| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
corran | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-02-2020 à 21:46:12 ![]() ![]() |
artefact7 passenger of the universe |
corran |
|
Laska- | Non, si tu veux pouvoir payer un loyer il faut tenir compte de la fiscalité.
Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 11-02-2020 à 22:14:22 |
Suzebull |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
360no2 I am a free man! |
C'est une belle métaphore de ce qui l'attend dans le monde travail s'il ne devient pas indépendant/libéral/patron. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 11-02-2020 à 22:32:54 ![]() ![]() |
r06 |
Je suis pas sûr de comprendre ta problématique, tu vas hériter d'une somme conséquente, tu es locataire et pensais ne pas avoir les moyens d'acheter ? |
Laska- | Oui c'est vraiment ça la question, est-ce que je m'imagine rester dans le même appartement au moins 4-5 ans..? Effectivement, je suis locataire, je me pose la question d'un achat, j'aurais les moyens pour 220-250k environ. Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 11-02-2020 à 22:45:34 |
LooKooM Modérateur |
|
SD Plissken Greed is good |
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 11-02-2020 à 23:04:21 |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
SD Plissken Greed is good | Avec les taux d'emprunt actuels, c'est un peu ridicule de payer un appartement cash, sauf si ça représente q'une partie des cerises ou qu'on a pas le choix.
Message cité 2 fois Message édité par SD Plissken le 11-02-2020 à 23:02:14 |
Message édité par Jp03 le 11-02-2020 à 23:08:42 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Laska- |
Acheter un appart à 250k€ alors que son loyer serait de 200€ par mois, c'est complètement stupide.
C'est marrant, sur le site de boursorama quand je tente de faire un arbitrage, ils me disent "forte baisse attendue sur les taux des fonds euros" Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 11-02-2020 à 23:07:42 |
Suzebull |
Acheter un appart peut être une opération non rentable si on se retrouve à devoir vendre rapidement par exemple. S'il est stable géographiquement et dans sa vie familiale alors acheter sa RP à du sens car le risque de devoir vendre tôt est plus faible. |
Cessy |
|
|
kimmeria |
Il considère que l'argent potentiellement perdu sur les cerises n'a pas la même valeur que l'argent gagné sur les loyers.
|
Laska- |
|
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 11-02-2020 à 23:29:53 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Je me sens quand même plus fresh en gardant les 250 000€ de côté et en prenant l'emprunt. Au pire tu rembourses le prêt par anticipation, l'inverse n'est pas possible. Et tjs le truc de l'assurance du prêt, si tu meurs, X reçoit le bien payé et les 250000€, de quoi être real fresh. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
kimmeria |
|
Suzebull |
2/ Si tu penses que l'immo va augmenter et que tu veux acheter ta RP, c'est mieux de le faire à crédit et d'investir tes cerises. Mais acheter cash avec les cerises ça ne me paraît pas rationnel d'un point de vue strictement financier. |
Suzebull |
|
Laska- | Après une petite simulation : Après, il y a aussi un aspect "love money" qui entre en jeu. Et avoir 200k€ qui dorment sur un compte, même bien rémunérateur, à quoi bon ? Je vis déjà très bien sans En tout cas, si je touche l'argent avant la date limite (juillet 2020) je pense mettre environ 50k€ sur mon PEL : vu que c'est un 2.07% nets garantis, c'est mieux que la quasi totalité des fonds euros (qui sont déjà en dessous, et les assureurs eux-mêmes nous disent que ça diminuera encore). Sinon, j'ai déjà linxea avenir, boursorama vie et un PEA chez fortuneo (tous avec 2k€ ou moins dessus) : quelle serait la troisième assurance vie à ouvrir pour ventiler tout ça sur des comptes à moins de 70k€ ? Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 11-02-2020 à 23:43:33 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Laska- | J'avais eu l'idée relativement bonne de prendre date en 2018 sur ces 3 contrats, vivement 2026 donc |
Message édité par SD Plissken le 11-02-2020 à 23:48:42 |
xkozen |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
Laska- |
Sans compter que tu peux certes avoir un patrimoine plus important, mais un reste à vivre en fin de mois plus faible. Donc en termes de qualité de vie ça se discute aussi. Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 12-02-2020 à 00:41:20 |
as253 Loucheur averti | a parce que le cash doit absolument etre investi en actions? |
-Patrick- | Ah ce beau débat apport Max ou pas --------------- Ma Chaine YouTobe |
Laska- |
C'est avec cette comparaison qu'on comprend pourquoi on dit que le loyer est jeté par les fenêtres Perso, si je devais décider demain matin, je ferais : Passer de 20 à 33% de taux d'effort me ferait économiser à peine 1500€ d'intérêts Et la question intéressante ça serait la répartition des 70k qui sortiraient du PEL dans 5 ans en 2025 donc. Message cité 3 fois Message édité par Laska- le 12-02-2020 à 01:44:17 |
corran |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |