| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 16-01-2020 à 09:44:20 |
Publicité | Posté le 16-01-2020 à 09:39:31 ![]() ![]() |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
poutrello | Jme tate à augmenter ma part de 10% en actions (ETF world) |
Requiem |
T'es à combien là ? |
netra |
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
360no2 I am a free man! |
Faut chauffer à 961,8°C... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
le pote Day ON |
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Ernest3540 |
Message cité 1 fois Message édité par Ernest3540 le 16-01-2020 à 10:36:02 |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2020 à 09:56:30 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2020 à 09:57:55 |
Publicité | Posté le 16-01-2020 à 09:56:30 ![]() ![]() |
netra |
|
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2020 à 10:14:55 ![]()
|
Lagoon57 |
|
Flemmard_Curieux |
Vous êtes flippants à tous réarbirtrer votre cash vers les actions les années où les fonds euros se font saucissonner alors que la bourse a fait +30%.
Yep, même strat ici. Et puis si dans les années à venir les fonds euros / livret A disparaissent pour de bon et que les banques ont la bonne idée de nous faire payer nos dépôts bah... Je prendrai peut être de l'IG tiens, mais ce n'est pas pour autant que j'irai me charger plus que mon budget en actions ... Message cité 2 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 16-01-2020 à 10:18:14 |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2020 à 10:19:46 ![]()
|
glandoll |
|
glandoll |
Lagoon57 |
cmoadd |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Flemmard_Curieux |
Yep, nooooon loin de moi d'aller inciter à vendre sur une prévision de crise prochaine non plus. Je ne connais pas le futur, je prône tout simplement de se tenir à sa stratégie, et ré balancer correctement au fil du temps
Le gist est là. Ce sont des actifs risqués. Bien plus que le sont les fonds euros. Si tu remplaces purement est simplement ta poche cash/monétaire par de la SCPI tu augmentes ton budget risque. Une stratégie pertinente par contre, serait de re-equillibrer à risque global égale en vendant à la fois du fonds euros et des actifs très risqués pour alimenter vers ton nouvel actif (au risque peut être plus limité) Bon après, mais là c'est mon avis personnel, je suis plus à l'aise avec des actions que des SCPI dont j'aurais un peu de mal à quantifier le risque Message cité 2 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 16-01-2020 à 10:35:08 |
blueape |
Message cité 2 fois Message édité par blueape le 16-01-2020 à 10:33:28 |
Ernest3540 |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2020 à 10:36:29 ![]()
|
frankie_flowers |
En fait par construction ils sous-performent gravement sur leur poche actions les années d'euphorie boursière, car ils utilisent des produits structurés.
On ouvre les yeux maintenant mais ces magouilles ont toujours eu lieu |
MightyEyeball | En parlant de LEP, quelles sont mes obligations quand mes revenus excèdent le plafond d'éligibilité ? En gros je l'ai ouvert début 2018 avec mon avis d'impôts 2017 sur revenus 2016. Au printemps 2019, ma banque (Hellobank) m'a demandé le justificatif 2018 sur revenus 2017. Message cité 1 fois Message édité par MightyEyeball le 16-01-2020 à 10:51:46 |
erms | Quand je vois l'état du topic, les changements de stratégie et le mental qui flanche pour une baisse - annoncée qui plus est - des fonds euros, j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer quand un krach arrivera sur le marché boursier Message cité 3 fois Message édité par erms le 16-01-2020 à 10:40:51 |
toutsec | 6 mois de TT le tanguy. |
Train91 |
|
frankie_flowers | Generali, rends les cheveux |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Shadow666 Citoyen du Monde | Haha, ce doit être la période des produits structurés pour que des articles comme celui-ci soit publié et alerte le chaland --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
blueape |
Message cité 1 fois Message édité par blueape le 16-01-2020 à 10:58:23 |
Ernest3540 |
Message édité par Ernest3540 le 16-01-2020 à 11:00:12 |
Mitch2Pain |
|
PsykOoO |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |