| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Cessy |
Publicité | Posté le 24-08-2020 à 14:17:48 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2020 à 14:25:19 ![]()
|
Mitch2Pain |
C'est le correcteur Android : depuis que j'ai installé le clavier anglais pour pouvoir correspondre confortablement avec des contacts anglophones il me sort des mots anglais quand j'écris en français |
Requiem |
Tu sais que tu peux mettre les deux claviers ? |
Mitch2Pain |
|
Jbpoc |
Petite mise à jour afin d'avoir votre ressenti. Suite à une promotion j'ai fait un bon +20% qui m'a motivé à rester sur place, ce qui me permet de mieux stabiliser ma situation et avoir une vision moyen/long terme. Pour le moment j'ai, pour un total de 5k€ avec AV et PEA ouvert Q1 2020:
MUL Lyxor Msci All Count World (LU1829220216) : 17%
AMUNDI ETF MSCI WR (LU1681043599) : 12%
Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR - C (LU1437016972) : 10% Pour le moment je verse 100€ sur chaque assurance vie le reste sur le livret A, l'idée est de monter mon livret A autour des 5k€ (2k€ pour le moment) Une fois ce seuil atteint, je verserai 50% sur le livret A le reste suivant cette répartition:
MUL Lyxor Msci All Count World (LU1829220216) : 20%
Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR - C (LU1437016972) : 40% L'objectif de l'année prochaine est d'inclure entre 5 et 10% sur une UC immo qui reste à définir + Deux versements annuels entre 1 et 2k€ sur CW8 en PEA et potentiellement d'ouvrir une sorte de PER irlandais sous réserve qu'il soit transférable en France si besoin. L'idée est de verser sans trop réfléchir et de faire le point dans 3 ans pour voir si il y a besoin d'un arbitrage, aucun objectif à long terme si ce n'est avoir une épargne à disposition si besoin. Je suis preneur de vos retours tant sur la répartition que sur le choix des UC. Message cité 2 fois Message édité par Jbpoc le 24-08-2020 à 15:38:25 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
360no2 I am a free man! |
Son international·e spelling·ue n'a rien affaire en France (ouère oui spik frenche ! --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Gqqch |
|
frankie_flowers |
En homme d' honneur, il semble évident qu'il devra choisir entre la démission et les excuses publiques. |
Publicité | Posté le 24-08-2020 à 16:34:49 ![]() ![]() |
Mitch2Pain |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Message cité 1 fois Message édité par zeroz le 24-08-2020 à 17:17:21 |
maaah | Concernant Placement-Direct/Darjeeling, y'a une prime de parrainage ou une offre spéciale à guetter, ou c'est tellement bien qu'ils ne s'abaissent pas à ça? |
evildeus | Généralement il y en a une oui. Elle revient de temps en temps. |
LooKooM Modérateur |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
Jbpoc |
Question de débutant, si l'ETF ne distribue rien en AV, que devient le dividende? Message cité 1 fois Message édité par Jbpoc le 24-08-2020 à 17:36:17 |
tanguy12 |
|
ironpanda |
1v1 Nico-Larouquine à GDN, demain soir 18h On me dit dans l'oreillette qu'on aura un foromeur présent sur place pour faire un live insta Message édité par ironpanda le 24-08-2020 à 17:40:32 |
tanguy12 |
|
nost4r8-8 | Salut les amis,
|
Profil supprimé | Posté le 24-08-2020 à 17:50:42 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-08-2020 à 17:55:31 ![]()
|
Train91 | Et chez ING Vie aussi c'est maintenant possible, tiens |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2020 à 17:57:55 ![]()
|
thisisanemsworld |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Message édité par nico6259 le 24-08-2020 à 18:12:52 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Jbpoc |
|
evildeus |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
tanguy12 |
|
boursiclodo tout est dans tout |
|
Praise |
J'utilise l'AV à titre de prévoyance par capitalisation pour éviter de payer un contrat d'assurance décès à fonds perdus. Le reliquat au-delà de ma "prévoyance personnelle" va sur les marchés actions, j'ai oublié ce que c'est qu'un livret d'épargne depuis que la rémunération livret A est passée en dessous de 4%. |
tanguy12 |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
nost4r8-8 | De rien, j’espère que la prochaine info que je vous ramènerais sera aussi croustillante |
evildeus |
|
SodeKa |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |