Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5509 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8387  8388  8389  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°60801644
360no2
I am a free man!
Posté le 21-09-2020 à 08:05:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et à ton avis, il est dans l'intérêt de celui qui va racheter lyxor de tuer le marché des etf en PEA ou pas ?
Si oui : ceux qui ne changent pas de stratégie avec le sens du vent iront sur AV ou CTO avec une fiscalité un poil ou beaucoup moins clémente.
 [:spamafote]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 08:05:18  profilanswer

n°60801649
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-09-2020 à 08:07:21  profilanswer

Deyapretty a écrit :

Bonsoir,

Mon frère souhaiterait ouvrir une Assurance Vie chez Linxea. Il demande si avec les frais de gestion actuels de Linxea ça vaut le coup ou bien s'il y a d'autres Assurances Vie plus intéressantes ailleurs ?

Il parle des FdG sur UC ?  
0,50 % ou 0,60 % par an, c'est ce qu'il y a de plus bas sur le marché (ex aequo).

Il parle des FdG des gestions pilotées ?
Il y a moins cher ailleurs.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60801793
kanak
Posté le 21-09-2020 à 08:42:46  profilanswer

Avec l'ESG et l'ESR les ETF vont progressivement  basculer du synthétique vers le physique pour pouvoir voter aux AG a voir si ce sera le cas pour le World

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°60801850
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-09-2020 à 08:50:01  profilanswer

[:jpa]
On augmente la dose vu que tu n'es pas foutu de comprendre

---------------
Lu et approuvé.
n°60802021
evildeus
Posté le 21-09-2020 à 09:11:36  profilanswer

kanak a écrit :

Avec l'ESG et l'ESR les ETF vont progressivement  basculer du synthétique vers le physique pour pouvoir voter aux AG a voir si ce sera le cas pour le World

Ben non sinon il est plus valide pour le PEA :o

n°60802032
frankie_fl​owers
Posté le 21-09-2020 à 09:12:28  profilanswer

kanak a écrit :

source ?

n°60802137
ferdi mcne​al
Posté le 21-09-2020 à 09:24:26  profilanswer

Lyxor est donc mis en vente.

Qu'est-il susceptible de se passer une fois la boite vendue ?

Disparition des ETF concernés en AV/PEA/CTO ? Blocage des AV (et des fonds qu'il y a dessus) ? Pire que ça ?

En fait, c'est au moment où je découvre l'épargne passive que les fonds euros et l'un des principaux distributeurs français d'ETF se cassent la figure de concert.

Je m'étais précisément restreint à un mix ETF World Lyxor + F€ sur Avenir et Darjeeling. Et je venais tout juste de finaliser mes transferts de fonds.

En résumé : :sweat:

n°60802196
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 21-09-2020 à 09:29:56  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Disparition des ETF concernés en AV/PEA/CTO ? Blocage des AV (et des fonds qu'il y a dessus) ? Pire que ça ?

En fait, c'est au moment où je découvre l'épargne passive que les fonds euros et l'un des principaux distributeurs français d'ETF se cassent la figure de concert.

Je m'étais précisément restreint à un mix ETF World Lyxor + F€ sur Avenir et Darjeeling. Et je venais tout juste de finaliser mes transferts de fonds.

Il ne se casse pas la figure, la boîte est juste revendu.

Wait and see.

Il doit y avoir un marché énorme avec leur ETF en AV et PEA, je pense que ce n'est pas prêt de disparaître.

n°60802455
fingon
Posté le 21-09-2020 à 09:56:02  profilanswer

mouillotte a écrit :

Il ne se casse pas la figure, la boîte est juste revendu.  

Wait and see.  

Il doit y avoir un marché énorme avec leur ETF en AV et PEA, je pense que ce n'est pas prêt de disparaître.

J'aurai plutôt penser à un marché de niche car en dehors d'un public très averti ( ce qui n'est pas le cas de la majorité des français), pour le reste de la population c'est quelques choses qui est totalement inconnu.

n°60802491
crashray
Posté le 21-09-2020 à 09:58:32  profilanswer

Petite question AV :
J'ai déjà Boursorama Vie qui est sur l'assureur GENERALI. J'ai aussi GMF Vie (mais je sais pas quel assureur c'est, mais de toute façon frais d'entrée donc je la laisse mourrir). Je pensais profiter de la prime ING mais je crois avoir vu que c'est aussi GENERALI. Et j'ai cru comprendre qu'il fallait diversifier ses assureurs dans les AV (garantie sur leurs AV à hauteur de 70k€ par assureur)
ça vaut le coup ? Quel AV vous me conseillez pour diversifier les assureurs ?  
Merci

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 09:58:32  profilanswer

n°60802577
frankie_fl​owers
Posté le 21-09-2020 à 10:06:31  profilanswer

Je me permets de rappeler à ceux qui veulent gratter la prime ING que cette banque à une qualité de service générale et un service client catastrophiques.

(voir les retours sur le topic banque)

n°60802603
frankie_fl​owers
Posté le 21-09-2020 à 10:09:26  profilanswer

mouillotte a écrit :

Non.

Le PEA c'est une goutte d'eau dans le volume d'ETFs vendus en France. Par contre c'est des emmerdes réglementaires pour les Amundi et autres Lyxor qui les proposent.

Les ETF en AV c'est encore plus anecdotique à mon avis. La grande majorité des UC ne sont pas des ETFs.

n°60802636
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-09-2020 à 10:11:44  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Non il ne faut pas s'inquieter de la sorte selon moi.

Le type d'évenement qui pourrait survenir c'est principalement soit :
- l'absorption des ETF Lyxor par un nouvel acteur qui conserve les ETFs en place, donc aucun impact pour l'épargnant, les mêmes véhicules sont conservés.
- l'arrêt de certains ETFs Lyxor, de façon similaire à ce que l'on a déja vécu par le passé pour de petits ETFs : vente automatique à une date donnée, rien n'est bloqué simplement il faut rapidement trouver une alternative. Cela tombe bien, il y en a beaucoup, sauf peut être sur PEA ou l'offre est maigre

Pour ton cas particulier, il ne faut pas s'inquieter non plus, je pense que tu continues avec ta stratégie et tu attends que l'assureur propose une alternative à Lyxor... tu switcheras dessus ensuite. Si tu veux vraiment prendre les devants, tu peux regarder les AV qui ont des ETF World Amundi ou iShares ou autres de disponibles pour ta stratégie :jap:

n°60802660
__nicolas_​_
Posté le 21-09-2020 à 10:13:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non il ne faut pas s'inquieter de la sorte selon moi.

Le type d'évenement qui pourrait survenir c'est principalement soit :
- l'absorption des ETF Lyxor par un nouvel acteur qui conserve les ETFs en place, donc aucun impact pour l'épargnant, les mêmes véhicules sont conservés.
- l'arrêt de certains ETFs Lyxor, de façon similaire à ce que l'on a déja vécu par le passé pour de petits ETFs : vente automatique à une date donnée, rien n'est bloqué simplement il faut rapidement trouver une alternative. Cela tombe bien, il y en a beaucoup, sauf peut être sur PEA ou l'offre est maigre

Pour ton cas particulier, il ne faut pas s'inquieter non plus, je pense que tu continues avec ta stratégie et tu attends que l'assureur propose une alternative à Lyxor... tu switcheras dessus ensuite. Si tu veux vraiment prendre les devants, tu peux regarder les AV qui ont des ETF World Amundi ou iShares ou autres de disponibles pour ta stratégie :jap:

C'est déjà bien plus problématique pour les CTO, si un ETF disparait, cela force à prendre sa PV (et donc payer des impôts au lieu de capitaliser).

n°60802799
t_juu
Posté le 21-09-2020 à 10:23:39  profilanswer

Pour info si ce n'est pas passé.  

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] fp-1967134

80€ offert pour ouverture d'un PEA bourso

n°60802802
RomainD2
Posté le 21-09-2020 à 10:23:54  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Ça fait six mois que j'entends de sortir les sous des AV :

https://youtu.be/Zo_zcTk1NZM

On suit cet avis, ou on patiente voir ce qu'il se passe ?

Idem pour les high yield, c'est toujours conseillé ou on en sort ? :)

Je me permet un petit up pour cette question, meme si j'imagine qu'on en a déjà sûrement parlé mais c'est compliqué de faire des recherches dans ce topic... Trop d'informations !  

n°60802969
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-09-2020 à 10:36:16  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je me permet un petit up pour cette question, meme si j'imagine qu'on en a déjà sûrement parlé mais c'est compliqué de faire des recherches dans ce topic... Trop d'informations !  

Personne n'y a répondu car je pense que pas mal de gens pensaient que tu trollais.

Ce contenu youtube est vraiment de mauvaise qualité malheureusement, d'où la blague sur Charles Gave juste après ton post.  C'est de la collapsologie youtubienne qui assemblent quelques faits justes et réels en ajoutant un peu de fantasmes, de peur pour une conclusion anxiogène qui génère des vues/likes, etc...

D'ailleurs il suffit de parcourir les commentaires pour s'apercevoir que les gens sont du genre à écrire "bientôt la troisième guerre mondiale", "achetez de l'or et des armes", etc... c'est vraiment dans cette sphère que ce contenu fonctionne.

Rien n'a changé pour le fonds euros depuis quelques années : on sait que les rendements vont baisser rapidement pour tangenter celui des livrets A, on sait que les assureurs poussent pour que les gens aillent en UC, on sait qu'ils vont lancer de nouveaux fonds euros moins garantis et plus risqués pour tenter de produire des rendements plus proches de 2-3% dans le futur. Tout cela était déja discuté ici depuis 2013/2014.

Pour gerer son budget de risque qui ne peut pas être 100% risqué pour l'énorme majorité des gens il faut bien le diluer par quelque chose : le fonds euros demeure un très bon support pour son cash de risque quasi nul, malgré son rendement famélique, on est bien d'accord. A mesure que le rendement va tomber sous 1% certains prefereront garder leur cash en cash sur compte bancaire (et donc prendre un risque de faillite bancaire), d'autres resteront à l'aise de le garder en fonds euros (et donc prendre un risque de faillite d'assureur). Il n'y a pas d'alternative en dehors de cela à ma connaissance, l'or, la terre ou les bitcoin demeurent des actifs volatils avec des variations en dizaines de % sur longue période.

n°60803232
kimmeria
Posté le 21-09-2020 à 10:55:57  profilanswer

fingon a écrit :

J'aurai plutôt penser à un marché de niche car en dehors d'un public très averti ( ce qui n'est pas le cas de la majorité des français), pour le reste de la population c'est quelques choses qui est totalement inconnu.

frankie_flowers a écrit :

Non.

Le PEA c'est une goutte d'eau dans le volume d'ETFs vendus en France. Par contre c'est des emmerdes réglementaires pour les Amundi et autres Lyxor qui les proposent.

Les ETF en AV c'est encore plus anecdotique à mon avis. La grande majorité des UC ne sont pas des ETFs.

Il n'y a pas que les particuliers qui investissent sur des ETFs hein. Les gérants de fonds et les institutionnels en prennent aussi. Les ETFs éligible "PEA" se vendent aussi en dehors des PEA.

Lyxor distribue 78 ETFs éligible PEA.
Total sous gestion pour ces 78 ETFs : ~15 milliards €.

En comparaison, Amundi n'a que 32 ETFs éligible PEA actuellement.
Total sous gestion pour ces 32 ETFs : ~10 milliards €.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 21-09-2020 à 10:58:22
n°60803333
kanak
Posté le 21-09-2020 à 11:02:59  profilanswer

La communication récente sur la politique de vote des AM

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°60803436
Train91
Posté le 21-09-2020 à 11:10:12  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il n'y a pas que les particuliers qui investissent sur des ETFs hein. Les gérants de fonds et les institutionnels en prennent aussi. Les ETFs éligible "PEA" se vendent aussi en dehors des PEA.

