Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°17311174
bigbossfr
Posté le 22-01-2009 à 12:31:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjours,
Y'a pas moyen que quelqu'un résume un peu tout ?
De la part d'un jeune qui s'y connait pas trop et aimerais bien gérer son argent  :D  
Pour l'instant j'ai juste un livret A.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 12:31:41  profilanswer

n°17311206
$temp
Posté le 22-01-2009 à 12:36:03  profilanswer

bigbossfr a écrit :

Bonjours,
Y'a pas moyen que quelqu'un résume un peu tout ?
De la part d'un jeune qui s'y connait pas trop et aimerais bien gérer son argent  :D  
Pour l'instant j'ai juste un livret A.

Si t'es jeune (moins de 25 ans), ouvre un Livret Jeune, sa rémunération est plus élevée que celle du Livret A.
Et effectivement l'idéal serait de faire un résumé sur le premier post du sujet..

n°17311229
onina
Posté le 22-01-2009 à 12:38:49  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Je plussoie, leur rendement n'est pas exceptionnel et n'est pas garanti

Faut surtout bien se renseigner auprès de la banque à laquelle on les souscrit (elles n'ont pas toutes le même fonctionnement).
Perso j'ai la moitié de mon maigre LB qui passe en parts sociales à 4% garantis pour 2009 le 1er février  :o

n°17311359
ny152
Posté le 22-01-2009 à 12:54:24  profilanswer

king of mambo a écrit :

Un petit souci d'assurance vie...

J'ai déjà une AFER ouverte il y a deux ou trois ans. Je verse 300 Euros dessus actuellement tous les mois.
Je dois avoir une répartition globale 60% fonds en euros, 30% Sfer et dyanfer et le reste en plus dynamique.
Le contrat doit faire 13 000 Euros.

Une ING ouverte à la même époque, je verse 100 Euros tous les mois actuellement.
Je suis à 9000 Euros dessus avec 70% Fonds en Euros.

Une Fortuneo/Symphonis vie de 2 ou 3 ans avec 6 000 Euros dessus, je ne verse pas régulièrement dessus.

Une Carrefour vie en total dynamique d'il y a 6 mois, je verse 50 Euros dessus tous les mois, il doit y avoir 300 Euros dessus.

J'ai aussi 3 AV chez la MACIF (Livret Vie, Actifonds et je ne sais plus) ouvertes il y a 2 ans.
Je les ai ouvertes parce que j'avais lu qu'ils n'avaient pas précisé de minimum de versements à l'ouverture.
Donc je les ai ouvertes chacune avec... 1 Euro en chèque (assez drôle de recevoir les relevés d'ailleurs).

Bon,j'ai pas d'objectifs comme un achat immobilier (déjà un appart).
C plus de la précaution (livrets déjà pleins) ou du financement des vieux jours.

Quelques questions.

1) En faisant la liste du nb d'av que j'avais, je me suis fait peur... Suis-je un psychopathe?
La conséquence de ceci c'est qu'avec autant de produits, j'en gère relativement peu...
Donc je me suis calé sur des profils assez prudents.

2) Aujourd'hui vous trouvez que les 450 Euros mensuels que je verse sont bien répartis ou pas?

Merci pour vos pensées et réflexion.

je savais pas qu'il y avait des collectionneurs de placements financiers..
alors certes il vaut mieux ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier, mais bon!

n°17311494
Praise
Posté le 22-01-2009 à 13:09:07  profilanswer

ny152 a écrit :

je savais pas qu'il y avait des collectionneurs de placements financiers..
alors certes il vaut mieux ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier, mais bon!

On pourrait lui proposer d'ouvrir une AV Bourso et une Linxea pour rajouter à sa collection  :D  

n°17312484
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 22-01-2009 à 14:30:25  profilanswer

$temp a écrit :

Il faut voir comment le Grand Prix calcule les intérêts (je suppose que ce n'est pas par quinzaine) : dans ce cas effectivement tu peux faire ce dont tu parles, à savoir mettre sur le Grand Prix, puis sur le Grand Format.

Le Grand Format a l'air plus intéressant que le LDD dans la mesure où il semble plus rémunéré, mais attention ! C'est un taux brut qui est 1.5% au dessus du taux du Livret A en fait. Donc ramené au net, je n'ai pas fait les calculs, mais y'a des chances que ça se ramène au même taux que le Livret A... Il faut savoir que bcp de banques proposent des "extensions au Livret A" et elles sont donc à chaque fois obligées de sortir des produits dont la rémunération brute est supérieure à celle du Livret A pour qu'une fois ramenée au net, elle soit équivalente.

Ce produit me fait penser au LA Sup et au LDD Sup du CIC : ils affichent tous les deux des taux bien supérieurs au LA et au LDD, mais c'est parce qu'une fois ramenés au net, ils permettent d'avoir le même taux de rendement.

Perso je n'ai pas du tout la motivation pour faire la course aux taux promotionnels des super livrets, mais ce que tu peux faire éventuellement, c'est mettre ton LDD sur le Grand Prix, puis une fois la promo finie, tu remets tes fonds sur le LDD et pour tout ce qui dépasse, tu déposes ça sur le Grand Format, dont la rémunération nette est probablement la même (je n'ai pas fait le calcul hein).

C'est aussi comme ca que je le vois. Pas de doute que jusqu'au 30/04 il est intéressant de tout mettre sur mon livret Grand Prix, donc. Passé ce délai, je ferai certainement les comptes pour savoir s'il vaut mieux LDD + LGF ou juste LGF, mais ca doit se jouer à peu de choses au final.

n°17314797
xasyl
Posté le 22-01-2009 à 18:12:46  profilanswer

n°17315002
coolos
Posté le 22-01-2009 à 18:31:04  profilanswer

king of mambo a écrit :

En faisant la liste du nb d'av que j'avais, je me suis fait peur... Suis-je un psychopathe?

Dans  une optique de transmission de patrimoine, c'est pas délirant d'avoir plusieurs AV (un bénéficiaire différent par contrat), ça facilite la succession puisque le souscripteur est totalement libre de répartir les montants comme il veut.

n°17315051
fannypoula​in
Posté le 22-01-2009 à 18:34:48  profilanswer

Ca dépend ce que tu veux faire.

Le 0% c'est celui là :
http://www.boursorama.com/banque-e [...] index.html

n°17315086
xasyl
Posté le 22-01-2009 à 18:38:54  profilanswer

fannypoulain a écrit :

Ca dépend ce que tu veux faire.

Le 0% c'est celui là :
http://www.boursorama.com/banque-e [...] index.html

Ah ok merci ....
Je regardais juste pour acheter des actions du CAC40 ...
Enfin je me documente  
Mais avec celui dont tu m'as donné le lien, je ne sais pas si cela cadre avec mon besoin (achat actions)

mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 18:38:54  profilanswer

n°17315099
fannypoula​in
Posté le 22-01-2009 à 18:39:43  profilanswer

Non, pour acheter des actions, c'est ton lien. :)

n°17315453
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-01-2009 à 19:09:38  profilanswer

Me revoilà avc un peu plus d'infos sur le contrat AV de la banque postale: Mon conseiller financier a envoyé à ma demande les conditions générales du contrat et la notice d'information du fond euro proposé.

Il s'agit d'un fond nommé "Vivaccio Optieuro" logé dans une AV Vivaccio.
C'est un fond tout neuf, il n'y a donc pas d'historique. Pour info, le conseiller m'a transmis les hostoriques des autres fonds euro la poste:
Vivaccio euro 2008: 4.1%
Vivaccio euro 2007: 4.0%
Vivaccio euro 2006: 4.25%
GMO euro 2005: 4.0%
GMO euro 2004: 4.0%

Première curiosité, Ce fond est qualifié de "support libre en euro" . Je ne sais pas ce que veux dire le "libre", mais ils font bien, la distinction avec Vivaccio Euros et vivaccio Ambre, qui sonux de simples "Supports en euros".

Deuxième curiosité: On peux faire des apports ponctuels, mais pas de versements programmés. C'est précisé à 2 reprises dans les CGV...  

Troisième curiosité, le fond ne bénéficie d'un TMG que les 10 premières années.... Que se passe-t-il ensuite ???

Sinon, les frais sont d'entrée standard sont de 3,5% négociables, et les frais de gestion de 0,85%.

Dates de valeur:
Versement initial à J+10
Versements ponctuels à J+0
Rechats partiels à J+6
Arbitrages à J+6.

Le TMG est de 4,75% (prorata temporis) jusqu'au 31/12 pour les fonds versés avant le 28/02.

n°17315675
vandepj0
Posté le 22-01-2009 à 19:28:13  profilanswer

coolos a écrit :

Dans  une optique de transmission de patrimoine, c'est pas délirant d'avoir plusieurs AV (un bénéficiaire différent par contrat), ça facilite la succession puisque le souscripteur est totalement libre de répartir les montants comme il veut.

Tu peux très bien rédiger une clause bénéficiaire où tu dis 30% à mon papa et 70% à ma mamie, à défaut tout à mon papa, à défaut tout à la SPA...

n°17315719
fannypoula​in
Posté le 22-01-2009 à 19:33:03  profilanswer

sorg a écrit :

Me revoilà avc un peu plus d'infos sur le contrat AV de la banque postale: Mon conseiller financier a envoyé à ma demande les conditions générales du contrat et la notice d'information du fond euro proposé.

Il s'agit d'un fond nommé "Vivaccio Optieuro" logé dans une AV Vivaccio.
C'est un fond tout neuf, il n'y a donc pas d'historique. Pour info, le conseiller m'a transmis les hostoriques des autres fonds euro la poste:
Vivaccio euro 2008: 4.1%
Vivaccio euro 2007: 4.0%
Vivaccio euro 2006: 4.25%
GMO euro 2005: 4.0%
GMO euro 2004: 4.0%

Première curiosité, Ce fond est qualifié de "support libre en euro" . Je ne sais pas ce que veux dire le "libre", mais ils font bien, la distinction avec Vivaccio Euros et vivaccio Ambre, qui sonux de simples "Supports en euros".

Deuxième curiosité: On peux faire des apports ponctuels, mais pas de versements programmés. C'est précisé à 2 reprises dans les CGV...  

Troisième curiosité, le fond ne bénéficie d'un TMG que les 10 premières années.... Que se passe-t-il ensuite ???

Sinon, les frais sont d'entrée standard sont de 3,5% négociables, et les frais de gestion de 0,85%.

Dates de valeur:
Versement initial à J+10
Versements ponctuels à J+0
Rechats partiels à J+6
Arbitrages à J+6.

Le TMG est de 4,75% (prorata temporis) jusqu'au 31/12 pour les fonds versés avant le 28/02.

Le TMG  ne signifie pas grand chose. En effet, voici comment il est défini :

Il peut être défini pour 8 ans maxi (souvent pour un an). Il est fixé à priori.

Le TMG pour un an, doit être inférieur ou égal à 85% du rendement moyen des actifs de l'assureur sur les 2 dernières années. (75% pour 2 à 8 ans)

Le taux de rendement effectif peut être supérieur au TMG, car il y a attribution de la participation aux bénéfices.

Exemple :
Versement de 1000 € au TMG de 3%.
Capital garanti à l'assuré au bout d'un an = 1030 €.

Placement de l'assureur à 5%, soit un actif dispo de 1050 €. Il y a donc 20 € de participation aux bénéfices. L'assureur peut choisir d'en distribuer la moitié à l'assuré, soit 10 €.  

Le taux de rendement effectif est alors de 4% pour l'assuré.

L'assureur peut aussi choisir de mettre en réserve une partie des bénéfices dans la provision pour participation aux bénéfices. Dans ce cas, il a 8 ans pour restituer ces bénéfices aux assurés. Mais au cas où la provision n'est pas cloisonnée entre les différents contrats de l'assureur, il peut choisir de favoriser certains contrats, au détriment des autres ! Par exemple favoriser les nouveaux, et ne rien distribuer aux anciens !

Voilà pourquoi les TMG annoncés peuvent paraître faible. Dans la pratique la rémunération sera souvent bien supérieure.  
Même si en théorie, c'est le TMG qui est garanti. Si il n'y a aucun bénéfice, on touche le TMG.

Voilà, j'espère que j'ai été clair…

Sinon les frais d'entrée sont beaucoup trop importants !

n°17315885
coolos
Posté le 22-01-2009 à 19:48:33  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Tu peux très bien rédiger une clause bénéficiaire où tu dis 30% à mon papa et 70% à ma mamie, à défaut tout à mon papa, à défaut tout à la SPA...

Il vaut mieux éviter les bénéficiaires multiples de même rang, sauf si on est très précis en cas de pré-décès :
Imagine que tu décèdes d'un accident de voiture, avec ton papa : sa part (30%) revient à mamie (1er rang) ? ou à la SPA (3ème rang) ?  
Il y a ambiguité...

n°17316813
quazar
Posté le 22-01-2009 à 21:14:43  profilanswer

quazar a écrit :

Bon Palatine Absolument c'est pas la joie ces derniers temps :/
J'éspère que sur le long terme, l'objectif de perf (8% par an) se réalisera. Sinon quelqu'un sait ce qu'il y a exactement la dedans, j'ai une grosse ligne, faut pas que ca se casse la gueule à cause d'un krach obligataire comme certains le vois venir ou chépa quoi d'autre.

Sinon les monétaires, niveau perf on est à quel rythme ? 2%/an ? si c'est ca c'est ridicule :o, va falloir prendre plus de risque.

J'avais la fleme de lire le prospectus.
En gros ils allouent
0 à 100% sur des produits de taux : obligataire/monétaire
0 à 50% en actions

De plus ils investissent ca comme ils veulent et n'importe où : à l'étranger ou en france, sur des dettes notées jusqu'à BBB (rassurant), sur le marché spot ou à terme, sur des small caps ou autres ...

Message édité par quazar le 22-01-2009 à 21:15:23

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°17317546
GuiPoM
Posté le 22-01-2009 à 22:13:00  profilanswer

J'ai encore une question. Pour bénéficier des quinzaine, quand faut-il réaliser un virement entre deux livrets, domiciliés dans la même banque (donc virement sans jour de valeur). Faut-il le faire le dernier jour du mois, le premier, ou quoi qu'il arrive on y perd forcément ?

n°17317622
Master_Jul
Posté le 22-01-2009 à 22:19:27  profilanswer

Tu perds toujours. Si tu vires le 15, tu perds la première quinzaine du premier mais tu auras la seconde du second. C'est clair ? :D

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°17317650
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-01-2009 à 22:22:22  profilanswer

si c'est un virement d'une banque à une autre, il vaut mieux le faire en milieu de quinzaine pour éviter de perdre 2 quinzaines : tu peux le faire aujourd'hui par exemple, c'est très bien

si c'est un virement d'un de tes comptes à un autre de tes comptes dans la même banque, alors tu dois faire le virement le 1er ou le 16 précisément pour ne pas perdre une seule quinzaine

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17317710
GuiPoM
Posté le 22-01-2009 à 22:27:50  profilanswer

je pensais bien qu'on était toujours perdant, mais comme c'était au sein d'une même banque, je me suis dit qu'on pouvait contrer le système  [:le-lapin-fou]  

mais il n'y a pas de faille, j'ai compris :p

Message cité 1 fois
Message édité par GuiPoM le 22-01-2009 à 22:28:37
n°17317748
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-01-2009 à 22:31:48  profilanswer

GuiPoM a écrit :

je pensais bien qu'on était toujours perdant, mais comme c'était au sein d'une même banque, je me suis dit qu'on pouvait contrer le système  [:le-lapin-fou]  

mais il n'y a pas de faille, j'ai compris :p

c'est quelle banque ? ce sont bien 2 comptes à toi ?
au CMB un virement fait le 1er ou le 16 du mois d'un de mes comptes à un autre de mes comptes se fait sans perdre une seule quinzaine

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17317772
GuiPoM
Posté le 22-01-2009 à 22:34:17  profilanswer

Caisse d'Epargne. J'évoquais ces comptes plus haut, l'un est mon LDD, l'autre mon LGP

Message cité 1 fois
Message édité par GuiPoM le 22-01-2009 à 22:34:46
n°17317887
Master_Jul
Posté le 22-01-2009 à 22:44:43  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si c'est un virement d'une banque à une autre, il vaut mieux le faire en milieu de quinzaine pour éviter de perdre 2 quinzaines : tu peux le faire aujourd'hui par exemple, c'est très bien

si c'est un virement d'un de tes comptes à un autre de tes comptes dans la même banque, alors tu dois faire le virement le 1er ou le 16 précisément pour ne pas perdre une seule quinzaine

Ah oui, donc j'ai dit une bêtise. :o J'ai bien fait de pas faire mes virements tout de suite alors, je profite jusqu'au bout des taux avant la baisse de février.

---------------
n°17318174
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-01-2009 à 23:12:36  profilanswer

GuiPoM a écrit :

Caisse d'Epargne. J'évoquais ces comptes plus haut, l'un est mon LDD, l'autre mon LGP

hum... je suis pas certain pour la CE, il faudrait leur envoyer un mail pour vérifier
ou bien demander à qqun ici qui aurait 2 comptes à la CE (je n'en ai que 1 là-bas)

---------------
n°17320026
vandepj0
Posté le 23-01-2009 à 09:37:06  profilanswer

coolos a écrit :

Il vaut mieux éviter les bénéficiaires multiples de même rang, sauf si on est très précis en cas de pré-décès :
Imagine que tu décèdes d'un accident de voiture, avec ton papa : sa part (30%) revient à mamie (1er rang) ? ou à la SPA (3ème rang) ?  
Il y a ambiguité...

J'admets, c'était un exemple mal rédigé!
Disons que c'est possible mais qu'il faut être très vigilant à la rédaction de la clause bénéficiaire. Mais je continue à trouver les bénéficiaires multiples ne justifient pas le fait de prendre plusieurs AV.

n°17320063
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-01-2009 à 09:43:14  profilanswer

coolos a écrit :

Il y a ambiguité...

L'idéal étant bien sur de rédiger son testament olographe devant notaire qui l'enregistrera dans la base nationale près de Marseille et qui garantit sa validité, sa lisibilité et ses parametres. Cela coute environ 100€, je trouve que c'est justifié.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 23-01-2009 à 09:44:57
n°17320302
vandepj0
Posté le 23-01-2009 à 10:12:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'idéal étant bien sur de rédiger son testament olographe devant notaire qui l'enregistrera dans la base nationale près de Marseille et qui garantit sa validité, sa lisibilité et ses parametres. Cela coute environ 100€, je trouve que c'est justifié.

Le risque avec les clauses bénéficiaires testamentaires est que le dénouement de l'assurance vie soit alors prise en charge par le notaire, qui n'oubliera pas ses honoraires sur ce capital, alors qu'il aurait pu être géré directement entre l'assureur et le bénéficiaire.

n°17320365
coolos
Posté le 23-01-2009 à 10:18:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui mais dans ce cas c'est une succession 'classique' avec droits de succession (qui dépendent du lien de parenté) et qui peut être remise en cause si la répartition est jugée inéquitable.
Avec l'AV, tu peux spolier plus facilement certains membres de ta famille, puisque c'est contractuel et 'hors succession'.  :o  
M'enfin je vous accorde que c'est un détail (sauf vis-à-vis des frais de succession, en cas PACS, ou de parenté éloignée : là l'AV a clairement l'avantage).
Avoir plusieurs AV, ça coute rien et ça permet aussi de diversifier les fonds en euros : au cas où  un assureur décide de baisser le taux de son fond en euros (cas des 'vieux' contrats') il te reste d'autres contrats peut-être mieux rémunérés.
Pour tes vieuxjours, tu peux aussi en transformer un en rente viagère, sortir les autres en capital...
Bref c'est plus souple.

n°17320404
coolos
Posté le 23-01-2009 à 10:23:17  profilanswer

Pour info (je sais plus si ça a déja été dit ici...) HSBC sort un compte sur livret à 6% brut pendant 6 mois (jusque 100000€).
La nouveauté intéressante, c'est le mode de calcul des intérêts : fini les quinzaines ! C'est au jour le jour, avec versement des intérêts en fin de mois
+ CB gratuite :D
http://www.hsbc.fr/1/2/hsbc-france [...] gne-direct

Message cité 6 fois
Message édité par coolos le 23-01-2009 à 10:23:55
n°17320429
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-01-2009 à 10:25:26  profilanswer

coolos a écrit :

Pour info (je sais plus si ça a déja été dit ici...) HSBC sort un compte sur livret à 6% brut pendant 6 mois (jusque 100000€).
La nouveauté intéressante, c'est le mode de calcul des intérêts : fini les quinzaines ! C'est au jour le jour, avec versement des intérêts en fin de mois

je prends :o

---------------
n°17320542
coolos
Posté le 23-01-2009 à 10:37:52  profilanswer

et merde ! [:ddr555]

n°17320548
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 23-01-2009 à 10:38:23  profilanswer

coolos a écrit :

Attention tout de même.
Ce n'est pas une carte bleue gratuite. Enfin pas réellement.
La carte proposée est une carte uniquement de retrait, pas de paiement.

Forcément, une offre pareille, il fallait qu'il y ait ce genre de pépin ;)

n°17320586
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-01-2009 à 10:42:50  profilanswer

une carte bleue sur un livret, ce n'est pas vraiment indispensable...
je préférerais 6.1% sans carte que 6 avec :o

---------------
n°17320596
coolos
Posté le 23-01-2009 à 10:43:55  profilanswer

Ah oui...
Sinon, est-ce qu'on peut utiliser ce genre de carte 'de retrait' pour alimenter son compte boursorama ou fortuneo ? C'est bien plus rapide que les virements inter-bancaires.

n°17320604
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 23-01-2009 à 10:45:12  profilanswer

Ah oui sur le côté offre d'épargne, rien à redire.
C'est sur le petit "plus" que je trouve ça un peu fumeux car vu qu'il dise une carte Visa, pas mal risquent de se faire avoir...

n°17320610
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 23-01-2009 à 10:45:50  profilanswer

coolos a écrit :

Ah oui...
Sinon, est-ce qu'on peut utiliser ce genre de carte 'de retrait' pour alimenter son compte boursorama ou fortuneo ? C'est bien plus rapide que les virements inter-bancaires.

Non, la seule utilité d'une carte de retrait est l'approvisionnement en argent frais auprès des DAB.

n°17320632
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-01-2009 à 10:48:45  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Le risque avec les clauses bénéficiaires testamentaires est que le dénouement de l'assurance vie soit alors prise en charge par le notaire, qui n'oubliera pas ses honoraires sur ce capital, alors qu'il aurait pu être géré directement entre l'assureur et le bénéficiaire.

Normalement non, l'assureur sait que les bénéficiaires sont désignés dans le testament, et le testament nomme les bénéficiaires. Je vois mal comment le notaire dénouerais l'assurance et réintègrerais son montant dans la succession avant de la redistribuer ensuite. (l'assureur est tenu de verser directement aux bénéficiaires, et le notaire de respecter les volontés exprimées et de pas créer de charge fiscale inutile)

n°17320884
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-01-2009 à 11:15:04  profilanswer

coolos a écrit :

en plus, après la période de 6 mois, le taux passe à 3.75% brut, ce qui reste tout-à-fait acceptable : ça fait 2.77% net pour un TMI à 14%
donc plus que le livret A :D

Message édité par sire de Botcor le 23-01-2009 à 11:15:29

---------------
n°17321224
Master_Jul
Posté le 23-01-2009 à 11:45:12  profilanswer

coolos a écrit :

Oh bien. Comme c'est 6 mois garantis à partir de la date d'ouverture. Je vais en ouvrir un fin mars. Là je place deux mois sur le Grand Prix (6,5%) et après go HSBC pour 6 mois. Ça va me faire tenir une bonne partie de l'année (jusqu'à novembre en fait) à 4,5% net. Si le taux du Grand Format s'effondre, je vire le Livret A aussi chez HSBC.

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 23-01-2009 à 11:46:49

---------------
n°17321694
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 23-01-2009 à 12:28:46  profilanswer

elbutor a écrit :

Attention tout de même.
Ce n'est pas une carte bleue gratuite. Enfin pas réellement.
La carte proposée est une carte uniquement de retrait, pas de paiement.

Forcément, une offre pareille, il fallait qu'il y ait ce genre de pépin ;)

On ne peut pas tout avoir,  enfin demandé la gratuité de sa CB dans sa banque principale c'est pas si difficile que ça.
Je me suis toujours fait rembourser ma visa premier ! ( et je l'ai depuis mes 18 ans). Bon il faut chaque année les relancer par contre!  

n°17321812
Master_Jul
Posté le 23-01-2009 à 12:43:41  profilanswer

ailar a écrit :

On ne peut pas tout avoir,  enfin demandé la gratuité de sa CB dans sa banque principale c'est pas si difficile que ça.
Je me suis toujours fait rembourser ma visa premier ! ( et je l'ai depuis mes 18 ans). Bon il faut chaque année les relancer par contre!  

Quelle banque ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)