Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3450 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8300  8301  8302  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°60536346
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 21-08-2020 à 16:20:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kazuyo a écrit :

Bonjour,

Petite question "bilan":

Dans le cadre d'un achat immo on va lâcher 50k€ "dans le vent" avec Mme. (frais notaire + garantie du prêt principalement)

Dans mon suivi d'épargne, 2 options:

-Je considère que ces 50k€ font partie du bien et donc je les intègre au patrimoine immo. Du coup mon bilan est plus flatteur sur les mois de "transition" entre le moment où je balance l'argent et le moment où je suis propriétaire du bien.
-Je considère que ces 50k€ sont "perdus" et donc je ne les compte pas comme patrimoine immo.

C'est juste pour les bilans de Août et Septembre, car dès que j'ai les clés je vais bien avoir patrimoine immo brut = prix du bien, et en passif le CRD du prêt.

Merci :)

Pour moi, patrimoine immo physique = valeur de revente du bien.

Donc tes 50k€ c'est des frais, de la perte. Outch ca fait mal.

Je te remercie de me vacciner contre l'immo, ton témoignage me rassure.

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 21-08-2020 à 16:23:43
mood
Publicité
Posté le 21-08-2020 à 16:20:18  profilanswer

n°60536390
jean019
Posté le 21-08-2020 à 16:25:47  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bonjour,

Petite question "bilan":

Dans le cadre d'un achat immo on va lâcher 50k€ "dans le vent" avec Mme. (frais notaire + garantie du prêt principalement)

-Je considère que ces 50k€ font partie du bien et donc je les intègre au patrimoine immo. Du coup mon bilan est plus flatteur sur les mois de "transition" entre le moment où je balance l'argent et le moment où je suis propriétaire du bien.
-Je considère que ces 50k€ sont "perdus" et donc je ne les compte pas comme patrimoine immo.

C'est juste pour les bilans de Août et Septembre, car dès que j'ai les clés je vais bien avoir patrimoine immo brut = prix du bien, et en passif le CRD du prêt.

Les excel fan inside, je ne vous comprendrai jamais.
Franchement on s'en branle de la ligne xls qui correspond...
Tu laches du cash dans le vent, la réponse est dans la question...

Message édité par jean019 le 21-08-2020 à 16:35:11
n°60536429
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-08-2020 à 16:29:47  profilanswer

mouillotte a écrit :

Oui mais tu peux péter les murs et accrocher les tableaux / changer les rideaux, la cuisine, etc. comme tu madame l'entends ! :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°60536666
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-08-2020 à 16:54:09  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Je suis toujours bluffé de la facilité avec laquelle certains ici arrivent à parler pognon avec de simples connaissances...

Perso comme ce fut mon metier, les gens m'en parlent sans meme que je le demande.

Un peu comme les medecins a qui la moitie de leurs familles parle de leurs petits soucis de sante a chaque repas ensemble...

n°60536680
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2020 à 16:55:54  answer

Hello

Vous pensez que c'est une bonne stratégie de faire du 50/50 fond euro exlusif et ETF World sur l'AV des petiot ?

Comme vous le savez je ne suis pas très risque mais bon les sommes ne seront pas très grande.  

Merci

n°60536682
Mitch2Pain
Posté le 21-08-2020 à 16:56:00  profilanswer

joe bonanno a écrit :

C'est beau  :jap:

N'est-ce pas ? [:somberlain_2020:3]

Message édité par Mitch2Pain le 21-08-2020 à 16:56:14
n°60536712
Suzebull
Posté le 21-08-2020 à 16:58:51  profilanswer

mouillotte a écrit :

Même raisonnement.
Les 50k€ ne rentrent pas magiquement dans la valeur du bien :D
Donc perte sèche.

n°60536751
360no2
I am a free man!
Posté le 21-08-2020 à 17:02:49  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bonjour,

Petite question "bilan":

Le prix du bien, à mon sens, c'est son prix de marché. Pas plus de question à se poser.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60536754
stephaneF
Posté le 21-08-2020 à 17:03:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso comme ce fut mon metier, les gens m'en parlent sans meme que je le demande.

Un peu comme les medecins a qui la moitie de leurs familles parle de leurs petits soucis de sante a chaque repas ensemble...

Moi ils me parlent de leurs problèmes de PC, alors que je n'y connais rien, et que j'en ai rien à foutre...

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60536765
Kazuyo
Posté le 21-08-2020 à 17:04:21  profilanswer

C'est vrai qu'après l'avoir écrit ça paraît évident  :D  

Merci pour les réponses.  

Pour les commentaires sur l'immo chacun ses choix de vie, en l'occurrence ce que j'achète n'existe pas en loc comme beaucoup de maisons en ville et sur le long terme, sauf effondrement du marché, on est gagnants à être propriétaire.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2020 à 17:04:21  profilanswer

n°60536776
Kazuyo
Posté le 21-08-2020 à 17:07:13  profilanswer

Kazuyo a écrit :

C'est vrai qu'après l'avoir écrit ça paraît évident  :D  

Merci pour les réponses.  

Pour les commentaires sur l'immo chacun ses choix de vie, en l'occurrence ce que j'achète n'existe pas en loc comme beaucoup de maisons en ville et sur le long terme, sauf effondrement du marché, on est gagnants à être propriétaire.

Du coup avec cette opération je risque de louper le pallier HFR de 100k avant 30 ans alors que j'y étais quasiment   :D

n°60536779
360no2
I am a free man!
Posté le 21-08-2020 à 17:07:35  profilanswer

Monsieur F, vous n'avez pas de coeur. [:mom boucher]

Perso je suis peu attaché au matériel (objets et immo), mais dans ma famille il y a déjà eu des psychodrames parce qu'untel avait benné des cartons de vieilleries de la mémé décédée sans validation de tous les descendants...

Le sombre jour où il faudra parler du devenir des RS familiales, les conseils de famille risquent d'être animés.
Mais comme je n'ai pas besoin de cash, il est probable que je cède et qu'on conserve in fine cet immo familial [:spamafote] (même si y'aura forcément des petites tensions, car au delà du financier, personne n'a par exemple la même notion du niveau d'entretien convenable d'une maison...).

« nul ne peut être contraint à demeurer dans l’indivision et le partage peut toujours être provoqué » :o

Je suis toujours bluffé de la facilité avec laquelle certains ici arrivent à parler pognon avec de simples connaissances...

quand c'est ton métier ça aide.
Et si un jour lookoom n'est pas d'humeur à prodiguer des conseils financiers/patrimoniaux non rémunérés à ses connaissances professionnels de santé, il lui suffira de leur demander symétriquement un avis médical/une consultation non rémunéré(e). :D

edit : grillé par l'intéressé, évidemment ;)

Message édité par 360no2 le 21-08-2020 à 17:08:32

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60536797
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 21-08-2020 à 17:09:21  profilanswer

Hello  

Ptite question.
On a un delai de rétention sur la perception des loyers SCPI en AV ou c'est "immédiat" ?

Thx

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°60536810
360no2
I am a free man!
Posté le 21-08-2020 à 17:10:47  profilanswer

stephaneF a écrit :

Moi ils me parlent de leurs problèmes de PC, alors que je n'y connais rien, et que j'en ai rien à foutre...

Ta cogip fait de l'informatique ?
Réoriente-toi dans les TP/l'énergie/l'aéro (peu de particuliers possèdent leur réseau routier privé/centrale nuke ou barrage privé/avion privé) :o

---------------
n°60536815
360no2
I am a free man!
Posté le 21-08-2020 à 17:11:37  profilanswer

Kazuyo a écrit :

C'est vrai qu'après l'avoir écrit ça paraît évident :D

Merci pour les réponses.

Pour les commentaires sur l'immo chacun ses choix de vie, en l'occurrence ce que j'achète n'existe pas en loc comme beaucoup de maisons en ville et sur le long terme, sauf effondrement progressif et constant du marché, on est gagnants à être propriétaire.

[:moundir]

Message édité par 360no2 le 21-08-2020 à 17:11:55

---------------
n°60536903
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-08-2020 à 17:23:26  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Du coup avec cette opération je risque de louper le pallier HFR de 100k avant 30 ans alors que j'y étais quasiment   :D

Fait acheter par ta compagne ou attend 30 ans et 1 jour pour acheter  [:logicsystem360:5]

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°60536934
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 21-08-2020 à 17:26:50  profilanswer

:hello:  
Suite de mon entretien téléphonique avec ma banque (Le Cräydit de l'@griculture) d'hier

Je me suis fait jeté comme un mal-propre au tél après 20 minutes [:deouss]    [:julien rodriguez]  

Je suis expat' à Zurich, j'ai un beau reste à vivre, pas d'emprunt etc, mais ils ne veulent pas me faire de prêt pour acheter des SCPIs car je suis locataire sans RP [:strelok]  
Des conseils pour emprunter en étant résident fiscal étranger ? Un autre courtier m'a trouvé un prêt de 100k€ sur 10 ans avec un taux de 1,95% et l'obligation de déposer 20.000€ d'épargne dans la banque en question.

Je trouve que c'est de l'arnaque.  [:haha]  

Vous conseillez quoi à un jeune expat' ? J'ai l'impression qu'à part épargner je ne peux rien faire ? Est-ce vraiment sensé de vouloir emprunter et jouer sur l'effet de levier ?

Vu la galère pour un emprunt de 100k€ , je n'imagine même pas faire du locatif à la place, et emprunter 2x plus pour un petit studio ...

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°60536937
tencninv
Posté le 21-08-2020 à 17:27:26  profilanswer

Bonjour,  

Tout d’abord merci pour toutes ces infos, ce forum est une mine d’or que je consulte depuis quelques années maintenant, ce qui m’a permis de mettre en place une stratégie pour épargner sans remplir les LA, LDD & co…

Ma situation familiale : 37 ans, marié, 2 enfants.

Ma situation patrimoniale :  

Résidence principale payée : valeur environ 350 k€, 0 crédit en cours.
Salaires : 10 k€ à 2 (TMI 30%), épargne mensuelle : 6 k€.
PEA #1 : 157 k€ (140 k€ versés, tout en ETF World non hedgé CW8)
AV #1 : Boursorama Euro exclusif : 102 k€
AV #2 : Avenir : 58 k€ (dont 60 % en fonds € opportunités, le reste en UC bon père de famille)
AV #3 : Spirit : 6 k€ (dont 60 % en fonds € ALT2, le reste en UC bon père de famille)
PEL #1 (@ 2,5 %): 40 k€
PEL #2 (@ 2,5 %): 40 k€
PEA #2 : 0 € (va bientôt se remplir…)
2 CEL, 2 LDD, 2 LA, compte sur livret : 1 k€ en tout
TOTAL : 422 k€ (sans la RP), 772 k€ (avec RP).

Notre objectif est de devenir financièrement indépendant pour arrêter de travailler d’ici 3-4 ans, ou fortement réduire notre temps de travail, ou changer de travail pour un travail plaisir.
D’ici 4 ans environ, nous devrions atteindre les 750 k€ de placements financiers, et 1100 k€ avec la RP qui devraient, ainsi répartis, nous rapporter environ 3,6 % de rendement :  
- 350 k€ RP
- 304 k€ sur les 2 PEA
- 122 k€ sur les 2 PEL
- 314 k€ sur les fonds €.  

Nous prélèverons  alors environ 2,5 k€ par mois de ce capital pour vivre sobrement jusqu’au versement de notre retraite (environ 2-3 k€ par mois à 2 selon nos calculs). Nous pensons si besoin (étude des enfants, problème de santé ou autre) nous remettre à travailler ponctuellement.
Pas particulièrement averse aux risques, je me dis que sur le long terme les actions seront le placement le plus intéressant. Néanmoins à mesure que l’on se rapproche de l’échéance des 4 ans et de l’arrêt de notre travail, je me pose quelques questions :  

-Notre stratégie a-t-elle des failles ?

-Nos placements nous semblent diversifiés (mélange fonds €/actions world, RP, PEL…), mais pensez-vous que continuer à épargner les 150 k€ restants sur le second PEA en CW8 non hedgé soit judicieux ? Je me demandais s’il ne valait mieux pas épargner sur l’AV (avenir je crois) avec un fonds world hedgé pour se prémunir d’une chute du dollar. Néanmoins, notre horizon de placement étant de 30 ans environ (jusqu’à épuisement de tout le capital accumulé et avant la retraite), cela n’est peut-être pas si grave ?

Merci d’avance pour vos réponses / remarques / observations !

Message cité 7 fois
Message édité par tencninv le 21-08-2020 à 17:28:18
n°60536952
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-08-2020 à 17:29:02  profilanswer

Manzazine a écrit :

Suite de mon entretien téléphonique avec ma banque (Le Cräydit de l'@griculture) d'hier

Je me suis fait jeté comme un mal-propre au tél après 20 minutes [:deouss]    [:julien rodriguez]  

Je suis expat' à Zurich, j'ai un beau reste à vivre, pas d'emprunt etc, mais ils ne veulent pas me faire de prêt pour acheter des SCPIs car je suis locataire sans RP [:strelok]  
Des conseils pour emprunter en étant résident fiscal étranger ? Un autre courtier m'a trouvé un prêt de 100k€ sur 10 ans avec un taux de 1,95% et l'obligation de déposer 20.000€ d'épargne dans la banque en question.

Vous conseillez quoi à un jeune expat' ? J'ai l'impression qu'à part épargner je ne peux rien faire ? Est-ce vraiment sensé de vouloir emprunter et jouer sur l'effet de levier ?

Vu la galère pour un emprunt de 100k€ , je n'imagine même pas faire du locatif à la place, et emprunter 2x plus pour un petit studio ...

Bienvenue dans le monde de la recherche de financement pour une situation atypique et sans être proprio  :hello:  
Généralement les conditions de prêt (quand une banque veut bien suivre) sont plus pourries, et ils n'aiment pas ne pas avoir d'actifs qu'ils peuvent prendre en garantie, nantir, etc.

---------------
n°60536962
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 21-08-2020 à 17:30:36  profilanswer

J'ai mon PEL@2.5 chez eux [:massys]

---------------
n°60536970
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-08-2020 à 17:31:49  profilanswer

Manzazine a écrit :

Je risque de te decevoir mais je suis plutot conservateur a ce niveau la - je considere aussi qu'acheter sa RP avant de faire du locatif immobilier ou, pire a mes yeux, du levier sur SCPI, est tout a fait le bon conseil a donner a un expat.

Si tu sais deja a l'avance que tu reviendras par exemple habiter a Paris, pourquoi pas acheter un bien immo que tu loueras dans un premier temps par exemple. Mais la realite est qu'un achat de RP se fait bien souvent dans le meme temps qu'une histoire de couple qui souhaite s'installer ensemble. Acheter seul rend generalement la personne 'accueillie' chez toi inconfortable a long terme et il faudra racheter une RP 'de couple' ensuite. Et a ce moment la, la perte de capacite d'endettement due a ton emprunt locatif peut grever les meilleures opportunites.

Selon ton age/situation personnelle et surtout trajectoire geographique dans le future (etablie ou encore tres ouverte), les approches peuvent etre radicalement differente. Mais en speculant sur un age jeune, une trajectoire geographique indefinie et une situation de couple encore non 'definitive', mon conseil serait effectivement de ne pas emprunter.

Si tu devais continuer une vie d'expat a long terme, acheter un point de chute dans une ville qui te semble desirable a long terme n'est pas idiot, surtout si c'est un bien tres facilement louable et revendable.

n°60537028
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 21-08-2020 à 17:39:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

en speculant sur un age jeune, une trajectoire geographique indefinie et une situation de couple encore non 'definitive', mon conseil serait effectivement de ne pas emprunter.

Si tu devais continuer une vie d'expat a long terme, acheter un point de chute dans une ville qui te semble desirable a long terme n'est pas idiot, surtout si c'est un bien tres facilement louable et revendable.

Tu as visé juste sur tous les points :jap:
Mais 0 idée de savoir où j'aimerai habiter en France [:transparency], sachant que je vise encore une vie d'expat pour les 10-15 ans à venir le temps de me marier et faire des enfants (je n'ai pas encore la trentaine).

J'ai lu assez de tes posts pour suivre ton conseil, le jour où j'ai une idée je creuserai à ce moment là :jap: . Merci pour vos retours avisés.

Spoiler :

En attendant, je retourne acheter du Bitcoin  [:cupra]

---------------
n°60537035
360no2
I am a free man!
Posté le 21-08-2020 à 17:40:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je risque de te decevoir mais je suis plutot conservateur a ce niveau la - je considere aussi qu'acheter sa RP avant de faire du locatif immobilier ou, pire a mes yeux, du levier sur SCPI, est tout a fait le bon conseil a donner a un expat.

Si tu sais deja a l'avance que tu reviendras par exemple habiter a Paris, pourquoi pas acheter un bien immo que tu loueras dans un premier temps par exemple. Mais la realite est qu'un achat de RP se fait bien souvent dans le meme temps qu'une histoire de couple qui souhaite s'installer ensemble. Acheter seul rend generalement la personne 'accueillie' chez toi inconfortable a long terme et il faudra racheter une RP 'de couple' ensuite. Et a ce moment la, la perte de capacite d'endettement due a ton emprunt locatif peut grever les meilleures opportunites.

Selon ton age/situation personnelle et surtout trajectoire geographique dans le future (etablie ou encore tres ouverte), les approches peuvent etre radicalement differente. Mais en speculant sur un age jeune, une trajectoire geographique indefinie et une situation de couple encore non 'definitive', mon conseil serait effectivement de ne pas emprunter.

A nuancer si la région de retour envisagée n'est pas la RP : certes, un bien à 7 chiffres sera toujours plus confortable qu'un bien à 500k ; mais dans la majorité de l'Hexagone, 500k "suffisent" à donner accès à un logement suffisamment convenable pour figurer sur le site bellesdemeures : https://www.bellesdemeures.com/rech [...] =Selection :jap:

Aussi, selon les projections et l'appétence à l'immo ; un premier investissement qui obère sa future capacité d'emprunt pour la RP peut avoir du sens (et commencer à faire courir le compteur des 30 ans de possession avant exonération de l'imposition des éventuelles plus-values :o)

Message édité par 360no2 le 21-08-2020 à 17:44:08

---------------
n°60537048
jean019
Posté le 21-08-2020 à 17:41:29  profilanswer

tencninv a écrit :

Bonjour,  

Tout d’abord merci pour toutes ces infos, ce forum est une mine d’or que je consulte depuis quelques années maintenant, ce qui m’a permis de mettre en place une stratégie pour épargner sans remplir les LA, LDD & co…

Ma situation familiale : 37 ans, marié, 2 enfants.

Ma situation patrimoniale :  

Résidence principale payée : valeur environ 350 k€, 0 crédit en cours.
Salaires : 10 k€ à 2 (TMI 30%), épargne mensuelle : 6 k€.

Merci d’avance pour vos réponses / remarques / observations !

Vous travaillez dans quoi ? [:macronite:4]

n°60537168
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-08-2020 à 17:58:15  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Vu dans la NL de Meilleur Placement ce matin, le GFI France Valley Patrimoine devait fermer à la souscription cet été, mais est encore dispo quelques semaines. Je n'ai rien trouvé d'autre pour corroborer ceci, mais pour ceux que ce genre de supports intéresse, ça peut valoir le coup de se pencher dessus rapidement.

Oui le GFI France Valley Forêts prend le relai.
En cours de constitution.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60537183
nico6259
Posté le 21-08-2020 à 18:00:44  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Idem ici et les fameux livrets à 0.1% brut annuel.
En poussant fort j'ai fait prendre date à un bon ancien ami sur un pea fortu et av fortu. Pour l'AV fortu c'était pas loin du flingue sur la tempe et suivi au cm du curseur souris  [:smb2307:1]

Super, du coup c'est devenu un ancien ami :D

Ou tu voulais dire ami ancien ? :o  [:adodonicoco]  Ou ami de longue date ?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 21-08-2020 à 18:01:07

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60537188
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-08-2020 à 18:01:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Super, du coup c'est devenu un ancien ami :D

Ou tu voulais dire ami ancien ? :o [:adodonicoco] Ou ami de longue date ?

Ami de longue date, à mon avis il ne louche pas dedans mais un jour il sera content d'avoir les outils.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60537209
nico6259
Posté le 21-08-2020 à 18:05:26  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

1ere vague:
prêt conso bourso 10K€@0,95% sur 3 ans.
10 parts de CorumOrigin

2eme vague:
prêt immo CFCAL via monfinancier.com 87320€@2,37% sur 25 ans.
95 parts de CorumOrigin démembrées 4 ans (je ne toucherai les loyers qu'à partir de la 4eme année en échange d'une décote de 20% sur le prix d'achat).

https://zupimages.net/up/20/34/baip.png

Il y a 2 mois avec cash-flow positif:
1: Remboursement du trop-versé à cause du changement de la valeur des parts pendant la constitution du dossier.
2: Remboursement provisions frais de notaire

Le cash-flow est plus faible depuis 2 mois car les 6 1ers mois du crédit les mensualités étaient plus faible.
Donc là c'est parti pour environ 600€/mois de cash-flow négatif pendant 2 ans.
Ensuite le 1er prêt sera remboursé ça remontera à 320€/mois pendant 2 ans.
Ensuite ça devrait passer en positif.

Le "Gain total" c'est le bilan de l'opération si je vends toutes mes parts.

T'es chaud, 100k sur une seule SCPI, surtout CORUM  [:implosion du tibia]  
Surtout que t'es pas millionnaire il me semble :o

---------------
n°60537239
nico6259
Posté le 21-08-2020 à 18:10:30  profilanswer

Web4444 a écrit :

Je pense que c'est moi qui m'embrouille :o

Faisons simple: quelqu'un en TMI 41 qui touche 100k de dividendes/PV via CTO n'a pas d'autre choix raisonnable que de faire ses rachats AV au PFL, payer l'impôt et se le faire restituer en crédit d'impôt l'année suivante?  [:zyzz:2]  
Un rachat en intégrant à l'IR passerait aussi le CTO à l'IR et entrainerait 11% de taxations en plus (de PFL 30 à TMI 41)  [:zyzz:2]

Oui car si tu choisis l'option barème IR pour l'AV, alors l'option sera générale pour tous tes revenus du patrimoine !
Y compris les div CTO qui seraient alors au barème IR (41 + 17,2 %) plutôt que de profiter de la flat tax (30 %)...

---------------
n°60537240
Geronimo-6​1
Posté le 21-08-2020 à 18:10:41  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Sérieux ils en ont parlé ?!?
Non, j'avais vu une liste de fonds sur un article (Mes-Placements je crois) et je l'ai en watchlist. Même Le Revenu vient de le mentionner dans leur article sur les fonds Tech.

Un article récent sur ce fonds :
https://mes-placements.fr/actualite [...] t-covid-19

+41% depuis le début d'année quand même...  [:implosion du tibia]

n°60537253
frankie_fl​owers
Posté le 21-08-2020 à 18:12:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, dans ton cas c'est assez naturel.
Mais les anecdotes sur le pognon des copains ici viennent plus souvent de forumeurs qui ne sont pas du métier.

360no2 a écrit :

Ta cogip fait de l'informatique ?
Réoriente-toi dans les TP/l'énergie/l'aéro (peu de particuliers possèdent leur réseau routier privé/centrale nuke ou barrage privé/avion privé) :o

Pas sûr que les exemples soient les mieux trouvés :

- TP: tu viens samedi pour m'aider à refaire mon allée ?
- Energie : y'a de l'eau qui coule de ma clim, t'en penses quoi ?
- Aéro : mon drone Aliexpress ne décolle plus

:o

n°60537268
frankie_fl​owers
Posté le 21-08-2020 à 18:14:41  profilanswer

Geronimo-61 a écrit :

Un article récent sur ce fonds :
https://mes-placements.fr/actualite [...] t-covid-19

+41% depuis le début d'année quand même...  [:implosion du tibia]

mot clé "IA" -->  [:billy-bob jambonbeur]  

Ca devrait continuer à bien dépoter.  [:perco_35:2]  
Jusqu'à ce que ça s'écroule :o

n°60537294
nost4r8-8
Posté le 21-08-2020 à 18:18:27  profilanswer

Perso,

Bientôt primo accédant de ma RP, mon patrimoine fera  un bond de + 230% grâce à cet achat  [:perco_35:2]  

La pierre c'est du solide

n°60537319
nico6259
Posté le 21-08-2020 à 18:22:00  profilanswer

stephaneF a écrit :

Tu travailles sur un ordinateur, donc c'est que t'es informaticien réparateur :o

Tiens au fait, t'as payé combien ton lit en tout déjà ? 9k€ ?
Hier je regardais les matelas Tempur, 3-4k€ le matelas et si on ajoute les a-côté c'est vrai qu'on peut vite tendre vers 7k  :ouch:  

---------------
n°60537326
fingon
Posté le 21-08-2020 à 18:23:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui le GFI France Valley Forêts prend le relai.
En cours de constitution.

J'en profite. J'ai vu ton article sur le GFI France Valley. Très bon article avec des informations intéressantes. Cependant, en continuant ma quête d'info, je me suis rendu compte que le tableau de France Valley sur l'évolution du prix de l'hectare de 97 à 2019 était une vision très biaisé de l'évolution et que fin 70-début 80, le prix avait fortement chuté et que le prix actuel était encore loin du prix de l'époque ce qui laisse pensé que le cycle du prix du bois est vraiment très long et comme son rendement lié à l'exploitation est faible (1% selon les espoirs (forcément optimiste) de France Valley, si une grosse chute du prix devait à nouveau se produire, il est légitimement de penser qu'il serait, même sur la durée, difficile de la compenser.

J'étais à deux doigts d'investir mais ce graphique du prix sur une période plus importante que le graphique de France Valley (que l'on peut considéré comme volontairement biaisé par le choix de l'année de départ), couplé à des avis de personnes ayant déjà investit dans le bois (directement dans leur cas) et appelant à une très grande prudence sur la rentabilité réelle font que j'ai finalement renoncé à le faire.

n°60537328
nico6259
Posté le 21-08-2020 à 18:23:51  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Hello  

Ptite question.
On a un delai de rétention sur la perception des loyers SCPI en AV ou c'est "immédiat" ?

Thx

A checker.
Mais en AV selon moi c'est 1 mois de délai de jouissance en moyenne VS 3-6 mois hors AV.

---------------
n°60537334
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-08-2020 à 18:25:13  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Perso,

Bientôt primo accédant de ma RP, mon patrimoine fera un bond de + 230% grâce à cet achat [:perco_35:2]

La pierre c'est du solide

Par quelle magie ? Donation ? Achat sous côté ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60537382
starlette2​7
Posté le 21-08-2020 à 18:32:35  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Effet levier du crédit immo , je pense

n°60537393
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2020 à 18:33:50  answer

starlette27 a écrit :

Effet levier du crédit immo , je pense

Faire un prêt et dire qu'on a gagné du pognon, franchement [:cindytroford:6]

n°60537403
evildeus
Posté le 21-08-2020 à 18:34:38  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Patrimoine ... brut  [:moundir]

n°60537413
Kazuyo
Posté le 21-08-2020 à 18:35:56  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Je pense qu'il parle en patrimoine brut...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8300  8301  8302  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)