| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
PsykOoO | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-03-2020 à 15:30:22 ![]() ![]() |
360no2 I am a free man! |
dont 1 légèrement souillé, mais on t'offre 100g de barilla pour compenser. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
dissou |
Modération | Posté le 19-03-2020 à 15:33:12 ![]() |
Flemmard_Curieux |
Si la baisse continue, effectivement je mettrai plus d'argent. Si elle ne continue pas, j'en mettrai moins. Et ce n'est pas comme si je pouvais prédire le futur Pour remettre le contexte: l'épargne dont je parle correspond à de l'épargne financière. J'ai choisi de partir sur une allocation 50/50 entre action et cash (PEL, fond euros, espèce PEA,...) avec rééquilibrage. L'idée de l'allocation 50/50 n'est pas là pour sécuriser absolument 50 % du cash (j'ai de l'épargne de sécurité pour ça). C'est pour convenir a mon budget de risques perso, tout en bénéficiant d'une certaine diversification. Si comme tu dis, le marché actions s'écroule de 99.9%, oui mon épargne financière aura quasiment disparu. Mais le but de mon allocation n'a jamais était de me protéger contre ce genre de scénario, car si cela arrive, crois moi tu auras bien d'autre soucis...
C'est compliqué, car autant tu peux justement limiter la casse sur des scénarios de crise systémique profonds tant que le système capitaliste subsiste (2008). Message cité 1 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 19-03-2020 à 15:46:07 |
Suzebull |
|
Pipould's |
|
Suzebull |
Si tu regardes sur ton AV tu n'as certainement pas la VL de ce jour, mais J-1 ou J-2. Message cité 1 fois Message édité par Suzebull le 19-03-2020 à 15:56:01 |
Pipould's |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
A croire que tu fais ça juste pour être dans le débrief de la semaine --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 19-03-2020 à 15:57:10 ![]() ![]() |
Lolo_hfr |
|
Pierro_le_fou Effervescing Elephant |
Qu'est-ce qui te fait penser qu'il a pu investir en sachant réellement de quoi il s'agissait ? Comment, après tout ce temps, vous en êtes encore à chercher une raisonnement structuré chez Mr F ? L'ensemble de ses "décisions de gestion" sont prises sur la base de "Niveaux" (voir même de PRU) et autre "Feeling", il ne s'en cache même pas d'ailleurs... Cf comment il s'est fait retourner par le topic récemment, après avoir défendu mordicus les UC actives, pour finalement basculer sur les ETF, panachés avec certaines UC ultra spéculatives (H20), ou titres vifs (URW), uniquement sur la base de la "lecture" des courbes de perfs à 1an... A son crédit cependant, sa transparence et volonté de partager avec la communauté Autant StephaneF, est un excellent "Middle/Back officer" (fiscalité, impositions, mécanismes opérationnels...), autant ses actions " Front" me semblent assez farfelues. My 2cents Message cité 1 fois Message édité par Pierro_le_fou le 19-03-2020 à 16:01:43 |
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 19-03-2020 à 16:06:07 |
yohips83 |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Lolo_hfr |
|
Lolo_hfr |
|
Profil supprimé | Posté le 19-03-2020 à 16:03:50 ![]()
|
Lolo_hfr |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2020 à 16:08:27 ![]()
|
lurk105 |
|
360no2 I am a free man! |
La question posée, c'est : préfères-tu : Message édité par 360no2 le 19-03-2020 à 16:13:16 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Delivereath |
Message édité par Delivereath le 19-03-2020 à 16:12:19 |
kimmeria |
Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 19-03-2020 à 16:17:34 |
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
stephaneF |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2020 à 16:23:13 ![]()
|
Pipould's |
|
fegre Voleur professionnel |
|
adel teiki |
|
LooKooM Modérateur |
|
pere-castor |
|
calculusdifferentius | Sinon y avait l'AV corum qui devait ouvrir lundi mais je trouve rien , des fers ont des info la dessus ? --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
gsans Slow food... slow.... |
Stephane ce F qui flanche --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
erms | Ma boite qui annonce qu'il n'y aura ni augmentations, ni promotions cette année en France |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2020 à 17:30:36 ![]()
|
yohips83 |
pharmajo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |