Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3537 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8531  8532  8533  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61368602
chienBlanc
Posté le 17-11-2020 à 16:30:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Manzazine a écrit :

Quels sont vos objectifs d'épargne en 2021 [:transparency]

Plus d'objectif.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2020 à 16:30:00  profilanswer

n°61368609
cmoadd
Posté le 17-11-2020 à 16:30:37  profilanswer

Trotamundos a écrit :

:jap:

Pourquoi hedger le Japon ?

LooKooM expliquera mieux que moi mais globalement le Japon est une nation d'export:
Pour booster l'export le pays adopte une politique monétaire qui fait dévaluer le Yen, ce qui provoque une hausse des cours des actions... en Yen !

En gros pour simplifier le Yen et les actions en Yen ont tendance à évoluer de manière opposées ce qui n'est pas interessant pour celui qui n'a pas d'utilité de Yen (comme nous).

n°61368909
babysnoopy
Posté le 17-11-2020 à 17:00:28  profilanswer

Manzazine a écrit :

2021
Arbitrage fonds euro -> immobilier à l'occasion de l'achat d'une résidence principale.
Comme j'ai des exigences élevés pour ma RP, une grosse partie de l'épargne va servir d'apport.

2022
L'épargne ira en immo ou en actions/ETF selon les opportunités qui se présenteront. Peu de fonds euro puisque l'épargne sera désormais investi seulement pour du long terme.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°61368929
Suzebull
Posté le 17-11-2020 à 17:02:21  profilanswer

kimmeria a écrit :

2,5% de frais annuel pour un tracker sans stratégie active. Il est beau ce COINXBE  :D  
Pourquoi ne pas acheter directement un peu de bitcoin ? Ainsi tu évites les frais, et tu évites le risque monétaire aussi (car le tracker côte en EUR après une conversion depuis USD). C'est pas vraiment dans l'idée de Bitcoin d'acheter un ETF si tu veux du Bitcoin :(  
Et à l'inverse du pétrole ou de l'or, le Bitcoin tu peux réellement le stocker chez toi plutôt facilement.

Ouch c'est cher en frais.
Perso je les détiens en direct et les clés privées sont stockées dans un Ledger Nano S.
Ca prend 1h à setup la première fois et c'est un peu moins pratique pour faire de l'achat/vente qu'un ETF mais ça évite les soucis que tu cites.

Manzazine a écrit :

Pas vraiment d'objectif.
Continuer à suivre ma stratégie.

n°61368957
Miles_Teg9​1
Posté le 17-11-2020 à 17:04:26  profilanswer

Objectif

Après le million, le milliard  [:les ripoublicains:3]

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61368974
glandoll
Posté le 17-11-2020 à 17:06:16  profilanswer

babysnoopy a écrit :

2021
Arbitrage fonds euro -> immobilier à l'occasion de l'achat d'une résidence principale.
Comme j'ai des exigences élevés pour ma RP, une grosse partie de l'épargne va servir d'apport.

2022
L'épargne ira en immo ou en actions/ETF selon les opportunités qui se présenteront. Peu de fonds euro puisque l'épargne sera désormais investi seulement pour du long terme.

que de changements.

détail de la RP recherché ?
quel budget ?

n°61368989
Trotamundo​s
Posté le 17-11-2020 à 17:07:23  profilanswer

cmoadd a écrit :

LooKooM expliquera mieux que moi mais globalement le Japon est une nation d'export:
Pour booster l'export le pays adopte une politique monétaire qui fait dévaluer le Yen, ce qui provoque une hausse des cours des actions... en Yen !

En gros pour simplifier le Yen et les actions en Yen ont tendance à évoluer de manière opposées ce qui n'est pas interessant pour celui qui n'a pas d'utilité de Yen (comme nous).

Merci :jap:

n°61369018
adel teiki
Posté le 17-11-2020 à 17:10:15  profilanswer

Manzazine a écrit :

7 k€ supplémentaires sur des fonds € et autres fonds obligataires (j'ai pris de "l'avance" sur les actifs plus risqués).
Accessoirement, peut-être une prise de date sur PEL en vue des années suivantes.

n°61369041
incassable
Posté le 17-11-2020 à 17:12:17  profilanswer

Manzazine a écrit :

je regarde du cote de l'immo locatif car l'achat de RP peu credible (zone chere a l'achat, moins en loyer, bougeotte, qualite du bati tres bof, etc...)
sinon continuer a placer tout ce que je peux pour ... je sais pas en fait :-(

n°61369053
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-11-2020 à 17:13:27  profilanswer

cmoadd a écrit :

Exactement.

Et aussi les taux japonais sont négatifs comme les taux européens depuis longtemps : hedger coute très peu cher, voire quasi gratuit.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2020 à 17:13:27  profilanswer

n°61369062
evildeus
Posté le 17-11-2020 à 17:14:09  profilanswer

Manzazine a écrit :

+70k  :o  

n°61369256
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-11-2020 à 17:33:01  profilanswer

kimmeria a écrit :

2,5% de frais annuel pour un tracker sans stratégie active. Il est beau ce COINXBE  :D  
Pourquoi ne pas acheter directement un peu de bitcoin ? Ainsi tu évites les frais, et tu évites le risque monétaire aussi (car le tracker côte en EUR après une conversion depuis USD). C'est pas vraiment dans l'idée de Bitcoin d'acheter un ETF si tu veux du Bitcoin :(  
Et à l'inverse du pétrole ou de l'or, le Bitcoin tu peux réellement le stocker chez toi plutôt facilement.

J'y comprends rien à ce truc de jeune geek, le portefeuille ledger toussa...moi je reste dans l'outil que je connais : le CTO :o
 [:adodonicoco]  

Mon fils m'expliquera le ledger dans qqs années :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61369292
-Patrick-
Posté le 17-11-2020 à 17:37:18  profilanswer

glandoll a écrit :

étail de la RP recherché ?
quel budget ?

Une ferme (ou longère) sans Plinthes  [:vanessa59]  
Enveloppe de 350 k€   [:jose60:2]

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60766726

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 17-11-2020 à 17:37:41

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61369294
wintrow
Posté le 17-11-2020 à 17:37:19  profilanswer

Manzazine a écrit :

50 jours de congés et de RTT sur le CET, car le COVID empêche de prendre des vacances agréables :o

n°61369364
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 17-11-2020 à 17:44:40  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je fais le tri dans le tableau comparatif du FP.

CW8 : VL 15 fois plus grande qu'EWLD mais frais légèrement plus faibles.
S&P 500 : si je ne me trompe pas, il ne reste que celui de Lyxor.
TPXH : VL 15 fois plus grande que PJPH et frais légèrement plus élevés.

STOXX Europe 600 : si je ne me trompe pas, il ne reste que celui d'Amundi.
Pourquoi privilégier cet ETF à un des 3 MSCI qui sont référencés ?

Pour STOXX Europe 600, il y a aussi celui de BNP (ETZ)

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°61369379
eusebius01
Posté le 17-11-2020 à 17:45:58  profilanswer

salut ,

J'ai voulu commencer a investir en PEA/cw8 a la fin de l'hiver dernier. J'ai passé mon premier ordre, et le covid est arrivé 4 jours après :D

J'ai flippé, j'ai gelé mes plans pendant plusieurs mois et je n'ai plus rien fait sur mon PEA . J'aurais surement pas du. J'ai loupé le rebond, j'aurais surement pas du. En attendant, l'agent que j'avais prevu d'investir en etf monde est toujours sur mes bras, et je m'interroge de savoir si c'est malin de tenter de reprendre un DCA maintenant, ou faut il considérer que le marché est plus fou que jamais, et qu'attendre l'arrivée d'un vaccin apportera un peu plus de visibilité et de stabilité pour reprendre sereinement un DCA ?  

Ca me fait bizarre de reprendre un DCA alors que la bourse est presque au niveau de quand j'ai interrompu mon entrée  

Me pose-je trop de questions ?  

n°61369399
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 17-11-2020 à 17:48:04  profilanswer

Oui. Trop de questions. DCA uber alles :o

n°61369401
chienBlanc
Posté le 17-11-2020 à 17:48:07  profilanswer

eusebius01 a écrit :

salut ,

J'ai voulu commencer a investir en PEA/cw8 a la fin de l'hiver dernier. J'ai passé mon premier ordre, et le covid est arrivé 4 jours après :D

J'ai flippé, j'ai gelé mes plans pendant plusieurs mois et je n'ai plus rien fait sur mon PEA . J'aurais surement pas du. J'ai loupé le rebond, j'aurais surement pas du. En attendant, l'agent que j'avais prevu d'investir en etf monde est toujours sur mes bras, et je m'interroge de savoir si c'est malin de tenter de reprendre un DCA maintenant, ou faut il considérer que le marché est plus fou que jamais, et qu'attendre l'arrivée d'un vaccin apportera un peu plus de visibilité et de stabilité pour reprendre sereinement un DCA ?  

Ca me fait bizarre de reprendre un DCA alors que la bourse est presque au niveau de quand j'ai interrompu mon entrée  

[:mouillotte]  

Tu aurais dû en effet ne jamais interrompre tes louches alors que c'était les soldes.
Dommage.

n°61369430
Mitch2Pain
Posté le 17-11-2020 à 17:51:50  profilanswer

eusebius01 a écrit :

salut ,

Donc:
Quand ça baisse: tu as peur d'acheter.
Quand ça monte: tu as peur d'acheter.

Peut-être que tu n'es tout simplement pas à l'aise avec des placements risqués et que tu devrais rester sur des placements sécurisés type livrets, fonds€, PEL ...

n°61369442
evildeus
Posté le 17-11-2020 à 17:53:06  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Donc:

Peut-être que tu n'es tout simplement pas à l'aise avec des placements risqués et que tu devrais rester sur des placements sécurisés type livrets, fonds€, PEL ...

La voix de la raison  :jap:  

n°61369471
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-11-2020 à 17:56:36  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Donc:

evildeus a écrit :

La voix de la raison :jap:

Mais non il débute et c'était son premier krach, au moins il n'a pas vendu au plus bas pour se dire que plus jamais il n essaiera la bourse, ce repaire de fifous.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61369481
Suzebull
Posté le 17-11-2020 à 17:57:19  profilanswer

eusebius01 a écrit :

salut ,

Oui.
Des gens qui attendent "qu'il y ait moins d'incertitudes", on en connait sur le topic Bourse et c'est clairement pas ceux qui ont les meilleurs perfs. :D

Et le vaccin il est en grande partie déjà pricé (la valeur des actions le prend déjà en compte) car on sait qu'il va arriver tôt ou tard.

n°61369544
evildeus
Posté le 17-11-2020 à 18:03:49  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Mais non il débute et c'était son premier krach, au moins il n'a pas vendu au plus bas pour se dire que plus jamais il n essaiera la bourse, ce repaire de fifous.

C'est pour cela que le DCA existe, mais si tu changes d'avis comme de chemise, ça risque d’être compliqué de faire du DCA  :sweat:  

Sinon, DCA c'est la stratégie  :o  

n°61369551
AshkaraN
Posté le 17-11-2020 à 18:04:44  profilanswer

evildeus a écrit :

C'est pour cela que le DCA existe, mais si tu changes d'avis comme de chemise, ça risque d’être compliqué de faire du DCA :sweat:

Sinon, DCA c'est la stratégie :o

Pas de leçon gratuite à la bourse, ce non-DCA lui a bien coûté qqch  [:patrick59s:6]

---------------
n°61369575
evildeus
Posté le 17-11-2020 à 18:06:36  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Pas de leçon gratuite à la bourse, ce non-DCA lui a bien coûté qqch  [:patrick59s:6]

Oui,  :jap:  :hello:  

n°61369588
Miles_Teg9​1
Posté le 17-11-2020 à 18:07:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'y comprends rien à ce truc de jeune geek, le portefeuille ledger toussa...moi je reste dans l'outil que je connais : le CTO :o

Même  [:r3g] moi J y arrive

Je te parraine

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61369669
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2020 à 18:19:00  answer

Miles_Teg91 a écrit :

Même  [:r3g] moi J y arrive

Je te parraine

Réserve avenuedescryptos tant que c'est dispo, dépêche toi.

n°61369700
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2020 à 18:23:11  answer

chienBlanc a écrit :

Plus d'objectif.

[:alipse]

n°61369730
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2020 à 18:26:08  answer

eusebius01 a écrit :

salut ,

Ta loupé le creux de la vague.  
C'est dommage.  

Ça te servira de leçon pour la prochaine :)

n°61369790
eusebius01
Posté le 17-11-2020 à 18:33:46  profilanswer

AshkaraN a écrit :

:jap:  merci :)  mais le commentaire au dessus est tout a fait pertinent. A ma décharge, je pense que la plupart des gens ici n'ont pas connu un krach le surendemain de leur PREMIER ordre.  

10 jours plus tard mon pote qui etait une de mes reference en finance, pronant le FIRE a qui voulait l'entendre depuis des années, qui était la personne a m'avoir le plus poussé à investir, vendait tout en hurlant "courrez on est foutus ! " sous mon oeil apeuré et sceptique.  

J'admets être quand même un petit slip, mais je me soigne. J'ai arrêté d'écouter mon banquier, mon papa, et mon pote sucidaire, et j'invoque la sagesse de Hfr, je vois ca comme un pas vers le mieux.  

Sur un an le DCA ?  

n°61369793
_probleme_
Posté le 17-11-2020 à 18:34:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Plus d'objectif.

L'objectif ultime !

---------------
feedback
n°61369797
AshkaraN
Posté le 17-11-2020 à 18:34:32  profilanswer

eusebius01 a écrit :

:jap: merci :) mais le commentaire au dessus est tout a fait pertinent. A ma décharge, je pense que la plupart des gens ici n'ont pas connu un krach le surendemain de leur PREMIER ordre.

10 jours plus tard mon pote qui etait une de mes reference en finance, pronant le FIRE a qui voulait l'entendre depuis des années, qui était la personne a m'avoir le plus poussé à investir, vendait tout en hurlant "courrez on est foutus ! " sous mon oeil apeuré et sceptique.

J'admets être quand même un petit slip, mais je me soigne. J'ai arrêté d'écouter mon banquier, mon papa, et mon pote sucidaire, et j'invoque la sagesse de Hfr, je vois ca comme un pas vers le mieux.

Sur un an le DCA ?

Bienvenue chef
Présentation fp
Et avatar

---------------
n°61369900
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 17-11-2020 à 18:43:59  profilanswer

Concernant le transfert des fonds d'un PERCO vers un PER en étant toujours dans l'entreprise qui propose le PERCO, j'ai eu deux sons de cloche de la part de Linxea.

Reçu en 2019 :

Citation :

Notez que si vous restez salarié de votre entreprise, vous pourrez demander le transfert de votre PERCO tous les 3 ans, ce qui ne clôture pas votre Plan !
Il s’agit en réalité du transfert de l’épargne constituée sur votre PERCO, qui continue à vivre.

Reçu hier :

Citation :

Nous revenons vers vous suite à votre demande et nous vous remercions vivement pour l'intérêt que vous portez à LINXEA.

Il est bien possible de transférer un PERCO, si vous n'êtes plus dans la même société, vers le compartiment 2 du LINXEA Suravenir PER.

En attendant des précisions, quel est votre avis ? Transfert possible ou non ?

Si transfert impossible, j'ai ouvert un PER pour rien. :o

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 17-11-2020 à 18:44:37
n°61369918
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-11-2020 à 18:45:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi j'ai fais un compte sur kraken. En revanche, pas sur qu'ils fournissent un IFU :o

n°61370009
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 17-11-2020 à 18:54:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 4 fois
Message édité par mouillotte le 17-11-2020 à 18:55:11
n°61370049
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 17-11-2020 à 18:57:30  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Une ferme (ou longère) sans Plinthes  [:vanessa59]  
Enveloppe de 350 k€   [:jose60:2]

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60766726

Pourquoi sans plinthes  :??:  
Tout le monde n'a pas une femme hyper délicate avec l'aspirateur !

n°61370065
kimmeria
Posté le 17-11-2020 à 18:59:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai l'impression d'entendre mon père de 60 ans  :D

Sincèrement, tu pourrais regarder ça d'un peu plus près. En comparaison avec ce que tu gères sur la fiscalité, les montages SCPI, etc. Le Bitcoin n'est franchement pas plus compliqué.

Message édité par kimmeria le 17-11-2020 à 19:01:06
n°61370074
Mitch2Pain
Posté le 17-11-2020 à 19:00:34  profilanswer

mouillotte a écrit :

Oui  

Amha, tu sembles être trop  [:mouillotte] pour investir sur le marché action.

Sinon fait comme moi, les yeux fermés une louche tous les mois :
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.png

Et la colonne avec le TRI global elle est où ?

L’intérêt du TRI c'est justement de présenter une perf ANNUALISEE, ça perd donc tout son intérêt si tu calcule uniquement des TRI annuels.  [:fredmoul:1]  

n°61370084
AshkaraN
Posté le 17-11-2020 à 19:01:09  profilanswer

mouillotte a écrit :

Oui

Amha, tu sembles être trop [:mouillotte] pour investir sur le marché action.

Sinon fait comme moi, les yeux fermés une louche tous les mois :
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.png

Mais il débute, vous allez le dégoûter  [:patrick52s:1]  [:patrick52s:2]

---------------
n°61370090
AshkaraN
Posté le 17-11-2020 à 19:01:49  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

L’intérêt du TRI c'est justement de présenter une perf ANNUALISEE, ça perd donc tout son intérêt si tu calcule uniquement des TRI annuels. [:fredmoul:1]

Il a bien évidemment un tableau à part, ou il peut le faire en 3 min  [:toobar]

---------------
n°61370096
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2020 à 19:02:34  answer

Mitch2Pain a écrit :

L’intérêt du TRI c'est justement de présenter une perf ANNUALISEE, ça perd donc tout son intérêt si tu calcule uniquement des TRI annuels.  [:fredmoul:1]  

Je plussoie fortement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8531  8532  8533  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)