| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 30-01-2020 à 23:01:46 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-01-2020 à 23:01:46 ![]() ![]() |
as253 Loucheur averti |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
ironpanda |
La citation sent quand même l'humilité forcée pour faire passer le tarif au client Et tronque la réalité au passage sur les missions des cabs de strat pour les fonds de PE. Les cabs sont généralement mandatés en amont des deals pour que le fonds puisse s'assurer que le marché est prometteur, que les leviers de croissance identifiés à ce stade sont réels et pas un nuage de fumée, etc. Selon les caractéristiques du deal, le conseil en strat peut continuer à travailler sur le deal pendant que le process est en cours : si de nouveaux éléments de marché apparaissent et doivent être évalués par le fonds qui veut acheter, si le vendeur a lui-même pris un conseil en strat pour solidifier son process de vente et qu'il faut revoir les éléments qu'ils ont fournis, ... Les avocats et les banquiers travaillent différemment. Ils sont rarement mandatés en amont du deal, i.e. on commence par qualifier la qualité de l'actif qu'on regarde sur les éléments de marché / business, et après, une fois dans le deal, on commence à regarder des caractéristiques plus opérationnelles qui nécessitent des conseils financiers et légaux : prix dans le secteur, connaissance de l'actif et/ou de personnes clés, structure de la transaction... Donc pour simplifier, les conseils en strat sont beaucoup mandatés en amont de deals, mais donc aussi souvent sur des choses qui ne vont pas loin, là où les banquiers / avocats ne sont mandatés que dans un second temps une fois que le process commence réellement. Ce qui fait que, sur un deal qui va au bout, ils touchent peut-être moins qu'un banquier ou un avocat, mais ils sont mandatés sur beaucoup plus de missions en amont. Par ailleurs la structure de rémunération change aussi. Les cabs de strat et les avocats sont rémunérés en général à la quantité de travail fourni (en heures ou autre - les avocats sont très forts pour mettre le max de personnes sur les calls pour facturer plus Sinon pour répondre à la question de base, un fonds de PE large cap va payer des dizaines de €m de fees chaque année, tous conseils confondus. De manière générale les fees sont estimés à 2-3% de l'EV d'un deal, généralement splittés 50/50 entre les frais de conseils et les frais de financement. Message édité par ironpanda le 31-01-2020 à 02:24:12 |
ironpanda |
Si c'est sérieux au-delà du redface ça m'intéresserait
Oui même à Paris c'est pas dégueu, mais comme le dit LooKoom ça dépend quand même beaucoup du fonds. De manière générale si tu performes bien en ayant la structure classique mgt fees 2% / carried 20% / hurdle 8% y'a moyen de se faire beaucoup d'argent, mais tous les fonds ne performent pas aussi bien En revanche chez un gros fonds même en fonction support tu peux te mettre bien Gros +1 pour la phrase en gras même si ça dépend encore une fois du cab / banque vs le fonds. Y'en a avec des cultures horribles qui font toutes leurs due dil internes... no thanks En revanche structure de rémunération très alléchante + potentielle explosion avec le carried vs heures travaillées c'est assez imbattable oui.
Comme a dit Lookoom, 2% de mgt fees et 20% de carried (performance fees) c'est pas énorme. Pour un fonds qui a pour objectif de te servir en annualisé du 20% brut de carried à horizon 5-10 ans. Message édité par ironpanda le 31-01-2020 à 02:33:13 |
MightyEyeball | Désolé les frers. Sorti à 21h du taf. Je serai là à la prochaine kimouss inchallah |
360no2 I am a free man! |
au k€ --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2020 à 08:12:15 ![]()
|
-Patrick- |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Je pensais à ça aussi Alors ta nuit avec Fink ? Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 31-01-2020 à 08:36:15 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 31-01-2020 à 08:35:43 ![]() ![]() |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Toujours en attente du premier versement de Primovie |
Esska | Je n'avais pas vu ou j'avais oublié mais on peut prendre du Alphabet / Apple / Amazon / Facebook / Disney / Verizon dans Spirica Message cité 1 fois Message édité par Esska le 31-01-2020 à 08:58:12 |
Astroya | Quid de la retenue des dividendes à la source ?
Message cité 2 fois Message édité par Astroya le 31-01-2020 à 09:12:06 |
ramice |
|
le pote Day ON |
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
-Patrick- |
Message édité par -Patrick- le 31-01-2020 à 09:28:17 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Ernest3540 |
|
bkhk |
|
-Patrick- |
MightyEyeball |
|
PsykOoO |
adel teiki |
Message édité par adel teiki le 31-01-2020 à 10:08:16 |
-Patrick- |
Message édité par -Patrick- le 31-01-2020 à 10:08:27 --------------- Ma Chaine YouTobe |
RomainD2 |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
KaosOmega Moon Moon | Bonjour,
|
adel teiki | Livret BforBank pour l'instant (promo à 0,84%/an net pendant les 3 mois qui viennent).
|
dissou |
|
Profil supprimé | Posté le 31-01-2020 à 10:21:51 ![]()
|
Suzebull |
|
Profil supprimé | Posté le 31-01-2020 à 10:51:18 ![]()
|
incassable |
|
Suzebull |
Message cité 2 fois Message édité par Suzebull le 31-01-2020 à 10:55:27 |
incassable |
|
corran |
glandoll |
|
crashray | Bonjour,
--------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |