| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
wolowizard | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-02-2020 à 21:20:50 ![]() ![]() |
atlantel |
|
meuniere |
|
wolowizard |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Kazuyo | Transfert de PEA Yomoni > Bourse Direct Dossier envoyé le 15/01 à BD Dernières lignes transférées aujourd'hui soit moins de 3 semaines. Propre |
Astroya |
|
corran |
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2020 à 22:58:06 ![]()
|
Publicité | Posté le 05-02-2020 à 22:58:06 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2020 à 23:01:05 ![]()
|
aljazeera |
C'est un excellent fond d'allocation défensive. Il a très bien résisté à la crise de 2008. Je pense que ça va devenir une référence en France quand les fonds euros vont tomber vers 0%. Par contre, je ne suis pas partisan de le prendre en AV pour ma part. L'avantage fiscal pour une espérance de gain aussi faible ne justifie pas à mon avis la détention en AV avec les frais de gestion d'UC... Donc je le prends en 0% sur un CTO Bourse Direct Message cité 1 fois Message édité par aljazeera le 05-02-2020 à 23:15:48 |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2020 à 23:29:19 ![]() Hello
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-02-2020 à 23:29:53 |
SD Plissken Greed is good | Tu remplaces un fond Monde par un fond sectoriel (santé et/ou techno), c'est un parti pris. |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2020 à 23:47:25 ![]()
|
corran |
|
aljazeera |
|
corran |
|
moka98 | Afin de diversifier il faudrait que j'ouvre une av chez linxea spirit, il y a deja eu des offres de bienvenu par le passée ? Ou ce n'est pas la peine que je patiente. |
ChamoGG |
|
vazyvite |
Sur 3 ans, SGL fait moins bien qu'un simple fonds € https://www.quantalys.com/Fonds/19436 Message cité 1 fois Message édité par vazyvite le 06-02-2020 à 08:05:03 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Quand les 2 courtiers y mettent de la bonne volonté ça va vite. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
stephaneF | Le patrimoine du mec d'IH qui a organisé la Kimouss :
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Koolklem Rooftop Korean |
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2020 à 09:11:56 ![]()
|
Gqqch |
|
glandoll |
Après tout le monde ne recherche pas les pépites. Quand la bulle techno éclatera, les valeurs value reviendront à leur place et on arrêtera peut-être d'avoir des valorisations à 15 ans. Après, comme je l'ai déjà dit, il n'y a aucune bonne ou mauvaise action, juste des bons ou mauvais prix (et tout cela évalue avec le temps, par exemple tesla à 100 c'est un bon prix, à 1000 un très mauvais, avec les données d'aujourd'hui). |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2020 à 09:23:58 ![]()
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Lagoon57 |
Au pire en flat tax, ça fait 0.56% net. Donc un poil mieux que le livret A. Mais bon à ce niveau là... Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 06-02-2020 à 09:45:09 |
Poupou49 SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶ |
--------------- Tic !! Tac !! Boom !! \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_ |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Sooo |
|
Flemmard_Curieux |
Je sais pas, compare le à un ratio action monde (entre 10% et 20%) + un fond euros par exemple. Ou encore un ratio HY + actions + majorité de fond euro J'ai lu rapidement le DICI, ça se permet de faire un peu ce que ça veut tant que ça reste a moins de 20% actions et 80% en EUR ou couvert en EUR. Ça peut prendre de la dette HY ou EM et des instruments dérivés. Bref c'est une boîte noire, un fond d'allocation qui fait son truc dans son coin et te charge 1.47% pour ça. Et effectivement comme Corran l'a dit, t'en a plein des comme ça. Dans l'ensemble, je ne comprends pas cette volonté de remplacer le fond euros. Ce n'est pas possible, c'est comme ça, il faut accepter que le cash ne rapportera plus.
Message cité 2 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 06-02-2020 à 10:05:23 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Ptet qu'il a 428k€ de CRD pour un appart qui vaut 1M€ ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Suzebull |
|
gsans Slow food... slow.... | J'ai bien fais de loucher deux jours de suite sur le Livret U, baisse du PRU inside ! --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Kelchacalcetype |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |