Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7635  7636  7637  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58723673
Suzebull
Posté le 03-02-2020 à 14:04:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

eusebius01 a écrit :

Ok Merci ! Donc je peux blinder ALT2 et Opportunité tout en versant sur leur % d'UC "obligatoires en FR0010697482 et je n'aurais pas de frais lors des rachats a très courts terme des UC FR0010697482  alors . Certains l'ont fait récement ?

Si tu as peu ou pas de PV sur ton contrat tu peux le faire.
Si tu as des PV, n'oublie pas que ton rachat provoquera un événement fiscal donc un paiement de PS + impôts.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 14:04:11  profilanswer

n°58723675
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2020 à 14:04:14  answer

tannhorn a écrit :

Merci à ceux qui m'ont répondu :jap:

Je suis allé faire un tour sur avenue des investisseurs comme recommandé (très bien fait d'ailleurs), et je me suis arrêté sur cette partie :

Citation :

L’assurance-vie et l’article 757 B.

Pour l’article 757 B, les sommes versées à partir de 70 ans dans un contrat d’assurance-vie souscrit depuis le 20/11/1991 sont soumises aux droits de succession, après un abattement unique pour l’ensemble des bénéficiaires de 30 500 €. Seules les sommes versées (au-delà de l’abattement unique des 30 500 €) sont soumises aux droits de succession. Les intérêts ou la capitalisation étant exonérés dans tous les cas.

Comme ça ne traite que des droits de succession, je crois comprendre qu'il y aura effectivement une imposition au delà du plafond de l'abattement mais que ça ne remet pas en question le fait que le capital transmis échappe à la réserve héréditaire.

Pour les versements réguliers, je pense qu'ils ne sont pas assez significatifs pour être réintégrés : moins de 10% de son revenu et n'entament pas le capital (à ma connaissance).

J'imagine que je ne suis pas le premier à regretter des inégalités injustifiées (à mes yeux).

regarde la 1ere page, tu as une partie fiscalité pour l'AV.
et oui tu n'es pas le 1er et ne sera pas le dernier à subir des entourloupe d’héritage....  

n°58724056
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 03-02-2020 à 14:31:27  profilanswer

Toujours pas reçu la plupart de mes loyers SCPI sur Spirit.

Du coup, au bilan du mois dee janvier, et compte tenu du Coronavirus, l'année commence "timidement"...  :cry:  

(mes valeurs US sur Spirit supportent bien pour l'instant)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58724416
Gosferayn
Posté le 03-02-2020 à 14:55:09  profilanswer

tannhorn a écrit :

Merci à ceux qui m'ont répondu :jap:

Je suis allé faire un tour sur avenue des investisseurs comme recommandé (très bien fait d'ailleurs), et je me suis arrêté sur cette partie :

Citation :

L’assurance-vie et l’article 757 B.

Pour l’article 757 B, les sommes versées à partir de 70 ans dans un contrat d’assurance-vie souscrit depuis le 20/11/1991 sont soumises aux droits de succession, après un abattement unique pour l’ensemble des bénéficiaires de 30 500 €. Seules les sommes versées (au-delà de l’abattement unique des 30 500 €) sont soumises aux droits de succession. Les intérêts ou la capitalisation étant exonérés dans tous les cas.

Comme ça ne traite que des droits de succession, je crois comprendre qu'il y aura effectivement une imposition au delà du plafond de l'abattement mais que ça ne remet pas en question le fait que le capital transmis échappe à la réserve héréditaire.

Pour les versements réguliers, je pense qu'ils ne sont pas assez significatifs pour être réintégrés : moins de 10% de son revenu et n'entament pas le capital (à ma connaissance).

J'imagine que je ne suis pas le premier à regretter des inégalités injustifiées (à mes yeux).

C’est effectivement ce que j’avais en tête. C’est une manière d’échapper à la quotité disponible/réserve héréditaire.
Je crois (entendu chez le notaire) qu’il y a des recours possibles si les sommes versées à certains des héritiers sont vraiment « disproportionnées », mais je n’ai jamais entendu parler de ce genre de recours.

n°58724427
Deyapretty
Posté le 03-02-2020 à 14:56:25  profilanswer

Besoin d'un conseil :
J'ai un vieux plan épargne Amundi de mon ancienne boîte. Les frais de tenue de compte ont encore augmenté et j'ai un PEG avec 1200€ dessus qui fluctue selon les mois (parfois ça augmente et parfois ça baisse) mais globalement depuis que je l'ai (2015) ça a augmenté.

Je ne peux plus l'alimenter car j'ai quitté l'entreprise et mon entreprise actuelle ne propose pas de plan épargne entreprise.

Est-ce que je le laisse tel quel ou il vaut mieux retirer cet argent?
Si je le retire est-ce qu'il sera taxé? Et de combien?

n°58724716
A-l3x
Posté le 03-02-2020 à 15:19:41  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai réalisé quelques recherches sur le forum sans pour autant trouver réponses à mes questions d’où mon intervention.  

Situation familiale : 1 enfant en commun et 1 enfant pour Mme.

Je vais bientôt me marier et dans les préparatifs du mariage, il y a le choix du régime matrimonial. J'ai donc commencé à évoquer le sujet avec Mme. Elle voulait ne rien faire et donc par défaut le régime au acquêt (car peu importe l'héritage reçu de nos parents cela entre en bien propre).
Mais plusieurs questions reste en suspens, quid de sa part si elle venait a décéder pour son premier enfant ? Idem pour moi, aurais-je l'usufruit sur la maison ? De plus j'ai abordé le sujet des contrats d'épargne, elle qui refuse de prendre des risques alors que moi cela ne me gêne pas. J'ai clairement annoncé la couleur, il est hors de question que je prenne des risque sur mon épargne perso et qu'elle puisse récupérer la moitié si jamais on venait a se séparer.

Concernant l'épargne, nous avons des contrats à nos noms mais je pense en ouvrir une aux deux noms après le mariage. Mon avis serait de choisir la séparation des biens et inclure dans ce contrat plusieurs clause pour les choses en communs (AV au deux noms, achat pour le logement familial, ....)  
Si vous pensez que je fais fausse route, je suis preneur d'infos.  

Pour finir un résumé rapide de notre situation patrimoniale.  
- Patrimoine financier :
Mme = 15 k€  
Moi = 30 k€  
Ça va diminuer un peu avec les frais du mariage.  

- Patrimoine commun brut :  
RP = 230 k€
SCPI = 60 k€

Merci à tous

n°58724739
Train91
Posté le 03-02-2020 à 15:21:53  profilanswer

Deyapretty a écrit :

Besoin d'un conseil :
J'ai un vieux plan épargne Amundi de mon ancienne boîte. Les frais de tenue de compte ont encore augmenté et j'ai un PEG avec 1200€ dessus qui fluctue selon les mois (parfois ça augmente et parfois ça baisse) mais globalement depuis que je l'ai (2015) ça a augmenté.

Je ne peux plus l'alimenter car j'ai quitté l'entreprise et mon entreprise actuelle ne propose pas de plan épargne entreprise.

Est-ce que je le laisse tel quel ou il vaut mieux retirer cet argent?
Si je le retire est-ce qu'il sera taxé? Et de combien?

C'était probablement ta boîte qui payait les divers frais avant que tu ne la quittes (hors frais des fonds eux-mêmes).
Tu devrais complètement le fermer. Tu payeras 17,2 % de PS sur les PV.

Message cité 1 fois
Message édité par Train91 le 03-02-2020 à 15:22:14
n°58724781
gusano
Posté le 03-02-2020 à 15:25:30  profilanswer

A-l3x a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai réalisé quelques recherches sur le forum sans pour autant trouver réponses à mes questions d’où mon intervention.  

Je vais bientôt me marier et dans les préparatifs du mariage, il y a le choix du régime matrimonial. J'ai donc commencé à évoquer le sujet avec Mme. Elle voulait ne rien faire et donc par défaut le régime au acquêt (car peu importe l'héritage reçu de nos parents cela entre en bien propre).
Mais plusieurs questions reste en suspens, quid de sa part si elle venait a décéder pour son premier enfant ? Idem pour moi, aurais-je l'usufruit sur la maison ? De plus j'ai abordé le sujet des contrats d'épargne, elle qui refuse de prendre des risques alors que moi cela ne me gêne pas. J'ai clairement annoncé la couleur, il est hors de question que je prenne des risque sur mon épargne perso et qu'elle puisse récupérer la moitié si jamais on venait a se séparer.

Concernant l'épargne, nous avons des contrats à nos noms mais je pense en ouvrir une aux deux noms après le mariage. Mon avis serait de choisir la séparation des biens et inclure dans ce contrat plusieurs clause pour les choses en communs (AV au deux noms, achat pour le logement familial, ....)  

- Patrimoine financier :
Mme = 15 k€  
Moi = 30 k€  

RP = 230 k€
SCPI = 60 k€

Merci à tous

Réponse rapide :
- enfants issus d'unions différentes => contrat de mariage séparation de biens INDISPENSABLE avant mariage + Donation entre époux ou testament après mariage. RDV notaire impératif avant le mariage.

n°58724849
corran
Posté le 03-02-2020 à 15:31:23  profilanswer

A-l3x a écrit :

Bonjour à tous,

Comme pour les successions, ces choses se discutent chez un notaire. Le conseil y est gratuit.

n°58724965
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2020 à 15:42:16  answer

Astroya a écrit :

Il prend -9700 pour le calcul du TRI et fait décroître le total restant de 10000 => le TRI reflétera la fiscalité.

Astroya a écrit :

Le TRI a plus d’intérêt s’il reflète la perf net IMO.

ironpanda a écrit :

Mais le brut peut permettre de comparer la performance des différents produits dans lesquels on investit sur différents supports, pour comparer des pommes avec des pommes si la fiscalité n'est pas la même

Je reviens à mes histoires de TRI [:o_doc]

Si on utilise les valeurs entrantes et sortantes, ça reflète la fiscalité (et ça intègre donc aussi les éventuels frais de transactions par exemple). Par contre, est-on d'accord qu'un rachat important sur un fonds € diminue "artificiellement" la performance de l'actif monétaire l'année durant lequel on le fait (à cause de la fiscalité justement) ? À cause de ce rachat de 10 k€, j'ai par exemple et pour l'instant un TRI négatif.

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 15:42:16  profilanswer

n°58725067
kimmeria
Posté le 03-02-2020 à 15:50:42  profilanswer

gusano a écrit :

Réponse rapide :
- enfants issus d'unions différentes => contrat de mariage séparation de biens INDISPENSABLE avant mariage + Donation entre époux ou testament après mariage. RDV notaire impératif avant le mariage.

Quelques mots-clés intéressants à soumettre au notaire pour cette situation : séparation de biens avec société d'acquêts en clause d'attribution intégrale au conjoint pour la RP.

n°58725385
something_​else
Posté le 03-02-2020 à 16:21:40  profilanswer

Train91 a écrit :

C'était probablement ta boîte qui payait les divers frais avant que tu ne la quittes (hors frais des fonds eux-mêmes).
Tu devrais complètement le fermer. Tu payeras 17,2 % de PS sur les PV.

Hello,
Meme question de mon côté
On a le meme type de plan (perco par contre du coup) chez Amundi, 1000€ qui n'augmente pas et dont AMundi prend 30€ de frais de gestion annuels...
du coup au moment de la retraire, il restera plus grand chose;... .

qq'un aurait il une idée :) ?

n°58725453
Lagoon57
Posté le 03-02-2020 à 16:28:43  profilanswer

something_else a écrit :

Hello,
Meme question de mon côté
On a le meme type de plan (perco par contre du coup) chez Amundi, 1000€ qui n'augmente pas et dont AMundi prend 30€ de frais de gestion annuels...
du coup au moment de la retraire, il restera plus grand chose;... .

qq'un aurait il une idée :) ?

Si un PERCO est dispo dans ta nouvelle boîte, tu peux faire le transfert. Sinon il faut remplir une des conditions pour un déblocage anticipé. Le seul souhaitable est l'achat de la RP.

Si c'est pas le cas, tu l'as dans l'os.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 03-02-2020 à 16:29:55
n°58725458
Lagoon57
Posté le 03-02-2020 à 16:29:17  profilanswer

incassable a écrit :

Train91 a repondu a ta question dans son post pourtant ...

Non, un PERCO ne peut pas être "fermé" sans remplir certaines conditions.

n°58725472
Train91
Posté le 03-02-2020 à 16:30:05  profilanswer

Je connais pas trop le PERCO mais j'ai bien l'impression que c'est mort, en dehors des cas de déblocage qui, à part l'achat de la RP, sont plutôt peu heureux.
Le mieux à faire est sûrement d'arbitrer tout vers le fonds actions le moins mauvais et de laisser mijoter jusqu'à la quille [:tomatookc]

n°58725616
Cessy
Posté le 03-02-2020 à 16:42:23  profilanswer

A-l3x a écrit :

Bonjour à tous,

- Patrimoine financier :
Mme = 15 k€  
Moi = 30 k€  

RP = 230 k€
SCPI = 60 k€

Merci à tous

Comme dit plus haut, voir avec un notaire parce que les régimes par défaut ont leurs petites subtilités parfois injustes. Mais oui, séparation de bien, et prévoir à l'avance quitte à faire un contrat bien lourd. Il vaut mieux se prendre la tête maintenant que de découvrir après que son épargne personnelle est à partager, ou le fait que l'un des deux ait mis une part d'héritage dans la maison ne compte pas au moment de la séparation.

n°58725646
stephaneF
Posté le 03-02-2020 à 16:45:23  profilanswer

Train91 a écrit :

Je connais pas trop le PERCO mais j'ai bien l'impression que c'est mort, en dehors des cas de déblocage qui, à part l'achat de la RP, sont plutôt peu heureux.
Le mieux à faire est sûrement d'arbitrer tout vers le fonds actions le moins mauvais et de laisser mijoter jusqu'à la quille [:tomatookc]

oui, achat de RP ou quille.

C'est pour cela que je suis repassé en 100% actions sur mon PERCO avec la correction du Virus.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58725693
Lagoon57
Posté le 03-02-2020 à 16:49:12  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est pour cela que je suis repassé en 100% actions sur mon PERCO avec la correction du Virus.

Il y a éventuellement fin d'allocation chômage, pour ceux qui comme moi prendront une retraite largement anticipée :o

n°58725715
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2020 à 16:50:50  answer

En faite si je comprends bien, ici on attend qu'une chose: que le virus chinois fasse chuter la bourse?  
Afin de mettre de la louchette.  
All right?

n°58725776
Train91
Posté le 03-02-2020 à 16:54:27  profilanswer

Non. Ici, on respecte sa STRATÉGIE.
Louchette mensuelle passée [:julm3]

n°58725788
stephaneF
Posté le 03-02-2020 à 16:55:24  profilanswer

Chaque correction est une opportunité pour acheter. Peu importe la cause de celle ci. Virus, guerre commerciale, guerre tout court, Trump qui tweet de la merde, etc...

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58725824
ironpanda
Posté le 03-02-2020 à 16:58:20  profilanswer

Train91 a écrit :

Non. Ici, on respecte sa STRATÉGIE.
Louchette mensuelle passée [:julm3]

Voilà
Tu respectes ta stratégie et tu passes des louches périodiquement, à long terme timer le marché à 4 jours près 3 fois par an ne changera rien

Si ta stratégie inclut un % de bac à sable avec lequel tu peux jouer, là tu peux essayer de timer le marché et t'amuser :o

n°58725845
pere-casto​r
Posté le 03-02-2020 à 17:00:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il y a éventuellement fin d'allocation chômage, pour ceux qui comme moi prendront une retraite largement anticipée :o

Idem mais sans le redface pour moi.

Je suis en train de créer une boîte suite à une RC avec mon employeur. L'idée est d'épuiser mes allocations chômage sans me payer le temps que la boîte ait une trésorerie suffisante pour me payer et continuer à investir. Le double effet kiss cool, c'est que je pourrai débloquer les 4k du PER que j'ai ouvert il y a 6 ans (c'était le seul produit vers lequel un transfert de mon équivalent-PERCO UK était autorisé).  

n°58725927
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 03-02-2020 à 17:09:40  profilanswer

Citation :

Mais plusieurs questions reste en suspens, quid de sa part si elle venait a décéder pour son premier enfant ? Idem pour moi, aurais-je l'usufruit sur la maison ?

Dans le cas exposé, si elle décède son premier enfant aura la même part de sa succession que votre enfant commun.
- 1/4 en Pleine Propriété pour le marié survivant  
- 3/4 pour les enfants du défunt (3/8ème chacun en PP ici)
Pas d'usufruit.

La donation entre époux permet d'augmenter la part du conjoint. Avec au choix au moment du décès pour le conjoint survivant :
- 1/4 PP + 3/4 usufruit
- ou 100% usufruit
- ou 100% de la quotité dispo (soit 1/3 PP si deux enfants)

Une disposition de libéralité résiduelle et graduelle peut encore renforcer la succession en faveur du conjoint jusqu'à son propre décès.
Dans ce genre de cas le mieux est de consulter un spécialiste ou un notaire pour tout mettre au clair.

Message cité 2 fois
Message édité par SD Plissken le 03-02-2020 à 17:49:03
n°58725928
gusano
Posté le 03-02-2020 à 17:09:42  profilanswer

kimmeria a écrit :

Quelques mots-clés intéressants à soumettre au notaire pour cette situation : séparation de biens avec société d'acquêts en clause d'attribution intégrale au conjoint pour la RP.

Histoire que le mari se prenne une bonne action en retranchement dans les dents quand il pleurera sa défunte épouse alors qu'il croyait être protégé :/

n°58726178
kimmeria
Posté le 03-02-2020 à 17:36:42  profilanswer

gusano a écrit :

Histoire que le mari se prenne une bonne action en retranchement dans les dents quand il pleurera sa défunte épouse alors qu'il croyait être protégé :/

A cause de la présence d'un enfant non issu de l'union ? Bah j'espère bien que le notaire va les prévenir avant de signer ! C'était le but de mon message, qu'il pose un maximum de question au notaire pour être bien au clair de ce qu'il est possible de faire et des implications.

n°58726354
PsykOoO
Posté le 03-02-2020 à 17:58:22  profilanswer

stephaneF a écrit :

Chaque correction est une opportunité pour acheter. Peu importe la cause de celle ci. Virus, guerre commerciale, guerre tout court, Trump qui tweet de la merde, etc...

Frer, s'il y a une vraie guerre, ton TRI sera le cadet de tes soucis.  [:perle himpimpin:10]

n°58726399
gusano
Posté le 03-02-2020 à 18:03:46  profilanswer

kimmeria a écrit :

A cause de la présence d'un enfant non issu de l'union ? Bah j'espère bien que le notaire va les prévenir avant de signer ! C'était le but de mon message, qu'il pose un maximum de question au notaire pour être bien au clair de ce qu'il est possible de faire et des implications.

Tu laissais quand même un peu penser qu'une société d'acquêts avec attribution intégrale au conjoint pouvait être envisagée, alors que dans leur situation c'est une sacrée bombe à retardement... Pas sûr que 100% des notaires auraient soulevé le risque et/ou auraient été assez pédagogues pour faire passer le message.

On est d'accord sur un point : la nécessité absolue de consulter un (bon) notaire avant de se marier quand il y a des enfants de précédentes unions :)

Message édité par gusano le 03-02-2020 à 18:04:58
n°58726402
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2020 à 18:04:04  answer

ironpanda a écrit :

Voilà
Tu respectes ta stratégie et tu passes des louches périodiquement, à long terme timer le marché à 4 jours près 3 fois par an ne changera rien

Si ta stratégie inclut un % de bac à sable avec lequel tu peux jouer, là tu peux essayer de timer le marché et t'amuser :o

.

Oui j'ai de l'argent qui dort sur le cc. Avec la targuer de mettre 1500e. Je suis deja a 1000e. Reste 500e.jattend une tite chute en faisant un ordre limité  

n°58726425
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2020 à 18:07:07  answer

PsykOoO a écrit :

Frer, s'il y a une vraie guerre, ton TRI sera le cadet de tes soucis.  [:perle himpimpin:10]

Une vrai guerre en 2020, on sera plus là pour commenter sur les forums.  [:franceurop-detresse:10]

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2020 à 18:08:38
n°58726542
Kazuyo
Posté le 03-02-2020 à 18:22:16  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bonjour à tous,

Je vais prochainement acheter ma RP (on commence tout juste les recherches et on espère trouver dans l’année).
Pour ça je vais avoir besoin d’un peu de liquidités quand nous aurons trouvé le bien: Soit pour un petit apport sur le crédit, soit pour acheter des meubles car on n’a presque rien et ça va vite grimper. :D
J’estime le besoin à environ 25k€. Le problème étant que je n’ai pas cette somme en épargne disponible. J’ai commencé à blinder le PEL quand j’étais encore étudiant, et quand j’ai commencé à investir en action l’achat RP n’était pas du tout envisagé à court terme.

Répartion actuelle :

https://zupimages.net/up/20/06/sids.png

Mes réflexions / possibilités :
-Rachats partiels successifs sur AV Bourso Vie pour la vider un peu : quelle somme je peux en tirer sans la fermer? Je suis limité à 70% par rachat il me semble ?
-Rachat total AV Wesave ? J’en suis pas satisfait mais je pensais la garder jusqu’à ses 8 ans pour limiter les taxes sur les intérêts (quelques centaines d’€)
-Rachat sur les AV linxea j’aimerai éviter car ce sont mes AV pour faire jouer mon % d’action donc sur lesquelles j’arbitre. Si je les vide en cas de correction je n’aurai plus de cartouches ce qui est très mauvais.
-En dernier recours et option « facile », la clôture du PEL 2.5% mais sachant qu’il a 9 ans et que j’ai le droit de le garder jusqu’à 15 ans (et jusqu’à 12 sans IR), c’est un peu dommage…

Quelles sont vos suggestions pour rendre 25k€ dispo tout en optimisant le plus possible (prélèvements sur les intérêts lors des rachats notamment) et en gardant les bons produits ouverts si possible? :??:

Merci

Personne ? :)

n°58726570
something_​else
Posté le 03-02-2020 à 18:26:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si un PERCO est dispo dans ta nouvelle boîte, tu peux faire le transfert. Sinon il faut remplir une des conditions pour un déblocage anticipé. Le seul souhaitable est l'achat de la RP.

Bon ben ce sera l'os  :cry:

n°58726633
xkozen
Posté le 03-02-2020 à 18:35:45  profilanswer

Ah ok, ça semble logique dans ce sens.

n°58726634
corran
Posté le 03-02-2020 à 18:35:54  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Quelle est ta capacité d'épargne actuelle / prévue après l'achat ?

n°58726803
juliosos
Posté le 03-02-2020 à 18:58:35  profilanswer

J'ai une question très bête, je souhaite calculer la rentabilité de mes placement sur PEA, j'imagine que je dois utiliser le TRI ? La FP est assez succincte sur le sujet.
Comment faire pour prendre en compte ma stratégie DCA sachant que mes achats ne sont pas constants au fil des mois ?

n°58726814
ironpanda
Posté le 03-02-2020 à 19:00:32  profilanswer

faut rentrer tous les versements dans différentes cellules excel et utiliser la fonction xirr / tri.paiements qui prend tout en compte (avec la date de chaque versement renseignée à gauche)

ya des fichiers excel dispo en fp

n°58726822
Flemmard_C​urieux
Posté le 03-02-2020 à 19:01:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il n'y a pas sinon une histoire de transfert vers PER possible?

stephaneF a écrit :

Y'a plein de market-timers ici tiens :o

n°58726835
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-02-2020 à 19:02:29  profilanswer

juliosos a écrit :

J'ai une question très bête, je souhaite calculer la rentabilité de mes placement sur PEA, j'imagine que je dois utiliser le TRI ? La FP est assez succincte sur le sujet.
Comment faire pour prendre en compte ma stratégie DCA sachant que mes achats ne sont pas constants au fil des mois ?

FP topic bourse

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58726865
Geronimo-6​1
Posté le 03-02-2020 à 19:07:04  profilanswer

A propos de la SCI Aviva Immo Selection, elle est réouverte ou pas ?

n°58726892
Flemmard_C​urieux
Posté le 03-02-2020 à 19:11:09  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Souhaites tu conserver le même ratio action / cash dans ton épargne financière a la suite de ton achat immo?
Quelle est ta capacité d'épargne ? Peut être qu'elle te permettra d'avoir une partie de ces 25k€ nécessaire le temps que tu trouves et fasse l'opération.

Sinon, tu le dis toi même que tu n'es pas satisfait de weSave. Donc je pense que c'est le premier truc qui devrait tej.
Tu as raison de vouloir garder ton PEL, avec l'environnement de taux se serait dommage de s'en séparer.  
Après weSave, pourquoi pas taper dans Bourso Vie ( le max sans la fermer). Ensuite ça peut être l'occasion d'élaguer des UCs sur tes autres contrats AV (qui sont chargés d'actions alors que le PEA reste un support plus adapté pour cette classe d'actif)

n°58726899
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2020 à 19:12:17  answer

juliosos a écrit :

C'est justement pour cela qu'on utilise la fonction TRI.PAIEMENTS() ou XIRR() en anglais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7635  7636  7637  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)