Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3286 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7774  7775  7776  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59027329
-Patrick-
Posté le 08-03-2020 à 18:55:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Agmoh a écrit :

Pendant ce temps là, la SCPI épargne foncière se paye le culot d'augmenter le prix de sa part.  [:julm3]
REP A SA LOOKOOM :D

Eurofoncière 2 aussi  :love:  

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 18:55:36  profilanswer

n°59027368
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 08-03-2020 à 19:01:00  profilanswer

Agmoh a écrit :

Pendant ce temps là, la SCPI épargne foncière se paye le culot d'augmenter le prix de sa part.  [:julm3]

Augmentation de combien ?
Viennent d'acheter mon ancien immeuble de boulot :D

n°59027374
Mammago
The Space Lion
Posté le 08-03-2020 à 19:01:38  profilanswer

Je rentre dans le GAME, ouverture cet après-midi d'une AV Linxea Avenir via parrainage (merci au frer parrain qui se reconnaîtra) et offre d'ouverture de 100€ pour 30% d'UC.

J'ai mis 50% sur Suravenir Opportunités et l'autre moitié sur une UC 1/7 pour ensuite arbitrer vers Suravenir Rendement.

A ce sujet, dites-moi si je me trompe, cet arbitrage sera-t-il bien possible une fois le dossier validé par Suravenir et les fonds répartis ? Ou le sera-t-il à un autre moment ?

Par ailleurs, transfert de mon PEA depuis ma BED (CMB) vers Fortunéo très bien amorcé. Je pense que le fait que ce soit des filiales de Suravenir aide :o Pour le moment, 1 semaine jour pour jour entre l'envoi du dossier par la poste et la réception d'un courriel pour préciser une info. J'ai traîné 5 jours pour répondre. Mais à ce train, je pourrais entamer mon DCA rapidement :)

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°59027598
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2020 à 19:26:45  profilanswer

fab150 a écrit :

Oui mais pourquoi cette hypothèse de baisse de durée d’emprunt?
On parle de « toute chose égale par ailleurs ».  
C’est comme si je disais que le topic sera majoritairement content si la bourse a fait +30%, et que tu répondais «  on en sait rien ils vont peut être mourir du coronavirus dans le même temps ».

Parce que c'est ce qui s'est passe dans les 90s. Quand le marche immo parisien s'est effrondre de 50%, les banques devenaient logiquement ULTRA frileuses pour financer des biens parisiens puisque le collateral semblait beaucoup plus risque/volatil qu'auparavant. Donc les conditions de credit s'etaient terriblement raffermies. On est loin du mythe ou les conditions d'emprunt restent top ET les prix baissent a mort. Il y a un effet de ciseau sur les deux variables generalement. Bien malin ceux qui prediront ce qui se passera dans le futur, l'immo peut tout aussi bien continuer de monter encore plus vite avec des marches financiers qui s'ecroulent comme chuter davantage.

n°59027677
ChamoGG
Posté le 08-03-2020 à 19:35:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parce que c'est ce qui s'est passe dans les 90s. Quand le marche immo parisien s'est effrondre de 50%, les banques devenaient logiquement ULTRA frileuses pour financer des biens parisiens puisque le collateral semblait beaucoup plus risque/volatil qu'auparavant. Donc les conditions de credit s'etaient terriblement raffermies. On est loin du mythe ou les conditions d'emprunt restent top ET les prix baissent a mort. Il y a un effet de ciseau sur les deux variables generalement. Bien malin ceux qui prediront ce qui se passera dans le futur, l'immo peut tout aussi bien continuer de monter encore plus vite avec des marches financiers qui s'ecroulent comme chuter davantage.

Dans le cas d'une baisse des prix immos, finalement ceux qui en bénéficient le plus seront les csp+ et héritiers ayant un fort patrimoine financier qui pourront acheter via un crédit lombard en nantissant des actifs financiers, on est d'accord ?
Donc finalement pour le HFRien moyen d'ici qu'a quelques centaines de K€ en ETF / Fonds € / HY, ça pourrait être une super bonne nouvelle ?
Comment ça se passe d'ailleurs pour le crédit lombard ? Toi qui connaît bien (j'avais filtré tes postes à ce sujet), on peut espérer obtenir un prêt de combien de % du montant du patrimoine financier nanti ? Imaginons qu'on ait 200k€ sur un contrat d'AV réparti entre bon fonds euro et etf world, 2 ou 3 fonds de HY, on peut obtenir une ligne de combien selon toi ?  100k€, 150, 200, 300k€ ? Quelles sont les durées généralement ? Prolongeables ? Bref, comment ça fonctionne vraiment ? De ce que j'ai compris, c'est du remboursement in fine avec un taux en partie variable mais généralement avantageux, par contre pour la durée du prêt j'ai pas vu de précisions en moyenne... Désolé ça fait beaucoup de questions mais ça avait éveillé ma curiosité et j'ai pas tout compris malgré mes recherches

Message cité 2 fois
Message édité par ChamoGG le 08-03-2020 à 19:37:56
n°59027692
sundae cen​t
Posté le 08-03-2020 à 19:36:48  profilanswer

Je finis mes 4 ans sur linxea spirit avec un joli - 100€ grâce aux performances remarquables de sextant grand large, je dois tout cash out pour achat de résidence principale, merci topic de l'époque :o Bon, j'étais pas hyper exposé.

Avec clôture de 3 AV pour cet achat (bourso, spirit et zen), je vais pouvoir simplifier l'épargne, ça ne sera que du PEL à 2,5% que je n'ai rempli qu'à 45k avant sa limite de temps. Je garde l'AV fortu, la MACSF qui ont pris date mais qui ont même pas 5k à elles deux et je rouvrirai spirit quand je pourrai ré épargner. Ca fera PEL, LA, PEA en msci world et spirit, surtout. + immomagik qui va kracher :o

J'étais monté à 200k d'épargne en 5 ans en étant parti de pas grand chose dont assez peu de PV suite à de mauvais choix comme SGL. 130 partiront dans l'apport, RIP, merci la limitation de l'endettement à 33%.

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 08-03-2020 à 19:38:38
n°59027698
adel teiki
Posté le 08-03-2020 à 19:37:46  profilanswer

Mammago a écrit :

Je rentre dans le GAME, ouverture cet après-midi d'une AV Linxea Avenir via parrainage (merci au frer parrain qui se reconnaîtra) et offre d'ouverture de 100€ pour 30% d'UC.

J'ai mis 50% sur Suravenir Opportunités et l'autre moitié sur une UC 1/7 pour ensuite arbitrer vers Suravenir Rendement.

A ce sujet, dites-moi si je me trompe, cet arbitrage sera-t-il bien possible une fois le dossier validé par Suravenir et les fonds répartis ? Ou le sera-t-il à un autre moment ?

Pas d'opération possible pendant les 30 premiers jours du contrat (délai de renonciation). Ensuite, pas de problème.

leraturbain a écrit :

En réalité, une forte baisse des prix de l'immobilier serait une excellente chose pour de très nombreux citoyens et pour l'économie en général, mais pas pour l'état et les banques bien entendu.

Pour rappel, il n'est pas normal, pour un foyer moyen, de dépenser 30 ou 40 % de ses revenus pour se loger. Hormis les 20 dernières années, les foyers ne dépensaient pas autant d'argent pour se loger. Les prix immobiliers sont trop élevés depuis environ 20 ans, avec les taux bas :

L'immo est peut-être "trop cher" (encore que, comme pour les actions, il faut se demander par rapport à quoi/quand...), du moins là où il y a de la demande... Mais comme LKM, je ne crois pas au maintien de conditions d'emprunt aussi bonnes en cas de crise de l'immobilier. La baisse des prix serait sans doute partiellement voire totalement compensée par la frilosité des banques... Le contraire de ce qu'on vit actuellement, à savoir que la hausse des prix dans certaines agglos a annulé le gain de pouvoir d'achat lié au crédit. Encore faut-il pouvoir emprunter de façon générale...
Ce n'est pas un secret : aux dernières nouvelles, 10 à 20% des gens ne pouvaient simplement pas acheter leur résidence principale...

n°59027828
kimmeria
Posté le 08-03-2020 à 19:51:57  profilanswer

ChamoGG a écrit :

Dans le cas d'une baisse des prix immos, finalement ceux qui en bénéficient le plus seront les csp+ et héritiers ayant un fort patrimoine financier qui pourront acheter via un crédit lombard en nantissant des actifs financiers, on est d'accord ?
Donc finalement pour le HFRien moyen d'ici qu'a quelques centaines de K€ en ETF / Fonds € / HY, ça pourrait être une super bonne nouvelle ?
Comment ça se passe d'ailleurs pour le crédit lombard ? Toi qui connaît bien (j'avais filtré tes postes à ce sujet), on peut espérer obtenir un prêt de combien de % du montant du patrimoine financier nanti ? Imaginons qu'on ait 200k€ sur un contrat d'AV réparti entre bon fonds euro et etf world, 2 ou 3 fonds de HY, on peut obtenir une ligne de combien selon toi ?  100k€, 150, 200, 300k€ ? Quelles sont les durées généralement ? Prolongeables ? Bref, comment ça fonctionne vraiment ? De ce que j'ai compris, c'est du remboursement in fine avec un taux en partie variable mais généralement avantageux, par contre pour la durée du prêt j'ai pas vu de précisions en moyenne... Désolé ça fait beaucoup de questions mais ça avait éveillé ma curiosité et j'ai pas tout compris malgré mes recherches

Si mes souvenirs sont bons, les crédits lombard sont généralement ouverts à partir de ~300k minimum à nantir dans les établissements bancaires "retail". Typiquement il faut mettre le pognon sur une AV de la banque qui te fait le crédit, et qui te filera 50-60% du montant nanti en crédit lombard.

Et général, l'établissement n'acceptera pas du collatéral immo + financier dans une même opération de crédit. Donc si c'est pour acheter une RP avec un crédit hypothécaire classique, le nantissement d'une AV sera difficile à faire accepter.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 08-03-2020 à 19:57:19
n°59027950
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 08-03-2020 à 20:05:30  profilanswer

sundae cent a écrit :

Avec clôture de 3 AV pour cet achat (bourso, spirit et zen), je vais pouvoir simplifier l'épargne, ça ne sera que du PEL à 2,5% que je n'ai rempli qu'à 45k avant sa limite de temps. Je garde l'AV fortu, la MACSF qui ont pris date mais qui ont même pas 5k à elles deux et je rouvrirai spirit quand je pourrai ré épargner.

Stupide de fermer Spirit pour la réouvrir dans le futur ...
Mieux vaut faire un rachat partiel au max et la garder ouverte pour conserver l'antériorité fiscale.

n°59028004
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2020 à 20:11:55  profilanswer

ChamoGG a écrit :

Non je pense que c'est avantageux SI tu acceptes de mettre beaucoup d'apport en vendant ton patrimoine financier liquide.

Le lombard est peu accessible aux patrimoines de quelques centaines de kEUR ou moins. Typiquement, la ou j'ai pu prospecter, ils voulait un contrat d'AV d'au moins 500k pour faire une ligne de credit d'environ 380k EUR dans mon cas etant donne le mix fonds euro/UC. C'est effectivement du in-fine :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 20:11:55  profilanswer

n°59028036
fab150
Posté le 08-03-2020 à 20:16:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah ok, au temps pour moi frer (j’oubliais l’aspect collatéral)  :jap:

Message édité par fab150 le 08-03-2020 à 20:18:03
n°59028150
krach40
Posté le 08-03-2020 à 20:29:41  profilanswer

ChamoGG a écrit :

J'ai l'impression que les SIIC sont un peu l'équivalent d'une obligation vis à vis des locataires. C'est à dire que bon là, le coronavirus c'est pas bon pour les locataires ils font moins de CA, ok les actions des locataires chutent car moins d'espérance de résultat. Mais pour autant, leur capacité à payer le loyer ou rembourser l'obligation n'est pas atteinte donc l'oblig tout comme la SIIC ne doit pas bouger en valeur. J'ai donc tendance à considérer une SIIC comme étant bien moins risquée qu'une action, au niveau du HY quoi. Suis-je biaisé, à quel moment je suis dans le faux ? merci

Ne pas oublier que les commerces payent un loyer avec une partie variable indexée sur les revenus. Donc si moins de revenus, moins de loyer.

Citation :

La clause recettes du bail commercial

La clause recettes est généralement utilisée dans les locaux commerciaux. Cela permet au bailleur de faire varier le montant du loyer en fonction du chiffre d'affaires du preneur.

Il peut s'agir :

d'une clause recettes pure et simple. Le loyer sera calculé uniquement en fonction d'un pourcentage du chiffre d'affaires HT réalisé par le locataire durant la période prévue ;
    d'une clause recettes binaire. Elle combine une partie fixe (loyer de base ou loyer minimum garanti) et une partie variable variant selon les recettes réalisées par le locataire. Cette dernière partie peut elle-même comporter des paliers ou prévoir plusieurs pourcentages dégressifs ou progressifs.

https://www.assistant-juridique.fr/ [...] ercial.jsp

Je ne sais pas à quelle fréquence les loyers sont révisés par rapport au CA par contre. Possible que ce soit annuel et donc que ça impacte les loyers de 2021.

Message cité 1 fois
Message édité par krach40 le 08-03-2020 à 20:37:48
n°59028211
stephaneF
Posté le 08-03-2020 à 20:37:50  profilanswer

Ce n'est pas la peine de fantasmer sur une possible baisse des prix immo.
En 2008, lors de la pire crise depuis celle de 1929  [:chaos intestinal] , les prix immo avaient baissé, mais pas beaucoup. 10% max peut être, et cela avait vite repris dans les années suivantes.

Donc là pour le virus à moins d'avoir 500 000 morts, ça va rien faire.  [:klemix:1]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59028220
corran
Posté le 08-03-2020 à 20:38:46  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ce n'est pas la peine de fantasmer sur une possible baisse des prix immo.
En 2008, lors de la pire crise depuis celle de 1929  [:chaos intestinal] , les prix immo avaient baissé, mais pas beaucoup. 10% max peut être, et cela avait vite repris dans les années suivantes.

Donc là pour le virus à moins d'avoir 500 000 morts, ça va rien faire.  [:klemix:1]

Sauf l'immo retail :o

n°59028224
stephaneF
Posté le 08-03-2020 à 20:39:19  profilanswer

krach40 a écrit :

Ne pas oublier que les commerces payent un loyer avec une partie variable indexée sur les revenus. Donc si moins de revenus, moins de loyer.

Citation :

La clause recettes du bail commercial

La clause recettes est généralement utilisée dans les locaux commerciaux. Cela permet au bailleur de faire varier le montant du loyer en fonction du chiffre d'affaires du preneur.

Il peut s'agir :

d'une clause recettes pure et simple. Le loyer sera calculé uniquement en fonction d'un pourcentage du chiffre d'affaires HT réalisé par le locataire durant la période prévue ;
    d'une clause recettes binaire. Elle combine une partie fixe (loyer de base ou loyer minimum garanti) et une partie variable variant selon les recettes réalisées par le locataire. Cette dernière partie peut elle-même comporter des paliers ou prévoir plusieurs pourcentages dégressifs ou progressifs.

https://www.assistant-juridique.fr/ [...] ercial.jsp

Je ne sais pas à quelle fréquence les loyers sont révisés par rapport au CA par contre. Possible que ce soit annuel et donc que ça impacte les loyers de 2021.

J"avais vérifié pour URW. Les loyers indexés sur le CA, c'est très minoritaire. quelques % du portefeuille.  

---------------
n°59028254
glandoll
Posté le 08-03-2020 à 20:41:49  profilanswer

stephaneF a écrit :

Une occasion qui se présente une fois par décennie. [:moundir]

Si ça baisse encore de 20% sinon ça aura été comme 2018

n°59028413
stephaneF
Posté le 08-03-2020 à 20:55:12  profilanswer

glandoll a écrit :

Si ça baisse encore de 20% sinon ça aura été comme 2018

AMHA on va y aller...

---------------
n°59028417
ramice
Posté le 08-03-2020 à 20:55:28  profilanswer

spirou59 a écrit :

Mon petit retour sur mes débuts dans le monde du PEA.
J'avais décidé d'investir 1000€ cette année puis d'y injecter 50€/mois pour monter la ligne à 2000€ progressivement.
On a beau lire et relire les conseils bien évidemment, rien ne vaut un petit mur dans la gueule pour apprendre. C'est ce qu'on appelle l'expérience.

Même si la somme est "faible" j'aurai du investir mes 1000€ progressivement pour éviter les aléas de la bourse :o
Mais j'ai décidé de mettre 500€ en février juste avant la chute sur du EWLD à 20.04 :D
J'ai remis une petite louche quand c'est tombé à 18.25 puis une seconde à 17 et j'en ai programmé une 3ème au cas ou ca tomberait à 16.

Les frais chez Bourse Direct sont assez faible et ca m'a permis de descendre un peu mon PRU.

En tout cas c'était intéressant d'ouvrir un PEA en ce moment, c'est très formateur :jap:

adel teiki a écrit :

Si ça peut te rassurer, j'ai ouvert mon PEA au même moment que toi avec un versement initial de 3 000 balles. :D

Pareil, j'ai ouvert mon PEA avec 1000 euros le 03 février : je suis à -15%  [:jose anigo:1] Pour l'instant je ne compte pas verser d'avantage dessus, ca me servira de mètre étalon  [:salsifouette:5]  

Mieux (donc pire), j'avais décidé de boosté mon AV (70% UC et 30 % fonds en euros) et du coup j'ai mis 12500 euros d'un coup mi-décembre... Heureusement qu'il y a eu une belle hausse en fin d'année dernière et en tout début d'année parce que, je ne vous apprends rien, ca a bien dégringolé depuis.  [:deouss]  
C'est effectivement formateur en ce moment.  

Du coup pour les années à venir, je vais m'en tenir à un virement mensuel, la même somme à la même date (50% fonds euros et 50% UC).  [:rene mallevillage:1]    

Sinon les les UC fonciers ici c'est recommandé ici ? (J'ai la moitié chez Allianz Foncier).  

n°59028423
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-03-2020 à 20:55:53  profilanswer

[:s@heb:1]  [:max evans]

n°59028433
stephaneF
Posté le 08-03-2020 à 20:56:57  profilanswer

Remplace tes UC par un tracker.
Et verse à 100% dessus.

Si ça correspond à ton aversion aux risques.

---------------
n°59028539
chris_hunt​er
Posté le 08-03-2020 à 21:09:47  profilanswer

:hello:  
Petite question concernant l’AV BOURSORAMA  :bounce:  
Sur la brochure des fonds, ETF et actions disponibles (30/01/20), j’ai bien noté la présence de quelques titres vifs du SBF120.
Néanmoins, impossible pour moi d’arbitrer des fonds € qui ne rapportent rien vers l’un de ces titres (j’ai aussi testé avec les ISIN).
Est-ce un problème de parametrage de mon côté (du fait de mes réponses au questionnaire) ou personne n’y a encore accès?
Savez vous si les dividendes seront réinvestis automatiquement (comme du capitalisant) ou distribués sur le fonds €?
Merci  :jap:  

---------------
Force et Honneur
n°59028630
ramice
Posté le 08-03-2020 à 21:18:29  profilanswer

stephaneF a écrit :

Remplace tes UC par un tracker.
Et verse à 100% dessus.

Si ça correspond à ton aversion aux risques.

Merci.  
En fait je me suis mal exprimé. Quand je parle d'actions, je pense à tord UC...  
Pour être précis mon pea est constitué du seul etf Lyxor MSCI PEA World.
Quant à mon AV, elle comporte,dans sa part action, Allianz Foncier (50%) et l'etf Lyxor msci world (50%). J'ai tenu compte des conseils prônés ici.  
C'est une mauvaise idée Allianz Foncier ?

Concernant mon aversion au risque, je ne sais pas trop où j'en suis. J'ai un horizon de 10 ans et je me dis que je peux me permettre un peu de risque.  
En gros quand je reçois mon salaire, je compte mettre 1/5 de mon épargne dans mon livret A et 4/5 dans mon AV (mi fond euros et mi fond action).  
A coté de ça je mets 4000 euros par an dans un PEE (la moitié en obligataire et l'autre moitié en action internationale mais je pense peut-être à tout remettre en obligataire).  

Message édité par ramice le 08-03-2020 à 21:23:58
n°59029199
timetolove​all
Posté le 08-03-2020 à 22:07:45  profilanswer

Un petit ETF short Europe pour cette semaine que je prédis à -15% (donc plus 15% pour l'ETF), je le sens bien !

n°59029856
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2020 à 23:06:30  answer

timetoloveall a écrit :

Un petit ETF short Europe pour cette semaine que je prédis à -15% (donc plus 15% pour l'ETF), je le sens bien !

Mauvais topic.

Spoiler :

ISIN :o ?

n°59029882
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 08-03-2020 à 23:08:54  profilanswer

Ça va être sport demain :whistle:

n°59029949
Mammago
The Space Lion
Posté le 08-03-2020 à 23:16:25  profilanswer

adel teiki a écrit :

Pas d'opération possible pendant les 30 premiers jours du contrat (délai de renonciation). Ensuite, pas de problème.

Merci  [:beastboy]

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°59030784
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2020 à 06:29:51  answer

Vous en pensez quoi du fonds € Garance qui fait plus 3% par an depuis 2017?  Surtout que y’a aucune contrainte d’UC

n°59030933
poutrello
Posté le 09-03-2020 à 07:44:40  profilanswer

Bonjour à tous ceux qui voient leur fric partir en fumée  [:range_robert:6]  

Vous conseillez quelles UC sur Linxea ZEN pour respecter les 50% de versements? Minimum de risque.

Merci

n°59031019
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-03-2020 à 08:07:08  profilanswer

Bonjour à tous les museaux  [:range_robert:8]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59031076
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-03-2020 à 08:14:49  profilanswer

poutrello a écrit :

Bonjour à tous ceux qui voient leur fric partir en fumée [:range_robert:6]

Vous conseillez quelles UC sur Linxea ZEN pour respecter les 50% de versements? Minimum de risque.

Merci

Minimum de risque = filtre UC risque 1 sur 7.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59031084
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-03-2020 à 08:16:39  profilanswer

Prêts pour la ptite cartouche quotidienne ?  [:petoncle-baveuse:3]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59031090
zeyon77
Posté le 09-03-2020 à 08:17:58  profilanswer

Futur CAC à 4774 pts!  [:nyxon]

Édit : 4750 pts 2 min après ! Piste noir  [:ski]

Message cité 1 fois
Message édité par zeyon77 le 09-03-2020 à 08:22:44
n°59031155
poutrello
Posté le 09-03-2020 à 08:29:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Minimum de risque = filtre UC risque 1 sur 7.

C'est ce que je cherchais mais j'ai pas trouvé de filtre  [:range_robert:6]  

T'utilises quelle page? merci

n°59031157
poutrello
Posté le 09-03-2020 à 08:29:58  profilanswer

Mon ETF W va bientôt atteindre mon PRU, vers 16,5 par la

Tous les gains de la fusée 2019 envolés.

n°59031253
Lagoon57
Posté le 09-03-2020 à 08:46:25  profilanswer

Ewld bien au-dessous de 16, première salve :D
Qui me disait jamais y a 10 jours? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 09-03-2020 à 08:46:54

---------------

n°59031270
Astroya
Posté le 09-03-2020 à 08:48:10  profilanswer

T'as vu ça ou ? Je vois 16.1 pour le plus bas prix du carnet d'ordres :o

n°59031282
Lagoon57
Posté le 09-03-2020 à 08:50:23  profilanswer

Astroya a écrit :

T'as vu ça ou ? Je vois 16.1 pour le plus bas prix du carnet d'ordres :o

Attends l'ouverture :o

---------------

n°59031320
Milamber83
Posté le 09-03-2020 à 08:54:46  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Futur CAC à 4774 pts!  [:nyxon]

Édit : 4750 pts 2 min après ! Piste noir  [:ski]

Ca baisse encore, y avait -9% avant !

Ca teste le mental tout ca !!

---------------
Web API d'optimisation de portefeuille - https://portfoliooptimizer.io/
n°59031417
Kan3
Posté le 09-03-2020 à 09:06:08  profilanswer

Bon on va refaire tranquillement 25=>30% d'actifs risqués :D

Dans un premier temps :o

n°59031438
zeyon77
Posté le 09-03-2020 à 09:07:56  profilanswer

BD en pls...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7774  7775  7776  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)