Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3735 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8481  8482  8483  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61175514
Gqqch
Posté le 30-10-2020 à 10:18:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

gusano a écrit :

Pour les forumeurs qui ont des projets d'investissement immo à base de rénovation / transformation :

Tiens, toi ici, quelle coïncidence  :D  

C'est effectivement le genre de montages que l'on trouve parfois dans les conseils de "vendeurs de rêve" immo (en gros ceux qui ont besoin de faire du chiffre sur des "formations" pour ne pas passer LMP).
Pourtant, cette règle fiscale est claire, et non cachée. C'est aussi le cas pour une véranda, quand bien même celle-ci ne créerait pas de surface "habitable" (si on est en copro, la véranda est bien souvent bâtie sur parties communes, et n'augmente donc pas la surface Carez) -> travaux d'agrandissement.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 10:18:38  profilanswer

n°61175659
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-10-2020 à 10:29:57  profilanswer

gusano a écrit :

Pour les forumeurs qui ont des projets d'investissement immo à base de rénovation / transformation :

Citation :

C’est l’histoire d’un couple qui transforme une maison en appartements…

Un couple, propriétaire d’une maison, a réalisé des travaux qui ont permis de créer plusieurs appartements, en redistribuant les surfaces et en transformant un entresol, qui servait de cellier, buanderie, chaufferie, sanitaire et garage, en habitation. Des dépenses qu’il a déduites de ses revenus fonciers, s’agissant, selon lui, de travaux d’aménagement…

… d’agrandissement plutôt, estime l’administration qui, refusant cette déduction, rappelle qu’initialement, la surface habitable de la maison était fixée à 175 m² environ. Or, à l’issue de ces travaux, la surface totale habitable est supérieure à 270 m². La preuve que les travaux réalisés ont, en réalité, augmenté la surface habitable…

Ce que valide le juge pour qui, même s’ils n’ont pas apporté de modifications importantes au gros-œuvre de l’immeuble, les travaux réalisés ont significativement accru la surface habitable de la maison : il s’agit donc de travaux de reconstruction et d’agrandissement non déductibles des revenus fonciers.

Source : Arrêt du Conseil d’Etat du 1er juillet 2020, n°433293

[:lehman brothers:4]  
Source : newsletter Lorgec, société d’expert comptable

Il faut toujours bien distinguer travaux d'entretien, de confort, ou d'agrandissement...pour savoir si déductibles ou non  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61175770
Suzebull
Posté le 30-10-2020 à 10:37:58  profilanswer

joe bonanno a écrit :

Y'a t-il un consensus quant à l'impact COVID / quantitative easing sur l'inflation à moyen terme en Europe, et sur comment se couvrir face à une inflation forte?  [:gniais:3]  
En référence à l'historique des prix sur 1970-1980 je réfléchis à peut être acheter de l'immobilier.  [:porc1net]

Notre banquier central Scipion8 a déjà pondu pas mal de pavés sur le sujet sur le topic Bourse.
Tu peux essayer de les retrouver avec la fonction Recherche.
En gros d'après lui, aucun risque d'hyper-inflation à court ou moyen terme, mais plutôt un risque de déflation.

Oui, cette technique n'a jamais été prouvée efficace car elle ne l'est pas IMO.
D'ailleurs, le forumeur qui l'a inventée a disparu des radars. :o

n°61175984
Flemmard_C​urieux
Posté le 30-10-2020 à 10:51:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, en économie ils ont une lecture qui tient la route - lecture très européenne de ce pan de savoir qui fait l'objet d'un part de subjectivité, il s'agit d'une science sociale après tout :jap:

En revanche, pour ce qui concerne le fonctionnement des marchés, l'épargne financière liquide, expliquer les différents metiers/roles des acteurs connus, je ne connais pas de vulgarisation de qualité.
L'exemple cité aujourd'hui est tout de même troublant de fanatisme anti capitaliste je trouve.

J'ai malheureusement le même avis que toi sur les YouTuber français, que je trouve particulièrement dénués d'intérêt... A l'exception d'heureka qui a mes yeux et l'un des meilleurs vulgarisateurs tout sujets confondus, et l'une des meilleurs source sur la finance et l'économie (bien qu'il ne couvre pas les sujets de la finance perso)

Après comme tout intervenants, il a sa propre opinion et peut avoir tendance à laisser penser que sa vision des choses et la seule valable. Mais en faisant l'effort de voir & lire différentes sources, cela permet justement d'avoir différents points de vue sur le même sujet. Typiquement, son avis sur l'efficience des marchés et les papiers de Fama & French est diamétralement opposée à celle de Ben Félix. Voir les deux points de vue argumentés, et différents sur le même sujet est très intéressant imo.

Mitch2Pain a écrit :

puisque le sujet revient sur la table, je me cite:

Oui j'avais jeté un coup d'oeil, merci pour ce petit récap. Malheureusement, je trouve l'ensemble peu pertinent.
J'essayerai de faire un récap des sources qui m'ont intéressé aussi a l'occasion. Mais ce sera principalement des sources eng.

kimmeria a écrit :

Oui, il en parle dans l'interview d'ailleurs, c'est dans la même ligne idéologique, voire même une répétition des mêmes choses sur certains éléments.

Ouais. En fait ce type de discours est bien trop politisé. La rigueur scientifique a disparue

SD Plissken a écrit :

Je crois justement que la volatilité de Comgest meilleure, (10% environs sur 10 ans, le World ça doit être 13,5).

Par contre le MSCI World n'est pas son Benchmark. Sur 10 ans il échoue à battre le sien (MSCI ACWI Growth NR)

J'avais en tête que c'était un fonds growth effectivement. Ce qui explique assez facilement la surperfo passée.

De façon générale, en regardant la surperformance passée, il est très difficile de déméler ce qui est due à la chance ou à la compétence. Et sans cette analyse, aucune façon de te convaincre que cette performance sera encore possible (comprendre attendue) dans le future.

De +, on trouvera toujours un gagnant de la decénie passée, car il en faut bien un. Surtout que les perdants sont souvent assez vite fermés (biais du survivant)
Et il est facile de prendre un raccourci en se disant qu'à l'époque il était évident de le choisir et le tenir sur la durée. Alors que la réalité c'est que les investisseurs continuent de se planter et d'acheter le gagnant de la veille pour le vendre lorsque que le vent tourne.

Édit: biais du survivant, pas de confirmation :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Flemmard_Curieux le 30-10-2020 à 11:06:45
n°61176027
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 30-10-2020 à 10:54:59  profilanswer

joe bonanno a écrit :

Y'a t-il un consensus quant à l'impact COVID / quantitative easing sur l'inflation à moyen terme en Europe, et sur comment se couvrir face à une inflation forte?  [:gniais:3]  
En référence à l'historique des prix sur 1970-1980 je réfléchis à peut être acheter de l'immobilier.  [:porc1net]

Perso je ne crois pas une seule seconde à un retour d'une forte inflation.

Ca fait 10 ans que les politiques monétaires échouent à n'avoir ne serait-ce qu'une inflation modérée et c'est pas avec un confinement qui bride fortement la demande qu'on va retrouver une inflation forte imo

---------------
Sah Quel Plaisir
n°61176036
joe bonann​o
Bananas
Posté le 30-10-2020 à 10:55:27  profilanswer

Suzebull a écrit :

Notre banquier central Scipion8 a déjà pondu pas mal de pavés sur le sujet sur le topic Bourse.
Tu peux essayer de les retrouver avec la fonction Recherche.
En gros d'après lui, aucun risque d'hyper-inflation à court ou moyen terme, mais plutôt un risque de déflation.

:jap:  :jap:  
Banquier central? Que fait il sur HFR  :D

n°61176167
Flemmard_C​urieux
Posté le 30-10-2020 à 11:01:42  profilanswer

joe bonanno a écrit :

Recherche les messages de Scipion (topic bourse) très intéressants au sujet de la politique monétaire.

Mais associer QE et hyper-inflation est un raccourci fait par beaucoup de gens qui ne comprennent pas très bien le fonctionnement du système monétaire justement.

Personnellement, j'ai surtout peur d'une stagflation voir d'une crise déflationniste. Et le discours des banquiers centraux va dans ce sens

n°61176195
kimmeria
Posté le 30-10-2020 à 11:04:00  profilanswer

Flemmard_Curieux a écrit :

De +, on trouvera toujours un gagnant de la decénie passée, car il en faut bien un. Surtout que les perdants sont souvent assez vite fermés (biais de confirmation)

C'est le biais du survivant plutôt, non ?  :D

n°61176201
Flemmard_C​urieux
Posté le 30-10-2020 à 11:04:30  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est le biais du survivant plutôt, non ?  :D

Oula oui lapsus

n°61176241
kimmeria
Posté le 30-10-2020 à 11:07:18  profilanswer

joe bonanno a écrit :

Y'a t-il un consensus quant à l'impact COVID / quantitative easing sur l'inflation à moyen terme en Europe, et sur comment se couvrir face à une inflation forte?  [:gniais:3]  [:porc1net]

Réponse dans une vidéo très bien faite de 13min chez Heureka : https://www.youtube.com/watch?v=8wZ-g4mqGFQ

En résumé :
Il n'y a pas de lien entre le QE et l'inflation. Le QE n'a pas d'impact sur l'économie réelle.... et donc ne génère pas d'inflation au sens de l'IPC (indice des prix de la consommation).

mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 11:07:18  profilanswer

n°61176247
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-10-2020 à 11:07:46  profilanswer

https://www.boursorama.com/videos/a [...] 5254c9eed3

Jean-Claude Trichet : "Le risque de déflation a encore augmenté avec la période tragique que nous vivons !"

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61176285
morphus888
Posté le 30-10-2020 à 11:10:50  profilanswer

chapichapo31 a écrit :

Il y a quand même Eureka qui tient la route. Meme si c'est plus orienté économie macro que finance ou épargne spécifiquement :jap:

Heurekz est chouette.
J aime bien Ben Félix perso, c'est très documenté

n°61176344
joe bonann​o
Bananas
Posté le 30-10-2020 à 11:14:51  profilanswer

Recherche les messages de Scipion (topic bourse) très intéressants au sujet de la politique monétaire.

Mais associer QE et hyper-inflation est un raccourci fait par beaucoup de gens qui ne comprennent pas très bien le fonctionnement du système monétaire justement.

Personnellement, j'ai surtout peur d'une stagflation voir d'une crise déflationniste. Et le discours des banquiers centraux va dans ce sens

kimmeria a écrit :

Réponse dans une vidéo très bien faite de 13min chez Heureka : https://www.youtube.com/watch?v=8wZ-g4mqGFQ

En résumé :
Il n'y a pas de lien entre le QE et l'inflation. Le QE n'a pas d'impact sur l'économie réelle.... et donc ne génère pas d'inflation au sens de l'IPC (indice des prix de la consommation).

nico6259 a écrit :

Jean-Claude Trichet : "Le risque de déflation a encore augmenté avec la période tragique que nous vivons !"

Merci bien - de quoi m'informer proprement [:belzedar:2]

n°61176675
gusano
Posté le 30-10-2020 à 11:36:28  profilanswer

Gqqch a écrit :

Tiens, toi ici, quelle coïncidence  :D

[:ignition]
Plus lurker que participant régulier mais le drapeau est planté depuis un certain temps :D

n°61176803
wintrow
Posté le 30-10-2020 à 11:45:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

On va bientôt découvrir que Scipion et Jean-Claude Trichet sont la même personne :o

n°61176825
chienBlanc
Posté le 30-10-2020 à 11:47:09  profilanswer

wintrow a écrit :

On va bientôt découvrir que Scipion et Jean-Claude Trichet sont la même personne :o

[:-romano-:2]

n°61176884
ironpanda
Posté le 30-10-2020 à 11:51:05  profilanswer

joe bonanno a écrit :

Merci bien - de quoi m'informer proprement [:belzedar:2]

Attention tout de même à la dose d'égo que tu t'apprêtes à lire [:luckan:4]

n°61177020
chienBlanc
Posté le 30-10-2020 à 12:03:41  profilanswer

ETF INVEST : Pourquoi il ne faut pas passer à côté des ETF ?  
https://www.boursorama.com/videos/a [...] 643cc1cba9

n°61177151
joe bonann​o
Bananas
Posté le 30-10-2020 à 12:15:16  profilanswer

ironpanda a écrit :

Attention tout de même à la dose d'égo que tu t'apprêtes à lire [:luckan:4]

Visionnement en cours  [:bakk7]

n°61177330
Flemmard_C​urieux
Posté le 30-10-2020 à 12:33:00  profilanswer

chienBlanc a écrit :

ETF INVEST : Pourquoi il ne faut pas passer à côté des ETF ?
https://www.boursorama.com/videos/a [...] 643cc1cba9

Mouais. "Responsable de la gestion indicielle de BNP Paribas Asset Management"...

Si tu demandes a son collègue "Responsable des SICAV BNP", il te dira qu'investir passivement en ETFs est trop risqué ou insuffisant, et que ça ne peut pas remplacer un fonds managé par des experts. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Flemmard_Curieux le 30-10-2020 à 12:33:17
n°61177753
Mitch2Pain
Posté le 30-10-2020 à 13:13:45  profilanswer

Et si tu regarde "C DU SOLIDE" sur la chaine de Boursorama avec le mec de Sofidy il te dira que les SCPI c'est le top en terme de résilience dans une crise comme celle qu'on vit aujourd'hui.

n°61177790
chienBlanc
Posté le 30-10-2020 à 13:17:16  profilanswer

Mouais. "Responsable de la gestion indicielle de BNP Paribas Asset Management"...

Si tu demandes a son collègue "Responsable des SICAV BNP", il te dira qu'investir passivement en ETFs est trop risqué ou insuffisant, et que ça ne peut pas remplacer un fonds managé par des experts. :o

Sauf que là, c'est vrai. Les ETF battent largement les fonds d'investissement. Normal, ces dernier ont 2 ou 3% de vent de face en frais !

Mitch2Pain a écrit :

Et si tu regarde "C DU SOLIDE" sur la chaine de Boursorama avec le mec de Sofidy il te dira que les SCPI c'est le top en terme de résilience dans une crise comme celle qu'on vit aujourd'hui.

Les SCPI ont bien traversé la crise pour l'instant.
Ma SCPI en mur de boutiques qui avaient mis en réserve une partie des loyers (30%), vient de me faire un gros versement là. Et Corum Origin va verser encore 6% cette année !  :love:

n°61177809
Caylayron
Posté le 30-10-2020 à 13:19:27  profilanswer

Bon j'essaye d'ouvrir une AV sur Fortuneo.
Comment s'appelle l'ETF world chez eux ?
Des conseils pour le fond euro ?

n°61177838
Mitch2Pain
Posté le 30-10-2020 à 13:21:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les SCPI ont bien traversé la crise pour l'instant.
Ma SCPI en mur de boutiques qui avaient mis en réserve une partie des loyers (30%), vient de me faire un gros versement là. Et Corum Origin va verser encore 6% cette année !  :love:

Ha mais je ne conteste pas ça  [:cosmoschtroumpf]  

Ce que je veux dire c'est que les gens qui proposent des "analyses" sont souvent aussi des vendeurs, ils sont donc d'une subjectivité sans limite.

n°61177908
Flemmard_C​urieux
Posté le 30-10-2020 à 13:27:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Sauf que là, c'est vrai. Les ETF battent largement les fonds d'investissement. Normal, ces dernier ont 2 ou 3% de vent de face en frais !

C'est pas vraiment une question de vrai ou faux, mais de qualité de l'information. Ce sont des vendeurs, y'a un conflit d'intérêt. Et de ce fait l'information ne sera pas forcément de qualité.
Dans ce cas, oui bien sûr que les ETFs sont une bonne option et une recommandation facile. Mais ce n'est pas grace a ce genre d'intervention que l'on peut affirmer cela

n°61178335
chienBlanc
Posté le 30-10-2020 à 14:03:24  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ha mais je ne conteste pas ça  [:cosmoschtroumpf]  

Ce que je veux dire c'est que les gens qui proposent des "analyses" sont souvent aussi des vendeurs, ils sont donc d'une subjectivité sans limite.

C'est pas vraiment une question de vrai ou faux, mais de qualité de l'information. Ce sont des vendeurs, y'a un conflit d'intérêt. Et de ce fait l'information ne sera pas forcément de qualité.
Dans ce cas, oui bien sûr que les ETFs sont une bonne option et une recommandation facile. Mais ce n'est pas grace a ce genre d'intervention que l'on peut affirmer cela

:jap:

n°61178361
nicolaki
Posté le 30-10-2020 à 14:05:57  profilanswer

Bonjour frers

Suis en train de finaliser l'inscription à un PER Linxea, j'hésite encore entre Suravenir et Spirit (j'ai les 2 en AV). L'objectif est à terme de basculer mon PERCO avec des fonds moisis.

Je vois sur Suravenir des frais de 0,1% sur les opérations ETF (montants investis et désinvestis) que je ne vois pas sur Spirit... Pourquoi ces frais spécifiquement sur les ETF ?

Et sur Spirit, 0,5% de frais de gestion sur UC ald 0,6% pour Suravenir, mais des frais de 1 à 2% sur les fonds euros (1% pour ALT, 2% max pour fond nouvelle génération)...
Ces frais sont moins élevés mais tout de même à 0,8% sur Suravenir.

C'est une particularité du PER vs d'ajouter des frais de gestion sur F€ ? Il ne doit pas rester bcp à la fin de l'année, non ?

n°61178871
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 30-10-2020 à 14:51:18  profilanswer

Question du vendredi : Je vois beaucoup de gens écrire ici qu'ils comptent ou viennent d'ouvrir un PER ces derniers temps ; vous avez bien regardé si vous faites parti des gens qui en profiteront vraiment ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°61178876
Gqqch
Posté le 30-10-2020 à 14:51:34  profilanswer

nicolaki a écrit :

Bonjour frers

Suis en train de finaliser l'inscription à un PER Linxea, j'hésite encore entre Suravenir et Spirit (j'ai les 2 en AV).

En général, Spirica est effectivement un peu moins cher que Suravenir pour ce qui est des UC.
Pourquoi ces frais: pour que l'assureur gagne de l'argent. C'est "juste" un choix commercial.

Pour les frais des fonds €, ils n'impactent pas le rendement de ces fonds (le rendement des fonds € étant exprimé en net de frais de gestion). Par contre, ils impactent la garantie du capital. Bien souvent, les fonds euros sont maintenant garantis hors frais de gestion. Des frais de gestion à 0.1% signifient que ton capital est garanti chaque année à 99.9%, alors que si les frais de gestion sont de 10% ton capital n'est garanti qu'à 90% chaque année.

n°61178891
Felire
Posté le 30-10-2020 à 14:52:47  profilanswer

nicolaki a écrit :

Bonjour frers

Suis en train de finaliser l'inscription à un PER Linxea, j'hésite encore entre Suravenir et Spirit (j'ai les 2 en AV). L'objectif est à terme de basculer mon PERCO avec des fonds moisis.

Je vois sur Suravenir des frais de 0,1% sur les opérations ETF (montants investis et désinvestis) que je ne vois pas sur Spirit... Pourquoi ces frais spécifiquement sur les ETF ?

Et sur Spirit, 0,5% de frais de gestion sur UC ald 0,6% pour Suravenir, mais des frais de 1 à 2% sur les fonds euros (1% pour ALT, 2% max pour fond nouvelle génération)...

C'est une particularité du PER vs d'ajouter des frais de gestion sur F€ ? Il ne doit pas rester bcp à la fin de l'année, non ?

Attention le compartiment numéro 2 du PER Spirit ne sera disponible qu'à la fin du premier trimestre 2021 donc pour le moment pas de possibilité de transférer le PERCO.
J'avais contacté leur service clientèle pour savoir si je pouvais ouvrir un PER sans versement mais en transférant mon PERCO. (Et la réponse est qu'il faut tout de même verser 500€ pour une ouverture)

n°61178893
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-10-2020 à 14:52:53  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Question du vendredi : Je vois beaucoup de gens écrire ici qu'ils comptent ou viennent d'ouvrir un PER ces derniers temps ; vous avez bien regardé si vous faites parti des gens qui en profiteront vraiment ?

J'ai pas suivi la hype, mais c'est quoi selon toi les critères pour en profiter "vraiment" ?

n°61178907
Felire
Posté le 30-10-2020 à 14:54:08  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'ai l'impression que la plupart des gens qui se dirigent vers le PER, c'est principalement pour transférer leur PERCO

n°61178956
nicolaki
Posté le 30-10-2020 à 14:58:36  profilanswer

Gqqch a écrit :

En général, Spirica est effectivement un peu moins cher que Suravenir pour ce qui est des UC.
Pourquoi ces frais: pour que l'assureur gagne de l'argent. C'est "juste" un choix commercial.

Pour les frais des fonds €, ils n'impactent pas le rendement de ces fonds (le rendement des fonds € étant exprimé en net de frais de gestion). Par contre, ils impactent la garantie du capital. Bien souvent, les fonds euros sont maintenant garantis hors frais de gestion. Des frais de gestion à 0.1% signifient que ton capital est garanti chaque année à 99.9%, alors que si les frais de gestion sont de 10% ton capital n'est garanti qu'à 90% chaque année.

Ok clair merci :jap:
Sachant que je ne logerai sûrement que de l'ETF world, 0,5% net de gestion pour Spirica vs 0,7% pour Suravenir donc... De quoi m'aider dans mon choix :)

n°61178961
nicolaki
Posté le 30-10-2020 à 14:59:10  profilanswer

Felire a écrit :

J'ai l'impression que la plupart des gens qui se dirigent vers le PER, c'est principalement pour transférer leur PERCO

Oui voilà, pour ma part c'est exactement l'idée.

n°61179004
evildeus
Posté le 30-10-2020 à 15:02:55  profilanswer

Felire a écrit :

Perso, j'en ai pas et je vais surement en ouvrir un d'ici la fin de l’année.

n°61179094
calculusdi​fferentius
Posté le 30-10-2020 à 15:11:46  profilanswer

J'ai l'idée que les frais + grands sur etf que sur les autres UC de suravenir doit être la pour compenser un peu le manque de retrocomission  que prend l'assureur/le courtier pour les fonds "classiques", c'est peut-etre faux mais je le vois un peu comme ça

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°61179222
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 30-10-2020 à 15:23:48  profilanswer

nicolaki a écrit :

Bonjour frers

Concernant les ETF :

Suravenir :
Je lis dans l'avenant d’adhésion Tracker/ETF : "vous  êtes  informéque chaque unité de compte de la gamme ETF (dits « Trackers») supporte des frais qui lui sont propreset qui  sont  détaillés  dans  le  Document  d’Informations  Clés  pour  l’Investisseur  (DICI)...En outre, chaque opération de gestion effectuée dans le cadre de votre contrat d’assurance-vie ou decapitalisation  sur  lesunités  de  compte  de  la  gamme  ETF  (dits  «  Trackers  »)  supporte  des  fraisspécifiques prélevés ainsi :« Majoration de 0,1 % du cours de fixing de clôture lors des opérations d’investissement et minoration de 0,1 %du cours de fixing de clôture lors des opérations de désinvestissement »"

Pour Lyxor MSCI World UCITS ETF Dist WLD : frais de souscription DICI + majoration de 0,1% = 5.1% ?  [:tinostar]
Bon, les 5% sont pour le marché primaire, je crois que nous somme plutôt dans le cadre du marché secondaire. donc surement seulement 0,1% de frais.

