Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°21569214
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-02-2010 à 10:15:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

JB34 a écrit :

Quand t'achètes un studio pour le louer, tu payes aussi des frais de notaires (certes inférieurs à 10%).

Certes mais ce sont en grande partie des taxes.

Là les frais sont justifiés par le "travail" qui consiste à inscrire ton nom sur un registre... No comment.

Citation :

Après, des actions foncières cotées en bourse et qui versent de gros dividendes, y'en a plein (foncières des régions, klépierre...) mais amha ça reste plus volatile qu'une SCPI (sauf pour celui qui a acheté en 1991  :o ) : il suffit de voir l'évolution des cours de Klépierre ou FDR depuis 3-5 ans pour s'en rendre compte...

Enfin la volatilité il y en a aussi sur les SCPI, parce que le prix de la part officiel est rarement celui auquel tu trouves un acheteur... Avec une action de société immo tu vends tes parts en 1 seconde au prix, avec une SCPI il faut généralement trouver un acheteur, c'est un processus plus long.

Tu peux acheter des parts de sociétés immobilière avec levier aussi (pour peu qu'elles soient au SRD :D), par contre tu peux pas utiliser la fiscalité de l'immobilier avec (pas de déficit foncier...). Alors qu'à l'étranger les trusts immobilier (REIT) sont soumis à la fiscalité de l'immobilier, avec la souplesse des actions.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 10:15:57  profilanswer

n°21569485
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-02-2010 à 10:44:01  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Non mais faut arrêter avec ce misérabilisme, chacun sa vie, et c'est pas un monde parrallele c'est la realite, la vraie ...

De moins de 40% des français.

Sinon, ce n'est pas du misérabilisme hein. Ça existe (et c'est d'ailleurs la majorité) des étudiants qui n'ont pas 5000 € sur leur compte en banque à 20 ans.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21570032
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-02-2010 à 11:22:40  profilanswer

athena714 a écrit :

Je serais curieux de voir des stats sur combien ont les jeunes de 25 ans de coté.

C'est surtout qu'avant 25 ans, la majorité en ont un peu rien à foutre d'avoir 5000€ qui dorme sur un compte. L'argent est dépensé bien avant qu'on atteigne cette somme (voitures, sorties, passions etc...) Ou alors faut vivre dans sa cave et/ou avoir une famille très (trop ?) généreuse :jap:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°21570105
incassable
Posté le 16-02-2010 à 11:28:23  profilanswer

j'ai 25 ans et j'ai plus que ca sur mon compte (cash, pas placé).

C'est pas si dur, je bosse depuis 2 ans (ingé), je vis dans une ville pas cher, pas besoin d'une voiture neuve (j'ai une vieille merde pour les déménagements et les courses quoi) parce que ma boite me laisse conduire ses voitures.

Je me suis pourtant acheté un reflex a noël dernier, samedi j'ai payé un resto a 70 €, je voyage souvent...

Pas d'aide de ma famille, je crois que la clé c'est pas de crédit auto a la con (pas comme un camarade de promo qui galère a revendre a Twingo toute option ...).

n°21570126
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-02-2010 à 11:30:06  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

De moins de 40% des français.

Sinon, ce n'est pas du misérabilisme hein. Ça existe (et c'est d'ailleurs la majorité) des étudiants qui n'ont pas 5000 € sur leur compte en banque à 20 ans.

J'avais largement cette somme à 20 ans.

Mais on a rien sans rien : pour ce faire, j'ai bossé tous les été à partir de mes 16 ans, au lieu de glander pendant les vacances scolaires comme la plupart de mes ptits camarades.  
Et puis il y avait ceux qui flambaient tous les week end en boîte ou qui s'achetaient les fringues tendance et hors soldes, pendant que moi j'achetais mes bouteilles au supermarché pour faire des apéro présoirées (et me contenter d'1 verre en boîte) et que je n'achetais qu'en période de soldes...

Bref, il y a les courageux et les feignasses, les cigales et les fourmis...faut pas s'étonner des disparités  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21570167
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 11:33:45  answer

nico6259 a écrit :

Mais on a rien sans rien : pour ce faire, j'ai bossé tous les été à partir de mes 16 ans, au lieu de glander pendant les vacances scolaires comme la plupart de mes ptits camarades.  
Et puis il y avait ceux qui flambaient tous les week end en boîte ou qui s'achetaient les fringues tendance et hors soldes, pendant que moi j'achetais mes bouteilles au supermarché pour faire des apéro présoirées (et me contenter d'1 verre en boîte) et que je n'achetais qu'en période de soldes...

Bref, il y a les courageux et les feignasses, les cigales et les fourmis...faut pas s'étonner des disparités  :o

Crois-moi y'en a qui sont cigales et qui s'en foutent plein les poches malgré tout [:frag_facile] Autant être dans ce cas :o

n°21570178
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-02-2010 à 11:34:28  profilanswer

magicien96 a écrit :

C'est surtout qu'avant 25 ans, la majorité en ont un peu rien à foutre d'avoir 5000€ qui dorme sur un compte. L'argent est dépensé bien avant qu'on atteigne cette somme (voitures, sorties, passions etc...) Ou alors faut vivre dans sa cave et/ou avoir une famille très (trop ?) généreuse :jap:

Si ta famille te paye tout pendant tes études (loyer, bouffe, sorties, essence, assurance auto, voiture) et qu'ils te donnent en plus de l'argent de poche, c'est très facile d'avoir 5000 € sur ton Livret Jeune et ton Livret A.

C'est donc à la portée de tous.  :o  

---------------
n°21570255
incassable
Posté le 16-02-2010 à 11:39:43  profilanswer

Faut partir sans credit a rembourser effectivement, mais c'est faisable en partant de 0

n°21570267
nellykulh
Posté le 16-02-2010 à 11:40:24  profilanswer

incassable a écrit :

j'ai 25 ans et j'ai plus que ca sur mon compte (cash, pas placé).

C'est pas si dur, je bosse depuis 2 ans (ingé), je vis dans une ville pas cher, pas besoin d'une voiture neuve (j'ai une vieille merde pour les déménagements et les courses quoi) parce que ma boite me laisse conduire ses voitures.

Je me suis pourtant acheté un reflex a noël dernier, samedi j'ai payé un resto a 70 €, je voyage souvent...

Pas d'aide de ma famille, je crois que la clé c'est pas de crédit auto a la con (pas comme un camarade de promo qui galère a revendre a Twingo toute option ...).

[:obsydiankenobi:3]

n°21570291
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 11:41:54  answer

Si c'est pour deux c'est déjà pas mal :o

mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 11:41:54  profilanswer

n°21570302
incassable
Posté le 16-02-2010 à 11:42:19  profilanswer

en plus il etait pas bon ...  :D

n°21570383
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-02-2010 à 11:48:09  profilanswer

Si ta famille te paye tout pendant tes études (loyer, bouffe, sorties, essence, assurance auto, voiture) et qu'ils te donnent en plus de l'argent de poche, c'est très facile d'avoir 5000 € sur ton Livret Jeune et ton Livret A.

C'est donc à la portée de tous.  :o  

Oui voilà, une famille TRES généreuse à mes yeux :D

A 25 ans, j'avais un crédit de 7K€ sur le dos, 500€ sur mon compte et pourtant j'avais bossé chaque été depuis mes 18 ans... Et j'étais très loin d'être le seul de ma promo dans cette situation :jap:
Chacun a sa vision de la vie donc :D

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°21570394
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 16-02-2010 à 11:48:53  profilanswer

:hello:

Bon je pose une question mais l'ambiance ici n'a pas l'air très joyeuse :o

Pour du court-terme (2 ans) en diversification d'épargne (j'ai déjà une partie en bourse, pour m'occuper au taf :o) vous conseillez quoi? Un livret? Lequel?

:jap:

n°21570415
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-02-2010 à 11:50:32  profilanswer

Nirwan a écrit :

:hello:

Bon je pose une question mais l'ambiance ici n'a pas l'air très joyeuse :o

Pour du court-terme (2 ans) en diversification d'épargne (j'ai déjà une partie en bourse, pour m'occuper au taf :o) vous conseillez quoi? Un livret? Lequel?

:jap:

b4bank, en ce moment ya pas mieux hors promo

edit : enfin si, il y a tout bêtement le PEL :D (plafond à 61.2k€)

Message édité par sire de Botcor le 16-02-2010 à 12:04:17

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21570495
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-02-2010 à 11:56:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi pas.

Citation :

Moi aussi je bossais en juin/juillet mais je partais en vacances en août. Et le peu qui me restait en septembre était dépensé durant l'année.

Citation :

Pas mieux. Cela dit, un été de travail, c'est 2000 €. 2 / 3 semaines de vacances entre potes, c'est 700 €. Donc les 1300 € restants, ça fait 100 € / mois. On va donc pas loin...

Citation :

C'est tellement simple en fait. T'as oublié de ceux qui profitent de leur jeunesse. Se priver pour avoir 2000 € / mois sur son compte à la fin de l'année, c'est juste inutile.

---------------
n°21570499
athena714
Posté le 16-02-2010 à 11:56:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai bossé tout les étés à partir de mes 18 ans (et oui, j'ai tenté à 16 et 17 ans mais rien trouvé, pas faute d'avoir cherché), je ne sortais pas en boite, j'achète pas de fringues hors soldes et j'ai très peu de dépenses, ca ne m'a pas empêché de ne pas avoir de sous à cause d'une situation familiale désastreuse.

C'est pas qu'une histoire de courageux/feignasses, ya juste plein d'autres éléments à prendre en compte.

n°21570600
nico6259
Posté le 16-02-2010 à 12:03:04  profilanswer

athena714 a écrit :

J'ai bossé tout les étés à partir de mes 18 ans (et oui, j'ai tenté à 16 et 17 ans mais rien trouvé, pas faute d'avoir cherché), je ne sortais pas en boite, j'achète pas de fringues hors soldes et j'ai très peu de dépenses, ca ne m'a pas empêché de ne pas avoir de sous à cause d'une situation familiale désastreuse.

C'est pas qu'une histoire de courageux/feignasses, ya juste plein d'autres éléments à prendre en compte.

Il y a un 3ème aspect : le soutien logistique  :jap:  

J'admets que j'ai bien été aidé par mes parents : loyer payé par eux, ainsi que la bouffe et les dépenses relatives aux études. En revanche, je payais toutes les dépenses perso et je n'aurais jamais voulu qu'ils me les paient (sorties, loisirs, putes, coke...) Ça me permettait de tenir toute l'année sur l'argent gagné pendant l'été.
Et puis je n'avais pas le permis, donc pas de dépenses voiture  :D  

Enfin, même pour les familles modestes, le système social français se substitue bien grâce aux bourses. J'ai des copains boursiers qui ne déboursaient rien pour se loger.
Après c'est sûr que ça ne soutient pas à 100%, comme pourrait le faire la famille.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 16-02-2010 à 12:04:13

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21570714
Sonia32
Posté le 16-02-2010 à 12:14:51  profilanswer

eristoff a écrit :

La différence n'est pas énorme en réalité avec les frais de notaires qui tournent vers 8-9% et c'est clair qu'en dehors de l'immo en direct, il n'y a pas trop de choix pour investir à crédit
Un point par contre à avoir en tête c'est le délai de jouissances de parts: tu as un décalage de quelques mois entre le moment où tu paies tes parts et le moment où elles te rapportent

Plus 7% les frais de notaires sur de l'ancien, 2,5% sur du neuf.

Généralement les revenus sont versés e façon trimestrielle, lorsqu'on acquiert les parts, un décalage de deux mois est possible, donc tu peux perdre un coupon industriel.

Un exemple:
http://orthophonie-et-patrimoine.b [...] ret-2.html

Le souci que je vois c'est que ça rajoute des revenus donc c super cool pour les personnes pour la retraite avec un bon rendement et sans soucis.
Si on est dans une tranche à 30% déjà ça veut dire que si on en a, les revenus sont taxés à 30% (ajoutés dans l'IR je crois), c le cas de pas mal de personnes qui travaillent.
Il faudrait faire un exemple précis avec un achat de 100 000 ou 200 000 EUros à crédit pour voir l'impact sur l'imposition (avec déduction des intérêts d'emprunts).

200 000 Euros à 6%, ça te fait un revenu annuel supplémentaire de 12 000 Euros, soit 1000 Euros par mois (sympa) sans soucis, qui se revalorise et protège de l'inflation avec des risques d'impayés dilués.
Avec une imposition à 30%, ça rajoute 3600 Euros d'impôts en plus et seulement 8400 Euros "propres"...

Avec un crédit pour l'acquisition des parts, les intérêts d'emprunts "doivent" (?) compenser le surplus de revenus. Eventuellement dans des montages in-fine.

Je suis intéressée de débattre du sujet.

1) Exemples de montages avec impacts sur l'imposition.

2) Choix de la SCPI. On a vu que dans les années 90 les SCPI avaient en moyenne perdus 30/40% de valeur, mais pas toutes, certaines n'ayant pas baissé car bien gérées.
Comment faire son choix là dedans?

3) Evolution du prix de la part? Est-ce que les parts vont baisser (un peu) dans les 2 prochaines années et le timing idéal d'achat est p.e dans un an ou deux??

Si vous avez des idées.

n°21570767
Sonia32
Posté le 16-02-2010 à 12:19:45  profilanswer

Betcour a écrit :

Certes mais ce sont en grande partie des taxes.

Là les frais sont justifiés par le "travail" qui consiste à inscrire ton nom sur un registre... No comment.

Citation :

Après, des actions foncières cotées en bourse et qui versent de gros dividendes, y'en a plein (foncières des régions, klépierre...) mais amha ça reste plus volatile qu'une SCPI (sauf pour celui qui a acheté en 1991  :o ) : il suffit de voir l'évolution des cours de Klépierre ou FDR depuis 3-5 ans pour s'en rendre compte...

Enfin la volatilité il y en a aussi sur les SCPI, parce que le prix de la part officiel est rarement celui auquel tu trouves un acheteur... Avec une action de société immo tu vends tes parts en 1 seconde au prix, avec une SCPI il faut généralement trouver un acheteur, c'est un processus plus long.

Tu peux acheter des parts de sociétés immobilière avec levier aussi (pour peu qu'elles soient au SRD :D), par contre tu peux pas utiliser la fiscalité de l'immobilier avec (pas de déficit foncier...). Alors qu'à l'étranger les trusts immobilier (REIT) sont soumis à la fiscalité de l'immobilier, avec la souplesse des actions.

Il y a aussi des frais de notaires sur l'achat des locaux commerciaux. Les anciens membres de la SCPI les ont payés à l'époque quand l'achat a été fait, ça semble juste de faire payer aux nouveaux arrivants.

Pour trouver des acheteurs de parts de SCPI, c pas toujorus facile, mais je pense qu'il y a de grosses différences entre les SCPI. Il me semble que certaines ont créé des fonds qui font tampon entre les acheteurs et les vendeurs, tu te fais rembourser tes parts auprès de ce fonds qui ensuite les revends quand il y a des acheteurs. Bien sûr ce fond n'a pas une capacité infinie, mais je crois qu'il y a un mécanisme dans ce style. A approfondir.

Tu connais bien le sujet des REIT?

n°21570772
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-02-2010 à 12:20:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'admets que j'ai bien été aidé par mes parents : loyer payé par eux, ainsi que la bouffe et les dépenses relatives aux études. En revanche, je payais toutes les dépenses perso et je n'aurais jamais voulu qu'ils me les paient (sorties, loisirs, putes, coke...) Ça me permettait de tenir toute l'année sur l'argent gagné pendant l'été.

Es-ce que tu te rends compte que le loyer, l'EDF, la bouffe et tout les trucs dans le genre, c'est justement ce qui coûte le plus cher ?

Parce qu'effectivement, quand on a que 2 cocas et 3 paninis à payer par semaine, on peut mettre de côté...

Citation :

Enfin, même pour les familles modestes, le système social français se substitue bien grâce aux bourses.

T'as vu la gueule des bourses ?

---------------
n°21570777
Sonia32
Posté le 16-02-2010 à 12:21:09  profilanswer

Mon chéri m'a payé un resto dimanche à 2 à 160 EUros.

n°21570797
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-02-2010 à 12:22:53  profilanswer

Sonia32 a écrit :

Le prix, c'est pour montrer la preuve d'amour ? S'il n'avait payé que 80 €, il te l'aurait prouvé 2 fois moins ?

---------------
n°21570808
incassable
Posté le 16-02-2010 à 12:23:59  profilanswer

Moi les restos je les paye moi-meme, chacun sa fierté ...

n°21570809
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 12:24:05  answer

Sonia32 a écrit :

Quel con, sachant que dans 2 ans vous allez logikement vous séparer, 'pas un bon investissement selon nico :o

n°21570838
Sonia32
Posté le 16-02-2010 à 12:26:34  profilanswer

Le prix, c'est pour montrer la preuve d'amour ? S'il n'avait payé que 80 €, il te l'aurait prouvé 2 fois moins ?

Faut pas chercher midi à 14heures, on a les moyens et voilà et on s'est fait plaisir. On était allés voir un ballet l'après midi.
Il a payé le resto, j'ai payé le ballet (qui était pas donné aussi).

n°21570847
as253
Loucheur averti
Posté le 16-02-2010 à 12:27:05  profilanswer

surtout que si c'etait juste pour se vider, ya des pros qui font la totale pour moins que ca  :o

n°21570853
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 16-02-2010 à 12:27:34  profilanswer

Si, j'ai un LA et un LDD. C'est indexé sur l'inflation.

Ah oui, mais livret A quand même 1,5%... et plafond 15k, ça va pas loin, y eu la statistique du Royaume Uni ce matin, 3,5% d'inflation, si ça se propage en Europe...

Betcour a écrit :

J'ai une SICAV d'obligations indexées dans mon AV boursorama, c'est pas tip-top.

La plupart des supports d'investissements sont "de facto" protégés contre l'inflation : si y'a de l'inflation elle sera répercutée sur le prix de l'immobilier, le chiffre d'affaire des entreprises, etc. Y'a que les placements à coupon fixe (obligations non indexées ou livrets) qui posent problème.

Ok merci
Oui je viens de voir que l'OAT indexée est pas géniale finalement, même si y a pas de plafond
1.60% sur 5 ans + inflation   ou 2.25% à 10 ans + inflation

n°21570857
Sonia32
Posté le 16-02-2010 à 12:28:11  profilanswer

as253 a écrit :

surtout que si c'etait juste pour se vider, ya des pros qui font la totale pour moins que ca  :o

Allez, pas d'aigritude...

n°21570860
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 12:28:19  answer

Sonia32 a écrit :

Faut pas chercher midi à 14heures, on a les moyens et voilà et on s'est fait plaisir. On était allés voir un ballet l'après midi.
Il a payé le resto, j'ai payé le ballet (qui était pas donné aussi).

Bah voilà Mat' c'est elle mon exemple de celle qui est proprio a 25 ans, au bûcher ! :o

n°21570864
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 12:28:59  answer

Sonia32 a écrit :

Allez, pas d'aigritude bravitude...

[:cerveau aloy]

n°21570875
Sonia32
Posté le 16-02-2010 à 12:29:39  profilanswer

J'aurais pas du mentionner le prix du resto... ah la la...

n°21570892
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 12:31:03  answer

Sonia32 a écrit :

Nan mais à ton âge tu devrais selon beaucoup de membres du forum faire la manche dans la rue pour payer tes études [:cosmoschtroumpf]

n°21570919
Miles_Teg9​1
Posté le 16-02-2010 à 12:34:00  profilanswer

Pour les SCPI, l'intérêt est de ne pas avoir de gestion et d'avoir un levier avec le crédit (+fiscalité). La volatilité est faible.

Concernant les SIIC, je me suis bien rempli les poches avec du Tour Eiffeil à +100% en 2009, avec mes belles FDR et mes MILU.  

L'immo en direct, les SCPI et les foncières sont en décalage. On voit les mouvements sur l'un, on anticipe sur l'autre...

A propos des REITS, les valeurs ont bien remonté, voire trop... Je joue sur les mREITS (prêts hypothécaires -> rendement 16%, mais risqué). On trouve du 6-7% de rendement dans du "sur", à prix un peu chero.
J'ai mis quelques billes las dedans...

http://www.reitwrecks.com/2008/08/ [...] -list.html

n°21570920
nico6259
Posté le 16-02-2010 à 12:34:04  profilanswer

Rohh Bidoo  :pfff:  

Quand on aime, on ne compte pas  :o

---------------
n°21570927
Sonia32
Posté le 16-02-2010 à 12:34:32  profilanswer

Je pense que ya rien d'anormal à se faire vraiment plaisir une fois de temps en temps...
Je cuisine pas mal pour mon copain, je vais pas au resto pour manger des choses que je pourrai cuisiner moi-même non plus...

n°21570946
as253
Loucheur averti
Posté le 16-02-2010 à 12:35:56  profilanswer

d'un autre coté 80e par tete ca reste du resto de pauvre  :o

n°21570958
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 12:36:52  answer

as253 a écrit :

d'un autre coté 80e par tete ca reste du resto de pauvre  :o

Sans vin , non.

n°21570961
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 12:36:57  answer

nico6259 a écrit :

Rohh Bidoo  :pfff:  

Quand on aime, on ne compte pas  :o

caÿ vrai, mais bon faut aussi penser pognon, faut bien rentabiliser le forfait téléphone portable :o

Sonia32 a écrit :

Je pense que ya rien d'anormal à se faire vraiment plaisir une fois de temps en temps...
Je cuisine pas mal pour mon copain, je vais pas au resto pour manger des choses que je pourrai cuisiner moi-même non plus...

Ah bon je croyais que t'étais du genre resto+ciné+night club jusqu'à pas d'heure et que t'achetais un MBA en commerce international moi :o

n°21570981
Sonia32
Posté le 16-02-2010 à 12:39:18  profilanswer

Deux coupes de champagnes, une bouteille de vin, deux menus Saint Valentin, deux cafés.

n°21571025
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-02-2010 à 12:43:37  profilanswer

KimBrendel a écrit :

Ah oui, mais livret A quand même 1,5%... et plafond 15k, ça va pas loin, y eu la statistique du Royaume Uni ce matin, 3,5% d'inflation, si ça se propage en Europe...

Bah LA (15) + LGV (15) + LDD (6) + PEL (60) + CEL (15) + Livret Agir (15) ça laisse un peu de marge...

---------------
n°21571030
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-02-2010 à 12:44:19  profilanswer

Sonia32 a écrit :

J'avoue ne pas avoir compris l'intérêt de mentionner ce détail.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)