Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7596  7597  7598  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58647362
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 25-01-2020 à 22:41:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Suzebull a écrit :

Je ne vois pas de cas où le CTO serait à privilégier à l'AV pour une succession.

Pour ton cas perso, pourquoi ne pas faire une donation du vivant ?
Tu pourrais profiter d'un abattement en fonction de l'âge de ta mère.

J’ai édité (et complété)

Un CTO n’est pas si mal dans plusieurs cas : 2 ou 3 héritiers, 2 donateurs -> ça fait 400 ou 600k€ net d’impôts sans besoin d’AV !!
Si tu rajoutes à ça un bien immo de faible valeur (ou pas d’immo), le CTo suffit piur transmettre les quelques liquidités d’un couple !

Ma mère ne voulais pas faire de don de son vivant (c’était son épargne pour la retraite, petit salaire et elle allait finir avec moins de 1000€/mois)
Elle n’a malheureusement pas atteint l’âge de la retraite.

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 25-01-2020 à 22:43:15
mood
Publicité
Posté le 25-01-2020 à 22:41:23  profilanswer

n°58647407
Suzebull
Posté le 25-01-2020 à 22:45:43  profilanswer

aldayo a écrit :

J’ai édité (et complété)

Un CTO n’est pas si mal dans plusieurs cas : 2 ou 3 héritiers, 2 donateurs -> ça fait 400 ou 600k€ net d’impôts sans besoin d’AV !!
Si tu rajoutes à ça un bien immo de faible valeur (ou pas d’immo), le CTo suffit piur transmettre les quelques liquidités d’un couple !

Ma mère ne voulais pas faire de don de son vivant (c’était son épargne pour la retraite, petit salaire et elle allait finir avec moins de 1000€/mois)
Elle n’a malheureusement pas atteint l’âge de la retraite.

Je parlait d'un don de son appart, enfin de la nue-propriété bien sûr.
Comme ça elle en garde l'usufruit.

Ok pour le reste :jap:

Message édité par Suzebull le 25-01-2020 à 22:45:56
n°58647448
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 25-01-2020 à 22:49:27  profilanswer

Mettons que l'on a passé les 5 ans du pea et 8 ans de l'assurance vie, quel sera le meilleur choix pour prendre des actions à fort rendement dividende ?
Peut être une question bête :O

n°58647454
Suzebull
Posté le 25-01-2020 à 22:50:16  profilanswer

gundam13 a écrit :

Ils vont chercher là où le potentiel de croissance se trouve
C'est comme ça que je le vois

Déjà expliqué par Lookoom sur ce topic : c'est un leurre.

- La croissance des pays émergents est captée en partie par les pays développés (Apple, LVMH, etc...).
- Beaucoup d'entreprises de ces pays sont non cotées ce qui fait que la partie cotée est biaisée sectoriellement.

Tu peux tenter une recherche sur Lookoom avec comme mot-clé "émergents".

n°58647465
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2020 à 22:52:09  answer

gundam13 a écrit :

Mettons que l'on a passé les 5 ans du pea et 8 ans de l'assurance vie, quel sera le meilleur choix pour prendre des actions à fort rendement dividende ?

Tu souhaites payer les frais de gestion de l'AV ?

n°58647479
Suzebull
Posté le 25-01-2020 à 22:53:43  profilanswer

gundam13 a écrit :

La fiscalité est meilleure sur PEA (PS uniquement vs PS+7,5% pour l'AV au delà de l'abattement).
Tu as besoin de ces dividendes pour vivre ou tu comptes les réinvestir ?

Si tu en as besoin, l'AV me parait plus appropriée car en multipliant les entrées/sorties sur PEA on atteint vite la limite de 150k€ de versement.
Si tu comptes les réinvestir, alors go PEA.

De toute façon, il y a en général assez peu de titres vifs dispo à la fois sur PEA et sur AV.

EDIT : j'avais oublié les FdG de l'AV. Si tu veux une règle simple : dès que tu le peux, privilégie le PEA.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 25-01-2020 à 22:55:00
n°58647669
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 25-01-2020 à 23:12:55  profilanswer

Suzebull a écrit :

- La croissance des pays émergents est captée en partie par les pays développés (Apple, LVMH, etc...).
- Beaucoup d'entreprises de ces pays sont non cotées ce qui fait que la partie cotée est biaisée sectoriellement.

Je vais regarder ça, il est souvent pertinent lookoom

Suzebull a écrit :

La fiscalité est meilleure sur PEA (PS uniquement vs PS+7,5% pour l'AV au delà de l'abattement).
Tu as besoin de ces dividendes pour vivre ou tu comptes les réinvestir ?

Si tu en as besoin, l'AV me parait plus appropriée car en multipliant les entrées/sorties sur PEA on atteint vite la limite de 150k€ de versement.
Si tu comptes les réinvestir, alors go PEA.

De toute façon, il y a en général assez peu de titres vifs dispo à la fois sur PEA et sur AV.

EDIT : j'avais oublié les FdG de l'AV. Si tu veux une règle simple : dès que tu le peux, privilégie le PEA.

Je n'y suis pas encore au date de 5 ans et 8 ans mais c'était pour ma curiosité personnelle
J'avais omis les frais de gestion, donc pea toujours plus intéressant :jap:

n°58647707
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-01-2020 à 23:16:53  profilanswer

n°58647838
stephaneF
Posté le 25-01-2020 à 23:30:10  profilanswer

Suzebull a écrit :

Par contre, la croissance actuelle est aussi un leurre. D'après le bouquin de Piquetty que je suis en train de lire, la croissance que l'on a connue depuis 50 ans, de 2 ou 3% est une anomalie historique. On devrait aller vers des croissances beaucoup plus faibles. Du style 0,1%. Comme c'était le cas avant. Pas bon pour la Bourse.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58648031
360no2
I am a free man!
Posté le 26-01-2020 à 00:17:15  profilanswer

Suzebull a écrit :

Pas sûr que "Offensif" soit investi à 100% en actions.

De mémoire : quasiment (enfin : sur des fonds actifs actions avec une répartition régulièrement rebalancée par EdR pour toucher les rétrocommissions rassurer le pigeon en lui laissant penser qu'il y a unb"païlote" aux commandes chercher la meilleure performance)
L'autre gros handicap du mandat offensif Bourso, à mon sens, est un fort biais émergents, qui plombe la performance :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 26-01-2020 à 00:17:15  profilanswer

n°58648045
Slynox
Posté le 26-01-2020 à 00:21:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quelle merde, + 20 % sur le mandat offensif alors que le tracker World fait + 32 %  [:clooney24]
 Ils ne duperont que les non avertis.

Dans certains mandats c'est open bar : frais de mandat, frais de l'assureur, frais de fonds de fonds, frais de fonds (et pas les moins chers tant qu'à faire), le tout à 80% chez la sdg qui gère le mandat  [:dovakor:4]
Avec 4 couches de frais, ce type de montage n'a aucune chance de surperf à 5 ans une alloc etf sur PEA.

Et vs un fonds d'alloc, le seul avantage du mandat AV c'est de pouvoir utiliser le fonds €, mais en général ils préfèrent investir une partie de la poche oblig sur des UC oblig maison :D

Message édité par Slynox le 26-01-2020 à 00:35:12
n°58648068
Suzebull
Posté le 26-01-2020 à 00:33:41  profilanswer

stephaneF a écrit :

Par contre, la croissance actuelle est aussi un leurre. D'après le bouquin de Piquetty que je suis en train de lire, la croissance que l'on a connue depuis 50 ans, de 2 ou 3% est une anomalie historique. On devrait aller vers des croissances beaucoup plus faibles. Du style 0,1%. Comme c'était le cas avant. Pas bon pour la Bourse.

Piketty ;)

OK mais j'avoue que j'ai du mal à voir les implications que ça peut avoir concrètement. Si ça fait 50 ans, peut-on encore parler d'anomalie ? Peut être qu'on a simplement changer d'ère ?

Sinon ça doit être un bouquin intéressant mais j'avoue que les xxxx pages me rebutent un peu, n'étant pas un grand lecteur :D
N'hésite pas à nous faire un résumé :o

360no2 a écrit :

De mémoire : quasiment (enfin : sur des fonds actifs actions avec une répartition régulièrement rebalancée par EdR pour toucher les rétrocommissions rassurer le pigeon en lui laissant penser qu'il y a unb"païlote" aux commandes chercher la meilleure performance)
L'autre gros handicap du mandat offensif Bourso, à mon sens, est un fort biais émergents, qui plombe la performance :jap:

Effectivement leur indice a été posté ici et clairement les émergents leur coûte de la perf en 2019.
Probablement aussi les frais de gestion des fonds et un peu de market timing (ils disent que la part d'actions varie entre 80 et 100%).

n°58648095
Kelchacalc​etype
Posté le 26-01-2020 à 00:44:29  profilanswer

le pote a écrit :

Les 2,64% seront réels seulement une fois vendu. Pour le moment c'est zéro car pas d'occupants pour payer le loyer.
Et zéro moins la taxe fonciere, les frais de copro, de ramassage d'ordures ménagères etc... bah c'est encore moins que zéro. Donc, dans l'immédiat il te coûte, chaque jour qui passe.

Ils seront réels si je décide de le louer à nouveau.
Le point de comparaison est de savoir si les revenus des liquidités tirées de la vente seront équivalents aux revenus locatifs.
Cet appartement vaut 174k€ parce que quelqu'un m'a fait une proposition d'achat par écrit à ce prix.
De ce fait, compte tenu du futur loyer, j'en tire 2,64% supernet (d'IR, de PS, de taxe foncière, d'assurance, etc).
La question est : vais-je en tirer autant en plaçant le POGNON ? Et si non, la perte de revenus justifie-t-elle la suppression des risques locatifs ?

n°58648099
axklaus
Posté le 26-01-2020 à 00:48:31  profilanswer

Suzebull a écrit :

Piketty ;)  

OK mais j'avoue que j'ai du mal à voir les implications que ça peut avoir concrètement. Si ça fait 50 ans, peut-on encore parler d'anomalie ? Peut être qu'on a simplement changer d'ère ?  

idem j'ai pas lu et complètement noob en éco, mais ça me parait "logique"  :)  

maintenant on a construit la plupart des infras utiles a tous les pays, on a la techno qui plafonne dans de nombreux domaines (les moteurs diesel d'il y a 20 ans consommaient pareil), de + on cherche a réduire le carbone  :pt1cable:

n°58648103
Rick_C137
Posté le 26-01-2020 à 00:49:27  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Le point de comparaison est de savoir si les revenus des liquidités tirées de la vente seront équivalents aux revenus locatifs.
Cet appartement vaut 174k€ parce que quelqu'un m'a fait une proposition d'achat par écrit à ce prix.
De ce fait, compte tenu du futur loyer, j'en tire 2,64% supernet (d'IR, de PS, de taxe foncière, d'assurance, etc).
La question est : vais-je en tirer autant en plaçant le POGNON ? Et si non, la perte de revenus justifie-t-elle la suppression des risques locatifs ?

Franchement, je te conseille de garder ton appart car :
1) tu trouveras pas forcément un meilleur placement même si 2.64% c'est pas génial
2) même si tu trouves, les coûts de transactions vendre + d'acheter fera sûrement tomber le rendement en dessous que juste garder quelque chose que t'as déjà et ces coûts seront durs à amortir
3) vu que ton investissement ce sera court moyen terme, difficile de profiter d'outils de defiscalisation qui nécessitent en général d'investir plus longtemps
4) tu vas te casser les couilles alors que tu peux juste garder ce que tu possèdes et connait déjà bien donc facile à gerer

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_C137 le 26-01-2020 à 00:53:00
n°58648118
Kelchacalc​etype
Posté le 26-01-2020 à 00:57:07  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Franchement, je te conseille de garder ton appart car :
1) tu trouveras pas forcément un meilleur placement même si 2.64% c'est pas génial
2) même si tu trouves, les coûts de transactions vendre + d'acheter fera sûrement tomber le rendement en dessous que juste garder quelque chose que t'as déjà et ces coûts seront durs à amortir
3) vu que ton investissement ce sera court moyen terme, difficile de profiter d'outils de defiscalisation qui nécessitent en général d'investir plus longtemps
4) tu vas te casser les couilles alors que tu peux juste garder ce que tu possèdes et connait déjà bien donc facile à gerer

Je ne te suis pas trop sur les points 2 et 3. Pour conserver les fonds moins de 10 ans, je ne compte pas reprendre de l'immo, peu importe sa forme. Aucun coût donc. Et par defisc tu parles de quoi ? Car je possède des enveloppes fiscales (PEA, AV) déjà matures ou en passe de l'être.
Quant au "facile à gérer" c'est très aléatoire. Mon dernier locataire était nickel, mais que me réserve le prochain ?

n°58648139
le pote
Day ON
Posté le 26-01-2020 à 01:12:46  profilanswer

2.64 % super-ultra-mega-net annualisés sur 5 ans (mieux: 10 ans) me semblent très largement faisables avec un mix UC (ETF World) en PEA et fonds euro potable en AV. De mon point de vue.
Dit autrement: Un rendement si faiblard, c'est pas bien dur a battre avec un peu d'UC "lazy investing", a fortiori sur plusieurs années. Et ceci sans les emmerdes du locatif.

A toi de voir quelle demarche tu préfères.

Message édité par le pote le 26-01-2020 à 01:17:22

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58648232
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 26-01-2020 à 02:14:27  profilanswer

Se faire chier avec du locatif à gérer pour 2.64% [:darkangel:3]
Si tu décides de le garder, au moindre problème ... ou augmentation de la fiscalité (genre les impôts fonciers), tu t'en boufferas les couilles ...

Gagner autant en plaçant le POGNON ? Oui, Non, Peut être, Obiwan Kenobi.
Personne ne sait encore prédire les rendements des différentes classes d'actifs financiers dans les 3,5,10 prochaines années ... ni l'éventuelle PéVé de ton appart physique donc ...
A ta place, j'accepterais l'offre et je me débarrasserais de cet investissement.

n°58648386
Mammago
The Space Lion
Posté le 26-01-2020 à 07:48:01  profilanswer

stephaneF a écrit :

Il n'y a pas forcément de lien entre croissance du PIB et bourse. Il y a quelques jours/semaines sur ce fil, l'un de nous a, de mémoire, posté un graphique comparant la faible croissance voire récession japonaise avec évolution de l'indice boursier. Toujours de mémoire, la bourse avait une très belle performance.

Ensuite c'est  [:michaeldell]

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°58648390
dufric
Posté le 26-01-2020 à 07:50:01  profilanswer

Suite à la vente de mon appart (immo magik +26% en 6 ans soit PV de 100K) et achat de ma nouvelle résidence je dois réorganiser mon épargne vu que j'ai du injecter mes liquidités (les frais de notaire et d'AI quel viol).

Situation actuelle de la communauté ( married... with children)

Residence principale valeur 705K CRD 440K 25 ans
SCPI valeur 49K CRD 46K 17 ans

=> Immo 93% du patrimoine brut / 82% en net

AV 32K en fonds € boosté pour l'épargne de sécurité  
Livrets 25K pour les travaux à venir à horizon  12/18 mois  
PEE: 0 suite au déblocage pour l'achat

=> Liquidités 7% du patrimoine brut / 18% en net

Aujourd'hui je me retrouve avec 0 actions et je suis quasiment full immo ce qui n'est pas je pense l'idéal.

Ma capacité d'épargne suite à l'achat va tourner je pense autour de 10K annuel qui va se composer du variable qui tombe en avril + 13e mois en fin d'année, est-il opportun d'orienter cette épargne vers de l'ETF world pour rééquilibrer la composition de mon patrimoine?

Merci!

n°58648401
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-01-2020 à 07:59:31  profilanswer

J'aimerais bien loucher sur la suisse via le SMI, ça changerait de l'ETF world et du S&P500.

Diversificaiton de devise et de secteurs (j'ai l'impression), ça ne devrait pas faire de mal ?

Certains ici sont dessus ?

n°58648422
Phil Traer​e
Posté le 26-01-2020 à 08:15:51  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'aimerais bien loucher sur la suisse via le SMI, ça changerait de l'ETF world et du S&P500.

Diversificaiton de devise et de secteurs (j'ai l'impression), ça ne devrait pas faire de mal ?

ETF UBS SPI code SPICHA :jap:

Ma 2e plus grosse ligne après le World. Une oerf indecente cette année  [:toyoyost:2]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°58648446
knives_69
Posté le 26-01-2020 à 08:32:10  profilanswer

Bonjour,

J'ai un crédit immo et pas mal de liquidité sur mon assurance vie Bourso fraichement ouverte.
Je ne suis pratiquement pas imposé sur l'immo. Je ne paye que la taxe d'habitation.
Il me reste 45k à rembourser et j'ai de quoi couvrir cette somme en grande partie.
Avez-vous une formule de calcul pour déterminer si j'ai intérêt à rembourser mon crédit très rapidement avec mon cash versus conserver mon cash pour le faire travailler? Mon crédit à un taux d'intérêt de 2,2% et vu le taux servi sur les fonds Euro la question me semble légitime.
Quand je parle de faire travailler mon cash c'est sur des supports à faible volatilité pas des actions (je suis déjà bien investis sur de l'ETF World).

Merci à vous,

n°58648599
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-01-2020 à 09:31:34  profilanswer

knives_69 a écrit :

Bonjour,

J'ai un crédit immo et pas mal de liquidité sur mon assurance vie Bourso fraichement ouverte.
Je ne suis pratiquement pas imposé sur l'immo. Je ne paye que la taxe d'habitation.
Il me reste 45k à rembourser et j'ai de quoi couvrir cette somme en grande partie.
Avez-vous une formule de calcul pour déterminer si j'ai intérêt à rembourser mon crédit très rapidement avec mon cash versus conserver mon cash pour le faire travailler? Mon crédit à un taux d'intérêt de 2,2% et vu le taux servi sur les fonds Euro la question me semble légitime.
Quand je parle de faire travailler mon cash c'est sur des supports à faible volatilité pas des actions (je suis déjà bien investis sur de l'ETF World).

Merci à vous,

Vu le taux et l'espérance de rendement des placements actuellement, je pense que la plupart des frers seront d'accord pour dire :
- soit tu renégocies ton prêt à un meilleur taux et si pas de projet immo dans peu de temps / aucune pénalité dans l'opération
- soit tu soldes le crédit et tu réinvestis petit à petit ton épargne ailleurs

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58648609
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-01-2020 à 09:36:00  profilanswer

Encore une fois vous oubliez l'aspect protection de la famille via l'assurance du prêt.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58648626
MightyEyeb​all
Posté le 26-01-2020 à 09:46:19  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Vu le taux et l'espérance de rendement des placements actuellement, je pense que la plupart des frers seront d'accord pour dire :
- soit tu renégocies ton prêt à un meilleur taux et si pas de projet immo dans peu de temps / aucune pénalité dans l'opération
- soit tu soldes le crédit et tu réinvestis petit à petit ton épargne ailleurs

AshkaraN a écrit :

Encore une fois vous oubliez l'aspect protection de la famille via l'assurance du prêt.

Question peut-être naïve, mais vu le CRD rikiki, il est peu probable que la renégo soit rentable, et l'aspect protection est réel mais quand même limité, non ?

n°58648650
Lagoon57
Posté le 26-01-2020 à 09:52:54  profilanswer

Suzebull a écrit :

Piketty ;)

Sinon ça doit être un bouquin intéressant mais j'avoue que les xxxx pages me rebutent un peu, n'étant pas un grand lecteur :D

On est dans l'ère du pétrole. On a plus ou moins déjà atteint le pic d'exploitation du pétrole conventionnel, on a encore un peu de rab avec le pétrole non conventionnel (schiste, sables bitumineux).
Une fois qu'on sera vraiment en décroissance d'énergie, ça va saigner. Quelques dizaines d'années au mieux. Notre génération devrait plus ou moins y échapper par contre après ils vont déguster.

---------------

n°58648669
Praise
Posté le 26-01-2020 à 09:59:03  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Il peut aussi prendre une prévoyance en plus, s'il rembourse son emprunt par anticipation.

n°58648709
MightyEyeb​all
Posté le 26-01-2020 à 10:06:28  profilanswer

Praise a écrit :

Il peut aussi prendre une prévoyance en plus, s'il rembourse son emprunt par anticipation.

En vrai ça dépend du besoin, et de ce qui est éventuellement couvert par l'assurance-décès professionnelle (par ex. la convention syntec dont je relève prévoit des sommes qui peuvent être suffisante pour assurer l'avenir financier d'un enfant), du capital accumulé par ailleurs, etc. En tout cas, je pense que vu le CRD, ça n'est pas le paramètre déterminant dans le calcul.

n°58648729
vazyvite
Posté le 26-01-2020 à 10:10:32  profilanswer

On pourrait peut-être leur dire que le Nasdaq est "un peu" plus offensif que les émergents.  :ange:  
Sans compter le secteur Techno mondial qui a tout pulvérisé depuis 10 ans !

n°58648751
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-01-2020 à 10:16:52  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Micro marche donc necessairement plus speculatif que patrimonial selon moi. Du meme acabit que de parier sur les mid cap allemandes ou le Japon specifiquement.
Je sais que tu es tres attire par le pays pour potentiellement y vivre un jour mais au dela de ca, je ne vois pas :D

n°58648820
Miles_Teg9​1
Posté le 26-01-2020 à 10:29:59  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

En vrai ça dépend du besoin, et de ce qui est éventuellement couvert par l'assurance-décès professionnelle (par ex. la convention syntec dont je relève prévoit des sommes qui peuvent être suffisante pour assurer l'avenir financier d'un enfant), du capital accumulé par ailleurs, etc. En tout cas, je pense que vu le CRD, ça n'est pas le paramètre déterminant dans le calcul.

+1

Il faut faire un bilan de tout ce que l on a
Patrimoine
Assurance prêt
Prévoyance pro
Prévoyance perso
Assurances diverses. ...

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°58648864
stephaneF
Posté le 26-01-2020 à 10:41:22  profilanswer

Suzebull a écrit :

Piketty ;)  

Non, car on en voit déjà les effets. Décennies après décennie la croissance est de plus en plus faible :

https://i2.wp.com/www.les-crises.fr/images/0300-monnaies/0315-obligations-bce/03-croissance-france-decennie.jpg

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58648882
-Patrick-
Posté le 26-01-2020 à 10:45:20  profilanswer

stephaneF a écrit :

Non, car on en voit déjà les effets. Décennies après décennie la croissance est de plus en plus faible :

https://i2.wp.com/www.les-crises.fr [...] cennie.jpg

Cette lecture va influencer tes choix patrimoniaux?

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 26-01-2020 à 10:45:30

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58648890
360no2
I am a free man!
Posté le 26-01-2020 à 10:48:10  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Cette lecture va influencer tes choix patrimoniaux?

flux <> stock
PIB <> richesse

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58648894
nobuko-san
Posté le 26-01-2020 à 10:49:20  profilanswer

gundam13 a écrit :

Ils vont chercher là où le potentiel de croissance se trouve
C'est comme ça que je le vois

J'avais fait passer une étude montrant que la croissance économique est decorrelee (voir inverse) de la perf boursière d'un pays
C'est juste un pari 'value'

n°58648967
tomcoch
Posté le 26-01-2020 à 11:03:54  profilanswer

Il n'y a que moi qui suit déçu par le rendement d'ALT2 en 2019?

20% de baisse par rapport à 2018, alors que le fond est en grande partie composé de SCPI dont le rendement est resté quasiment stable d'une année sur l'autre...

n°58648971
kanak
Posté le 26-01-2020 à 11:04:30  profilanswer

Demandé a ceux qui ont une AV chez Generali...

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°58649005
tutewarm
Posté le 26-01-2020 à 11:11:44  profilanswer

tumblrr a écrit :

J'ai commencé à intégrer une part de IG USD donc mon allocation.  
Actuellement elle est ventilée de cette manière :

Actions : 50%
Bond (HY + IG USD ) : 25%  
Cash : 25%

Objectif fin 2020:

Actions : 40%
Bond (HY + IG USD) : 20%
Cash : 40%

Le IG USD vous vous y exposez via quel support et quelle enveloppe ? CTO je suppose ?

n°58649023
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-01-2020 à 11:15:04  profilanswer

tutewarm a écrit :

Le IG USD vous vous y exposez via quel support et quelle enveloppe ? CTO je suppose ?

CTO oui, SCHZ pour moi:

https://www.morningstar.com/etfs/arcx/schz/quote

n°58649027
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 26-01-2020 à 11:15:48  profilanswer

tutewarm a écrit :

ETF IGUS Lyxor  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7596  7597  7598  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)