Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3297 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7773  7774  7775  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59024416
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2020 à 13:11:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Se rejouir de baisses immo fortes est assez triste selon moi mais bon...

...surtout qu'en cas de deconfiture generalisee les banques ne preteront plus vraiment, comme en 1999 : apport de 25/30%, prets courts sur 10/15 ans maximum par exemple. Bref des prix en forte baisse ne veut pas dire que tu vas necessairement pouvoir acheter BEAUCOUP mieux.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 13:11:10  profilanswer

n°59024654
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 08-03-2020 à 13:47:12  profilanswer

Le HFRien krachiste depuis 15 ans est assis sur une montagne de cash attendant le moment propice à l'achat immobilier salvateur. :o

Bon si en attendant le krach immo, le cash était investi en bourse ... l'apport risque de fondre plus vite que les prix immo :o

n°59024699
-Patrick-
Posté le 08-03-2020 à 13:53:45  profilanswer

frer Azkron, sur HFR on attend le krach depuis 10 ans :D

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59024757
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 08-03-2020 à 14:02:53  profilanswer

-Patrick- a écrit :

frer Azkron, sur HFR on attend le krach depuis 10 ans :D

Le topic krach immo date de 2004 [:sunnycat:3]

n°59024874
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-03-2020 à 14:21:10  profilanswer

blueape a écrit :

En gros 1 an d'épargne investit, en moins-value. Pas assez pour que la baisse m'impacte j'imagine.

Oui mais en support ?

n°59025116
Pzu
Posté le 08-03-2020 à 14:52:29  profilanswer

Bonjour,

Quel est le consensus du topic sur l'état des Fonds Euro et des possibilités de retraits lorsque l'Italie sera en faillite ?  [:sublow:3]  

Merci par avance  

Bien cordialement.

:o

Message cité 3 fois
Message édité par Pzu le 08-03-2020 à 14:57:09
n°59025173
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2020 à 14:58:27  profilanswer

Et malheureusement j'écris que par le passé ce n'était pas si évident que ça. Si les prix baissent de seulement 20% mais qu'on te demande un gros apport et que les durées d'emprunts sont plus courtes, ça marche toujours pas, par exemple.

n°59025184
-Patrick-
Posté le 08-03-2020 à 14:59:39  profilanswer

Pzu a écrit :

Bonjour,

Quel est le consensus du topic sur l'état des Fonds Euro et des possibilités de retraits lorsque l'Italie sera en faillite ?  [:sublow:3]  

Merci par avance  

Bien cordialement.

j'ai tout retiré sur Gen*ral*  [:la chancla:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59025223
yohips83
Posté le 08-03-2020 à 15:04:38  profilanswer

Pzu a écrit :

Bonjour,

Merci par avance  

Bien cordialement.

Et pour élargir, en cas d'explosion de l'€ ?  :sarcastic:

n°59025239
PsykOoO
Posté le 08-03-2020 à 15:06:33  profilanswer

-Patrick- a écrit :

j'ai tout retiré sur Gen*ral* [:la chancla:5]

Vraiment?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 15:06:33  profilanswer

n°59025243
adel teiki
Posté le 08-03-2020 à 15:06:44  profilanswer

Pzu a écrit :

Bonjour,Quel est le consensus du topic sur l'état des Fonds Euro et des possibilités de retraits lorsque l'Italie sera en faillite ?  [:sublow:3]  

Merci par avance  

Bien cordialement.

Déjà, je ne crois pas qu'il y ait de consensus au sujet d'une faillite ou non de l'Italie...
Si ça devait arriver et si tu penses à une faillite de Generali en particulier, ce serait un bon test pour le FGAP. :D

n°59025499
silga
Posté le 08-03-2020 à 15:42:40  profilanswer

Hello,
Question PERP : j'ai un article 83 que je souhaite migrer vers un PERP.
D'après ADI, les meilleures options sont via Linxea ou Altaprofit.
Mais ce que je me demande : ca change quoi de passer par eux (un courtier), vs aller directement chez Swisslife par exemple, et souscrire chez eux directement ? :??:
Merci :jap:

n°59025609
kimmeria
Posté le 08-03-2020 à 15:55:07  profilanswer

silga a écrit :

Hello,
Question PERP : j'ai un article 83 que je souhaite migrer vers un PERP.
D'après ADI, les meilleures options sont via Linxea ou Altaprofit.
Mais ce que je me demande : ca change quoi de passer par eux (un courtier), vs aller directement chez Swisslife par exemple, et souscrire chez eux directement ? :??:
Merci :jap:

Ce ne sont pas les mêmes conditions de distribution si tu vas directement chez l'assureur. Frais d'entrée différents, frais de gestion différents, liste des UC différente, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 08-03-2020 à 15:55:22
n°59025921
fab150
Posté le 08-03-2020 à 16:33:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et malheureusement j'écris que par le passé ce n'était pas si évident que ça. Si les prix baissent de seulement 20% mais qu'on te demande un gros apport et que les durées d'emprunts sont plus courtes, ça marche toujours pas, par exemple.

Sauf que dans le passé,le contexte éco n’était pas le même.  les taux étaient plus élevés par exemple.

n°59025929
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-03-2020 à 16:34:43  profilanswer

Pfff mon transfert de titre qui n'est pas terminé... Du coup difficile d'y voir clair et c'est stressant de regarder les valo tous les jours :/

n°59026180
silga
Posté le 08-03-2020 à 16:55:34  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ce ne sont pas les mêmes conditions de distribution si tu vas directement chez l'assureur. Frais d'entrée différents, frais de gestion différents, liste des UC différente, etc.

Ah ok, je pensais que c'était lié au contrat ca, merci :jap:

n°59026231
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2020 à 17:00:56  profilanswer

fab150 a écrit :

Sauf que dans le passé,le contexte éco n’était pas le même.  les taux étaient plus élevés par exemple.

Oui, tout a fait. Il n'empeche que si brutalement la duree de remboursement 'normale' est 12 ans avec un maximum a 15 ans, meme avec des taux tres bas cela devient tres difficile d'acheter des biens qui n'auraient baisses 'que' de 20%.
Aucune idee de ce qui va se passer sur le marche immobilier SI une recession devait se materialiser, j'ecris juste qu'il ne faut pas necessairement s'en rejouir et que cela n'ouvre pas necessairement en grand les portes de l'accessibilite immobiliere.

n°59026285
ChamoGG
Posté le 08-03-2020 à 17:07:55  profilanswer

Dites, question sérieuse, au vu du graphique en first page montrant bien que les foncières ont eu un rendement sensiblement supérieur aux actions sur 20 ans, et au vu du prix d'Unibail, Klepierre ou encore Mercialys actuellement, avec une décote vs ANR d'au moins -40%, une bonne note par les agences de notation, un parc immobilier très diversifié et de qualité, qu'est-ce qui constituerait une raison sérieuse de ne pas s'y laisser tenter à hauteur d'une fraction de son patrimoine, de l'ordre de je ne sais pas, 5, 10% ?
De mon côté, CTO Degiro ouvert avec prise de position sur Klepierre & Mercialys, arbitrage fonds euro vers Unibail sur Linxea Spirit, ça me semble être objectivement une décision rationnelle. D'ailleurs je réserve les chiottes de la toison d'or à Dijon  :o
Bon rdv dans 10 ans pour faire le point sur ma décision du week end,  mais j'avoue trouver ça trop tentant pour ne pas le faire.

J'ai l'impression que les SIIC sont un peu l'équivalent d'une obligation vis à vis des locataires. C'est à dire que bon là, le coronavirus c'est pas bon pour les locataires ils font moins de CA, ok les actions des locataires chutent car moins d'espérance de résultat. Mais pour autant, leur capacité à payer le loyer ou rembourser l'obligation n'est pas atteinte donc l'oblig tout comme la SIIC ne doit pas bouger en valeur. J'ai donc tendance à considérer une SIIC comme étant bien moins risquée qu'une action, au niveau du HY quoi. Suis-je biaisé, à quel moment je suis dans le faux ? merci

Message cité 4 fois
Message édité par ChamoGG le 08-03-2020 à 17:19:59
n°59026336
artefact7
passenger of the universe
Posté le 08-03-2020 à 17:13:05  profilanswer

[:leamas:6]

n°59026343
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 08-03-2020 à 17:13:45  profilanswer

ChamoGG a écrit :

Dites, question sérieuse, au vu du graphique en first page montrant bien que les foncières ont eu un rendement sensiblement supérieur aux actions sur 20 ans, et au vu du prix d'Unibail, Klepierre ou encore Mercialys actuellement, avec une décote vs ANR d'au moins -40%, une bonne note par les agences de notation, un parc immobilier très diversifié et de qualité, qu'est-ce qui constituerait une raison sérieuse de ne pas s'y laisser tenter à hauteur d'une fraction de son patrimoine, de l'ordre de je ne sais pas, 5, 10% ?  
De mon côté, CTO Degiro ouvert avec prise de position sur Klepierre & Mercialys, arbitrage fonds euro vers Unibail sur Linxea Spirit, ça me semble être objectivement une décision rationnelle.  
Bon rdv dans 10 ans pour faire le point sur ma décision du week end,  mais j'avoue trouver ça trop tentant pour ne pas le faire.

Tu veux ouvrir un [:leamas:6] ?

Les peurs portent surtout sur l'avenir des centre commerciaux. La plupart des foncières hors Retail sont en surprime sur leur ANR.
Tout dépend si tu penses que les centres commerciaux ont encore un avenir  :o  

n°59026488
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-03-2020 à 17:26:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Se rejouir de baisses immo fortes est assez triste selon moi mais bon...

...surtout qu'en cas de deconfiture generalisee les banques ne preteront plus vraiment, comme en 1999 : apport de 25/30%, prets courts sur 10/15 ans maximum par exemple. Bref des prix en forte baisse ne veut pas dire que tu vas necessairement pouvoir acheter BEAUCOUP mieux.

Ce serait top :D
Pour la société aussi, plus d'argent qui pourra être dépensé dans d'autres secteurs.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59026558
leraturbai​n
Posté le 08-03-2020 à 17:33:55  profilanswer

Lookoom prêche pour sa paroisse, les banques et fonds.

En réalité, une forte baisse des prix de l'immobilier serait une excellente chose pour de très nombreux citoyens et pour l'économie en général, mais pas pour l'état et les banques bien entendu.

Pour rappel, il n'est pas normal, pour un foyer moyen, de dépenser 30 ou 40 % de ses revenus pour se loger. Hormis les 20 dernières années, les foyers ne dépensaient pas autant d'argent pour se loger. Les prix immobiliers sont trop élevés depuis environ 20 ans, avec les taux bas :

https://www.immobilier-danger.com/IMG/friggit-juillet-2019-geographique.png

Un petit exemple, où le loyer représente environ 10 % des revenus de la famille (avec seulement le mari qui travaille) : https://www.youtube.com/watch?v=srsaQjFxoBY

J'ai aussi l'exemple de mes parents, secrétaire-comptable et manutentionnaire ; ils possèdent une maison payée en 15 ans avec une petite mensualité, elle serait aujourd'hui achetée par un couple de cadres a minima.

Message cité 4 fois
Message édité par leraturbain le 08-03-2020 à 17:39:06
n°59026626
khuzd_
Posté le 08-03-2020 à 17:40:04  profilanswer

ChamoGG a écrit :

De mon côté, CTO Degiro ouvert avec prise de position sur Klepierre & Mercialys, arbitrage fonds euro vers Unibail sur Linxea Spirit, ça me semble être objectivement une décision rationnelle. D'ailleurs je réserve les chiottes de la toison d'or à Dijon  :o  

J'ai l'impression que les SIIC sont un peu l'équivalent d'une obligation vis à vis des locataires. C'est à dire que bon là, le coronavirus c'est pas bon pour les locataires ils font moins de CA, ok les actions des locataires chutent car moins d'espérance de résultat. Mais pour autant, leur capacité à payer le loyer ou rembourser l'obligation n'est pas atteinte donc l'oblig tout comme la SIIC ne doit pas bouger en valeur. J'ai donc tendance à considérer une SIIC comme étant bien moins risquée qu'une action, au niveau du HY quoi. Suis-je biaisé, à quel moment je suis dans le faux ? merci

Je pense que le marché a peur que les foncières suivent le mème chemin que CBL au US.  
https://www.google.com/search?ei=tB [...] 3-W3yVFlAA

La question que tu dois te poser est : Est-ce que tu spécule ou investit sur les foncières ?

n°59026649
zeyon77
Posté le 08-03-2020 à 17:42:13  profilanswer

Finalement on prône le "MENTAL" ici mais on se rend compte que 90% du Topic à la chiasse quand même  [:caleb2000]  
ça parle de faillite d'état Européen fort, ou autre truc aussi grave! les frers, des nouveaux virus y'ne aura d'autre, des catastrophes climatiques il va y'en avoir aussi et la race humaine va s'adapter comme toujours! Soyez optimistes BOWDEL!

n°59026682
khuzd_
Posté le 08-03-2020 à 17:44:37  profilanswer

leraturbain a écrit :

En réalité, une forte baisse des prix de l'immobilier serait une excellente chose pour de très nombreux citoyens et pour l'économie en général, mais pas pour l'état et les banques bien entendu.

Pour rappel, il n'est pas normal, pour un foyer moyen, de dépenser 30 ou 40 % de ses revenus pour se loger. Hormis les 20 dernières années, les foyers ne dépensaient pas autant d'argent pour se loger. Les prix immobiliers sont trop élevés depuis environ 20 ans, avec les taux bas :

https://www.immobilier-danger.com/I [...] phique.png

Un petit exemple, où le loyer représente environ 10 % des revenus de la famille (avec seulement le mari qui travaille) : https://www.youtube.com/watch?v=srsaQjFxoBY

J'ai aussi l'exemple de mes parents, secrétaire-comptable et manutentionnaire ; ils possèdent une maison payée en 15 ans avec une petite mensualité, elle serait aujourd'hui achetée par un couple de cadres a minima.

Connais-tu le bloguer US Financial Samurai ? Il l'avait fait un article (que je vais essayer de chercher) ou il expliquait (de mémoire )en gros que la hausse du prix de l'immo était du en partie aux avancés sociale.

n°59026722
Pzu
Posté le 08-03-2020 à 17:48:46  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Connais-tu le bloguer US Financial Samurai ? Il l'avait fait un article (que je vais essayer de chercher) ou il expliquait (de mémoire )en gros que la hausse du prix de l'immo était du en partie aux avancés sociale.

Et pourtant il peut expliquer ce qu'il veut, je te garantis que si demain la BCE fout ses taux à 6%, et par effet de bord, les banques qui prêtent aux acheteurs aussi, les prix de l'immo vont cesser immédiatement leur hausse :o

J'irais même jusqu'à dire que ça pourrait baisser, mais je préfère ne pas trop m'avancer :o

n°59026738
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2020 à 17:50:35  profilanswer

leraturbain a écrit :

https://www.immobilier-danger.com/I [...] phique.png

Franchement non je ne preche pas pour les banques et fonds, tu y vas un peu fort.

Il y a un topic entier dedie a l'immobilier et ce graphique a ete longuement discute : il ne tient pas compte des conditions d'octroi de prets bancaire ni des taux... bref la photo change radicalement si tu en tiens compte. Le pouvoir d'achat immobilier des francais a evolue de facon tres differente au fil des decennies.  

Clairement la propriete est delicate voire impossible en France dans les zones tres dynamiques economiquement et encore "facile" d'acces partout ailleurs, sur 90% du territoire. L'impact des donations tres peu fiscalisees enterinees par les gouvernements debut des annees 2000 pour relancer l'immobilier ont entraine des transferts de patrimoines non taxes massifs en faveur de l'immobilier + taux bas + apport demande qui baisse de 25% a quasi 0% + durees des prets qui augmente + schemas de defiscalisation immo... bref la recette parfaite pour une envolee des prix dans les zones tres prisees.

Selon moi, et je peux me tromper bien sur, j'anticipe qu'une baisse des prix avec un maintien des taux tres bas n'aura lieu qu'avec des restrictions dures sur l'apport et la duree des credits de la part des banques, ce qui continuera de bloquer les primo accedants 'classiques'. Nico et son profil atypique en revanche serait avantage probablement, malgre un emprunt plus court :jap:

n°59026751
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2020 à 17:52:36  profilanswer

Pzu a écrit :

Et pourtant il peut expliquer ce qu'il veut, je te garantis que si demain la BCE fout ses taux à 6%, et par effet de bord, les banques qui prêtent aux acheteurs aussi, les prix de l'immo vont cesser immédiatement leur hausse :o

J'irais même jusqu'à dire que ça pourrait baisser, mais je préfère ne pas trop m'avancer :o

Sauf que monter les taux veut dire rendre insolvable de nombreux pays europeens. En raison du modele de gouvernance actuel en Europe, je vois mal cela arriver de si tot, malgre ce que je pensais par le passe. Je ne vois pas non plus d'inflation, bref je parie davantage si d'autres mecanismes, incluant BEAUCOUP plus de taxes (directes) et de charges indirectes (renovations ecologiques, normes diverses...) sur les proprietaires

n°59026767
leraturbai​n
Posté le 08-03-2020 à 17:54:15  profilanswer

ChamoGG a écrit :

As-tu déjà visité plusieurs centres commerciaux pour voir les nombreux espaces vides de certains centres ?

As-tu vu les dernières actualités concernant les centres commerciaux (exemple : https://www.zonebourse.com/UNIBAIL- [...] -29987580/) ?

As-tu regardé le cours des 3 actions citées sur les 5 dernières années ?

Si tu t'intéresses aux foncières, tu devrais ne pas regarder uniquement celles positionnées sur les centres commerciaux ;).

n°59026769
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-03-2020 à 17:54:32  profilanswer

-Patrick- a écrit :

j'ai tout retiré sur Gen*ral* [:la chancla:5]

Sérieux ??

n°59026773
-Patrick-
Posté le 08-03-2020 à 17:54:58  profilanswer

on pourrait se poser la question des SCPI commerciales

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59026927
nicoolaa
Posté le 08-03-2020 à 18:12:12  profilanswer

J'avoue être assez déçu de cette correction qui arrive pile au moment ou je dois réaffecter mon épargne disponible sur notre projet de résidence principale (pour l'apport).

J'aurais bien aimé pouvoir loucher en cette période de soldes. Malheureusement le bien qu'on vise ne pourra pas être financé sans un apport important.

Il va nous rester environ 50k€ après l'opération mais c'est plutôt pour de l'épargne de précaution donc pas à mettre en PEA. Peu être 20k sur 50, à voir..

n°59026947
-Patrick-
Posté le 08-03-2020 à 18:14:10  profilanswer

nicoolaa a écrit :

J'avoue être assez déçu de cette correction qui arrive pile au moment ou je dois réaffecter mon épargne disponible sur notre projet de résidence principale (pour l'apport).

J'aurais bien aimé pouvoir loucher en cette période de soldes. Malheureusement le bien qu'on vise ne pourra pas être financé sans un apport important.

Il va nous rester environ 50k€ après l'opération mais c'est plutôt pour de l'épargne de précaution donc pas à mettre en PEA. Peu être 20k sur 50, à voir..

même chose pour moi avec la correction de 2018  [:moonbloood:2]  

mais là, je ne vais pas rater les soldes, c'est une sacrée occasion  [:kevins76:3]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59027037
nicoolaa
Posté le 08-03-2020 à 18:25:26  profilanswer

Bon y'a encore une chance d'un effondrement économique et bancaire, ce qui nous empêcherait de trouver un financement... Go allin bourse  :o

n°59027041
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 08-03-2020 à 18:25:36  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Faut se plaindre auprès des traders :whistle:

Message édité par gundam13 le 08-03-2020 à 18:25:56
n°59027056
fab150
Posté le 08-03-2020 à 18:27:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, tout a fait. Il n'empeche que si brutalement la duree de remboursement 'normale' est 12 ans avec un maximum a 15 ans, meme avec des taux tres bas cela devient tres difficile d'acheter des biens qui n'auraient baisses 'que' de 20%.
Aucune idee de ce qui va se passer sur le marche immobilier SI une recession devait se materialiser, j'ecris juste qu'il ne faut pas necessairement s'en rejouir et que cela n'ouvre pas necessairement en grand les portes de l'accessibilite immobiliere.

Oui mais pourquoi cette hypothèse de baisse de durée d’emprunt?
On parle de « toute chose égale par ailleurs ».  
C’est comme si je disais que le topic sera majoritairement content si la bourse a fait +30%, et que tu répondais «  on en sait rien ils vont peut être mourir du coronavirus dans le même temps ».

Message cité 1 fois
Message édité par fab150 le 08-03-2020 à 18:28:06
n°59027063
stephaneF
Posté le 08-03-2020 à 18:28:34  profilanswer

-Patrick- a écrit :

même chose pour moi avec la correction de 2018  [:moonbloood:2]  

mais là, je ne vais pas rater les soldes, c'est une sacrée occasion  [:kevins76:3]

Une occasion qui se présente une fois par décennie.  [:moundir]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59027171
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 08-03-2020 à 18:39:57  profilanswer

Pzu a écrit :

Dommage qu'il y ait plus de chance de voir un taux de -6% plutôt que +6% :o

Sinon, le Liban qui commence à faire défaut sur sa dette (vu l'état économique du pays, c'est une non surprise) :o

L'Arabie Saoudite qui déclare la guerre du pétrole à la Russie en voulant inonder le marché ... ca risque d'être encore rouge bain de sang lundi sur le pétrole (le -10% de vendredi, ca représenterait une balade paisible en forêt). Certains parlent d'un WTI sous les $32 à l'ouverture.
Planquez vos Total et autres 2124s :o

Message édité par Azkron le 08-03-2020 à 18:44:47
n°59027307
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-03-2020 à 18:53:31  profilanswer

Pendant ce temps là, la SCPI épargne foncière se paye le culot d'augmenter le prix de sa part.  [:julm3]
REP A SA LOOKOOM :D

n°59027329
-Patrick-
Posté le 08-03-2020 à 18:55:36  profilanswer

Agmoh a écrit :

Pendant ce temps là, la SCPI épargne foncière se paye le culot d'augmenter le prix de sa part.  [:julm3]
REP A SA LOOKOOM :D

Eurofoncière 2 aussi  :love:  

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7773  7774  7775  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)