Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4357 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7948  7949  7950  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59458254
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-04-2020 à 11:22:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sur le topic Épargne? Même tes métaphores tombent à l'eau frer, un peu de dignité stp [:mom boucher]

mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 11:22:52  profilanswer

n°59458320
le pote
Day ON
Posté le 12-04-2020 à 11:29:12  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Sur Banque, tu dis un mot de travers et la modération est directement prévenue  [:eh_bien_bonsoir:4]  :o

Et évidemment tu n'y es pour rien, n'est-ce pas ?

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59458324
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-04-2020 à 11:29:37  profilanswer

ChocolatBlanc a écrit :

Il faut déjà s’interroger sur la pertinence de rembourser tout de suite la totalité de la dette.
Pour moi, il y en a pas pas car l'Etat a la confiance du marché.

C'est un credit in fine.
Tant qu'on a une signature de qualité avec des intérêts qu'on arrive à payer...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59458359
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-04-2020 à 11:32:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est un credit in fine.
Tant qu'on a une signature de qualité avec des intérêts qu'on arrive à payer...

C'est interessant parce que si la dette obligataire unitaire est effectivement une dette a taux fixe in fine... et la l'Etat n'a aucun interet a rembourser par anticipation, comme un emprunt immo 0% finalement...
...en fait comme l'Etat emet de nouvelles obligations tres regulierement c'est plus proche d'une dette a taux variable dans l'esprit.

Et la l'Etat peut se poser la question de savoir si c'est smart ou non de rembourser par anticipation la dette sachant que les taux pourraient monter dans le futur. La logique est qu'il faut quand meme maintenir la dette a un niveau raisonnable et modeliser des scenarios ou les taux montent a 3-4% et savoir si c'est tenable. Selon moi non ca devient pas vraiment tenable et donc il est sain d'abaisser un peu la dette. Tout est dans le 'un peu' bien sur.

n°59458427
nico6259
Posté le 12-04-2020 à 11:39:32  profilanswer

Tu devrais lire et appliquer la FP.

Extrait :

Attention à votre orthographe, sinon vous êtes difficilement compréhensible et ce n'est pas respectueux vis à vis de vos interlocuteurs :
- différence entre futur et conditionnel : https://www.francaisfacile.com/exer [...] is-195.php
- conjugaison des verbes, notamment ne pas confondre le nom avec le verbe conjugué (je conseil ? Je travail ? Je clic ? J'appel ? Soyez sérieux...) : https://www.francaisfacile.com/exer [...] 101015.php

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59458448
incassable
Posté le 12-04-2020 à 11:40:57  profilanswer

pere-castor a écrit :

Même constat de mon côté, quand j'ai demandé les cartes d'identité pour mes enfants. Toute la partie de la procédure gérée au niveau du consulat en France s'est faite sans aucun souci. Mais au niveau de la mairie locale d'où je suis rattaché (petit village entre Rome et Naples), c'est la catastrophe, alors que je les sollicite juste pour l'inscription au registre des italiens résidant à l'étranger (AIRE). Dans un cas dossier perdu et qui réapparaît miraculeusement des mois plus tard, dans l'autre pas possible pendant un an car l'ordinateur aurait été HS  :o

L'Italie du Sud est à des années lumières de l'Italie du Nord en termes de développement. De l'agriculture, un peu de tourisme... et c'est tout.

et en fait si t’avais fait un « cadeau » à la préposée, ça se serait bien passé?

n°59458465
didjib
Posté le 12-04-2020 à 11:42:50  profilanswer

Manzazine a écrit :

Bonjour à tous :hello:

Voici ma présentation, je cherche à établir une stratégie à court terme pendant la crise et une plus globale à MT 5-10 ans avant de fonder une famille.

1/ Votre situation familiale :

Expat' en Asie, en couple, 27 ans, pas d'enfants, peu touché par la crise du COVID-19, situation professionnelle stable.  
...

[:eneytihi:1] Un expat!!
Vite, une taxe sur la nationalité! [:rhadamenthos]  

n°59458473
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-04-2020 à 11:43:55  profilanswer

incassable a écrit :

et en fait si t’avais fait un « cadeau » à la préposée, ça se serait bien passé?

Mon experience n'est pas celle de la corruption non, en tout cas a Rome centre. Plutot celle de la desorganisation, de l'absence de digitalisation et de process denues de sens pour des choses simples.

Par exemple a Rome, il y a un 'grand livre des naissances' qui fait la taille d'une table et pour lequel il faut deux bras pour tourner les pages. Les naissances sont toutes ecrites dessus et ils prennent des photos des pages pour archiver digitalement. Parois il manque une photo ou la photo est mal cadree. Ce n'est que depuis quelques annees qu'ils recopient (avec des fautes) depuis ces photos vers un systeme informatique qui date de 20 ans facilement et qui n'accepte pas les accents car il n'y en a pas en italien.

Etc...

n°59458532
nico6259
Posté le 12-04-2020 à 11:47:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est interessant parce que si la dette obligataire unitaire est effectivement une dette a taux fixe in fine... et la l'Etat n'a aucun interet a rembourser par anticipation, comme un emprunt immo 0% finalement...
...en fait comme l'Etat emet de nouvelles obligations tres regulierement c'est plus proche d'une dette a taux variable dans l'esprit.

Et la l'Etat peut se poser la question de savoir si c'est smart ou non de rembourser par anticipation la dette sachant que les taux pourraient monter dans le futur. La logique est qu'il faut quand meme maintenir la dette a un niveau raisonnable et modeliser des scenarios ou les taux montent a 3-4% et savoir si c'est tenable. Selon moi non ca devient pas vraiment tenable et donc il est sain d'abaisser un peu la dette. Tout est dans le 'un peu' bien sur.

Oui là c'est tenable à taux 0, mais si les taux montent à 4 % et qu'il faut payer 100 Mds € d'intérêts par an ce sera vite GAME OVER  :bounce:  

---------------
n°59458535
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-04-2020 à 11:48:18  profilanswer

Manzazine a écrit :

Bonjour à tous :hello:

Voici ma présentation, je cherche à établir une stratégie à court terme pendant la crise et une plus globale à MT 5-10 ans avant de fonder une famille.

1/ Votre situation familiale :

Expat' en Asie, en couple, 27 ans, pas d'enfants, peu touché par la crise du COVID-19, situation professionnelle stable.  
Volonté de rester expat' une bonne partie de ma carrière, différents pays font partie de mes projets même si un retour en France reste envisageable.
Pas de prêt en cours, ni d'emprunt immobilier, ni de projets conséquents à MT.

2/ Votre situation patrimoniale :
Locataire, capacité d'épargne de 2k€/mois.
Peu dépensier, assez rigoureux dans mes finances.
J'ai un PEL@2.5% , un LDD, un Livret A & des cryptos. Juste un CC dans mon pays actuel et transfère tout ce que je ne dépense pas sur mes comptes français.

3/ Vos projets ?
Je cherche à investir sur le (très) long terme, je ne cherche pas encore à investir dans l'immomagik vu ma situation perso.  
Pas de cerises à venir à CT.
Je cherche avant tout à me constituer ma retraite perso. J'ai déjà un coussin suffisant pour voir venir si jamais un coup dur devait avoir lieu.

Je pensais donc investir davantage sur mon PEA à court terme et repositionner 30k€, disponibles immédiatement sans toucher à mon PEL, sur différents trackers:

30% Worlwide AMUNDI ETF MSCI WR : LU1681043599
10% Emerging Markets Lyxor MSCI Emerging Markets UCITS ETF C-EUR : FR0010429068
15% Precious Metals, Gold AMUNDI PHYS GOLD : FR0013416716
10% CAC 40 France LYXOR ETF CAC 40 : FR0007052782
20% European Market Lyxor MSCI Europe (DR) UCITS ETF D-EUR : FR0010261198
15% Asian Market LYXOR ASIP EXJ PEA Actions Asie-Pacifique hors Japon : FR0011869312  

Ces 30k€ vous paraissent-ils plus judicieux uniquement sur le tracker World ou bien dois-je établir la répartition en % ci dessus afin de minimiser les risques à LT ?  
A l'heure actuelle, j'ai 4k€ sur le tracker World.  

4/ Votre tempérament : Assez bonne résistance au risque/stress. Je me rappelle avoir commencé à acheter des cryptos étant encore étudiant et j'avais su gardé la tête froide quand cela baissait fortement avant de revendre au moment opportun.  
Pour le point 1/ je suis complètement détaché des 30k€ disponibles immédiatement. J'ai envie de les investir pour les utiliser de manière plus judicieuse plus tard. Je cherche davantage à établir une stratégie porteuse sur le long terme (ma retraite) plutôt que la performance à tout prix.

Je cherche donc à me renseigner sur 2 points :
A court terme, que faire des 30k€ pour maximiser le potentiel de gains pendant la crise.
A moyen terme, comment répartir les 2k€/ d'épargne par mois.

Merci par avance pour vos conseils et retours :jap:

Hello,

Tu es resident fiscal de ton pays asiatique. As-tu declare ton PEL francais et ton PEA pour payer les impots afferents ? Sinon quel interet pour toi d'envoyer l'argent en France chaque mois ?
La logique voudrait que tu ouvres un CTO dans ton pays local OU un CTO apatride comme IB et declare localement pour n'avoir aucune contrainte d'investissement. Un PEA francais est traite comme un CTO localement et donc fiscalement sans interet ET a des contraintes fortes sur ce que tu peux acheter.

L'allocation de tracker que tu envisages est peu lisible :
- tu as du world
- tu as de l'EM
- tu as de l'or
.... mais tu ensuites tu surponderes la France, l'Europe et l'Asie EM. C'est pas vraiment logique.

Soit tu decides de faire du World pur (donc DM uniquement, sans or)
Soit tu decides de vouloir aussi avoir de l'EM donc tu peux prendre un tracker World ACWI qui inclut EM.
Soit tu decides de vouloir de l'EM et de l'or et dans ce cas tu prends un tracker World ACWI et ton tracker or.

Mais l'articulation que tu proposes superposes des briques entre elles sans reelle justification selon moi. Au max tu devrais donc avoir 2 trackers.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 11:48:18  profilanswer

n°59458538
ironpanda
Posté le 12-04-2020 à 11:48:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est vrai mais le fait est que l'Etat roll sa dette en permanence et vu que c'est un mix de maturité longues très chères par rapport à aujourd'hui et de maturité courtes moins chères, ça reste rentable sur la stricte charge de la dette...

Quant au stock, la modélisation d'une hausse à 3-4% devait déjà être désastreuse en 2017, et le seul candidat qui avait un réel programme pour le réduire a été battu... (la partie de Macron sur la réduction des dépenses et du déficit était uniquement un pendant à Fillon - en témoigne la vitesse à laquelle cela a été abandonné sur la réduction d'effectifs, dépenses etc)

n°59458634
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-04-2020 à 11:58:47  profilanswer

ironpanda a écrit :

C'est vrai mais le fait est que l'Etat roll sa dette en permanence et vu que c'est un mix de maturité longues très chères par rapport à aujourd'hui et de maturité courtes moins chères, ça reste rentable sur la stricte charge de la dette...

Quant au stock, la modélisation d'une hausse à 3-4% devait déjà être désastreuse en 2017, et le seul candidat qui avait un réel programme pour le réduire a été battu... (la partie de Macron sur la réduction des dépenses et du déficit était uniquement un pendant à Fillon - en témoigne la vitesse à laquelle cela a été abandonné sur la réduction d'effectifs, dépenses etc)

En meme temps c'est logique : si tu demandes a quelqu'un "est-ce que tu veux avoir moins de vacances, pouvoir etre licencie plus facilement et etre mis en competition mondiale avec des employes marocains indiens ou chinois", il est normal qu'il/elle soit contre, je ne vais pas ecrire autre chose.  

Personnellement je ne sais pas rendre la France performante economiquement au niveau mondial ET la preserver des regles du jeu mondiales. Si on pouvait decider de renverser la table et de partir si le jeu ne nous plaisait pas, ce serait top mais on ne vit pas sur ce planete la.

n°59458780
Wisemar
Posté le 12-04-2020 à 12:10:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59458793
pere-casto​r
Posté le 12-04-2020 à 12:11:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mon experience n'est pas celle de la corruption non, en tout cas a Rome centre. Plutot celle de la desorganisation, de l'absence de digitalisation et de process denues de sens pour des choses simples.

Par exemple a Rome, il y a un 'grand livre des naissances' qui fait la taille d'une table et pour lequel il faut deux bras pour tourner les pages. Les naissances sont toutes ecrites dessus et ils prennent des photos des pages pour archiver digitalement. Parois il manque une photo ou la photo est mal cadree. Ce n'est que depuis quelques annees qu'ils recopient (avec des fautes) depuis ces photos vers un systeme informatique qui date de 20 ans facilement et qui n'accepte pas les accents car il n'y en a pas en italien.

Etc...

Idem en tout points. D'autant que mon petit village voit d'un œil favorable que tous les français expatriés (et leurs descendances) demandent leurs papiers dans la commune - on serait plus ou moins comptabilisés dans la population locale, ce qui permet de rester au dessus du sens critique des 1000 habitants, en dessous duquel la commune est sensée fusionner avec une autre. Juste des process archaïques et une mauvaise organisation. Genre les cartes d'identité italiennes c'est encore une liasse de documents vierges détenus à la mairie, où l'employé inscrit les infos et agraphe la photo (comme sur les vieux permis de conduire français). Imagine le risque de fraude à l'échelle du pays, par rapport aux cartes émises en France par exemple.

n°59458795
incassable
Posté le 12-04-2020 à 12:11:49  profilanswer

Wisemar a écrit :

Si le gouvernement se décide à mettre une en place une "saisie" sur l'épargne des Français, comme ça discutait précédemment, cela concernera évidemment les dépôts, livrets et assurances-vie, mais quid des actions ? Comme ça se passe dans ce cas ? Comment ça c'était passé à Chypre ?  
Il me semble qu'on est pleinement propriétaire de ses titres, n'est ce pas ?

question intéressante !

n°59458800
Wisemar
Posté le 12-04-2020 à 12:12:12  profilanswer

n°59458809
incassable
Posté le 12-04-2020 à 12:12:55  profilanswer

Wisemar a écrit :

Ca peut quand même avoir un intérêt s'il décide de revenir en France, ou s'il change fréquemment de pays, non ?

uniquement pour y mettre des titres FR à dividendes dans un PEA pour éviter retenue à la source

pour du tracker world, bof

Message édité par incassable le 12-04-2020 à 12:13:07
n°59458816
nico6259
Posté le 12-04-2020 à 12:13:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

En meme temps c'est logique : si tu demandes a quelqu'un "est-ce que tu veux avoir moins de vacances, pouvoir etre licencie plus facilement et etre mis en competition mondiale avec des employes marocains indiens ou chinois", il est normal qu'il/elle soit contre, je ne vais pas ecrire autre chose.  

Personnellement je ne sais pas rendre la France performante economiquement au niveau mondial ET la preserver des regles du jeu mondiales. Si on pouvait decider de renverser la table et de partir si le jeu ne nous plaisait pas, ce serait top mais on ne vit pas sur ce planete la.

:jap:  
Il faut être pragmatique.
Même si le jeu ne nous plait pas, il faut jouer le game ou alors on est condamnés à se faire bouffer.

---------------
n°59458834
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-04-2020 à 12:15:24  profilanswer

pere-castor a écrit :

Idem en tout points. D'autant que mon petit village voit d'un œil favorable que tous les français expatriés (et leurs descendances) demandent leurs papiers dans la commune - on serait plus ou moins comptabilisés dans la population locale, ce qui permet de rester au dessus du sens critique des 1000 habitants, en dessous duquel la commune est sensée fusionner avec une autre. Juste des process archaïques et une mauvaise organisation. Genre les cartes d'identité italiennes c'est encore une liasse de documents vierges détenus à la mairie, où l'employé inscrit les infos et agraphe la photo (comme sur les vieux permis de conduire français). Imagine le risque de fraude à l'échelle du pays, par rapport aux cartes émises en France par exemple.

A leur credit ils sont passes a une CI digital/electronique avant la France. Leur systeme est a present de grande qualite si tu dois emettre une nouvelle CI en 2020 :jap:
Mais pour les naissances c'est encore tres archaique.

Wisemar a écrit :

Ca peut quand même avoir un intérêt s'il décide de revenir en France, ou s'il change fréquemment de pays, non ?

Ah mais de le laisser ouvert avec 50 EUR dessus pour laisser tourner le compteur des 5 ans bien sur.
Mais envoyer de l'argent dessus, bloque, avec des contraintes d'investissement alors que fiscalement c'est considere comme un CTO dans son pays de residence, ben non c'est sans interet.
J'ai plutot peur qu'il fraude en fait et qu'il n'a pas ni a sa banque francaise qu'il est parti ni qu'il ait declare ce compte a son pays de residence, c'est tres moche :/

Message édité par LooKooM le 12-04-2020 à 12:16:03
n°59458847
Lolo_hfr
Posté le 12-04-2020 à 12:16:40  profilanswer

adel teiki a écrit :

Je ne sais pas pour Rome mais l'Italie du Sud, c'est pas vraiment en Europe. :D [:el_barbone:2]

[:poutrella:1] Meme le RN ne va pas si loin, et la ligue du nord a changé son discours là dessus  [:ericlamour:7] .

n°59458934
adel teiki
Posté le 12-04-2020 à 12:24:35  profilanswer

bob514 a écrit :

Il est revenu depuis 2 jours, il a déjà 40 messages à son actif, le thread redevient illisible....

Bon résumé... :(  

pere-castor a écrit :

L'Italie du Sud est à des années lumières de l'Italie du Nord en termes de développement. De l'agriculture, un peu de tourisme... et c'est tout.

Pas mal de tourisme, non ? Quoique pour avoir été rapidement en Sicile et dans la région de Naples l'année dernière, le tourisme est peut-être freiné car les Italiens du Sud ne bavent pas un mot d'anglais, font tout en espèces, conduisent comme des malades et les parkings sont gardés par des mecs louches qui demandent des piépièces à l'entrée... :o  

Manzazine a écrit :

Je pensais donc investir davantage sur mon PEA à court terme et repositionner 30k€, disponibles immédiatement sans toucher à mon PEL, sur différents trackers:

30% Worlwide AMUNDI ETF MSCI WR : LU1681043599
10% Emerging Markets Lyxor MSCI Emerging Markets UCITS ETF C-EUR : FR0010429068
15% Precious Metals, Gold AMUNDI PHYS GOLD : FR0013416716
10% CAC 40 France LYXOR ETF CAC 40 : FR0007052782
20% European Market Lyxor MSCI Europe (DR) UCITS ETF D-EUR : FR0010261198
15% Asian Market LYXOR ASIP EXJ PEA Actions Asie-Pacifique hors Japon : FR0011869312  

Ces 30k€ vous paraissent-ils plus judicieux uniquement sur le tracker World ou bien dois-je établir la répartition en % ci dessus afin de minimiser les risques à LT ?  
A l'heure actuelle, j'ai 4k€ sur le tracker World.

Bonjour et bienvenue,

Tu as donc déjà un PEA ? Heureusement car tu ne pourrais pas l'ouvrir maintenant (expatrié).

Quelques remarques sur les trackers que tu as repérés :
- Comme déjà expliqué par LKM, ajouter des trackers CAC 40, Euro et Asie n'a aucun sens (sauf surpondération volontaire car grosse conviction sur telle ou telle zone...) si tu couvres déjà le monde entier avec ETF World + ETF EM ;
- Attention car les trackers ACWI ne sont pas éligibles au PEA (tu devras faire une imitation à base de World + EM), idem pour les trackers basés sur l'or ;
- Le plus simple et cohérent est donc de continuer à augmenter ta ligne ETF World, en ajoutant éventuellement un peu d'ETF EM (je te conseille celui d'Amundi plutôt que Lyxor par contre).

Si tu veux vraiment investir sur fonds liés à l'or par conviction ou autre, il te faudra ouvrir un CTO dont la fiscalité est nettement moins intéressante que celle du PEA.

n°59458940
kimmeria
Posté le 12-04-2020 à 12:25:24  profilanswer

Tu n'as pas compris. Le mental, ça veut dire suivre sa stratégie. Si la stratégie dit qu'il faut vendre pour rééquilibrer l'allocation, alors il faut vendre. Dans ce cas là, ne pas vendre est justement une preuve que tu n'as pas le mental...

n°59458945
Lolo_hfr
Posté le 12-04-2020 à 12:26:13  profilanswer

bobor a écrit :

Si on prélève 10 ou 15% du patrimoine de chaque français, c'est que l'on est en crise.
1/ Donc chute des actions, immo invendable, 2/euro faible....
Donc on ne récupère que des miettes.

2/ bien que en crise, pas de pb actuellement, vu que la dette est libellée en euros là.

1/ C'est pour ça que ça se fait habituellement sur les comptes de dépot. Mais l'étendre aux actions et immo serait une mesure d'équité, meme si moins rentable. Ce serait toujours ça de plus.

n°59458968
gmund
Posté le 12-04-2020 à 12:28:58  profilanswer

adel teiki a écrit :

Bonjour et bienvenue,

Tu as donc déjà un PEA ? Heureusement car tu ne pourrais pas l'ouvrir maintenant (expatrié).

Quelques remarques sur les trackers que tu as repérés :
- Comme déjà expliqué par LKM, ajouter des trackers CAC 40, Euro et Asie n'a aucun sens (sauf surpondération volontaire car grosse conviction sur telle ou telle zone...) si tu couvres déjà le monde entier avec ETF World + ETF EM ;
- Attention car les trackers ACWI ne sont pas éligibles au PEA (tu devras faire une imitation à base de World + EM), idem pour les trackers basés sur l'or ;
- Le plus simple et cohérent est donc de continuer à augmenter ta ligne ETF World, en ajoutant éventuellement un peu d'ETF EM (je te conseille celui d'Amundi plutôt que Lyxor par contre).

Si tu veux vraiment investir sur fonds liés à l'or par conviction ou autre, il te faudra ouvrir un CTO dont la fiscalité est nettement moins intéressante que celle du PEA.

:hello:  

Je profite de ce retour ainsi que de celui de LKM pour me poser une question. En cette période de forte baisse, avez-vous des exemples de fonds basés sur les trackers régulièrement recommandés ici qui aurait limités la casse ou au contraire auraient subit une perte plus importante que le tracker ?

Bref je cherche à savoir si les fonds ont fait mieux ou moins bien quoi :o

Désolé s'il y a déjà eu ce type de comparaison, je ne suis pas ce topic en continue :jap:

n°59458976
adel teiki
Posté le 12-04-2020 à 12:30:17  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

[:poutrella:1] Meme le RN ne va pas si loin, et la ligue du nord a changé son discours là dessus  [:ericlamour:7] .

:??:  
Il me semblait que l'image de Don Vito à la fin de ma phrase montrait clairement que je ne parlais pas du tout de ce que tu insinues... Mais je pense que tu le sais très bien et que c'est juste un moyen pathétique d'essayer de me rendre la monnaie de ma pièce. :D  

[:el awrence]

n°59458993
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-04-2020 à 12:31:44  profilanswer

adel teiki a écrit :

En etant resident fiscal francais oui.

En etant expat c'est la fiscalite de son pays de residence qui s'applique au PEA comme si c'etait un CTO. Bref il faut qu'il fasse sur CTO et donc sans contrainte d'ETF d'ou ma reco, on est 100% en ligne sinon.

n°59459034
ironpanda
Posté le 12-04-2020 à 12:35:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il faut être pragmatique.
Même si le jeu ne nous plait pas, il faut jouer le game ou alors on est condamnés à se faire bouffer.

Surtout que notre système redistributif généreux en serait mieux fourni :/

n°59459078
adel teiki
Posté le 12-04-2020 à 12:39:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

En etant resident fiscal francais oui.

En etant expat c'est la fiscalite de son pays de residence qui s'applique au PEA comme si c'etait un CTO. Bref il faut qu'il fasse sur CTO et donc sans contrainte d'ETF d'ou ma reco, on est 100% en ligne sinon.

Ca ne dépend pas du pays où il se trouve (cf convention fiscale - ou non - de la France avec le pays en question) ?

n°59459089
Lolo_hfr
Posté le 12-04-2020 à 12:40:31  profilanswer

Wisemar a écrit :

Si le gouvernement se décide à mettre une en place une "saisie" sur l'épargne des Français, comme ça discutait précédemment, cela concernera évidemment les dépôts, livrets et assurances-vie, mais quid des actions ? Comme ça se passe dans ce cas ? Comment ça c'était passé à Chypre ?  
Il me semble qu'on est pleinement propriétaire de ses titres, n'est ce pas ?

A Chypre, c'était une saisie sur une proportion du >100k en banque.

Etre pleinement proprio ne change rien, tu l'es aussi sur tes dépots en banque (proprio en fait d'une créance sur la banque). Ils passent une loi le WE ou dans la nuit pour changer ça.

Supputations :
- comme en france la population est anti actionnaires, ça pourrait etre étendu aux actions pour mieux faire passer la pillule.
- comme Macron n'est pas pro immo, ça pourrait aussi y etre étendu (au dessus de x00 k)

n°59459176
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-04-2020 à 12:48:55  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Etre pleinement proprio ne change rien, tu l'es aussi sur tes dépots en banque (proprio en fait d'une créance sur la banque). Ils passent une loi le WE ou dans la nuit pour changer ça.

Supputations :
- comme en france la population est anti actionnaires, ça pourrait etre étendu aux actions pour mieux faire passer la pillule.
- comme Macron n'est pas pro immo, ça pourrait aussi y etre étendu (au dessus de x00 k)

À vérifier je pense que ça concernait que les dépôts de plus de 100k. Une action n'est pas un dépôt.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59459196
Wisemar
Posté le 12-04-2020 à 12:50:57  profilanswer

n°59459228
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 12-04-2020 à 12:53:36  profilanswer

Citation :

Supputations :  

Excellente idée comme suicide politique.

n°59459283
pik3
Posté le 12-04-2020 à 12:58:26  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Supputations :

C'est pas un dépôt.  
On ne touchera ni à l'immo ni aux actions.
Next.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59459302
Lolo_hfr
Posté le 12-04-2020 à 12:59:57  profilanswer

adel teiki a écrit :

:??:  
Il me semblait que l'image de Don Vito à la fin de ma phrase montrait clairement que je ne parlais pas du tout de ce que tu insinues... Mais je pense que tu le sais très bien et que c'est juste un moyen pathétique d'essayer de me rendre la monnaie de ma pièce. :D  

[:el awrence]

Tu te raccroches aux branches.
Ecrire "Malhonnète => non européen" est raciste, désolé de devoir le dire crûment  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 12-04-2020 à 13:00:44
n°59459317
stephaneF
Posté le 12-04-2020 à 13:01:39  profilanswer

Wisemar a écrit :

Mais pour le coup, il me semble que c'est plus facile de modifier la valeur d'une créance (tu restes propriétaire de la créance, mais elle ne vaut plus la même chose), tandis que pour l'action, pour effectivement saisir, il faudrait dire "tu as 10 actions, j'en prends 2, il t'en reste 8", non ?  

Oui, c'est plus facile pour les actions.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59459325
Requiem
Posté le 12-04-2020 à 13:02:39  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Citation :

Supputations :  

Excellente idée comme suicide politique.

Ca vient d'où ?

n°59459330
ironpanda
Posté le 12-04-2020 à 13:03:02  profilanswer

n°59459331
Lolo_hfr
Posté le 12-04-2020 à 13:03:02  profilanswer

Ashkaran a écrit :

À vérifier je pense que ça concernait que les dépôts de plus de 100k. Une action n'est pas un dépôt.

Oui c'est bien ce que je voulais dire, désolé si c'était pas clair.

n°59459332
stephaneF
Posté le 12-04-2020 à 13:03:06  profilanswer

WiseNush a écrit :

Bonjour,

Une question svp, suite aux QEs successifs des banques centrales ces dernières semaines, selon vous quels impacts en 2020 cela engendrerait en terme de rendements des AVs monétaires ?

Merci.

Les fond en € ? Ca va faire 0,50% en 2020.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59459333
Wisemar
Posté le 12-04-2020 à 13:03:07  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par Wisemar le 12-04-2020 à 13:03:28
n°59459335
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-04-2020 à 13:03:21  profilanswer

WiseNush a écrit :

Bonjour,

Une question svp, suite aux QEs successifs des banques centrales ces dernières semaines, selon vous quels impacts en 2020 cela engendrerait en terme de rendements des AVs monétaires ?

Merci.

Ils ne vont pas monter en tout cas  [:la chancla:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7948  7949  7950  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)