| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
stephaneF | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par stephaneF le 09-07-2020 à 22:32:45 --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Publicité | Posté le 09-07-2020 à 22:24:05 ![]() ![]() |
fegre Voleur professionnel |
maximizeup |
Ok ça me va et je m'incline si c'est la norme du topic |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2020 à 22:44:33 ![]()
|
fegre Voleur professionnel | Moi oui, les lurkeurs non. |
Requiem |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
SaucissonMasque | Avez-vous modifié vos investissements sur ETF S&P500 pour aller vers un ETF NASDAQ ? |
Mitch2Pain |
OUI. |
Publicité | Posté le 10-07-2020 à 09:00:10 ![]() ![]() |
Gqqch |
|
rampa99 |
|
Jp03 In Cagole we trust |
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 10-07-2020 à 09:36:42 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Mitch2Pain |
|
Flemmard_Curieux |
Qu'est ce que ces performances passées t'apportent dans ton choix? Les performances passées sont très pertinentes pour valider un modèle par corrélation. Par exemple, elles nous permettent d'estimer l'excès de rendement du marché actions par apport aux obligations (souvent 5-7% est ainsi évoqué). Ou bien d'estimer le risque de chaque stratégie via la volatilité constatée ou le max drawdown, etc. Mais les performances passées ne doivent pas se substituer au modèle. On ne se dit pas, regarde toutes les actions dont le ticker commence par "A" ont surperformé le World. Donc j'ai fais un ETF world "A" et j'investis dedans. Pourquoi pas? Car je n'ai aucune raison rationnelle de penser que la lettre A puisse expliquer une quelconque surperformance. Pour en revenir a ton EM Asia: quel est le rational pour expliquer un excès de performance systématique ? *** Par contre si je lis entre les lignes, je vois que tu as le désire d'investir dans la tech, comme tu l'as déjà fais dans le passé et ça t'as plutôt réussi. Ce n'est probablement pas rationnelle comme décision pour de l'épargne patrimoniale, mais je comprend tout à fait l'envie, et ça a très bien sa place en tant que bac à sable. Et effectivement y'a des acteurs important de la tech dans l'EM Asia, (ce qui explique probablement la majeure partie de la surperfo récente). Comme il est de toute façon compliqué de s'exposer a la tech facilement; les ETFs en question n'ont pas forcément les meilleurs screening vu que certains GAFAM n'y sont plus. Donc un coup de NASDAQ + EM Asia n'est pas déconnant pour cet objectif, ça te donne a la grosse un tilt tech relativement au World ACWI Message édité par Flemmard_Curieux le 10-07-2020 à 10:15:30 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2020 à 11:09:33 ![]()
|
yohips83 |
Message cité 2 fois Message édité par yohips83 le 10-07-2020 à 11:19:00 |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2020 à 11:43:45 ![]()
|
something_else |
|
Mitch2Pain |
C'est une façon de s'encourager mutuellement à tenir la position dans la tempête. Je ne vois rien de malsain dans cette attitude. |
360no2 I am a free man! |
Fig.1 : qu’est-ce que l'audace ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
360no2 I am a free man! | Quel outil utilises-tu pour savoir que le vent tourne, camarade ?
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Mitch2Pain |
360no2 I am a free man! |
Je taquine : je suis le premier à avoir ce genre de répartition sur mes AV (lorsque mes PEA et PEE sont suffisamment gonflés pour remplir objectif de %age actions) Message édité par 360no2 le 10-07-2020 à 12:01:34 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Apparement le placement en vache laitière fait du 3 à 4% annuel.
Message cité 4 fois Message édité par zeroz le 10-07-2020 à 12:20:14 |
LooKooM Modérateur |
|
jean019 | Nous sommes bien sur un pari temporaire (à une époque où le WTI était gratuit, situation jamais vu auparavant, c'est ce qui m'a poussé). Message cité 1 fois Message édité par jean019 le 10-07-2020 à 12:47:23 |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
TubeMap |
|
LooKooM Modérateur |
|
LudwigVan8 | Mise à jour de l'étude de l'IEIF sur les perfs des différentes classes d'actifs depuis 40 ans (1979-2019).
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
jean019 |
|
LooKooM Modérateur |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Attention il y a plein d'arnaques sur ce marché. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |