Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8570  8571  8572  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61459226
kimmeria
Posté le 27-11-2020 à 18:48:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

twolaw a écrit :

J'ai des connaissances qui me racontent comment l'argent public est dépensé, c'est assez effrayant.
Du genre, "il faut qu'on dépense ces X millions avant la fin du mois de xxx sinon notre budget diminuera l'année prochaine". "Mais on achète quoi chef, c'est beaucoup trop". Ils se retrouvent à acheter et stocker des tonnes de matériel qui n'ont pas d'utilité, juste pour maintenir un budget plus gros que le service d'à côté.

Il y a des histoires similaires dans les grands groupes du privé hein. Ce n'est pas spécialement une question de public/privée, c'est plutôt une question de gestion laxiste des coûts et des petites guerres de middle management.

... jusqu'au jour où il y a un responsable compétent qui va taper dans le gras, et tous les gens en-dessous vont râler car le niveau de violence sera proportionnelle à la mauvaise gestion cumulée des années.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 27-11-2020 à 18:49:29
mood
Publicité
Posté le 27-11-2020 à 18:48:42  profilanswer

n°61459234
adel teiki
Posté le 27-11-2020 à 18:49:42  profilanswer

twolaw a écrit :

J'ai des connaissances qui me racontent comment l'argent public est dépensé, c'est assez effrayant.
Du genre, "il faut qu'on dépense ces X millions avant la fin du mois de xxx sinon notre budget diminuera l'année prochaine". "Mais on achète quoi chef, c'est beaucoup trop". Ils se retrouvent à acheter et stocker des tonnes de matériel qui n'ont pas d'utilité, juste pour maintenir un budget plus gros que le service d'à côté.

Mouais. Je ne sais pas dans quel secteur ils bossent, mais je suis dans la FPE et on entend un peu tout SAUF qu'il reste de l'argent à dépenser... Beaucoup de budgets ont été diminués sans s'occuper de savoir si leur niveau était justifié ou non, hein...

chocomog a écrit :

:hello:  

Le topic va beaucoup trop vite pour moi [:megaploc]  

Je pensais ouvrir des PER à mes 2 enfants mineurs. Je m'oriente vers Mes placements liberté pour bénéficier des ETF, des FDG de 0.5% sur les F€, et des 200€ offerts pour 5k placés, soit 400 euros de bonus + 3k d'économies d'impots (en utilisant le plafond non utilisé les années précédentes) [:atom1ck]  

Il y a mieux ?

C'est peut-être une coquille dans ton message, mais les frais de gestion sur le nouveau fonds euro sont de 0,7%... + 1,3% de frais supplémentaires de garantie, soit jusqu'à 2%.
C'est clairement un des meilleurs PER pour les UC, oui.

Message cité 1 fois
Message édité par adel teiki le 27-11-2020 à 18:50:58
n°61459240
carnagewfr​w
Posté le 27-11-2020 à 18:50:20  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je viens actualiser mon profil après quelques mois et poser ensuite de nouvelles questions:

-J'ai donc un contrat d'assurance vie Apicil de 1999, j'ai demandé à Linxea si je peux migrer via la loi Pacte et ces derniers ont répondu négativement en me précisant que Apicil pour le moment n'a rien fait en ce sens pour permettre la migration.
Donc bon tant pis, je prends les devants et viens de réaliser un rachat partiel pour profiter au maximum de l'abattement puis je clôturerai en début d'année prochaine le restant.

-J'ai finis par clôturer le reste de mes contrats en BED et pour le crédit à la consommation, j'ai enfin obtenu gain de cause au bout de 3 mois suite à ma saisie du médiateur de la banque.

-Je viens d'acheter ma RP avec un crédit sur 20 ans a 110% à un taux de 1.07% (sans assurance) je vais changer l'assurance rapidement car celle fournie avec la banque est prohibitif. J'ai longuement hésité à prendre sur 25 ans vu la faible différence pour les raisons déjà longuement évoquer dans ce topic, mais je préfère n'avoir plus rien à rembourser quand mes futurs enfants entreront dans la vie active/étude. (Nous sommes à 28% d'endettement)  

-J'étais heureux d'avoir pu épargner 25% de mon salaire cette année, mais les nombreux projets ont finit par avaler cette épargne. Je me retrouve donc cette année à 40 000€ de côté comme l'an dernier ;(

Maintenant pour les questions:

J'ai suivi avec intérêt vos débat sur le pourcentage d'allocation versus une somme fixe et ne pas se fier aux variations futur.
Pour moi la somme de 20 000€ en sécurité me suffira et le reste ira en full ETF World + un peu ETF émergent sur le PEA.

Avec l'érosion des fonds euros je m'interroge sur quel contrat choisir pour placer les 20 000€?

-J'ai Linxea Avenir donc est ce que je fais 50-50 sur chacun des fonds avec la fameuse technique du jarbitrage pendant que cela est encore possible?

-Ou bien darjeeling et trouver une UC relativement safe sur le long terme pour bonifier le fond euros pour environ 30-40% du capital du contrat.
J'ai lu vos nombreux échanges sur les HY, et même si LooKooM et Adi ont bien vulgariser ce type de placement je m'interroge sur sa pertinence dans ma situation. Je peux monter ce contrat à 25 000€ pour palier à ce risque.
Ou alors je m'embête pour rien et je rajoute une ligne ETF World mais qui fera doublon avec le PEA?
Mais peut être avez vous un autre contrat pour de l'épargne de sécurité à conseiller? J'ai vu apparaitre des noms comme Evolution Vie et d'autre.

En vous remerciant de nouveau par avance pour vos conseils et également de votre travail au quotidien pour les lurkers!!

n°61459303
MightyEyeb​all
Posté le 27-11-2020 à 19:00:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu sembles largement surestimer les compétences disponible dans l'appareil public. Il s'agit de gens lambda, globalement mal payés et je suspecte qu'ici c'est un formulaire pdf envoyé, un type fait un simple contrôle de cohérence en 2 minutes, sans logique par produit et hop c'est stocké.

L'ensemble de l'état tient par des bouts de ficelles tu sais. Tellement peu de gens sérieux et compétents sont attirés par bosser dans le public, c'est le résultat.

frankie_flowers a écrit :

HS mais c'est un sujet qui me travaille depuis des années.

Quel est le niveau réel des cadres de l'état, comparativement au privé ?

Curieux de lire des témoignages de fonctionnaires qui auraient cotoyé ces deux univers professionnels.

De mon point de vue de "client" de pas mal de services, je trouve que ce n'est pas si mal géré.
Notamment impots.gouv.fr qui marche mieux que mon espace client chez Sosh (mais moins bien que ma boite Gmail :o )

Franchement il ne faut pas tout mélanger. Difficile de faire des généralisations quand on parle d'autant de métiers, d'administrations différentes et de niveaux de qualifications.

D'un côté, il y a des tas de services et administrations qui sont 1) employeurs en dernier ressort de collaborateurs qui sont franchement inaptes au monde du travail et que seul le public peut se permettre d'avoir, et 2) avec des opportunités de parcours de carrière et des ressources qui rendent absolument impossible la motivation des collaborateurs en général, et encore moins la rétention des bons

De l'autre, les grands corps d'Etat attirent toujours la crème de la crème et parmi les gens les plus brillants de leur génération. Jusqu'à preuve du contraire, la Prep ENA ne s'est toujours pas vidée de ses étudiants, et il y a toujours autant de gens qui se bousculent pour entrer au Quai d'Orsay. Et je ne parle pas de Bercy ou encore de l'INSEE qui sont des repères de polytechniciens.

Mais pour le coup, l'administration, malgré tous ses défauts, dysfonctionnement, gaspillages et aberrations, il faut lui reconnaitre une capacité d'exécution assez incroyable. Franchement, quand je regarde l'exécution du prélèvement à la source, ou la sortie des prêts garantis par l'Etat en quelques jours à peine, je suis sur le cul personnellement. Ceux qui ont déjà fait de la gestion de projet dans un grand groupe doivent s'en rendre compte. Bref, je ne suis pas vraiment d'accord avec l'image de l'administration qui tient par trois bouts de ficelles.

n°61459381
twolaw
Posté le 27-11-2020 à 19:10:23  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il y a des histoires similaires dans les grands groupes du privé hein. Ce n'est pas spécialement une question de public/privée, c'est plutôt une question de gestion laxiste des coûts et des petites guerres de middle management.

Je dis pas le contraire, mais les boites privées c'est leur pognon on s'en balec. Alors que l'argent public ça fait chier.
A côté de ça les infirmières et femmes de ménage réutilisent des blouses normalement jetables ou se les fabriquent avec des sacs poubelle.  :pt1cable:

n°61459399
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-11-2020 à 19:12:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui tu as raison, j'ai parlé un peu vite de société alors que je voulais parler de ce que tu cites.
De toutes façons ça semble aussi limité à 76 500 € (hors HLM).

Donc la HATVP est une vraie entité de merde qui ne sert à rien. Probablement une planque pour les copains de l'exécutif.

On y a sans doute mis des gens qui n'y connaissent rien, qui ne connaissent même pas le plafond du livret A.
Cocasse vu leur mission  [:clooney16]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61459412
Le Matou
Posté le 27-11-2020 à 19:13:35  profilanswer

Poutinounou a écrit :

Je rebondis aussi sur le sujet de la fiscalité des entreprises.
Je suis considéré comme une entreprise à mon nom en tant que médecin libéral, remplaçant pour le moment. Je récupère 60% de mes gains et je laisse 40% de côté pour payer mes charges. Je récupère une partie de ce qu'il reste si elles ne sont pas de 40% en tout l'année suivante.

Le CTO et le contrat de capitalisation disposent d'un abattement progressivement intéressant selon l'ancienneté, avec un seuil souvent à 8 ans, hors l'idée pour moi serait de placer ces sommes et de pourvoir les retirer rapidement lorsque des charges tombent ou que je me paye la régularisation à N+1.

Pensez-vous à d'autres produits ? Je commence à y penser car même si mon épargne perso est bien organisée, j'arrive à des sommes qui deviennent importantes sur mon compte "à usage pro" (entre autre, un deuxième compte courant), auxquels je ne touche pas pour le moment.

Même questionnement ici bientôt :hello:

J'ai fini ma reprise d'études, et vais bientôt commencer ma carrière de kiné, d'abord en remplacement ou collaboration. Donc sans prise de parts dans un cabinet (souvent en SCM) : j'effectuerai une rétrocession sur mes actes au(x) titulaire(s) du cabinet pour couvrir les charges et autres frais.

En tant que professionnel de santé libéral, je serai soumis soit au régime micro-BNC, soit à la déclaration contrôlée. Mon compte courant dédié est prêt.  

Est-ce qu'il y a des produits / montages financiers incontournables à envisager côté comptes professionnels en tant que libéral sous ces statuts (hormis le PER) ?

n°61459472
nico6259
Posté le 27-11-2020 à 19:20:37  profilanswer

nicolaki a écrit :

Si tu peux payer cash mais que tu veux t'endetter (mon cas il y a peu) tu fais une offre sans condition de financement.
Tu auras bien le temps avant la signature de finaliser ton prêt... généralement, qd tu cherches à emprunter qd tu as déjà les sous, ca se passe plutôt bien :)

+1

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61459498
nico6259
Posté le 27-11-2020 à 19:22:45  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

corrigé.  [:goku82]  

Mitch2Pain a écrit :

Robert Mc Namara, président de Ford, touchait 800K$/an (probablement un des hommes les mieux payés du monde à l'époque).
Lorsque Kennedy lui demande de devenir secrétaire à la défense pour 25K€$/an il accepte.

source: Fog Of War https://www.dailymotion.com/video/xm7k87 (12:00)

Une autre époque, des hommes d'une autre trempe.  [:nozdormu:1]

Une secrétaire gagne toujours 25k$ actuellement, ça n'a pas changé :o

---------------
n°61459527
nico6259
Posté le 27-11-2020 à 19:25:21  profilanswer

zad38 a écrit :

Hello topic :hello:  
c'est quoi le consensus ici sur les sites de crowdlending genre october.fr, credit.fr, etc. ? (prêts à des PME, on peut participer à partir de quelques dizaines d'euros)
Je me tâte à y mettre quelques euros tester et pour diversifier un peu mon POGNON.
Mais je me dis aussi que si les projets atterrissent là c'est qu'ils se sont à priori déjà fait tèj par les banques, institutionnels, etc.
Est-ce que je rate un truc ?

Bof.
Et c'est vraiment de l'épicerie, des lignes de 50 € par ci par là...

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-11-2020 à 19:25:21  profilanswer

n°61459633
nico6259
Posté le 27-11-2020 à 19:35:51  profilanswer

wintrow a écrit :

Dans les écoles qui forment des ingénieurs fonctionnaires (TPE, ENAC ingénieur, X), c'est les meilleures qui rejoignent la fonction publique. Le niveau scolaire pour les ingés est donc supérieur dans le publique en début de carrière.

Après 10 ans, ça commence à partir vers le privé et après 20 ans une bonne partie des meilleures a pantouflé.

Même les féministes n'osent pas dire que le féminin l'emporte sur le masculin en français :D

---------------
n°61459727
nico6259
Posté le 27-11-2020 à 19:46:31  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est un risque, surtout que t'es encore plus tributaire des changements de "stratégie" que dans le privée...
Par exemple quelques centaines de postes sur moins de 3000 du corps dont je parle plus haut ont été supprimé il y a deux ans : https://www.centralefinancescgt.fr/ [...] economique
Par contre question salaire on est globalement au-dessus du privée, surtout ramené aux responsabilités auxquelles ça correspondrait.

Ah là aussi, bon, c'est moi qui ai dû louper la réforme de l'orthographe :o

Donc j'avais déjà remarqué que depuis 2020, les verbes sont maintenant à considérer comme les noms, donc généralement il faudra retirer le "e" (je conseil, je clic, je travail, ça se respect...).
Et je note que la nouvelle tendance 2021, pour les autres mots, on ajoute un "e".
Je note :D

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 27-11-2020 à 19:51:34

---------------
n°61459839
adel teiki
Posté le 27-11-2020 à 20:03:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Donc j'avais déjà remarqué que depuis 2020, les verbes sont maintenant à considérer comme les noms, donc généralement il faudra retirer le "e" (je conseil, je clic, je travail, ça se respect...).
Et je note que la nouvelle tendance 2021, pour les autres mots, on ajoute un "e".
Je note :D

T'as loupé le tuto pour faire plusieurs citations dans un seul post, surtout. :whistle:

n°61459858
Trotamundo​s
Posté le 27-11-2020 à 20:06:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur mes milliers de message tu trouveras sans doute pas beaucoup de fautes mais celle-là a l'air de te tenir à cœur :ange:

n°61459877
r06
Posté le 27-11-2020 à 20:08:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca dépend des banques tu sais. Au CM CIC, je peux mettre autant que je veux sur mon LA et LDD, simplement ce qui est au dela du cap legal n'est pas rémunéré (enfin du genre 0.05% fiscalisé)

Ca n'a rien d'absurde.

Ils appellent pas le livret A, livret bleu justement ?

n°61459977
wintrow
Posté le 27-11-2020 à 20:26:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Même les féministes n'osent pas dire que le féminin l'emporte sur le masculin en français :D

C'est corrigé, c'était bien évidemment une erreur : les meilleurs à l'X ne sont pas des meilleures, 90% des X-Mines sont des hommes :whistle:.

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 27-11-2020 à 20:27:18
n°61460144
chocomog
Posté le 27-11-2020 à 20:51:42  profilanswer

adel teiki a écrit :

C'est peut-être une coquille dans ton message, mais les frais de gestion sur le nouveau fonds euro sont de 0,7%... + 1,3% de frais supplémentaires de garantie, soit jusqu'à 2%.
C'est clairement un des meilleurs PER pour les UC, oui.

Effectivement je voulais dire 0,5% sur les UC!

n°61460242
nico6259
Posté le 27-11-2020 à 21:05:59  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Sur mes milliers de message tu trouveras sans doute pas beaucoup de fautes mais celle-là a l'air de te tenir à cœur :ange:

Non mais c'est l'enchainement des posts avec les mêmes fautes qui est drôle, ça fait comique de répétition :D
Et un 3ème post d'un 3ème intervenant juste après avec la même faute, je n'ai pas cité, c'est une contamination, ça ferait hurler de rire Pivot :D

---------------
n°61460251
nico6259
Posté le 27-11-2020 à 21:06:47  profilanswer

wintrow a écrit :

C'est corrigé, c'était bien évidemment une erreur : les meilleurs à l'X ne sont pas des meilleures, 90% des X-Mines sont des hommes :whistle:.

C'est bien ce que je pensais :o

---------------
n°61460800
frankie_fl​owers
Posté le 27-11-2020 à 21:54:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est pas une LU ça ?
Comme les 4L de l'armée qu'on faisait tourner autour de la base pour griller l'essence en trop ?

Je connaissais aussi cette LU, avec un autre type de carburant ou des munitions, je ne sais plus :D

nico6259 a écrit :

Ça devient un peu lourd avec les années tes tacles orthographiques...

Tu imagines un monde où chacun réagirait comme toi à toutes les fautes qui lui paraissent impensables ?
Prends sur toi, ou deviens prof de Français...

Et, en passant, tes propres articles sur ADI ne sont pas irréprochables sur ce point.

Message cité 2 fois
Message édité par frankie_flowers le 27-11-2020 à 21:54:43
n°61460854
nico6259
Posté le 27-11-2020 à 21:57:58  profilanswer

Tu imagines un monde où chacun réagirait comme toi à toutes les fautes qui lui paraissent impensables ?

Et, en passant, tes propres articles sur ADI ne sont pas irréprochables sur ce point.

Ah parce que je réagis à toutes les fautes ? Il y a en moyenne une faute par post et je réagis une fois sur 100.
Je ne réagis qu'à celles qui ont un effet comique, quand je vois 3 fois le même type de faute de 3 interlocuteurs différents sur une même page.

Triste réaction :/ Je n'en vois qu'un qui tacle là, c'est toi.
Si tu n'apprécies pas cet humour tu peux zapper hein  :jap:  
Génération offensée  :pt1cable:  Et on reproche aussi à Patrick ses smileys, ça devient du délire  [:clooney16]  

Et j'apprécierais que l'on relève mes fautes justement, n'hésite pas. On n'est pas là pour s'épancher dans la médiocrité.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 27-11-2020 à 22:13:59

---------------
n°61460977
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2020 à 22:05:43  answer

Je connaissais aussi cette LU, avec un autre type de carburant ou des munitions, je ne sais plus :D

Piouuu ça tacle ici  [:skylvind:8]

n°61461868
rampa99
Posté le 27-11-2020 à 23:11:08  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Je me prépare à profiter de l'AST Boursorama en nantissant mon PEA.

Savez-vous si le fait de nantir des titres obtenus lors de l'introduction en bourse de FDJ peut remettre en cause la livraison d'action gratuite? (hors défaut de paiement bien sûr)

Non bien sûr que non

n°61461872
360no2
I am a free man!
Posté le 27-11-2020 à 23:11:52  profilanswer

On va bientôt découvrir que Lookoom a oublié 200k sur un livret A en BED :o

Ce n'est en rien un oubli : c'est une solution de simplicité pour stocker en un endroit unique 3 mois de train de vie sans augmenter sa charge mentale.
 [:babysnoopy:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61461924
ferdi mcne​al
Posté le 27-11-2020 à 23:22:44  profilanswer

Je bosse dans la FPE aussi, et même s'il serait ridicule de généraliser tant il y a de fonctions et de missions différentes, vu depuis mon petit coin de la lorgnette, il faut fermer très fort les yeux pour pouvoir prétendre ne pas détecter d'importants gaspillages d'argent public (et d'énergie humaine), quel que soit le niveau de diplôme et de compétence des uns et des autres.

On pourrait probablement fermer la plupart des entités (appartenant à de vastes boites réputées) dans lesquelles j'ai eu à trainer mes guêtres sans que la face du monde ne s'en trouve bouleversée.

Il arrive tout de même un moment où l'on se demande - et je ne suis pas un cas isolé - si l’État n'embauche pas en grande partie pour légitimer les postes occupés par les membres des corpos dominantes (avec les salaires qui vont avec) dont on ne saurait pas nécessairement quoi faire ailleurs.

Bon, mais c'est pas le sujet du topic. Ça me démangeait, c'est tout.

n°61461952
Vetocom
Posté le 27-11-2020 à 23:28:03  profilanswer

Est il toujours impossible de transferer un spirit 1 en spirit2 ?
Je pense avoir lu qu ils travaillaient sur le sujet pour la fin de l année

n°61462301
NeOs_89
Posté le 28-11-2020 à 02:44:33  profilanswer

Hello ici, dossier de crédit immo en cours chez fortuneo et Bforbank et compte déjà ouvert depuis quelques années chez Bourso.  

Bforbank est si mauvais que ça que tout le monde va chez fortuneo ou bourso ?
Bonne idée de n’ouvrir que le compte du crédit chez eux et garder bourso pour le reste ?

n°61462371
Ms Patate
Posté le 28-11-2020 à 06:15:04  profilanswer

NeOs_89 a écrit :

Hello ici, dossier de crédit immo en cours chez fortuneo et Bforbank et compte déjà ouvert depuis quelques années chez Bourso.

Bonne idée de n’ouvrir que le compte du crédit chez eux et garder bourso pour le reste ?

C'est plus le topic banque. Perso je suis parti de bforbank pour le manque de services : pas de nfc, pas d'export de son compte possible, pas de virement immédiat,.. et le service clientèle m'a paru médiocre.

n°61462421
-Patrick-
Posté le 28-11-2020 à 07:35:50  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Vite un chienBlanc militaire  [:finkbrau1:7]

Je prends mon café et je fais ça  [:_pouvoir]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61462495
Burracho
Posté le 28-11-2020 à 08:16:40  profilanswer

360no2 a écrit :

Ce n'est en rien un oubli : c'est une solution de simplicité pour stocker en un endroit unique 3 mois de train de vie sans augmenter sa charge mentale.
 [:babysnoopy:1]

Ce sont les étrennes de preciosa  [:patricksmiley:5]

n°61462626
adel teiki
Posté le 28-11-2020 à 09:01:11  profilanswer

Vetocom a écrit :

Est il toujours impossible de transferer un spirit 1 en spirit2 ?
Je pense avoir lu qu ils travaillaient sur le sujet pour la fin de l année

Pas essayé, mais les retours sur le sujet sont effectivement très mauvais : les assureurs ne jouent clairement pas le jeu pour l'instant.
Par curiosité, pourquoi envisages-tu le transfert ?

NeOs_89 a écrit :

Salut,

Ca concerne plutôt le topic Banque, mais non, je ne trouve pas BforBank mauvaise personnellement. Ca pourrait même devenir ma banque principale à la fin de mon crédit immo chez ING, cette dernière ayant perdu beaucoup de son intérêt pour moi.

n°61462748
Grm59
Posté le 28-11-2020 à 09:31:20  profilanswer

Lors de la procédure d'inscription chez Linxea (AV Avenir), il est indiqué : "ce contrat ne vous permet pas d'être investi à 100% sur le fonds euro".

Quelqu'un est-il en mesure de me confirmer qu'il n'y a pas eu de changement et qu'il s'agit toujours d'une contrainte de versement et non d'allocation ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grm59 le 28-11-2020 à 09:32:30
n°61462869
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 09:51:17  answer

Grm59 a écrit :

Lors de la procédure d'inscription chez Linxea (AV Avenir), il est indiqué : "ce contrat ne vous permet pas d'être investi à 100% sur le fonds euro".

Quelqu'un est-il en mesure de me confirmer qu'il n'y a pas eu de changement et qu'il s'agit toujours d'une contrainte de versement et non d'allocation ?

Jarbitrage  :love:  

n°61463156
MightyEyeb​all
Posté le 28-11-2020 à 10:39:46  profilanswer

Quelqu'un connait cet outil : https://backtest.curvo.eu/ ?

C'est un genre de portfolio visualizer fait par un européen. Très intuitif et facile d'utilisation  :jap:.

n°61463251
nico6259
Posté le 28-11-2020 à 10:52:34  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Quelqu'un connait cet outil : https://backtest.curvo.eu/ ?

C'est un genre de portfolio visualizer fait par un européen. Très intuitif et facile d'utilisation  :jap:.

Excellent !
(j'ai pas vérifié les calculs en revanche :o)

---------------
n°61463286
MightyEyeb​all
Posté le 28-11-2020 à 10:57:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Excellent !
(j'ai pas vérifié les calculs en revanche :o)

Ils prennent les données des indices, plutôt que des ETF eux-mêmes, pour pouvoir remonter plus loin dans le temps. Mais ils retranchent les frais de gestion afin de prendre en compte l'impact d'un ETF plus ou moins cher. Tout est expliqué là : https://backtest.curvo.eu/faq

C'est sûrement perfectible, mais c'est vraiment très bien foutu je trouve. Très bon compromis entre historique de données long, facilité d'utilisation y compris pour des gens sans connaissances particulières, et fonctionnalités. L'essentiel y est : visualisation de la perf historique, mais aussi matrices de corrélations, drawdown, simulation des portefeuilles sur la frontière efficiente, etc.  

n°61463571
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-11-2020 à 11:36:09  profilanswer

Témoignage du terrain :

Il y a une réelle contraction au niveau des pret immo émises banques.

En aout, j'ai fais une simulation dans ma banque historique, on peut me preter 370k€.
Je trouve entre temps un bien, enveloppe globale moins elevée ( 350k) - et là ça commence à parler chinois :
- "oui, alors ehu, on a eu des directives entre temps, maintenant on revient à la limite dure des 33% peu importe le reste à vivre, et on veut 20% d'apport"
- "wut, je fais un relai chez vous, avec une valeur liquidative estimée par 2 agences immo bien plus elevé que le capital restant du"
- "oui, alors ça, on le compte pas"

[:cerveau dr:1]

C'est chaud, car j'ai un bon dossier, de l'épargne, ma femme est fonctionnaire... Si même moi je suis bloqué, ça pue la crise immobilière à plein nez si les banques sortent du game.

Message cité 5 fois
Message édité par Agmoh le 28-11-2020 à 11:36:26
n°61463632
Astroya
Posté le 28-11-2020 à 11:42:58  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Ils prennent les données des indices, plutôt que des ETF eux-mêmes, pour pouvoir remonter plus loin dans le temps. Mais ils retranchent les frais de gestion afin de prendre en compte l'impact d'un ETF plus ou moins cher. Tout est expliqué là : https://backtest.curvo.eu/faq

C'est sûrement perfectible, mais c'est vraiment très bien foutu je trouve. Très bon compromis entre historique de données long, facilité d'utilisation y compris pour des gens sans connaissances particulières, et fonctionnalités. L'essentiel y est : visualisation de la perf historique, mais aussi matrices de corrélations, drawdown, simulation des portefeuilles sur la frontière efficiente, etc.  

Vraiment très bien, merci pour le lien :jap:
Dommage que le TRI ne soit pas fourni pour évaluer la performance du portefeuille.
Le "Compound annual growth rate" reporté n'est pas très significatif dans le cas d'un investissement régulier.

n°61463633
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 28-11-2020 à 11:43:28  profilanswer

Idem, on a perdu 40% de capacité d'emprunt à cause des 33% et donc plus d' investissements immo...
Notre notaire confirme qu'elle voit une majorité de refus plutôt que d'accords...

n°61463671
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-11-2020 à 11:47:18  profilanswer

Agmoh a écrit :

Témoignage du terrain :

Il y a une réelle contraction au niveau des pret immo émises banques.

En aout, j'ai fais une simulation dans ma banque historique, on peut me preter 370k€.  
Je trouve entre temps un bien, enveloppe globale moins elevée ( 350k) - et là ça commence à parler chinois :
- "oui, alors ehu, on a eu des directives entre temps, maintenant on revient à la limite dure des 33% peu importe le reste à vivre, et on veut 20% d'apport"
- "wut, je fais un relai chez vous, avec une valeur liquidative estimée par 2 agences immo bien plus elevé que le capital restant du"
- "oui, alors ça, on le compte pas"  

[:cerveau dr:1]  

C'est chaud, car j'ai un bon dossier, de l'épargne, ma femme est fonctionnaire... Si même moi je suis bloqué, ça pue la crise immobilière à plein nez si les banques sortent du game.

Mon employeur/banque H5Bc m'a demandé un apport de 10% + TOUS les frais ( AI, notaires, cautionnement) soit 35k pour un bien full frais de 154k

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61463677
MightyEyeb​all
Posté le 28-11-2020 à 11:47:37  profilanswer

Astroya a écrit :

Vraiment très bien, merci pour le lien :jap:
Dommage que le TRI ne soit pas fourni pour évaluer la performance du portefeuille.
Le "Compound annual growth rate" reporté n'est pas très significatif dans le cas d'un investissement régulier.

Oui j'ai remarqué cela aussi  :jap:.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8570  8571  8572  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)