Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8530  8531  8532  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61366053
chapichapo​31
Posté le 17-11-2020 à 12:26:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cest quand même fou la valo BTC actuelle.
En pleine crise, plutôt que de renforcer les actions, il aurait fallu se positionner sur du BTC! Ca serait intéressant de voir dans le futur si le fait que cette classe d'actif réagit de la même manière (drop plus important et rebond plus fort que des actions), histoire de saisir des opportunités.
Mais cest clairement pas une valeur refuge dans une logique patrimoniale...

mood
Publicité
Posté le 17-11-2020 à 12:26:54  profilanswer

n°61366064
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-11-2020 à 12:27:41  profilanswer

Oui carrément.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61366090
SaucissonM​asque
Posté le 17-11-2020 à 12:30:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

:jap:

En fait tous les Français moyens sont millionnaires à 60 ans.

Donc à deux et avec RP on est facilement multi-millionnaire  [:patrick57smileys:7]

n°61366097
nico6259
Posté le 17-11-2020 à 12:31:09  profilanswer

chapichapo31 a écrit :

Cest quand même fou la valo BTC actuelle.
En pleine crise, plutôt que de renforcer les actions, il aurait fallu se positionner sur du BTC! Ca serait intéressant de voir dans le futur si le fait que cette classe d'actif réagit de la même manière (drop plus important et rebond plus fort que des actions), histoire de saisir des opportunités.
Mais cest clairement pas une valeur refuge dans une logique patrimoniale...

Pour spéculer je préfère le BTC à l'or :o
On n'est pas encore revenu au plus haut.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61366147
evildeus
Posté le 17-11-2020 à 12:35:53  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Pour abonder dans ton sens, pour obtenir une retraite de 2000 euros par mois pour une personne de 67 ans née en 77, selon les tables des assureurs il faut aliéner un capital de 720 000 euros environ (taux de 3.30% environ).

Ce qui veut dire que pour cette retraite convenable, par capitalisation, il faut avoir construit un capital de 720 000 euros, ce qui fait un paquet d'investissements.  

Et ce qui veut dire aussi qu'en France, le système par répartition à une valeur colossale pour les individus, représentant pour la plupart des personnes de plus de 50 ans la part la plus importante de leur patrimoine, sans que personne ne s'en rende compte.

300 euros / mois sur 40 ans sur du World. Si je prends un SMIC a 1500 brut avec le taux actuel de 15% ca fait 520k environ si on travaille 40 ans soit environ ben .... 1500 euros par mois si ton calcul est juste :o Je vois cela comme un super argument pour et pas contre  :whistle: ou j'ai raté un truc  :ange:  

n°61366178
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2020 à 12:39:09  answer

nico6259 a écrit :

En fait tous les Français moyens sont millionnaires à 60 ans.

Tout dépend du nombre de cerisiers   [:cerises de sadlig:2]  

n°61366185
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-11-2020 à 12:40:26  profilanswer

Le souci fondamental c'est qu'un système par repartition est très dur à reformer vers de la capitalisation car il "manque" 40 ans de cotisations par définition par définition.

Ca ne peut s'amorcer que très graduellement, petit à petit, pour ne pas destabiliser toute la population qui demeure avec leurs retraites payées par repartition.

Je parie donc vers une évolution vers un système de type Suisse où cohabitent les deux systèmes, une base par repartition cappée à un certain montant et tout le reste à prévoir soi même par capitalisation.

n°61366211
kimmeria
Posté le 17-11-2020 à 12:43:48  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je pars sur une rente viagère.  
Pour quelqu'un né en 1977, qui demande une rente à un assureur à 67 ans, il lui faut donner 720 000 euros à l'assureur en contrepartie du versement d'une rente de 2000 euros jusqu'à son décès.  
Avec un capital à 0 dès le moment où les 720 000 euros ont été confiés à l'assureur, puisqu'il a été aliéné en échange de de la rente. S'il meure le lendemain, c'est ballot.  

Cela te permet d'avoir une idée de la valeur "marché" d'une rente viagère de 2000 euros.

Tu n'as pas détaillé ton calcul, mais j'ai compris que tu as fait 2000 (rente) * 12 (mois) * 30 (années) = 720k. Car la table de mortalité TGF05 donne une espérance de vie à 97 ans pour un homme née en 1977 et pour le calcul effectué à l'âge de 67 ans.

Sauf que ça ne se calcule pas comme ça une rente  :D  
Ton calcul, c'est le montant de pognon prévu statistiquement que cet homme va recevoir en tant que pension de retraite.
Mais pour l'obtention de ce niveau de rente chez un assureur, il faut prendre un compte le taux technique de la rente. Les assureurs sont des méchants, mais quand même, ils te font participer à la revalorisation des 720k qui seront investis pendant 30 ans.

Du coup, avec un taux technique 2%, résultats techniques et financiers 3,50%, frais de conversion rente 4% et frais d'arrérages 3%, on arrive à un capital de 508k nécessaire.
Voilà, le bon calcul vient de te faire gagner 212k  :D

n°61366236
Lagoon57
Posté le 17-11-2020 à 12:46:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le souci fondamental c'est qu'un système par repartition est très dur à reformer vers de la capitalisation car il "manque" 40 ans de cotisations par définition par définition.

Ca ne peut s'amorcer que très graduellement, petit à petit, pour ne pas destabiliser toute la population qui demeure avec leurs retraites payées par repartition.

Je parie donc vers une évolution vers un système de type Suisse où cohabitent les deux systèmes, une base par repartition cappée à un certain montant et tout le reste à prévoir soi même par capitalisation.

C'est déjà capé la répartition pour le régime général (à 50% du PMSS, soit peu ou prou 1600 balles).
Les régimes complémentaires en point type Agirc-Arrco ne posent pas trop de problème car on peut toujours baisser la valeur du point si besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 17-11-2020 à 12:47:12
n°61366297
spirou59
Posté le 17-11-2020 à 12:54:11  profilanswer

incassable a écrit :

Salut salut

ci dessous la repartition de mon PF:

https://img.super-h.fr/images/c3f23 [...] 76234c.png

le solde espece est majoritairement composé d'un PEL @2.5% plein et d'un livret A quasi plein (mais de facon temporaire)
immo = crowfunding

j'ai une limite psycho a 40% d'actions, je suis a 37 la.
j'ai pas mal de revenus qui rentrent en ce moment (bonus, cerises, etc...) et du coup je cherche ou placer tout ca sans uniquement charger la barque actions/ETF

malheureusement les fonds €... (j'ai bourso et Suravenir opportunités, pas les plus mauvais mais loin d'etre fous en terme de rendement, et en plus Suravenir m'impose 50% en UC, je met sur World hedgé)

des conseils pour diversifier en dehors des actions ?

SCPI? Ticket d’entrée abordable.  
Corum vient de couler ils ont besoin qu’on les réconforte avec notre argent :o

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
mood
Publicité
Posté le 17-11-2020 à 12:54:11  profilanswer

n°61366317
MightyEyeb​all
Posté le 17-11-2020 à 12:56:22  profilanswer

Zossimov a écrit :

J'ai besoin de votre aide pour y voir clair concernant le PER car je ne vois pas pour le moment un intérêt flagrant - dans ma situation - d'en ouvrir un.

J'ai actuellement 3 produits susceptibles de rentrer dans l'enveloppe PER, les 3 sont "actifs" car je suis toujours dans l'entreprise qui me les a ouverts : un PEE et un PERCO (chez le même AM), un art.83 (chez un AM différent). Supports assez inintéressants, mais je sécurise au max sur ces enveloppes (pour servir d'apport) donc ça m'importe peu. J'ai mon PEA/CTO et mes AV pour gérer le risque.

Important : projet de changement de RP dans 2/3 ans.

Sur le report d'imposition : vu que je vais sortir l'argent PEE/PERCO sous 2/3 ans et que je serai très probablement dans la même TMI, bof.

Sur le regroupement dans une même enveloppe : vu que je suis encore dans la boîte, l'art.83 n'est pas transférable si j'ai bien compris. Donc je ne gagne pas grand chose à transférer mon PEE et mon PERCO dans une nouvelle enveloppe alors qu'ils sont déjà groupés.

Ouverture d'un PER pour les enfants : là j'y vois un avantage pour aider à l'acquisition de la RP, mais on parle d'un horizon lointain, et l'horizon fiscal français est brumeux...

Bref, pour le moment, je me dis que la bonne option c'est d'ouvrir un PER aux enfants, et de patienter pour le reste. Mais votre éclairage m'intéresse !

Pour clarifier :

• Le PEE est un produit d'épargne salariale, mais pas d'épargne retraite. Il n'y a pas de transfert PEE -> PER possible, hors déblocage puis réinvestissement sous forme de versement volontaire.
  • Tu peux transférer ton PERCO vers un PER tous les trois ans si tu travailles toujours dans la boite, ou une fois que tu l'as quittée. Le transfert se fait vers le compartiment épargne salariale du PER et les sommes conservent le traitement fiscal du PERCO. Donc transférer ton PERCO vers un PER n'implique pas de report d'imposition. C'est juste une façon de regrouper tes enveloppes.
  • L'article 83 n'est pas transférable tant que travailles dans la boite. Une fois quitté les effectifs, il est transférable vers le compartiment 3 (cotisations obligatoires) du PER (sauf les versements volontaires si tu en as fait qui vont vers le compartiment 1). De toute façon, l'article 83/C3 du PER n'est pas déblocable pour achat de la résidence principale. Uniquement en rente et à la retraite, sauf accidents de la vie. Dernier point, l'article 83 est un contrat d'assurance et un dispositif de retraite collective, et non pas un dispositif d'épargne salariale. Ce n'est pas géré par un AM, mais par un assureur.

Message édité par MightyEyeball le 17-11-2020 à 13:02:30
n°61366339
incassable
Posté le 17-11-2020 à 12:58:02  profilanswer

spirou59 a écrit :

SCPI? Ticket d’entrée abordable.  
Corum vient de couler ils ont besoin qu’on les réconforte avec notre argent :o

vaut pas le coup à crédit uniquement ? suis pas résident fiscal fr :-(

n°61366457
cmoadd
Posté le 17-11-2020 à 13:12:03  profilanswer

Hello le topic,

Plus ça va plus je trouve que mon UC Aviva Oblig International A/I (FR0000097495) fait tache dans mon allocation.

Je n'ai plus que des briques assez pures (ETF pour les actions, fonds HY pour les obligations). Je ne sais plus comment j'avais retenu cette UC mais c'est clairement un four-tout. En gros on y retrouve:
- Des obligations émergeantes
- Des obligations HY
- Des obligations IG
- Des subordonnées bancaires
- Des fonds obligataires

Il y a tout de meme 35% avec une note BBB ou supérieur. Donc probablement de l'IG qui ne rapporte rien.
Il y a aussi près de 25% avec une maturité de 7 ans et +, dont près de 10% avec une maturité de plus de 15 ans.

Les frais sont élevés je trouve pour de l'obligataire: 1.57%. Heureusement les fonds possédès (8%) sont des fonds Aviva avec un TER < 0.5%.

Le benchmark est 30% BBgBarc Global High Yield TR Hdg EUR & 70% BBgBarc Gbl Agg Credit TR Hdg EUR. Sachant que les 70% BBgBarc Gbl Agg Credit TR Hdg EUR doivent représenter +/- 0% une fois les frais de gestion déduits...

Qu'en pensez vous ? Je pensais remplacer à 50% par du HY et 50% du F€.

n°61366558
Slynox
Posté le 17-11-2020 à 13:22:41  profilanswer

mnml a écrit :

Source ? Je n'ai pas l'impression que ça soit le cas quand on regarde l'historique du MSCI World : 7 ans dans le pire des cas, 1999 - 2006 à la louche.

https://fr.wikipedia.org/wiki/MSCI_ [...] _World.png

Ton graph ne mentionne ni la devise ni la méthode de comptabilisation des dividendes donc dans l'absolu impossible d'en déduire quoi que ce soit  [:mrbrelle]

Ma source sont les données fournies par MSCI, il s'agit du MSCI World € net return. (Sachant que par définition on ne peut pas investir directement dans un indice, mais pour le MSCI Wrld les traitements avantageux des dividendes par les etf ont tendance à compenser  les fdg ; et la réplication est bonne -> on retombe à peu près sur le net return)

kimmeria a écrit :

Quelle est la probabilité qu'une personne investisse toute son allocation en bourse en une seule journée, avec aucun investissement avant, ni aucun investissement après, et que cette journée spécifique soit le pic de 2000 ?
On est proche de 0 comme probabilité, non ?

Oui je suis assez d'accord. Mon message avait pour seul but de rappeler qu'en bourse aussi, les cycles peuvent être long. Rappel qui me semble utile quand beaucoup d'investisseurs n'ont connu qu'un bull run et un krach pas du tout représentatif (src : Guide to Markets de jpm, que je conseille à tous de lire, merci lookoom).

Message édité par Slynox le 17-11-2020 à 13:27:15
n°61366562
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-11-2020 à 13:23:04  profilanswer

cmoadd a écrit :

Hello le topic,

Plus ça va plus je trouve que mon UC Aviva Oblig International A/I (FR0000097495) fait tache dans mon allocation.

Je n'ai plus que des briques assez pures (ETF pour les actions, fonds HY pour les obligations). Je ne sais plus comment j'avais retenu cette UC mais c'est clairement un four-tout. En gros on y retrouve:
- Des obligations émergeantes
- Des obligations HY
- Des obligations IG
- Des subordonnées bancaires
- Des fonds obligataires

Il y a tout de meme 35% avec une note BBB ou supérieur. Donc probablement de l'IG qui ne rapporte rien.
Il y a aussi près de 25% avec une maturité de 7 ans et +, dont près de 10% avec une maturité de plus de 15 ans.

Les frais sont élevés je trouve pour de l'obligataire: 1.57%. Heureusement les fonds possédès (8%) sont des fonds Aviva avec un TER < 0.5%.

Le benchmark est 30% BBgBarc Global High Yield TR Hdg EUR & 70% BBgBarc Gbl Agg Credit TR Hdg EUR. Sachant que les 70% BBgBarc Gbl Agg Credit TR Hdg EUR doivent représenter +/- 0% une fois les frais de gestion déduits...

Qu'en pensez vous ? Je pensais remplacer à 50% par du HY et 50% du F€.

C'est un fonds actif obligataire, rien à dire de plus, tu as tout dit.

Si tu repartis en Fonds Euros/HY je pense qu'il faudra du HY EUR et du HY USD histoire de garder un budget de risque comparable. Si tu mettais tout sur du HY EUR ce serait nettement moins risqué que ce fonds.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 17-11-2020 à 13:23:16
n°61366576
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 17-11-2020 à 13:24:21  profilanswer

Citation :

SCPI : la recette de Corum pour traverser la tempête

Lien : https://www.moneyvox.fr/immobilier/ [...] la-tempete

En même temps que

Citation :

CORUM L’Épargne abandonne

Suite à son démâtage survenu ce matin un peu avant 8h, Nicolas Troussel a signifié son abandon à la Direction de course du Vendée Globe.  

Lien : https://www.vendeeglobe.org/fr/actu [...] u-cap-vert

Les joies du timing  :D

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°61366591
el3ssar
Posté le 17-11-2020 à 13:26:45  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu n'as pas détaillé ton calcul, mais j'ai compris que tu as fait 2000 (rente) * 12 (mois) * 30 (années) = 720k. Car la table de mortalité TGF05 donne une espérance de vie à 97 ans pour un homme née en 1977 et pour le calcul effectué à l'âge de 67 ans.

Ton calcul, c'est le montant de pognon prévu statistiquement que cet homme va recevoir en tant que pension de retraite.
Mais pour l'obtention de ce niveau de rente chez un assureur, il faut prendre un compte le taux technique de la rente. Les assureurs sont des méchants, mais quand même, ils te font participer à la revalorisation des 720k qui seront investis pendant 30 ans.

Du coup, avec un taux technique 2%, résultats techniques et financiers 3,50%, frais de conversion rente 4% et frais d'arrérages 3%, on arrive à un capital de 508k nécessaire.

Lagoon57 a écrit :

C'est déjà capé la répartition pour le régime général (à 50% du PMSS, soit peu ou prou 1600 balles).
Les régimes complémentaires en point type Agirc-Arrco ne posent pas trop de problème car on peut toujours baisser la valeur du point si besoin.

Pour 1600€ de rente par mois il faudrait grosse maille 400k de capital à 65 ans (cf post précédent), donc 450€ par mois à 3% (disons un mix world et sécurisé) sur 40 ans.

A comparer avec les prélèvements retraite sur fiche de paye :)

n°61366632
cmoadd
Posté le 17-11-2020 à 13:30:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un fonds actif obligataire, rien à dire de plus, tu as tout dit.

Si tu repartis en Fonds Euros/HY je pense qu'il faudra du HY EUR et du HY USD histoire de garder un budget de risque comparable. Si tu mettais tout sur du HY EUR ce serait nettement moins risqué que ce fonds.

Merci pour le confirmation, content de voir que mon analyse tienne la route.

On parle de 3% de mon épargne donc pas grand chose, j'avais déjà réduit la voilure (en 2018 j'avais ma cible à 5%). Outre le coté fourtout, la partie subordonnées bancaire ne me plait pas, j'aurais pris un fonds dédié si j'en voulais... Je me dis que le moment n'est pas mauvais pour arbitrer ce fonds.

n°61366801
vandepj0
Posté le 17-11-2020 à 13:44:03  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'ai pris la table des conditions de rente intégrées dans les conditions générales du PER AFER.  

https://imagizer.imageshack.com/img922/7669/36m1Cj.png

Parce que pour le coup, les conditions que tu mets sont carrément excellentes dans un contexte de taux à 0.

n°61367015
kimmeria
Posté le 17-11-2020 à 14:05:23  profilanswer

vandepj0 a écrit :

J'ai pris la table des conditions de rente intégrées dans les conditions générales du PER AFER.  

https://imagizer.imageshack.com/img922/7669/36m1Cj.png

Parce que pour le coup, les conditions que tu mets sont carrément excellentes dans un contexte de taux à 0.

Pas faux. Mon taux technique correspond à ce qui se faisait il y a 10 ans en effet. Avec les taux bas actuel, ça sera probablement 0%.
Mais du coup c'est même encore pire que ça dans ton calcul. Car il faut ajouter les frais de conversion et les frais d'arrérage  :pt1cable:

n°61367018
Slynox
Posté le 17-11-2020 à 14:05:31  profilanswer

cmoadd a écrit :

Merci pour le confirmation, content de voir que mon analyse tienne la route.

On parle de 3% de mon épargne donc pas grand chose, j'avais déjà réduit la voilure (en 2018 j'avais ma cible à 5%). Outre le coté fourtout, la partie subordonnées bancaire ne me plait pas, j'aurais pris un fonds dédié si j'en voulais... Je me dis que le moment n'est pas mauvais pour arbitrer ce fonds.

Effectivement ce fonds est très diversifié, et personnellement j'ai aussi tendance à préférer les produits "pur" (généralement moins chers, plus clairs et moins de risque de découvrir un jour que le profil du fonds a drastiquement évolué depuis l'analyse initiale).  

Attention sur l'indice de référence, il n'est pas représentatif des actifs du fonds malheureusement. C'est plus 70% HY 30% IG que l'inverse. Pour info son yield to worst fin octobre était de 3,6%, ce qui est un peu plus élevé qu'un fonds HY EU.  

n°61367112
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 17-11-2020 à 14:13:33  profilanswer

Moi toutes mes estimations me donnaient des résultats équivalents à ce qu'indique vandepj0.
Bien que le calcul ne soit pas fait comme ça, on se retrouvait effectivement avec un résultat proche de capital abandonné = rente annuelle * espérance de vie TGF05.
Ca paraît une aberration, et pourtant toutes les estimations me donnaient un résultat équivalent...

Tant que les assureurs auront le droit à la vache à lait TGF05, les sorties en rente seront pour les pigeons, donc la rente par capitalisation dans ces conditions, sans moi.

n°61367118
chapichapo​31
Posté le 17-11-2020 à 14:14:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour spéculer je préfère le BTC à l'or :o
On n'est pas encore revenu au plus haut.

Valo au 1/12/2017 : 12k€
Valo aujourd'hui : 14k€

Sisi  :jap:

n°61367307
Obelisque
Farpaitement
Posté le 17-11-2020 à 14:32:09  profilanswer

chapichapo31 a écrit :

[:li1ju:1] Trés loin de l'ATH ça :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°61367597
Trotamundo​s
Posté le 17-11-2020 à 14:57:51  profilanswer

J'ai fait une recherche dans le topic mais je ne trouve rien sur une éventuelle revalorisation de part de Primovie.

En mettant à jour mon tableau de suivi financier, je m'aperçois qu'il y a 4,25 € de PV qui se baladent, soit une revalorisation de 0,16 % depuis le début de l'année :o
La valeur de retrait est passée de 184,43 à 184,73 entre le T2 et le T3 sans que le dernier bulletin trimestriel n'en parle.

n°61367660
ChocolatBl​anc
Posté le 17-11-2020 à 15:03:00  profilanswer

Trotamundos a écrit :

J'ai fait une recherche dans le topic mais je ne trouve rien sur une éventuelle revalorisation de part de Primovie.

En mettant à jour mon tableau de suivi financier, je m'aperçois qu'il y a 4,25 € de PV qui se baladent, soit une revalorisation de 0,16 % depuis le début de l'année :o
La valeur de retrait est passée de 184,43 à 184,73 entre le T2 et le T3 sans que le dernier bulletin trimestriel n'en parle.

Je cite :  
"La loi de finance pour 2020 entrée en vigueur le 1er janvier a offert la possibilité à Primonial REIM, la société de gestion de la SCPI, d’appliquer un régime de TVA différent à certaines commissions qui la rémunèrent.
La Société de Gestion a choisi de saisir cette opportunité sans augmenter les taux de commission hors taxe, de sorte que cette évolution bénéficie intégralement aux associés."

n°61367697
Trotamundo​s
Posté le 17-11-2020 à 15:06:11  profilanswer

ChocolatBlanc a écrit :

Je cite :  
"La loi de finance pour 2020 entrée en vigueur le 1er janvier a offert la possibilité à Primonial REIM, la société de gestion de la SCPI, d’appliquer un régime de TVA différent à certaines commissions qui la rémunèrent.
La Société de Gestion a choisi de saisir cette opportunité sans augmenter les taux de commission hors taxe, de sorte que cette évolution bénéficie intégralement aux associés."

Je suis rassuré, mes tableaux sont justes :o

n°61367948
nico6259
Posté le 17-11-2020 à 15:31:04  profilanswer

chapichapo31 a écrit :

De mémoire on était monté jusqu'à 20k$ ?
Et là on est à 17k$.

Mon COINXBE est à 690 € et plus haut de fin 2017 à 805 €  :bounce:

Mon CTO bac à sable (SIIC, AMZN, BTC) n'est plus qu'à -5 % après avoir été à -25 % il y a 1 mois  [:clooney16]  
C'est vraiment pour le game, mon PEA pèse 5 fois plus et bien moins volatil.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 17-11-2020 à 15:36:37

---------------
n°61368080
Trotamundo​s
Posté le 17-11-2020 à 15:44:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour ma part, je déconstruis le MSCI World là où je souhaite le faire en S&P500, Eurostoxx600 et Topix : je n'ajoute ni Russell2000/Europe Small Cap, ni EM.

Je fais le tri dans le tableau comparatif du FP.

CW8 : VL 15 fois plus grande qu'EWLD mais frais légèrement plus faibles.
S&P 500 : si je ne me trompe pas, il ne reste que celui de Lyxor.
TPXH : VL 15 fois plus grande que PJPH et frais légèrement plus élevés.

STOXX Europe 600 : si je ne me trompe pas, il ne reste que celui d'Amundi.
Pourquoi privilégier cet ETF à un des 3 MSCI qui sont référencés ?

n°61368144
kimmeria
Posté le 17-11-2020 à 15:51:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mon COINXBE est à 690 € et plus haut de fin 2017 à 805 €  :bounce:

2,5% de frais annuel pour un tracker sans stratégie active. Il est beau ce COINXBE  :D
Pourquoi ne pas acheter directement un peu de bitcoin ? Ainsi tu évites les frais, et tu évites le risque monétaire aussi (car le tracker côte en EUR après une conversion depuis USD). C'est pas vraiment dans l'idée de Bitcoin d'acheter un ETF si tu veux du Bitcoin :(
Et à l'inverse du pétrole ou de l'or, le Bitcoin tu peux réellement le stocker chez toi plutôt facilement.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 17-11-2020 à 15:52:42
n°61368268
cmoadd
Posté le 17-11-2020 à 16:00:59  profilanswer

Slynox a écrit :

Attention sur l'indice de référence, il n'est pas représentatif des actifs du fonds malheureusement. C'est plus 70% HY 30% IG que l'inverse. Pour info son yield to worst fin octobre était de 3,6%, ce qui est un peu plus élevé qu'un fonds HY EU.  

Merci pour la remarque sur l'indice de référence, effectivement c'est ce que j'avais trouvé ~35% d'IG. Probablement avec une bien longue duration (je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de HY avec une échéance 10+). Heureusement que le YTW est meilleur qu'un fonds HY vu qu'il y a des subordonnées bancaires qui paient bien et aussi du HY emergeant.

Message édité par cmoadd le 17-11-2020 à 16:06:25
n°61368270
chapichapo​31
Posté le 17-11-2020 à 16:01:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

De mémoire on était monté jusqu'à 20k$ ?
Et là on est à 17k$.

Mon COINXBE est à 690 € et plus haut de fin 2017 à 805 € :bounce:

Mon CTO bac à sable (SIIC, AMZN, BTC) n'est plus qu'à -5 % après avoir été à -25 % il y a 1 mois [:clooney16]
C'est vraiment pour le game, mon PEA pèse 5 fois plus et bien moins volatil.

Effectivement, mon mauvais, l'ATH était proche de 20k$ le 17/12/2017  :jap:

n°61368322
cmoadd
Posté le 17-11-2020 à 16:04:47  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je fais le tri dans le tableau comparatif du FP.

CW8 : VL 15 fois plus grande qu'EWLD mais frais légèrement plus faibles.
S&P 500 : si je ne me trompe pas, il ne reste que celui de Lyxor.
TPXH : VL 15 fois plus grande que PJPH et frais légèrement plus élevés.

STOXX Europe 600 : si je ne me trompe pas, il ne reste que celui d'Amundi.
Pourquoi privilégier cet ETF à un des 3 MSCI qui sont référencés ?

Hello,

S&P500 tu as l'ETF BNP en Hedge et en non Hedge.
Japon devrait se faire plutot avec Hedge donc PTPXH.
Stoxx Europe 600 je n'en ai pas. J'ai du Stoxx300 et du MSCI EMU de chez Lyxor (uniquement la partie Zone Euro).

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 17-11-2020 à 16:06:14
n°61368461
Trotamundo​s
Posté le 17-11-2020 à 16:17:41  profilanswer

cmoadd a écrit :

S&P500 tu as l'ETF BNP en Hedge et en non Hedge.
Japon devrait se faire plutot avec Hedge donc PTPXH.
Stoxx Europe 600 je n'en ai pas. J'ai du Stoxx300 et du MSCI EMU de chez Lyxor (uniquement la partie Zone Euro).

Pourquoi hedger le Japon ?

n°61368475
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-11-2020 à 16:18:49  profilanswer

https://www.dossierfamilial.com/act [...] urs-872331

Il ne faut pas avoir d'épargne pour etre au chomage ? Je ne comprends pas ?

n°61368480
Mitch2Pain
Posté le 17-11-2020 à 16:19:11  profilanswer

Les Japonais n'ont pas d'euros.

n°61368526
mivin
Posté le 17-11-2020 à 16:23:19  profilanswer

Agmoh a écrit :

https://www.dossierfamilial.com/act [...] urs-872331

Il ne faut pas avoir d'épargne pour etre au chomage ? Je ne comprends pas ?

Pourtant, c'est dans l'article :

Citation :

L’ASS, elle, est susceptible d’être versée aux chômeurs ayant épuisé leurs droits aux ARE. D’un montant journalier maximal de 16,89 €, elle ne peut être réglée que si les ressources mensuelles du foyer sont inférieures à certains plafonds :

1 182,3 € pour une personne seule ;
    1 857,9 € pour un couple.

Les pensions alimentaires et les revenus du capital imposables perçus par le chômeur titulaire de l’ASS sont inclus dans les ressources prises en compte.

n°61368577
Trotamundo​s
Posté le 17-11-2020 à 16:27:51  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Les Japonais n'ont pas d'euros.

Certes, mais je ne comprends pas bien le rapport direct.

n°61368594
Astroya
Posté le 17-11-2020 à 16:29:10  profilanswer

ARE != ASS
L’ARE c’est de l’assurance, l’ASS de la solidarité.
Donc le patrimoine ne rentre pas en compte dans l’ARE (le « chômage »).

n°61368595
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 17-11-2020 à 16:29:12  profilanswer

Quels sont vos objectifs d'épargne en 2021 [:transparency]

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°61368602
chienBlanc
Posté le 17-11-2020 à 16:30:00  profilanswer

Manzazine a écrit :

Quels sont vos objectifs d'épargne en 2021 [:transparency]

Plus d'objectif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8530  8531  8532  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)