Spirit :
Je lis dans l'avenant d’adhésion Tracker/ETF : "Les  frais  d’investissement et de   désinvestissement sur le  Support seront   prélevé s par  l’Assureur sous la forme respectivement d’une majoration et d’une minorat   ion de  0,10% du cours de clôture retenu pour l’opération"

Donc 0.1% pour Spirit.

Felire a écrit :

Attention le compartiment numéro 2 du PER Spirit ne sera disponible qu'à la fin du premier trimestre 2021 donc pour le moment pas de possibilité de transférer le PERCO.
J'avais contacté leur service clientèle pour savoir si je pouvais ouvrir un PER sans versement mais en transférant mon PERCO. (Et la réponse est qu'il faut tout de même verser 500€ pour une ouverture)

Merci pour l'info, tu viens de me sauver d'une ouverture précipité pour rien. ^^
Tu as lu ça où les dates de disponibilité des différents compartiments ?

Mine de rien, le PER, c'est quand même assez complexe comme produit.

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 30-10-2020 à 15:40:25
n°61179348
nicolaki
Posté le 30-10-2020 à 15:34:17  profilanswer

mouillotte a écrit :

Concernant les ETF :

Suravenir :
Je lis dans l'avenant d’adhésion Tracker/ETF : "vous  êtes  informéque chaque unité de compte de la gamme ETF (dits « Trackers») supporte des frais qui lui sont propreset qui  sont  détaillés  dans  le  Document  d’Informations  Clés  pour  l’Investisseur  (DICI)...En outre, chaque opération de gestion effectuée dans le cadre de votre contrat d’assurance-vie ou decapitalisation  sur  lesunités  de  compte  de  la  gamme  ETF  (dits  «  Trackers  »)  supporte  des  fraisspécifiques prélevés ainsi :« Majoration de 0,1 % du cours de fixing de clôture lors des opérations d’investissement et minoration de 0,1 %du cours de fixing de clôture lors des opérations de désinvestissement »"

Pour Lyxor MSCI World UCITS ETF Dist WLD : frais de souscription DICI + majoration de 0,1% = 5.1% ?  [:tinostar]
Bon, les 5% sont pour le marché primaire, je crois que nous somme plutôt dans le cadre du marché secondaire. donc surement seulement 0,1% de frais.

Spirit :
Je lis dans l'avenant d’adhésion Tracker/ETF : "Les  frais  d’investissement et de   désinvestissement sur le  Support seront   prélevé s par  l’Assureur sous la forme respectivement d’une majoration et d’une minorat   ion de  0,10% du cours de clôture retenu pour l’opération"

Donc 0.1% pour Spirit.

Ah ok... Donc c'est pareil au final entre les 2 pour les frais invest/désinvest pour les ETF. Reste uniquement l'écart de 0,1% sur gestion annuelle des UC en faveur de Spirit vs un capital en fonds euros un peu moins garanti chez Spirit que Suravenir.
Merci !

n°61179475
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-10-2020 à 15:45:01  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Les frers m'ont mis le doute avec toute l'actualité et la hype / les discussions PER :/
Maintenant je molette les messages qui traite du sujet :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°61179512
Brazeinste​in
Posté le 30-10-2020 à 15:47:58  profilanswer

Le gron jeu concours Fortuneo !

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°61179514
Felire
Posté le 30-10-2020 à 15:48:20  profilanswer

Pour la date d'ouverture, ça vient du mail que j'ai reçu :

"Bonjour,

Nous revenons vers vous concernant votre demande et vous remercions de votre intérêt pour LINXEA.  
Afin de procéder au transfert de votre PERCO, il conviendra d'effectuer une demande de transfert. Toutefois, il faudra dans un premier temps procéder à une ouverture avec un montant minimum de 500€, puis joindre le bulletin de transfert et le relevé de situation de votre PERCO.
Néanmoins, à ce jour le compartiment n°2 du PER SPIRICA n'est pas encore disponible, il le sera fin du premier trimestre 2021. Vous ne pouvez pas à ce jour transferer votre PERCO.

Nous restons à votre disposition pour toute demande.

Bien Cordialement,
OF
Service Relation Client LINXEA"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8481  8482  8483  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)