Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4204 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8091  8092  8093  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59848830
harold_fin​ch
Posté le 24-05-2020 à 12:27:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

DeltaVega a écrit :

Non, et non. Un argumentaire d'autorité c'est par définition faire appel à une figure d'autorité afin d'affirmer son argument.
Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est la définition [:cosmoschtroumpf]

Ce qui revient à considérer que seuls ceux qui en ont sont aptes à juger du bien fondé d'en avoir.
C'est pas forcément d'avoir un Bac+8 en élevage de gamins qui concrétise l'autorité, le simple fait d'en avoir fait pousser les ailes de la bienpensance.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 12:27:28  profilanswer

n°59848854
adel teiki
Posté le 24-05-2020 à 12:31:51  profilanswer

[:mike hoksbiger:3] [:trhiso]

n°59848857
Kazuyo
Posté le 24-05-2020 à 12:32:19  profilanswer

Bonjour,

Une question qui s'adresse aux nombreux riches d'ici.

Avec ma conjointe on avait un revenu global du ménage de classe moyenne de 4.5k€ net mensuel avant IR,
notre IR représentant alors environ 4k€ par an (+-1k en fonction des années)

Notre revenu évolue fortement vers le haut et sera aux alentours de 10k€.
J'ai fait quelques simulations sur le site des impôts et je suis... choqué de ce qui va nous arriver :D
Ils nous pompent vraiment tant que ça ou je me trompe dans la simulation ? ...
Je tombe sur des valeurs de l'ordre de 35k€ d'IR annuel pour le ménage :sweat:

Certes au global notre niveau de vie va exploser mais c'est à se demander si ça vaut pas le coup de freiner un peu nos salaires pour se faire moins taxer.

À ceux qui ont des gros salaires vous en payez combien ?

Merci

Message cité 4 fois
Message édité par Kazuyo le 24-05-2020 à 12:33:21
n°59848869
stephaneF
Posté le 24-05-2020 à 12:34:17  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bonjour,

Avec ma conjointe on avait un revenu global du ménage de classe moyenne de 4.5k€ net mensuel avant IR,  

J'ai fait quelques simulations sur le site des impôts et je suis... choqué de ce qui va nous arriver :D  

Certes au global notre niveau de vie va exploser mais c'est à se demander si ça vaut pas le coup de freiner un peu nos salaires pour se faire moins taxer.

Merci

Bah oui, c'est exponentiel ce truc.
11 000 / 12 000 € environ pour nous.  

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59848878
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2020 à 12:35:19  answer

blinkfan70 a écrit :

C’est sur son lit de mort ou au crépuscule de sa vie qu’on fait le bilan si être childfree est bien ou non...

En tout cas la grossesse de ma femme nous a obligé à annuler un voyage (finalement on aurait pas pu y aller à cause du covid), mais c’est la plus belle période de ma vie : je relativise tout, mes emmerdes avec la maison, les emmerdes de la procédure judiciaire, la perte de revenu liée au covid etc... Si il n’y avait pas eu ça je serais déjà pendu au bout d’une corde. Donc pour l’instant c’est que du positif.

Je valide  :jap:  

n°59848880
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 24-05-2020 à 12:35:24  profilanswer

harold_finch a écrit :

Ce qui revient à considérer que seuls ceux qui en ont sont aptes à juger du bien fondé d'en avoir.

Non, toujours pas. L'argument d'autorité est recevable lorsqu'il est convenu que la personne évoquée fait autorité dans le domaine abordé. Pas le sujet qui amène l'argumentation hein, mais bien une autre personne/entité évoquée.  
Nicogame n'a évoqué personne à ce que je sache afin d'affirmer son point de vue. Ou alors je ne sais pas lire...

Message édité par DeltaVega le 24-05-2020 à 12:37:56
n°59848900
Kazuyo
Posté le 24-05-2020 à 12:37:23  profilanswer

stephaneF a écrit :

Bah oui, c'est exponentiel ce truc.
11 000 / 12 000 € environ pour nous.

J'en avais conscience mais pas à ce point
Nos revenus vont faire x2.2 environ, et l'IR x6.5  :ouch:

n°59848905
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-05-2020 à 12:38:25  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bonjour,

Merci

Kazuyo a écrit :

Ben tu étais très naif voila tout :)
L'IR est principalement payé par les bons salaires, il a été érodé fortement des bas et moyens salaires.

Pour info je payais plus de 60K d'IR il y a encore peu de temps, ça monte TRES vite.

Par contre ça n'a aucun sens d'écrire qu'il faut calmer les salaires pour se faire moins taxer... c'est le BUT selon moi d'être taxé au maximum pour contribuer à la societé ET tirer de plus gros revenus. Baisser ton salaire ça veut dire baisser la reconnaissance de ton travail et au final laisser l'argent dans l'entreprise qui sera taxé à l'impot des societé au lieu d'être taxé à l'IR chez toi. Il n'y a que toi qui tu "arnaques" en faisant baisser ton salaire :D

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 24-05-2020 à 12:40:54
n°59848922
stephaneF
Posté le 24-05-2020 à 12:40:16  profilanswer

Kazuyo a écrit :

C'est ça.
Et si tes revenus font x4, ça sera du X30. Je n'ai pas vérifié, mais l'idée est là.

---------------
n°59848926
blinkfan70
Posté le 24-05-2020 à 12:40:55  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bonjour,

Merci

7000 euros d’IR par MOIS ici. Je me sens saigné mais je penserais pas à baisser mes revenus.

---------------
Dura lex, sed lex
mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 12:40:55  profilanswer

n°59848927
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-05-2020 à 12:41:23  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

7000 euros d’IR par MOIS ici. Je me sens saigné mais je penserais pas à baisser mes revenus.

Ben oui, c'est l'évidence. Bel IR, bravo :jap:

n°59848937
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 24-05-2020 à 12:43:51  profilanswer

Kazuyo qui découvre le principe de l'impôt dit progressif  :??:

n°59848939
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-05-2020 à 12:44:13  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bonjour,

Merci

Cest la ou avoir un seul gros salaire et la conjointe qui ne bosse pas est un avantage non ?
10k seul et conjointe femme au foyer, tu maximiser revenu et impot je pense.

Bon après cest pas la meme histoire pour toucher ce revenu seul :O

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 24-05-2020 à 12:45:13
n°59848960
Luckan
Not superscalar
Posté le 24-05-2020 à 12:48:12  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Ca fait quand même bien mal lorsque tu payes plus q'un smic brut par mois en impôts  :sweat: les grosses augmentations brutes qui deviennent limite ridicule en net  :sweat:

n°59848965
Kazuyo
Posté le 24-05-2020 à 12:48:48  profilanswer

Merci pour les réponses!

Ma naïveté vient probablement du fait que je viens de la classe moyenne inférieure et ma conjointe aussi :D

Jamais eu la moindre idée de ce que les "riches" pouvaient balancer et je me suis jamais posé la question avant d'être moi même concerné.

En tout cas ça confirme les valeurs du simulateur donc je vais pouvoir me baser dessus pour mes calculs de reste à vivre.
:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Kazuyo le 24-05-2020 à 12:49:15
n°59848973
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 24-05-2020 à 12:50:05  profilanswer

Luckan a écrit :

les grosses augmentations brutes qui deviennent limite ridicule en net  :sweat:

Ça c'est faux. La plus grosse tranche marginale c'est 46%, pas 80%-90% hein  :D  

n°59848975
Kazuyo
Posté le 24-05-2020 à 12:50:32  profilanswer

Silk56 a écrit :

Cest la ou avoir un seul gros salaire et la conjointe qui ne bosse pas est un avantage non ?
10k seul et conjointe femme au foyer, tu maximiser revenu et impot je pense.

Bon après cest pas la meme histoire pour toucher ce revenu seul :O

C'est Mme qui ramène le plus en l'occurrence  :lol:

n°59848977
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 24-05-2020 à 12:50:54  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Merci pour les réponses!
En tout cas ça confirme les valeurs du simulateur donc je vais pouvoir me baser dessus pour mes calculs de reste à vivre.

tu peux faire confiance les yeux fermés au simulateur du gouvernement  :D

n°59848986
Lagoon57
Posté le 24-05-2020 à 12:52:01  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Tu prends en compte la réduction d'impots ? Avec un salaire de hfr à 300k/an t'es gagnant je pense.

La réduction d'impôts elle est plafonnée à 1550 euros par an hein. Pas besoin de 300k pour atteindre le plafond.

---------------

n°59848993
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-05-2020 à 12:53:32  profilanswer

Luckan a écrit :

Ca fait quand même bien mal lorsque tu payes plus q'un smic brut par mois en impôts  :sweat: les grosses augmentations brutes qui deviennent limite ridicule en net  :sweat:

Pourquoi ça "fait quand même bien mal" ? Ca devrait être une fierté que de contribuer au budget de son pays, non ? Toujours un peu de mal avec les gens qui se sentent "volés" quand ils payent de l'impot sur le revenu, mais je dois être minoritaire.

Kazuyo a écrit :

Merci pour les réponses!

Ma naïveté vient probablement du fait que je viens de la classe moyenne inférieure et ma conjointe aussi :D  

Jamais eu la moindre idée de ce que les "riches" pouvaient balancer et je me suis jamais posé la question avant d'être moi même concerné.

Si ca peut te faire au moins réaliser que les hauts salaires contribuent effectivement BEAUCOUP au budget national, c'est toujours ça te pris :) Toujours pas bien compris pourquoi tu voudrais te faire moins payer en revanche, bien sur qu'il faut continuer à viser de belles rémunérations dans le futur et que ton travail soit reconnu, c'est motivant :jap:

n°59849007
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2020 à 12:56:01  answer

LooKooM a écrit :

Pourquoi ça "fait quand même bien mal" ? Ca devrait être une fierté que de contribuer au budget de son pays, non ? Toujours un peu de mal avec les gens qui se sentent "volés" quand ils payent de l'impot sur le revenu, mais je dois être minoritaire.

Ah punaise Dieu sait qu'on n'est pas d'accord sur grand-chose, mais là je plussoie massivement !  :jap:

n°59849026
blinkfan70
Posté le 24-05-2020 à 12:58:52  profilanswer

Je suis fier (parfois quand je suis lucide) de contribuer aux finances de mon pays. Mais quand je paye 4K d’impôts locaux l’année où la Com de com fait ériger une sculpture en bronze de merde qui a coûté 300 k et que l’artiste est la belle sœur du président de la COm de com ça ce me troue.

Message cité 2 fois
Message édité par blinkfan70 le 24-05-2020 à 12:59:17

---------------
Dura lex, sed lex
n°59849027
Kazuyo
Posté le 24-05-2020 à 12:58:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

Si ca peut te faire au moins réaliser que les hauts salaires contribuent effectivement BEAUCOUP au budget national, c'est toujours ça te pris :) Toujours pas bien compris pourquoi tu voudrais te faire moins payer en revanche, bien sur qu'il faut continuer à viser de belles rémunérations dans le futur et que ton travail soit reconnu, c'est motivant :jap:

C'est surtout le calcul de se dire que chaque heure supplémentaire en tranche supérieure te rapporte moins en super net que les premières.

C'est un autre débat mais selon moi l'argent est parfois mal utilisé c'est plutôt ça qui fait mal  :jap:

n°59849034
Luckan
Not superscalar
Posté le 24-05-2020 à 12:59:25  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Tu as aussi les autres cotisations, pas que les impôts

n°59849045
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-05-2020 à 13:00:48  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Je suis fier (parfois quand je suis lucide) de contribuer aux finances de mon pays. Mais quand je paye 4K d’impôts locaux l’année où la Com de com fait ériger une sculpture en bronze de merde qui a coûté 300 k et que l’artiste est la belle sœur du président de la COm de com ça ce me troue.

+1
Payer des impôts ok, mais jai de gros doutes et desaccords sur son allocation.  
Apres en tant que citoyen, on peut tjrs voter ou s'engager certes.

n°59849046
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 24-05-2020 à 13:00:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au début c'est la nounou/crèche, ensuite ce sont les frais de vacances en famille, les camps scientifiques/musicaux/sportifs, l'electronique, les jouets, ... et puis ensuite lescamps d'anglais/allemand, les formations, les cours à domicile, les études évidemment, la première voiture, etc... En zone immobilière tendue, ça coute encore bien plus cher d'avoir la place nécessaire :jap:
.

Non, les camps Allemands sont gratuits en général, transports inclus
[:moonblood5:10]

n°59849048
Luckan
Not superscalar
Posté le 24-05-2020 à 13:00:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne paye pas mes impôts en France même si j'y réside  :o et je ne parle pas de vol ou autre, merci de ne pas interpréter n'importe comment mes propos

n°59849050
stephaneF
Posté le 24-05-2020 à 13:01:12  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Tellement progressif que 57% des ménages n'en payent pas !  :fou:  

[:nekromanttik:5]  

[:hugeq:1]  

https://img.bfmtv.com/c/700/424/9bb/1c2611f7affb26767e7d7308f86ec.jpeg

---------------
n°59849054
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-05-2020 à 13:01:42  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Kazuyo a écrit :

C'est surtout le calcul de se dire que chaque heure supplémentaire en tranche supérieure te rapporte moins en super net que les premières.

C'est un autre débat mais selon moi l'argent est parfois mal utilisé c'est plutôt ça qui fait mal  :jap:  

Là c'est un autre débat : la qualité du personnel politique dans ce pays est en chute libre notamment parce que n'est plus une fierté du tout que d'être politique en France en 2020. Résultat les gens cherchent à l'être pour de mauvaises raisons et l'offre de remplacement est très peu competitive :/
On dilue également nos talents politiques car on a TROP de postes en politiques disponibles en raison du trop grand nombre de communes, de couches administratives etc...
Mais on est pas mal HS, simplement c'est un grand mal de notre pays effectivement : j'aimerais vraiment que les salaires politiques augmentent considerablement, soient glorifiés davantage et soient réduits massivement en nombre pour esperer gagner en qualité de personnel politique d'ici 10-15 ans.

n°59849067
stephaneF
Posté le 24-05-2020 à 13:03:09  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Si tu ajoutes les charges salariales, tu es largement au dessus de 60% !

Et je ne parle même pas des charges patronales, où là tu ne dois pas être loin des 80% sur ces € supplémentaires !

---------------
n°59849080
-Patrick-
Posté le 24-05-2020 à 13:05:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Baisser ton salaire ça veut dire baisser la reconnaissance de ton travail et au final laisser l'argent dans l'entreprise qui sera taxé à l'impot des societé au lieu d'être taxé à l'IR chez toi. Il n'y a que toi qui tu "arnaques" en faisant baisser ton salaire :D

Je pense tout à fait l'inverse, à un certain niveau de revenus le rapport force " travail" et "taxation importante" n'est plus en faveur de l'augmentation du travail. Surtout si ce job est aliénant genre cadre sup dans une CoGip avec une équipe à motiver sans cesse  [:verdascobvious:3]  

la situation est peut être différente en indépendant  [:zyzz:4]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59849095
-Patrick-
Posté le 24-05-2020 à 13:07:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

je suis "content" de contribuer mais il y'a une limite,

quand ton salaire fait x4 et que ton IR fait x30 (exemple de frer Steph) c'est stop pour moi, ce n'est plus assez récompensé ce boulot en plus, je veux bien contribuer mais pas dans ces proportions  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 24-05-2020 à 13:08:43

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59849096
stephaneF
Posté le 24-05-2020 à 13:07:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui tu es minoritaire.

Si au moins cela garantissait un service public au top. Mais non, on n'avait même pas de quoi luter contre la pandémie, pas de masques, pas de places en réanimation. Le niveau scolaire s'effondre décennie après décennie. Le système de retraite est moribond. La dette va dépasser les 120% du PIB, la gestion de l'Etat est catastrophique, etc...

Alors non, payer beaucoup d'impôts pour ce résultat là, non je ne l'accepte plus.

---------------
n°59849103
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-05-2020 à 13:08:55  profilanswer

stephaneF a écrit :

https://img.bfmtv.com/c/700/424/9bb [...] f86ec.jpeg

Oui l'IR est principalement sur les ménages moyens+, aisés et riches.
Les gens qui ne payent pas d'IR payent la TVA et surtout les entreprises payent des charges importantes qui vont aussi dans le budget de l'état. Il est faux de penser que 57% des gens ne "payent pas d'impot", ils ne payent pas d'IR, nuance :)

n°59849110
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 24-05-2020 à 13:09:51  profilanswer

stephaneF a écrit :

Si tu ajoutes les charges salariales, tu es largement au dessus de 60% !

Et je ne parle même pas des charges patronales, où là tu ne dois pas être loin des 80% sur ces € supplémentaires !

Oui mais ce n'est pas en lien avec le sujet, à savoir l'IR.
Et OSEF des charges patronales, il parle de brut / net.

n°59849117
stephaneF
Posté le 24-05-2020 à 13:10:42  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Oui mais ce n'est pas en lien avec le sujet, à savoir l'IR.
Et OSEF des charges patronales, il parle de brut / net.

Ton augmentation est annoncée en Brut.

---------------
n°59849169
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2020 à 13:15:02  answer

Kazuyo a écrit :

Je peux comprendre que cela fasse mal.  
Mais au final, tu en a le plus dans ta poche avec les 4,5k mensuel ou 10k mensuel à la fin du mois?

n°59849190
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 24-05-2020 à 13:18:11  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ton augmentation est annoncée en Brut.

Donc OSEF des charges patronales.
Enfin, justifier le taux d'IR comme élevé du fait que l'on passe d'une augmentation brut avec -xx% à la clef est faux, puisque comme tu le dis il y'a les charges sociales. Sans parler du fait que l'IR ne prélèvera jamais plus que 46% sur la quasi-somme totale (cas très extrême).

n°59849200
stephaneF
Posté le 24-05-2020 à 13:19:21  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Donc OSEF des charges patronales.
Enfin, justifier le taux d'IR comme élevé du fait que l'on passe d'une augmentation brut avec -xx% à la clef est faux, puisque comme tu le dis il y'a les charges sociales. Sans parler du fait que l'IR ne prélèvera jamais plus que 46% sur la quasi-somme totale (cas très extrême).

Ca n'empêche pas de regarder la facture totale !  [:dovakor:4]

---------------
n°59849219
PsykOoO
Posté le 24-05-2020 à 13:21:26  profilanswer

stephaneF a écrit :

https://img.bfmtv.com/c/700/424/9bb [...] f86ec.jpeg

La CSG remplace l'IR. Mais là aussi, il y a une différence de traitement. [:babyboomeuse]

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 24-05-2020 à 13:23:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8091  8092  8093  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)