Les ETF pour lesquels on a "peur", c'est plutôt les synthétiques sur des indices non-EU. Ceux-ci sont plutôt massivement investis sur des ETF en version non-PEA, moins coûteux.

n°60803439
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 21-09-2020 à 11:10:19  profilanswer

crashray a écrit :

Petite question AV :
J'ai déjà Boursorama Vie qui est sur l'assureur GENERALI. J'ai aussi GMF Vie (mais je sais pas quel assureur c'est, mais de toute façon frais d'entrée donc je la laisse mourrir). Je pensais profiter de la prime ING mais je crois avoir vu que c'est aussi GENERALI. Et j'ai cru comprendre qu'il fallait diversifier ses assureurs dans les AV (garantie sur leurs AV à hauteur de 70k€ par assureur)
ça vaut le coup ? Quel AV vous me conseillez pour diversifier les assureurs ?  
Merci

Indice pour vous qui êtes chez vous [:mazin:3]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60803480
crashray
Posté le 21-09-2020 à 11:13:32  profilanswer

Voxinat a écrit :

Indice pour vous qui êtes chez vous [:mazin:3]

Je me doutais un peu de ça  :jap:

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°60803562
frankie_fl​owers
Posté le 21-09-2020 à 11:18:59  profilanswer

kimmeria a écrit :

Lyxor distribue 78 ETFs éligible PEA.
Total sous gestion pour ces 78 ETFs : ~15 milliards €.

En comparaison, Amundi n'a que 32 ETFs éligible PEA actuellement.
Total sous gestion pour ces 32 ETFs : ~10 milliards €.

Et rapporté au total de leurs ETF ?

Ca doit faire moins de 20%.
Et sur cette part, le volume réellement logé sur un PEA doit être vraiment faible.

Donc pas sûr que les produits "PEA" soient stratégiques pour Lyxor  [:spamafote]

n°60803607
Requiem
Posté le 21-09-2020 à 11:22:08  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Et rapporté au total de leurs ETF ?

Ca doit faire moins de 20%.
Et sur cette part, le volume réellement logé sur un PEA doit être vraiment faible.

Donc pas sûr que les produits "PEA" soient stratégiques pour Lyxor [:spamafote]

S'il faut basculer sur CW8 on le fera. Mais c'est quand même moins pratique pour les petits ordres...

J'avoue que personnellement ça m'arrangerait pas.

n°60803645
toutsec
Posté le 21-09-2020 à 11:26:37  profilanswer

Surtout pour les pignoufs avec leur PEA bourso :D

Spoiler :

J'en fais parti :D

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 21-09-2020 à 11:26:47
n°60803710
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2020 à 11:32:17  answer

toutsec a écrit :

Surtout pour les pignoufs avec leur PEA bourso :D

Pourquoi ?

n°60803725
toutsec
Posté le 21-09-2020 à 11:33:24  profilanswer

Il y a un changement de tarif à 500€ chez bourso. Avec les parts vers 18€ de lyxor c'est facile de faire tendre ton ordre vers 500€. CW8 avec ses parts vers ~300€, c'est plus dur. Tu y perds en frais.

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 21-09-2020 à 11:34:00
n°60803730
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2020 à 11:33:55  answer

toutsec a écrit :

Il y a un changement de tarif à 500€ chez bourso, avec les parts vers 18€, c'est facile de faire tendre ton ordre vers 500€. CW8 avec ses parts vers ~300e, c'est plus dur. Tu y perds en frais.

Tu passes de 0,4 % à 0,5 %, la belle affaire...

n°60803899
Hidalgo04
Posté le 21-09-2020 à 11:48:17  profilanswer

"Société Générale se prépare à lancer la vente de sa filiale de gestion d'actifs Lyxor. La banque française a engagé Citigroup pour superviser la vente qui devrait être lancée au quatrième trimestre."
Source: newsletter Binck ce jour

n°60803931
frankie_fl​owers
Posté le 21-09-2020 à 11:51:16  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

"Société Générale se prépare à lancer la vente de sa filiale de gestion d'actifs Lyxor. La banque française a engagé Citigroup pour superviser la vente qui devrait être lancée au quatrième trimestre."
Source: newsletter Binck ce jour

Merci chef :o [:guigui]  

n°60804305
RomainD2
Posté le 21-09-2020 à 12:22:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Personne n'y a répondu car je pense que pas mal de gens pensaient que tu trollais.

Ce contenu youtube est vraiment de mauvaise qualité malheureusement, d'où la blague sur Charles Gave juste après ton post.  C'est de la collapsologie youtubienne qui assemblent quelques faits justes et réels en ajoutant un peu de fantasmes, de peur pour une conclusion anxiogène qui génère des vues/likes, etc...

D'ailleurs il suffit de parcourir les commentaires pour s'apercevoir que les gens sont du genre à écrire "bientôt la troisième guerre mondiale", "achetez de l'or et des armes", etc... c'est vraiment dans cette sphère que ce contenu fonctionne.

Rien n'a changé pour le fonds euros depuis quelques années : on sait que les rendements vont baisser rapidement pour tangenter celui des livrets A, on sait que les assureurs poussent pour que les gens aillent en UC, on sait qu'ils vont lancer de nouveaux fonds euros moins garantis et plus risqués pour tenter de produire des rendements plus proches de 2-3% dans le futur. Tout cela était déja discuté ici depuis 2013/2014.

Pour gerer son budget de risque qui ne peut pas être 100% risqué pour l'énorme majorité des gens il faut bien le diluer par quelque chose : le fonds euros demeure un très bon support pour son cash de risque quasi nul, malgré son rendement famélique, on est bien d'accord. A mesure que le rendement va tomber sous 1% certains prefereront garder leur cash en cash sur compte bancaire (et donc prendre un risque de faillite bancaire), d'autres resteront à l'aise de le garder en fonds euros (et donc prendre un risque de faillite d'assureur). Il n'y a pas d'alternative en dehors de cela à ma connaissance, l'or, la terre ou les bitcoin demeurent des actifs volatils avec des variations en dizaines de % sur longue période.

Merci pour ta reponse précise.  

J'ai un peu lâché le topic depuis quelques années, j'essaie de poursuivre mes investissements lazy, mais c'est vrai que je suis plus sujet à tomber sur ce genre de vidéos proposées par le formidable algorithme de YouTube pour me faire flipper ^^

Par évident d'ailleurs, pourtant je ne regarde jamais les journaux TV ou papiers, mais il y a toujours une conversation, des dites, pour te remettre en question !  

Pour les high yield, je transvase 250€ par mois depuis mon fond euro vers une UC Allianz, je continue sur cette lignée ?

n°60805286
Renardarge​nt78
Posté le 21-09-2020 à 13:54:31  profilanswer

Bonjour les experts,

Auriez-vous s’il vous plaît la gentillesse de me donner votre avis sur la situation ci-dessous :
- Couple marié sans contrat depuis février 2020
- imposition commune depuis 2020
- un enfant depuis mars 2020
- revenu imposable de Monsieur en 2019 : 44 757€
- revenu imposable de Madame en 2019 : 22 000€
- Madame est chômage depuis janvier 2020 avec indemnités de 900€
- Monsieur est cadre dans le privé en début de carrière, paiement net d’impôt du salaire : 2850€ (Hors bonus et primes dives)
- location logement du foyer : 930€
- réception des revenus et paiement des charges sur un compte joint Hello Bank
- Monsieur possède :
— un PEL ouvert depuis 2014 avec un total de 48 000€
— un compte titres en actions pour 3 800€ (Air liquides, BNP etc.)
— une assurance vie ouvert en janvier 2017 auprès d’un courtier pour le compte de SwissLife. Ce sont des fonds non garantie (Sextant grand large + Swiss Life Mult Asset Mod (lux). J’ai arrêté les versements depuis fin 2018 suite à la découverte des prélèvements trop importants sur les versements.
— 12 000€ sur des comptes courants au sein de plusieurs banque en ligne

Madame possède deux compte courant pour un total de 15 000€

Le couple a ouvert un LDD au nom de madame en avril et à placé 12 000€ Et possède un compte joint avec 9000euros.
Ils souhaitent acheter un bien immobilier pour logement principal mais d’une valeur minimum de 500 000€, ce qui semble impossible.
Que faire de l’argent économisé tous les mois sachant qu’il faudra à moyen court terme (2 ou 3 ans) le sortir ?

-

Message cité 2 fois
Message édité par Renardargent78 le 21-09-2020 à 14:59:42
n°60805535
incassable
Posté le 21-09-2020 à 14:15:50  profilanswer

c'est quoi la capacite d'epargne mensuelle ?

deja je dirais charger le PEL a fond modulo l'espace necessaire pour les 540€ annuels jusqu'a la fin du contrat
a 2.5% c'est imbattable comme placement sur avant un achat immo

l'ouverture d'un PEA me parait urgent aussi

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 21-09-2020 à 14:36:07
n°60805864
eclaireur
Posté le 21-09-2020 à 14:40:01  profilanswer

Salu

On peut poser des questions d’épargne en entreprise ici ? :o

Les courtiers en assurance du cabinet comptable qui travaillent avec ma compagne (profession libérale) lui proposent d’ouvrir un PERECO et un PEE.
Elle a une femme de ménage salariée, ce qui lui donne accès à ce genre de produit.

La plaquette est disponible ci-dessous.

Tout cela dans un but d’épargne pour la retraite etc (avec surement une bonne partie de défiscalisation  [:walaziz:1] ).

Ma méfiance vient du fait que ce genre de produit te bloque ton POGNON pour des dizaines d’années (retraite pour le PERECO), et que la méfiance naturelle veuille qu’on demande l’avis d’HFR (surtout quand le levier psychologique de la défiscalisation est utilisé).

Merci :jap:

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249009e52685c0cbe4c.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073834f5470a2d38f59.jpg

n°60805998
Renardarge​nt78
Posté le 21-09-2020 à 14:49:47  profilanswer

incassable a écrit :

c'est quoi la capacite d'epargne mensuelle ?

deja je dirais charger le PEL a fond modulo l'espace necessaire pour les 540€ annuels jusqu'a la fin du contrat
a 2.5% c'est imbattable comme placement sur avant un achat immo

l'ouverture d'un PEA me parait urgent aussi

Merci pour ton retour.
Capacité d’épargne Mensuel un peu plus de 1000€  
Je continue d’alimenter mon PEL mais seulement depuis mes comptes personnels sinon comment cela se passe si je mélange de l’argent du couple avec des fonds personnel ?
Il faut bien que je pense au divorce si cela peut arriver.  

On peut ouvrir un PEA au nom du couple ? Il me semble pas ?

n°60806127
rampa99
Posté le 21-09-2020 à 14:55:57  profilanswer

eclaireur a écrit :

Salu

On peut poser des questions d’épargne en entreprise ici ? :o

Les courtiers en assurance du cabinet comptable qui travaillent avec ma compagne (profession libérale) lui proposent d’ouvrir un PERECO et un PEE.
Elle a une femme de ménage salariée, ce qui lui donne accès à ce genre de produit.

La plaquette est disponible ci-dessous.

Tout cela dans un but d’épargne pour la retraite etc (avec surement une bonne partie de défiscalisation  [:walaziz:1] ).

Ma méfiance vient du fait que ce genre de produit te bloque ton POGNON pour des dizaines d’années (retraite pour le PERECO), et que la méfiance naturelle veuille qu’on demande l’avis d’HFR (surtout quand le levier psychologique de la défiscalisation est utilisé).

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 0cbe4c.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] d38f59.jpg

PEE : oui si tu réussis à mettre un fonds pas trop chargé en frais et qui fait genre CW8. Tu auras la perf du CW8 (plus les frais) avec la fiscalité simil PEA + possibilité d'abonder, donc argent gratuit (en gros pour sortir du cash defiscalisé de la société c'est top). Yomoni avait une offre aussi je crois mais pas regardé.... + versement volontaire à hauteur de 25% du salaire annuel qui défiscalise ainsi... C'est une bonne manière de faire un second pea sans la limite des frais.

PERCO : je sais pas....  

n°60806305
incassable
Posté le 21-09-2020 à 15:04:02  profilanswer

Renardargent78 a écrit :

Merci pour ton retour.
Je continue d’alimenter mon PEL mais seulement depuis mes comptes personnels sinon comment cela se passe si je mélange de l’argent du couple avec des fonds personnel ?

On peut ouvrir un PEA au nom du couple ? Il me semble pas ?

comprend pas, tu veux pas melanger le PEL mais le PEA oui ...

charge ton PEL comme tu peux, garde ca perso si tu veux
de toute facon c'est pas avec les 15k ou les 900 € mensuels de madame que tu vas aller loin
12k sur compte courant c'est trop si tu comptes pas acheter une bagnole d'ici peu -> go PEL (pas tout, faut calculer combien tu peux encore mettre)
Pas de livret A / LDD pour toi ?

pourquoi pas un PEA chacun ? t'es pas limité, et ca coute rien de l'ouvrir

pour la gestion des sous du couple, c'est toujours un gros sujet
vu ses revenus actuels tu payes quasi tout non ?
des qu'elle aura retrouvé un taf tu peux aussi recevoir les salaires chacun sur son compte, puis se mettre d'accord sur le montant du virement mensuel que chacun fait sur le commun. Et te dire que cet argent est perdu en cas de divorce (ou a partager, on se comprend quoi :o )

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 21-09-2020 à 15:08:53
n°60806369
blog
Posté le 21-09-2020 à 15:07:30  profilanswer

Comme dit incassable, charges le PEL. Apres tout, ton but est d'investir dan s ta RP.
Ouvres aussi 2 livret A, HFR conseille d'y mettre 3 mois de revenus. Ca peut etre utile aussi au moment de la négociation du prêt, les banques aiment bien voir que tu es capable d'économiser , et que tu n'es pas un flambeur de casino.

Message cité 2 fois
Message édité par blog le 21-09-2020 à 15:08:10
n°60806682
kimmeria
Posté le 21-09-2020 à 15:26:16  profilanswer

Renardargent78 a écrit :

Puisque tu es marié sans contrat, tous tes revenus durant le mariage tombent dans la communauté. Même s'ils sont administrativement présent sur un compte à ton nom seul. Donc tu es DEJA entrain de mélanger tes fonds propres détenus avant le mariage, et les fonds de la communauté.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 21-09-2020 à 15:26:52
n°60806745
incassable
Posté le 21-09-2020 à 15:31:02  profilanswer

kimmeria a écrit :

Puisque tu es marié sans contrat, tous tes revenus durant le mariage tombent dans la communauté. Même s'ils sont administrativement présent sur un compte à ton nom seul. Donc tu es DEJA entrain de mélanger tes fonds propres détenus avant le mariage, et les fonds de la communauté.

yes, mais au moins avec le compte a son seul nom il pourra toujours tout claquer avant que le divorce soit prononcé :o

n°60806777
eclaireur
Posté le 21-09-2020 à 15:34:09  profilanswer

rampa99 a écrit :

PEE : oui si tu réussis à mettre un fonds pas trop chargé en frais et qui fait genre CW8. Tu auras la perf du CW8 (plus les frais) avec la fiscalité simil PEA + possibilité d'abonder, donc argent gratuit (en gros pour sortir du cash defiscalisé de la société c'est top). Yomoni avait une offre aussi je crois mais pas regardé.... + versement volontaire à hauteur de 25% du salaire annuel qui défiscalise ainsi... C'est une bonne manière de faire un second pea sans la limite des frais.

PERCO : je sais pas....  

Le PERCO c’est le côté blocage XX années qui est un problème.

L’abonnement en PEE viendrait de leur part ? C’est ça que je capte pas :o

Mais trop de zone d’ombre encore : obligation de versements, supports etc etc  

Je sonde HFR surtout savoir si oui ou non c’est une mauvaise idée de base :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8387  8388  8389  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)