Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6127 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7844  7845  7846  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59192416
360no2
I am a free man!
Posté le 20-03-2020 à 10:21:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

artefact7 a écrit :

Mon avis ne vaut pas grand chose, mais je trouve que c'est une bonne analogie aussi. Évidemment pas sur l'aspect militaire, mais sur les sacrifices du quotidien de chacun, sur l'économie et sur notre futur modèle de société.

on a masse de produits frais, de boucherie, de boulangerie, de conserves (les stockeurs se focalisent sur pâtes-riz-oeufs-pq) à dispo ; et si l'ennemi s'invite chez nous, il suffit d'éviter à tout prix les anti-inflammatoires (pas touche au nurofen flash !!!) pour avoir pratiquement autant de chance de survie qu'en traversant la rue...
Je me garderais bien de comparer avec l'époque où la division SS Das Reich se vengeait de la déroute militaire sur les populations civiles...
(puisque les anecdotes familiales semblent avoir soudain valeur historique absolue)

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 20-03-2020 à 10:23:41

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 10:21:11  profilanswer

n°59192421
stephaneF
Posté le 20-03-2020 à 10:21:32  profilanswer

PsykOoO a écrit :

C'est une blague?  :D

Non, le mail de Puzin m'a fait peur !  [:max evans]  

Spoiler :

Mais non, je déconne, les SCPI c'est pour le long terme.   [:depardieu:3]  
Même si le loyer est divisé par 2 pendant 6 mois, ce n'est pas bien grave.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59192442
ChocolatBl​anc
Posté le 20-03-2020 à 10:22:42  profilanswer

Pour le contexte :  
J'ai "profité" de la  crise afin de rentrer progressivement en UC via le PEA ( achat de EWLD et FP). Je suis passé de 0-1% de mon patrimoine à 9-10%. Pour le moment, malgré un rouge certain, j'ai apprécié acheter pendant les "soldes", surtout du FP.

Désormais je vais recevoir prochainement une P/I  avec abondement qui représente près de 15% - 18% de mon patrimoine ( déposer sur le PERCO). Il faut savoir que mon PERCO représente dans sa globalité près de 35% de mon patrimoine et que le reste du PERCO est en monétaire.

J'hésite à placer la P/I dans un FCPE Action "MSCI WORLD" en all in et le reste du PERCO également en lissant sur trois/six mois..
Je pense avoir le mental si la chute continue de 30% mais je vous avoue qu'on ne sait pas comment on réagit avant de le vivre vraiment..

Que feriez-vous?  

n°59192469
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-03-2020 à 10:24:31  profilanswer

hecube a écrit :

Arrêtons là, rien de constructif à continuer.  
Un bien bel hommage à nos aînés et leur lutte depuis la maison dans de confortables charentaises.

Je pense avoir vraiment fortement étudié le conflit, davantage visité de musée, fait de rencontre avec des resistants, visité de camps/lieux de mémoire à travers l'Europe.
J'étais dans une classe "Européenne" où j'ai été mis en échange avec des familles d'origine juives d'allemagne où je suis resté 2x 2 mois. J'ai appris l'allemand dans la logique d'amour franco-allemand d'après guerre sous l'impulsion de mes grands parents et parents.

Je regrette mais je pèse mes propos, je les maintiens : il y avait plusieurs "France" durant la première phase du conflit et l'ambiance était lunaire.  
Exprimez vous en MP si cela vous chatouille, il n'y a pas de problème, je suis ravi d'échanger à ce sujet.
Il était en revanche une erreur d'avoir ouvert ce parallele et ce sujet - je reconnais le HS et m'en excuse.

n°59192470
harold_fin​ch
Posté le 20-03-2020 à 10:24:31  profilanswer

360no2 a écrit :

on a masse de produits frais, de boucherie, de boulangerie, de conserves (les stockeurs se focalisent sur pâtes-riz-oeufs-pq) à dispo ; et si l'ennemi s'invite chez nous, il suffit d'éviter à tout prix les anti-inflammatoires (pas touche au nurofen flash !!!) pour avoir pratiquement autant de chance de survie qu'en traversant la rue...
Je me garderais bien de comparer avec l'époque où la division SS Das Reich se vengeait de la déroute militaire sur les populations civiles...

totalement.
Papy se retourne dans sa tombe, et franchement ça me fait chier que vous le réveilliez.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°59192479
Tyr4
Posté le 20-03-2020 à 10:25:01  profilanswer

gmund a écrit :

La grippe espagnole c'est 50M de morts, au bas mot. Alors ok, on avait pas les même moyen à cette époque, j'entends.

Mais tu pourrais m'expliquer ou me linker en quoi notre épidémie actuelle s'approche même de loin de la grippe espagnole ?

Il y a un papier récent sur le COVID-19 qui a fait pas mal de bruit : https://www.imperial.ac.uk/media/im [...] 3-2020.pdf
Une tentative de vulgarisation de ce papier sur Twitter : https://twitter.com/jeremycyoung/st [...] 2643357696

Pour résumer, selon ce papier, les mesures visant à ralentir l'épidémie (type quarantaine des gens suspecté d'être contaminés et fermeture des écoles) ne suffisent pas à aplatir la courbe suffisamment, les hôpitaux seraient largement saturés malgré ces mesures et le nombre de morts se compterait en millions au niveau mondial.
Toujours selon ce papier, la seule stratégie évitant une telle hécatombe est le confinement total, visant à stopper complètement l’épidémie au lieu de simplement la ralentir. Le problème étant que l'épidémie risque fortement de repartir dès que le confinement sera levé, donc il faudrait rester confiné jusqu'à ce que l'on ait un traitement efficace. Ils parlent de 18 mois pour avoir un vaccin, le temps de le tester.

n°59192496
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-03-2020 à 10:25:59  profilanswer

360no2 a écrit :

(puisque les anecdotes familiales semblent avoir soudain valeur historique absolue)

Ca c'est la fin du conflit, l'occupation totale - je parlais spécifiquement et précisement du début du conflit 41/42 quand la France était coupée en deux. On est bien d'accord qu'après c'était TRES différent :/

n°59192512
PsykOoO
Posté le 20-03-2020 à 10:27:04  profilanswer

Tu t'enfonces Lookoom. Tu n'es pas un historien. Cesse tes propos immédiatement.

n°59192523
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-03-2020 à 10:27:45  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Il y a un papier récent sur le COVID-19 qui a fait pas mal de bruit : https://www.imperial.ac.uk/media/im [...] 3-2020.pdf
Une tentative de vulgarisation de ce papier sur Twitter : https://twitter.com/jeremycyoung/st [...] 2643357696

Pour résumer, selon ce papier, les mesures visant à ralentir l'épidémie (type quarantaine des gens suspecté d'être contaminés et fermeture des écoles) ne suffisent pas à aplatir la courbe suffisamment, les hôpitaux seraient largement saturés malgré ces mesures et le nombre de morts se compterait en millions au niveau mondial.
Toujours selon ce papier, la seule stratégie évitant une telle hécatombe est le confinement total, visant à stopper complètement l’épidémie au lieu de simplement la ralentir. Le problème étant que l'épidémie risque fortement de repartir dès que le confinement sera levé, donc il faudrait rester confiné jusqu'à ce que l'on ait un traitement efficace. Ils parlent de 18 mois pour avoir un vaccin, le temps de le tester.

J'avais suivi cette publication qui est effectivement inquietante... j'espère que certains traitements testés actuellement seront prometteurs :sweat:
Pas de crainte quant à la survie du capitalisme et je maintiens mon épargne selon ma stratégie mais tous les scénarios sont ouverts actuellement, impossible à anticiper selon moi... mais il y a un risque de centaines de milliers de morts en France effectivement.

Message édité par LooKooM le 20-03-2020 à 10:28:41
n°59192576
djdeedoo
Posté le 20-03-2020 à 10:30:35  profilanswer

Kibasafam a écrit :

Est-ce que la technique DCA s'applique sur PEE ? Avec l'intéressement qui tombe, je me posais de le mettre en obligations par défaut, et de rééquilibrer chaque mois vers un fonds d'action. Pertinent ?

Si c’est comme pour moi attention, tu ne peux pas arbitrer pendant 5 ans.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 10:30:35  profilanswer

n°59192588
Gosferayn
Posté le 20-03-2020 à 10:31:22  profilanswer

Tyr4 a écrit :

[…]

Autre tentative (format billet de blog) de vulgarisation / analyse de ce papier :jap:

Message édité par Gosferayn le 20-03-2020 à 10:31:44
n°59192591
GrassHoper
Posté le 20-03-2020 à 10:31:29  profilanswer

fingon a écrit :

Je viens de me connecter et bonne surprise, je suis repassé vert sur mon PEA. Il faut dire que j'ai moyenné à la baisse depuis 10 jours maintenant...

Passer dans le vert si tu es sur du LT, c'est une mauvaise nouvelle. Cela veut dire que les soldes sont bientôt finis  :o  

Je ne le souhaite pas pour notre économie mais notre intérêt en début d'investissement est IMO, de voir du rouge encore quelques mois...[:kiwai10:1]

n°59192600
leraturbai​n
Posté le 20-03-2020 à 10:31:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59192606
gmund
Posté le 20-03-2020 à 10:32:21  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Fait froid dans le dos :sweat:

n°59192613
fab150
Posté le 20-03-2020 à 10:32:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu regarderas la vie à Lyon ou Toulouse ou Paris centre en 1940/1941, après la capitulation française. Ce moment très étrange de calme organisé, sans activité économique ou presque, avec couvre feu quotidiens dans la zone occupée mais sans cela à Lyon ou Bordeaux. La déconnexion complete des populations civiles avec le conflit barbare et les executions commises ailleurs. Pas de rationnement de "batard" non plus, tu devais payer TRES cher si tu voulais de la nourriture de qualité mais personne n'en était à mourir de faim non plus. Il y avait vraiment deux France à cette époque. Et la situation actuelle me rappelle les carnets de mes grands pères qui trouvaient cela hallucinant.

Bref, c'était HS je l'admets et c'est un sujet sensible, erreur de ma part de l'avoir lancé, mais je ne retire rien à mes propos.

PS: https://fr.wikipedia.org/wiki/Perte [...] e_mondiale
Il n'y a eu "que" 350k morts civils et 218k morts militaires durant l'ensemble de la deuxième guerre mondiale, sur 5 ans. En termes de carnage, je pense que tu confonds avec la première guerre mondiale qui a été des grands multiples de cela.

Et encore, à cette époque eux ils mangeaient du bio (et du vrai) sans payer le prix du bio.  
Ok je [:nicoozz]

n°59192618
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 10:33:04  answer

Ashkaran a écrit :

C'est vague. Quels sont tes critères

aldayo a écrit :

Vu que ça va dans un premier temps sur la poche espèce : un seul virement.

C’est ensuite que tu rentreras sur les marchés (actions, etf, autre ?) en DCA.

Ok, merci. J'avais peur que ça soit bloqué si je faisais un virement de plus de 5000€ le temps de faire des vérifications à la con. :jap:

Là, je prépare juste mes torpilles

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2020 à 10:34:41
n°59192621
Kazuyo
Posté le 20-03-2020 à 10:33:07  profilanswer

Pas eu de réponse éclairée à côté donc j'essaye ici:

J'en vendu une ligne sur BD cette semaine, LU0389810994.
A priori c'est fermé à la souscription (je sais pas ce que ça peut changer pour une vente)

La VL au 18/03 est de 1211.33€

Dans mon historique de compte je vois que la vente a été exécutée à ... 232.25€

Question : c'est quoi ce délire ? :)
Je viens de me faire enfler ou pas ?

https://zupimages.net/up/20/12/8pal.jpg

Merci

n°59192661
Filob
Posté le 20-03-2020 à 10:35:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Souvent la participation annuelle represente une petite partie de l'épargne financiere globale et donc y aller en une fois n'est pas choquant si tant est que ton épargne personnelle réajuste les % d'actions globaux de ton allocation lors de ta prochaine injection. Il ne faut pas doublonner le risque pour autant.

Si tu préfères lisser sur quelques mois ce n'est pas "mal" du tout mais ça implique quand même pas mal de gesticulations pour re-harmoniser ton % d'actions au global, je trouve l'effort pas très efficace sauf encore une fois si tu as reçu une énorme participation vs. le reste de ton épargne financière.

Pour les très hauts revenus sans doutes, perso c'est clairement ma plus grande source d'épargne financière en ce moment vu les montants :D

L'an dernier j'ai fait all in, cette année je vais voir si c'est possible de faire un DCA vu la période exceptionnelle

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59192745
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-03-2020 à 10:40:54  profilanswer

Filob a écrit :

Pour les très hauts revenus sans doutes, perso c'est clairement ma plus grande source d'épargne financière en ce moment vu les montants :D

L'an dernier j'ai fait all in, cette année je vais voir si c'est possible de faire un DCA vu la période exceptionnelle

Je me suis mal exprimé je pense, je voulais dire est-ce que cette somme, en absolu represente plus de 5-10% de ton épargne financiere globale ? Si oui alors effectivement le lisser sur quelques mois a un sens. Sinon, moins. Voila tout :jap:

n°59192754
artefact7
passenger of the universe
Posté le 20-03-2020 à 10:41:17  profilanswer

Filob a écrit :

Pour les très hauts revenus sans doutes

Pas vraiment, ça dépend principalement de ton âge et de ton taux d'épargne.

n°59192852
stephaneF
Posté le 20-03-2020 à 10:47:00  profilanswer

Pour détendre l'atmosphère, j'arrive à la fin du livre de Piketty.  

Il en vient aux solutions proposées pour réduire le problème d'accumulation des richesses qui devient préoccupant selon lui, et qui va s’aggraver.  
Il propose une taxe sur l'ensemble des patrimoines mondiaux. Allant de 0,1% au départ, jusqu'à 5% pour les milliardaires !  [:lapattefolle]  

Une sorte de super ISF mondial !

Il précise que même avec une taxe de 5%, les milliardaires s'en sortiront car ils dégagent du 6 ou 7% de rendement annuel en moyenne.  [:implosion du tibia]

---------------
n°59192884
Suzebull
Posté le 20-03-2020 à 10:48:59  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je reçois un merit bonus ce mois-ci d'environ 5k et je me demande ou le "placer".

Pour rappel :
- Un AV chez Linxea qui dort depuis trois ans  
- Une AV chez Fortuneo ou j'ai mis environ 3k en fonds euros
- Un PEA avec du EDLW et un peu de Ubisoft. J'ai passé louche il y une semaine à 14€ et j'attends désormais. Rien ne presse.
- Quelques comptes de liquidités comme
 - Livret A : 15k  
 - CEL : 2k
 - LDD : 300e

Certains dirons que c'est le bon moment de faire un placement mais je trouve le jeu un peu dangereux, bien que je mise sur du MT, soit 5 ans environ.

Je n'ai pas envie de bourrer le Livret A, mais je pense qu'il y a mieux à faire également que de placer 5k sur un CEL.

L'AV de Fortuno est en GL, je me demande donc si je devrais pas la passer en GP car je ne saurais ou placer les 30% en UC.

Avez-vous des idées à partager ?
Merci.

La réponse simple c'est de le placer selon ton allocation cible.
Profite de cette entrée d'argent pour recoller à ta cible sans avoir besoin de vendre (si c'est possible).

n°59192912
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 20-03-2020 à 10:50:07  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Si c’est comme pour moi attention, tu ne peux pas arbitrer pendant 5 ans.

J'ai compris qu'il fallait attendre 5 ans pour récupérer les avoirs, rien vu sur les arbtitrages, à creuser. Perso le site EPSENS propose l'interface pour transvaser d'un fonds à un autre (bon doit y avor une charge, j'ai un message d'erreur quand j'initie une action). Je verrai semaine prochaine pour faire un test.

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°59192992
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 20-03-2020 à 10:55:07  profilanswer

Luckan a écrit :

Elles n'ont pas obligation légale de version l'immense majorité des bénéfices ?

Côté US, on se retrouve avec des REIT ayant un faible payout ratio alors que leur statut fiscal est similaire.
Ca semble pas bien compliqué de minimiser les "bénéfices" (dépréciations/amortissements, CAPEX, provisions quelconques, ...).
J'avoue que leur politique de distribution est différente. Avec des versements tous les trimestres voire tous les mois et des div déclarés avant chaque paiement par la société, les sociétés sont bien plus réactives à ce genre de crise.

Côté SIIC, la coupe se fera peut être à retardement ... la "faute" à un dividende annuel (ou au mieux semestriel) voté en AG avec une masse de p'tits vieux attendant simplement la fin du discours pour dévaliser le buffet :o
Bref, le mammouth met du temps à changer de cap alors que certaines REIT ont une politique du "je verse quasi rien les 3 premiers trimestres pour larguer un gros div au 4e afin de remplir mes obligations".

Si on regarde spécifiquement Covivio Hotels :

Citation :

Cette année, le montant du dividende de Covivio Hotels, proposé par l’Assemblée générale du 3 avril 2020, est de 1,55 € par action, réparti ainsi :
    Un montant brut de 1,0082 € prélevé sur les bénéfices de Covivio Hotels exonérés de l’impôt sur les sociétés en application du régime SIIC. Cette partie du dividende n’est pas éligible à l’abattement de 40%.
    Un montant brut de 0,5418 € prélevé sur les bénéfices de Covivio Hotels non exonérés de l’impôt sur les sociétés. Cette partie du dividende n’ouvre pas droit à l’abattement de 40% sauf en cas d’option globale pour le barème progressif de l’impôt sur le revenu.

On voit que le dividende est scindé en 2 parties.
Rien ne les oblige à ne pas trancher à 1.0082€ en prévision d'une année 2020 compliquée sans violer les obligations SIIC.

Message cité 2 fois
Message édité par Azkron le 20-03-2020 à 11:04:00
n°59193016
Kelchacalc​etype
Posté le 20-03-2020 à 10:56:29  profilanswer

stephaneF a écrit :

Pour détendre l'atmosphère, j'arrive à la fin du livre de Piketty.  

Il en vient aux solutions proposées pour réduire le problème d'accumulation des richesses qui devient préoccupant selon lui, et qui va s’aggraver.  
Il propose une taxe sur l'ensemble des patrimoines mondiaux. Allant de 0,1% au départ, jusqu'à 5% pour les milliardaires !  [:lapattefolle]  

Une sorte de super ISF mondial !

Il précise que même avec une taxe de 5%, les milliardaires s'en sortiront car ils dégagent du 6 ou 7% de rendement annuel en moyenne.  [:implosion du tibia]

Il propose de le redistribuer sous quelle forme ?

n°59193036
kimmeria
Posté le 20-03-2020 à 10:57:35  profilanswer

gundam13 a écrit :

l'Espagne annonce la fermeture de tous les hôtels...

Ils vont les réquisitionner pour en faire des zones de quarantaine pour les contaminés. C'est ce qui a été fait en Chine, et qui, semble-t-il à bien fonctionner. Ca permet de dé-confiner progressivement les non-contaminés.... mais il faut réaliser des tests COVID systématiques.

n°59193040
fab150
Posté le 20-03-2020 à 10:57:44  profilanswer

Ca parle SCPI la sur bfm business. Orientation à la baisse sur les loyers. Mais risque à long terme aussi liée à l’engouement sur le e-commerce du aux confinements. Ex: le consommateur ayant l’habitude de se rendre à la fnac se voit contraint dacheter en ligne et s’y habitue.

Message édité par fab150 le 20-03-2020 à 10:58:22
n°59193051
dwarfy
Posté le 20-03-2020 à 10:58:35  profilanswer

stephaneF a écrit :

Mail de Corum :

Citation :

Chère Madame, Cher Monsieur,

En raison de la crise sanitaire qui affecte l’Europe et pour la première fois depuis 9 ans, nous aurons des difficultés cette année à tenir tous nos objectifs. Pour autant vous pouvez compter sur notre engagement et notre mobilisation pour défendre votre épargne sur le long terme.

Votre épargne CORUM est productive, irrigue l’économie et permet aux entreprises de se développer et de créer des emplois. En retour, ces entreprises partagent une partie de la richesse qu’elles créent sous forme de loyers, que vous percevez vous-mêmes en dividendes. Et, par ailleurs, la valeur de votre patrimoine s’apprécie avec le temps.

Aujourd’hui nous faisons face à une situation exceptionnelle et vivons une crise majeure. Il faut continuer à penser long terme, donc au-delà de cette crise. Nous allons par conséquent aider les locataires les plus touchés par cette crise, en différant le paiement de leurs loyers. Ainsi, cela leur permettra de traverser cette situation difficile et d’être en mesure de redémarrer leur activité le plus tôt possible. Par cette action, nous réunissons les conditions pour retrouver rapidement la performance de nos fonds. Cette solidarité est gagnante pour tous ; le pire des scénarii serait de posséder un patrimoine avec des immeubles sans locataires.

Nous sommes également extrêmement vigilants à ne pas subir les comportements inciviques de certains locataires indélicats consistant à exploiter la situation, alors même que leur activité serait modérément touchée ou que leur assise financière leur permettrait de passer les mois qui viennent sans difficulté.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé(e) régulièrement de la situation et des mesures prises avec les locataires.

Frédéric PUZIN

et toute l'équipe CORUM L'Épargne

Tu vends tout aussi ? :o

EDIT:
:o :o

stephaneF a écrit :

[:true_playa] J'ai envoyé ma demande de rachat à l'instant !  [:true_playa]

Message édité par dwarfy le 20-03-2020 à 11:02:36
n°59193052
stephaneF
Posté le 20-03-2020 à 10:58:35  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Pas terminé le bouquin, mais ça serait une recette fiscale comme une autre.  
L'important est d'éviter la concentration des fortunes. L'Oréal, etc...

---------------
n°59193076
Filob
Posté le 20-03-2020 à 10:59:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je me suis mal exprimé je pense, je voulais dire est-ce que cette somme, en absolu represente plus de 5-10% de ton épargne financiere globale ? Si oui alors effectivement le lisser sur quelques mois a un sens. Sinon, moins. Voila tout :jap:

Annuellement ça doit être 60% de mon épargne financière oui :D

---------------
n°59193079
kimmeria
Posté le 20-03-2020 à 10:59:54  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Et c'est même bien pire que ça, les gens ne se rendent pas compte.
Lechypre sur BFMB cet aprèm, sur l'impact sur le PIB global FR 2020 :
- scénario optimiste :    -5%
- scénario pessimiste : -10%

Commentaire de Lechypre : "du jamais vu en temps de paix".

Actuellement, il y a environ 30% de l'économie qui est à l'arrêt. En résumant avec mes gros doigts, chaque semaine réalise normalement ~2% du PIB annuel (100/52 = 2). 30% de 2%, ça veut dire environ 0,6% du PIB annuel qui part en fumée chaque semaine de confinement.

Calculs valables dans le cadre des règles de confinement actuelles. Si les règles se durcissent encore davantage, avec davantage de secteurs obligés de fermés, l'impact sera supérieur.

Message édité par kimmeria le 20-03-2020 à 11:06:11
n°59193113
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-03-2020 à 11:01:59  profilanswer

Puzin qui nous la joue solidaire des locataires  :pfff:  

:o

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59193142
Filob
Posté le 20-03-2020 à 11:03:30  profilanswer

Tiens j'ai une collègue que me vante sans arrêt sa "tontine" pour l'épargne, quel avis là dessus ici?

---------------
n°59193149
stephaneF
Posté le 20-03-2020 à 11:03:55  profilanswer

super_pourri a écrit :

Puzin qui nous la joue solidaire des locataires  :pfff:  

:o

Il n'a pas trop le choix. Les loyers ne seront pas payés de toutes les façons.

---------------
n°59193293
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-03-2020 à 11:11:48  profilanswer

Filob a écrit :

Tiens j'ai une collègue que me vante sans arrêt sa "tontine" pour l'épargne, quel avis là dessus ici?

qu'as tu retenu de tes recherches ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59193304
yohips83
Posté le 20-03-2020 à 11:12:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense avoir vraiment fortement étudié le conflit, davantage visité de musée, fait de rencontre avec des resistants, visité de camps/lieux de mémoire à travers l'Europe.
J'étais dans une classe "Européenne" où j'ai été mis en échange avec des familles d'origine juives d'allemagne où je suis resté 2x 2 mois. J'ai appris l'allemand dans la logique d'amour franco-allemand d'après guerre sous l'impulsion de mes grands parents et parents.

Je regrette mais je pèse mes propos, je les maintiens : il y avait plusieurs "France" durant la première phase du conflit et l'ambiance était lunaire.  
Exprimez vous en MP si cela vous chatouille, il n'y a pas de problème, je suis ravi d'échanger à ce sujet.
Il était en revanche une erreur d'avoir ouvert ce parallele et ce sujet - je reconnais le HS et m'en excuse.

Honnêtement Lookoom, je suis pas sûr que le pavé en mode j’ai tout vu tout vécu va t’aider dans cette situation, clôturer les débat me parait plus sage. On est pas sur le topic comparaison des souffrances.

Bon sinon, c’est quoi ce rebond, mon portif est mega vert, on est proche du +XX sur toutes les lignes ... trop tôt !

Message édité par yohips83 le 20-03-2020 à 11:17:26
n°59193313
360no2
I am a free man!
Posté le 20-03-2020 à 11:13:05  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Tu confies la recette fiscale à l'administration fr qui se chargera de la détruire... :o

Spoiler :

https://media1.tenor.com/images/b3478c63bd005aa8b0763483a1a093b5/tenor.gif

Message édité par 360no2 le 20-03-2020 à 11:13:24

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59193349
Luckan
Not superscalar
Posté le 20-03-2020 à 11:15:13  profilanswer

Azkron a écrit :

Côté US, on se retrouve avec des REIT ayant un faible payout ratio alors que leur statut fiscal est similaire.
Ca semble pas bien compliqué de minimiser les "bénéfices" (dépréciations/amortissements, CAPEX, provisions quelconques, ...).
J'avoue que leur politique de distribution est différente. Avec des versements tous les trimestres voire tous les mois et des div déclarés avant chaque paiement par la société, les sociétés sont bien plus réactives à ce genre de crise.

Côté SIIC, la coupe se fera peut être à retardement ... la "faute" à un dividende annuel (ou au mieux semestriel) voté en AG avec une masse de p'tits vieux attendant simplement la fin du discours pour dévaliser le buffet :o
Bref, le mammouth met du temps à changer de cap alors que certaines REIT ont une politique du "je verse quasi rien les 3 premiers trimestres pour larguer un gros div au 4e afin de remplir mes obligations".

Si on regarde spécifiquement Covivio Hotels :

Citation :

Cette année, le montant du dividende de Covivio Hotels, proposé par l’Assemblée générale du 3 avril 2020, est de 1,55 € par action, réparti ainsi :
    Un montant brut de 1,0082 € prélevé sur les bénéfices de Covivio Hotels exonérés de l’impôt sur les sociétés en application du régime SIIC. Cette partie du dividende n’est pas éligible à l’abattement de 40%.
    Un montant brut de 0,5418 € prélevé sur les bénéfices de Covivio Hotels non exonérés de l’impôt sur les sociétés. Cette partie du dividende n’ouvre pas droit à l’abattement de 40% sauf en cas d’option globale pour le barème progressif de l’impôt sur le revenu.

On voit que le dividende est scindé en 2 parties.
Rien ne les oblige à ne pas trancher à 1.0082€ en prévision d'une année 2020 compliquée sans violer les obligations SIIC.

Ma question concernait surtout les SIIC françaises. Merci pour l'exemple sur ex-FMU vu que c'est ma plus grosse SIIC  :jap:

n°59193716
Lolo_hfr
Posté le 20-03-2020 à 11:37:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

-10 % ça reste marginal.
Passer de +2% de PIB à +1,8% quelle claque :o

Ou alors tu parles en points ?

oui en points

n°59193731
gmund
Posté le 20-03-2020 à 11:38:08  profilanswer

J'ai loupé quel épisode pour que la bourse prenne +5.5% d'un coup à l'ouverture ?  

Ça y'est, la BCE commencé ses petits achats ?

n°59193748
artefact7
passenger of the universe
Posté le 20-03-2020 à 11:38:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ou alors tu parles en points ?

Même en ne parlant pas de points, on parle de PIB pas de croissance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7844  7845  7846  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)