| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
Par ailleurs, je ne remets pas en cause le fait que c'est un business rémunérateur pour les banques. Mais tu semblais insister sur le fait que les clients pauvres dans la spirale des frais d'incidents étaient des meilleurs clients pour les banque que Josiane avec un CC qui déborde de cash. Le même article que tu cites (ou son équivalent chez un autre médias) indique aussi qu'en moyenne, les frais d'incident sont de ~350€/an pour les clients en difficulté. Notre Josiane qui a du pognon et qui souscrit tous ses produits d'investissement et d'assurances dans sa banque en dur, elle rapporte bien plus que 350€/an à la banque. Donc je maintiens, les pauvres ne peuvent pas être des meilleurs clients, car ils sont pauvres par définition. Tu ne peux pas les saigner beaucoup, et pas sur du long terme. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 25-02-2020 à 18:01:06 |
Publicité | Posté le 25-02-2020 à 17:59:48 ![]() ![]() |
Suzebull |
Message cité 2 fois Message édité par Suzebull le 25-02-2020 à 18:05:36 |
kimmeria |
Cela ne contre-dit pas le fait que n'importe quel banquier préféra voir une nouvelle Josiane arriver dans son bureau, plutôt qu'un nouveau pauvre. Message édité par kimmeria le 25-02-2020 à 18:09:05 |
MightyEyeball |
|
Mitch2Pain |
Mon Lyxor BofAML $ High Yield Bond UCITS ETF - Dist | USHY LN LU1435356149 semble suivre la tendance descendante Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 25-02-2020 à 18:11:21 |
gsans Slow food... slow.... | Bonne correction, impec d'avoir un peu d'oseille sur les Fonds € pour arbitrer/renforcer les UC en dégringolade. Message édité par gsans le 25-02-2020 à 18:13:58 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
Message cité 1 fois Message édité par Azkron le 25-02-2020 à 18:15:52 |
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
polichu faut voir |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2020 à 18:22:00 ![]() Louchette faite a 19e sur l'ewld. |
Publicité | Posté le 25-02-2020 à 18:22:00 ![]() ![]() |
kimmeria |
|
Suzebull |
|
Mitch2Pain |
|
r06 |
Merci je pensais plus à un plafond en terme de montant mais j'imagine que c'est celui du pea... |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2020 à 18:45:49 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-02-2020 à 18:47:44 ![]()
|
wolowizard | ATTENTION NEWB hello, je continu de lire a droite a gauche pour tout assimiler au mieux donc sur mon av spirit et av avenir j'ai arbitré mes UC vers le fond euro j'ai ouvert un PEA et un CTO chez bourse direct (je sais pas si c'est une bonne idée pour le CTO mais j’étais lancé niveau paperasse cette semaine la) pour le PEA je compte faire un DCA sur l'année sur EWLD (j'ai deja commencé ce mois ci, resultat -2% direct et je lorgne sur BNPP SP500 EUR C , le truc se casse la gueule (façon de parler mais -2% entre le moment ou je l'ai mis en favoris et ajd) mais bon de toutes façon en DCA ca lisse sur l'année donc bon ... est ce que je me goure de valeur sur le SP500 ? 5% de mon salaire mensuellement en gros par valeur sur l'année , uniquement sur EWLD et un SP500. en // de ca (je re-investi mon livret A sur les AV et le PEA) je vais blinder mon PEL a 2.5% vu que je pense pas gagner mieux avec les AV cette année ... Message cité 2 fois Message édité par wolowizard le 25-02-2020 à 18:52:14 |
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
Après, ça reste le monde merveilleux du bancaire ... au Crédit Agricole, qui facture quoi entre les caisses régionales, Predica, Spirica, Amundi, Cacib, sa "vraie" banque privée (dont j'ai oublié le nom), ses filiales qui peuvent trainer dans quelques paradis fiscaux, ... Message édité par Azkron le 25-02-2020 à 18:58:50 |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2020 à 18:59:32 ![]()
|
khuzd_ |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Suzebull |
EDIT : un peu de lecture sur le sujet (en anglais) Message cité 1 fois Message édité par Suzebull le 25-02-2020 à 19:28:12 |
LooKooM Modérateur |
'Degainer ses louches' hors de son plan de marche discipline est une erreur, tout simplement. Cela donne une sensation de 'bonne affaire' sur le moment qui ensuite : On a vu pareil en decembre 2018, on a vu pareil en 2016, on a vu pareil lors de tous les chocs de marche. En 2011 et 2008, cette erreur a, j'en suis sur, pousse certains a jeter l'eponge et vendre ou cesser tout investissement lors des creux de marche car ils avaient epuise leurs liquidites beaucoup trop tot ou au contraire garde leurs liquidites apres le creux, attendant toujours l'hypothetique '-10%' supplementaire pour qu'ils achetent. Rien de nouveau sous le soleil, juste dommage que voir qu'il est vraiment dur de ne pas ceder au jour 3 d'une phase de volatilite de marche Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 25-02-2020 à 19:28:53 |
spirou59 | Vous vous fixer une date et louchez tout le temps à cette date ? Genre tous les 12 de chaque mois? --------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
LooKooM Modérateur |
|
Flemmard_Curieux | Le virement BD de l'épargne mensuelle va a priori être plus élevé que d'habitude. PS: le titre de ma Cogip a bien mangé, ça fait la une des discussions aux poses café...
C'est pas ultra précis. Mais en gros je fais mon virement d'épargne entre le 3 et le 6 du mois, quand le salaire est tombé et le reste des dépenses fixes du mois a été réglé (histoire d'éviter un découvert débile) Message édité par Flemmard_Curieux le 25-02-2020 à 19:43:58 |
Suzebull |
|
kimmeria |
Courir après le pognon pour s'imaginer vivre "enfin" libre dans 10-15 ans afin de compenser le vide existentiel de ta vie actuelle, c'est une forme de rat race. Message édité par kimmeria le 25-02-2020 à 19:56:43 |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2020 à 20:01:35 ![]() |
wolowizard |
|
Profil supprimé | Posté le 25-02-2020 à 20:03:08 ![]()
|
JohnMatrix |
Si garantie notariée, peu probable, sinon le notaire est en cause. Quelle garantie sur ton pinel ? Message cité 1 fois Message édité par JohnMatrix le 25-02-2020 à 20:26:53 --------------- « _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. » |
JohnMatrix |
--------------- « _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. » |
Sarc |
|
Profil supprimé | Posté le 25-02-2020 à 20:19:40 ![]() |
JohnMatrix |
--------------- « _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. » |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2020 à 20:23:06 ![]()
|
Requiem |
|
PsykOoO |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2020 à 20:53:48 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |