Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7597  7598  7599  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58649027
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 26-01-2020 à 11:15:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

tutewarm a écrit :

Le IG USD vous vous y exposez via quel support et quelle enveloppe ? CTO je suppose ?

ETF IGUS Lyxor  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2020 à 11:15:48  profilanswer

n°58649036
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-01-2020 à 11:16:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Micro marche donc necessairement plus speculatif que patrimonial selon moi. Du meme acabit que de parier sur les mid cap allemandes ou le Japon specifiquement.
Je sais que tu es tres attire par le pays pour potentiellement y vivre un jour mais au dela de ca, je ne vois pas :D

Oh  [:zyzz:2]  
C'est chiant d'avoir le MENTAL et d'investir mécaniquement tous les mois mais bon autant y rester alors :jap:

n°58649088
Lagoon57
Posté le 26-01-2020 à 11:27:13  profilanswer

stephaneF a écrit :

Non, car on en voit déjà les effets. Décennies après décennie la croissance est de plus en plus faible :

https://i2.wp.com/www.les-crises.fr [...] cennie.jpg

+1.
La croissance actuelle est purement démographique. La productivité stagne et va probablement décliner une fois enclenchée la décroissance des ressources.

---------------

n°58649092
stephaneF
Posté le 26-01-2020 à 11:27:29  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Cette lecture va influencer tes choix patrimoniaux?

Peut être.

Pour la croissance, elle se décompose en 2 :
1) la croissance due à l'augmentation de la population
2) celle due aux progrès techniques et à l'évolution de la façon de travailler

Déjà 1), c'est mort. Même au niveau mondial, la population devrait commencer à plafonner dans les prochaines décennies. Et dans certains pays "modernes" elle diminuera.  

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58649093
stephaneF
Posté le 26-01-2020 à 11:28:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

+1.
La croissance actuelle est purement démographique. La productivité stagne et va probablement décliner une fois enclenchée la décroissance des ressources.

Grilled.  :D

---------------
n°58649098
tumblrr
I'm Irie
Posté le 26-01-2020 à 11:28:52  profilanswer

tutewarm a écrit :

Le IG USD vous vous y exposez via quel support et quelle enveloppe ? CTO je suppose ?

AV via http://www.quantalys.com/Fonds/17292

(Pas dispo chez mon broker)

Sinon tu as VCIT si disponible dans tes enveloppes :jap:

---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°58649116
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 26-01-2020 à 11:31:50  profilanswer

Phil Traere a écrit :

ETF UBS SPI code SPICHA :jap:

Ma 2e plus grosse ligne après le World. Une oerf indecente cette année [:toyoyost:2]

Intéressant
Je me le garde sous le coude
Après en attente un etf santé certain seraient redondant

n°58649222
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 26-01-2020 à 11:48:34  profilanswer

stephaneF a écrit :

Peut être.

Pour la croissance, elle se décompose en 2 :
1) la croissance due à l'augmentation de la population
2) celle due aux progrès techniques et à l'évolution de la façon de travailler

Déjà 1), c'est mort. Même au niveau mondial, la population devrait commencer à plafonner dans les prochaines décennies. Et dans certains pays "modernes" elle diminuera.

Les vecteurs de croissance comme l'Inde, l'Asie émergent, et surtout le continent africain, avec une classe moyenne qui va augmenter et donc amener une consommation en augmentation ? Compensant la baisse des pays déjà industrialisés

n°58649414
Slynox
Posté le 26-01-2020 à 12:22:21  profilanswer

tumblrr a écrit :

AV via http://www.quantalys.com/Fonds/17292
Sinon tu as VCIT si disponible dans tes enveloppes :jap:

3% de yield to maturity malgré une sensibilité de 9, et un risque de devise important. Si on hedge vu le coût actuel on massacre la perf. Même à des fins de diversification j'ai du mal à m'y résoudre..

n°58649436
stephaneF
Posté le 26-01-2020 à 12:25:34  profilanswer

gundam13 a écrit :

Les vecteurs de croissance comme l'Inde, l'Asie émergent, et surtout le continent africain, avec une classe moyenne qui va augmenter et donc amener une consommation en augmentation ? Compensant la baisse des pays déjà industrialisés

C'est déjà inclus dans la croissance mondiale. Qui devrait baisser jusqu'à 0,1%. Sa tendance sur le long terme.

Si ça se vérifie, je ne vois pas comment la bourse pourrait continuer à cracher du 7% par an...

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-01-2020 à 12:25:34  profilanswer

n°58649459
le pote
Day ON
Posté le 26-01-2020 à 12:28:01  profilanswer

dufric a écrit :

Suite à la vente de mon appart (immo magik +26% en 6 ans soit PV de 100K)  

Magik ?...

Je me suis tapé les calculs pour retrouver les données manquantes :o
Prix d'achat 384 K
Vente 6 ans plus tard 484 K.
Pour une plus value de 100K

Donc 3,93 % annualisés si je compte bien... bof :o

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58649461
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 26-01-2020 à 12:28:25  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est déjà inclus dans la croissance mondiale. Qui devrait baisser jusqu'à 0,1%. Sa tendance sur le long terme.

Si ça se vérifie, je ne vois pas comment la bourse pourrait continuer à cracher du 7% par an...

Et on va le mettre où l'argent des Français
Où ? :O

n°58649479
stephaneF
Posté le 26-01-2020 à 12:30:09  profilanswer

le pote a écrit :

Magik ?...

Prix d'achat 384 K

Avec une fiscalité à zéro, ça reste pas mal...

---------------
n°58649498
vazyvite
Posté le 26-01-2020 à 12:32:17  profilanswer

stephaneF a écrit :

Non, car on en voit déjà les effets. Décennies après décennie la croissance est de plus en plus faible :

L'évolution du PIB France n'est pas le reflet de l'évolution mondiale, surtout si on investit en ETF World.
Il est bien évident que la croissance est partie en Chine qui fabrique nos produits et aux USA qui inventent notre futur .... et sans parler des émergents comme l'Inde ou le Brésil.
Qu'on fasse du surplace dans les années à venir à continuer à payer tous nos déficits, c'est évident !
Que le monde s'arrête pour nous attendre, j'y crois moins  :pt1cable:  

n°58649533
Gqqch
Posté le 26-01-2020 à 12:38:16  profilanswer

tomcoch a écrit :

Il n'y a que moi qui suit déçu par le rendement d'ALT2 en 2019?

20% de baisse par rapport à 2018, alors que le fond est en grande partie composé de SCPI dont le rendement est resté quasiment stable d'une année sur l'autre...

ALT2 a eu en 2019 le même rendement que Suravenir Opportunités, alors que les conditions d'Opportunités sont plus interessantes (pas de pénalité de sortie anticipée, pas de plafond). Il y a peu, le plafond d'ALT2 a été diminué, et en parallèle la promo sur Tangram est reconduite.

On pourrait se dire que Spirica ne souhaite plus encourager les investissements sur ALT2, et souhaite un report vers Tangram.

n°58649535
le pote
Day ON
Posté le 26-01-2020 à 12:38:56  profilanswer

stephaneF a écrit :

Avec une fiscalité à zéro, ça reste pas mal...

Cet appart n'était pas sa RP, si j'ai bien compris: il a déjà rembousé un énorme morceau de "sa nouvelle residence".

Bref.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58649592
Lagoon57
Posté le 26-01-2020 à 12:47:22  profilanswer

gundam13 a écrit :

Et on va le mettre où l'argent des Français
Où ? :O

Il n'y aura plus d'argent à investir à long terme. Seul le stock de patrimoine va rester.

En fait tout le modèle de société sera à revoir profondément.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 26-01-2020 à 12:47:59

---------------

n°58649609
tumblrr
I'm Irie
Posté le 26-01-2020 à 12:49:32  profilanswer

Slynox a écrit :

3% de yield to maturity malgré une sensibilité de 9, et un risque de devise important. Si on hedge vu le coût actuel on massacre la perf. Même à des fins de diversification j'ai du mal à m'y résoudre..

Aucun intérêt de hedger selon moi.  

Qu'entends-tu quand tu parles de sensibilité ?

---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°58649681
artefact7
passenger of the universe
Posté le 26-01-2020 à 13:00:11  profilanswer

vazyvite a écrit :

L'évolution du PIB France n'est pas le reflet de l'évolution mondiale, surtout si on investit en ETF World.
Il est bien évident que la croissance est partie en Chine qui fabrique nos produits et aux USA qui inventent notre futur .... et sans parler des émergents comme l'Inde ou le Brésil.
Qu'on fasse du surplace dans les années à venir à continuer à payer tous nos déficits, c'est évident !
Que le monde s'arrête pour nous attendre, j'y crois moins  :pt1cable:

Aucun de ces 3 pays n'est dans ton “ETF World” [:gidoin]  [:ane-trav:10]  

Par ailleurs, il est bien naïf de croire que la perf des actions cotées en bourse d'un pays se cantonne à suivre la croissance dudit pays. C'est faux et il y a déjà eu des dizaines de posts à ce sujet.

n°58649730
Suzebull
Posté le 26-01-2020 à 13:08:12  profilanswer

Azkron a écrit :

Se faire chier avec du locatif à gérer pour 2.64% [:darkangel:3]
Si tu décides de le garder, au moindre problème ... ou augmentation de la fiscalité (genre les impôts fonciers), tu t'en boufferas les couilles ...

Gagner autant en plaçant le POGNON ? Oui, Non, Peut être, Obiwan Kenobi.
Personne ne sait encore prédire les rendements des différentes classes d'actifs financiers dans les 3,5,10 prochaines années ... ni l'éventuelle PéVé de ton appart physique donc ...
A ta place, j'accepterais l'offre et je me débarrasserais de cet investissement.

+1
Ne pas oublier le temps passé à gérer l'appart.
Je vendrais aussi.

dufric a écrit :

Suite à la vente de mon appart (immo magik +26% en 6 ans soit PV de 100K) et achat de ma nouvelle résidence je dois réorganiser mon épargne vu que j'ai du injecter mes liquidités (les frais de notaire et d'AI quel viol).

Situation actuelle de la communauté ( married... with children)

Residence principale valeur 705K CRD 440K 25 ans
SCPI valeur 49K CRD 46K 17 ans

=> Immo 93% du patrimoine brut / 82% en net

AV 32K en fonds € boosté pour l'épargne de sécurité  
Livrets 25K pour les travaux à venir à horizon  12/18 mois  
PEE: 0 suite au déblocage pour l'achat

=> Liquidités 7% du patrimoine brut / 18% en net

Aujourd'hui je me retrouve avec 0 actions et je suis quasiment full immo ce qui n'est pas je pense l'idéal.

Ma capacité d'épargne suite à l'achat va tourner je pense autour de 10K annuel qui va se composer du variable qui tombe en avril + 13e mois en fin d'année, est-il opportun d'orienter cette épargne vers de l'ETF world pour rééquilibrer la composition de mon patrimoine?

Merci!

C'est ce que je ferais.

stephaneF a écrit :

Hmm... Je ne comprends pas, je pensais qu'on parlait au niveau mondial, pas juste de la France.

Et comment expliques-tu les perfs boursières de la dernière décennie malgré la croissance quasi nulle ?

n°58649839
le pote
Day ON
Posté le 26-01-2020 à 13:26:16  profilanswer

La BCE et la FED qui injectent à tour de bras du POGNON frais dans l'économie, qui se retrouve principalement sur les marchés financiers au final ?

---------------
n°58649848
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-01-2020 à 13:27:32  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Oh  [:zyzz:2]  
C'est chiant d'avoir le MENTAL et d'investir mécaniquement tous les mois mais bon autant y rester alors :jap:

Oui l'épargne patrimoniale est faite pour être sans saveur. Lisse, oubliable presque.

