| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Gqqch | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-10-2020 à 10:18:38 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Suzebull |
|
Flemmard_Curieux |
J'ai malheureusement le même avis que toi sur les YouTuber français, que je trouve particulièrement dénués d'intérêt... A l'exception d'heureka qui a mes yeux et l'un des meilleurs vulgarisateurs tout sujets confondus, et l'une des meilleurs source sur la finance et l'économie (bien qu'il ne couvre pas les sujets de la finance perso) Après comme tout intervenants, il a sa propre opinion et peut avoir tendance à laisser penser que sa vision des choses et la seule valable. Mais en faisant l'effort de voir & lire différentes sources, cela permet justement d'avoir différents points de vue sur le même sujet. Typiquement, son avis sur l'efficience des marchés et les papiers de Fama & French est diamétralement opposée à celle de Ben Félix. Voir les deux points de vue argumentés, et différents sur le même sujet est très intéressant imo.
Oui j'avais jeté un coup d'oeil, merci pour ce petit récap. Malheureusement, je trouve l'ensemble peu pertinent.
Ouais. En fait ce type de discours est bien trop politisé. La rigueur scientifique a disparue
J'avais en tête que c'était un fonds growth effectivement. Ce qui explique assez facilement la surperfo passée. De façon générale, en regardant la surperformance passée, il est très difficile de déméler ce qui est due à la chance ou à la compétence. Et sans cette analyse, aucune façon de te convaincre que cette performance sera encore possible (comprendre attendue) dans le future. De +, on trouvera toujours un gagnant de la decénie passée, car il en faut bien un. Surtout que les perdants sont souvent assez vite fermés (biais du survivant) Édit: biais du survivant, pas de confirmation Message cité 1 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 30-10-2020 à 11:06:45 |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
joe bonanno Bananas |
|
Flemmard_Curieux |
|
kimmeria |
|
Flemmard_Curieux |
kimmeria |
|
Publicité | Posté le 30-10-2020 à 11:07:18 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | https://www.boursorama.com/videos/a [...] 5254c9eed3
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
morphus888 |
|
joe bonanno Bananas |
|
gusano |
|
wintrow |
|
chienBlanc |
ironpanda |
|
chienBlanc | ETF INVEST : Pourquoi il ne faut pas passer à côté des ETF ? |
joe bonanno Bananas |
|
Flemmard_Curieux |
Mouais. "Responsable de la gestion indicielle de BNP Paribas Asset Management"... Si tu demandes a son collègue "Responsable des SICAV BNP", il te dira qu'investir passivement en ETFs est trop risqué ou insuffisant, et que ça ne peut pas remplacer un fonds managé par des experts. Message cité 1 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 30-10-2020 à 12:33:17 |
chienBlanc |
|
Caylayron | Bon j'essaye d'ouvrir une AV sur Fortuneo. |
Mitch2Pain |
|
Flemmard_Curieux |
|
chienBlanc |
|
Gqqch |
|
Felire |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Felire |
|
nicolaki |
|
nicolaki |
|
evildeus |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Suravenir : Pour Lyxor MSCI World UCITS ETF Dist WLD : frais de souscription DICI + majoration de 0,1% = 5.1% ? Spirit : Donc 0.1% pour Spirit.
Mine de rien, le PER, c'est quand même assez complexe comme produit. Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 30-10-2020 à 15:40:25 |
nicolaki |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Brazeinstein | Le gron jeu concours Fortuneo ! --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |