| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
MoNgOoS3 Gnah | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par MoNgOoS3 le 20-06-2020 à 14:26:54 |
Publicité | Posté le 20-06-2020 à 14:22:11 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
isukthar |
Message cité 3 fois Message édité par isukthar le 20-06-2020 à 15:05:36 |
evildeus | A Paris non, ailleurs oui. Je réponds à Nico Message édité par evildeus le 20-06-2020 à 15:02:18 |
gusano |
https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] s-exoneres Message cité 2 fois Message édité par gusano le 20-06-2020 à 15:05:38 |
evildeus |
|
SaucissonMasque |
Message cité 1 fois Message édité par SaucissonMasque le 20-06-2020 à 15:16:31 |
Pipould's |
En même temps toucher les 10-12k ultra net / moi ça se fait facilement. * si ton partenaire a le même niveau de salaire Edit: passer sur du 24k net la tu est Message édité par Pipould's le 20-06-2020 à 15:28:53 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 20-06-2020 à 15:17:50 ![]() ![]() |
MoNgOoS3 Gnah |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Pipould's |
Je gros +1, avec un cousin diner entre couples dans un restau sympa non étoile on étais a 70-80 par personne. Étoile fait a Lyon t'es direct a 200+
Message cité 1 fois Message édité par Pipould's le 20-06-2020 à 15:31:05 |
SaucissonMasque |
|
gusano |
Dans le contexte que tu décris, la future donation de la RP n'est pas toujours parfaitement opportune. Je le déconseille souvent, même quand ce serait fiscalement intéressant, quand il s'agit de l'élément principal du patrimoine, afin de conserver une source de cash (donc de sérénité) importante en cas de perte d'autonomie (ou tout simplement de volonté de changer de RP), quelles que soient les circonstances défavorables qui pourraient arriver (prédécès d'un enfant ou rupture des relations ,etc). Je me souviendrais toujours de ce couple qui avait des difficultés incroyables à vendre leur maison (bien sûr au moment où ils en avaient le plus besoin) parce que l'un de leurs enfants, à qui ils avaient donné une part de cette maison en nue-propriété, était à cette époque en redressement ou liquidation judiciaire, ce qui bloquait tout. L'idéal pour tes parents est de prendre rdv chez leur notaire après avoir réalisé la vente puis l'achat, et faire un point précis sur la situation patrimoniale et les objectifs familiaux. Sinon, une donation inégalitaire est possible. Ça rajoute une source supplémentaire de complexité et de potentiels problèmes futurs, mais possible. Message cité 1 fois Message édité par gusano le 20-06-2020 à 16:10:00 |
Flemmard_Curieux |
Je rembondis la dessus, car c'est la seule intervention non HS (i.e. pas sur la vie de LKM quoi A mon sens et dans le cas de d'investissement locatif: ni le remboursement d'emprunt, ni meme la part des interets ou bien les charges & traveaux ne devraient être compris comme "dépenses". Ca fait parti du cash flow investi; dont on attend une rentabilité à la fin de l'op (enfin sauf pour les amoureux du Pinel Par contre dans le cas d'une RP c'est un peu différent. Message cité 1 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 20-06-2020 à 16:14:37 |
glandoll |
|
PsykOoO |
|
fegre Voleur professionnel |
|
ChamoGG | Les données de l'indice MSCI World ont été mises à jour au 31/05, disponible ici : https://www.amundietf.fr/particulie [...] 1681043599 Message cité 3 fois Message édité par ChamoGG le 20-06-2020 à 17:16:22 |
kimmeria |
|
artefact7 passenger of the universe |
D'après mon expérience perso, je payais environ 45€ par mois de mutuelle complémentaire, et j'ai quand même du aligner plus de 500€ de ma poche pour une simple couronne. C'est ce qui m'a poussé à la résilier (possible une seule fois par an, il faut faire attention). Désolé pour le HS. |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2020 à 17:24:24 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2020 à 17:24:43 |
artefact7 passenger of the universe |
khuzd_ |
|
Profil supprimé | Posté le 20-06-2020 à 17:47:45 ![]() |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Profil supprimé | Posté le 20-06-2020 à 18:04:30 ![]() La cotisation mutuelle d’un client peut rentable peut elle augmenter ? (Comme pour l’assurance auto) |
Slynox |
Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 20-06-2020 à 18:10:36 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Déjà fait pour le coup. En formule midi (vrais Plats). Sans alcool évidemment. Qui aime se faire enculer pendant qu'il mange ? Pas moi Message édité par DeltaVega le 20-06-2020 à 18:13:34 --------------- Trader en marketing |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2020 à 18:12:31 ![]()
|
r06 |
Bien sûr j'en ai fait pleins à Paris. |
Koolklem Rooftop Korean | Merci pour ces témoignages. C'est très intéressant |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2020 à 18:42:02 ![]()
|
isukthar |
|
MoNgOoS3 Gnah |
|
Flemmard_Curieux |
D'un côté tu regardes les perfs du NASDAQ, ou des tech US ou des GAFAM et tu te dis wow ça donne envie tiens je vais rajouter ça un peu dans mon épargne ! Paradoxal non? Nos biais psychologiques nous poussent à chercher la complexité, à "faire quelque chose d'autre" plutôt que rester inactif. Mais en te faisant les deux remarques si dessus, ne comprends tu pas simplement que finalement le plus rationnel serait de ne faire aucun paris ? C'est a dire de ne ni sur ou sous pondérer un compartiment du marché en fonction de ses performances passées ou de sa valeur actuelle. Message cité 1 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 20-06-2020 à 19:11:35 |
kimmeria |
C'est plus compliqué que ça, parce qu'il y a différents types d'acteurs différents en France, dont les appellations sont très merdiques. Il est facile de s'y perdre.
Message édité par kimmeria le 20-06-2020 à 19:21:42 |
stephaneF | J'ai fait un deux étoiles ce midi, 5 plats avec accord mets et vins.
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |