Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7537  7538  7539  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58565415
glandoll
Posté le 16-01-2020 à 09:39:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

bah 1.5% brut quand les taux des obligs sont négatifs, oui c'est une performance exceptionnelle
faudrait même fêter cela au contraire  :o

après il est vrai que le manque de transparence est un souci (surtout avec les réserves des années passées avec un montant inconnu)

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 16-01-2020 à 09:44:20
mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 09:39:31  profilanswer

n°58565417
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-01-2020 à 09:39:45  profilanswer

Dru a écrit :

Sur des fonds euro classiques je dis pas mais sur des fonds boosté a l’immo/action, sur une année record pour l’immo et où les marchés font +30%, faut quand même avouer que Generali nous mets une grosse carotte avec son 1,20...  [:dru:4]

Ca m'étonnerait pas qu'ils se soient fait honteusement josiané en beauté, et que la poche action de leur alloc n'a pas fait la moitié de cette perf.

n°58565420
poutrello
Posté le 16-01-2020 à 09:40:08  profilanswer

Jme tate à augmenter ma part de 10% en actions (ETF world)  [:marlenetapass:10]  

Grosse aversion au risque mais gros appétit de pognon facile jsais pas quoi faire  [:lebagnadore:10]

n°58565449
Requiem
Posté le 16-01-2020 à 09:43:37  profilanswer

poutrello a écrit :

Jme tate à augmenter ma part de 10% en actions (ETF world) [:marlenetapass:10]

Grosse aversion au risque mais gros appétit de pognon facile jsais pas quoi faire [:lebagnadore:10]

T'es à combien là ?

n°58565451
netra
Posté le 16-01-2020 à 09:43:47  profilanswer

Flemmard_Curieux a écrit :

Wow les fonds euros ont l'air de se prendre une sacrée claque  :ouch:  

Tout de suite mon PEL à 2% a une bien meilleure gueule.

Ici 2.5% (net car non résident) :o

Mais entre le PEG/PERCO et PEL ca fait pas mal d'argent peu liquide. C'est mon objectif de 2020: augmenter mon % d'argent liquide  :o  

n°58565482
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-01-2020 à 09:47:13  profilanswer

corran a écrit :

Et les fonds PINCMI et PINCMA ?

[:onizuka_dark]

Sont dans un bateau ?...

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58565485
360no2
I am a free man!
Posté le 16-01-2020 à 09:47:37  profilanswer

netra a écrit :

Mais entre le PEG/PERCO et PEL ca fait pas mal d'argent peu liquide. C'est mon objectif de 2020: augmenter mon % d'argent liquide :o

Faut chauffer à 961,8°C... [:iryngael]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58565530
le pote
Day ON
Posté le 16-01-2020 à 09:52:47  profilanswer

360no2 a écrit :

[:discord-mlp]

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58565541
Ernest3540
Posté le 16-01-2020 à 09:53:52  profilanswer

glandoll a écrit :

bah 1.5% brut quand les taux des obligs sont négatifs, oui c'est une performance exceptionnelle
faudrait même fêter cela au contraire  :o

Plutôt 1.15 ou 1.2% en fait pour Generali.

a) Fonds eurossima avec 0.6% de frais annuels : taux de 1.2% net de frais
et
Fonds eurossima avec 0.75% de frais annuels : taux de 1.15% net de frais  

(qui m'expliquera d'ailleurs pourquoi le même fonds eurossima ayant un taux brut de x donne x-0.75=1.15 et x-0.6=1.2 ? j'ai besoin de nouvelles leçons de calcul...)

b) Fonds dynamique netissima avec 0.75% de frais annuels : taux de 1.20% net de frais, alors que l'année 2019 a été bonne au niveau immobilier et exceptionnelle au niveau boursier. Baisse très importante par rapport aux années passées (on passe de 2.2% à 1.2%)...

Est-ce à dire qu'avec des risques plus grands sur le fonds dynamique, Generali n'arrive pas à faire mieux qu'avec le fonds régulier, alors que l'année était très bonne... ? Qu'est-ce que ce sera les années de tempête ?

c) Les primes de 0.3% ou 0.5% de taux sur netissima en fonctions du pourcentage en UC ?  

Vu que les frais supplémentaires sur UC dans un AV par rapport à des ETF ou des OPCVM sur un PEA ou un CTO sont de 0.75%, est-ce que cela est vraiment rentable pour l'épargnant ? D'autant que cela n'a rien de contractuel - mesure discrétionnaire pour inciter aux versements sur UC.

Par ailleurs, cela bouffe une partie des bénéfices relatifs à l'ensemble du fonds netissima en faveur d'une catégorie particulière de clients. Ce qu'on donne aux uns, on le prend aux autres.

NB. 1/ OK pour une baisse des taux en fonction de l'environnement économique, boursier, etc. Mais là, cela donne vraiment l'impression d'un tripatouillage et d'un total manque de transparence.  

2/ Net d'impôt, cela donne en 2019 : 0.8% ou 0.84 % pour les fonds Generali, versus 0.75 % sur un livret A, et pour une inflation de l'ordre de 1.3% (de 1.1% à 1.4%  suivant le mode de calcul, mais 1.4% annuel de fin décembre 2018 à fin décembre 2019).

Message cité 1 fois
Message édité par Ernest3540 le 16-01-2020 à 10:36:02
n°58565565
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 09:56:30  answer

netra a écrit :

Mais entre le PEG/PERCO et PEL ca fait pas mal d'argent peu liquide. C'est mon objectif de 2020: augmenter mon % d'argent liquide  :o  

J'ai un peu le même soucis, j'ai de l'argent sur mon PEG qui est déblocable.
Comme je risque de me retrouver prochainement à chercher à acheter une RP, j'hésite à alimenter une AV f€ (rester liquide) ou alimenter mon PEL à 2.5%.

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2020 à 09:57:55
mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 09:56:30  profilanswer

n°58565680
netra
Posté le 16-01-2020 à 10:08:53  profilanswer

360no2 a écrit :

J'étais pas pret pour cette blague de chimie, matière que je n'ai pas touché depuis mes concours d'écoles d'ingénieurs. 10ans... [:moonbloood:2]

n°58565700
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 16-01-2020 à 10:10:48  profilanswer

360no2 a écrit :

Alerte qualité

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58565747
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 10:14:55  answer

Tu prend pas trop de risque  :D

n°58565782
Lagoon57
Posté le 16-01-2020 à 10:16:45  profilanswer

granolu a écrit :

This !
Ces gains sont vraiment négligeables, la moindre économie compense le truc.
Mon AV full euros exclusifs à 80k€ va me rapporter 1040€ avant taxation si le taux est de 1.3%, wow [:topher85]
J'ai économisé 350 l'an dernier en optimisant mes abonnements téléphone/fibre, et plus de 4000 en restant dans un petit appart plutôt qu'en déménageant dans un plus grand que me proposait de louer une collègue.
Quand on a un petit patrimoine, c'est vraiment le travail et les économies qui paient...

Ces 80k sur un ETF World t'auraient rapporté 24k sinon :o

n°58565793
Flemmard_C​urieux
Posté le 16-01-2020 à 10:17:16  profilanswer

Agmoh a écrit :

Bon, du coup on remplace nos fonds € par quoi ?
SCPI en AV ? SCI Tangram ?

starlette27 a écrit :

AV —> PEA

Je pousse à 50% (principalement ETF world hedge et non hedge)

L’AV me servira de livret A et jouera le rôle « d’épargne de précaution »

Vous êtes flippants à tous réarbirtrer votre cash vers les actions les années où les fonds euros se font saucissonner alors que la bourse a fait +30%.
Votre budget risque a t-il soudainement augmenté ? :heink:

PsykOoO a écrit :

Je garde mes fonds € et mon % d'allocation risquée.  :jap:

Yep, même strat ici.

Et puis si dans les années à venir les fonds euros / livret A disparaissent pour de bon et que les banques ont la bonne idée de nous faire payer nos dépôts bah... Je prendrai peut être de l'IG tiens, mais ce n'est pas pour autant que j'irai me charger plus que mon budget en actions ...

Message cité 2 fois
Message édité par Flemmard_Curieux le 16-01-2020 à 10:18:14
n°58565836
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 10:19:46  answer

Lagoon57 a écrit :

Ces 80k sur un ETF World t'auraient rapporté 24k temporairement sinon :o

Tant que tu rachète pas, ta rien gagné

n°58565844
glandoll
Posté le 16-01-2020 à 10:20:06  profilanswer

Vous êtes flippants à tous réarbirtrer votre cash vers les actions les années où les fonds euros se font saucissonner alors que la bourse a fait +30%.

+1

après la bourse peut encore monter 5 ans, on ne sait pas

n°58565851
glandoll
Posté le 16-01-2020 à 10:20:26  profilanswer

ca s'appelle vendre  :o

n°58565864
Lagoon57
Posté le 16-01-2020 à 10:21:29  profilanswer

Bah tu aurais pu vendre ces 24k au 31 décembre si tu veux :spamafote:

n°58565866
cmoadd
Posté le 16-01-2020 à 10:21:37  profilanswer

Awaer a écrit :

Faut acheter des obligations italiennes ou grecques, nan ?  [:odµsseus:5]

Le taux grec 10 ans est à 1.8% brut actuellement et 1.4% pour l'Italie.

n°58565868
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-01-2020 à 10:21:45  profilanswer

SCPI & Tangram c'est pas des actions  :heink:

n°58565903
Flemmard_C​urieux
Posté le 16-01-2020 à 10:24:58  profilanswer

glandoll a écrit :

+1

après la bourse peut encore monter 5 ans, on ne sait pas

Yep, nooooon loin de moi d'aller inciter à vendre sur une prévision de crise prochaine non plus.
J'avais d'ailleurs réagi de la même façon après une autre mode sur le topic y'a 1 mois qui consistait a cut un gros bout de sa poche action car "t'as vu, ça a fait beaucoup d'un coup ça ne va pas durer"

Je ne connais pas le futur, je prône tout simplement de se tenir à sa stratégie, et ré balancer correctement au fil du temps ;)

Agmoh a écrit :

SCPI & Tangram c'est pas des actions  :heink:

Le gist est là. Ce sont des actifs risqués. Bien plus que le sont les fonds euros. Si tu remplaces purement est simplement ta poche cash/monétaire par de la SCPI tu augmentes ton budget risque.

Une stratégie pertinente par contre, serait de re-equillibrer à risque global égale en vendant à la fois du fonds euros et des actifs très risqués pour alimenter vers ton nouvel actif (au risque peut être plus limité)

Bon après, mais là c'est mon avis personnel, je suis plus à l'aise avec des actions que des SCPI dont j'aurais un peu de mal à quantifier le risque

Message cité 2 fois
Message édité par Flemmard_Curieux le 16-01-2020 à 10:35:08
n°58565966
blueape
Posté le 16-01-2020 à 10:29:02  profilanswer

vazyvite a écrit :

Une moyenne de -0,5% sur les fonds €, je ne vois pas où est la surprise ?
Ça fait des mois que les taux baissent et que tout le monde en parle.

Certains croyaient encore au miracle avec un petit -0,1% juste pour marquer le coup ?
Le fonds € reste encore un "avantage" indéniable de placement sans risque si on regarde ailleurs dans le monde.
Donc tous ceux qui prévoient une décollecte massive et immédiate vers l'immo et les UC vont être déçus :-)

Alors en fait certains assureurs avaient annoncé l'apocalypse et nous avaient promis un effondrement du rendement il y a quelques mois lorsque les taux sont passés légèrement négatifs.  
Juste pour recadrer, l'historique du TEC10, c'était négatif 4 mois en 2019, c'est déjà en train de remonter https://www.abcbourse.com/graphes/eod.aspx?s=ABTEC10p.
Bref on attendait plus raisonnablement qqc comme du -0,5%.

Aujourd'hui que se passe-t-il ? Certains assureurs annoncent un rendement stable ou du -0.1%, -0.2% (Mutavie, MAAF, GMF...). D'autres annoncent du -0.4% ou -0.5% (AFER, le conservateur...). La c'est logique, ca correspond à la réalité économique, les acteurs sont prudents.

Mais une poignée comme Générali pètent littéralement les plombs: -1,05% (dans les -50% de rendement par rapport à 2018 !) sur un FE - netissima - boosté à l'immo , donc peu impacté par la baisse du rendement des oblig, une année ou les rendement du secteur immo ont été au top, comment ca s'explique ? A part le : "on a décidé de mettre une grosse quenelle à nos clients, mais on a le droit " ?

Après décollecte massive et immédiate, non j'en doute car les choses bougent doucement en matière d'AV. Par contre les nouvelles collectes avec un taux servi pour 2019 inférieur à celui des AV pourries de banques en dur, ca risque d'être compliqué. Sans compter qu'on a un acteur - Générali- qui annonce clairement qu'il change les règles du jeu à la volée avec l'annonce en cours d'année 2019 d'une obligation de 50% (sic) d'UC si on ne veux pas se voir appliquer de malus sur le taux servi du fds euro. Rien ne dit que le client, qui aujourd'hui est intéressé par une forte souscription en UC chez eux, ne se prenne pas une nouvelle modif des règles du jeu -sortie du chapeau- en fin d'année, qui viendra réduire à néant le rendement attendu pour toute son année 2020.

Message cité 2 fois
Message édité par blueape le 16-01-2020 à 10:33:28
n°58566026
Ernest3540
Posté le 16-01-2020 à 10:33:43  profilanswer

blueape a écrit :

Alors en fait certains assureurs avaient annoncé l'apocalypse et nous avaient promis un effondrement du rendement il y a quelques mois lorsque les taux sont passés légèrement négatifs.  
Juste pour recadrer, l'historique du TEC10, c'était négatif 4 mois en 2019, c'est déjà en train de remonter https://www.abcbourse.com/graphes/eod.aspx?s=ABTEC10p.

Aujourd'hui que se passe-t-il ? Certains assureurs annoncent un rendement stable ou du -0.1%, -0.2% (Mutavie, MAAF, GMF...). D'autres annoncent du -0.4% ou -0.5% (AFER, le conservateur...). La c'est logique, ca correspond à la réalité économique, les acteurs sont prudents.

Mais une poignée comme Générali pètent littéralement les plombs: -1,05% (dans les -50% de rendement par rapport à 2018 !) sur un FE - netissima - boosté à l'immo , donc peu impacté par la baisse du rendement des oblig, une année ou les rendement du secteur immo ont été au top, comment ca s'explique ? A part le : "on a décidé de mettre une grosse quenelle à nos clients, mais on a le droit " ?

Après décollecte massive et immédiate, non j'en doute car les choses bougent doucement en matière d'AV. Par contre les nouvelles collectes avec un taux servi pour 2019 inférieur à celui des AV pourries de banques en dur, ca risque d'être compliqué. Sans compter qu'on a un acteur - Générali- qui annonce clairement qu'il change les règles du jeu à la volée avec l'annonce en cours d'année 2019 d'une obligation de 50% (sic) d'UC si on ne veux pas se voir appliquer de malus sur le taux servi du fds euro. Rien ne dit que le client, qui aujourd'hui est intéressé par une forte souscription en UC chez eux, ne se prenne pas une nouvelle modif des règles du jeu -sortie du chapeau- en fin d'année, qui viendra réduire à néant le rendement attendu pour toute son année 2020.

+1

n°58566056
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 16-01-2020 à 10:35:37  profilanswer

glandoll a écrit :

ca s'appelle vendre  :o

Pour lui c'est un rachat (ou arbitrage) vu qu'il n'a que des AV et pas de PEA / CTO :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58566075
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 10:36:29  answer

blueape a écrit :

Generali qui m'a mis une grosse quenelle.  
 :lol:  

Ya 6 mois le fond euro exclusif était un des meilleurs. J'ai mis mes cheveux dessus.  

Et en 6 mois, ils devienne un des pire  :o  

Classe

n°58566125
frankie_fl​owers
Posté le 16-01-2020 à 10:39:37  profilanswer

Agmoh a écrit :

Ca m'étonnerait pas qu'ils se soient fait honteusement josiané en beauté, et que la poche action de leur alloc n'a pas fait la moitié de cette perf.

En fait par construction ils sous-performent gravement sur leur poche actions les années d'euphorie boursière, car ils utilisent des produits structurés.

Je ne suis pas expert, frer tanguy pourra confirmer (s'il n'est pas TT, je perds le fil de ses faits d'arme à force :o), mais avec un produit structuré action, du moment que ça strike (et quand la bourse monte, ça strike), tu touches ton coupon (donc 6 ou 7% par exemple), que le sous-jacent ait fait +7% ou +30%.
En contrepartie ça protège des baisses modérées.

Ernest3540 a écrit :

NB. 1/ OK pour une baisse des taux en fonction de l'environnement économique, boursier, etc. Mais là, cela donne vraiment l'impression d'un tripatouillage et d'un total manque de transparence.  

2/ Net d'impôt, cela donne en 2019 : 0.8% ou 0.84 % pour les fonds Generali, versus 0.75 % sur un livret A, et pour une inflation de l'ordre de 1.3% (de 1.1% à 1.4%  suivant le mode de calcul, mais 1.4% annuel de fin décembre 2018 à fin décembre 2019).

On ouvre les yeux maintenant mais ces magouilles ont toujours eu lieu :/
Sauf qu'elles étaient totalement indolores, les taux des fonds € étant miraculeux jusqu'à très récemment.

Oui, nos assureurs ont des pratiques pas nettes.
Non, à long terme et hors fiscalité, il n'y a pas de raison qu'ils surperforment des produits moins chargés en frais (par exemple le PF type d'un épargnant US, avec de l'oblig IG et des actions).

Mais on aura quand même bien profité pendant quelques années de super fonds €.
Et pour une fois, les BB nous auront fait gagné du pognon !
Car c'est avec leurs versements que les meilleures obligations des fonds € ont été acquises.

Le problème maintenant c'est de s'adapter à ces "taux zéro" qui jusqu'à présent avait épargné notre épargne sans risque.  [:ronfl4:4]  

Psychologiquement, c'est rude de voir le rendement de son compartiment sécurisé (soit ~70% du patrimoine pour un bon parent1 de famille) passer sous l'inflation.

On sera donc nombreux à augmenter le risque, en fléchant du pognon vers les actions... et surtout l'immo, évidemment.

n°58566139
MightyEyeb​all
Posté le 16-01-2020 à 10:40:10  profilanswer

En parlant de LEP, quelles sont mes obligations quand mes revenus excèdent le plafond d'éligibilité ? En gros je l'ai ouvert début 2018 avec mon avis d'impôts 2017 sur revenus 2016. Au printemps 2019, ma banque (Hellobank) m'a demandé le justificatif 2018 sur revenus 2017.  

Mes revenus 2018 font que je ne suis plus éligible.  

Le site Service Public dit :
"Si vous cessez de remplir les conditions pour bénéficier d'un LEP, vous devez demander à votre banque la clôture de votre compte sur LEP.

Vous devez faire cette démarche au plus tard le 31 mars de la 2e année après celle où vous avez produit pour la dernière fois les pièces justificatives établissant votre droit. Par exemple, si vous avez fourni pour la dernière fois les justificatifs en 2017, vous devez demander la clôture du LEP au plus tard le 31 mars 2019."
Selon cette logique, j'ai fourni en 2019 mon avis 2018 sur revenus 2017, et je ne serais tenu de demander la clôture du livret qu'au plus tard le 31 mars 2021 ? :??:  :sweat:  

Quelqu'un sait ? Ou est-ce que je laisse couler en attendant qu'on me demande mon justificatif 2019 sur revenus 2018 et que la banque le ferme d'elle-même ?

Message cité 1 fois
Message édité par MightyEyeball le 16-01-2020 à 10:51:46
n°58566142
erms
Posté le 16-01-2020 à 10:40:13  profilanswer

Quand je vois l'état du topic, les changements de stratégie et le mental qui flanche pour une baisse - annoncée qui plus est - des fonds euros, j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer quand un krach arrivera sur le marché boursier [:hugeq:1]

Message cité 3 fois
Message édité par erms le 16-01-2020 à 10:40:51
n°58566143
toutsec
Posté le 16-01-2020 à 10:40:15  profilanswer

6 mois de TT le tanguy.

n°58566155
Train91
Posté le 16-01-2020 à 10:40:54  profilanswer

cincoparedes a écrit :

https://www.boursorama.com/bourse/t [...] /1rTPE500/

L'ETF SP500 éligible PEA avec le plus d'encours cest celui ci désormais ? Significativement moins qu'avant non ?

Tu as aussi ESE, encours supérieur à 1 milliard [:humanrage]

n°58566168
Cessy
Posté le 16-01-2020 à 10:41:48  profilanswer

J'essaye de jouer le game avec Linxea Zen (en plus nouvelle interface pour les versements  :love: ), mais a priori le Lyxor MSCI World est maintenant fermé à la commercialisation. J'avais pas vu passer ça sur le topic.

n°58566171
frankie_fl​owers
Posté le 16-01-2020 à 10:42:01  profilanswer

Generali, rends les cheveux  [:guezolte]  

n°58566218
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-01-2020 à 10:45:07  profilanswer

Le gist est là. Ce sont des actifs risqués. Bien plus que le sont les fonds euros. Si tu remplaces purement est simplement ta poche cash/monétaire par de la SCPI tu augmentes ton budget risque.

Une stratégie pertinente par contre, serait de re-equillibrer à risque global égale en vendant à la fois du fonds euros et des actifs très risqués pour alimenter vers ton nouvel actif (au risque peut être plus limité)

Bon après, mais là c'est mon avis personnel, je suis plus à l'aise avec des actions que des SCPI dont j'aurais un peu de mal à quantifier le risque

C'est une vue de l'esprit.  
Ton fonds ALT2 "bien moins risqué" que des SCPI est composé à 80% de... SCPI (source)

Tu crois qu'il arrivera quoi à ce fonds en cas de crash immo ? :)  

Fonds euros exclusif, c'est pareil, 56% sur une seule SCPI et un seul OPCI  :pt1cable:  

Donc si on résume:  
- on place tous notre fric sur un support immo qui rapporte 4-5 %,  
- mais on en touche que la moitié depuis des années "au cas ou ça se casserai la gueulen on fait des reserves pour toi t'inquiète pas, va"
- Un jour, un truc qui n'a rien à voir se casse la gueule
- Les assureurs nous disent " REGARDEZ ! ici ça chute, vous n'aurez plus rien maintenant"  

Et on accepte cette quenelle en échange de la  [:little-wolf:2] GARANTIE EN CAPITAL  [:little-wolf:2]  qui en réalité ne nous sert qu'a bien dormir la nuit quand tout va bien...

n°58566223
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 10:45:24  answer

Je vous copie-colle ici un tableau que je m'étais fait avec les taux des années précédentes, si jamais certains veulent sachoir :o

Fonds €*                           2018     2017     2016     2015     2014     2013     2012     2011     2010     2009     2008     2007     2006     2005     2004     2003
Euro Exclusif (Generali)           2,31 %   2,10 %   2,65 %   3,15 %   3,32 %   3,65 %   3,62 %
Eurossima (Generali)               1,65 %   1,77 %   2,25 %   2,75 %   2,97 %   3,35 %   3,42 %   3,72 %   4,10 %   4,05 %   4,45 %   4,55 %
Euro ALT (Spirica)                 2,90 %   3,00 %   3,04 %   3,51 %   3,82 %   4,01 %   4,01 %
Euro ALT2 (Spirica)                2,90 %   3,00 %   3,04 %
Dolcea Vie (Spirica)               2,10 %   2,15 %   2,17 %   2,66 %   3,10 %   3,30 %   3,40 %
Euro Général (Spirica)             1,90 %   2,00 %   2,01 %   2,55 %   3,00 %   3,30 %   3,51 %   3,62 %   4,51 %   5,01 %
Suravenir Opportunités (Suravenir) 2,80 %   2,80 %   3,10 %   3,60 %   3,85 %   4,05 %   4,05 %
Suravenir Rendement (Suravenir)    2,00 %   2,00 %   2,30 %   2,90 %   3,22 %   3,45 %   3,60 %   3,75 %   4,10 %   4,10 %   4,50 %   4,51 %   4,35 %   4,45 %   4,80 %   5,05 %

* taux nets de frais de gestion, bruts de prélèvements sociaux

Le taulier peut le reprendre en FP s'il veut.

EDIT : au temps pour moi il existe déjà en FP (forcément :). Mais je remonte un peu plus loin pour certains, et j'ai trouvé 5,01 % pour l'Euro Général Spirica en 2009, pas 3,50 %

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2020 à 10:54:51
n°58566228
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 16-01-2020 à 10:45:55  profilanswer

Haha, ce doit être la période des produits structurés pour que des articles comme celui-ci soit publié et alerte le chaland :lol:
https://www.moneyvox.fr/assurance-v [...] llechantes

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58566321
blueape
Posté le 16-01-2020 à 10:52:27  profilanswer

eclaireur a écrit :

Heureusement qu’il reste de l’immo à 27,8% de rentabilité nette :o

https://youtu.be/lEakPHWKb_s

A ne cliquer qu’avec AdBlock :o

Un appart de 5 chambres en collocation qui a "couté après rénovation totale 150K€" et qui doit rapporter annuellement en "supernet (après impôts, après provisions pour rénovation etc) 18K€", si c'est vrai c'est même plus de l'immomagik, c'est de la sorcellerie. La meilleure preuve à ce jour de l’existence de phénomènes surnaturels. En plus il serait dans un endroit ou l'immo prends +15% par an...

Message cité 1 fois
Message édité par blueape le 16-01-2020 à 10:58:23
n°58566375
Ernest3540
Posté le 16-01-2020 à 10:58:08  profilanswer

Agmoh a écrit :

Fonds euros exclusif, c'est pareil, 56% sur une seule SCPI et un seul OPCI  :pt1cable:  

Cela a bcp changé depuis fin 2012 (chiffre que tu donnes)...

Pourcentage fin 2018 pour netissima. C'était 24% immo. Voir le rapport annuel :

https://www.altaprofits.com/notice/ [...] issima.pdf

Message édité par Ernest3540 le 16-01-2020 à 11:00:12
n°58566379
Mitch2Pain
Posté le 16-01-2020 à 10:58:20  profilanswer

Agmoh a écrit :

Le fonds euro "boostés" c'est tout de même l'enculade du siècle : des participations au bénéfices gardées ad vitaem eternaem en reserve par les assureurs, une composition quasi full sur des supports risqués qu'on nous bloquerait en cas de crise, et un discours "ouin-ouin les interets sont négatifs donc on va couper dans le lard de tout le monde"

"OUI MAIS LA GARANTIE EN CAP...."  [:nedurb:4]  

Garantie mon cul : en cas de crise les fonds seront bloqués via la loi sapin et on ne pourrait pas arbitrer/retirer avant que les marchés remontent (donc dans le baba les arbitrages fonds euros => ETF World pour profiter des soldes)  
Et en cas de crise grave on a vu que le fonds de garantie était limité à 70k€, dont je demande à voir la solvabilité si cela était avéré...  

+1 frer, c'est du gros foutage de gueule.

Lagoon57 a écrit :

Bah tu aurais pu vendre ces 24k au 31 décembre si tu veux :spamafote:

Pour les mettre où ? Sur du fonds€  [:oh shi-]  

n°58566397
PsykOoO
Posté le 16-01-2020 à 10:59:51  profilanswer

Agmoh a écrit :

C'est une vue de l'esprit.  
Ton fonds ALT2 "bien moins risqué" que des SCPI est composé à 80% de... SCPI (source)

Tu crois qu'il arrivera quoi à ce fonds en cas de crash immo ? :)  

Donc si on résume:  
- on place tous notre fric sur un support immo qui rapporte 4-5 %,  
- mais on en touche que la moitié depuis des années "au cas ou ça se casserai la gueulen on fait des reserves pour toi t'inquiète pas, va"
- Un jour, un truc qui n'a rien à voir se casse la gueule
- Les assureurs nous disent " REGARDEZ ! ici ça chute, vous n'aurez plus rien maintenant"  

Et on accepte cette quenelle en échange de la  [:little-wolf:2] GARANTIE EN CAPITAL  [:little-wolf:2]  qui en réalité ne nous sert qu'a bien dormir la nuit quand tout va bien...

+ 1.  
C'est assez scandaleux pour les fonds € boostés. Je considère mon AV Bourso comme un super livret A.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7537  7538  7539  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)