| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Sarc | Reprise du message précédent :
EDIT : bah tiens ça répond (aussi) à ton post du dessus, Kimmeria Message cité 2 fois Message édité par Sarc le 19-02-2020 à 13:08:14 |
Publicité | Posté le 19-02-2020 à 13:06:29 ![]() ![]() |
stephaneF | De retour de ma geôle. --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2020 à 13:14:52 ![]()
|
SaucissonMasque |
|
artefact7 passenger of the universe | Quel avantage par rapport à Saxo? Tu as vraiment besoin du nominatif administré? |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Sarc |
Et la qualité du collatéral t'en fais quoi ? Exemple, les OAT sont en taux négatifs. L'assureur vie, s'il veut payer le rendement garanti au contrat il fait quoi hein ? Bien sur que si, elle est remboursée la dette voyons... Qu'est-ce qu'une OAT 10 ans ? bah voilà... au terme = remboursement (que tu sois un particulier ou autre d'ailleurs) Les dettes gonflent bien plus vite que les revenus, forcément il y un moment où le créancier dit STOP Et là, badaboum... Autre effet Kiss-Kool : lorsque l’Etat emprunte, ce sont au final les ménages qui paieront les remboursements à venir par la voie des impôts. Autrement dit, les dettes publiques d’aujourd’hui font les impôts de demain. Déficit record = effets ricardiens = épargne à gogo (au-cas-où...) = économie atone... Il n'y a que deux façons de combler un déficit, par l’augmentation des impôts ou par la diminution des dépenses publiques... Message cité 1 fois Message édité par Sarc le 19-02-2020 à 13:30:15 |
ironpanda | Cool, un nouvel économiste sur le topic |
Sarc | L'économie, ce n'est que du bon sens...
Message édité par Sarc le 19-02-2020 à 13:33:50 |
Publicité | Posté le 19-02-2020 à 13:33:41 ![]() ![]() |
artefact7 passenger of the universe | Sarc, je pense que tu as des problèmes de compréhension. Ajouté à ton ton désagréable, j'arrête ici le débat |
Gosferayn |
Message cité 2 fois Message édité par Gosferayn le 19-02-2020 à 13:40:18 |
ironpanda |
Gosferayn |
|
glandoll |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Suzebull |
|
Smull |
|
stephaneF |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kimmeria |
Non, je suis désolé. Ca ne répond pas à ma question. A partir de combien le montant de la dette devient critique, et pourquoi ? Donne-nous un chiffre, et explique-nous pourquoi. Est-ce que 100 000 milliards de dette, ça irai ? pourquoi ? PS : Quand on dit que la dette n'est jamais remboursée, c'est évidemment un abus de langage. En réalité elle est constamment remboursée et renouvelée. Mais son montant global ne diminue quasiment jamais. Donc on résume rapidement en disant qu'elle n'est jamais remboursée. Message édité par kimmeria le 19-02-2020 à 13:59:34 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | C'est quoi un gros montant ? Ici on parle concret, chiffres, %... --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
|
Ça s'appelle l'allocation patrimoniale, et ça dépend de ton profil. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
stephaneF |
|
Mitch2Pain |
Quelle est la différence entre ces 2 SCPI ? Stratégie ? Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 19-02-2020 à 14:43:57 |
Shadow666 Citoyen du Monde | La méthode DCA : https://www.zonebourse.com/actualit [...] -30009957/ --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
SD Plissken Greed is good |
Message édité par SD Plissken le 19-02-2020 à 14:15:41 |
Web4444 |
|
LooKooM Modérateur |
|
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Oui j'ai vu un graph là dessus. Également le poids de l'héritage dans le patrimoine d'un individu Français remonte en flèche depuis 20 ans et on a dépassé à nouveau les 60% comme il y a 1 siècle. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Avatar cerises, parfait frer --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Message édité par concombremasque75 le 19-02-2020 à 14:26:14 |
Mitch2Pain |
|
Slynox |
Que te propose la branche banque privée / gestion de fortune où est actuellement situé cet argent ?
En l'absence d'alternative et plus par souci de diversification, j'ai bon gré mal gré env 10/15% de mon patrimoine en SCPI. Enfin, de la même façon qu'on ne peut pas remplacer le fonds € par des SCPI, je ne pense pas qu'on puisse remplacer les SCPI par des SIIC ou des fonds de foncières, ce sont des produits assez différents. Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 19-02-2020 à 15:01:39 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Slynox |
Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 19-02-2020 à 15:06:27 |
SeB_ plus ça vibre, plus c'est bon | Attention les gains SCPI ne tombent pas en micro-foncier mais en 2044 (CSG+TMI)
Message cité 2 fois Message édité par SeB_ le 19-02-2020 à 15:09:04 --------------- SeB - Mon Flick r |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |