t'es encore plus tributaire des changements de "stratégie" que dans le privée...
Par exemple quelques centaines de postes sur moins de 3000 du corps dont je parle plus haut ont été supprimé il y a deux ans : https://www.centralefinancescgt.fr/ [...] economique
Par contre question salaire on est globalement au-dessus du privé, surtout ramené aux responsabilités auxquelles ça correspondrait.

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 27-11-2020 à 20:06:47
n°61458519
adel teiki
Posté le 27-11-2020 à 17:11:30  profilanswer

Tu peux nous rappeler les 10/12 UC différentes que tu avais prises sur tes AV ? [:le petit tiburce:5]

De toute façon, il n'y a pas que les ETF Monde dans la vie. D'autres types d'UC peuvent convenir à la stratégie de certains (le tout étant de savoir un peu ce qu'on fait).

Tu nous as ressorti ton fameux "N'oubliez pas que je suis un noob" il y a 2/3 jours, donc ne sois pas si péremptoire (ça veut dire que tu n'es pas parallèle au sol [:beecher]).

n°61458603
evildeus
Posté le 27-11-2020 à 17:23:08  profilanswer

chocomog a écrit :

:hello:  

Le topic va beaucoup trop vite pour moi [:megaploc]  

Je pensais ouvrir des PER à mes 2 enfants mineurs. Je m'oriente vers Mes placements liberté pour bénéficier des ETF, des FDG de 0.5% sur les F€, et des 200€ offerts pour 5k placés, soit 400 euros de bonus + 3k d'économies d'impots (en utilisant le plafond non utilisé les années précédentes) [:atom1ck]  

Il y a mieux ?

Non ça ou Linxea kif kif

n°61458801
chocomog
Posté le 27-11-2020 à 17:51:51  profilanswer

Effectivement.  200 balles également offerts chez Linxea  [:elgin675:1] , mais pour 30% d'UC versus 25% chez Mes Placements...vu l'horizon >10 ans je ferai surement du 50% ETF donc c'est kif kif ! :jap:

n°61458851
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 27-11-2020 à 17:57:33  profilanswer

Je connais un certain nombre de fonctionnaires de catégorie élevée (hautes administrations, ministères), et ils n'ont rien à envier à mes collègues du privé (ni en horaires de travail, ni en compétences, de ce que je peux juger).
En revanche ils sont en réduction d'effectif systématique depuis 20 ans donc ont de plus en plus du mal à faire face à leurs missions qui elles sont en augmentation.

Les impôts ça marchait particulièrement bien mais je trouve que ça se dégrade de plus en plus, mais c'est plus un délai de réponse qu'un baisse de qualité de la réponse quand tu l'as, peut-être à rapprocher du point ci-dessus.
Les fonctionnaires de catégorie basse, je ne connais pas trop à part dans les sketchs des inconnus.

n°61459046
twolaw
Posté le 27-11-2020 à 18:23:29  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Je connais un certain nombre de fonctionnaires de catégorie élevée (hautes administrations, ministères), et ils n'ont rien à envier à mes collègues du privé (ni en horaires de travail, ni en compétences, de ce que je peux juger).
En revanche ils sont en réduction d'effectif systématique depuis 20 ans donc ont de plus en plus du mal à faire face à leurs missions qui elles sont en augmentation.

J'ai des connaissances qui me racontent comment l'argent public est dépensé, c'est assez effrayant.
Du genre, "il faut qu'on dépense ces X millions avant la fin du mois de xxx sinon notre budget diminuera l'année prochaine". "Mais on achète quoi chef, c'est beaucoup trop". Ils se retrouvent à acheter et stocker des tonnes de matériel qui n'ont pas d'utilité, juste pour maintenir un budget plus gros que le service d'à côté.

n°61459080
chienBlanc
Posté le 27-11-2020 à 18:26:49  profilanswer

twolaw a écrit :

J'ai des connaissances qui me racontent comment l'argent public est dépensé, c'est assez effrayant.
Du genre, "il faut qu'on dépense ces X millions avant la fin du mois de xxx sinon notre budget diminuera l'année prochaine". "Mais on achète quoi chef, c'est beaucoup trop". Ils se retrouvent à acheter et stocker des tonnes de matériel qui n'ont pas d'utilité, juste pour maintenir un budget plus gros que le service d'à côté.

C'est pas une LU ça ?
Comme les 4L de l'armée qu'on faisait tourner autour de la base pour griller l'essence en trop ?

n°61459123
SaucissonM​asque
Posté le 27-11-2020 à 18:33:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est pas une LU ça ?
Comme les 4L de l'armée qu'on faisait tourner autour de la base pour griller l'essence en trop ?

Vite un chienBlanc militaire  [:finkbrau1:7]

n°61459196
twolaw
Posté le 27-11-2020 à 18:44:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est pas une LU ça ?

Non, un pote m'a raconté qu'il a vraiment dû se forcer pour dépenser le gros pognon.
C'est lui qui a passé les commandes. Aucun intérêt à mentir, il est lui même dégouté de voir où va le pognon.
Et non c'est pas le ministère des armées.

Message édité par twolaw le 27-11-2020 à 18:47:32
n°61459226
kimmeria
Posté le 27-11-2020 à 18:48:42  profilanswer

twolaw a écrit :

Il y a des histoires similaires dans les grands groupes du privé hein. Ce n'est pas spécialement une question de public/privée, c'est plutôt une question de gestion laxiste des coûts et des petites guerres de middle management.

... jusqu'au jour où il y a un responsable compétent qui va taper dans le gras, et tous les gens en-dessous vont râler car le niveau de violence sera proportionnelle à la mauvaise gestion cumulée des années.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 27-11-2020 à 18:49:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8569  8570  8571  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)