Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2004 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7934  7935  7936  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59440734
coucourist​e
Posté le 10-04-2020 à 15:49:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Trop compliqué de mettre ta part actions en tracker World ?
Tu aurais fait quelle perf en 10 ans avec ça au lieu de -8 %?

En sachant ce qu'il s'est passé sur les 10 dernières années c'est plus simple en effet :D
Je me suis vautré sur Carmignac principalement :o

gundam13 a écrit :

8% en 10 ans et tu dors mal [:mooonblood:2]

J'aurais pu faire du +20% +30% vu comme les marchés se sont envolés :'(
Je dis 10 ans, mais je me suis mangé 2008 en pleine gueule aussi en fait :o

Message cité 2 fois
Message édité par coucouriste le 10-04-2020 à 15:52:19
mood
Publicité

n°59440735
ironpanda

i486DX2-66 a écrit :

Moi je dis que ça se tente!

Je pense que la majorité des sympathisants LREM n'a pas d'expatrié dans son cercle proche  [:cosmoschtroumpf]  
Et qu'une partie des expatriés y sera favorable par souci d'égalité et de fraternité [:heow]

Je suis pas certain qu'un expat soit ravi de voir ses impôts faire +20% non, c'est évidemment plus facile à dire quand tu n'es pas concerné par la mesure...

D'autant que ce n'est pas une mesure adaptée au coût de la vie local...

n°59440764
ironpanda
Posté le 10-04-2020 à 15:51:56  profilanswer

gundam13 a écrit :

J'ai peut-être mal compris.

Mais de ce que je comprends, sur un bilan depuis 2020, il a placé en tout 1000, et il a 920 aujourd'hui. Alors qu'avec un ETF World il aurait probablement 2000.

J'ai mal compris?

n°59440774
coucourist​e
Posté le 10-04-2020 à 15:53:19  profilanswer

gundam13 a écrit :

ironpanda a écrit :

Mais de ce que je comprends, sur un bilan depuis 2020, il a placé en tout 1000, et il a 920 aujourd'hui. Alors qu'avec un ETF World il aurait probablement 2000.

J'ai mal compris?

C'est ça :o
J'aurais aimé avoir fait ce choix, malheureusement ce ne fut pas le cas.
Mais je vais me refaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 10-04-2020 à 15:56:41
n°59440795
runge-kutt​a
Posté le 10-04-2020 à 15:54:54  profilanswer

Pour faire suite à ma présentation sur le topic Bourse, je me lance également ici selon le formulaire règlementaire  :bounce:  

1/ Votre situation familiale

28 ans, pacsé. Partenaire de PACS avec un salaire + faible mais un patrimoine plus conséquent (mix de cerise et discipline de fer quand il s'agit d'épargner).

2/ Votre situation patrimoniale :  

Achat de la résidence principale en 2019. Tout s'est fait à 50/50 pour le crédit immo et l'apport.
Nos patrimoines et investissements sont totalement séparés (à part la RP). Pas du tout la même aversion au risque pour madame (PEL, livret A/LDD pleins et AV fonds € avec une pincette d'UC pour madame). Quand madame a ouvert son PEA, je l'ai laissé aller sur les conseils de son père afin de ne pas avoir à assumer une éventuelle baisse non supportée.

De mon coté, un crédit Bourso en cours de 30 k (reste 24k) contracté en 2019 pour payer ma part de l'ameublement et des travaux plus investir.

Salaire net après impot et prêt immobilier d'environ 3.5 k€, je suis très dépensier mais j'arrive à épargner entre 800 et 1500€ / mois. J’ai reçu plusieurs one off en 2019 (démission avec prime et paiement des congés accumulé -> 15 k€)

Dans l'ordre j'essaie d'épargner chaque mois:

• 150€x2 vont sur deux AV ouvertes en 2016 et 2019 (une Boursorama investis en divers ETF, une sur Fortuneo avec 40% de Tracker CAC 40 et 60% fonds €) -> il s'agit de la part automatique de mon épargne
  • entre une et trois louche de 500€ sur mon PEA. Je réfléchis à passer une louche par mois sur un CTO pour m'exposer au marché US -> il s'agit d'investissements réalisés en titre vifs
  • depuis juillet, j'essaie de mettre également 1000€ par mois sur Livret A pour constituer une épargne de précaution. Je viens de recevoir ma prime 2019 de mon nouveau job, mise à moitié sur le LA. Je pense m'arrêter quand le LA sera plein pour l'épargne de précaution liquide.

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?

Je souhaite commencer à me constituer une épargne en partant de rien (le peu que j'avais mis de coté + les cerises reçues sont parties dans l'apport de la RP). Pour cela ma priorité aujourd'hui est de diminuer mes dépenses : en 5 ans j'ai plus que doublé mon salaire, mais ma nature dépensière (voyages, uber eats, matériel divers et varié,...) altère beaucoup ma capacité d'épargne.  

Je viens de commencer un nouveau job en contrôle de gestion dans un CAC 40 aéro après 4.5 années dans l'audit/conseil, job promis à de belles perspectives (tout du moins avant le coronavirus). A voir si par intérêt personnel (je suis ingé à la base et le job actuel est marrant car il s'agit de créer tout un service dans un contexte de crise et qu'il est très orienté performance improvement, mais à long terme contrôleur de gestion ne me fait pas forcément rêver) et changement de perspectives (l'idée était d'utiliser ce job comme tremplin vers quelque chose d'un peu plus opérationnel, mais le coronavirus semble remettre pas mal de plans en question) je ne vais pas tenter de réorienter tout ça dans les mois qui viennent.

Par intérêt personnel, je fais pas mal de cours en ligne. Cela me coute un petit peu (peu sur Coursera car j'ai un abonnement illimité, un peu plus sur Udacity et edX). Je réfléchis à faire un vrai diplôme en ligne (MBA Imperial College) dans le cadre de mes réflexions professionnelles mentionnées ci-dessus ce qui viendrait diminuer provisoirement ma capacité d’épargne.

Je ne pense pas avoir besoin (sauf catastrophe) de liquider les AV / portefeuilles boursiers à court/moyen terme.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?

À voir dans la durée. Je n'ai pas été apeuré quand mon PEA a dévissé ces derniers temps, au contraire j'ai renforcé. Cependant il n'y avait que 20 k€ dessus, il faudra voir comment je réagis quand les montants en jeu gagneront un ordre de grandeur (ou deux j'espère un jour  :) )

n°59440803
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 15:55:38  answer

-Patrick- a écrit :

j'ai le combo unibail et h2O  [:psykooo:2]

bien joué frer  [:la chancla:5]

n°59440805
ironpanda
Posté le 10-04-2020 à 15:55:48  profilanswer

La réponse se trouve dans mon post au dessus :o

Je crois que d'autres réponses t'ont été apportées

n°59440818
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-04-2020 à 15:57:33  profilanswer

coucouriste a écrit :

Je dis 10 ans, mais je me suis mangé 2008 en pleine gueule aussi en fait :o

Ce qui est fait est fait, avec les si on refait le monde
Ce qu'il faut c'est "qu'est ce que tu vas faire maintenant"

n°59440827
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-04-2020 à 15:58:13  profilanswer

ironpanda a écrit :

J'ai mal compris?

C'est bien ça :jap:

n°59440837
coucourist​e
Posté le 10-04-2020 à 15:58:53  profilanswer

gundam13 a écrit :

Ce qui est fait est fait, avec les si on refait le monde
Ce qu'il faut c'est "qu'est ce que tu vas faire maintenant"

Exactement :love:
Je suis 90% liquide dans deux semaines en plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 10-04-2020 à 15:59:12
mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 15:58:53  profilanswer

n°59440838
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 15:59:01  answer

Toi tu t'es pas encore lancé ?

n°59440840
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-04-2020 à 15:59:07  profilanswer

petite fraise a écrit :

Je comprends qu'on puisse soutenir l'UE pour différentes raisons (harmonisation de standards techniques, amélioration du libre marché, etc.) mais ça ne peut pas être pour son caractère démocratique; c'est tellement absurde que ça fait même peur.

1) Le parlement européen n'a aucun pouvoir. Voir interview du président du parlement Shultz par ex.

2) Le pouvoir appartient d'abord aux commissaires, dont la nomination n'a rien de démocratique;
chaque "pays" (ni toi ni moi, au passage) propose un commissaire qui est validé par les autres;
les commissaires proposés ont donc des profiles technocratiques, qui ne vont pas faire de vague et suivre l'idéologie libérale qui a fondé l'UE.

3) La politique libérale est ancrée dans les textes de l'UE; il n'y a donc pas de changement de politique possible tant que ces textes sont appliqués.

4) Pour changer ces textes, il faudrait l'unanimité de tous les pays. C'est déjà impossible à cause du point 3, et les pays ont de toute manière des intérêts divergents qui ne les conduiront jamais à s'entendre sur une modification des textes.

5) La crise grecque a conduit à une manifestation extrême et implacable de l'absence de démocratie dans le fonctionnement de l'UE, seule et au sein de la troïka.

En être encore à répeter ces évidences après tant d'années, ça fait peur quant à l'évolution de l'UE

Eh bien je regrette mais rien de tout cela ne sont des évidences :(

Le parlement Européen a trop peu de pouvoir mais il en a, ce n'est pas parce que Schultz se désole de son manque de pouvoir executif qu'il n'en a pas.  

Les commissaires sont nommés par les Etats et cela me semble logique, c'est similaire d'ailleurs au système américain où tu votes pour des representants dans TON Etat et ces representants ensuite designent les candidats du même parti au niveau fédéral. C'est vraiment la même chose en Europe peu ou prou.

La politique libérale est effectivement la doctrine de l'ensemble des pays européens et c'est le socle de l'Europe. Tu ne peux pas transformer les USA en URSS sans tout casser. Tu ne pourrais pas non plus transformer la Chine en USA sans tout casser. C'est vraiment la même chose et HEUREUSEMENT qu'il faut l'unanimité pour des décisions aussi drastiques :jap:

La crise grecque a été l'occasion d'une solidarité forte au sein de l'Europe, plus forte d'ailleurs que ce qui se pratique entre les Etats des USA : au dela d'un petit haircut sur la dette grecque, le reste a été épongé par l'Europe concrètement avec ensuite un organe de supervision de l'austerité nécessaire pour tenter de ne pas décredibiliser l'ensemble de la zone euro davantage. Encore une fois, tout cela a été mis en place par un mix de commissaires/parlement européens et dirigeants européens, absolument TOUS nommés ou élus démocratiquement, je ne vois pas bien le problème.

Mais discutons en en MP si tu le souhaites, les marchés sont fermés et on pollue le topic :D

n°59440852
Luckan
Not superscalar
Posté le 10-04-2020 à 16:00:12  profilanswer

Est-ce le moment pour je jarbritre sur la formule offensive ?

Message cité 2 fois
Message édité par Luckan le 10-04-2020 à 16:00:36
n°59440859
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-04-2020 à 16:01:08  profilanswer

coucouriste a écrit :

Exactement :love:
Je suis 90% liquide dans deux semaines en plus :o

Il faut établir une stratégie
En détaillant ton potentiel risque auquel tu es près à t'exposer, si tu as peur dès que tu perds 1%, ça change des choses

n°59441032
MadBull
Posté le 10-04-2020 à 16:16:31  profilanswer

Ca ne serait pas justement le moment d'acheter du H2O ? [:geert]  
J'ai du Multibonds SR C à PRU 138€  [:sadfrog62:4] je ferais bien baisser le PRU...

Mais est-ce que ça va remonter un jour...  :o

n°59441080
petite fra​ise
Posté le 10-04-2020 à 16:20:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Eh bien je regrette mais rien de tout cela ne sont des évidences :(

Le parlement Européen a trop peu de pouvoir mais il en a, ce n'est pas parce que Schultz se désole de son manque de pouvoir executif qu'il n'en a pas.

Les commissaires sont nommés par les Etats et cela me semble logique, c'est similaire d'ailleurs au système américain où tu votes pour des representants dans TON Etat et ces representants ensuite designent les candidats du même parti au niveau fédéral. C'est vraiment la même chose en Europe peu ou prou.

La politique libérale est effectivement la doctrine de l'ensemble des pays européens et c'est le socle de l'Europe. Tu ne peux pas transformer les USA en URSS sans tout casser. Tu ne pourrais pas non plus transformer la Chine en USA sans tout casser. C'est vraiment la même chose et HEUREUSEMENT qu'il faut l'unanimité pour des décisions aussi drastiques :jap:

La crise grecque a été l'occasion d'une solidarité forte au sein de l'Europe, plus forte d'ailleurs que ce qui se pratique entre les Etats des USA : au dela d'un petit haircut sur la dette grecque, le reste a été épongé par l'Europe concrètement avec ensuite un organe de supervision de l'austerité nécessaire pour tenter de ne pas décredibiliser l'ensemble de la zone euro davantage. Encore une fois, tout cela a été mis en place par un mix de commissaires/parlement européens et dirigeants européens, absolument TOUS nommés ou élus démocratiquement, je ne vois pas bien le problème.

Mais discutons en en MP si tu le souhaites, les marchés sont fermés et on pollue le topic :D

Avec tout le respect du, notamment pour tes compétences en finance, mais

> Comparer la nomination des commisaires (dont la tendance politique n'est jamais discutée, qui ont un pouvoir considérable, que les gens ne connaissent même pas, et encore une fois avec une nomination à l'unanimité, ça change tout) à l'élection présidentielle américaine au suffrage indirecte, il fallait quand même oser

> Il ne s'agit pas de tout casser, il s'agit de discuter démocratiquement des choix passés comme la privatisation de services stratégiques / sociaux / dans des monopoles de fait. Des changements politiques que l'on a par exemple vus sous Trump ou que l'on verrait sous Sanders aux US sont inenvisageables au niveau de l'UE. On peut le défendre, mais ce n'est pas démocratique.

> Résumer les décisions de l'UE sur la Grèce à une sorte de "contrôle qualité" démocratique, il faut vraiment, vraiment oser. Un résumé vu de l'intérieur : http://ucompte.com/fichiers/Varoufakis.pdf

Encore une fois, on peut défendre l'UE, mais certainement pas pour son aspect démocratique

Message cité 1 fois
Message édité par petite fraise le 10-04-2020 à 16:25:34
n°59441096
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-04-2020 à 16:21:42  profilanswer

MadBull a écrit :

J'ai du Multibonds SR C à PRU 138€  [:sadfrog62:4] je ferais bien baisser le PRU...

H2O n'est pas une action que tu achètes à bas prix.

C'est un fonds de gestion active leveragé. Ils ont payé un très lourd prix à s'être aussi méchamment pris les pieds dans le tapis ces dernières semaines.
On peut esperer qu'ils ait une envie de revanche et toujours la baraka pour remonter la pente. Mais c'est un pari sur les gérants beaucoup plus qu'un pari sur les marchés. As-tu encore confiance envers ces gérants est la bonne question à se poser, pas son prix de part à l'instant t.

n°59441116
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-04-2020 à 16:23:42  profilanswer

petite fraise a écrit :

Avec tout le respect du, notamment pour tes compétences en finance, mais

> Comparer la nomination des commisaires (dont la tendance politique n'est jamais discutée, qui ont un pouvoir considérable et que les gens ne connaissent même pas) à l'élection présidentielle américaine au suffrage indirecte, il fallait quand même oser

> Il ne s'agit pas de tout casser, il s'agit de discuter démocratiquement des choix passés comme la privatisation de services stratégiques / sociaux / dans des monopoles de fait. Des changements politiques que l'on a par exemple vus sous Trump ou que l'on verrait sous Sanders aux US sont inenvisageables au niveau de l'UE. On peut le défendre, mais ce n'est pas démocratique.

> Résumer les décisions de l'UE sur la Grèce à une sorte de "contrôle qualité" démocratique, il faut vraiment, vraiment oser. Un résumé vu de l'intérieur : http://ucompte.com/fichiers/Varoufakis.pdf

Encore une fois, on peut défendre l'UE, mais certainement pas pour son aspect démocratique

Merci pour ton retour constructif. On va arrêter le ping pong sur le topic je pense pour l'interêt de tous.
J'ai une opinion très différente à ce sujet, aucune évidence ou aspects "certains" selon moi.

n°59441176
Suzebull
Posté le 10-04-2020 à 16:30:16  profilanswer

coucouriste a écrit :

Je sais pas si je dois te dire les chiffres  :whistle:

Un tracker world a fait +140% sur les 10 dernières années.
Un bon fonds euros, environ +35%.

n°59441192
Flemmard_C​urieux
Posté le 10-04-2020 à 16:31:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bref mon conseil est de faire une Epargne Disciplinee Passive (EDP) plutot qu'un DCA :o Force toi avec un virement automatique de x kEUR tous les mois vers un sous compte.

:D

n°59441267
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 16:38:00  answer

Suzebull a écrit :

coucouriste est partis se pendre  [:kolombin:4]

n°59441290
-Patrick-
Posté le 10-04-2020 à 16:40:06  profilanswer

Merci à toi  [:kevins76:3]  
Je j’arbitre prochainement  
Tu me le conseil quoi ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59441305
PsykOoO
Posté le 10-04-2020 à 16:41:41  profilanswer

Arrêtez avec Nicogane  :O

n°59441320
coucourist​e
Posté le 10-04-2020 à 16:43:41  profilanswer

Suzebull a écrit :

[:frogaski62:5]

Non mais en vrai, la perf est absolument dégueulasse, je conteste pas et j'admet le KO [:kabouk:4]
Après je dis 10 ans mais je suis rentré en 2007 en fait, j'avais 21 ans, et j'ai fait pas mal de conneries.
Mais je serais curieux d'avoir un bilan de gens "normaux", même si HFR c'est l'élite, sur une telle période.
Evidemment sans compter les fonds remis au panier :o

En tous cas, et c'est ce qui compte, j'ai beaucoup appris :o

Message cité 2 fois
Message édité par coucouriste le 10-04-2020 à 16:46:43
n°59441337
MadBull
Posté le 10-04-2020 à 16:44:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

H2O n'est pas une action que tu achètes à bas prix.

C'est un fonds de gestion active leveragé. Ils ont payé un très lourd prix à s'être aussi méchamment pris les pieds dans le tapis ces dernières semaines.
On peut esperer qu'ils ait une envie de revanche et toujours la baraka pour remonter la pente. Mais c'est un pari sur les gérants beaucoup plus qu'un pari sur les marchés. As-tu encore confiance envers ces gérants est la bonne question à se poser, pas son prix de part à l'instant t.

Merci pour cette réponse, effectivement présenté comme cela et après avoir acheté au plus haut :o, ça donne à réfléchir... J'imagine qu'il n'aura probablement plus les mêmes leviers qu'avant et que la remontée risque d'être moins impressionnante que la baisse :sweat:, au moins pendant la période de crise.

n°59441351
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 16:45:40  answer

Luckan a écrit :

Est-ce le moment pour je jarbritre sur la formule offensive ?

[:malik68:2]

n°59441353
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-04-2020 à 16:45:49  profilanswer

MadBull a écrit :

Merci pour cette réponse, effectivement présenté comme cela et après avoir acheté au plus haut :o, ça donne à réfléchir... J'imagine qu'il n'aura probablement plus les mêmes leviers qu'avant et que la remontée risque d'être moins impressionnante que la baisse :sweat:, au moins pendant la période de crise.

Difficile à dire, je pense qu'ils ont toujours acces au même budget de risque pour le moment.

n°59441419
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 16:50:56  answer

MadBull a écrit :

la réponse magique:  [:michaeldell]  

j'ai un peu de H2O mais je vais revendre ça dès que je repasserai en positif

n°59441424
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-04-2020 à 16:51:45  profilanswer

MadBull a écrit :

PRU à 86 balles ici [:a t t i c u s:2]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59441430
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-04-2020 à 16:52:48  profilanswer

Cela veut dire que tu penses que H2O va rebondir plus vite que les marchés actions ? Attendre que ça remonte en positif est déja une décision en soi.

n°59441431
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 16:52:56  answer

-Patrick- a écrit :

Merci à toi  [:kevins76:3]  
Je j’arbitre prochainement  
Tu me le conseil quoi ?

T'es sûr qu'il faut une apostrophe à « je jarbitre » ? :o

n°59441433
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 16:52:58  answer

Bah répond sérieusement non ? [:cyclix]

n°59441444
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-04-2020 à 16:53:41  profilanswer

n°59441456
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-04-2020 à 16:55:17  profilanswer

seabee a écrit :

Hello @nicoDuNord & friends,

Est-ce que certains d'entre-vous mettent du levier dans votre optique LT (j'entends hors immo) ?

J'envisage des prêts perso @1% placé sur un PEA en DCA, pour me faire une épargne contrainte avec un peu de leverage.
C'est jouable niveau CGU, taux pratiqués pour de vrai, risques réels, etc ?

Je suis à la SocGen et ING. Impossible de faire des simus sur aucun des 2 sites  [:oilrig]  

En couple, 1 puis bientôt 2 enfants, 37 ans.
Locataire à Paris, pas de cerises, pas vraiment de gros héritage MT.
Pas de projet de RP, au pire une RS genre un vil château dans le Cantal, rab de la capacité d'emprunt à MT.
Pas de passion ruineuse, j'adapte.

Revenus nets du foyer avant impôts : 7000 euros/mois.
1500 euros de loyers (en augmentation probable vers 2200 euros à terme, ça devient serré)

Patrimoine actuel :  

• 70000 euros sur PEL (plein, tx 3,5%)
  • 25000 euros sur PEA
  • 15000 euros de cash

Stupide ou pas ? Un autre plan ?

Naturellement, merci  [:rahanus:5]

Salut camarade, ça faisait un bail  :hello:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59441481
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 16:57:29  answer

LooKooM a écrit :

Cela veut dire que tu penses que H2O va rebondir plus vite que les marchés actions ? Attendre que ça remonte en positif est déja une décision en soi.

oui
surement la volonté de ne pas perdre de l'argent...

et puis je ne suis pas pressé, ya pas grand chose en euros

n°59441483
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-04-2020 à 16:57:49  profilanswer

gundam13 a écrit :

Ce qu'il voit sans doute c'est le coût d'opportunité.
S'il fait -8% sur 1 M€ alors que dans le même temps le tracker World a fait +100 %, ouais ça fait mal je peux le comprendre  [:tinostar]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59441505
langoisse
Posté le 10-04-2020 à 16:59:47  profilanswer

coucouriste a écrit :

Mais je serais curieux d'avoir un bilan de gens "normaux", même si HFR c'est l'élite, sur une telle période.

Ok ...Si quelqu'un m'explique comment mettre une image  :(

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°59441509
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 17:00:05  answer

gsans a écrit :

Tout petit mental [:sid sidious:1]

NON

changement de stratégie   [:bronislas:1]

n°59441545
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-04-2020 à 17:04:38  profilanswer

Bon 3 semaines que j'ai fait une demande de rachat partiel sur mon AV altaprofits, sans nouvelles depuis, ni trace de cette opération sur leur site. La semaine dernière j'ai demandé où ça en était par mail, aucune réponse. Ensuite pas possible de les joindre par tel jusqu'à ce matin.  

Là je tombe sur un conseiller qui s'est pas occupé de mon dossier, donc il me dit que son collègue me rappelle "dans les minutes qui suivent". Quedalle. Je rappelle quelques heure aprés, je tombe sur le même conseiller qui s'étonne qu'on m'ait pas rappelé et m'assure qu'on me rappelle dans l'aprés midi, vu qu'il peut rien faire pour moi "c'est pas lui qui 'est occupé de mon opération". Bon ok... Jusque là, rien.

Je pensais pas que ce serait si compliqué de récupérer du pognon (chez ING et Bourso, tout se fait en ligne, récupération dans les 72H). Je suis sans doute trop petit.

Question aux connaisseurs: si je veux mettre fin à cette AV et tout récupérer, j'envoi un recommandé à l'assureur swisslife, ou  bien au courtier Altaprofit ? Je peux envoyer un recommandé par le site de la poste, ou bien on peut m'emmerder avec des histoires d'originaux ?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 10-04-2020 à 17:05:20
n°59441577
adel teiki
Posté le 10-04-2020 à 17:07:39  profilanswer

Et en roubles ?

n°59441582
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 17:08:13  answer

tamino a écrit :

Bon 3 semaines que j'ai fait une demande de rachat partiel sur mon AV altaprofits, sans nouvelles depuis, ni trace de cette opération sur leur site. La semaine dernière j'ai demandé où ça en était par mail, aucune réponse. Ensuite pas possible de les joindre par tel jusqu'à ce matin.  

Là je tombe sur un conseiller qui s'est pas occupé de mon dossier, donc il me dit que son collègue me rappelle "dans les minutes qui suivent". Quedalle. Je rappelle quelques heure aprés, je tombe sur le même conseiller qui s'étonne qu'on m'ait pas rappelé et m'assure qu'on me rappelle dans l'aprés midi, vu qu'il peut rien faire pour moi "c'est pas lui qui 'est occupé de mon opération". Bon ok... Jusque là, rien.

Je pensais pas que ce serait si compliqué de récupérer du pognon (chez ING et Bourso, tout se fait en ligne, récupération dans les 72H). Je suis sans doute trop petit.

Question aux connaisseurs: si je veux mettre fin à cette AV et tout récupérer, j'envoi un recommandé à l'assureur swisslife, ou  bien au courtier Altaprofit ? Je peux envoyer un recommandé par le site de la poste, ou bien on peut m'emmerder avec des histoires d'originaux ?

Merci

peut être pas la meilleurs période pour faire une demande de rachat...

après c'est peut être déjà comme ça en temps normal chez eux   [:apges:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7934  7935  7936  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)