Pour ceux que ça démange, dimensionner un petit bac à sable de 5-10% max ou tu peux jouer avec tes propres paris, pourquoi pas. Tu pourrais prendre des titres vifs, des etf sectoriels ou géographiques si cela te démange :d

La conclusion après 2-3 ans d'expérimentation est que c'est beaucoup de temps pour une sous performance généralement. Le pire est vraiment quand par chance tu perfs énormément dans le bac à sable des le début et que tu prends confiance à en augmenter la taille deraisonnablement jusqu'à inévitablement te planter :o

n°58649853
-Patrick-
Posté le 26-01-2020 à 13:29:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

La conclusion après 2-3 ans d'expérimentation est que c'est beaucoup de temps pour une sous performance généralement. Le pire est vraiment quand par chance tu perfs énormément dans le bac à sable des le début et que tu prends confiance à en augmenter la taille deraisonnablement jusqu'à inévitablement te planter :o

:jap:  
 bien dit

Edouard Petit devrait lire épargnant 3.0  [:jean_risitas:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58649879
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-01-2020 à 13:33:34  profilanswer

Suzebull a écrit :

Hmm... Je ne comprends pas, je pensais qu'on parlait au niveau mondial, pas juste de la France.

Et comment expliques-tu les perfs boursières de la dernière décennie malgré la croissance quasi nulle ?

La croissance fait augmenter la taille du gâteau.

Les entreprises elles viennent capter la croissance fans le monde entier, notamment celle des pays émergents et des US/Chine. En sus les performances boursières reflètent aussi les changements de répartition du gâteau : les grands groupes côtés ont pris encore plus de place par rapport aux petites entreprises par exemple. Et elles s'en sortent sans vraiment augmenter leurs employés au delà de l'inflation en moyenne.  

Bref la bourse reflète :
- croissance mais pas du marché ou l'action est cotée sauf business ultra local  
- la dynamique de partage du profit entre les entreprises cotées et non cotées et entre le secteur public (taxes entre autre), les employés et les actionnaires.
- la stabilité perçue de l'environnement business a long terme, actuellement excellent.

C'est simplifié mais c'est l'esprit.  

n°58649881
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-01-2020 à 13:33:46  profilanswer

-Patrick- a écrit :

:jap:
bien dit

Edouard Petit devrait lire épargnant 3.0 [:jean_risitas:4]

Je me suis dis ça au lancement de FDJ, et pis le lendemain j'ai tout vendu avec une PV de 160 balles pour 1k€ investi.

C'est comme la drogue ce truc, tu peux perdre beaucoup  [:vidadoe:8]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58650119
dufric
Posté le 26-01-2020 à 14:14:16  profilanswer

dufric a écrit :

Suite à la vente de mon appart (immo magik +26% en 6 ans soit PV de 100K) et achat de ma nouvelle résidence je dois réorganiser mon épargne vu que j'ai du injecter mes liquidités (les frais de notaire et d'AI quel viol).

Situation actuelle de la communauté ( married... with children)

Residence principale valeur 705K CRD 440K 25 ans
SCPI valeur 49K CRD 46K 17 ans

=> Immo 93% du patrimoine brut / 82% en net

AV 32K en fonds € boosté pour l'épargne de sécurité  
Livrets 25K pour les travaux à venir à horizon  12/18 mois  
PEE: 0 suite au déblocage pour l'achat

=> Liquidités 7% du patrimoine brut / 18% en net

Aujourd'hui je me retrouve avec 0 actions et je suis quasiment full immo ce qui n'est pas je pense l'idéal.

Ma capacité d'épargne suite à l'achat va tourner je pense autour de 10K annuel qui va se composer du variable qui tombe en avril + 13e mois en fin d'année, est-il opportun d'orienter cette épargne vers de l'ETF world pour rééquilibrer la composition de mon patrimoine?

Merci!

n°58650124
Suzebull
Posté le 26-01-2020 à 14:14:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

La croissance fait augmenter la taille du gâteau.

Les entreprises elles viennent capter la croissance fans le monde entier, notamment celle des pays émergents et des US/Chine. En sus les performances boursières reflètent aussi les changements de répartition du gâteau : les grands groupes côtés ont pris encore plus de place par rapport aux petites entreprises par exemple. Et elles s'en sortent sans vraiment augmenter leurs employés au delà de l'inflation en moyenne.  

Bref la bourse reflète :
- croissance mais pas du marché ou l'action est cotée sauf business ultra local  
- la dynamique de partage du profit entre les entreprises cotées et non cotées et entre le secteur public (taxes entre autre), les employés et les actionnaires.
- la stabilité perçue de l'environnement business a long terme, actuellement excellent.

C'est simplifié mais c'est l'esprit.  

Merci pour les précisions :jap:

n°58650201
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 26-01-2020 à 14:25:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il n'y aura plus d'argent à investir à long terme. Seul le stock de patrimoine va rester.

En fait tout le modèle de société sera à revoir profondément.

Ou le green sera le prochain momentum?

n°58650213
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 26-01-2020 à 14:27:42  profilanswer

le pote a écrit :

La BCE et la FED qui injectent à tour de bras du POGNON frais dans l'économie, qui se retrouve principalement sur les marchés financiers au final ?

Tant que la planche à billet coule :O

n°58650215
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-01-2020 à 14:28:14  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je vais être très cynique mais je ne vois au contraire aucun problème pour une augmentation des profits des entreprises tant que la productivité augmente aux depens des employés comme ce fut le cas ces 30 dernières années.

n°58650225
Mammago
The Space Lion
Posté le 26-01-2020 à 14:30:28  profilanswer

nobuko-san a écrit :

J'avais fait passer une étude montrant que la croissance économique est decorrelee (voir inverse) de la perf boursière d'un pays
C'est juste un pari 'value'

C'était donc ton message :) :jap:

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°58650270
Electrocut
Posté le 26-01-2020 à 14:37:51  profilanswer

Bonjour :)

Je souhaiterai disposer d'une vue unifiée de mon épargne, afin d'évaluer facilement son montant et sa répartition.

Mes supports :
- AV chez ING
- AV chez Bourso
- 2 AV (Spirit + Avenir) chez Linxea
- PEA chez Bourso
- Livret A chez Caisse-d'épargne
- LDD chez ING
- PEL chez Banque Populaire

Un service d'agrégation (Bankin, Lafinbox ...) aurait probablement pu faire l'affaire, mais je m’interdis de fournir le mot de passe de mes différents accès.
Je pensais qu'avec la DSP2, les agrégateurs pourraient collecter les données des différentes banques via les API, et que l'authentification serait basée sur un jeton (= plus besoin de fourni le mot de passe).
Mais pour l'instant rien n'a changé !

Je cherche donc :
- Soit une application hors ligne, à qui je fournis mes login/mdp ou mes relevés de compte
- Soit un service en ligne d'agrégation à qui je puisse fournir mes relevés de compte, plutôt que mes login/mdp

Je souhaite m'éviter de fastidieuses saisies manuelles.
L'application Portfolio Performance suggérée un peu plus haut semble imposer une saisie manuelle (l'import des relevés de compte des banque française ne semble pas fonctionner).

Des suggestions ?

D'avance merci :)

Message cité 2 fois
Message édité par Electrocut le 26-01-2020 à 14:38:22
n°58650295
Slynox
Posté le 26-01-2020 à 14:41:35  profilanswer

tumblrr a écrit :

Aucun intérêt de hedger selon moi.  

Qu'entends-tu quand tu parles de sensibilité ?

Selon moi traditionnellement ça a beaucoup d'intérêts, certes dans ce contexte sans doute moins mais il faut bien avoir conscience à quoi on s'expose.  
La sensibilité est indiquée dans la factsheet et dépend de la duration du portefeuille, 9 signifie que si les taux remontent de 1% le fonds se dévalue de 9% (inverse si les taux baissent bien sûr).

n°58650381
stephaneF
Posté le 26-01-2020 à 14:55:04  profilanswer

Je me suis trompé tout à l'heure quand j'ai annoncé 0,10% de croissance mondiale. J'ai confondu avec la croissance de la population.

La croissance mondiale devrait tendre vers 1,5%.  

https://reho.st/self/335ff0a0903d8b72925e54920d51bdc41aca0bbb.jpg

https://reho.st/self/5a242d57999108207758fece471a11db7aa37540.jpg

---------------
n°58650382
cqst
Posté le 26-01-2020 à 14:55:06  profilanswer

Electrocut a écrit :

Je souhaite m'éviter de fastidieuses saisies manuelles.  
L'application Portfolio Performance suggérée un peu plus haut semble imposer une saisie manuelle (l'import des relevés de compte des banque française ne semble pas fonctionner).

Pour ma part je ne trouve pas ça très fastidieux une fois que c’est en place sur cette app. A moins de faire du day trading, les mouvements / ordres sont simples et rapides a reporter.  
Tant que tu ne suis pas tes dépenses courantes mais uniquement tes poches d’investissement ça roule, mais c’est un avis perso évidemment  :jap:  

n°58650389
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 26-01-2020 à 14:55:26  profilanswer

le pote a écrit :

Magik ?...

Prix d'achat 384 K

C'est magik compte tenu de l'effet de levier.
Si tu as acheté avec les frais de notaires, j'arrondis, 10%, soit 30 k, tu as emprunté le reste (350 k), et que tu repars 6 ans plus tard avec 30 + 100, c'est presque 30% annualisé.
Malheureusement ta banque ne te prêtera jamais 350 k pour aller les placer sur un tracker PEA...

n°58650416
MightyEyeb​all
Posté le 26-01-2020 à 15:00:58  profilanswer

Slynox a écrit :

Selon moi traditionnellement ça a beaucoup d'intérêts, certes dans ce contexte sans doute moins mais il faut bien avoir conscience à quoi on s'expose.  
La sensibilité est indiquée dans la factsheet et dépend de la duration du portefeuille, 9 signifie que si les taux remontent de 1% le fonds se dévalue de 9% (inverse si les taux baissent bien sûr).

Sauf erreur, un des intérêts principaux du IG USD actuellement est d'aller chercher du rendement car l'IG EUR ne donne rien. Cela se fait au prix d'un risque devise. Mais si tu hedges, le coût du hedge va réduire le rendement de ton IG USD à peu près à celui de ton IG EUR et donc l'opération est sans intérêt.

La couverture en devise a des applications utiles dans plein de cas, mais dans celui là je ne vois pas l'intérêt.

n°58650429
Astroya
Posté le 26-01-2020 à 15:03:04  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je me suis trompé tout à l'heure quand j'ai annoncé 0,10% de croissance mondiale. J'ai confondu avec la croissance de la population.

La croissance mondiale devrait tendre vers 1,5%.  

https://reho.st/self/335ff0a0903d8b [...] ca0bbb.jpg

https://reho.st/self/5a242d57999108 [...] a37540.jpg

3% de croissance jusqu'en 2050, ça nous laisse largement le temps de gagner du POGNON :o

n°58650457
burba67
Posté le 26-01-2020 à 15:09:55  profilanswer

Hello, est-ce qu'il y a eu des infos sur la date à laquelle les nouveaux OPCI seront disponibles sur Boursorama Vie?

n°58650480
bsd_demon
Posté le 26-01-2020 à 15:13:57  profilanswer

Hello,
petite question sur les AVs: mes premières arrivent au terme des 8 ans ces jours-ci.  

Si j'attends septembre pour les "purger" des intérêts, tout en restant en dessous de la barre de abattement de 9200 euros pour un couple, on est d'accord que le rendement 2020 sera appliqué au pro-rata de l'année pour les sommes placées jusqu’à septembre ?  

Je ne les cloturerai pas en septembre bien sûr.

n°58650488
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 26-01-2020 à 15:15:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui l'épargne patrimoniale est faite pour être sans saveur. Lisse, oubliable presque.

Pour ceux que ça démange, dimensionner un petit bac à sable de 5-10% max ou tu peux jouer avec tes propres paris, pourquoi pas. Tu pourrais prendre des titres vifs, des etf sectoriels ou géographiques si cela te démange :d

Probablement la seule chose qui manque à FP de bourse  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7597  7598  7599  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)